Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Des portables bridés sous Windows 8 : c'est vrai, ce mensonge ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Des portables bridés sous Windows 8 : c'est vrai, ce mensonge ?

n°1409351
HERIBERT
Posté le 10-04-2014 à 17:21:53  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je conseille toujours Seven par opposition à Win 8. Y compris 8.1.  
 
Mais la plupart des portables sont vendus aujourd'hui avec 8.1 préinstallé. Argument de deux assembleurs : vous ne trouverez aucun driver pour Seven sur les portables livrés sous Win8.  
 
Je me demande si c'est vrai ou si c'est un argument de vente. Histoire que l'acheteur ne veuille installer Seven, se plante, et revienne les oreilles basses chez le marchand. A charge pour lui de réinstaller "à la dure", en partant d'un DVD de Win8, télécharger les drivers, pilotes et tutti quanti.  
 
Les portables sont réellement bridés sous Win8 :heink: ?  
 

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 17:21:53  profilanswer
 

n°1409355
psgarsenal
Posté le 10-04-2014 à 17:43:57  profilanswer
 

des gens disent avoir des fps en plus en passant de w7 à w8 / w8.1, après c'est possible que les constructeurs brident leur produits...

n°1409356
-M2k-
Posté le 10-04-2014 à 17:44:38  profilanswer
 

C'est completement faux...
 
Meme si le constructeur ne fournit pas les drivers pour W7, c'est possible de le faire.
 
Je l'ai fait récemment sur un Asus en W8 et Asus ne fournissait pas les pilotes pour W7 mais j'ai pu me débrouiller et tout installer.


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1409357
HERIBERT
Posté le 10-04-2014 à 17:51:46  profilanswer
 

@M2k : tu as pu te débrouiller : c'est-à-dire ? Ecrire toi-même les drivers ?? Ouh là ! Bravo !  

n°1409358
flash_gord​on
Posté le 10-04-2014 à 17:53:35  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


 
Je me demande si c'est vrai ou si c'est un argument de vente.
 


 
C'est entre les deux.
 
Disons que la phrase  
 

Citation :

vous ne trouverez aucun driver pour Seven sur les portables livrés sous Win8.  


 
est fausse, la vraie est
 

Citation :

Les fabriquants ne sont pas tenus de produire des drivers pour 7  


 
De nos jours, ça va encore, on est sur des générations de matos communes à 7 et 8, il n'y a pas eu de grosse révolution.
 
Mais si un fabriquant de carte wifi par exemple, sort un nouveau modèle pour lequel tous ses clients sont des OEM produisant des ordis Win 8, ben forcément, il ne va pas se faire chier à sortir des drivers windows 7.
 
Pour les gammes pros, le risque n'est pas très très elevé, les gamme pros assurant toujours une compatibilité n-1 / n+1, mais les gammes grand public qui tirent toujours les prix vers le bas, oui ça risque d'arriver de plus en plus.
 
Bon, l'exemple de la carte wifi, est peut-être mauvais, avec des fabricants assez standard comme intel etc, mais tous les trucs à coté : webcam, lecteurs d'empreintes digitales etc, oui, ça risque d'aller très vite. Je crois qu'on peut même déja trouver des exemples chez Acer et co.
 
 

HERIBERT a écrit :


Je conseille toujours Seven par opposition à Win 8. Y compris 8.1.  


 
C'est nul [:spamafote]
 
Les performances sont les mêmes, voire en faveur de 8, et Win8 sera maintenu plus longtemps (les dates de fin de supports 7 et 8 sont déja connues).
 
La seule différence entre les deux est la présentation, le nouvel écran d'acceuil. Tu as le droit de ne pas l'aimer, mais là tu imposes tes gouts et tes préférences personnelles à tes clients, sans réel motif technique derrière.  [:spamafote]
 
C'est grace à des gens comme toi, qui ont fait aussi barrage à Vista, qu'on a actuellement cet immense parc XP sur des ordis pourtant pas si vieux, avec des gens qui viennent pleurer aujourd'hui sur le forum pour savoir quoi faire maintenant qu'il n'y aura plus de mises à jour [:spamafote]


Message édité par flash_gordon le 10-04-2014 à 18:10:55
n°1409359
xely
Posté le 10-04-2014 à 17:54:19  profilanswer
 

J'ai un HP G6 avec Win 8 de base, et certains drivers sont introuvable, comme celui pour certaines LED du PC (mute, wifi ...).

n°1409360
-M2k-
Posté le 10-04-2014 à 17:55:30  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :

@M2k : tu as pu te débrouiller : c'est-à-dire ? Ecrire toi-même les drivers ?? Ouh là ! Bravo !  


 
Il m'a suffit de trouver le drivers de la carte réseau au départ, le reste, j'ai tout fait avec touslesdrivers.com


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1409362
yorys
Posté le 10-04-2014 à 18:00:21  profilanswer
 

C'est amusant ce mélange de théorie du complot et de passéisme...  
 
J'utilise et je vends des machines Windows 8.1, et je trouve qu'il est supérieur à W7 dans tous les domaines. Surtout effectivement dans celui des drivers, il n'y a, en général rien à faire de spécial pour installer une nouvelle machine, sauf (rare) exceptions tous les périphériques, même assez anciens sont reconnus sans problèmes, un vrai bonheur !
 
Ce qui n'a jamais été le cas avec Windows 7 où il y avait souvent un problème... la vérité c'est qu'ils ont amélioré énormément la gestion de l'installation des drivers avec Windows 8.1, et que Windows 7 sur ce plan était assez moyen... d'où les difficultés pour ceux qui veulent retourner vers Seven.
 
 :jap:
 
PS : Je suis entièrement d'accord avec le post de Flash-Gordon


Message édité par yorys le 10-04-2014 à 18:04:45
n°1409368
-M2k-
Posté le 10-04-2014 à 19:04:48  profilanswer
 

Pour toi, un bon Windows se résume à l'installation des pilotes ?
 
Chacun son truc alors...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1409377
popelix
Posté le 10-04-2014 à 20:42:03  profilanswer
 

On m'a offert pour mon anniversaire un pc Medion, avec windows 8.
Windows 8 ne me plaisait pas. J'ai essaye d'y mettre un xp, windows 7, un linux.
Installations impossibles.
J'ai contacte Medion, qui m'a confirme apres plusieurs courriers, que cet ordinateur etait "optimise" pour windows 8.
Je pensais que ces histoires de blocage etaient revolues, penses tu.
Je l'ai bien sur rendu et achete un autre (ou tout fonctionne, meme DOS).

mood
Publicité
Posté le 10-04-2014 à 20:42:03  profilanswer
 

n°1409393
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2014 à 23:20:03  answer
 

-M2k- a écrit :

Pour toi, un bon Windows se résume à l'installation des pilotes ?
 
Chacun son truc alors...


 
Tu peux faire en sorte que l'interface de Win 8.1 soit très proche de Win7, depuis sa sortie je "crache" sur Windows 8 et franchement depuis quelques mois je fais des installations sur des machines que j'ai avec Win 7 et la différence la plus flagrante ce sont les temps de démarrage et extinction qui sont encore plus rapides sous 8.1, je ne vois finalement rien que je ne puisse pas faire sous 8.1 que je faisais avant.. Et l'interface est quasi identique une fois le démarrage sur le bureau configuré.

n°1409429
flash_gord​on
Posté le 11-04-2014 à 10:27:42  profilanswer
 

popelix a écrit :


Je pensais que ces histoires de blocage etaient revolues, penses tu.


 
Il n'y a pas d'histoire de blocage [:spamafote]
 
Tu es probablement tombé devant un ordi en UEFI, et sans chercher plus loin, tu n'as pas su quoi faire. Faut arreter de sortir les théories du complot chaque fois qu'il y a un truc que vous comprenez pas sur vos ordis [:spamafote]

n°1409452
popelix
Posté le 11-04-2014 à 13:54:32  profilanswer
 

Exactement, l'ordinateur etait en uefi.
Mais impossible de changer le mode.
Sur leurs ordinateurs (Medion) legerement plus anciens, on pouvait changer cela dans le bios.
Et il est possible de changer cela dans le bios de l'ordinateur Asus que j'ai achete. Et tout fonctionne.

n°1409453
flash_gord​on
Posté le 11-04-2014 à 14:04:09  profilanswer
 

popelix a écrit :


Mais impossible de changer le mode.


 
Franchement, je dirais bien "tant mieux". [:spamafote] (sans parler du fait que le blocage ne vient pas de windows 8 contrairement à ce que tu sous-entnds dans le post précédent).
 
Faut arreter de "basculer vers l'ancien truc" dès qu'on est face à quelque chose de nouveau. ça fait quinze ans qu'apple s'est débarrassé du bios, je ne parle même pas d'android et co.
Mais sur PC, non. Plutôt que faire une install de windows 7 en UEFI, on bascule en bios "comme on a toujours fait". https://www.youtube.com/watch?v=MwfmmVRGv4g


Message édité par flash_gordon le 11-04-2014 à 14:11:08
n°1409492
popelix
Posté le 11-04-2014 à 19:25:38  profilanswer
 

Je me suis peut etre mal exprime, le probleme n'est pas windows 8.
Sur ce Medion, impossible d'installer autre chose que le windows 8 fourni avec ce pc (impossible d'y mettre xp, linux, dos a la limite).
D'ailleur, quand l'uefi est sorti sur le pc, beaucoup de personnes ne pouvaient installer un linux.
Ce qui n'est pas le cas avec l'Asus que j'ai achete (avec ou sans uefi).


Message édité par popelix le 11-04-2014 à 19:31:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Des portables bridés sous Windows 8 : c'est vrai, ce mensonge ?

 

Sujets relatifs
Choix entre deux pc portables votre aide svp.Hésite entre plusieurs ordinateurs portables
Bug windows incessantAsus neuf r510lc plantage et freeze windows
cHOIX ORDIS PORTABLESPasser à windows 8 avec un HP ProBook 4710s ???
Lenteur sur pc windows 7Comment restaurer un pc sous windows 7 sans Cd (samsung)
Hésitation entre 2 portablesChoix entre plusieurs PC portables
Plus de sujets relatifs à : Des portables bridés sous Windows 8 : c'est vrai, ce mensonge ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR