Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fabriquer un nouveau boitier pour un ancien pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fabriquer un nouveau boitier pour un ancien pc portable

n°1461105
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 19:47:32  answer
 

Bonjour, Bonsoir,
 
J'ai désossé un  packard_bell te11hc http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 0mnks.html Tous les composants hormis le clavier fonctionnent et je souhaiterai fabriquer un nouveau boitier pour ce jolie tas de hardware...
 
J'ai pensé à l'impression 3D mais je vous avouerai que je suis plutôt craintif (payer pour quelque chose qui pourrait casser aussitôt à installer....), je ne suis pas sûr non plus de pouvoir reproduire correctement le cadre de la fixation de la carte-mère et de tous les autres composants...
 
Je viens donc ici vous demandez votre expertise en ce qui concerne la reproduction des supports de fixations, l'endroit ou je pourrai fabriquer ma pièce (en plastique, pas de bois), les contraintes de matériaux (chaleur, vibration, etc....) et tous ce qui pourrait vous sembler problématique
 
Je suis ouvert à tout sauf au bois.
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 28-06-2015 à 19:47:32  profilanswer
 

n°1461122
Tigrou
Sans accroc
Posté le 28-06-2015 à 23:15:46  profilanswer
 


Bonsoir LittleStrongMind et bienvenue sur HFR :o  
 
et du polycarbonate? Il en existe du transparent comme de l'opaque (blanc, noir, etc...) et même du translucide (en couleur mais on voit quand même à travers). Ça se colle à la cyanoacrylate (Superglue ou équivalent quoi) et ça se perce/découpe facilement. On peut même le plier, en utilisant un décapeur thermique. Il faut "marquer" ton pli avec un cutter (ne pas hésiter à le faire pénétrer assez profondément) puis le chauffer avec le décapeur pour le plier le long d'une arrête (bord de table par exemple) ;)
Mais je ne sais pas si en faisant ça tu n'aurais pas un problème de masse par contre [:transparency]


Message édité par Tigrou le 28-06-2015 à 23:19:53

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1461123
Positivman
Posté le 28-06-2015 à 23:22:29  profilanswer
 

Pourquoi ne pas directement racheter une coque en bon état, issue d'une machine à la CM morte : http://www.ebay.fr/itm/Ordinateur- [...] 1a020a2c08

n°1461126
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 23:47:06  answer
 


Merci Tigrou je vais regarder ça tout de suite... (quel problème de masse ?)
 
Positivman le but n'est pas d'avoir un pc qui ressemble à l'ancien je voudrais faire ma propre coque pour pouvoir la personnaliser, allier informatique et beauté :love:

n°1461127
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2015 à 23:49:25  answer
 

Tigrou je viens de regarder le polycarbonate mais c'est creux ! à moins qu'il existe des plaques pleine ça va être difficile...

n°1461130
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-06-2015 à 01:53:42  profilanswer
 


"Creux"? :??:  Le poly alvéolaire oui, mais je parlais de massif moi, par exemple celui-là: http://www.dhazeplastique.com/fr/p [...] ate-massif
Pris au hasard, hein. Ce n'est pas forcément le moins cher mais c'est juste pour illustrer.


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1461133
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-06-2015 à 02:27:10  profilanswer
 


Oublie, c'est une erreur de ma part :sleep:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1461140
Positivman
Posté le 29-06-2015 à 10:39:59  profilanswer
 

Tu peux toujours personnaliser la coque à ton goût. Maintenant, si l'objectif est réellement de créer quelque chose de nouveau, effectivement, cela ne te conviendra pas.

n°1461171
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 15:48:29  answer
 

Humm, le poly massif pourrait être intéressant... tu en as déjà utilisé ?
 
Parce que même si je sais que je n'attendrai pas une qualité industrielle, je voudrai bien faire quelque chose de propre léger, etc....
 
Chose aussi que je n'ai pas spécifié dans mon premier message : la coque sera coloré (dessin) et je vous avouerai que pour ce problème là je ne sais trop comment m'y prendre...

n°1461195
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-06-2015 à 19:15:18  profilanswer
 


Oui au boulot quand j'étais gamin. En fait on devait fabriquer des supports muraux pour fixer les UC des bureaux avec (idée du boss :sarcastic:) donc on travaillait avec du 8 ou 10 mm d'épaisseur chais plus.
On prévoyait les cottes à l'avance puis on en découpait des morceaux à la scie sauteuse que l'on pliait à l'aide d'un décapeur thermique. Pour ce faire, au préalable on "marquait" les plis à l'endroit ou on les voulait en insistant bien puis en chauffant, le poly se ramollissait et on n'avait plus qu'à surveiller les angles (pliages à 90°). Pour en fixer 2 ensemble, de la cyano convenait bien. On faisait gaffe que les collages ne soient pas d'un côté visible, etc...
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 19:15:18  profilanswer
 

n°1461214
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 21:14:36  answer
 

humm ça semble intéressant... et pour les petites pièces ?

n°1461220
Tigrou
Sans accroc
Posté le 29-06-2015 à 22:21:31  profilanswer
 


"les petites pièces" ? :??:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1461227
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2015 à 23:53:32  answer
 

yep par exemple pour les supports de fixation de la carte mère (trou de fils, compartiment, etc...)

n°1461228
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-06-2015 à 00:30:08  profilanswer
 


Oui bah c'est à toi de les faire :D  Tu pourrais utiliser une plaque plus fine, genre du 1 mm d'épaisseur pour faire les compartiments, et justement les coller à la cyano. Ou tu prend du 3 ou 4 directement, comme ça tu t'en sers pour le boîtier et pour les compartiments. Enfin bref, c'est toi qui vois quoi... Sinon pour ce qui est des trous de fils, bah perceuse hein :D  C'est un matériau qui est très facile à usiner, concernant les "grosses" épaisseurs tu pourrais taper avec une batte de base-ball, ça ne se casserait pas. Par contre, une perceuse et tu rentres dedans comme dans du beurre.
 
edit: ah, et pour les supports de fixation de la carte mère, pourquoi ne pas en prendre des comme ceux prévus pour les PC fixes? Tu perces les trous, les taraudes (ou pas [:tinostar]), puis tu visses les colonnettes dedans par exemple.


Message édité par Tigrou le 30-06-2015 à 01:12:53

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°1461274
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2015 à 12:16:58  answer
 

coool tu me rassure concernant la maniabilité du produit en revanche pour ce qui est de l'impression sur polycarbonate ?? (Je veux dire par là imprimer des motifs dessus...) j'ai cherché pas mal et j'ai pas trouvé grands choses... :(

n°1461356
Tigrou
Sans accroc
Posté le 30-06-2015 à 22:52:59  profilanswer
 


Ah, ça je ne sais pas. Pourquoi ne pas contourner le problème en imprimant tes motifs sur des feuilles autocollantes?
 


Message édité par Tigrou le 30-06-2015 à 22:53:43

---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Fabriquer un nouveau boitier pour un ancien pc portable

 

Sujets relatifs
Portable simple : qu'acheter ?!Batterie pc portable ASUS
Je cherche un ordinateur portablePortable asus winfows 8.1 partition de restauration pas accessible
Recherche d'un portable pour études en programmationChoix PC Portable besoin d'aide !
Conseil pour un ordinateur portableAchat PC portable
Qu'est ce que vous pensez de ce pc portable ?Futur étude, besoin d'un pc portable!
Plus de sujets relatifs à : Fabriquer un nouveau boitier pour un ancien pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR