Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015

n°1506409
webzeb
Posté le 18-12-2016 à 20:41:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre je trouve le léger jeu dans le touchpad absolument insupportable...et apparemment je ne suis pas le seul !
 
cela me fait chier d'ouvrir un pc tout neuf pour ça...

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 20:41:36  profilanswer
 

n°1506412
webzeb
Posté le 18-12-2016 à 21:15:34  profilanswer
 

Sinon c'est vraiment beau cet écran OLED ! :love:

n°1506441
jasse bomb
Posté le 19-12-2016 à 07:18:58  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Par contre je trouve le léger jeu dans le touchpad absolument insupportable...et apparemment je ne suis pas le seul !
 
cela me fait chier d'ouvrir un pc tout neuf pour ça...


 
Ça m'intéresse de savoir si tu l'ouvre et arrive à corriger le pb de jeu.

n°1506449
gwarf27
X-T3 User
Posté le 19-12-2016 à 11:10:12  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :


 
Ça m'intéresse de savoir si tu l'ouvre et arrive à corriger le pb de jeu.


 

webzeb a écrit :

Par contre je trouve le léger jeu dans le touchpad absolument insupportable...et apparemment je ne suis pas le seul !
 
cela me fait chier d'ouvrir un pc tout neuf pour ça...


 
C'est super facile à faire. Faut juste ouvrir le panneau arrière au tourne vis, et foutre un bout de scotch en dessous :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mKbmz_nnKcI

n°1506457
webzeb
Posté le 19-12-2016 à 12:34:27  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :


 
Ça m'intéresse de savoir si tu l'ouvre et arrive à corriger le pb de jeu.


 

gwarf27 a écrit :


 
C'est super facile à faire. Faut juste ouvrir le panneau arrière au tourne vis, et foutre un bout de scotch en dessous :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mKbmz_nnKcI


J'ai vu cette vidéo hier.
 
Mais c'est un coup à marquer les têtes de vis ou à rompre une scellée et à se retrouver emmerder en cas de SAV.

n°1506458
webzeb
Posté le 19-12-2016 à 12:54:31  profilanswer
 

Suites des premières impressions sur le HP Spectre x360 13-4201nf :
 
Ecran :
L'écran OLED est un vrai 'game changer' ! :love:  
Le contraste apporte une profondeur à l'image qui renvoie l'IPS à l'âge de pierre.
Les angles de vision sont très larges, avec cependant une légère perte de luminosité et une légère dérive vers le vert vue de côté. Cela reste beaucoup plus stable qu'un LCD, y compris IPS.
 
Quelle connerie en revanche le format 16/9 !
Le gain en terme de largeur pour l'affichage de film ou de série est très faible par rapport à un écran 16/10 ou 3:2 de même diagonale.
Par contre on perd significativement en espace de travail verticalement....tout en ayant une bande énorme sous l'écran donc pas de gain d'encombrement.
 
Clavier :
Le clavier est agréable.
Les touches sont relativement espacées, la course semble plutôt longue pour un ultra-portable, les touches sont assez fermes.
Dommage que le rétro-éclairage ne soit pas réglable (on peut juste l'allumer ou l'éteindre, pas de réglage d'intensité).
 
Touchpad :
La touchpad n'est pas désagréable, avec une bonne glisse, une précision et une réactivité correcte.
Il est tout en largeur, beaucoup plus "étiré" que l'écran 16/9, ce dont je ne saisis pas très bien l'intérêt.
Il souffre d'un léger jeu quand on pose le doigt dessus ou le tapote qui m'insupporte au plus haut point.
 
Ventilation/refroidissement :
HP a eu "l'excellente" idée - et ce ne sont pas les seuls - de mettre l'aspiration d'air sous le PC.
Donc dès qu'on l'utilise sur une surface molle (genoux, nappe, couette, accoudoir du canapé...) la grille se trouve tout ou partie obstruée, ce qui fait énormément chauffer ce Spectre et fait démarrer à fond la ventilation. N'y a t il donc que Apple qui a compris qu'un PC portable cela ne s'utilise pas que sur un bureau ?!
 
Finition :
En robe "cendre et cuivre", il est vraiment élégant.
Les finitions sont excellente.
Les arrêtes vives me semblent très exposées par contre...
 


Message édité par webzeb le 19-12-2016 à 15:39:21
n°1506477
gwarf27
X-T3 User
Posté le 19-12-2016 à 17:44:17  profilanswer
 

webzeb a écrit :


J'ai vu cette vidéo hier.
 
Mais c'est un coup à marquer les têtes de vis ou à rompre une scellée et à se retrouver emmerder en cas de SAV.


 
Il n'y a pas de scellée. Et c'est des torx, peu de risque de les marquer.

n°1506537
philoug381​50
Posté le 20-12-2016 à 15:29:15  profilanswer
 

Hello,
Je découvre enfin mon nouveau joujou (i7 kaby lake, 16 go et 1 téra de ssd) après une trop longue attente et j'ai une ou deux questions.
 
Connaissez-vous :
- un duck head européen (adaptateur de prise électrique) à clipser sur le transformateur à la place de la rallonge électrique? J'en avais pris un mais il est trop gros.
- et un bon hub usb-c avec hdmi, sd, en priorité
J'ai quelques références mais si certains les ont ou ont mieux je suis preneur:
             * Hub USB Type-C HooToo Shuttle avec 3 Ports USB 3.1 , Slot HDMI et lecteur de carte SD
             * MINIX NEO C, USB-C Multiport Adapter with HDMI (pas sûr de sa compatibilité , ni de sa qualité)
 
Merci par avance de vos retours...
 
Sinon WAOOOOOOOOOOUUUH quelle belle bête et autonomie! je suis conquis!

n°1506616
webzeb
Posté le 21-12-2016 à 14:15:17  profilanswer
 

Je regrette de ne pas avoir de port Thunderbolt 3 sur le 13-4201nf, pour les écrans de très haute résolution notamment qui peuvent avoir un intérêt en photo, mais rien que de voir ces dongles ça me donne des boutons. :sweat:

n°1506634
philoug381​50
Posté le 21-12-2016 à 16:09:25  profilanswer
 

Je te comprends mais le dongle en question restera à 99% au chaud dans mon sac ou chez moi.
J'en ai assez peu l'utilité, faut avouer.
Finalement, j'ai pris le premier, je vous dirai si tout fonctionne avec.
 
A propos, quelqu'un a pris une housse (celle fournit n'est pas terrible tout de même) avec ces nouveaux spectres aux dimensions si petites?
 
Merci de votre retour.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2016 à 16:09:25  profilanswer
 

n°1506647
kitano
Posté le 21-12-2016 à 19:52:15  profilanswer
 

salut, quelqu un peut me dire la difference entre ce model 13-4130nf  et celui ci 13-4163nf
 
car ce sont tous les 2 des i5 avec 8g de ram, mais je ne vois pas la difference, et surtout meme prix 850 euro
 
de plus ces modeles sont ils bien compatibles avec un active pen ?
 
merci d avance

n°1506706
philoug381​50
Posté le 22-12-2016 à 19:57:25  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Léger hs.. Mais c'est pour faire un retour d'accessoires.
Pour info,  la souris lenovo yoga fonctionne parfaitement avec mon spectre x360 13-w005.. Même les fonctions télécommande de la souris (volume- et +,  plage arrière et suivante, les PowerPoint).

 

L'ergonomie peut rebuter certains mais je l'aime vraiment bien... Comme la surface plate tactile remplaçant la molette..

n°1506725
kitano
Posté le 23-12-2016 à 00:07:57  profilanswer
 

kitano a écrit :

salut, quelqu un peut me dire la difference entre ce model 13-4130nf  et celui ci 13-4163nf
 
car ce sont tous les 2 des i5 avec 8g de ram, mais je ne vois pas la difference, et surtout meme prix 850 euro
 
de plus ces modeles sont ils bien compatibles avec un active pen ?
 
merci d avance


 
 
bon je me reponds a moi meme , c est juste une difference de ddr3 ou lpdrr3, pour info en i5 8Go sont à 750 euro sur amazon
 
sinon autre question, j ai vu que depuis la mise a jour win 10, cela bug avec les stylet
 
vous avez un stylet a me recommandé ? il y  a t il une solution pour corriger le pb de bug ?
 
merci d avance

n°1506840
ricoufree
Posté le 25-12-2016 à 12:55:45  profilanswer
 

ricoufree a écrit :

Nom du Produit: HP Spectre X360 i7 (13-w001nf)
 
Bonjour,
 
J'ai reçu mon nouveau PC tout neuf il y a une semaine et depuis pas moyen de l'utiliser plus d'une heure sans un écran bleu Windows. C'est plus qu'énervant étant donné le prix de l'appareil...
J'ai tenté de:
 - mettre à jour tous les drivers que j'ai pu trouver sur le site HP pour cet appareil
 - mettre à jour Windows
 - refaire une restauration d'usine pour être sûr que cela ne vient pas d'une de mes install
 - faire un test du matériel via le menu correspondant dans l'UEFI => tout OK
 - regarder les dump de Windows pour voir si le problème est systématiquement au niveau du même élément => NON, c'est varié !  
Si vous avez une idée, je suis preneur.
 
Je vais contacter le support HP mais je suis très déçu pour le moment !! Défaut de jeunesse, pourquoi pas mais il faudrait vite que les mises à jour arrivent.
Pour ceux qui ont la même machine, vous n'avez aucun soucis ?
Merci


 
Je me répond à moi même : Après une nouvelle mise à jour du drivers graphique, plus aucun souci depuis 15 jours !
 
Sinon, philoug38150, je suis impatient de lire ton retour sur le hub USB.
Merci,

n°1506869
mancocapac
Posté le 25-12-2016 à 22:29:50  profilanswer
 

ricoufree a écrit :


 
Je me répond à moi même : Après une nouvelle mise à jour du drivers graphique, plus aucun souci depuis 15 jours !
 
Sinon, philoug38150, je suis impatient de lire ton retour sur le hub USB.
Merci,


 
Bonsoir,
 
Je t'avais répondu le 10/12/2016 d'attendre les MAJ avant de déclencher le SAV HP.
Tu as donc eu raison de patienter.
 
:)

n°1506961
philoug381​50
Posté le 27-12-2016 à 17:34:25  profilanswer
 

@ricoufree
 
Bonjour,
 
Pour te répondre sur le hub, j'ai enfin eu le temps de l'essayer. Je l'ai pris sur amazon au prix de 65 euros.
Le lien officiel:
http://www.hootoo.com/dp/B019R9ILTG
 
Pour:
- excellente finition, en alu avec en dessous une semelle entière en "soft touch"
- la recharge de l'ordi par l'usb c du hub, je ne peux dire si c'est suffisant pour assurer une charge "pleine" mais oui l'ordi passe sur secteur
- Prise Hdmi vraiment fonctionnelle , sans lag (je n'ai pu tester que du 1080p pas de source 4k sous la main)
- toutes les prises parfaitement fonctionnelles y compris le lecteur SD
 
Contre:
- S'il doit y avoir un petit contre, c'est que c'est très surprenant qu'il n'y ait pas de ressort pour insérer et éjecter la SD. Je me dis que, du coup, cela devrait permettre que le lecteur dure plus. Une fois insérée, la carte ne bouge plus
- Le logo HOOTOO est allumé à la Apple, cela peut être gênant pour certains.
 
Voilà pour ce petit retour,
Vraiment un très bon achat pour le moment!

n°1506967
kitano
Posté le 27-12-2016 à 19:41:03  profilanswer
 

Salut je viens de recevoir le miens et de temps en temps l'écran bug en bas à gauche comme si j'appuie dessus, du coup je peu plus cliquer sur rien, j'ai le petit rond de pression qui n'arrête pas sans cesse, quelqu'un a déjà eu le pb ?

n°1507218
CALCIFER16
Posté le 30-12-2016 à 20:25:02  profilanswer
 

Bonsoir je viens d'acheter un hp spectre x360 w001nf, il vraiment magnifique  :love: j'ai pris une version costaude pour être tranquille un bout de temps, c'est la version i7 16go ram 500 ssd, et j'ai 1 soucis qui m'embarrasse  :o L'AUTONOMIE je voyais partout 8h voir 10h voir plus chez certaine personne et c'est la douche froide pour moi .
 
Je l'utilise depuis 3 jours et je tiens maximum 5h voir 6h en faisant de la lecture de film, surf, mail, traitement texte avec une luminosité a 50% et en mode économie d'énergie.
 
Existe t 'il un moyen d'augmenter cette autonomie car je l'avais pris pour ça et ça m'embête de devoir le retourner pour ça  :sweat:  
 
Si vous pouviez me dire combien de temps vous tenez je serais si c'est normal ou alors si j'ai un soucis de batterie, ah oui autre chose quand je suis a 100% il passe a 95% en 5 minutes puis se stabilise un peu.
 
Merci pour votre aide je suis perdu et je ne sais pas quoi faire  

n°1507221
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 30-12-2016 à 20:49:08  profilanswer
 

T'as vu 8-10h pour quel modèle déjà ? Parce que c'est la fête aux références chez le HP Spectre X360, il n'y en a pas 2 qui se ressemblent. :o  
 
Dans les mêmes conditions que toi, je dois effectivement bien tenir environ 8h, mais j'ai un i5, qui consomme légèrement moins qu'un i7. Pour tenir 10h il faudrait mettre la luminosité au plus bas et ne pas varier énormément les usages.
 
Pour gagner en autonomie quand je suis sur batterie, je préfère aussi utiliser Edge. Chrome bouffe les ressources.
 
Après tu peux toujours désactiver les trucs dont tu ne te sers pas. J'ai aussi désinstallé les programmes préinstallés qui ne me servent à rien.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1507224
CALCIFER16
Posté le 30-12-2016 à 21:09:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide  :) , j'ai vu que le nouveau modèle kaby lake avec l'écran tactile et les bords plus fin celui que j'ai donc avait une meilleur autonomie que l'ancien modèle un peu plus épais, du coup ça me surprend de voir le premier modèle avoir une meilleur batterie que le nouveau  :pt1cable:  
 
 
Je vais voir du coté des logiciels qui pompent la batterie visiblement c'est l'écran qui prend 69% de l'autonomie, je chercher un peu plus pour diminuer la consommation j'aimerais bien faire 8h sans avoir a me soucier de le recharger.
 
Merci pour ton témoignagne et j'ai ce modèle http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] ectre-x360
 
Peut être qu'au début il y l'étalonnage de la batterie et que ça va s'arranger d'ici 1 semaine ?
 

n°1507227
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 30-12-2016 à 21:19:33  profilanswer
 

Il me semble que l'étalonnage de la batterie ça ne se fait plus depuis un bon moment. A mon avis ton problème doit venir d'ailleurs : applis qui tournent en arrière plan, logiciels lourds, paramètres de Windows activés sans que t'en aies besoin...
 
Vérifie également qu'il n'y a pas de mises à jour du BIOS ou des drivers de disponibles, ça explique parfois des performances et une autonomie en retrait.
 
Peut être une des dernières mises à jour de Windows 10 aussi, elles sont assez problématiques sur des configurations diverses d'après ce que j'ai pu lire.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1507231
CALCIFER16
Posté le 30-12-2016 à 22:44:47  profilanswer
 

J'utilise tout le temps edge pour surfer, et c'est possible que cela viennent d'une mise a jour Windows 10 car le premier jour il avait une autonomie supérieur j'ai pas compté mais c'était plus de 6h.
 
Comment fait on pour désactiver la charge du port usb une bois éteint car j'ai vu que ça pompe la nuit sur la batterie et je perd 12% a cause de ça

n°1507340
philoug381​50
Posté le 01-01-2017 à 23:40:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Quelqu'un a trouvé une housse sympa pour le nouveau hp spectre x360 13 w000?

 

Merci

n°1507423
johanaza
What\
Posté le 03-01-2017 à 00:51:39  profilanswer
 

J'ai le même problème d'autonomie.
 
Je suspectais l'antivirus et je l'ai désinstallé mais toujours pareil.
 
 
Je perd également 10-15% de batterie la nuit alors que rien n'est branché sur la machine

n°1507430
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 03-01-2017 à 10:30:37  profilanswer
 

Même modèle que calcifer16 ?


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1507441
CALCIFER16
Posté le 03-01-2017 à 12:54:20  profilanswer
 

J ai chargé toute la nuit le pc et a l'allumage vers 12h j'avais bien 100% de batterie et quand je le charge normalement environ 3h et que j'allume le lendemain matin j'ai 90% c'est quand même étrange  :pt1cable:  
 
Je suis allé dans un programme pour voir si la batterie avait un soucis visiblement non ça indique le nombre de charge,la puissance de la batterie et aussi la date de fabrication mais rien d'étrange pour le moment je scrute attentivement le comportement de la batterie.

n°1507495
johanaza
What\
Posté le 03-01-2017 à 23:57:55  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Même modèle que calcifer16 ?


 
 
oui totalement.
mon pc est éteint depuis 4 jours, je le rallume, 56% pouhhh...
 
j'ai pourtant l'option démarrage rapide désactivé. c'est vraiment bizarre.

n°1507560
philoug381​50
Posté le 04-01-2017 à 21:09:54  profilanswer
 

pas de perte pour moi... modele 13w005nf

n°1507612
CALCIFER16
Posté le 05-01-2017 à 13:03:17  profilanswer
 

Pour l'instant on est deux a avoir des pertes j'espère que ça va s'arranger dans les jours qui viennent visiblement plus je charge et plus j'ai de chance d'avoir 100%.
 
ce matin j'étais a 94% avec 3H de charge, demain je tente 4h pour voir  :lol:  
 
et pour une housse j'ai trouvé une port bahia sympathique chez cdiscount pour 13 euros voici le lien  http://www.cdiscount.com/informati [...] 40391.html
 
il loge très bien, protéger des coups, de la poussière a l'intérieur une partie et douce je mets le capot contre la partie douce

n°1507625
Olylink
Posté le 05-01-2017 à 17:25:04  profilanswer
 

@calcifer16 J'ai le même modèle que toi (w001nf) depuis 3 semaines et je constate aussi une batterie un peu plus légère que ce à quoi je m'attendais ...
 
En activant l'affichage du temps restants de la batterie dans le BIOS on obtient aussi des résultats vraiment aléatoires (genre temps restant 2h30 à 85% de charge puis 6h 30s après ...), à croire qu'ils l'ont désactivé parce que c'était pas fiable.
 
Je vérifierai la perte de batterie quand le portable est éteint et je posterai ici.
 
Pour la housse, celle fourni avec le portable me convient bien pour l'instant.


Message édité par Olylink le 05-01-2017 à 17:26:18
n°1507684
fpat
Posté le 06-01-2017 à 16:09:44  profilanswer
 

J'ai l impression que la housse fournie à tendance à noircir les patins de pose du spectre.Est ce pareil pour vous?


Message édité par fpat le 06-01-2017 à 16:10:38
n°1507685
CALCIFER16
Posté le 06-01-2017 à 16:31:57  profilanswer
 

je n'ai pas utilisé la housse car elle sentait trop le poisson pourri c'était horrible l'odeur,  du coup j'ai essayé de l'aérer mais rien a faire, c'est mon chat qui se met dessus maintenant  :bounce:  
 
Pour le soucis de décharge la nuit et d'autonomie j'ai joint le sav hp par chat et le forum hp et j'ai eu un bon retour du forum, une mise a jour du bios a arranger l'autonomie passant de 6h a 9h j'ai plus de crainte de voir la batterie fondre en un rien de temps demain je test la décharge de nuit.
 
Et pour l'estimation de la batterie j'utilise battery bar il est assez fiable par contre l'icone de la batterie dans la barre de tache est pas très joli mais bon ça fait le job.

n°1507689
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 06-01-2017 à 17:40:35  profilanswer
 

Bah voilà, je t'avais dit de vérifier s'il n'y avait pas de MAJ du BIOS. :o  
 
Et ben ça s'arrange. :D


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°1507708
webzeb
Posté le 06-01-2017 à 19:40:49  profilanswer
 

Premières mesure sur l'écran OLED du HP 13-4201nf :
i1Display Pro
DisplayCAL 3.2.3
Luminosité réglée à 5/10 (environ 100 cd/m²)
 
Couverture sRGB : 100%
Couverture Adobe RGB : 97.5%
Couverture DCI-P3 : 99.3%
DeltaE (Color Checker 24, mode couleur naturelles (emulation sRGB), après calibration) : 1.0 (Moyenne) / 1.71 (Maximum)
 
Par contre, l'émulation sRGB étant réalisée en software, il semblerait que cela ne marche pas avec toutes les applications.

n°1507722
johanaza
What\
Posté le 07-01-2017 à 00:10:57  profilanswer
 

CALCIFER16 a écrit :

je n'ai pas utilisé la housse car elle sentait trop le poisson pourri c'était horrible l'odeur,  du coup j'ai essayé de l'aérer mais rien a faire, c'est mon chat qui se met dessus maintenant  :bounce:  
 
Pour le soucis de décharge la nuit et d'autonomie j'ai joint le sav hp par chat et le forum hp et j'ai eu un bon retour du forum, une mise a jour du bios a arranger l'autonomie passant de 6h a 9h j'ai plus de crainte de voir la batterie fondre en un rien de temps demain je test la décharge de nuit.
 
Et pour l'estimation de la batterie j'utilise battery bar il est assez fiable par contre l'icone de la batterie dans la barre de tache est pas très joli mais bon ça fait le job.


 
Merci pour le retour d'expérience.  
 
Peux-tu nous donner le lien vers le site de la mise-à-jour ?  
 
Impossible de trouver sur hp

n°1507727
CALCIFER16
Posté le 07-01-2017 à 10:35:34  profilanswer
 

Voici le lien pour la mise a jour du bios  
 
http://support.hp.com/fr-fr/driver [...] C/12499178
 
Concernant la décharge c'est pas encore résolu mais c'est moins important qu'avant, j'ai perdu 7% cette nuit, faut que je trouve comment désactiver les ports usb la nuit.

n°1507754
johanaza
What\
Posté le 07-01-2017 à 21:13:07  profilanswer
 

CALCIFER16 a écrit :

Voici le lien pour la mise a jour du bios  
 
http://support.hp.com/fr-fr/driver [...] C/12499178
 
Concernant la décharge c'est pas encore résolu mais c'est moins important qu'avant, j'ai perdu 7% cette nuit, faut que je trouve comment désactiver les ports usb la nuit.


 
 
Personnes je n'ai rien  de branché...  Même si le chargement via les ports est activé  cela n'explique pas la décharge...  
 
BATTERIE DÉFECTUEUSE ???

n°1507756
CALCIFER16
Posté le 07-01-2017 à 21:54:24  profilanswer
 

Je sais pas ce qui explique la décharge la nuit, je n'ai non plus rien de branché mais j'ai vu que les ports usb sont actif même éteint, une batterie défectueuse peut être je verrais ça dans les mois a venir.
 
De toute façon je pense garder le pc pas envie de l'envoyer et recevoir un pc en mauvaise état ou autre chose et j'en est besoin pour le taff, les premiers jours j'ai faillit le retourner car j'avais les ventilateurs a fond tout le temps puis une petite recherche et j'ai réussi a arranger ça maintenant il se déclenche principalement quand il est branché.
 
Je pense prendre une garantie complémentaire de 2 ans  hp care vers novembre 2017 et si le pc a un soucis de batterie pendant cette durée ou un autre soucis hp remplace le pc par un produit de la gamme supérieur et ça c'est intéressant  :love:

n°1507798
Olylink
Posté le 08-01-2017 à 19:00:50  profilanswer
 

Ok donc j'ai testé aujourd'hui et j'avais bien 91% de batterie en ayant éteint le portable avec 100% de batterie hier soir ... Bizarre. J'espère que c'est un problème logiciel ou qui se règlera par une maj du BIOS sinon c'est moche (à jour du 29 décembre). J'ai une garantie 3 ans tout dégât, je la ferai peut-être jouer à un moment pour ça.
 
Ah et j'ai aussi découvert que le portable pouvait chauffer bien comme il faut et les ventilateurs devenir fou pendant assez longtemps .. J'étais simplement en train de stresser le processeur en utilisant une machine virtuelle.
 
@Calcifer16 : Quelle solution as-tu trouver pour les ventilateurs à fond ? Qu'entends-tu par HP remplace le pc par un produit de la gamme supérieur avec hp care si soucis ?

n°1507800
CALCIFER16
Posté le 08-01-2017 à 19:28:23  profilanswer
 

C'est vraiment embêtant cette perte de batterie je viens de le rallumer et hop 8% de moins comme ça, j'ai désactivé les ports usb en alimentation la nuit je verrais ce que ça donne demain surprise  :pt1cable:  
 
Moi aussi le portable chauffé comme un fou avec un jeu, mais au bout de 30 minutes ça se calme j'ai quand même remarquer si on demande beaucoup au pc il a tendance au chauffer et avoir les ventilateurs a fond.
 
Pour les ventilateurs je suis allé dans paramètre d'alimentation et de mise en veille puis modifié les paramètres d'alimentation avancé , et après gestion d'alimentation du processeur et pour finir stratégie de refroidissement et là c'était sur actif ( actionne les ventilateurs souvent pour le processeur ou un truc comme ça ) et j'ai mit sur passif et c'est le bonheur.
 
Tu peux aller aussi dans le bios il y a mode fan less a activé, pour le hp care il y a marqué dans la garantie que si le pc a un soucis pendant la garantie hp care et si le pc est difficilement réparable hp remplace le pc par un produit de la gamme supérieur je regarderai plus en détail les closes au cas ou.

n°1507809
Olylink
Posté le 08-01-2017 à 21:30:50  profilanswer
 

Merci, je garde la manip' sous le coude pour faire taire les ventilos. Après il faudrait pas que le portable chauffe trop non plus à cause du manque de refroidissement  :pt1cable: .
 
Oh et j'ai installé Ubuntu juste pour comparer. Ça souffle légèrement moins pour les même taches à priori, la stratégie de refroidissement est peut-être moins agressive du coup. Tout fonctionne plutôt bien à première vue.
 
Je serais aussi curieux de voir Mac OS X dessus  :D (ça parait jouable pour les versions Skylake : https://www.tonymacx86.com/threads/ [...] e.186047/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
avis sur un PC portable HPQuel ordinateur Portable pour un architecte? - Budget 1500-2200 euros
Changer connecteur alimentation micro usb PC hybride HPChanger connecteur alimentation micro usb PC hybride HP
[Avis] HP omenRajouter de la RAM sur mon PC HP
Choix d'un portable silencieux: HP Probook ou bien Asus Pro?HP elite book 8470p
Vieux laptop HP DV6511EF ne démarre plusportable HP possédé par lucifer ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] HP SPECTRE x360 2015


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR