| |||||
| Auteur | Sujet : Le bistrot-portable |
|---|---|
flagada007 No Pain No Gain | Reprise du message précédent : --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 11:05:40 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now | Du fait de la limite de puissance la différence de performance ne sera pas aussi importante que sur desktop --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
flagada007 No Pain No Gain | On peu voir que les premiers pc avec les nouveau proc intel et amd et surtout avec les nouvelles carte nvidia commencent tout doucement a être référencé chez les différents vendeurs
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
lopengl | Quel modèle de pc gamer sont à préconiser ? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
lologuil |
--------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
lologuil |
lologuil | Hp Envy reçu !
skayro | Bonjour à tous !
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | alienware 51m 5000€
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 20-06-2020 à 10:12:23 ![]() ![]() |
thekiller3 Modérateur |
|
JerryCrazy Le plus crazy des crazy | Bonjour, J'avais mis ma recherche de PC portable en pause il y a quelques années parce que je n'en avais finalement plus vraiment besoin à l'époque. Mes caractéristiques :
Le tout compatible avec GNU/Linux, mais ça devrait pas trop poser problème à mon avis. J'attendais un peu de voir ce qu'on allait proposer pour la rentrée de septembre dans les modèles avec du Ryzen, vu que la crise sanitaire est passée par là et que ça tourne un peu au ralenti, mais si vous avez un modèle actuel à me proposer dans mes caractéristiques. Merci Message cité 1 fois Message édité par JerryCrazy le 14-07-2020 à 19:20:43 --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
flagada007 No Pain No Gain | Avec cette periode de solde qui va bien je suis tombé chez Boulanger sur ce portable
quentincc It's all ogre now | Compare avec ce que tu peux avoir avec le même gpu : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
https://gamingonlinux.com/2020/07/t [...] zen-laptop --------------- JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
aya | Hello,
|
aya |
|
Jay Kay | X-topic,
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
flagada007 No Pain No Gain | Hello --------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
quentincc It's all ogre now | Tu peux avoir ça en config similaire : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
flagada007 No Pain No Gain |
thekiller3 Modérateur | DELL XPS 15 2020 ? |
Collioure | Ca a l'air pas mal, j'avais entendu des "bof" au sujet des Dell, mais c'est de la bonne came?
|
quentincc It's all ogre now | Donc 2000~2500€ pour un ordinateur transportable, confortable et peu puissant, c'est ça l'idée ? --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Collioure |
|
aya |
|
thekiller3 Modérateur | aie...
|
Zebnastien | Effectivement, regarde plutôt cette liste trié avec les critères suivants : Pour le lecteur CD, il est possible d'acheter un lecteur externe pour éviter de restreindre trop de modèles. Sinon le Acer en tête de liste a l'air de correspondre à tes critères. EDIT : Au temps pour moi, je n'avais pas vu le critère "achat en magasin physique obligatoire". Message édité par Zebnastien le 23-09-2020 à 09:43:08 |
quentincc It's all ogre now |
Zebnastien | Pourtant, le i3-1005G1 est plus puissant que bien des i5 et des Ryzen, dont le fameux i5-8250U pourtant récent. Il est estimé équivalent à un i7-7660U qui est encore aujourd'hui plus que suffisant. source : https://www.notebookcheck.net/Intel [...] 869.0.html Il faut faire la lumière autour de deux idées reçues : Le classement établi par Notebookcheck est un excellent point de référence : Pour l'anecdote, j'ai récupéré un vieux portable Acer avec un i3-2330M (donc vieux). J'ai remplacé le disque par un SSD, installé Windows 10, et il tourne de façon parfaitement fluide. Message cité 1 fois Message édité par Zebnastien le 23-09-2020 à 10:23:46 |
aya | Merci à vous, je n’avais pas fait gaffe à la résolution de l’écran !
|
Zebnastien | Le Dell a l'air de cocher toutes les cases mais je pense que l'écran est de type TN, ce qui est peu recommandable (écran qui change de couleur en fonction de l'angle auquel on le regarde). C'est très désagréable, on passe son temps à réajuster l'inclinaison de l'écran en fonction de la luminosité. De plus, les écrans TN d'entrée de gamme on souvent des couleurs assez fades. Je te recommande donc de te pencher sur un modèle à dalle IPS. Pour le processeur je t'invite à relire mon message précédent. En bref, il est largement suffisant. Le Acer à 600 Euros en tête de la liste que je t'ai envoyée reste un meilleur choix sur le papier, surtout qu'il est commandable directement chez le constructeur. Son seul défaut est l'absence de clavier rétro-éclairé. Je te remets la liste ici : Message cité 1 fois Message édité par Zebnastien le 23-09-2020 à 10:59:58 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
aya |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |