Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat ordi portable ecole ingé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat ordi portable ecole ingé

n°1523028
freefree34​0
Posté le 20-08-2017 à 17:15:43  profilanswer
 

Bonjour, je me connecte sur le compte de mon petit frère sur ce forum pour vous demandez de l'aide,
 
Je vais rentrer en école d'ingénieur, je me suis fait cambrioler et j'ai donc besoin d'un nouvel ordinateur. Je fais de la photo sur mes loisirs j'aurais donc besoin d' un espace de stockage assez conséquent pour mes photos (entre 250-500 go), il faudrait aussi qu'il ait une bonne RAM pour faire tourner mes futurs logiciels de mon école ainsi que pour faire du traitement de photo(ne m'y connaissant pas je n'ai pas d'estimation mais un minimum de 4go me semble correcte,j'aimerais votre avis). N'ayant aucun autres appareils il faudrait que je puisse par exemple ouvrir quelques pages web pour des musiques, actu etc mais en même temps pouvoir faire mon boulot.  
 
J'ai entendu parler des ordinateurs hybrid, qui me semble parfait. Ma demande et cependant au niveau qualités prix, en effet un ce genre d'ordinateur coute autour des 1250 et je voudrais savoir si sa vallait le coup d'investir dans ce genre d'appareil, je n'ai pas vraiment de budget précis (jusqu'a 1500).
Je compte garder cette ordinateur le plus longtemp possible, je suis souvent en déplacement.
 
En résumé d'aprés mes conditions pensez vous que l'odrdinateur dont j'ai besoin coûtera cher et si vous pouviez me proposez certains model(hybrid ou pas) pour m'orienter, et pensez vous que les hybrid sont une bonne solution meme si le prix me semble un peu cherros.
 
Sur ce je vous souhaite une bonne fin d'aprés midi en mettant de l'espoir dans vos futur réponses !  :)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 17:15:43  profilanswer
 

n°1523049
apollo62
Posté le 20-08-2017 à 21:04:10  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00233562.htmlsi tu veux faire du gaming celui la si tu ne veux pas faire de gaming plutot celui la http://www.ldlc.com/fiche/PB00232400.html

n°1523097
daspood
Posté le 21-08-2017 à 18:50:36  profilanswer
 

de manière générale je recommanderais pas en dessous de 8go de RAM. 4Go c'est le minimum vital pour faire tourner le PC, donc pour peu qu'un de tes logiciels demande un peu de mémoire, ça va rammer.
La RAM est pas le composant le plus cher (~10€ par Go) donc c'est plus que rentable, surtout si tu compte garder ce portable plus d'un ou deux ans.
Pense aussi à ce qu'il ait une carte graphique dédiée. Même si pas très puissante, c'est toujours ça de pris si jamais tu finis par en avoir besoin et ça va alléger la charge de travail du processeur. Je pense pas qu'il existe encore des portables sans CG mais on sait jamais.
Prévois un SSD pour le démarage rapide, ça change la vie.
 
En 15.6" je pense que ce PC fera l'affaire: http://www.ldlc.com/fiche/PB00233562.html
 
En 14" (donc sans pavé numérique, je recommande celui là très fortement car très fin et léger, et surtout la batterie tient longtemps. Ma mère l'utilise pour travailler, c'est pas une utilisation intensive mais il fait largement le taf et est très agréable à utiliser: http://www.ldlc.com/fiche/PB00227730.html

n°1523113
freefree34​0
Posté le 21-08-2017 à 22:06:06  profilanswer
 

Salut, je rep pour ma soeur je lui avait conseiller de prendre un ssd mais la carte graphique j'y avait pas pensé
Merci de vos réponses pour la ram elle sait pas trop a quoi s'attendre donc je penses que 5-6 go lui donne une bonne marge, enfin bref hésitez pas si vous avez d'aurtes conseilles ! :)

n°1523116
apollo62
Posté le 21-08-2017 à 22:19:12  profilanswer
 

prend 4 et rajoute 4 en so dimm ddr4 pour 40 euros environ prend la meme fréquence


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  achat ordi portable ecole ingé

 

Sujets relatifs
PC Portable pour VRJ'ai tout tenté pour que ce portable plackard poubelle se réveille !
Pc portable entre 500 et 700 euros (grand max)Achat pc portable environ 500€
Portable Asus démarre dans le bootAMD A4 7300 - Aide pour achat carte graphique
Choix portable/transportable Gamer 1000-1500€ - >= GTX 1070Pc portable gamer 1000€
Achat pc portable ( en piece ) besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : achat ordi portable ecole ingé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR