Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gamme

n°1524480
Many as On​e
Posté le 11-09-2017 à 11:05:38  profilanswer
 


Je crée un topic pour le 2 en 1 haut de gamme orienté professionnel de Dell, le Latitude 7285. Cette machine fait relativement peu parler d'elle, pourtant elle me parait très intéressante.  
 
Voici quelques photos, prises du test Notebookcheck
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_439125271.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_150722712.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_283579123.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_467241794.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_423429795.jpg
 
 
Voici les caractéristiques de la tablette :
- écran Sharp IGZO IPS, 12,3", format 3:2, définition 3880*1920, revêtement anti reflet Gorilla Glass 4
- core i5 ou i7 kaby lake très basse tension
- SSD NVMe 128, 256 ou 512Go
- Ram 8 ou 16 Go
- 2 ports USB-c supportant le thunderbolt 3 permettant (entre autres) le rechargement
- emplacement micro-SIM (support 4G) et micro SD
- fanless
- poids 680g
- épaisseur 7,2mm
- dimensions : 274,8mm x 209,2 mm
 
Sont inclus
- stylet incluant la technologie Wacom Feel IT
- clavier de productivité, assez lourd 674g donc doublant le poids de la tablette, mais incluant une seconde batterie de 22Wh
 
Une des principales caractéristiques du 7285 lors de sa présentation initiale en début d'année était la possibilité de le recharger sans fil. Malheureusement, il faut un clavier différent du clavier de productivité, le "wireless keyboard" et celui ci n'est pas encore disponible en France (mais vendu aux US, donc on peut espérer l'avoir plus tard).  
Lors de sa présentation initiale, il était également question d'un 3ème clavier, le "travel keyboard", sans batterie donc plus léger, mais plus aucune trace de celui ci, ni en France ni aux US.
 
Un premier test ici
https://www.notebookcheck.net/Dell- [...] 468.0.html
 
Pourquoi je trouve la tablette très intéressante, en particulier comparée à une Surface Pro (qui est la référence des 2 en 1) ?  
- nettement plus légère : 680g vs 780g
- plus fine : 7,2mm vs 8,5mm
- même diagonale 12,3" pour des dimensions plus petites 275x209mm vs 292x201mm
- l'ensemble tablette/clavier tient sans pied, donc possibilité de l'utiliser facilement sur les genoux
- beaucoup moins de throttling comparé à la Surface pro core i5 fanless (d'après le test de Notebookcheck)
- connectique plus standard et future proof, en particulier les 2 ports usb-c Thunderbolt 3, pas de chargeur propriétaire
- possible à réparer, possible d'upgrader soit même le SSD, possible de remplacer la batterie. C'est même expliqué dans le manuel. Cela la rend tout de suite beaucoup durable
- garantie de base 3 ans, possibilités d'extension de garantie
 
J'y vois tout de même quelques défauts par rapport à la SP
- autonomie en mode tablette seule moindre que la Surface Pro (mais à peu près identique en mode tablette + clavier), d'après le test de Notebookcheck
- pic de performance moindre que la SP core i5 fanless, même si après une charge longue, elle repasse devant en raison d'un throttling nettement moindre
- clavier nettement plus lourd, seconde batterie oblige, 674g pour le clavier de productivité Dell vs 292g pour la type cover Surface. L'ensemble tablette + clavier fait 1,35kg pour la 7285 vs  1,07kg pour la SP
- les prix démarrent tout de suite haut, même sur les petites configs et malgré le fait que le clavier et le stylet soient inclus.
 
Bon personnellement, le test de Notebookcheck m'a convaincu. J'étais très intéressé par la nouvelle Surface Pro au moment de son annonce mais plusieurs choses m'ont fait renoncer, d'abord l'absence de connecteur usb type c et obligation d'utiliser un chargeur proprétaire, ça fait vraiment pas future proof. Ensuite le fait que la tablette est totalement impossible à ouvrir, irréparable, impossible à upgrader, cela couplé à l'enquête de l'association de consommateur US montrant que les Surface ne sont pas fiable, ça me convainc qu'elle ne va pas durer. Et enfin le throttling massif de la version core i5 fanless... Je veux bien payer cher, mais là ça me donnait vraiment l'impression qu'elle ne valait pas le prix que Microsoft demande, il y a vraiment beaucoup trop de défauts pour un produit qui se prétend "premium".
La Dell Latitude 7285 me correspond beaucoup mieux, même si elle a aussi des petits défauts.  
 


Message édité par Many as One le 11-09-2017 à 11:22:20
mood
Publicité
Posté le 11-09-2017 à 11:05:38  profilanswer
 

n°1524720
Many as On​e
Posté le 15-09-2017 à 11:02:48  profilanswer
 

Bon, je suis un peu tout seul, mais ça intéressera peut être quelqu'un un jour  :D  
 
J'ai donc reçu la machine. Je passe toutes les péripéties pour la réceptionner, autant j'apprécie énormément les produits Dell, autant je les maudis de passer par UPS pour les expéditions...
 
Voici des photos (désolé pour mes gros doigts dans le champ)
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_318434IMG20170915075821.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_864605IMG20170915075934.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_699758IMG20170915075958.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_541664IMG20170915080040.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_350454IMG20170915080111.jpg
 
Pour le moment je suis très satisfait. La finition est exemplaire et respire la qualité. La tablette et le clavier me donnent vraiment une impression de solidité, nettement plus que pour une Surface pro qui a plus un côté "précieux" et fragile, malgré le fait que la 7285 est en fait plus légère et plus fine.  
J'adore le design. Quand la tablette est sur le clavier, il est quasiment impossible de voir que c'est un 2 en 1, ça fait vrai laptop et du coup plus sérieux. Et le fait que ça tienne sans un pied permet de l'utiliser même sur les genous où sur des surfaces pas forcément planes. Le lien magnétique entre le clavier et la tablette est très fort, si on retourne l'ensemble en tenant pas le clavier, la tablette reste bien en place.  
L'écran est superbe. Et le clavier excellent, complètement rigide avec 0 flex contrairement à braucoup de claviers de 2 en 1.
 
Sur l'autonomie, hier j'ai eu une utilisation légère mixte tablette/laptop. D'abord 1h30 de train à lire des comics en mode tablette. Puis environ 6h30 de tâches légères, principalement prise de note sous Word, un peu de mails en Wifi. Puis retour à nouveau en mode tablette dans le train, 1h à lire des comics et 30mn de vidéo en x265 full HD. A la fin, il restait encore 30% de batterie principale (dans la tablette) et la batterie secondaire (dans le clavier était vide). Donc en utilisation légère, ça dépasse sans problème les 10h.
 
Niveau puissance, j'ai pas fait tourner de benchmark. Je le ferai si ça intéresse quelqu'un (un jour), mais en tout cas pour mon utilisation légère comme hier, tout est parfaitement réactif, aucun lag à signaler tout s'ouvre immédiatement.  
Et évidemment, fanless oblige, il y a 0 nuisance sonore.  
 
Au chapitre des défauts car rien n'est jamais parfait, il faut dire que le clavier est assez lourd, logique vu qu'il y a une batterie dedans, mais ça reste un défaut. La machine a un design très classe mais un peu gâché par tous les habituels autocollants (qu'on ne voit évidemment pas sur les photos promotionnelles). Pour ça, j'apprécie vraiment Apple qui évite de défigurer ses portables par toutes ces étiquettes...
Et sinon, autant pour de la bureautique et la lectue de bd, ça ne chauffe pas. Par contre, la tablette a bien chauffé pendant la lecture vidéo, en particulier sur le côté gauche. Comme j'ai tendance à tenir la tablette de la main gauche, j'ai préféré finalement la tenir à l'envers pendant la vidéo, afin que le spot chaud soit sur la droite.  
 
Bon pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que ce 2 en 1 est le meilleur disponible actuellement. Dommage qu'on en parle si peu, probablement parce qu'elle est si chère et destinée au monde pro...

Message cité 1 fois
Message édité par Many as One le 15-09-2017 à 11:08:21
n°1524757
ririton592​00
Posté le 15-09-2017 à 17:34:48  profilanswer
 

Le clavier leger existe bien c'est le modèle qu'on utilise au boulot!
Mais j'ai la version avec écran 4k (inutile en 12"...)
 
Il est super fluide et très pratique  
 

n°1524769
Many as On​e
Posté le 15-09-2017 à 20:51:49  profilanswer
 

ririton59200 a écrit :

Le clavier leger existe bien c'est le modèle qu'on utilise au boulot!
Mais j'ai la version avec écran 4k (inutile en 12"...)
 
Il est super fluide et très pratique  
 


Et on fait comment pour l'acheter ? Si pas trop cher, ça peut clairement m'intéresser mais je l'ai pas trouvé sur le site Dell.

n°1524773
ririton592​00
Posté le 15-09-2017 à 21:48:04  profilanswer
 

Pas la moindre idée c'est le service info de ma boite qui commande les PC  
Il est peut être dispo que pour les pros...
 
 
 
EDIT: En fait c'est pas le 7285 mais le 7275... la tablette ressemble beaucoup les deux clavier sont peut être compatible


Message édité par ririton59200 le 15-09-2017 à 21:52:53
n°1524777
Many as On​e
Posté le 16-09-2017 à 09:49:42  profilanswer
 

Oui ça m'a étonné quand tu as parlé d'écran 4k. A ma connaissance, il n'y a que du 3k pour la 7285. Bizarre d'ailleurs que ça régresse sur ce point entre les deux générations, mais comme tu dis, Dell a peut-être jugé qu'il n'y avait pas lieu de mettre un écran 4K dans du 12" (ça va à l'encontre du mouvement général où même certains smartphones sont maintenant 4k).
 
 
Pour la compatibilité du clavier, faudrait déjà voir la tête des connecteurs. Ca t'embêtera pas de prendre une photo ?
J'y crois pas trop quand même car les 2 tablettes n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions.


Message édité par Many as One le 16-09-2017 à 09:55:02
n°1524780
ririton592​00
Posté le 16-09-2017 à 10:38:22  profilanswer
 

voila les photos  
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_138799IMG2822.jpg
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_497815IMG2848.jpg

n°1524804
Many as On​e
Posté le 16-09-2017 à 15:08:45  profilanswer
 

Pas compatible, sur la 7285 il y a 2 trous de part et d'autre du connecteur. C'est là que sont les aimants pour les encoches du clavier.
 
Merci beaucoup en tout cas.


Message édité par Many as One le 16-09-2017 à 15:15:28
n°1524808
ririton592​00
Posté le 16-09-2017 à 16:25:48  profilanswer
 

dommage...
le clavier est top, c'est pas cool de la part de dell de ne pas le proposer sur son nouveau modèle...

n°1524813
Many as On​e
Posté le 16-09-2017 à 17:50:18  profilanswer
 

De toute façon les dimensions sont pas les mêmes, la 7285 fait quasiment 1cm de moins de largeur, donc même si le clavier était compatible, ça aurait été assez inésthétique. Reste qu'à espérer que Dell sorte son travel keyboard pour le 7285.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 17:50:18  profilanswer
 

n°1535540
laverdure6​4
Posté le 26-02-2018 à 14:47:20  profilanswer
 

Bonjour Many as one
J'interviens un peu à retardement sur ton topic traitant du  Dell 7285. Je viens juste de le découvrir par hasard alors que je cherche depuis quelques mois toutes les infos sur la Surface pro et sur les alternatives possibles. J'envisage de me séparer de mon vieux Desktop Dell dimension 9200 et je m'oriente vers un hybride 2 en 1 moyen ou haut de gamme.. Ton expérience m'intéresse donc au plus haut point. Tu as  quelques mois d'utilisation alors je te pose tout de suite les questions qui m'interpellent.
1) Quel est exactement le modèle que tu as acheté  core i 5  ou core i 7 ? SSD 128 ou 256 Go? Ram: 8 ou 16 Go ?
2) Si c'est le modèle qui me tente ( core i 5, 256 Go , Ram 16 Go), Peux tu me dire précisément quelle est l'autonomie en mode "tablette seule"  ? (Je ne me sers de la tablette seule que  pour la lecture de bouquins, revues , journaux , plus rarement quelques vidéos et enfin prise de notes avec stylet). Mais j'ai alors un besoin moyen de 4 h d'autonomie).  
3) Le max de mon utilisation est cependant en mode PC , avec clavier en station de travail (multi écran) (Bureautique , transfert de notes via OneNote ,Consultation sites, retouche photos, montage léger video. ) . D'où ma question : comment se comporte le core i 5 dans toutes ces taches et surtout  en montage video (léger je répète). Par ailleurs as tu acquis le stylet ? Si oui comment se comporte-t -il ?
4) et dernière pour l'instant : Ni la tablette ni le clavier n'ont de connectique filaire (RJ 45). Wi fi donc obligatoire ? ou alors acheter un dock . Est ce que tu en as acquis un et qu'est ce qu'il donne? Merci  
 

Many as One a écrit :

Bon, je suis un peu tout seul, mais ça intéressera peut être quelqu'un un jour  :D  
 
J'ai donc reçu la machine. Je passe toutes les péripéties pour la réceptionner, autant j'apprécie énormément les produits Dell, autant je les maudis de passer par UPS pour les expéditions...
 
Voici des photos (désolé pour mes gros doigts dans le champ)
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 075821.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 075934.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 075958.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 080040.jpg
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] 080111.jpg
 
Pour le moment je suis très satisfait. La finition est exemplaire et respire la qualité. La tablette et le clavier me donnent vraiment une impression de solidité, nettement plus que pour une Surface pro qui a plus un côté "précieux" et fragile, malgré le fait que la 7285 est en fait plus légère et plus fine.  
J'adore le design. Quand la tablette est sur le clavier, il est quasiment impossible de voir que c'est un 2 en 1, ça fait vrai laptop et du coup plus sérieux. Et le fait que ça tienne sans un pied permet de l'utiliser même sur les genous où sur des surfaces pas forcément planes. Le lien magnétique entre le clavier et la tablette est très fort, si on retourne l'ensemble en tenant pas le clavier, la tablette reste bien en place.  
L'écran est superbe. Et le clavier excellent, complètement rigide avec 0 flex contrairement à braucoup de claviers de 2 en 1.
 
Sur l'autonomie, hier j'ai eu une utilisation légère mixte tablette/laptop. D'abord 1h30 de train à lire des comics en mode tablette. Puis environ 6h30 de tâches légères, principalement prise de note sous Word, un peu de mails en Wifi. Puis retour à nouveau en mode tablette dans le train, 1h à lire des comics et 30mn de vidéo en x265 full HD. A la fin, il restait encore 30% de batterie principale (dans la tablette) et la batterie secondaire (dans le clavier était vide). Donc en utilisation légère, ça dépasse sans problème les 10h.
 
Niveau puissance, j'ai pas fait tourner de benchmark. Je le ferai si ça intéresse quelqu'un (un jour), mais en tout cas pour mon utilisation légère comme hier, tout est parfaitement réactif, aucun lag à signaler tout s'ouvre immédiatement.  
Et évidemment, fanless oblige, il y a 0 nuisance sonore.  
 
Au chapitre des défauts car rien n'est jamais parfait, il faut dire que le clavier est assez lourd, logique vu qu'il y a une batterie dedans, mais ça reste un défaut. La machine a un design très classe mais un peu gâché par tous les habituels autocollants (qu'on ne voit évidemment pas sur les photos promotionnelles). Pour ça, j'apprécie vraiment Apple qui évite de défigurer ses portables par toutes ces étiquettes...
Et sinon, autant pour de la bureautique et la lectue de bd, ça ne chauffe pas. Par contre, la tablette a bien chauffé pendant la lecture vidéo, en particulier sur le côté gauche. Comme j'ai tendance à tenir la tablette de la main gauche, j'ai préféré finalement la tenir à l'envers pendant la vidéo, afin que le spot chaud soit sur la droite.  
 
Bon pour moi, il n'y a aucun doute sur le fait que ce 2 en 1 est le meilleur disponible actuellement. Dommage qu'on en parle si peu, probablement parce qu'elle est si chère et destinée au monde pro...


n°1535836
laverdure6​4
Posté le 02-03-2018 à 08:36:07  profilanswer
 

Allo ??? many as One?

n°1539560
alcoolophi​l
Posté le 01-05-2018 à 15:39:16  profilanswer
 

Salut,
 
Egalement intéressé pour avoir ton feedback après plusieurs mois d'utilisation; enfin si tu possèdes toujours le Latitude.
 
Est-ce que tu as des griefs à faire remarquer pour un usage au quotidien en mode pc ?
 
Merci  :jap:

n°1540216
Many as On​e
Posté le 12-05-2018 à 09:49:10  profilanswer
 

Désolé de pas avoir répondu mais comme le topic était mort, je le suivais plus. N'hésitez pas à m'envoyer un MP si besoin.
 
Pour répondre à Laverdure
1) j'ai acheté la version core i5, Ram 16Go, SSD 256 Go
2) 4h ça devrait aller, mais pas plus pour les bouquins, journaux etc. Pour une vidéo, si c'est du H265, 1080p et que tu es en luminosité max, c'est un film pas plus.
3) jamais fait de montage vidéo avec. A mon avis, il doit pas tenir très longtemps. Tu veux que je fasse un test avec Handbrake ?
4) j'ai acquis le Dell Adapter - USB-C to HDMI/VGA/Ethernet/USB 3.0 DA200
Très pratique parce qu'il y a vraiment tout dessus. Je peux même le brancher sur des vieux projo qui n'ont que le VGA.  
Lorsque je suis pas en déplacement pour le boulot ou que je lis pas des BD aux toilettes ou sur mon canapé, il me sert de station multimédia, branché sur la télé et mon réseau (pour le nas) avec ethernet et HDMI en permanence (et j'ai un mini clavier sans fil pour me servir de télécommande).
 
Pour répondre à alcoolophil
Oui, je m'en sers encore.
 
Mes principaux griefs (surtout par rapport à une tablette Android)
- L'autonomie est vraiment pas terrible comparée à une tablette Android. Je comprends maintenant l'intérêt de Microsoft pour les CPU ARM. J'ai une Xperia Z2, en mode veille, elle tient facile 1 semaine. Là c'est même pas la moitié.
- la sortie du mode veille est lente comparée à une tablette Android (sur Android, c'est immédiat).
- un bug que j'ai de temps en temps : la rotation automatique se désactive en mode tablette, et la seule façon que j'ai trouvé de le réactiver, c'est de la mettre sur le dock clavier puis de la réenlever.
 
Après j'en suis quand même très content. Ce que je trouve vraiment très bien comparé aux autres hybrides, c'est qu'en mode laptop, c'est un vrai laptop, il tient tout seul sans béquille, on peut s'en servir même sur les genoux, ou sur de tous petis supports, le clavier est très rigide comparé par exemple à une Surface Pro, et la sensation de frappe excellente. C'est un gros confort, d'autant que l'écran est magnifique.
Par contre en mode tablette, il vaut pas de mon point de vue une pure tablette Android ou un iPad, en raison de son manque d'autonomie, et du fait que la sortie du mode veille est pas immédiate. Son seul avantage, c'est qu'il fait 12" (mais maintenant, il y a un iPad 12" aussi).
 
Perso, je regrette pas mon achat, mais le produit n'est pas parfait.
La seule chose qui pourrait m'amener à la remplacer, c'est s'il sortait de bons modèles hybrides sous Windows ARM qui aient les mêmes avantages que les tablettes Android ou iPad, c'est à dire bonne autonomie, sortie de veille immédiate tout en permettant d'avoir une utilisation laptop simple et pas trop lente (Word, Excel). Mais les premiers modèles étaient pas à la hauteur.
 
Voilà n'hésitez pas à poser des questions, si vous voulez que je regarde des trucs en particulier, et SMS si je réponds pas.


Message édité par Many as One le 12-05-2018 à 10:21:10
n°1542064
laverdure6​4
Posté le 06-06-2018 à 10:24:54  profilanswer
 

Merci de toutes tes réponses. J'en ai encore 2 ou 3 avant de fixer mon choix.
1) toujours sur mon souci de procéder à un peu de montage video. Tu me proposes un test avec  Handbrake .  çà c'est du chinois pour moi (Je ne suis pas très doué pour faire des Bench test ni (c'est plus grave) pour  exploiter les résultats obtenus par d'autres. Mais si ça ne t'embête pas trop , j'aimerais bien avec tes propres conclusions. çà m'aidera toujours.. Je te rappelle mon souhait: faire du montage vidéo simple en HD (assemblage et habillage simple  de vidéos de famille . J'utilisais jusqu'ici un logiciel intégré à Windows (mais qui a disparu) . J'aimerais en fait utiliser Adobe Premiere.
 
2) Même sur le site de Dell, ni dans les tes tests Notebook check, Je n'ai pas réussi à trouver si la version core i 7 est équipée d'une ventilation active . Le sais tu?
 
3) Tu me parles de l'adapter DA 200 alors que Dell préconise le Dell dock W15. Pas de pb de compatibilité ?
 
4) peux tu me préciser si tu as déjà utilisé le stylet et ce qu'il donne (Mon besoin principal = prise de notes avec One Note)
 
 
Je suis toujours en  recherche de la meilleure solution. Après avoir longtemps hésité entre Dell latitude et Surface pro, j'ai un regain d'intérêt pour le surface book 2. Mais on n'est vraiment pas dans la même gamme de prix   et c'est pour çà que je pinaille un max sur le latitude 7285. Merci d'avance  pour tout ce que tu pourras me préciser

n°1542074
Many as On​e
Posté le 06-06-2018 à 12:35:50  profilanswer
 

laverdure64 a écrit :

Merci de toutes tes réponses. J'en ai encore 2 ou 3 avant de fixer mon choix.
1) toujours sur mon souci de procéder à un peu de montage video. Tu me proposes un test avec  Handbrake .  çà c'est du chinois pour moi (Je ne suis pas très doué pour faire des Bench test ni (c'est plus grave) pour  exploiter les résultats obtenus par d'autres. Mais si ça ne t'embête pas trop , j'aimerais bien avec tes propres conclusions. çà m'aidera toujours.. Je te rappelle mon souhait: faire du montage vidéo simple en HD (assemblage et habillage simple  de vidéos de famille . J'utilisais jusqu'ici un logiciel intégré à Windows (mais qui a disparu) . J'aimerais en fait utiliser Adobe Premiere.
 
2) Même sur le site de Dell, ni dans les tes tests Notebook check, Je n'ai pas réussi à trouver si la version core i 7 est équipée d'une ventilation active . Le sais tu?
 
3) Tu me parles de l'adapter DA 200 alors que Dell préconise le Dell dock W15. Pas de pb de compatibilité ?
 
4) peux tu me préciser si tu as déjà utilisé le stylet et ce qu'il donne (Mon besoin principal = prise de notes avec One Note)
 
 
Je suis toujours en  recherche de la meilleure solution. Après avoir longtemps hésité entre Dell latitude et Surface pro, j'ai un regain d'intérêt pour le surface book 2. Mais on n'est vraiment pas dans la même gamme de prix   et c'est pour çà que je pinaille un max sur le latitude 7285. Merci d'avance  pour tout ce que tu pourras me préciser


1) Je ne sais pas vraiment comment répondre, parce que je n'ai pas ton utilisation. Le CPU est un CPU basse conso. Donc à mon avis, il doit pas être très rapide pour ça. J'ai jamais utilisé Adope Premiere de ma vie, donc je ne sais pas comment je peux te renseigner spécifiquement sur ce point.  
Si tu veux que je fasse tourner un benchmark en particulier, je peux, mais je sais pas quoi faire d'autre.
2) oui, c'est passif. Entièrement silencieux  :)  
3) non, tout marche nickel. Après, c'est pas tout à fait pareil, le WD 15 est plus gros, plus cher, a beaucoup plus de connecteurs et doit être branché sur un prise secteur.  
4) non, pas utilisé, je ne sais pas désolé.
 
Si on compare à une Surface Book, que je n'ai pas mais de ce que j'en lis.
 
Avantage du Surface Book :  
- plus puissant
- meilleure autonomie
- plus de connectique (1x usb-C, 2x usb-A, lecteur de carte SD, 2x Surface Connect contre 2x usb-c)
 
Avantage du Dell :  
- totalement silencieux
- se ferme comme un vrai laptop, il n'y a pas le gap entre le clavier et l'écran comme sur la Surface Book, donc ça prend moins de place, et écran mieux protégé
- plus léger
- pas de port propriétaire (Surface connect)
- compatible 4G et emplacement SIM (et vu que les opérateurs proposent maintenant une carte SIM supplémentaire pour 1€/mois voir gratos pour certains forfaits, c'est très utile).
 
 
Personnellement, je m'étais posé la question du Surface Book avant mon achat, mais rapidement éliminé, car je n'apprécie pas du tout le gap entre le clavier et l'écran. Je n'arrive pas à comprendre ce choix et pour moi c'est un vrai défaut de conception, mais je suis visiblement le seul à le penser, ça a l'air de gêner personne.


Message édité par Many as One le 06-06-2018 à 12:49:41
n°1548199
computek42
AW HUNTER
Posté le 14-09-2018 à 19:42:42  profilanswer
 

Salut ! Je vend mon dell 7285 dans la section vente !


---------------
CEO ARGUS ALIENWARE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  [Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gamme

 

Sujets relatifs
Probleme alimentation DELL Vostro : CM grillée ?Conseil pour achat Dell Precision 5510 ou 5520
Estimation prix de vente Dell precision M3800Dell Inspiron 15 7567, tn ou ips ?
quelle batterie pour mon portable dell ?Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560
Question sur les frais de port DELL USAMacBook Pro - Dell XPS - autres ?
échange de pièces entre pc portable HP et Dell 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Dell Latitude 7285 : 2 en 1 pro haut de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR