Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'un pc portable pour l'école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un pc portable pour l'école

n°1588153
nahlieros
Posté le 02-10-2021 à 01:09:44  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Budget max : 1500€
Utilisation : Prise de note, programmation, divertissement(vidéos,fims,...)
 
Demande : J'ai besoin d'un PC portable pour l'école, rentrée en licence info ..
Avec ce budget je cherchais à la base un PC portable pour jouer --> 1500€
Maintenant, vu que j'ai déjà une Tour à la maison qui fait le taff à tous les niveaux, je n'ai besoin que d'un petit Pc portable.
Malgré ma connaissance aux niveau des choix "gaming", là pour une utilisation non-gaming et seulement légère je suis un peu perdu..  
Je ne sais pas vers quoi m'orienter...  
 
-un avec un bel écran ? --> écran 2K qui fait fondre la batterie
-un avec une bonne autonomie ? --> petit écran
-un écran tactile avec lequel je pourrais faire de la prise de note ou poser des calculs (feuilles de brouillons) ? --> je trouve que les prix s'envolent et que ça me fait mal de mettre ~1500€ dans un pc portable non-gaming  :(  
-...
 
Je n'ai jamais eu de pc portable, je ne sais pas quelles petites attentions font que notre utilisation s'en voit agréable, légère et fluide.
Un bon châssis ? Une bonne carte wifi ? Un écran anti-reflet ? Un écran OLED ? De bons hauts parleurs ? Du 144Hz ??? .. ?
 
Voilà, j'aimerais que vous m'aiguillez sur un pc avec lequel je ferais tout sauf jouer. Je travaillerais avec, je me divertirais avec, je me déplacerais avec. Je pense aussi jouer à League of Legends ou Dofus, des petits jeux quoi, je sais que rien qu'avec un CPU on peut faire tourner les deux mais je préfère le souligner  
Cette somme d'argent est colossale pour moi, j'aimerai vraiment investir dans quelque chose de bien, quelque chose qui est à la hauteur de son prix (voir mieux si possible).
 
Je sais pas si j'en demande trop mais ..  :sweat:  
J'aimerai bien avoir un aperçu des meilleurs pc portable, pour mon utilisation, dans ces fourchettes de prix :  
 
1. 500-800€
2. 800-1000€
3. 1000-1500€
 
Ou bien pas dans celles-ci en particulier, mais je pense que vous m'avez compris : entrée de gamme, moyen de gamme, haut de gamme (en fonction de mon budget).
 
Merci d'avoir pris le temps pour moi, j'espère avoir été assez limpide sur mes attentes.
J'espère que mon post pourra en aider d'autre dans mon cas.
Merci encore  :jap:  
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2021 à 01:09:44  profilanswer
 

n°1588197
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-10-2021 à 15:58:19  profilanswer
 

Copier/coller de ma rpéonse dans un autre post:
 
Pour un portable destiné à cette utilisation: je dirige vers du reconditionné, dans les gammes pro des constructeurs.
 
Dell: Latitude
HP: EliteBook
Toshiba/Dynabook: Portege/Satellite pro
 
Le reconditionné permet de toucher à de bons tarifs des machines d'une qualité bien supérieure à ce qu'on ce qu'on va trouver en grande distribution/ sites grand public.
Et je ne parle pas des perfs, mais de la construction , de la durabilité, de la fiabilité.
 
Ce sont souvent des retours de flotte de grosses boites qui changent leurs équipements, et pour qui un portable est un outil de travail, qui doit être fiable et pas passer son temps en réparation.
Dans le cas contraire, la boite utilisatrice ne se gênera pas pour aller voir ailleurs au prochain renouvellement.
 
qques exemples:
https://www.backmarket.fr/dell-lati [...] .html#l=12
 
https://www.backmarket.fr/hp-eliteb [...] .html#l=12
 
https://www.backmarket.fr/toshiba-p [...] .html#l=12
 
Alors, non ce ne seront pas des trucs flambant neuf de gamer avec la dernière carte video à la mode, mais ça va faire le taff pendant des années, sans broncher: c'est fait pour ça.
Ce sont des modèles qui valaient parfois plusieurs milliers d'Euros lors de leur sortie.
 
Et dans ton budget tu trouvera sans pbm un bonne machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Achat d'un pc portable pour l'école

 

Sujets relatifs
Ordinateur portable internet-bureautiquerefroidisseur pc portable
[conseil d'achat] portable pour jouer à FM22Choix portable pour Dxo
Ordinateur portable pour de la programmationOu trouvez des vis de remplacement PC portable
achat ordi portable ecole ingéConseil achat pc portable école animation et jeux vidéo
Achat PC (Ultraportable ou Portable) pour école informatique, 2500€achat d'un pc portable pour l'école d'ingénieur.
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un pc portable pour l'école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR