Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  refroidisseur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

refroidisseur pc portable

n°1587919
xxgregoryx​x
Être aux dessus des nuages
Posté le 20-09-2021 à 18:39:40  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si un refroidisseur pour pc portable gamer sert à quelque chose vu que dès que je joue il est vraiment bouillant et je sais c'est normal pour un pc portable mais si sa peux aider à faire baisser de quelques degres la temperature et la durée de vie de mon pc


---------------
C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 18:39:40  profilanswer
 

n°1587982
Macintosh
M'enfin !!
Posté le 23-09-2021 à 20:52:43  profilanswer
 

Bonjour
Les "refroidisseurs" n'ont d’intérêt que si les ouies (grille de ventilation) de l'ordinateur se trouve sur le dessous de la machine, hors c'est très (voir très très) rare !!
Le plus souvent ses ouies sont sur les cotés de la machine et les refroidisseurs ont des ventilateurs situés "sous" la machine...
Il est facile d'en déduire l'efficacité !
Au mieux ils rafraichissent vos cuisses sur lesquelles vous poser votre portable !!  
 
En fait, le meilleur moyen, c'est de trouver des fabricants qui font le nécessaire pour limiter la chauffe et quand on voit comment chauffe une tour de gamer, difficile de faire mieux pour un portable.
 
A+


---------------
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris...
n°1587985
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 24-09-2021 à 00:15:18  profilanswer
 

La partie ventilation n'apporte pas grand chose, c'est surtout la surélévation qui améliore le refroidissement.


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°1587989
Positivman
Posté le 24-09-2021 à 11:20:19  profilanswer
 

Il y a aussi des logiciels comme Throttlestop ou autres qui permettent d'undervolter le CPU ou de limiter le mode Turbo qui fait monter la température.
Maintenant, la mode des portables de jeu fins est à l'origine de cette incohérence. Un portable 17" épais n'a - normalement - pas ce problème. Il faut savoir ce que l'on veut.

n°1588026
xxgregoryx​x
Être aux dessus des nuages
Posté le 27-09-2021 à 10:35:49  profilanswer
 

Positivman a écrit :

Il y a aussi des logiciels comme Throttlestop ou autres qui permettent d'undervolter le CPU ou de limiter le mode Turbo qui fait monter la température.
Maintenant, la mode des portables de jeu fins est à l'origine de cette incohérence. Un portable 17" épais n'a - normalement - pas ce problème. Il faut savoir ce que l'on veut.


Je poser une simple question mais si sa à vraiment aucun intérêt je laisse comme sa
Merci pour tes conseils


---------------
C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité
n°1588027
xxgregoryx​x
Être aux dessus des nuages
Posté le 27-09-2021 à 10:37:12  profilanswer
 

Macintosh a écrit :

Bonjour
Les "refroidisseurs" n'ont d’intérêt que si les ouies (grille de ventilation) de l'ordinateur se trouve sur le dessous de la machine, hors c'est très (voir très très) rare !!
Le plus souvent ses ouies sont sur les cotés de la machine et les refroidisseurs ont des ventilateurs situés "sous" la machine...
Il est facile d'en déduire l'efficacité !
Au mieux ils rafraichissent vos cuisses sur lesquelles vous poser votre portable !!  
 
En fait, le meilleur moyen, c'est de trouver des fabricants qui font le nécessaire pour limiter la chauffe et quand on voit comment chauffe une tour de gamer, difficile de faire mieux pour un portable.
 
A+


Non, il est sur mon bureau mais c'est juste pour savoir si sa server vraiment mais apparemment c'est pas top
Merci


---------------
C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité
n°1588031
Positivman
Posté le 27-09-2021 à 12:27:18  profilanswer
 

xxgregoryxx a écrit :


Je poser une simple question mais si sa à vraiment aucun intérêt je laisse comme sa
Merci pour tes conseils


Je me suis peut-être mal exprimé, parce que je ne critique pas ton choix. Je parlais plutôt de manière rhétorique. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Accessoire

  refroidisseur pc portable

 

Sujets relatifs
"Table" refroidisseur pour pc portable ?Refroidisseur portable
Refroidisseur ordinateur portable (pas support ventilé)Refroidisseur PC Portable Acer Aspire TimelineX 5830TG 15.6"
Refroidisseur pour portable HP EliteBook 8540pRefroidisseur portable 17" pour Dell Inpiron 1764
coussin + refroidisseur portableRefroidisseur pour mon PC portable
refroidisseur pour portable?Refroidisseur pour portable...utile ?
Plus de sujets relatifs à : refroidisseur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR