Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560

n°1523085
PaulMatthi​eu
Posté le 21-08-2017 à 14:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise une souris bluetooth sur mon Dell XPS 15 (une Surface Mouse) achetée cette année. Elle se déconnecte régulièrement (j'ai pas encore pu identifier de cas "régulier" type sortie de veille, etc...). Le problème est que quand ça arrive elle ne se déconnecte pas seulement, c'est la totalité du bluetooth qui "disparaît" de mon ordi, càd que la carte bluetooth est affiché comme déconnectée (et est masqué) dans le gestionnaire de périphériques, le bluetooth n'est plus dispo ni dans la barre de tâches, ni dans les paramètres. Comme si je n'avais pas le bluetooth du tout. Le seul moyen que j'ai trouvé pour la réactiver pour le moment est d'activer/désactiver un des réglages lié au bluetooth dans le BIOS (il y en a deux : l'activation du bluetooth lui-même et l'autorisation de sa gestion par le wireless switch du PC, ça marche avec les deux). Mais ça finit toujours par re-merder.
La carte réseau du PC est il me semble une Killer 1535. Le wifi, géré par la même carte, n'a aucun problème. Sur internet j'ai pu trouver comme solution d'installer directement les drivers de Killer ça n'a rien donné, ou de réactiver le bluetooth dans le BIOS (ça ça marche mais temporairement, cf au dessus). J'avoue commencer à sécher un peu. Je suis à l'étranger pour un moment un renvoi au SAV de Dell est tout sauf pratique. Plusieurs questions du coup :
 
- quelqu'un connait une solution software ? le problème a l'air assez répandu peut-être que j'ai raté un truc qui marche ?
- j'ai lu à plusieurs endroits des utilisateurs en arriver à la conclusion que les cartes Killer 1535 sont pourries et que le mieux est de les changer (c'est possible dans cet ordi). Une Intel 8265 ça vous parait être une bonne idée ?
 
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 14:25:16  profilanswer
 

n°1523276
thekiller3
Modérateur
Posté le 24-08-2017 à 09:08:02  profilanswer
 

sinon prends toi une logitech G900, avec le dongle BT, plus de problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560

 

Sujets relatifs
Question sur les frais de port DELL USAMacBook Pro - Dell XPS - autres ?
échange de pièces entre pc portable HP et DellDell Inspiron 15 3521 ne démarre plus
XPS 15 vs Acer Predator Helios 300Achat pour IUT informatique / OP rentrée Dell
HELP garantie Dell 
Plus de sujets relatifs à : Bluetooth erratique sur Dell XPS 15 9560


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR