Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

Le bistrot-portable

n°1485917
louslous
Posté le 21-02-2016 à 10:02:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Garbis93 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'hésite à acheter un ordinateur portable et j'hésite entre le zen book pro et le g505 en Qhd.
 
En ce moment il y a une vente flash sur les deux modèles, et j'ai du mal à me décider.  
 
Quelqu'un pourrait donner son avis?
 
http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] ifications
 
http://www.fnac.com/PC-Portable-As [...] 967666/w-4
 
Merci d'avance,


franchement il se valent même si j'ai un penchant pour le asus , un ssd plus grand etc ..

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 10:02:51  profilanswer
 

n°1489712
stevar4
Posté le 04-04-2016 à 15:37:41  profilanswer
 

c est donc potable le portable comme le wiskey en fait

n°1491515
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 06-05-2016 à 01:30:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

Mon PC ne démarre plus depuis cet aprem, avec le code d'erreur UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. J'ai regardé un peu sur internet mais j'ai rien trouvé. Il tourne sous W10. Avez-vous des idées ou y-a-t-il un topic qui pourrait m'aider?


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1491969
Zebnastien
Posté le 13-05-2016 à 23:56:21  profilanswer
 

Ca peut être ton disque dur qui flanche. Un CHKDSK peut parfois résoudre le problème. Sinon, formatage. Mais dans tous les cas, ce genre de message ne m'inspire pas confiance quant au disque. Ca va être l'occasion de passer au SSD.

n°1491973
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 14-05-2016 à 06:28:47  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait, et j'en ai profité pour lui doubler sa RAM (4 => 8).

 

Pour l'instant ça droppe bien :D


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1492060
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 15-05-2016 à 16:57:42  profilanswer
 

Deux autres questions pour deux problèmes survenus après réinstallation de W10.
 
Quand je le ferme il ne met apparemment pas en veille (pourtant paramétré comme ça) car il n'a plus du tout de batterie après une nuit, à quoi c'est du?
 
J'ai également un problème de Bluetooth, impossible de le retrouver :??:


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1492152
Zebnastien
Posté le 17-05-2016 à 13:40:18  profilanswer
 

C'est quoi le modèle de ton PC ?
 
Il manque probablement des pilotes.
Si ton PC est récent avec la fonction "Veille connectée", ça peut aussi te le vider alors qu'il est en veille.

n°1492183
LisandruSP
Français depuis le 25 août
Posté le 18-05-2016 à 01:52:08  profilanswer
 

Asus K551LN-DM527H
 
En fait j'ai l'impression que la veille déconne quand il est sur batterie. Il me semble pas avoir eu ce problème sur secteur :??:


---------------
Xperia X  |  iPhone rien  |  Xbox One X d'occasion ©  |  Switch pas X  |  Peugeot 206  |  Beurre demi-sel  |  Pipi assis
n°1494557
le_pacha
Posté le 27-06-2016 à 19:09:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous ,
Je dois me procuré un pc portable pour bosser ( 3D , photoshop , montage vidéo ) et jouer aux derniers AAA confortablement sans trop faire de concessions.
Actuellement j'hésite entre le P55W v5 de chez Gigabyte et le GS70 Stealth pro de chez MSI.
Selon vous , lequel des deux serait le mieux pour l'usage que j'envisage ?
Si jamais vous avez d'autres suggestions de pc portables , mon budget est de 1500 euros avec OS.
Merci d'avance pour vos réponses !

n°1495911
Zebnastien
Posté le 17-07-2016 à 23:46:12  profilanswer
 

Salut, réponse un peu tardive, mais au cas où...
Voici une liste de PC avec les critères suivants :
- Intel Skylake
- Ecran Full HD IPS
- GTX 970
Normalement, ils font tous le taf :
http://www.prix-portables.fr/filtr [...] ,15.html#-
Ne pas oublier de prendre un SSD si non équipé d'origine...

 

EDIT : Pour ton budget, je vois dans cette liste des PC en 4K ou un Asus avec une GTX 980. A voir...


Message édité par Zebnastien le 17-07-2016 à 23:48:41
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 23:46:12  profilanswer
 

n°1499305
mortimerpw​62
Posté le 11-09-2016 à 20:23:55  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Mon vieux Dell XPS 1710 de 2006 commence à fatiguer  :cry:  
 
Je voudrais découvrir Windows 10 et le tactile.
Je fais surtout de la bureautique, je surf sur le net, je regarde des films.
Je ne fait pas de jeux, je n'ai pas non plus besoin de stockage.
 
J'hésite entre ces deux machines :
Lenovo Yoga 710 14'' : http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ga-710-14/
Dell Inspiron 5000 2en1 13'' ou 15'' : http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] n-1-laptop
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance.

n°1499306
mortimerpw​62
Posté le 11-09-2016 à 20:25:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Mon vieux Dell XPS 1710 de 2006 commence à fatiguer  :cry:  
 
Je voudrais découvrir Windows 10 et le tactile.
Je fais surtout de la bureautique, je surf sur le net, je regarde des films.
Je ne fait pas de jeux, je n'ai pas non plus besoin de stockage.
 
J'hésite entre ces deux machines :
Lenovo Yoga 710 14'' : http://shop.lenovo.com/fr/fr/lapto [...] ga-710-14/
Dell Inspiron 5000 2en1 13'' ou 15'' : http://www.dell.com/fr/p/inspiron- [...] n-1-laptop
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance.

n°1501245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2016 à 12:10:36  profilanswer
 

Moi aussi j'hesite entre deux machines :o
 
J'ai même ouvert un sondage du coup.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1394_1.htm
 
:)

n°1501588
c0wb0y
:d
Posté le 18-10-2016 à 13:16:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que vous connaissez un (bon) revendeur de portable Aorus? J'aime assez le X5 V6 mais je ne trouve pas de revendeur (en ligne) qui le propose. :-/
 
Merci

n°1501790
huo
Posté le 21-10-2016 à 13:25:12  profilanswer
 

Bonjour je m'appelle Hugues et je viens de m'inscrire pour poser une question car j'ai un problème avec les portables que j'achète: je ne supporte pas leur odeur. Je suis curieux de savoir si je suis le seul dans ce cas. J'avais un Asus 17 pouces qui m'a lâché après 4 ans de loyaux services, j'ai voulu racheter le même mais il n'était plus sur le marché alors j'ai commandé un modèle proche (Asus toujours), 17 pouces toujours (j'aime ce format), mais il fut nettement moins bon et je l'ai renvoyé dans le mois, j'ai été remboursé (amazon). J'ai alors essayé un Dell, acheté sur leur site, que j'ai reçu ce mois-ci, et là toujours pareil, je ne supporte pas cette odeur de grillé que la ventilo dégage sur le côté.  
 
Je cherche donc désespérément un portable qui ne dégage pas cette odeur de grillé (qui est je pense simplement l'odeur de l'ordi qui chauffe). Je suis légèrement asthmatique et ça me donne la nausée. Et puis je me demande si ce n'est pas nocif à la longue de respirer ce truc?  
 
 
 
 

n°1501792
huo
Posté le 21-10-2016 à 13:27:48  profilanswer
 

suppression de doublon.... (bizarre ce forum, on n'arrive pas à retrouver le message qu'on a posté, alors on croit que c'est pas passé et on le poste deux fois...)


Message édité par huo le 22-10-2016 à 02:58:23
n°1502030
tounsi54
Posté le 24-10-2016 à 18:43:00  profilanswer
 

Prend un pc portable avec un core M passif sans ventilo et pas de risque de sentir quelque chose.


Message édité par tounsi54 le 24-10-2016 à 18:43:25

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
n°1502139
huo
Posté le 26-10-2016 à 10:56:40  profilanswer
 

Merci. Cela doit valoir cher, non? Bon là j'ai acheté un Lenovo ideapad 300 (même pas cher en plus) et ça a l'air d'aller... Je vais renvoyer le Dell, je suis encore dans les temps...
 
par contre c'est curieux, sur le site Lenovo ils conseillent l'ideapad pour les fans de musique qui aiment la qualité son, et là le son est moins bon que sur le Dell, mais bon, on va pas chipoter! L'odeur d'abord!  :lol:

n°1504136
youplali
Posté le 23-11-2016 à 12:01:29  profilanswer
 

un portable 14 pouces de moins de 2 kg, c'est un portable ou un ultra portable ? (histoire de poster ds la bonne rubrique)
merci

n°1505532
Deyapretty
Posté le 08-12-2016 à 21:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelle est la meilleure période pour acheter un ordi portable?
Avant les fêtes? ou après? (je ne sais plus s'il y a des soldes sur les pc).
Merci

n°1505618
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2016 à 12:16:10  profilanswer
 

Hello,
Ça fait des années que je ne me suis pas penché sur les caractéristiques des PC, et je suis un peu forcé de remette le nez dedans.
Ma copine a besoin d'un portable pour les utilisations suivantes:
- brancher un vidéo projecteur dans sa classe (VGA inside, merci l'éducation nationale)
- bureautique
- internet
 
Pas de jeu.
 
Quel modèle vous recommanderiez pour ceci?
Budget contenu of course.
 
Merci.


---------------
Gal' HFR
n°1505621
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2016 à 12:34:57  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Hello,
Ça fait des années que je ne me suis pas penché sur les caractéristiques des PC, et je suis un peu forcé de remette le nez dedans.
Ma copine a besoin d'un portable pour les utilisations suivantes:
- brancher un vidéo projecteur dans sa classe (VGA inside, merci l'éducation nationale)
- bureautique
- internet
 
Pas de jeu.
 
Quel modèle vous recommanderiez pour ceci?
Budget contenu of course.
 
Merci.


 
Pour le probleme du VGA d'abord:
 
- soit elle prend un adaptateur,
- soit elle prend un mini pc Linux avec VGA output sur lequel elle pourra "streamer" ce qui se passe sur son laptop. Des adaptateurs Wifi -> VGA existent dèjà tout fait aussi (ce sont en réalité généeralement des mini PC sous Linux). Cette solution est bcp plus confortable car elle est sans fil.
 
Pour le reste, il faut voir de quel type de budget on parle.
Si elle veut de la mobilité, je lui conseille les nouveau DELL XPS 13". Ils sont vraiment très bons. J'en ai commandé pour notre boite et mes N-1 en sont très très contents.

n°1505626
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2016 à 13:29:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Pour le probleme du VGA d'abord:
 
- soit elle prend un adaptateur,
- soit elle prend un mini pc Linux avec VGA output sur lequel elle pourra "streamer" ce qui se passe sur son laptop. Des adaptateurs Wifi -> VGA existent dèjà tout fait aussi (ce sont en réalité généeralement des mini PC sous Linux). Cette solution est bcp plus confortable car elle est sans fil.
 
Pour le reste, il faut voir de quel type de budget on parle.
Si elle veut de la mobilité, je lui conseille les nouveau DELL XPS 13". Ils sont vraiment très bons. J'en ai commandé pour notre boite et mes N-1 en sont très très contents.


1200€ la base, on n'a pas la même définition de budget contenu pour un prof des écoles. :lol:  
Un quart ou un tiers du prix ce serait plus raisonnable. :D


---------------
Gal' HFR
n°1505652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2016 à 18:56:45  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


1200€ la base, on n'a pas la même définition de budget contenu pour un prof des écoles. :lol:
Un quart ou un tiers du prix ce serait plus raisonnable. :D

 

Ben pour moi 1200 euros c'est un budget raisonnable pour un laptop de qualité. Un laptop cher c'est plutôt 2000 euros.


---------------
Expert en expertises
n°1505682
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2016 à 01:52:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben pour moi 1200 euros c'est un budget raisonnable pour un laptop de qualité. Un laptop cher c'est plutôt 2000 euros.


Nous ne sommes pas du même monde je crois. [:lex]
1200€ c'est cher pour l'utilisation qu'elle va en avoir.  
Ce n'est pas pour bosser H24 dessus, elle a déjà un MacBook Air sur lequel elle travaille.  
Là ce serait pour regarder les vidéos mises à dispo par l'EN pour ses formations sur des sites pas toujours bien compatibles Mac, et pouvoir l'amener en cours de temps en temps pour ses projections.  
Donc, clairement, 1200€ c'est beaucoup trop cher par rapport au temps qu'elle va s'en servir.


---------------
Gal' HFR
n°1505684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2016 à 07:56:07  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Nous ne sommes pas du même monde je crois. [:lex]
1200€ c'est cher pour l'utilisation qu'elle va en avoir.  
Ce n'est pas pour bosser H24 dessus, elle a déjà un MacBook Air sur lequel elle travaille.  
Là ce serait pour regarder les vidéos mises à dispo par l'EN pour ses formations sur des sites pas toujours bien compatibles Mac, et pouvoir l'amener en cours de temps en temps pour ses projections.  
Donc, clairement, 1200€ c'est beaucoup trop cher par rapport au temps qu'elle va s'en servir.


 
Dans ce cas, elle n'a pas besoin d'un laptop, elle peut juste se contenter de l'adaptateur pré-cité et d'une machine virtuelle sur son MacBook Air avec windows dessus.

n°1505690
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2016 à 09:45:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans ce cas, elle n'a pas besoin d'un laptop, elle peut juste se contenter de l'adaptateur pré-cité et d'une machine virtuelle sur son MacBook Air avec windows dessus.


Elle ne veut pas emmener son Mac a l'école histoire de limiter les tentations.


---------------
Gal' HFR
n°1505693
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2016 à 10:03:39  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Elle ne veut pas emmener son Mac a l'école histoire de limiter les tentations.


 
Elle est dans une école primaire et elle a peur de se faire voler son MBA ? Sympa l'école... J'imagine que le quartier doit être sympa aussi...

n°1505695
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2016 à 10:12:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Elle est dans une école primaire et elle a peur de se faire voler son MBA ? Sympa l'école... J'imagine que le quartier doit être sympa aussi...


Remplaçante, elle ne sait pas forcément comment va être l'école, et elle a déjà été dans une primaire qui avait des fenêtres pare-balles...


---------------
Gal' HFR
n°1505697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2016 à 10:28:29  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Remplaçante, elle ne sait pas forcément comment va être l'école, et elle a déjà été dans une primaire qui avait des fenêtres pare-balles...


 
ah oué ok... :/  C'est vrai que j'oublie qu'en France on en est là... Et on s'étonne ensuite d'avoir le FN au second tour le l’élection présidentielle...
 
Ben dans ce cas, je ne sais pas quoi suggérer.

n°1505711
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2016 à 11:50:31  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ah oué ok... :/  C'est vrai que j'oublie qu'en France on en est là... Et on s'étonne ensuite d'avoir le FN au second tour le l’élection présidentielle...
 
Ben dans ce cas, je ne sais pas quoi suggérer.


Ah bah bravo, merci HFR hein. [:maverick10]
 
 :lol:


---------------
Gal' HFR
n°1505780
Deyapretty
Posté le 11-12-2016 à 21:12:13  profilanswer
 

Pas cool de juger les conditions de travail de quelqu'un et/ou son pouvoir d'achat.
Le gars veut juste un PC pour que sa copine puisse bosser avec les moyens limités que propose l'Education Nationale. Elle veut pas une machine de guerre (désolée mais 1200€ c'est du gros budget pour un laptop, les gens en France doivent avoir en moyenne des laptops autour de 600-700€).

n°1505783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2016 à 21:24:44  profilanswer
 

Deyapretty a écrit :

Pas cool de juger les conditions de travail de quelqu'un et/ou son pouvoir d'achat.
Le gars veut juste un PC pour que sa copine puisse bosser avec les moyens limités que propose l'Education Nationale. Elle veut pas une machine de guerre (désolée mais 1200€ c'est du gros budget pour un laptop, les gens en France doivent avoir en moyenne des laptops autour de 600-700€).


 
J'ai aucunement "jugé" la personne, ni son travail. Je trouve juste scandaleux qu'un professeur des écoles doivent bosser avec des vitres pare-balles en 2016 en France. C'est absolument lamentable.
Et je vois pas où tu as vu que j'ai jugé son pouvoir d'achat ? Tu me montres ?  :sarcastic:


Message édité par Hermes le Messager le 11-12-2016 à 21:25:02
n°1505801
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-12-2016 à 05:55:04  profilanswer
 

Pas de souci de mon côté avec Hermès, ma copine a eu des réponses similaires quant au prix des machines proposées. :D  
Le besoin est un peu particulier et pas forcément habituel pour les standards HFR, c'est tout. :jap:


---------------
Gal' HFR
n°1505802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-12-2016 à 06:10:32  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Pas de souci de mon côté avec Hermès, ma copine a eu des réponses similaires quant au prix des machines proposées. :D  
Le besoin est un peu particulier et pas forcément habituel pour les standards HFR, c'est tout. :jap:


 
C'est surtout parce qu'on imagine qu'elle a besoin de mobilité et donc on regarde les laptops à la fois léger et endurant, d'où ma suggestion sur le DELL XPS.
 
Maintenant, si le budget ne le permet pas, ça va être un peu compliqué car même si elle prend un laptop pas cher, les laptops modernes n'ont plus de VGA, donc il faudra un adaptateur. Il faut voir comment elle compte "travailler avec". Est-ce qu'elle est juste à côté du grand écran sur lequel sera connecté le laptop ? Est-ce qu'elle a besoin de taper des choses ou de réagir interactivement devant ses élèves ?
 
un modèle comme celui là peut-être qui a encore un VGA ? https://www.asus.com/fr/Notebooks/A [...] fications/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-12-2016 à 06:10:56
n°1505803
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-12-2016 à 06:30:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
C'est surtout parce qu'on imagine qu'elle a besoin de mobilité et donc on regarde les laptops à la fois léger et endurant, d'où ma suggestion sur le DELL XPS.
 
Maintenant, si le budget ne le permet pas, ça va être un peu compliqué car même si elle prend un laptop pas cher, les laptops modernes n'ont plus de VGA, donc il faudra un adaptateur. Il faut voir comment elle compte "travailler avec". Est-ce qu'elle est juste à côté du grand écran sur lequel sera connecté le laptop ? Est-ce qu'elle a besoin de taper des choses ou de réagir interactivement devant ses élèves ?
 
un modèle comme celui là peut-être qui a encore un VGA ? https://www.asus.com/fr/Notebooks/A [...] fications/


La mobilité/endurance en fait, ce n'est pas un problème, étant en classe, le PC sera branché au 220, posé sur le bureau.
Donc en gros, même si c'est un gros truc ça lui va.
VP en second écran à destination des élèves, elle gère l'affichage sur l'écran du portable, et doit donc taper des trucs, lancer des choses...
Si pas de VGA on prendra un adaptateur, c'est clairement pas le souci, mais c'est mieux si c'est de base sur la machine, pour éviter de l'oublier ou le perdre.
 
On a vu des Acer qui correspondraient, mais c'est vrai que le ticket d'entrée c'est 500/600€. On est full Mac à la maison, j'ai mon iMac depuis début 2009, j'ai plus trop regardé les prix PC depuis ce temps là, je pensais que c'était plus accessible, surtout qu'à un moment on avait acheté un micro portable pour moins de 200€ je crois. :D  
 
Mais du coup, je ne sais pas trop, elle a eu un Asus et un Acer, des soucis avec les deux, HP je ne suis pas fan depuis que j'ai bossé dans une usine d'assemblage pour eux (mais ceux du boulot ont commencé de me réconcilier avec la marque).
 
C'est un peu le bordel au final. [:lex]


---------------
Gal' HFR
n°1505988
fougnac
Posté le 13-12-2016 à 02:12:08  profilanswer
 

Bonjour les amis,

 

mon vieil MSI u100 de 2008 ne va pas passer l'hiver, et je ne vais pas racheter une batterie pour une technologie dépassée même si j'ai adoré cet engin (silencieux, clavier agréable, petit et léger).

 

J'étais très tenté par le Dell XPS 13, mais j'ai l'impression que le modèle avec Kaby Lake est pas pour tout de suite. De plus je ne veux pas d'écran tactile, et je veux quand même un grand espace de stockage. Enfin j'aime pas que la RAM soit soudée.

 

Les portables LDLC sont aussi restés en 6ème génération de CPU.

 

Mes critères sont : petite taille, silencieux, grosse capacité de stockage, faible consommation, et pièces non soudées (pas d'apple).

 

Donc je me tourne vers vous pour vous demander s'il serait déconnant de craquer pour un clevo N240BU sur cvo-europe qui me ferait la machine suivante pour en gros 1500 € :

 


Citation :

Boîtier très fin et léger - Épaisseur : 22.2 mm - Poids : 1.8 kg
Chipset : Intel HM170 - Technologie PCI-Express - Bus principal (FSB) basse consommation à 2133 MHz
Batterie : Li-ion 4 cellules - 32 Wh - Autonomie : jusqu´à4h50 maxi + Bloc d´alimentation secteur 40 W
Processeur : Intel® Core I5-7200U
Écran : IPS à LED 14.0 pouces Full-HD mat
Mémoire : 16 Go SO-DIMM RAM DDR-4 / 2133 MHz (2 x 8 Go)
Disque dur 2.5" N°1 : 2 To - 5400 tr/mn - Cache 128 Mo - SATA-III - 6 Gb/sec - Épaisseur 7 mm
Slot M.2 SATA-III/PCI-e : Mini-disque dur Flash SSD - 256 Go - M.2 PCI-Express (jusqu´à 16 Gb/sec)


http://www.clevo-europe.com/defaul [...] IBU-N240BU

 

Ou j'attends patiemment que les "grosses" marques s'y mettent ?  Et question subsidiaire : pourquoi autonomie de 4h50 ? c'est peu non ?

Message cité 2 fois
Message édité par fougnac le 13-12-2016 à 02:14:32
n°1505994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-12-2016 à 07:20:26  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Bonjour les amis,
 
mon vieil MSI u100 de 2008 ne va pas passer l'hiver, et je ne vais pas racheter une batterie pour une technologie dépassée même si j'ai adoré cet engin (silencieux, clavier agréable, petit et léger).
 
J'étais très tenté par le Dell XPS 13, mais j'ai l'impression que le modèle avec Kaby Lake est pas pour tout de suite. De plus je ne veux pas d'écran tactile, et je veux quand même un grand espace de stockage. Enfin j'aime pas que la RAM soit soudée.
 
Les portables LDLC sont aussi restés en 6ème génération de CPU.
 
Mes critères sont : petite taille, silencieux, grosse capacité de stockage, faible consommation, et pièces non soudées (pas d'apple).
 
Donc je me tourne vers vous pour vous demander s'il serait déconnant de craquer pour un clevo N240BU sur cvo-europe qui me ferait la machine suivante pour en gros 1500 € :
 
 

Citation :

Boîtier très fin et léger - Épaisseur : 22.2 mm - Poids : 1.8 kg
Chipset : Intel HM170 - Technologie PCI-Express - Bus principal (FSB) basse consommation à 2133 MHz
Batterie : Li-ion 4 cellules - 32 Wh - Autonomie : jusqu´à4h50 maxi + Bloc d´alimentation secteur 40 W
Processeur : Intel® Core I5-7200U  
Écran : IPS à LED 14.0 pouces Full-HD mat
Mémoire : 16 Go SO-DIMM RAM DDR-4 / 2133 MHz (2 x 8 Go)
Disque dur 2.5" N°1 : 2 To - 5400 tr/mn - Cache 128 Mo - SATA-III - 6 Gb/sec - Épaisseur 7 mm
Slot M.2 SATA-III/PCI-e : Mini-disque dur Flash SSD - 256 Go - M.2 PCI-Express (jusqu´à 16 Gb/sec)


http://www.clevo-europe.com/defaul [...] IBU-N240BU
 
Ou j'attends patiemment que les "grosses" marques s'y mettent ?  Et question subsidiaire : pourquoi autonomie de 4h50 ? c'est peu non ?


 
Je te déconseille ce modèle pour les raisons suivantes :
 
- aucun recul ou retour sur l'écran ? On sait que c'est de ips mais on ne sait rien du modèle utilisé. Donc déjà il faudra savoir pour connaître son taux de contraste, luminosité, delta e...
- aucune prise display port et du HDMI seulement 1.4, ce qui veut dire qu'au final, tu me peux connecter qu'un écran FHD. C'est très peu en 2016... de plus en plus d'écrans sont en train de sortie et sont QHD, ou même UHD.
- aucun port Thunderbolt 3.
- batterie 4 cellules clairement insuffisante.

n°1506008
fougnac
Posté le 13-12-2016 à 10:42:08  profilanswer
 

Merci Hermes pour tes conseils :jap:

 

Je t'avoue que la qualité de l'écran ne m'est pas indispensable, tant que c'est mat, ça me va :)

 

J'avais pas conscience que la sortie HDMI 1.4 était sujette à obsolescence ! tu fais bien de m'alerter je vais être attentif à ça. Idem pour le Thunderbolt, ça va changer la donne cette connectivité. Même si je pense pas avoir besoin de coller un écran externe au laptop, faut que j'envisage quand même l'avenir avec.. Après je vois que le clevo a l'USB 3.1 donc c'est pas si mal pour les transferts ?

 

Et enfin, comme tu le dis aussi, la batterie est faiblarde pour un "portable" :/

 

Merci encore pour ton post :D


Message édité par fougnac le 13-12-2016 à 10:59:44
n°1506013
fougnac
Posté le 13-12-2016 à 11:49:03  profilanswer
 

Je découvre le Asus Zenbook UX410 à l'instant !

 

Je vais laisser du temps aux constructeurs de nous pondre un modèle honnête 14 pouces avec Intel Kaby Lake (et pas de RAM soudée, ni une CG inutile...)  :o


Message édité par fougnac le 13-12-2016 à 13:42:15
n°1506856
freechelmi
Free your mind
Posté le 25-12-2016 à 19:56:09  profilanswer
 

fougnac a écrit :

 

Donc je me tourne vers vous pour vous demander s'il serait déconnant de craquer pour un clevo N240BU sur cvo-europe qui me ferait la machine suivante pour en gros 1500 € :

 


 

Je n'aime apas dire ça mais cette config en N240BU devrait etre autour de 1100 euros , pas 1500 ....


Message édité par freechelmi le 25-12-2016 à 19:56:49

---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Ordinateurs portables] - Liste des topics uniquessur les pc portables dell y a pas un soft qui permet installer drivers
Choix entre 2 portablesA quand les nouveaux portables Asus
Hésitation entre 2 portables avec Windows XPChoix entre 4 portables
Date de sortie Windows 7 sur ordinateurs portablesurgent - choix entre deux portables pour mon fils
Plus de sujets relatifs à : Le bistrot-portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR