Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat portable sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat portable sous linux?

n°1527192
romainlev
Posté le 30-10-2017 à 19:12:18  profilanswer
 

bonsoir, alors voila mon ordi portable actuel est entrain de tombé en rade et pour l'achat de mon nouveau pc, je voudrais passé sous Linux(dont j'ai entendu beaucoup de bien). Étant novice je voudrais savoir si le mieux serait de prendre un pc déjà sous Linux ou d'en prendre un sans os et l'installé ensuite .Niveau rentabilité lequel serait le mieux . j'ai vu un Dell sous Linux pas trop mal?
http://www.dell.com/fr-fr/shop/cty [...] l=fr&s=dhs
voila j'attent vos avis http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 19:12:18  profilanswer
 

n°1527193
thellort
Posté le 30-10-2017 à 19:24:49  profilanswer
 

romainlev a écrit :

bonsoir, alors voila mon ordi portable actuel est entrain de tombé en rade et pour l'achat de mon nouveau pc, je voudrais passé sous Linux(dont j'ai entendu beaucoup de bien). Étant novice je voudrais savoir si le mieux serait de prendre un pc déjà sous Linux ou d'en prendre un sans os et l'installé ensuite .Niveau rentabilité lequel serait le mieux . j'ai vu un Dell sous Linux pas trop mal?
http://www.dell.com/fr-fr/shop/cty [...] l=fr&s=dhs
voila j'attent vos avis http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif


 
Avant de prendre un pc full linux as tu déjà testé linux ? en live cd ou dualboot ? car on ne passe pas de windows à linux comme d'un windows à macOS
Il faut  lister les applications que tu utilise sur ton OS actuel voir si l'équivalent ou semblable existe sur linux et si tu t'y feras.