Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche PC portable pour université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche PC portable pour université

n°1525209
cavalierm4​2
Törstig? Ta en klunk!
Posté le 24-09-2017 à 11:02:09  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me présente - je n'ai pas trouvé de partie où je pouvais me présenter, sinon mea culpa - : je m'appelle Fabien et je reprends mes études en traduction, pour devenir traducteur professionnel indépendant à la sortie de mon Master.
 
Voilà mon dilemme : les profs nous ont vivement recommandé de travailler et d'amener nos PC portables en cours, notamment pour les traductions à rendre et aussi pour certains logiciels à installer (comme TRADOS, qu'on aura au deuxième semestre). Pour le moment, j'amène mon PC MSI de 15 pouces et pour le dos, ce n'est pas génial (j'ai des soucis à ce niveau-là, et je dois faire attention). De plus, j'ai parfois des problèmes pour me connecter en WIFI (que ce soit chez moi comme à la fac). Mais à part ça, il marche encore, donc je souhaite le garder.
 
Du coup, je songe à acheter un PC portable de 10-12 pouces (netbook ?), pour que je puisse l'amener partout. Je m'en servirais pour les traductions (il me faut la suite office impérativement) et pour les logiciels de traduction (dont TRADOS). J'ai aussi besoin de pouvoir me connecter à la WIFI partout. Le poids de l'objet est également important pour moi.  
Concernant le prix, je chercherais idéalement un PC à 200-300 euros.  
De toute manière, je pense que, à part ce que je demande, je ne puisse pas faire grand chose d'autre avec un PC comme ça (sauf peut-être écouter la musique et regarder des vidéos en ligne ?).
 
Après, est-ce que j'attends Noël/janvier pour en acheter un (il y aura les soldes d'hiver) ou est-ce que j'en achète un le plus rapidement possible ? Mais je ne veux pas acheter n'importe quoi !
Pour ce qui est des cours, je pense utiliser une clé USB, que je brancherais sur les deux PC (genre sur le PC MSI pour bosser chez moi et sur l'autre PC quand je serai à la bibliothèque).
 
Que me recommanderiez-vous ? Quels conseils auriez-vous à me donner ?
 
Merci d'avance pour votre réponse !
 
Fabien

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 11:02:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Recherche PC portable pour université

 

Sujets relatifs
A la recherche de l'ultraportable parfait (pour moi)portable léger et autonome
Avis portable LDLC AURORE TI3-8-S2 ou FP3-4-S2Choix d'un nouveau pc portable
Son bizzard sur mon asus K53S (Ordi portable)Avis portable pas cher traitement de texte et surf
Ralentissement pc portable msiQuel portable 15 pouces dans les 500 euros
Pc portable pour etudiant à moins de 400€ 
Plus de sujets relatifs à : Recherche PC portable pour université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR