Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable ne boot plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable ne boot plus

n°1409507
s3b95
Posté le 11-04-2014 à 21:22:26  profilanswer
 

Bonjours a tous .
 
Je viens vous demande de l'aide car je rencontre quelque difficulte avec un pc portable Packard bell Easynote LS . Alors voila celui commencer a fair des sienne j'ai donc decide de lance une restauration d'usine du disque suite a cette reinilisation a ma grande suprise j'ai le boot sreen qui s'affiche un ecran noir de quelque seconde et retoure au boot screen est oui windows ne ce lance pas .
 
Je decide de tester le DD sur mon pc fixe et la chargement windows puis ecran bleu :x je decide donc de reprend le bon vieux dvd je formate reinstall depuis le portable et la tout va bien install termine pc reboot et la boot sreen pas plus loin et ecran bleu quand je teste sur le fixe .
 
Je decide donc de formate depuis mon fixe et teste un install et la tout fonctionne niquel je oui super ca marche :) :) :) :) :) et la je remet le DD sur le portable boot screen et pas plus loin .... loose
 
Je viens egalement de teste de lance le pc via un clés usb sous linux unbutu et ca boot parfaitement.
 
Bref je ne voie pas pourquoi le portable ne veut plus booter sur windows des idée ?
 
Pour info j'utilise windows seven 64 bit

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 21:22:26  profilanswer
 

n°1409515
cedrixe
Posté le 11-04-2014 à 22:02:43  profilanswer
 

Salut
Une installation sur une machine ne fonctionnera pas sur une autre d'où ton ecran bleu sur ton fixe
Le problème du portable est la séquence de boot , il faut que tu rentres sur le bios pour booter sur le DD


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1409516
s3b95
Posté le 11-04-2014 à 22:07:37  profilanswer
 

Pas soucis pour ca c'etait pour montre la nuance que sur le fixe ecran bleu alors que sur leportable windows ne ce charge pas :/  
 
Sinon je viens d'installer linux directement sur DD et la aucun probleme pc demarre parfaitement et boot sous linux sans probleme :/
 
Sinon je viens de teste d'installe Xp est la le probleme est different l'install ce lance charge les fichier et arriver vers la fin ecran bleu stop 0x0000007b etant donné que c'est un pc fournis avec windows seven je pense que cela peut provenir de la ?

n°1409546
cedrixe
Posté le 12-04-2014 à 00:42:02  profilanswer
 

re,
 
non l'installe d'origine n'est pas du tout en cause, toute machine peut avoir l'Os souhaité
j'aurai penché plus pour un probleme de boot mais si ton linux fonctionne alors, regarde le mode du dd sata AHCI dans le bios


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Pc portable ne boot plus

 

Sujets relatifs
PC Multimédia & Gaming (Budget 1 000 €)Ordianteur portable fiable à moins de 500€
Pc portable 11,6" (<500€)(cherche) pc portable de la qualité d'un MacBook Pro
Portable qui ne démarre plusPortable pour architecte paysagiste pc ou mac
PC portable gamerNouveau pc portable achat rapidement...
PC portable qui boot sur la partition "recovery" et plus sur windowsPc portable acer boot mais ce lance pas .
Plus de sujets relatifs à : Pc portable ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR