Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail

n°1469983
raphy39
Posté le 14-09-2015 à 21:20:04  profilanswer
 

Bonjour,  
Suite à mon départ de l'entreprise, j'ai pu garder mon pc portable que j'avais cassé il y a quelques mois (tombé sur l'écran : écran cassé devenu illisible). Suite à la casse, j'ai continué à l'utiliser en attendant un nouveau par écran déporté. Quelques mois ont passés et je ne parviens plus à déporter l'écran désormais : aucun signal détecté par l'écran récepteur (VGA comme HDMI) malgré le fait qu'il s'allume (je ne vois pas ce qui s'affiche, donc pas entrer sur ma session), étant amorti, l'entreprise a consenti à me le donner en l'état (encore toutes les données et sessions admin etc).
J'ai prévu d'acheter une nouvelle dalle aux alentours de 80€ (Toshiba Z930-108, 13.3" ), cependant est il possible qu'un choc sur l'écran puisse engendrer plus de dégâts internes sur le long terme ? (choc sur le haut de l'écran, il a fonctionné quelques semaines en déporté, stocké depuis sans y toucher)
Si jamais je le répare, y a il un moyen d'outre passer les sessions admins et autre, quelle procédure effectuer pour être tranquille et couper tout lien avec l'entreprise ?
 
D'avance merci pour les éclaircissements sur la dalle/moyen de vérifier que le pc fonctionne parfaitement malgré le déport à priori impossible et sur le comment couper tout lien avec l'entreprise (je ne souhaite pas forcément garder les données y étant présentes.)
 
Raph

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 21:20:04  profilanswer
 

n°1470004
cactus
Posté le 15-09-2015 à 07:43:33  profilanswer
 

1. déport écran : regarde du côté des raccourcis clavier (touches de fonction), on ne sait jamais... sur le mien, quand j'appuie plusieurs fois, ça fait défiler les combinaisons de configuration LVDS et/ou VGA (NB : niveau hardware).

 

2. OS : tu peux le réinstaller, mais il te faudra une licence. Soit tu gardes celle de ton entreprise, soit tu en achètes une... ou soit tu passe au libre (Linux principalement).


Message édité par cactus le 15-09-2015 à 07:44:06
n°1472559
raphy39
Posté le 13-10-2015 à 21:59:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Pour faire suite à mon post initial, j'ai changé l'écran du PC et tout refonctionne parfaitement.  
 
J'ai cependant des questions concernant l'univers Microsoft. Le PC était configuré "d'entreprise" avec session admin et comptes microsoft pro. Seulement j'ai récupéré le PC et tout cela est resté. Les Word et Cie marchent toujours, mes accès à Sharepoint/Outlook par contre ont bien été supprimés.  
D'où ma question, ces accès à la suite office seront ils remis en cause/supprimés à un moment ? Comment m'assurer que tout lien avec l'entreprise ou leur service informatique est bel et bien coupé ? (petite entreprise faisant externaliser sa gestion informatique)
 
Merci pour vos éclaircissements !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail

 

Sujets relatifs
Probleme suite à invasion iqiyi et reimage repairBesoin conseil Pc Gamer 1000 - 1500
PC Portable Windows/Linux avec SSD+HDDChoix PC pour jeux vidéos
Conseil et bon plan PC portable étudiant/gaming - 800€Un PC portable sans OS pour ... ne pas jouer.
PC portable Gamer meme config mais g sync ou pas g syncPC Portable Gigabyte P37W qui ne fonctionne pas correctement
PC Gamer Portable 800-850€PC PORTABLE LEGER POUR EMULATION DOLPHIN / PCSX2
Plus de sujets relatifs à : Questions suite à la récupération de mon ancien PC de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR