Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable sans OS ou avec Linux, Lequel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat portable sans OS ou avec Linux, Lequel ?

n°820003
wazza
Posté le 26-10-2007 à 18:56:47  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
Après un postage on m'a répondu que pour mon utilisation (DVD, Bureautique, un peu de jeux et de la création musicale sur ordi sans midi) un Sempron à 500€ convient bien.
Notez que j'ai bien regardé le topic unique pour novice : "comment choisir son portable", mais il date d'il y à trois ans, ça fait beaucoup, non ?
 
Maintenant reste la question de où l'acheter.
 
Est-ce possible de trouver un portable sans OS ou avec Linux ?
J'utilise de moins en moins Windows.
 
Un truc d'occasion, ça vaut le coup ou pas ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 18:56:47  profilanswer
 

n°820004
mrdoug
Posté le 26-10-2007 à 19:01:29  profilanswer
 
n°820006
balrogmorg​oth
Posté le 26-10-2007 à 19:02:28  profilanswer
 

Salutn tu peux essayer des sites comme Materiel.net, qui vendent des notebooks peu cher, ou surcouf, voir meme topachat
 
(je pencherais plus pour materiel.net avec son ptit compal par exemple;)


Message édité par balrogmorgoth le 26-10-2007 à 19:04:25

---------------

n°820065
wazza
Posté le 26-10-2007 à 20:44:26  profilanswer
 

Merci pour ces réponses rapides, je vais fouiller ces sites !
 
@ mrdoug :
Tu me proposes chez Dell un Inspirion 6400n avec un proc Intel® Celeron® M 520, 512Mo de RAM et une Media Accelerator 950 le tout équipé en Ubuntu.
 
Pour le même prix chez Dell toujours y'a un Vostro 1000 équipé de 2Go de RAM, de la CGfx Xpress1150 et du processeur Sempron 3500+.
Lui en Windows XP des familles (j'aime pas mais je peux passer sous Linux, non ?).
 
Le deuxième n'est pas mieux ?
 
Sinon, j'ai l'impression que toutes les carte vidéo de portables choppent la RAM sur la mémoire vive, je me trompe ???
J'aime pas trop ça. Ca marche aussi bien qu'une vraie RAM de CGfx ?
 
Bon, je vais fouiller les sites pas chers, quelle galère tous ces proc et CGfx qui ne ressemblent pas à ceux des PC fixes !
 
Ah oui, 512 de RAM, ça fait un peu short pour faire tourner Fruity Loops il me semble... enfin, j'en sais rien, j'ai 1Go sur mon Pc fixe et ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par wazza le 26-10-2007 à 20:45:55

---------------
Chacun ses goûts, j'aime le rose bonbon et l'orange !
n°820080
mrdoug
Posté le 26-10-2007 à 21:24:13  profilanswer
 

wazza a écrit :

Merci pour ces réponses rapides, je vais fouiller ces sites !
 
@ mrdoug :
Tu me proposes chez Dell un Inspirion 6400n avec un proc Intel® Celeron® M 520, 512Mo de RAM et une Media Accelerator 950 le tout équipé en Ubuntu.
 
Pour le même prix chez Dell toujours y'a un Vostro 1000 équipé de 2Go de RAM, de la CGfx Xpress1150 et du processeur Sempron 3500+.
Lui en Windows XP des familles (j'aime pas mais je peux passer sous Linux, non ?).
 
Le deuxième n'est pas mieux ?
 
Sinon, j'ai l'impression que toutes les carte vidéo de portables choppent la RAM sur la mémoire vive, je me trompe ???
J'aime pas trop ça. Ca marche aussi bien qu'une vraie RAM de CGfx ?
 
Bon, je vais fouiller les sites pas chers, quelle galère tous ces proc et CGfx qui ne ressemblent pas à ceux des PC fixes !
 
Ah oui, 512 de RAM, ça fait un peu short pour faire tourner Fruity Loops il me semble... enfin, j'en sais rien, j'ai 1Go sur mon Pc fixe et ça marche bien.


 
Effectivement le second est beaucoup mieux. Le problème chez Dell, le fait d'avoir Ubuntu ne fait pas changer le prix de la machine, un comble !
 
Bien entendu, tu peux supprimer XP pour y mettre Linux, mais ne pas oublier de faire une sauvegarde d'XP avant de l'effacer, histoire de ne pas avoir de soucis avec le sav au cas où :)
 
Et sinon, pas toutes les cartes de portable prennent de la mémoire vidéo, seulement seules qui sont bas de gamme...

n°820997
wazza
Posté le 28-10-2007 à 21:12:18  profilanswer
 

@ mrdoug :
 
Merci pour ces info.
Je me doutais que le deuxième est mieux, mais il semble que pour fruity loops un turion soit mieux, ce qui fait passer le prix à 550€, ça va encore :)
 
Oui, tu as raison, penser à faire un ghost de XP avant de mettre un autre OS.
 
Je m'en doutais pour les CGfx.
 
Merci encore :jap:


---------------
Chacun ses goûts, j'aime le rose bonbon et l'orange !
n°821097
sebfun
Posté le 29-10-2007 à 05:58:56  profilanswer
 
n°821633
lord_borom​ir
Posté le 30-10-2007 à 11:33:50  profilanswer
 

c'est cher sur novatux je trouve


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat portable sans OS ou avec Linux, Lequel ?

 

Sujets relatifs
lavage clavier pc portableMricrophone de portable et reconnaissance vocal
acheter un PC portable à 500 Euros ?Choix d'un portable (vidéo et musique)
Asus X70SR sur la fnac mais pas sur le site d'Asus... ???Quel portable choisir...
Quel pc portable choisir [port série ET parralèle]Quel portable choisir...
Problème écran externe sur portable Toshiba U300achat pc portable pour Topsolid et Solidworks.
Plus de sujets relatifs à : Achat portable sans OS ou avec Linux, Lequel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR