Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U36SD 13,3"

n°1243177
Winnuke
Posté le 01-09-2011 à 22:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
drap! U36? Acer 3830T? TG?
pfff le doute m'habite!
Je penche plus pour l'asus, rien que pour les 2 ans de garantie et le design...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 22:13:00  profilanswer

n°1243178
hercule18
Posté le 01-09-2011 à 22:19:14  profilanswer

Salut,

J'ai installé mon SSD ce soir.
Temps de l'opération 20minutes.
Difficulté sur 10 : 5

Je suis donc content de moi ;)

c'est vraiment pas compliqué.
La seule chose un peu touchy c'est le déclipsage de la partie haute, mais si on y va tendrement tout se passe bien.

pour le clonage du disque j'ai utilisé : EaseUs to do Backup 3.0
Très bon outils qui m'a permis de faire le backup à chaud sous 7 direct vers le SSD branché en USB.

Je pense que je le referai lorsque les 250Go seront sous la barre des 100€.

Sincèrement si vous n'êtes pas 2 fois gaucher, je pense que vous pouvez tenter l'opération.

A+

Herc.

Message édité par hercule18 le 01-09-2011 à 22:22:13
n°1243179
Wils
Posté le 01-09-2011 à 22:44:57  profilanswer

hercule18,
Le logiciel n'a pas bronché de copier un HDD de 500Go sur une SSD de plus petite capacité  :??:  
PS: Je recherche un bon logiciel de clonage

n°1243196
hercule18
Posté le 02-09-2011 à 00:16:08  profilanswer

Wils,

Non il n'a pas bronché, il a re-dimensionné automatiquement les partitions existantes, en appliquant un ratio.(Dommage qu'on ne puisse pas le faire nous même.)
C'est le minimum pour un logiciel de clonage convenable.

l'avantage de EaseUs to do Backup 3.0 c'est que le soft est facile à utiliser et gratuit.

Juste avant j'ai voulu faire la même chose avec la version d'éval d'Acronis True Image, manque de bol, le clonage est désactivé dans version d'éval et cette daube est merdique à desinstaller.Obligé d'utiliser un script PowerShell downloadable sur le site de l'éditeur.

Sinon j'irai plus vers du Ghost. (mais c'est pas gratuit)

Sur mon lieu de travail on utilise quasiment que du Ghost 11, un peu de WDS.

Herc.

n°1243211
Wils
Posté le 02-09-2011 à 02:02:56  profilanswer

Il y a certains SSD qui sont vendu en pack avec adaptateur sata/usb + log de clonage
Je me demande si ce log peut être dispo en téléchargement librement

n°1243246
raph107
Posté le 02-09-2011 à 10:51:44  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que le modèle vendu à la Fnac est fourni avec sacoche et souris?

Pour info, ce week-end, la Fnac offre 10% de remise en bons d'achat.

n°1243254
sodiumacid
Posté le 02-09-2011 à 11:29:04  profilanswer

Apparemment non...

Si tu parles des systèmes de points pour la Fnac, je cite :  

Citation :

10€ offerts en points Fnac tous les 100€ d'achat. Offre adhérent utilisable à volonté jusqu'au lundi 5 septembre midi, uniquement sur les produits vendus et expédiés par Fnac.com, non cumulable avec toute autre remise ou promotion réservée ou non aux adhérents, voir conditions.

Sachant que le pc est vendu 699,90€ (ou 799.90€), au lieu de gagner 70€ on en gagne 60... A moins d'acheter plus !

Malin les centimes ;)

PS : Un lien vers un topic américain du u36sd, avec des reviews assez intéressantes, notamment sur la durée réelle de la batterie : http://forum.notebookreview.com/as [...] u36jc.html

Citation :

I tested the battery on 2 modes so far; the power4gear entertainment mode and power4gear battery saving mode.

Power4gear on battery lasted me a good 7 hours before displaying that i had to plug in my charger. During this time I browsed the internet, watched 720p youtube videos, transferred some files via usb 3.0 and left it on idle for about an hour. My screen brightness was at 5 and min and max processor set at 0 and 80 respectively.

Battery saving mode is still kicking for me. Been unplugged for about 6 hours now and windows says i still got 4:47 minutes to go. Pretty impressive. Initially, I set it to the lowest brightness but sometimes I turn it a notch 1 or 2 levels. Min and max processor is at 0 and 50 respectively. Turned off usb 3.0 and the webcam camera too. Been doing word processing all day so it's definitely gonna be great for school for me. All this with wifi on too, bluetooth off.

Message édité par sodiumacid le 02-09-2011 à 12:17:05
n°1243348
axolotl
Posté le 02-09-2011 à 18:00:22  profilanswer

Citation :

l'avantage de EaseUs to do Backup 3.0 c'est que le soft est facile à utiliser et gratuit.
Juste avant j'ai voulu faire la même chose avec la version d'éval d'Acronis True Image, manque de bol, le clonage est désactivé dans version d'éval et cette daube est merdique à desinstaller.Obligé d'utiliser un script PowerShell downloadable sur le site de l'éditeur. Sinon j'irai plus vers du Ghost. (mais c'est pas gratuit)
Sur mon lieu de travail on utilise quasiment que du Ghost 11, un peu de WDS.

Salut et merci des conseils !
Personnellement, j'utilise Acronis True Image depuis des années (virage forcé vers cette solution pris alors que Ghost était devenu très "pénible". Il a fini par évoluer plutôt bien). Acronis est très bon, très fiable, mais il est vrai que certaines versions récentes ont pris du mou. Il faut noter que Acronis assure l'alignement auto des partitions pour les SSD, est-ce le cas pour EaseUs to do Backup 3.0 ?
Merci !
 :jap:

n°1243374
hercule18
Posté le 02-09-2011 à 21:11:57  profilanswer

Il y a une option d'optimisation SSD, donc j'imagine que oui.
HS: Que penses-tu débit avec Acronis en multicast? Avec ghost j'obtiens une moyenne d'1,5go/min avec des pics à 3go/min et des creux à 500mo/min.

Herc.

n°1243400
http2
Posté le 03-09-2011 à 03:28:31  profilanswer

J'étais tellement enjoué à l'idée d'avoir un SSD a en voir la rapidité que j'ai failli prendre un Samsung qx412 pour 100$ de plus que le u36sd ainsi qu'un i5 2530m, 6 gig, gt520m et un SSD de 128 gig!  

Mais j'ai vite refroidit quand j'ai vue que au réel le SSD de 128 gig en comporte finalement que 99 gig et que là dessus seulement 63 gig restant sur une installation neuve :/

Je crois que je vais patienter les secondes de plus que ça prend avec un HDD mais au moins avoir un semblant d'espace de stockage conséquent! :D  

Mais un jour ça va remplacer les HDD mais pas à ce prix pour la capacité offerte! D'ici à ce que je change de portable le SSD devrait être dans quasi tout les portables avec une capacité plus que correcte! :)  

mood
Publicité
Posté le 03-09-2011 à 03:28:31  profilanswer

n°1243407
Winnuke
Posté le 03-09-2011 à 09:33:55  profilanswer

pour moi le ssd est encore trop cher pour l'instant. Je changerai peut être pour un bon disque dur, style celui ci...
Je suis en train de chercher des comparatifs

n°1243421
Wils
Posté le 03-09-2011 à 12:28:24  profilanswer

J'ai pris un SSD de 80Go pour mon PC fixe mais pour un portable ça revient trop cher car il n'y a pas d'autres emplacement HDD pour stocker les données du coup on est "obliger" de partir sur une plus grande capacité ce qui fait augmenter considérablement le coût

C'est sure que la série Momentus XT est une très bonne alternative au SSD (d'ailleurs Seagate prévoit de lancer la 2e génération)

n°1243438
steph_d
Posté le 03-09-2011 à 15:11:20  profilanswer

Pour la petite histoire j'ai qsoft ramdrive qui simule un disque en RAM.
J'y ai mis Firefox et son profil, les fichiers tmp., etc .. sur un disque de 512 Mo
C'est plus rapide qu'un SSD sous Crystal diskmark

n°1243466
hercule18
Posté le 03-09-2011 à 16:59:25  profilanswer

http2 a écrit :

Mais j'ai vite refroidit quand j'ai vue que au réel le SSD de 128 gig en comporte finalement que 99 gig et que là dessus seulement 63 gig restant sur une installation neuve :/

Sur mon OCZ Vertex 3, la capacité réelle du 128Go est de 111Go.
et l'os ne prend "que" 28go

Wils a écrit :

J'ai pris un SSD de 80Go pour mon PC fixe mais pour un portable ça revient trop cher car il n'y a pas d'autres emplacement HDD pour stocker les données du coup on est "obliger" de partir sur une plus grande capacité ce qui fait augmenter considérablement le coût

je ne stock que les applications et jeux sur mon PC.Pour le reste (Photos, Vidéos, Musique, Documents, sources logiciel, base de données etc...), tout est sur le 500Go qui étaient de base dans l'U36, le tout dans un IcyBox Usb3.0

steph_d a écrit :

J'y ai mis Firefox et son profil, les fichiers tmp., etc .. sur un disque de 512 Mo

Cela aurai été surprenant qu'un ramdrive soit moins rapide qu'un SSD ou qu'il soit même cadencé à une vitesse identique.

Herc.

n°1243474
axolotl
Posté le 03-09-2011 à 18:01:59  profilanswer

hercule18 a écrit :

Il y a une option d'optimisation SSD, donc j'imagine que oui.
HS: Que penses-tu débit avec Acronis en multicast? Avec ghost j'obtiens une moyenne d'1,5go/min avec des pics à 3go/min et des creux à 500mo/min. Herc.

Salut,
Merci de ta réponse. As-tu vérifié l'alignement réel ? Windows 7 me dit OK mais d'ailleurs et en passant je me demande quel outil fiable permet de donner des résultats nets et précis sur l'alignement du SSD.
HS : Je n'utilise pas Acronis en multicast, désolé de ne pouvoir te répondre. Mais les chiffres que tu donnes me semblent très bons ! A combien de postes distribue-tu (même si ça ne doit pas être significatif en multicast) et par quel dispositif (ça me paraît être du costaud)?

n°1243477
hercule18
Posté le 03-09-2011 à 18:14:48  profilanswer

Je vais voir si je peux trouver un outil pour vérifier l'alignement.
Pour la distribution, tout dépend de l'endroit où je la fais ça va de 6 à 20 postes simultanément, plus de 40 de manière exceptionnelle.
On passe par des "petits" switchs d'accès Cisco 2960G connecté en etherchannel à un 3750, sur lequel on retrouve un SAN d'un 30aine de To.
C'est pas du "lourd", mais on c'est suffisant pour s'amuser un peu. ;)

Herc.

n°1243489
Winnuke
Posté le 03-09-2011 à 19:42:32  profilanswer

steph_d a écrit :

Et tu l'as trouvé où ce logiciel?? Google ne m'aide pas trop...

edit: j'ai trouvé "dataram", gratuit, installé, maintenant j'essaie de comprendre comment mettre les caches de Chrome/firefox dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Winnuke le 03-09-2011 à 21:19:52
n°1243494
axolotl
Posté le 03-09-2011 à 21:01:13  profilanswer

Hello,

Citation :

Je vais voir si je peux trouver un outil pour vérifier l'alignement.

Sur le forum SSD Crucial ici même, AnthonyD indiquait la méthode proposée là : http://whirlpool.net.au/wiki/checking_ssd_alignment. Je vous la recopie, mais comme lui je ne sais pas si elle est valide :
Checking SSD Partition Alignment
To check the alignment of your SSD's partition, it is quite simple.
In windows 7, run msinfo32 by typing it into the search box on your start menu and hitting enter.
click on: components => storage => disks
Look for your SSD and check the partition starting offset.
It needs to be divisible by 4096 (ie return a whole number when you divide by this) otherwise the alignment is not correct.

Et j'oubliais : il y a Paragon Alignment Tool qui peut réaligner les partions d'un SSD et a priori les tester avant. L'outil en est à sa version 3, il y a quelques mois encore on pouvait trouver la version 2 gratuite accompagnée d'un White Paper.

Citation :

Pour la distribution, tout dépend de l'endroit où je la fais ça va de 6 à 20 postes simultanément, plus de 40 de manière exceptionnelle.On passe par des "petits" switchs d'accès Cisco 2960G connecté en etherchannel à un 3750, sur lequel on retrouve un SAN d'un 30aine de To.C'est pas du "lourd", mais on c'est suffisant pour s'amuser un peu. ;) Herc.

euh pas du lourd, façon de voir  ;) Tu as de quoi t'amuser en effet  :p  

Message édité par axolotl le 03-09-2011 à 22:14:57
n°1243518
Tibo91
Posté le 04-09-2011 à 01:18:27  profilanswer

Ordinateur commandé, merci du code de réduction LDLC bien pratique qui le fait passer sous les 780€. Vivement sa réception =D J'espère m'y retrouver vite, je suis un pratiquantde XP depuis le début.

On a des nouvelles de l'OS Instantboot?  Et quels logiciels Asus peut-on désactiver via Cccleaner pour un démarrage plus rapide?

n°1243525
http2
Posté le 04-09-2011 à 07:52:42  profilanswer

C'est impressionant l'autonomie de ce portable, ça fait 1 semaine que je l'utilise et j'ai jamais manqué de jus, je suis étudiant et je l'utilise loin des prises donc je doit faire la journée sans le recharger et ça tient très très bien! De plus le transport est aisé, il est mince et léger ça entre dans mon sac sans problème!

J'ai testé plusieurs portables de toutes marques et c'est bien celui qui me convient le mieux, et niveau solidité rien a dire, je le tient aux extrémités et rien plis, je peux écraser le clavier et encore rien plis! Tandis que chez la concurrence j'ai rien trouvé d'aussi rigide!

Très satisfait! :)

n°1243713
emixam54
Posté le 05-09-2011 à 02:39:24  profilanswer

hercule18 a écrit :

Sur mon OCZ Vertex 3, la capacité réelle du 128Go est de 111Go.
et l'os ne prend "que" 28go

Au fait lors du démontage tu as pu voir si c'était bien du sata 3 ? Ou de par tes tests ?

Message cité 1 fois
Message édité par emixam54 le 05-09-2011 à 02:40:48
n°1243736
Casual Sus​pect
Posté le 05-09-2011 à 10:52:37  profilanswer

maxititus a écrit :

Le défilement à 2 doigts est disponible après MAJ des drivers mais reste peu satisfaisant par rapport à d'autres touchpad...
Concernant la chauffe du PC, j'ai joué à Assassin Creed Brotherhood en qualité avancée mais pas maximum histoire que ça tourne bien.... Et le fait est que la partie gauche du PC devient très chaude voir brulante au niveau des touches de déplacement (QZSD).

A+

Bonjour,

je viens moi aussi d'acheter l'Asus U36SD, effectivement je suis assez déçu du pad et je n'arrive carrément pas à scroller dessus, quels drivers faut-il mettre à jour pour y arriver ?
Deuxièmement, il y a énormément de petits logiciels et drivers Asus pré-installés sur l'ordinateur, je souhaite donc savoir lesquels sont vraiment utiles et lesquels peuvent supprimés.
Enfin pour finir, comme beaucoup j'ai eu un problème avec les touches FN+F10.F11 qui ne fonctionnait plus, j'ai réinstallé des drivers et tout remarche sauf la combinaison Fn+F2 permettant d'activer ou désactiver le Wi-Fi, savez-vous quelle manip faire pour réactiver cette combinaison.

Merci

n°1243742
maxititus
Posté le 05-09-2011 à 11:17:27  profilanswer

Casual Suspect a écrit :

Bonjour,

je viens moi aussi d'acheter l'Asus U36SD, effectivement je suis assez déçu du pad et je n'arrive carrément pas à scroller dessus, quels drivers faut-il mettre à jour pour y arriver ?
Deuxièmement, il y a énormément de petits logiciels et drivers Asus pré-installés sur l'ordinateur, je souhaite donc savoir lesquels sont vraiment utiles et lesquels peuvent supprimés.
Enfin pour finir, comme beaucoup j'ai eu un problème avec les touches FN+F10.F11 qui ne fonctionnait plus, j'ai réinstallé des drivers et tout remarche sauf la combinaison Fn+F2 permettant d'activer ou désactiver le Wi-Fi, savez-vous quelle manip faire pour réactiver cette combinaison.

Merci

Bonjour,
la combinaison Fn+F2 pour le wifi ne fonctionne que si la wifi console 3 est active.
Pour le scroll essaye : http://code.google.com/p/two-finge [...] loads/list
Enfin pour les petits logiciels, tout est supprimable (si tu le désires selon tes besoins) à l'exception des drivers ATK et autres..
A+

n°1243771
Casual Sus​pect
Posté le 05-09-2011 à 12:54:49  profilanswer

maxititus a écrit :

Bonjour,
la combinaison Fn+F2 pour le wifi ne fonctionne que si la wifi console 3 est active.
Pour le scroll essaye : http://code.google.com/p/two-finge [...] loads/list
Enfin pour les petits logiciels, tout est supprimable (si tu le désires selon tes besoins) à l'exception des drivers ATK et autres..
A+

Merci de la réponse, du coup j'ai d'autres questions, en espérant ne pas être trop ennuyant.
Pour la combinaison Fn+F2, j'ai activé la console 3 et du coup ca remarche. Du coup dans la barre des tâches j'ai aussi le logo Technologie Intel MyWiFi qui lui est indiqué comme désactivé (sans que cela m'empêche d'aller sur internet) est-ce qu'il faut que je désinstalle ce driver ou ce logiciel, ou est-ce normal et pas génant ?

Pour le scroll le logiciel fonctionne mais ce n'est vraiment pas très pratique puisqu'il faut le lancer à chaque fois que j'allume mon ordi, n'y a-t-il pas moyen d'avoir un driver qui permet de faire fonctionner le scroll deux doigt ainsi que le tape 3 doigts pour fermer la fenetre tout le temps ?

Enfin pour finir, dans les logiciels asus déjà installé j'ai supprimé:
asus @Vibe
asus livefram
eManual
Fancy Start
Sceneswitch
SmartLoger

car ils ne me servaient pas, il y a encore plusieurs logiciels dont je ne comprends pas l'intérêts et que je souhatie supprimer, mais peut etre faut-il les conserver, quand est il de:
Asus Sonic Focus
Asus Splendid ideo Enhencement technology
WinFlash
e-Driver
Ai recovery burner
Asus splendid utility  
?

Merci

n°1243773
lopezmathi​eu
Posté le 05-09-2011 à 12:58:26  profilanswer

Je ne me suis pas beaucoup documenté sur ces logiciels made in Asus.
J'ai aussi fait le grand ménage quand j'ai eu mon ordi.
Je n'ai finalement laissé que deux ou trois logiciels, dont Asus Update, qui, je présume, doit aider au maintien  à jour des drivers et autres.
Pour le reste je ne sais plus, et je n'ai pas sous les yeux pour le moment désolé.

n°1243775
maxititus
Posté le 05-09-2011 à 13:19:28  profilanswer

Casual Suspect a écrit :

Pour le scroll le logiciel fonctionne mais ce n'est vraiment pas très pratique puisqu'il faut le lancer à chaque fois que j'allume mon ordi, n'y a-t-il pas moyen d'avoir un driver qui permet de faire fonctionner le scroll deux doigt ainsi que le tape 3 doigts pour fermer la fenetre tout le temps ?

En double cliquant sur le logo en bas à droite, tu peux choisir de démarrer le logiciel avec windows et paramétrer les combinaisons de doigts.

n°1243798
emixam54
Posté le 05-09-2011 à 14:23:24  profilanswer

En fait les défilements à deux doigts et bien dû au pilote pourri de Synaptics. Sous Fedora le défilement marche vraiment très bien et est très agréable !

n°1243818
lvlao
Posté le 05-09-2011 à 17:08:20  profilanswer

Casual Suspect a écrit :

Merci de la réponse, du coup j'ai d'autres questions, en espérant ne pas être trop ennuyant.
Pour la combinaison Fn+F2, j'ai activé la console 3 et du coup ca remarche. Du coup dans la barre des tâches j'ai aussi le logo Technologie Intel MyWiFi qui lui est indiqué comme désactivé (sans que cela m'empêche d'aller sur internet) est-ce qu'il faut que je désinstalle ce driver ou ce logiciel, ou est-ce normal et pas génant ?

Enfin pour finir, dans les logiciels asus déjà installé j'ai supprimé:
asus @Vibe
asus livefram
eManual
Fancy Start
Sceneswitch
SmartLoger

car ils ne me servaient pas, il y a encore plusieurs logiciels dont je ne comprends pas l'intérêts et que je souhatie supprimer, mais peut etre faut-il les conserver, quand est il de:
Asus Sonic Focus
Asus Splendid ideo Enhencement technology
WinFlash
e-Driver
Ai recovery burner
Asus splendid utility  
?

Merci

Perso, j'avais mon windows explorer qui arrêtait pas de redémarrer (problème à cause de ASUSWSShellExt64.dll) et après un reformatage usine, toujours le même problème, l'erreur continuait sans que je n'ai rien installé sur le PC, j'ai finalement trouvé que c'était dû au logiciel pré-installé Asus WebStorage. Si jamais il y en a qui on le même problème, il suffit de désinstaller ce logiciel et ça règle le problème.

Mais je trouve bizarre que Asus pré-installe un logiciel qui fasse planter l'ordinateur...... Peut-être que j'ai eu une mauvaise version.

n°1243819
olivier722
Posté le 05-09-2011 à 17:20:04  profilanswer

olivier722 a écrit :

Salut à tous

1 - Est ce que quelqu'un est parvenu a lancer l'express gate sur ce portable, la notice dit que le u36 est compatible, il y a un bouton dédie en haut à gauche (qui sert également a switcher entre les modes de consommation une fois Windows lancé), mais rien ne se passe lorsque je veux démarrer l'express gate, et les paramètres de l'express gate d' apparaissent pas dans le bios....y aurait t'il qque chose à installer ?

merci

Bon je me permet de reposer ma petite question vu que j'ai pas eu de réponse.... tout le monde a l'air bien occupé a installer son SSD ;)
vous êtes nombreux à l'avoir reçu maintenant, est ce qu'une personne a réussi à lancer l'express gate sur ce PC ?

j'ai contacté le service SAV Asus, il m'ont conseillé tout un tas de truc (réinstall, telechargement de la dernière version express gate, mise a jour Bios...) mais rien ne fonctionne, il veulent me le reprendre en SAV mais j'ai vu sur un site US que l'exress gate ne fonctionnait pas (du moins pas encore supporté par la machine)...
Si ca marche pas encore j'ai Pas envie de l'envoyer pour rien, par contre si quelqu'un me dit que ca peut tourner la c'est une autre histoire...
merci par avance
Oliv'

n°1243826
Casual Sus​pect
Posté le 05-09-2011 à 17:38:45  profilanswer

maxititus a écrit :

En double cliquant sur le logo en bas à droite, tu peux choisir de démarrer le logiciel avec windows et paramétrer les combinaisons de doigts.

Merci, je n'avais pas vu que l'on pouvait mettre en place des préférences à l'aide de ce logiciel. Et en effet, avec ce logiciel le scroll à deux doigts fonctionne très bien, c'est bien synaptics et non le pad qui merde.

Alors j'ai découvert un autre petit souci que je ne vois pas comment résoudre. Lorsque mon ordinateur sort de la veille ou veille prolongée, je n'ai plus de son (ordi ni écouteurs) alors que celui-ci fonctionnait parfaitement avant la mise en veille et fonctionne aussi si j'éteins et rallume l'ordinateur.
Pourtant il n'est pas en mute et l’icône "speakers" dans la barre des tâches indique qu'il est allumé et surtout si je lance de la musique via Itunes par exemple, la barre de couleur verte de l’icône bouge comme si le son fonctionnait mais je n'entends rien.
Est-ce que quelqu'un aurait idée de quoi cela vient ?

Merci

---------------
Casual Suspect
n°1243835
lopezmathi​eu
Posté le 05-09-2011 à 18:23:20  profilanswer

olivier722 a écrit :

Bon je me permet de reposer ma petite question vu que j'ai pas eu de réponse.... tout le monde a l'air bien occupé a installer son SSD ;)
vous êtes nombreux à l'avoir reçu maintenant, est ce qu'une personne a réussi à lancer l'express gate sur ce PC ?

j'ai contacté le service SAV Asus, il m'ont conseillé tout un tas de truc (réinstall, telechargement de la dernière version express gate, mise a jour Bios...) mais rien ne fonctionne, il veulent me le reprendre en SAV mais j'ai vu sur un site US que l'exress gate ne fonctionnait pas (du moins pas encore supporté par la machine)...
Si ca marche pas encore j'ai Pas envie de l'envoyer pour rien, par contre si quelqu'un me dit que ca peut tourner la c'est une autre histoire...
merci par avance
Oliv'

Comment tu es censé booter dessus ?
Je testerai ce soir si tu me dis.

n°1243838
http2
Posté le 05-09-2011 à 18:38:31  profilanswer

Casual Suspect a écrit :

Merci, je n'avais pas vu que l'on pouvait mettre en place des préférences à l'aide de ce logiciel. Et en effet, avec ce logiciel le scroll à deux doigts fonctionne très bien, c'est bien synaptics et non le pad qui merde.

Alors j'ai découvert un autre petit souci que je ne vois pas comment résoudre. Lorsque mon ordinateur sort de la veille ou veille prolongée, je n'ai plus de son (ordi ni écouteurs) alors que celui-ci fonctionnait parfaitement avant la mise en veille et fonctionne aussi si j'éteins et rallume l'ordinateur.
Pourtant il n'est pas en mute et l’icône "speakers" dans la barre des tâches indique qu'il est allumé et surtout si je lance de la musique via Itunes par exemple, la barre de couleur verte de l’icône bouge comme si le son fonctionnait mais je n'entends rien.
Est-ce que quelqu'un aurait idée de quoi cela vient ?

Merci

Ouais je croyais à un défaut du pad mais c'est vraiment synaptics qui merde :/

Pour ton problème de son, j'ai exactement la même chose. Je crois que c'est les drivers qui prennent du temps à revenir de la veille, parce que même pour monter ou descendre la luminosité ça fonctionne, mais je perds l'icone qui m'indique que ça monte ou ça diminue. Des fois le son revient tout seul par lui même mais pas toujours, mais à chaque fois que je fais la touche Fn + la touche pour augmenter/diminuer le volume il ne se passe rien mais quelques instants après l'icone apparaît m'indiquant que le volume a été modifié et le son revient aussi.

Sinon, le remettre en veille puis en sortir fait revenir le son immédiatement.

n°1243845
lopezmathi​eu
Posté le 05-09-2011 à 19:01:54  profilanswer

Faut il désactiver/désinstaller le logiciel/pilote Synaptic pour utiliser le projet TwoFingerScroll ?

n°1243856
hercule18
Posté le 05-09-2011 à 20:00:59  profilanswer

emixam54 a écrit :

Au fait lors du démontage tu as pu voir si c'était bien du sata 3 ? Ou de par tes tests ?

Ca doit être du II car, le site ma-config detecte du 2 et mon disque est un Vertex 3 qui supporte le sata III.

Dommage.

Edit:
Le southbridge de l'U36SD est géré par un HM65, qui selon Intel supporte le Sata III et le Vertex III supporte le sata III
alors pourquoi serai-t-il détecté en sata II?

Autant au niveau réseau, système, je me défend, autant la partie hardware ne m'intéresse pas trop.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?

Si quelqu'un peu confirmer ce serai cool.

Herc.

Message cité 1 fois
Message édité par hercule18 le 05-09-2011 à 21:03:26
n°1243872
emixam54
Posté le 05-09-2011 à 21:03:53  profilanswer

hercule18 a écrit :

Ca doit être du II car, le site ma-config detecte du 2 et mon disque est un Vertex 3 qui supporte le sata III.

Dommage.

Si quelqu'un peu confirmer ce serai cool.

Herc.

Fais des tests avec CrystalDiskMark ça prend 5 min et tu seras fixé selon les débits que tu as.

Edit : Sur plusieurs forum américain ils parlent quand même de Sata III... Après je sais que dans le bios de ma tour je dois choisir entre Sata II et Sata III donc c'est peut être juste une question de réglage dans le bios même si j'ai pas trouvé dans celui du U36SD.

Message édité par emixam54 le 05-09-2011 à 22:51:50
n°1243934
maxititus
Posté le 06-09-2011 à 09:51:44  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Faut il désactiver/désinstaller le logiciel/pilote Synaptic pour utiliser le projet TwoFingerScroll ?

Il faut surtout désactiver le défilement à deux doigts dans les réglages Synaptics. Ensuite ça marche vraiment bien!

n°1243936
lopezmathi​eu
Posté le 06-09-2011 à 10:04:36  profilanswer

maxititus a écrit :

Il faut surtout désactiver le défilement à deux doigts dans les réglages Synaptics. Ensuite ça marche vraiment bien!

Oui en testant hier soir, avec les deux en parallèle, je trouvais ça un peu déconnant ... Pas étonnant !

n°1244048
olivier722
Posté le 06-09-2011 à 14:56:59  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Comment tu es censé booter dessus ?
Je testerai ce soir si tu me dis.

En fait pour booter l'express gate c'est le bouton argenté en haut à gauche, il permet de booter un OS basé Linux en 5 sec qui donne accès a des fonctions basiques type Net, Mail, Skype...
tiens moi au jus

http://techinstyle.tv/wp-content/uploads/2011/04/u36sd-4-150x150.jpg

n°1244052
lopezmathi​eu
Posté le 06-09-2011 à 15:02:56  profilanswer

olivier722 a écrit :

En fait pour booter l'express gate c'est le bouton argenté en haut à gauche, il permet de booter un OS basé Linux en 5 sec qui donne accès a des fonctions basiques type Net, Mail, Skype...
tiens moi au jus

http://techinstyle.tv/wp-content/u [...] 50x150.jpg

Tout simplement, je pensais qu'il aurait fallu une combinaison avec le bouton principal ...
Je teste ce soir et te dis.
Par contre je te dis de suite que je n'ai fait aucune maj du bios ou autre, et je ne pense pas les faire pour le test. Je le testerai tel quel.

n°1244090
stalex94
Posté le 06-09-2011 à 17:38:19  profilanswer

Comment avoir accés à Synaptic ?

n°1244100
lopezmathi​eu
Posté le 06-09-2011 à 18:02:25  profilanswer

stalex94 a écrit :

Comment avoir accés à Synaptic ?

Dans ta barre des tâches en bas à droite de l'écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus X5DI Carte mère grilléeAsus X5DI Carte mère grillée
Asus G53JW disponible nulle part ....Lag sur metro 2033 sur Asus X72J
[Aide] Cherche guide démontage Asus X72DAsus N53SN - SZ162V votre avis ?
Nettoyer ventilateur Asus Pro 66 ICDEll vs ASUS
Que valent les ordinateurs Asus reconditionnés?Votre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U36SD 13,3"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)