Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat portable pour vista et linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat portable pour vista et linux

n°630632
hawk22fr
Posté le 17-04-2007 à 00:21:09  profilanswer
 

Bonjour à tous ,
 
Je suis à la recherche d'un portable avec vista(ils l'ont tous actuellement de toute façon) et avec la possibilité de mettre linux dessus en dual boot ( apparemment , d'après certains posts, certains constructeurs mettraient des tatouages sur leur PCs pour empêcher de mettre un autre OS que vista ou est-ce des rumeurs?).
 
Config recherchée:
 
processeur=> core 2 duo
memoire vive=> 2 GO si possible
carte graphique=> NVIDIA 7600 (en dessous ça fait léger non?)
ecran=> 15 ou 17''
 
Budget=> 1200 euros maxi
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2007 à 00:21:09  profilanswer
 

n°631050
hawk22fr
Posté le 17-04-2007 à 22:47:09  profilanswer
 

personne pour m'éclairer?

n°649040
jansen
Posté le 26-05-2007 à 15:58:56  profilanswer
 

J'up le topic car je me pose la même question.
 
Il me faut un PC portable en dual boot Linux/Windows(XP de préférence) pour pouvoir bosser efficacement mais j'ai pas envie de faire péter ma garantie matériel en installant Linux (un comble m'enfin c'est pas le sujet ici).
 
La config que je cherche correspond à peu près à ce que donne hawk22fr.
 
J'ai vu que DELL en vendaient avec Ubuntu mais j'ai l'impression que c'est que pour les USA. Pas réussi à en apprendre plus sur le site.
Je voudrais donc savoir si en France il existe des constructeurs de PC portable qui proposent soit des PC vierges soit des PC sur lesquels on est autorisés à installer l'OS qu'on veut.

n°649292
cartemere
Posté le 27-05-2007 à 09:29:09  profilanswer
 

jansen a écrit :

J'up le topic car je me pose la même question.
 
Il me faut un PC portable en dual boot Linux/Windows(XP de préférence) pour pouvoir bosser efficacement mais j'ai pas envie de faire péter ma garantie matériel en installant Linux (un comble m'enfin c'est pas le sujet ici).
 
La config que je cherche correspond à peu près à ce que donne hawk22fr.
 
J'ai vu que DELL en vendaient avec Ubuntu mais j'ai l'impression que c'est que pour les USA. Pas réussi à en apprendre plus sur le site.
Je voudrais donc savoir si en France il existe des constructeurs de PC portable qui proposent soit des PC vierges soit des PC sur lesquels on est autorisés à installer l'OS qu'on veut.


Dell actuellement ce n'est effectivement que pour les US.
 
De mon expérience perso : sur les ASUS ça ne fait pas sauter la garantie, ni sur les MacBook / MacBook Pro (bootcamp est d'ailleurs prévu à cet effet)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat portable pour vista et linux

 

Sujets relatifs
kit ordinateur portableAide pour achat d'un PC
Comment réduire le soufflement du ventilateur de mon portableQuel lecteur vidéo pour vista ? (sauf WMP) merci
Probleme ecran pc portableA quelle fréquence changez vous votre ordinateur portable ?
Où acheter mon portable Asus sur Pariscomment faire un démontage pour pc portable acer aspir 3610 et merci
Question sur consomation ram pc portable 
Plus de sujets relatifs à : achat portable pour vista et linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR