|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : achat portable sous linux? |
romainlev | bonsoir, alors voila mon ordi portable actuel est entrain de tombé en rade et pour l'achat de mon nouveau pc, je voudrais passé sous Linux(dont j'ai entendu beaucoup de bien). Étant novice je voudrais savoir si le mieux serait de prendre un pc déjà sous Linux ou d'en prendre un sans os et l'installé ensuite .Niveau rentabilité lequel serait le mieux . j'ai vu un Dell sous Linux pas trop mal?
|
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 19:12:18 |
thellort |
Message édité par thellort le 30-10-2017 à 19:27:50 |
Wic |
|
thellort |
|
thellort |
|
romainlev | j'ai actuellement le process AMD E300 APU with Radeon(tm) HD graphics,donc est ce que avec celui là http://www.dell.com/fr-fr/shop/cty [...] l=fr&s=dhs je pourrais migrer vers la version la plus récente |
romainlev | 64bits ,je voie que j'ai beaucoup à apprendre mais bon je vais testé le dualboot pour voir.Je pense qu'on doit trouver des tuto assez facilement sur youtube? |
Wic | Il y en a en texte aussi, parfois c'est pratique :
|
Publicité | Posté le 30-10-2017 à 22:38:30 |
patrick22000 | Essaie d'abord un live dvd ( le téléchargement est gratuit) A mon avis après avoir testé plusieurs distributions depuis des années, le plus simple en venant de windows est Mint. |
romainlev | ok je vais testé tous ça, merci pour votre aide all |
freechelmi Free your mind | Etonnant que personne n'ait cité la page des vendeurs officielle de Pc Ubuntu --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
davdenice | Je confirme pour Debian, il vaut mieux commencer par Ubuntu, Mint ou Manjaro.
|
Wic |
Message édité par Wic le 11-02-2018 à 23:30:35 |
gaelga | Merci pour la précision, il est vrai que j'aurais pu détailler je n'ai pas pensé à ceux qui n'ont pas eu vent de cette histoire. Message édité par gaelga le 11-02-2018 à 23:40:15 |
Wic | Oui oui c'était juste pour préciser, car on vit une époque où ça n'est plus un acquis que l'on peut utiliser de l'électronique sans se faire bombarder de pubs qui lisent nos mails. |
Dhualyn | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Dhualyn le 12-02-2018 à 17:34:04 --------------- [Topic Unique] LineageOS |
gunsman La bonne affaire... | Et je l'ai eu le XPS !!!
--------------- La route n'est longue que si l'on regarde loin... |
gaelga | Alors que le thinkpad tu peux lui renverser des litres de thé ! (joke) |
davdenice |
|
Wic | J'ai opté également pour un XPS avec Ubuntu, et jusque là tout tourne très bien avec. |
rokhlan | |
freechelmi Free your mind | @romainlev : tu as choisi quoi au final ? --------------- Ekimia : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS |
Publicité | Posté le |