Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable internet-bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur portable internet-bureautique

n°1587934
guizmotito
Posté le 21-09-2021 à 10:46:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma conjointe recherche un ordinateur portable 15 pouces pour Internet et de la bureautique (Word-Excel-Powerpoint), avec Windows installe (pas d'OS low cost avec passage obligatoire par un store limite).
Disque dur SSD evidemment. J'ai l'impression que les capas de stockage  memoire ont baisse car le techno est surement plus couteuse, mais il faudrait 500 Go. Et etre suffisamment confort en processeur et en RAM (j'imagine 16 Go)....
Pas besoin de combo 2 en 1 (on a deja un IPad pour surfer sur le canape, ou regarder des series-films en deplacement/vacances)
 
Y-a-t-il des marques plus conseillees que d'autres?
 
Ou quels modeles conseillez-vous en ce moment?
 
Merci


Message édité par guizmotito le 21-09-2021 à 11:57:00
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 10:46:07  profilanswer
 

n°1588047
petitlou15
Posté le 27-09-2021 à 21:30:32  profilanswer
 

bonjour,  
Moi aussi je voudrai aussi savoir la bonne marque à acheter en ce moment!

n°1588158
mongolourk
Posté le 02-10-2021 à 12:33:10  profilanswer
 

+1

n°1588192
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 05-10-2021 à 11:37:57  profilanswer
 

il n'y a pas de bonnes marque 'en ce moment" : ça ne veut rien dire.
 
Perso quand qqu'un me demande mon avis pour acheter un portable, je le dirige vers du reconditionné, dans les gammes pro des constructeurs.
 
Dell: Latitude
HP: EliteBook
Toshiba/Dynabook: Portege
 
Le reconditionné permet de toucher à de bons tarifs des machines d'une qualité bien supérieure à ce qu'on ce qu'on va trouver en grande distribution/ sites grand public.
Et je ne parle pas des perfs, mais de la construction , de la durabilité, de la fiabilité.
 
Ce sont souvent des retours de flotte de grosses boites qui changent leurs équipements, et pour qui un portable est un outil de travail, qui doit être fiable et pas passer son temps en réparation.
Dans le cas contraire, la boite utilisatrice ne se génera pas pour aller voir ailleurs au prochain renouvellement.
 
qques exemples:
https://www.backmarket.fr/dell-lati [...] .html#l=12
 
https://www.backmarket.fr/hp-eliteb [...] .html#l=12
 
https://www.backmarket.fr/toshiba-p [...] .html#l=12
 
Alors, non ce ne seront pas des trucs flambant neuf de gamer avec la dernière carte video à la mode, mais ça va faire le taff pendant des années, sans broncher: c'est fait pour ça.
Ce sont des modèles qui valaient parfois plusieurs milliers d'Euros lors de leur sortie.


Message édité par groux le 05-10-2021 à 11:38:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Ordinateur portable internet-bureautique

 

Sujets relatifs
refroidisseur pc portable[conseil d'achat] portable pour jouer à FM22
Choix portable pour DxoOrdinateur portable pour de la programmation
Ou trouvez des vis de remplacement PC portable Que pensez vous de ce PC portable
PC portable pour suite logiciel Lectra (Mode)Choix d'un pc portable pour bureautique 500-700 euros
Conseils pour ordinateur portable de bureautique (Word/Internet/Film) 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur portable internet-bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR