Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  échange de pièces entre pc portable HP et Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

échange de pièces entre pc portable HP et Dell

n°1522653
alexem
Posté le 13-08-2017 à 22:58:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
C'est un message à question tiroir *pas taper* j'espère que vous pourrez m'éclairer.
 
J'ai un Dell M6600 qui refuse de s'allumer et dont le chargeur s'éteint brusquement (la lumière bleutée s'éteint un ça fait un petit bruit pas rassurant, genre coupe circuit) lorsqu'il est branché au PC.  
 
J'

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 22:58:49  profilanswer
 

n°1522655
alexem
Posté le 13-08-2017 à 23:03:26  profilanswer
 

OUPS !!! J'ai cliqué où je n'aurais pas dû !
 
Je recommence ! :  
 
Bonjour à tous,  
 
C'est un message à question tiroir *pas taper* j'espère que vous pourrez m'éclairer.  
 
J'ai un Dell M6600 qui refuse de s'allumer et dont le chargeur s'éteint brusquement (la lumière bleutée s'éteint un ça fait un petit bruit pas rassurant, genre coupe circuit) lorsqu'il est branché au PC.  
 
Que me conseilleriez vous pour effectuer un diagnostic de la panne ? (gratuitement, avant d'aller payer pour un diagnostic dans une enseigne connue)
 
Sachant que j'ai aussi sous le coude un HP pavillon g7 pour tester des choses si nécessaire.
(et la question à tiroir : si mon Dell est foutu comme je le suppose T__T , est ce que je peux lui piquer des pièces pour les mettre sur le HP pour qu'il rame un peu moins!)  
 
Le merci beaucoup pour l'aide éventuelle très bienvenue

n°1522678
nbc_fr
Posté le 14-08-2017 à 19:48:41  profilanswer
 

Le chargeur Dell fonctionne sur le HP ? Ce sont normalement les mêmes connecteurs vu la génération de tes PC.
 
Si la réponse est oui, ça veut dire que le circuit de recharge de la carte mère de ton M6600 se met en sécurité. Je ne m'y connais pas assez pour t'indiquer quel condo est HS, mais la solution bourrin serait de changer le connecteur lié à la carte mère puis la carte mère en elle-même.
 
En fonction de la plateforme de ton G7, tu peux récupérer le CPU, la RAM, le HDD, la carte wifi... Mais pas le GPU qui est au format MXM 3b (soudé sur le G7).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  SAV

  échange de pièces entre pc portable HP et Dell

 

Sujets relatifs
Dell Inspiron 15 3521 ne démarre plusPortable 300€ max
quel type de processeur pour portableUn nouvel ordinateur portable 1400€ de budget
Portable ultra léger avec excellent clavier ?Portable gamer FHD pas cher
pc portable etude + jeux besoin d'aideChoix d'un pc portable besoin d'aide
Conseil achat ordi portable petit budget suite adobeOrdinateur portable - Animation 2D/3D, graphisme...
Plus de sujets relatifs à : échange de pièces entre pc portable HP et Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR