Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat de portable travail dual boot Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat de portable travail dual boot Linux

n°1390541
elfissime
Posté le 28-11-2013 à 10:44:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
mon sujet ressemble à un autre datant de mi-2012, mais je me permets de le reposter parce que les offres ont sans doute changé depuis et qu'il n'y a pas eu de réponse...
 
Jusqu'ici je travaillais sur ordinateur fixe et j'ai toujours fait mes configurations et montages moi-même, mais là j'ai besoin d'un portable ou d'un transportable, ce qui dépasse mes compétences. Je voudrais donc avoir vos conseils d'achat pour un appareil qui réponde à ces critères:
 
Taille de dalle: 15" ou 17" environ, de préférence en 16/9
 
Clavier: présence indispensable d'un pavé numérique, préférence d'un chiclet
 
Système d'exploitation: supportant nativement de la meilleure façon possible Ubuntu ou Mandriva pour un dualboot avec Window
 
Usage: bureautique, internet, mais aussi (et surtout) programmation. Durée de batterie inutile puisqu'utilisé en poste.
 
Budget: jusqu'à 1000€ environ
 
En bref j'aurais besoin d'un PC avec un processeur costaud, de la RAM en suffisance, mais je me fiche complètement de la carte graphique ainsi que de la qualité de l'écran tant que ça reste net et lisible. Je m'en remets à vous, quelqu'un pourrait-il m'indiquer vers quoi me tourner?

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 10:44:38  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat de portable travail dual boot Linux

 

Sujets relatifs
aide choix pc portableChoix d'un nouveau portable pour ado 14 ans
Conseil d'achat pc portable ado 15 ansOrdinateur portable gamer
Info achat MSI GT60 0NCRedirection de l'affichage d'un portable cassé
Recherche PC Portable 13.3"j'y connais rien en portable: c'est puissant ça ?
Quel portable pour 500€ maximum? 
Plus de sujets relatifs à : Achat de portable travail dual boot Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR