Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DD à 100% non-stop sur Nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD à 100% non-stop sur Nouveau PC

n°1525383
FkQLF
Posté le 28-09-2017 à 10:12:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récemment acheter un PC qui est le: Acer Aspire VN7-592G Nitro Black Edition
 
Modèle : Core i5-6300HQ
Modèle : NVIDIA GeForce GTX 960M
Installée : 8 Go
Type de stockage : HDD
Espace total : 1 To
 
Donc j'ai fais l'installation de Windows 10 Pro etc. mais le problème est qu'il RAM beaucoup, son disque est tout le temps a 100%, il est très lent pourtant le CPU et la RAM sont en très basse utilisation <= 40% max.
 
Je me suis renseigner sur internet, j'ai fais quelques manipulations etc avec les services (superfetch, windows search etc.) mais cela ne bouge pas trop  
 
Donc j'aimerais savoir quoi faire de plus si je dois encore faire des manipulation ou bien carrément envisager d'installer un ssd.
Je suis a votre disposition si besoin de screenshot etc.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 10:12:10  profilanswer
 

n°1525395
JechtPurga​teur
Posté le 28-09-2017 à 15:13:20  profilanswer
 

Tu veux dire qu'il rame ? RAM est un acronyme qui signifie Random Access Memory, bien loin des pagaie qui servent à naviguer :p
 
Bref, tu as un lien vers une fiche produit ?
C'est bien celui là ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00199390.html
 
Si oui, tu as un HDD 5400tpm, seul usage > HDD externe pour stocker tes films par exemple.
Donc tu achète un HDD7200tpm ou un ssd, ainsi qu'un boitier usb3 sata à 10€ et roule ma poule.

n°1525397
FkQLF
Posté le 28-09-2017 à 15:45:40  profilanswer
 

Quand je dis il RAM beaucoup je voulais dire il est lent quoi.
 
Oui il s'agit bien de ce modèle là.
Donc d'après ce que tu me dis il faut que je changer de disque dur. Par contre je veux pas prendre de SSD parce que je vais faire de la virtualisation avec ce PC et le SSD risque de cramer  

n°1525400
azertyiop
Posté le 28-09-2017 à 16:08:43  profilanswer
 

Puis tu dois avoir des services qui tournent, fais un screen c'est plus parlant
 
parfois en desactivant la mise a jour auto (servie WUPDATE / wuauserv) on voit une sacre difference, ca peut t'aider a cerner le probleme
 
Desactive l'indexation des fichiers aussi pour tester, la maj auto des cartes et des applications, l'envoi automatique a microsoft etc...
 
Tu as enlevés tous les log inutiles du constructeur ou publicitaire ?
 
Je virtualise des VM (pas toute la journée mais pas de soucis avec mon SSD, c'est vachement costaud)
 
Tu peut mettre un deuxieme Disque interne si tu as un lecteur DVD, tu le remplaces
 
Ctrl alt supp & gestionnaire & details : regarde le service qui te bouffe le disque

Message cité 1 fois
Message édité par azertyiop le 28-09-2017 à 16:14:35
n°1525404
JechtPurga​teur
Posté le 28-09-2017 à 17:58:58  profilanswer
 

Citation :

Quand je dis il RAM beaucoup je voulais dire il est lent quoi.


 
Oui tu veux dire qu'il rame. Je t'avais fais une petite blague mais apparemment tu es sérieux, je m'excuse.
Pour info : http://www.linternaute.com/diction [...] ion/ramer/
C'est cadeau, si jamais tu sors dans les rues de France ça peut être très utile car très commun comme expression ^^
 
 

FkQLF a écrit :


 le SSD risque de cramer  


 
Si on considère que tu met un coup de lance flamme dessus il peut cramer, ici je vois pas trop le rapport.
Prendre un disque dur est une anomalie temporelle si tu veux mon avis, vu le prix des SSD aujourd'hui. C'est plus réactif, plus rapide, plus performant, moins encombrant, moins énergivore, plus robuste, et que sais-je encore, qu'un HDD.
Surtout dans un pc portable, le transport abîme le disque dur.
 
Bref, de toute façon ne surtout pas croire qu'un 5400tpm peut faire tourner Windows, c'est pas fait pour, c'est complètement pas fait pour, c'est un disque dur économe et destiné au stockage.

n°1525429
leroimerli​nbis
Posté le 29-09-2017 à 02:39:19  profilanswer
 

FkQLF a écrit :

Par contre je veux pas prendre de SSD parce que je vais faire de la virtualisation avec ce PC et le SSD risque de cramer  


 
faut y aller pour cramer un SSD... les plus endurants encaissent 2 Po avant de décéder..  
Tu fais quoi exactement? tu es étudiant en informatique et tu as 5 ou 6 VM dont un windows serveur? c'est ça??
 
oublie clairement ton disque dur et achète un SSD, tu me remercieras.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 29-09-2017 à 02:43:36
n°1525437
FkQLF
Posté le 29-09-2017 à 09:56:01  profilanswer
 

azertyiop a écrit :

Puis tu dois avoir des services qui tournent, fais un screen c'est plus parlant
 
parfois en desactivant la mise a jour auto (servie WUPDATE / wuauserv) on voit une sacre difference, ca peut t'aider a cerner le probleme
 
Desactive l'indexation des fichiers aussi pour tester, la maj auto des cartes et des applications, l'envoi automatique a microsoft etc...
 
Tu as enlevés tous les log inutiles du constructeur ou publicitaire ?
 
Je virtualise des VM (pas toute la journée mais pas de soucis avec mon SSD, c'est vachement costaud)
 
Tu peut mettre un deuxieme Disque interne si tu as un lecteur DVD, tu le remplaces
 
Ctrl alt supp & gestionnaire & details : regarde le service qui te bouffe le disque


 
Ecoute, j'ai fais toutes les manipulation possible même ceux que tu viens de citer ahah.
 
Je voulais mettre un SSD mais je suis en BTS SIO (INFORMATIQUE) et mon prof m'a fortement déconseiller avec VMWare
 
Donc la ce soir j'ai fais carrément une restauration complète de windows j'ai tout supp sachant que je n'avait pas grand chose ça ne pose pas de problème.
Je l'ai laisser tourner toute la journée aujourd'hui et je verrais ce soir en rentrant ce que ça donne.

n°1525438
FkQLF
Posté le 29-09-2017 à 09:59:37  profilanswer
 

JechtPurgateur a écrit :

Citation :

Quand je dis il RAM beaucoup je voulais dire il est lent quoi.


 
Oui tu veux dire qu'il rame. Je t'avais fais une petite blague mais apparemment tu es sérieux, je m'excuse.
Pour info : http://www.linternaute.com/diction [...] ion/ramer/
C'est cadeau, si jamais tu sors dans les rues de France ça peut être très utile car très commun comme expression ^^
 
 


 

JechtPurgateur a écrit :


 
Si on considère que tu met un coup de lance flamme dessus il peut cramer, ici je vois pas trop le rapport.
Prendre un disque dur est une anomalie temporelle si tu veux mon avis, vu le prix des SSD aujourd'hui. C'est plus réactif, plus rapide, plus performant, moins encombrant, moins énergivore, plus robuste, et que sais-je encore, qu'un HDD.
Surtout dans un pc portable, le transport abîme le disque dur.
 
Bref, de toute façon ne surtout pas croire qu'un 5400tpm peut faire tourner Windows, c'est pas fait pour, c'est complètement pas fait pour, c'est un disque dur économe et destiné au stockage.


 
Ahaha si j'avais compris la blague t’inquiètes pas [:alvas] , sauf que quand tu a un problème avec ton pc tu cherche pas trop les jeux de mots etc  :pt1cable:  
 
Donc si ce n'est pas fait pour, pourquoi ils le mettent en vente avec ce genre de HDD ?  

n°1525439
FkQLF
Posté le 29-09-2017 à 10:02:29  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
faut y aller pour cramer un SSD... les plus endurants encaissent 2 Po avant de décéder..  
Tu fais quoi exactement? tu es étudiant en informatique et tu as 5 ou 6 VM dont un windows serveur? c'est ça??
 
oublie clairement ton disque dur et achète un SSD, tu me remercieras.


 
Ah bon ? Bah la j'ai le cul entre deux chaises mdr toi tu me dis y'a pas de problème mon prof me dis le contraire  [:the coli:2]  
Oui je suis en BTS SIO, et oui exactement j'ai pas mal de VM dans les 4/5
 
Donc du coup je rajoute le ssd uniquement pour windows ou bien carrément je met qu'un SSD ?

n°1525441
leroimerli​nbis
Posté le 29-09-2017 à 10:06:36  profilanswer
 

FkQLF a écrit :

 

Ah bon ? Bah la j'ai le cul entre deux chaises mdr toi tu me dis y'a pas de problème mon prof me dis le contraire [:the coli:2]
Oui je suis en BTS SIO, et oui exactement j'ai pas mal de VM dans les 4/5

 

Donc du coup je rajoute le ssd uniquement pour windows ou bien carrément je met qu'un SSD ?


Pour le coup, ton prof est largué en SSD (ça arrive, tout le monde fait des erreurs)
J'ai un SSD et des vm depuis bien 5 ans.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 10:06:36  profilanswer
 

n°1525445
FkQLF
Posté le 29-09-2017 à 10:24:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pour le coup, ton prof est largué en SSD (ça arrive, tout le monde fait des erreurs)
J'ai un SSD et des vm depuis bien 5 ans.


 
Ah d’accord bah écoute bon à savoir ☺️
Bah ce que je vais faire c’esh de prendre un SSD  
et puis voilà le problème sera sûrement résolu  
 
Merci en tout cas pour ta repose ✌

n°1525447
FkQLF
Posté le 29-09-2017 à 10:31:51  profilanswer
 

Donc vous me conseillez quoi comme SSD en M.2 ?
 
Je pense prendre celui-là pour installer l'OS dessus: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 95500.html


Message édité par FkQLF le 29-09-2017 à 10:46:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  DD à 100% non-stop sur Nouveau PC

 

Sujets relatifs
Achat PC Portable d'occasionAchat PC portable/ultraportable,, besoin de votre aide ...
[AIDE] Choix PC étudiantChoix PC portable pour usage multimédia
[Avis] Pc Portable Acer Aspire A515-51-39PARecherche PC portable pour université
Choix d'un nouveau pc portablePc portable pour etudiant à moins de 400€
PC portable à 800€Un bon PC portable gamer pour 750€ de budget
Plus de sujets relatifs à : DD à 100% non-stop sur Nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR