Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic unique] Thinkpad Edge E320/E330/E335

n°1266940
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 07-01-2012 à 18:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sam Erousis, tu confirme qu'on peut pas mettre a la fois un SSD et une puce 3G :??:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 18:57:43  profilanswer
 

n°1266942
Sam Erousi​s
Posté le 07-01-2012 à 19:13:23  profilanswer
 

Ben non, je vois pas le rapport, même si j'ai pas le 3G sur le mien :).
 
Pourquoi tu penses ça ?  :??:


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1266950
designman
Posté le 07-01-2012 à 19:42:28  profilanswer
 

Salut, mon choix s'est arrêté sur le modèle de RDC à 579.
Je cherche avant tout la solidité et la fiabilité, j'en ai marre de devoir changer de pc tous les 2 ans !
 
 
Je sais aussi aussi que ce modèle est à ce prix depusi un bon moment, et je sens que Lenovo va sortir de nouveaux modèles dans pas très longtemps ... mais bon je peux pas attendre.

n°1266959
Sam Erousi​s
Posté le 07-01-2012 à 20:40:17  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :

Sam Erousis, tu confirme qu'on peut pas mettre a la fois un SSD et une puce 3G :??:


Je viens de comprendre ce que tu dis, j'ai relu le test de notebookcheck et le module 3G utilise le port mSATA.
C'est bizarre car je pensais que le module 3G s'enfichait dans le port situé à côté, peut-être que ça dépend du module  [:airforceone] .
 
Sinon tu peux dans tous les cas mettre un SSD et une puce 3G, mais le SSD remplacera le HDD (du moins avec la puce 3G en mSATA).
 
 
EDIT: Je souhaiterais faire un réglage de l'écran, niveau couleurs etc, ou pourrais-je trouver les meilleurs réglages pour cette dalle ?


Message édité par Sam Erousis le 07-01-2012 à 20:49:02

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1266980
designman
Posté le 07-01-2012 à 23:42:24  profilanswer
 

Le temps de passer commande, il n'était déjà plus dispo à la vente.
Ni sur RDC ni sur Top Achat .
Quelqu'un connait un autre site où se le procurer ? une échoppe parisienne qui en vend à prix raisonnable ?

n°1266986
aout
Posté le 08-01-2012 à 00:20:40  profilanswer
 

Bah sur le site de lenovo.fr :O
 
Il est à 449€ de base.

n°1266990
designman
Posté le 08-01-2012 à 00:54:57  profilanswer
 

la config déjà pré loadée est vendue moins chèr
En plus, j'en ai un besoin urgent.  je ne peux pas attendre 3 semaines

Message cité 1 fois
Message édité par designman le 08-01-2012 à 00:56:56
n°1266994
aout
Posté le 08-01-2012 à 01:17:53  profilanswer
 

designman a écrit :

la config déjà pré loadée est vendue moins chèr
En plus, j'en ai un besoin urgent.  je ne peux pas attendre 3 semaines


 
Tu entends quoi par "pré loadée" ?

n°1267002
designman
Posté le 08-01-2012 à 09:45:33  profilanswer
 

je voulais dire de série

n°1267214
Sam Erousi​s
Posté le 09-01-2012 à 19:48:17  profilanswer
 

Elgils a écrit :

De même pour le Lenovo camlock, en plus le principe de la caméra qui te suit pour mettre en veille me gêne franchement (big brother...) par contre l'Office 2010 n'est pas en période d'essai mais en starter. Illimité dans le temps mais contenant de la pub, perso je l'ai laissé ça peut toujours servir quand open office montre ses limites.
 
Pour le SWTOOLS si quelqu'un en sait plus, qu'il n'hésite pas à le faire savoir! Je me suis posé les même questions que toi sur le côté exécutables d'install mais je n'ai pas osé trancher dans le gras.


Je me suis lancé et je n'ai gardé que les dossiers suivants : Windows, Utilisateurs, Programmes, Program files (x86).
Pour les autres (SWTOOLS, Intel, mfg, Perflogs), y'avait rien d'utile dedans  :D , je suppose que c'est des dossiers créés lors de l'intallation d'origine.
Je pense qu'on peut les supprimer sauf si on a besoin de créer un disque de récupération, pour ça on sait jamais :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 19:48:17  profilanswer
 

n°1267424
Tyvesto
Posté le 11-01-2012 à 10:57:50  profilanswer
 

Idem j'ai supprimé le dossier SWTOOLS qui ne contenait que des fichiers setup. La taille de ce dossier est assez conséquente, 3go sur un SSD de 120 go c'est non négligeable !

n°1267772
United3000
Posté le 13-01-2012 à 17:59:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Après avoir pas mal hésité, je m'aprete à acheter ce portable en version i5 4go. J'étais partis au début sur le TimelineX 3830T mais c'est quasi impossible de le trouver encore.
 
Du coup même si je suis un peu moins fan du design ce lenovo reste un excellent rapport qualité/prix.
 
Son utlisation majeur, du dev et de la simple video.
 
Bref si des utilisateurs on des retours positifs ou négatifs j'suis preneur.
 
Merci !

n°1268416
Sam Erousi​s
Posté le 17-01-2012 à 14:30:12  profilanswer
 

Petit retour de ma part :) :
 
La gestion du ventilo est mauvaise d'origine du fait qu'elle est basée sur l'utilisation CPU, et non sur sa température, ce qui fait que dès que le CPU atteint 15/20% d'utilisation, le ventilo fait de même, c'est très dynamique.
Faudrait que je teste un logiciel de contrôle comme Speedfan par exemple :).
Sinon en utilisation web (hors vidéo), le ventilo reste éteint, ce qui fait que cet ordi est absolument inaudible  :love: , c'est même déroutant au début  :D , on se dit "il a planté ?"  [:ddr555] .
 
Le clavier est vraiment excellent, rien à dire :), de même que la petite taille et la légèreté de cet ordi, très partique.
 
Quelques mauvais contacts au niveau de l'écran, sûrement au niveau des charnières, j'espère que ça va pas s'aggraver avec le temps.
 
Aussi un peu trop de processus en cours dès le démarrage, 99  :sweat:  (en comptant quatre logiciels rajoutés seulement, et un packet supprimés), j'aimerais bien faire le tri mais je sais pas comment identifier tous ces processus :/.
Quand je pense à mon ordi de jeux qui n'a que 18 processus en tout  :pt1cable: .
 
J'ai remarqué depuis une semaine un ralentissement du démarrage, sans avoir rien installé de nouveau.
En fait, une fois sur le bureau, j'ai l'impression que l'ordi attend avant de charger Skype/Messenger/Avast, juste 5 ou 10 secondes, mais ça le faisait pas avant :/.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1268479
United3000
Posté le 17-01-2012 à 19:29:56  profilanswer
 

En fait j'ai un peu peur côté design. J'ai déja eu un lenovo et on peu pas dire que c'était un exemple de finesse et d'esthétisme.
Après il parait que cette série est plus sexy.
 
Qu'en est il en vrai...?
 
@Sam Erousis
Ya pas pire que skype et msn pour ralentir le boot d'un ordi. Je te conseil de désactiver le démarrage auto. Et merci pour ton retour au passage  :hello:


Message édité par United3000 le 17-01-2012 à 19:31:45
n°1268483
Sam Erousi​s
Posté le 17-01-2012 à 19:42:54  profilanswer
 

Niveau look c'est sobre et j'aime bien :), mais ce que j'apprécie le plus, c'est qu'il n'est pas salissant contrairement à mon ancien portable.
Et je le trouve assez fin :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1269001
BelleLN
Posté le 20-01-2012 à 18:52:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après quelques jours de tours et de détours sur le net, je pense m'orienter vers ce petit portable lenovo, qui colle parfaitement à mes attentes (poids, dalle mate, autonomie, upgrade simple de la RAM et du HDD vers un SSD). La config serait la suivante :
 

Code :
  1. ThinkPad Edge Edge E320 à 610€
  2. Processor: Processeur Intel Core i5-2430M (2,40 GHz, 3 Mo L3)
  3. Operating system language: Windows 7 Home Premium 64 Authentique Français
  4. Display type: 13.3" W HD (1366 x 768)LED, Anti-Glare, Low-light sensitive HD Webcam, Midnight Black (w/o WWAN)
  5. System graphics: Intel HD Graphics
  6. Total memory: Mémoire 2 Go PC3-10600 DDR3 SDRAM 1333 MHz SODIMM (1 module DIMM) à 1066 MHz
  7. Keyboard: Keyboard French Modifier
  8. Hard Drive: 320 GB Hard Disk Drive, 5400rpm
  9. Power cord: Country Pack EU Generic (WWAN enabled) with Line cord & 65W AC adapter Modifier
  10. Bluetooth: Bluetooth 3.0
  11. Language pack: Language Pack WE(FR/GE/IT/IT/DU/EN)


 
Qu'en pensez vous ? Pas d'erreur, c'est bien l'écran mate ? Eventuellement, je poserai une petite rallonge pour la carte graphique Radeon HD6630 (80 €), mais ce n'est pas ma priorité... Ce sera un achat sur le magasin de lenovo (2 à 3 semaines de délai  :ange: )
 
En même temps, je cherche une double barrette 4 Go et un SSD de 128 Go... Si quelqu'un à des références sous la main, ça m'évitera une boulette. J'imagine un budget global de 200 € à rajouter.
 
Ca devrait me faire une belle petite machine pour 850 € à la louche, non ?

n°1269008
Sam Erousi​s
Posté le 20-01-2012 à 19:46:07  profilanswer
 

Rajoute 15€ HT pour les frais de port, et de mon côté la livraison a été plus rapide que prévu ;).
 
Pour la mémoire et le SSD, perso j'ai pris la mémoire sur le site Crucial, environ 40€ pour un kit 2x4Go, et le SSD j'ai pris un Intel 320 series à l'époque de la promo, je crois qu'il y a le choix pour le SSD :).
Tu peux aussi en prendre un en mSATA si tu veux garder le HDD d'origine.
 
"Anti-glare" c'est bien dalle matte ;).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1269009
BelleLN
Posté le 20-01-2012 à 20:04:26  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! Sur pixm..., j'ai trouvé ça qui correspondrait ?
 
CRUCIAL Mémoire portable 4 Go DDR3-1333 - PC3-10600 - CL9 (CT51264BC1339) à 18.9 €*2
 
Et pour le SSD
 
Crucial M4 128 Go
SSD 128 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s à 165 €

 
Je l'ai vu en 7mm d'épaisseur pour 200 € chez LDLC, est-ce nécessaire ?


Message édité par BelleLN le 20-01-2012 à 20:04:55
n°1269010
Sam Erousi​s
Posté le 20-01-2012 à 20:16:40  profilanswer
 

Pour la mémoire, prends un kit de deux barrettes, c'est plus sûr et le même prix.
Et pour le SSD il en faut un en 7mm d'épaisseur obligatoire, et sur les Intel 320 series, il y a une calle en caoutchouc à retirer pour avoir 7mm, sur les autres je ne sais pas, faut vérifier.
 
Et 200€ c'est cher :/, il doit y en avoir moins cher, j'ai payer mon 120Go 130€ sans la promo Intel donc...
A moins que tu ne parles d'un modèle en mSATA.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1269071
cicotine
Posté le 21-01-2012 à 11:34:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après recherche, il ne semble pas y avoir de topic sur le E325 en AMD E450.
J'ai acheté le x121e en corei3, et en suis contente malgré le son insuffisant : le clavier n'a pas d'équivalent dans les autres marques. Le poids, l'autonomie, l'écran mat, tout ça est intéressant.
 
Du coup, je suis tentée par un 13' pour une utilisation plus longue au travail : le E325 est au même prix actuellement, version 2Go que je pourrais augmenter. Il est clair que je susi plutôt séduite....
 
Est-ce que le E320, le E325, le x121e ont les mêmes finitions, le même chassis?
Quelqu'un aurait-il le E325pour m'en dire davantage?
 
Merci!  
 

n°1269074
cicotine
Posté le 21-01-2012 à 11:42:11  profilanswer
 

Re...
 
Autre petit point noir, en dehors du son très très insuffisant est le manque de luminosité et de contraste de l'écran. Mais je m'y suis habituée :  le confort de frappe est tellement bon!  
 
Tout cela est connu, les retours sur le x121e sont nombreux....
Par contre, le E325....:-(....

n°1269079
Sam Erousi​s
Posté le 21-01-2012 à 11:54:30  profilanswer
 

Je pense que les modèles E320 et E325 ont un meilleur écran que le x121e.
Ayant déjà lu le test du x121e sur notebookcheck, ils ont l'air de dire que l'écran est mauvais.
Mais sur mon E320 je ne suis pas déçu, l'écran est certe moins bon que mon ancien portable 17" qui a deux ans, mais il reste bon :).
Pour la luminosité de la dalle, le rétroéclairage va jusqu'à 15 et en général je le règle à 5 la nuit en éclairage faible, et à 10 le jour quand c'est bien lumineux, je suppose que le réglage maxi doit être suffisant pour une utilisation en plein soleil.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1269117
cicotine
Posté le 21-01-2012 à 17:22:16  profilanswer
 

Je confirme pour l'écran du 121e ; cependant, la portabilité  du modèle fait qu'il est quand même prisé.
 
J'ai lu les posts sur le 320 en core i5 ; pour ma part, je souhaiterais rester dans mon budget de 400€.  
J'ai l'impression que l'AMD E450 me suffirait même pour de courts montages vidéo : mais j'avoue ne pas être calée en  carte graphique intégrée ou pas...que dire de ceci?
 
"AMD Dual-Core Processor E450 with AMD Radeon HD 6320 Discrete-Class Graphics"
 
DD 320Go 5400tr
6 cell Li-Ion Battery 62.4 Whr
thinkPad b/g/n
 
merci:-

n°1269119
cicotine
Posté le 21-01-2012 à 17:26:48  profilanswer
 

Je précise quand même à quoi me servirait ce pc Thinkpad E325 à base d'AMD E450 :
bureautique (d'où le 13" ), un peu de retouche photo simple, courts montages video...(mini camera hd)  
Il faut dire qu'au boulot, les pc sont conçus uniquement pour le surf et la bureautique , je veux pouvoir aller plus loin selon les besoins,

n°1269120
Sam Erousi​s
Posté le 21-01-2012 à 17:34:26  profilanswer
 

Pour ton utilisation tu auras peut-être besoin de ram, du moins plus que les 2Go de base, et les options ne valent pas le coût sur le site de Lenovo, autant les acheter ailleurs pour bien moins cher.
Je suis septique sur le cpu AMD, ça n'a rien à voir avec un core i3 par exemple, par contre niveau graphique pas de problème à priori.
 
En gros, si possible vises plus haut pour le cpu et la ram, quitte à acheter la ram séparément (40€ les 8Go).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1269147
cicotine
Posté le 21-01-2012 à 19:34:29  profilanswer
 

Oui j'avais l'intention d'acheter séparément la ram.  
J'ai vu les résultats des CPU sur un autre site, les chiffres sont bien différents certes entre le i5 et l'AMD 450, l'écart se réduit quand même entre le i3 et l'AMD. Et la partie graphique est importante.
 
En pratique, pour mon usage, pour pouvoir travailler sur plusieurs applications en même temps, je me demande si l'AMD ne donne pas déjà satisfaction.
Ce n'est "que l' histoire de 100€", en gros ; mais je me demandais s'il ne valait pas mieux consacrer cette somme à une extension de garantie d'un an de plus, histoire d'être à peu près tranquille (j'ai lu également que le SAV n'était pas forcément compréhensif sur les éléments à changer, sous prétexte d'usure normale, mais je n'en sais pas plus ...).
 
Le matos Lenovo grand public n'a pas toutes les qualités de robustesse des pc pros. Je ne pense pas que cette gamme résistera aussi bien aux outrages du temps, niveau châssis et composants. Voilà pourquoi je n'avais pas trop l'intention d'investir 100€ de plus, sachant que la durée de vie ne suivra pas, notamment si la machine est transportée souvent.
 

n°1269154
cicotine
Posté le 21-01-2012 à 19:51:31  profilanswer
 

Je précise que j'ai un pc de bureau à l'opposé de foudres de guerre,il a 3 ans... un dual E2140. Je m'en sers pour de la veille surtout, de la bureautique, petites retouches photo.
 A l'époque, le PC ne pouvait trouver sa place que dans la chambre, il devait être hyper silencieux, c'est son avantage.
Bref, je ne suis à la recherche de la performance pure, (aucun jeu, pas de logiciel de 3D pour l'instant, ça viendra mais avec des applis libres moins lourdes).
J'ai besoin d'un certain confort (je n'ai jamais eu de portable pour cette raison) et d'une relative rapidité : comme je le disais, au boulot, c'est du basique et je suis bridée dès qu'il s'agit d'image et de vidéo. Ils en sont encore à Office 2003...;-)

n°1269303
Tyvesto
Posté le 22-01-2012 à 17:01:21  profilanswer
 

Si tu veux juste un écran plus grand, tu peux faire un combo Ecran externe + clavier et souris USB + ton x121e ca t'économiserait pas mal de sous ! Surtout si c'est pour prendre un E325 sous AMD E450 qui sera moins puissant au final que le x121e.

n°1269505
cicotine
Posté le 23-01-2012 à 22:45:10  profilanswer
 

Je reviens à mon post.
Un AMD 450 me suffirait en matière de performances, d'après mes recherches. D'ailleurs, pour le multimédia, c'est même préférable.
 
Mais le "petit" détail oublié, c'est le poids!
Finalement, en hauteur, l'écran ne sera beaucoup plus grand en 13' qu'en 11', mais le tout pèsera 300 g. de plus, c'est le poids du chargeur du x121e (350 plutôt).
Alors je laisse tomber.
 
Un 11' qui a suffisamment de peps pour parer à des situations multiples, qui pourra durer quelques années, et qui est le premier que je n'ai pas  renvoyé au bout de 2 jours! Pourquoi faire compliqué...
 
De la Ram en plus, et un 2ème OS...pour le rendre plus "couteau suisse" encore.
 
Mon prochain Thinkpad, quand celui-ci sera totalement irrécupérable, sera peut-être un 13 pouces....si le look "soviétique" (que je trouve pour ma part original par ces temps où la mode du "lisse", de l'"épuré", du métal  domine) me convainc toujours.
 
Merci messieurs pour vos commentaires.  
 
 
 

n°1269517
aout
Posté le 24-01-2012 à 00:03:54  profilanswer
 

Je soulève mon E320 avec un doigt (vraiment).
 
Tu dois être super frêle pour ne pas acheter quelque chose à cause de... 300g.

n°1270123
Elgils
Posté le 27-01-2012 à 20:37:20  profilanswer
 

Bah c'est un critère qui compte le poid quand on doit le trimballer en permanence.
Pour moi il a compté mais en positif, puisque pour 300g de plus que le E320 tu as des 14' pas mal du tout mais que j'ai écarté pour le poid.
 
Sinon petit retour après utilisation en mobilité actuellement  
 
Bons points :
- en effet complètement inaudible avec TPFC.62 sauf dans les vidéo ou les jeux mais écouter de la musique en bossant sur Office/Open office ou sur le web est vraiment agréable (parfois je coupe le son juste pour écouter le silence ^^' )
- clavier topissime c'est vrai, peut être moins classe que d'autres mais je n'ai pas encore trouvé de clavier de portable meilleur
- accès aux organes internes toujours super pratique
- solidité avéré même si niveau finition j'ai un léger jeu au niveau du plastique qui entoure l'écran à un endroit.
- chauffe : absolument rien à noter après 5hr d'utilisation
- autonomie : parfait, j'ai tenu 7hr dans un web café avec wifi, Firefox, Office et luminosité à 50%, et il me restait (un peu) du jus
- performance : comme prévu avec une si faible définition et du matériel si bon (160gossd, 8go ram, HD6630m, i5 2430m pour ma part) il n'y a aucun soucis à faire tourner tout et n'importe quoi sans broncher
- wifi : l'Intel 1000 fait des merveilles, pas de soucis de réception ni de stabilité
 
Mauvais points :
- chauffe : bon ben au bout de 10hr (sur secteur) ça bouille quand même de partout! Le repose poignet comme l'ensemble du dessous du laptop, et la table était bien chauffé!
- TPFC m'indique un truc bizarre, le degré du CPU est toujours normal mais le "bus" est à 123° en permanence actuellement. Y a t'il lieu de s'inquiéter ?
- le truc qui m'énerve le plus : un bip à la con qui arrive parfois, pas un bip windows qu'on peut désactiver mais un bip façon Bios. Ca m'arrive parfois quand je tape, parfois quand le laptop se met en veille. Si quelqu'un sait comment le désactiver je lui en serai très reconnaissant.
- un truc étrange sur le lecteur Windows Media, parfois ca coupe dans une musique et repart aussitôt. J'ignore si c'est le logiciel ou l'ordi, dans les films je n'ai jamais eu de coupure.
- port usb : le 3ème port placé à droite est vraiment mal fichu... bon j'imagine qu'il est prévu pour l'e-sata en même temps mais franchement c'est hardu de rentrer une prise usb dedans! Et pire, on a le cable de l'usb juste à côté de la main, comment faire moins pratique... Dans un bus ou un train inutile de penser à utiliser une souris, sauf avec un nano récepteur usb.
- l'écran est vraiment pas top mais homogène et à priori pas faussé... mais d'un autre côté j'avais un super 22' HD avant donc avec la taille, la définition et le contraste ça choque. Je devrais peut être mettre dans les points positifs le fait que je n'ai jamais eu de soucis de reflet grâce au mat mais en fait je ne sais pas si c'est le mat ou le fait que je me trouve actuellement toujours dans de bonnes conditions...
 
Pour le design sovietique, ca passe mieux que sur les photos en vrai mais c'est sûr que c'est assez mastoc. Pour ma part je me retrouve à Montréal et dans les web cafés c'est clair que ça choque (ils ont quasiment tous des mac book air ou pro, étudiants, hommes d'affaires ou seniors...) m'enfin tant pis pour eux!


Message édité par Elgils le 27-01-2012 à 20:40:56
n°1278202
Sam Erousi​s
Posté le 07-04-2012 à 19:57:17  profilanswer
 

Petit retour après trois mois environ:
 
Mon problème d'écran, sûrement un mauvais contact au niveau des charnières, s'est agrâvé :/.
Parfois j'ai même du mal à récupérer un affichage "clean"  :sweat: , je vais contacter Lenovo prochainement à ce propos (que par tél apparemment :/).
 
Le touchpad m'énerve de plus en plus, des clicks qui déplacent, des déplacements qui clickent  :fou:  (j'me comprends  :o ), j'ai déjà abaissé la sensibilité du touchpad.
Même problème pour tous les ordis que j'ai testé celà dit, c'est juste "pas mieux" sur celui-ci.
Y'a bien le "joystick" à la place, mais je trouve pas ça pratique.
 
Le reste est parfait ou presque  :) .


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1278229
Elgils
Posté le 07-04-2012 à 23:48:45  profilanswer
 

Bonne idée le petit retour, pareil 3 mois d'utilisation :
 
Aucun soucis avec l'écran, ni au niveau des charnières, à priori tu subis un problème isolé :/
L'écran est d'ailleurs bien meilleur que je ne pensais au final (et le mat c'est franchement bon ^^)
Le touchpad... c'est un touchpad ^^, il me fait également rager.
 
Le logiciel TPFan pour que l'ordi soit inaudible est terriblement efficace!
J'ai juste 2 problèmes avec cet ordi, quand j'écoute de la musique j'ai des micro coupures (1 microseconde tous les 10 morceaux environ) et j'ai des coupures sur ma clé 3G que mon FAI considere venant du Lenovo, dès que je ne suis plus actif sur internet (du type je lis un article ou j'écris un mail) la clé coupe la connection... Soit ca vient de la clé, soit de 7, soit des logiciels Lenovo de gestionnaire d'alim peut-être (coupure de jus dans le port usb de la clé ?). Pas encore trouvé de soluce.
 
Mais sinon pareil tout est parfait à tout niveaux, même pour le jeu cette brave bête assure!

n°1278351
pinsasucre
Posté le 08-04-2012 à 21:18:34  profilanswer
 

bonsoir,
 
j'hesite à me commander ce pc, est-ce que d'autres utilisateurs peuvent me donner leur avis ?
 
il y a peu de commentaire dessus sur le net alors que sur le papier je le trouve très concurrentiel à plusieurs "ultra portable", cela m'étonne !!!
 

n°1278357
Elgils
Posté le 08-04-2012 à 22:01:17  profilanswer
 

Et bien tu as 4 pages d'avis sur ce post, avant achat, pendant l'achat, après l'achat et plusieurs mois après...  
Besoin de plus ?  
Des questions précises ?

n°1278358
pinsasucre
Posté le 08-04-2012 à 22:07:30  profilanswer
 

en fait, j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'a pas plus de succès !!!
ça me rend méfiante lol !

n°1278416
Loka
Posté le 09-04-2012 à 14:02:19  profilanswer
 

Je suis à deux doigts de m'acheter un Lenovo E320 en rajoutant l'option 6630.
Cependant deux questions :
 
-Est-ce que le passage du I3 2350 à un I5 2450 pour 90e est vraiment worth it?
(Selon notebookcheck la différence est pas énorme, on dirait)
-Quid du choix entre Mat et brillant? J'ai entendu dire que Mat était bien pour éviter les gènes occasionnés par la lumière mais que brillant était bien mieux pour le rendu de l'image? (film/jeu).
 
(et le bonus : de base le modèle a 2go de ram, pour 35euros on peut le mettre à 4go ça vaut le coup?)
(et est-ce que la 3G est un plus ou pas?)

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 09-04-2012 à 14:04:21
n°1278418
Sam Erousi​s
Posté le 09-04-2012 à 14:51:23  profilanswer
 

Loka a écrit :

Je suis à deux doigts de m'acheter un Lenovo E320 en rajoutant l'option 6630.
Cependant deux questions :
 
-Est-ce que le passage du I3 2350 à un I5 2450 pour 90e est vraiment worth it?
(Selon notebookcheck la différence est pas énorme, on dirait)


C'est encore correct, après à voir selon tes besoins :).

Loka a écrit :

-Quid du choix entre Mat et brillant? J'ai entendu dire que Mat était bien pour éviter les gènes occasionnés par la lumière mais que brillant était bien mieux pour le rendu de l'image? (film/jeu).


Pour moi c'est dalle matte obligatoire (pareil pour ma TV), le brillant ça embelli, c'est tout  [:airforceone] .

Loka a écrit :

(et le bonus : de base le modèle a 2go de ram, pour 35euros on peut le mettre à 4go ça vaut le coup?)


Non.
Pour ce prix, prends un kit de 2x4Go séparément  ;) .

Loka a écrit :

(et est-ce que la 3G est un plus ou pas?)


Si tu en as l'utilité je suppose que oui.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1278423
Loka
Posté le 09-04-2012 à 15:50:49  profilanswer
 

Citation :


Non.
Pour ce prix, prends un kit de 2x4Go séparément  


 
Le changement de la RAM est faisable facilement sans rien risquer? (je suis une tache).
Pourrais-tu me linker un jeu de RAM adaptée? (8 go ça va pas faire trop? chauffer etc)
 
(Merci de tes réponses)


Message édité par Loka le 09-04-2012 à 15:51:05
n°1278424
Sam Erousi​s
Posté le 09-04-2012 à 15:53:07  profilanswer
 

Très facile ;).
 
Commandé sur le site Crucial, il y a même les recommandations pour cet ordi.


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1278459
Loka
Posté le 09-04-2012 à 20:08:49  profilanswer
 

Parfait, je viens de commander un E320 avec l'option pour une vraie CG.
Et j'ai commandé en parallèle 8go sur crucial, je passerai faire un feedback.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement DD sur Lenovo Thinkpad Edge 15"avis ThinkPad Edge 13 (K685)
Lenovo ThinkPad X121e ?[Topic unique] Asus K53TA -Le meilleur rapport qualité/prix du marché?
Portable Lenovo thinkpad ?Thinkpad E520 ou le trouver rapidement?
La gamme T420 des ThinkpadRécupérer un vieux thinkpad, intéréssant ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Thinkpad Edge E320/E330/E335


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR