Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable HP possédé par lucifer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

portable HP possédé par lucifer ?

n°1451895
mrzoulou
Posté le 03-04-2015 à 10:19:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir démonté mon portable (hp envy dv7), il  démarre dès que je branche l'alim (la batterie est HS depuis longtemps). Le ventilo tourne un peu puis s'éteint, l'écran reste noir, la touche wifi et le bouton ON/OFF sont allumés fixe et la touche maj clignote. il n'y a aucun bop sonore. J'ai beau rester appuyé sur la touche on/off mais le pc ne s'éteint pas.
 
J'ai vérifié les branchements plusieurs fois tout à l'aire correct. savez vous ce qu'il se passe et/ou s'il est possible de régler le problème ?
 
merci de vos réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 10:19:49  profilanswer
 

n°1451899
Positivman
Posté le 03-04-2015 à 11:30:05  profilanswer
 

Voui, si rien ne s'affiche non plus sur un écran externe, le GPU ou chipset graphique est HS (problème de soudure sur la carte-mère). Fait il y a 2 jours sur un DV7, tu le démontes, le nettoies, changes la pâte thermique et... passe la partie graphique au dessus d'une source de chaleur intense régulière (plaque électrique) recto verso ou directement au four (5" à 110° C !!! Attention aux parties plastifiées !!!). Logiquement, ton ordinateur devrait ressusciter. Après, pour combien de temps, telle est la question. :(


Message édité par Positivman le 03-04-2015 à 11:31:02
n°1451902
dialimalak
Posté le 03-04-2015 à 11:42:06  profilanswer
 

Les voyants clignotent 1 fois
UC
Processeur non fonctionnel
 
Les voyants clignotent 2 fois
BIOS
BIOS endommagé
 
Les voyants clignotent 3 fois
Mémoire
Erreur de module non fonctionnel
 
Les voyants clignotent 4 fois
Carte graphique
Contrôleur graphique non fonctionnel
 
Les voyants clignotent 5 fois
Carte mère
Echec général de la carte mère
 
Les voyants clignotent 6 fois
BIOS
Echec d'authentification du BIOS

n°1451949
mrzoulou
Posté le 03-04-2015 à 17:50:21  profilanswer
 

merci de votre réponse, je suis en train d'essayer de faire ce que vous dites ^^
 
mais c'est possible que la carte graphique soit cassé alors que je n'y ai pas touché ? (je n'ai même pas dévisser le système de refroidissement) ?

n°1451952
Positivman
Posté le 03-04-2015 à 18:05:29  profilanswer
 

Oh que oui, malheureusement. C'est l'un des composants les plus fragiles sur un portable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  portable HP possédé par lucifer ?

 

Sujets relatifs
[Achat] Portable, je recherche conseils promo bonnes affairescompatibilité chargeur PC portable
Problème SSD Pc PortableEst il possible de faire retrouver son ordi portable volé?
comment choisir un pc portable polyvalentPc portable gamer >700€ ?
HP PC portable 15-r128nfRecherche PC portable 300 euros
Plus de sujets relatifs à : portable HP possédé par lucifer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR