Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus N56VZ Icy Box AC642 boot windows 7 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus N56VZ Icy Box AC642 boot windows 7 impossible

n°1409802
secquinho
Posté le 14-04-2014 à 17:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

Voilà le contexte :

 

- Portable Asus N56VZ S4096V
- emplacement principal SATA (III) disque HDD SATA III
- emplacement secondaire mSATA (II) : remplacement du lecteur optique par une baie Icy Box AC-642 avec un disque HDD SATA II
- les deux disques sont bien détectés dans le BIOS  
- objectif : avoir un windows 7 sur chaque HDD et donc un multiboot au démarrage
- Bios flashé sur la dernière version disponible.

 

Problème: impossible de booter un windows 7 sur l'emplacement secondaire via l'Icy Box.

 

Je m'explique...

 

En faisant directement l'installation de windows 7 sur le disque HDD via l'IB AC-642, la première partie se déroule bien, il a donc accès au disque (ou en tout cas tout porte à y croire) puis une fois que le PC redémarre pour finaliser l'installation de Win7, il n'accède plus au disque.

 

Un message tel que "a disk read error occurred press ctrl+alt+del to restart" apparait si je tente de booter directement sur ce disque.

 

Ou ce genre d'erreur "windows failed to start. a recent hardware or software change might be the cause. to fix the problem" avec différents "File"... si je passe par le menu de boot! Parce que un menu boot est bien créé... J'ai testé le mode "repair" via la clé usb d'installation bootable pour voir... dans ce mode les deux windows 7 sont détectés mais le "repair" ne semble pas se faire...

 

J'ai également essayé d'installer les deux windows 7 sur le premier emplacement. Les installations sont finalisées sans soucis. Puis en recâblant le deuxieme HDD dans l'IB AC-642, ça donne le même résultat d'erreurs...

 

A noter que le disque via l'IB AC-642 contient une partition de données à laquelle je peux parfaitement accéder (copie, lecture, etc) quand je boot sur l'autre windows 7...

 

Qu'en pensez-vous ?? !

 

Merci d'avance !


Message édité par secquinho le 14-04-2014 à 18:01:39
mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 17:56:12  profilanswer
 

n°1409804
secquinho
Posté le 14-04-2014 à 18:14:30  profilanswer
 

Add : Précisions: mon "BIOS" est en UEFI et mes disques sont en MBR et pas en GPT... est ce que la solution peut se trouver dans ces pistes là ou rien à voir ?  

n°1409817
morlick
Posté le 14-04-2014 à 19:04:38  profilanswer
 

perso j ai quasiment le même ordi avec ssd sur emplacement du disque standard +ici box avec le disque d'origine, j'ai win7 sur les 2 disques mais j ai viré toute les options uefi dans le bios.
vire ces option et avec le dvd de win7 fait une réparation au boot

n°1409852
secquinho
Posté le 14-04-2014 à 22:03:16  profilanswer
 

morlick a écrit :

perso j ai quasiment le même ordi avec ssd sur emplacement du disque standard +ici box avec le disque d'origine, j'ai win7 sur les 2 disques mais j ai viré toute les options uefi dans le bios.
vire ces option et avec le dvd de win7 fait une réparation au boot


 
Là en lisant je sais que j'ai essayé mais je crois bien que c'était avant de flasher le BIOS, je vais retenter le coup ! Merci  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Asus N56VZ Icy Box AC642 boot windows 7 impossible

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour mon Asus S56CM-XO250H Ultrabook 15,6"ASUS ROG G50VT AK118J et World of warcraft?
Pc portable ne boot plusDes portables bridés sous Windows 8 : c'est vrai, ce mensonge ?
Impossible d'activer le VT-XRestauration usine impossible VAIO
Bug windows incessantAchat rog asus g750jh, accessoires?
Asus neuf r510lc plantage et freeze windows 
Plus de sujets relatifs à : Asus N56VZ Icy Box AC642 boot windows 7 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR