Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic unique] Asus U36SD 13,3"

n°1268627
Calvin01
Posté le 18-01-2012 à 13:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
J'ai également acheté un portable Asus U36SD 13.3"
Je suis également sous Ubuntu mais moi j'ai gardé la 11.04 pour avoir Gnome2 encore. J'ai pas de problème de son, avec la sortie Jack, mon casque est :  AKG K242 HD et le son est très bon.

Par contre j'ai une question concernant ton autonomie. J'ai également désactivé optimus (d'ailleur j'aurais préféré ne pas avoir de CG du tout vu la qualité de toute façon), cependant sous Ubuntu je n'ai que grand max 5h d'autonomie ce qui fait que je switch sous windows quand je suis dans le TGV.  
Est-ce que le Kernel d'ubuntu 11.10 est déjà le 3.xxxxx, parce que sinon je vais voir du côté d'optimus histoire d'être sûr de l'avoir coupé.

Si ça intéresse des gens, le remboursement Asus s'est très bien passé, 40€ pour la licence windows.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 13:52:25  profilanswer

n°1268644
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-01-2012 à 14:54:00  profilanswer

massaka a écrit :

Bonjour, j'ai mon U36SD depuis plus d'un mois et j'en suis extremement content. Il tourne comme un charme sous Ubuntu 11.10 (7h de batterie sans wifi et luminosité à 50%), le seul défaut que je peux lui trouver est le disque dur qui siffle lorsqu'il se réveille.

J'aurai une question pour les autres possesseurs du topic: que vaut la sortie Jack/chipset audio pour ce qui de l'utiliser avec un casque? Je compte investir dans un casque correct (steelseries siberia v2 ou senheisser HD 448) mais je crois avoir déjà lu des gens se plaindre de la qualité de la sortie audio. Je voudrais pas faire un investissement inutile et je n'ai absolument aucun casque sous la main pour essayer.

Ubuntu 11.10 aussi ici ;)

J'utilise la sortie jack branchée sur un ampli pour écouter de la musique, ou alors sur mes intras, et si je n'ai pas un son extraordinaire comme avec certains casques audiophiles ou système hifi branchés sur des cartes son, celui-ci me convient tout à fait pour une écoute au quotidien: clair et détaillé, de légères pertes quand je pousse le volume à fond sur le PC en diminuant le volume au niveau de l'ampli, et parfois une saccade lorsque je surcharge la machine (encodage ou plantage logiciel), mais là je pense plutôt que c'est le lecteur qui la provoque :D

Si tu es vraiment un audionazi, investi dans une carte son en USB ;)

Edit: l'USB3 fonctionne parfaitement avec Ubuntu, j'ai du 80-85Mo/s sur un DD externe 2'5p.

Message cité 1 fois
Message édité par Power Nabot le 18-01-2012 à 14:56:50

---------------
Encore une victoire de canard !
n°1268662
massaka
Posté le 18-01-2012 à 16:07:21  profilanswer

Calvin01 a écrit :

Bonjour,  
J'ai également acheté un portable Asus U36SD 13.3"
Je suis également sous Ubuntu mais moi j'ai gardé la 11.04 pour avoir Gnome2 encore. J'ai pas de problème de son, avec la sortie Jack, mon casque est :  AKG K242 HD et le son est très bon.

Par contre j'ai une question concernant ton autonomie. J'ai également désactivé optimus (d'ailleur j'aurais préféré ne pas avoir de CG du tout vu la qualité de toute façon), cependant sous Ubuntu je n'ai que grand max 5h d'autonomie ce qui fait que je switch sous windows quand je suis dans le TGV.  
Est-ce que le Kernel d'ubuntu 11.10 est déjà le 3.xxxxx, parce que sinon je vais voir du côté d'optimus histoire d'être sûr de l'avoir coupé.

Si ça intéresse des gens, le remboursement Asus s'est très bien passé, 40€ pour la licence windows.

Mon kernel, qui est aussi le kernel de base de la 11.10, est: 3.0.0-14-generic. Pour désactiver la carte nvidia, j'ai créer un fichier /etc/modprobe.d/blacklist-nvidia.conf avec ces deux lignes:

blacklist nouveau
blacklist nvidia

Puis j'ai virer tous les drivers nvidia par la commande: sudo apt-get purge nvidia-current

Pour ce qui est de l'autonomie il y a aussi l'astuce suivante: changer une ligne de /etc/default/grub par GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash i915.i915_enable_rc6=1" mais peut-être que ca ne marche que sous la 11.10.

n°1268663
massaka
Posté le 18-01-2012 à 16:08:06  profilanswer

Power Nabot a écrit :

Ubuntu 11.10 aussi ici ;)

J'utilise la sortie jack branchée sur un ampli pour écouter de la musique, ou alors sur mes intras, et si je n'ai pas un son extraordinaire comme avec certains casques audiophiles ou système hifi branchés sur des cartes son, celui-ci me convient tout à fait pour une écoute au quotidien: clair et détaillé, de légères pertes quand je pousse le volume à fond sur le PC en diminuant le volume au niveau de l'ampli, et parfois une saccade lorsque je surcharge la machine (encodage ou plantage logiciel), mais là je pense plutôt que c'est le lecteur qui la provoque :D

Si tu es vraiment un audionazi, investi dans une carte son en USB ;)

Edit: l'USB3 fonctionne parfaitement avec Ubuntu, j'ai du 80-85Mo/s sur un DD externe 2'5p.

Merci, maintenant je sais que je peux foncer et m'acheter un casque.

n°1268729
emixam54
Posté le 19-01-2012 à 01:11:14  profilanswer

Ltd a écrit :

Du coup je sais pas lequel a eu une influence, honnetement je miserai sur le 3eme...
(javais juste besoin d activer le scroll a 2 doigts et enlever le scroll 1 doigt)

Même en faisait ceci ça déconnait quand même, le scroll à 2 doigts fonctionnait mais mal !
Donc apparemment c'est le dernier bios ou alors depuis une mise à jour que je n'ai pas vu, j'essayerai avant de mettre à jour le bios

n°1268752
moi202020
Posté le 19-01-2012 à 12:58:55  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite upgrader la Ram de mon U36.
Y a t il qu'à rajouter la barrette à côté de l'autre où y a t il d'autres manœuvres à effectuer (drivers etc...)?

Qu'est ce que cela m'apportera pour de la retouche photo (LR 3) par exemple?

Merci de votre aide.

n°1269019
Philippe 1​959
Posté le 20-01-2012 à 22:26:10  profilanswer

petiron01 a écrit :

Quand ça m'arrivait (sur d'autres machines), je débranchais le disque... et je n'ai pas à déplorer un disque défectueux dans cette configuration, pourtant c'est arrivé plusieurs fois, mais je ne le laisse pas branché.
(La deco/reco fait un bruit de .. "clic" à répétition) tu le laissais brancher longtemps avoir de te rendre compte du problème et de la débrancher ?

Je ne sais pas si ce sont ces déconnexions à répétition qui l'on flingué et je ne saurai jamais.

J'ai reçu un nouveau disque Passport WD 1To en remplacement et j'ai toujours le même problème sur le port USB 3.
Alors cette fois, je ne prends de risques.

Est-ce que depuis, quelqu'un à réussi avec ce matériel ?  

La solution du cable en Y ne me plait pas.
1) je n'ai pas de cable USB 3 en Y
2) je n'aurais qu'un port en USB 2, de plus de l'autre coté du PC et j'hésiterais à mélanger les 2 sources.

n°1269056
rgamor
Posté le 21-01-2012 à 09:50:16  profilanswer

moi202020 a écrit :

Bonjour,

Je souhaite upgrader la Ram de mon U36.
Y a t il qu'à rajouter la barrette à côté de l'autre où y a t il d'autres manœuvres à effectuer (drivers etc...)?

Qu'est ce que cela m'apportera pour de la retouche photo (LR 3) par exemple?

Merci de votre aide.

Y'a juste à la mettre à l'emplacement prévus à cette effet, et c'est bon.

Pour LR3 je ne pense pas que ça apport quelque chose de plus, mais pour photoshop, qui est plus lourd, ça évitera que le système utilise la mémoire virtuelle (plus lente que de la RAM, car sur le disque dur)

n°1269092
petiron01
Posté le 21-01-2012 à 13:57:36  profilanswer

Philippe 1959 a écrit :

Je ne sais pas si ce sont ces déconnexions à répétition qui l'on flingué et je ne saurai jamais.

J'ai reçu un nouveau disque Passport WD 1To en remplacement et j'ai toujours le même problème sur le port USB 3.
Alors cette fois, je ne prends de risques.

Est-ce que depuis, quelqu'un à réussi avec ce matériel ?  

La solution du cable en Y ne me plait pas.
1) je n'ai pas de cable USB 3 en Y
2) je n'aurais qu'un port en USB 2, de plus de l'autre coté du PC et j'hésiterais à mélanger les 2 sources.

C'est toi qui voit !
Tu as 2 choix:  
Tu renvoies ton PC au SAV ou tu mets un cable double alim (pas y standard, trop court).
....Ma dernière intervention sur ce point.  ;)  

n°1269098
Philippe 1​959
Posté le 21-01-2012 à 14:29:48  profilanswer

petiron01 a écrit :

C'est toi qui voit !
Tu as 2 choix:  
Tu renvoies ton PC au SAV ou tu mets un cable double alim (pas y standard, trop court).
....Ma dernière intervention sur ce point.  ;)  

Renvoyer le PC au SAV serait une perte de temps.
Je suis loin d'être le seul à avoir le problème avec le Passport WD et pas que sur ce modèle d'Asus.

Et je n'ai pas encore trouvé de cable Y assez long.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 14:29:48  profilanswer

n°1269104
petiron01
Posté le 21-01-2012 à 15:21:52  profilanswer

Philippe 1959 a écrit :

Renvoyer le PC au SAV serait une perte de temps.
Je suis loin d'être le seul à avoir le problème avec le Passport WD et pas que sur ce modèle d'Asus.

Et je n'ai pas encore trouvé de cable Y assez long.

A mon humble avis, ce n'est pas que sur ASUS tout simplement !  

Normalement sur un bon boitier de disque externe 2.5", tu dois avoir un prise d'alimentation supplémentaire (petit trou d'environ 1.5mm)
Si tel est le cas (comme sur mon Lacie), tu t'achètes le câble que je t'ai donné en lien la dernière fois... c'est un câble d'alimentation USB.... il coutait de mémoire environ 6€
Si tu n'as pas ce trou, il faudra te trouver un doubleur qui utilise ce type de cablée, ça existe, j'en ai 1 .... c'est Icy box qui fournissait ce genre de câble avec leurs boitiers ...
Désolé, j'ai pas trop le temps de chercher...

n°1269129
Jukemax
Posté le 21-01-2012 à 18:08:56  profilanswer

rgamor a écrit :

Non t'as rien oublié, faut juste tirer un peu plus fort là où la partie est enfoncée, ça force mais ça ne cassera pas.

Merci rgamor! Effectivement je n'avais pas tiré assez fort dessus!

n°1269135
Jukemax
Posté le 21-01-2012 à 18:18:50  profilanswer

Concernant les problème de compatibilité rencontrés pour la mémoire: pour info, je viens de rajouter une barrette de 4Go Kingston en plus de la barrette de 4Go de marque Hyundai déjà présente dans le PC.

Verdict: CPU-Z m'indique que le Dual Channel fonctionne!  

Voici les références des 2 barrettes indiquées dans CPU-Z:
> HYUNDAI:  HMT351S6BFR8C-H9
> KINGSTON: 99U5428-040.A01LF (KVR1333D3S9/4G)

n°1269142
Philippe 1​959
Posté le 21-01-2012 à 19:10:46  profilanswer

petiron01 a écrit :

A mon humble avis, ce n'est pas que sur ASUS tout simplement !  

Normalement sur un bon boitier de disque externe 2.5", tu dois avoir un prise d'alimentation supplémentaire (petit trou d'environ 1.5mm)
Si tel est le cas (comme sur mon Lacie), tu t'achètes le câble que je t'ai donné en lien la dernière fois... c'est un câble d'alimentation USB.... il coutait de mémoire environ 6€
Si tu n'as pas ce trou, il faudra te trouver un doubleur qui utilise ce type de cablée, ça existe, j'en ai 1 .... c'est Icy box qui fournissait ce genre de câble avec leurs boitiers ...
Désolé, j'ai pas trop le temps de chercher...

En tout cas, je n'ai trouvé de problèmes que sur l'Asus.
Et ça m'étonnerait quand même que ca pose problème avec tous les PC sans que WD réagisse.
Ils doivent être l'un et l'autre à la limite de la norme et ca coince.

Il n'y a pas de prise pour l'alim.
J'ai un cable Y fourni avec un Toshiba également 1To mais trop court (en plus, inutile avec le Toshiba)
Et ou oui oui, je vais en chercher un s'il n'y a pas d'autre solutions.

n°1269171
petiron01
Posté le 21-01-2012 à 21:42:12  profilanswer

Philippe 1959 a écrit :

En tout cas, je n'ai trouvé de problèmes que sur l'Asus.
Et ça m'étonnerait quand même que ca pose problème avec tous les PC sans que WD réagisse.
Ils doivent être l'un et l'autre à la limite de la norme et ca coince.

Il n'y a pas de prise pour l'alim.
J'ai un cable Y fourni avec un Toshiba également 1To mais trop court (en plus, inutile avec le Toshiba)
Et ou oui oui, je vais en chercher un s'il n'y a pas d'autre solutions.

Que sur l'asus ! Tu as eu d'autres Asus en USB3 ? sur mon VAIO, c'était pareil, le 1To ne passait pas sans doubleur.
Et je suis prêt à parier que ton 1To non plus.
Mon 1 To ne passen pas sur mes tours sans doubleur (3 tours avec USB3)... ou alors un câble USB très court (15-20cm max) passe sur 1 machine.

Certainement dans les limites, dû par les tolérances, et il se pourrait que ta machine et ton ancien DD était dans les extrêmes ou alors ton ancien DD était défectueux tout simplement.

J'ai pas dit tous les WD  ... tu prends 10 disques (de 500Go) et tu fais le test...

Si tu n'as pas le trou, c'est mal parti ... il faudra être patient et chercher sur google ;) mais il faudra trouver un câble USB ou tu peux déconnecter ton second câble d'alimentation... en fait tu as le trou d'alimentation qui se retrouve sur le connecteur USB3 au lieu de l'avoir sur le boitier. En USB2 ça existe je l'ai mais en USB3, je ne sais pas :( si c'est déjà sortie.

Message édité par petiron01 le 21-01-2012 à 21:47:30
n°1269613
deflamenta​l
Posté le 24-01-2012 à 15:41:34  profilanswer

Au fait, tous les modèles sont équipé d'une webcam ?

Mon pc (Belge) à l'air d'en avoir une ( enfin l'emplacement y est...) mais elle n'apparait nulle part et le drivers chiconi refuse de s'installer...

n°1269876
spzjulien
Posté le 25-01-2012 à 23:43:57  profilanswer

bonsoir a toui moi aussi je vais me commander ce protable, mais au USA car je part dans peu de temps
moi je suis interesse par ce model avec avec un quad core .. mais impossible d avoir plus d info .. en avez vous entedu parle ??? qu en pensez vous ?

sur ce site US on peu le customisee...... http://www.xoticpc.com  (site asse renome, mais j ai jamais commande)

ASUS U36SD-XH71 Sub-Total: $1,472.00

- FREE!! UPS GROUND SHIPPING (Use Coupon Code "FREESHIP" in Checkout - U.S. Only, Not Available to Alaska and Hawaii)
- 13.3" HD LED "Glare Type" Super Clear Bright Glossy Screen (1366x768) (SKU-X1R101)
- ASUS Zero Bright Dot (ZBD) 30 Day Pixel Guarantee - (Included on ASUS Standard NON-Upgraded Displays)
- 2nd Generation Intel® Core™ i7-2760QM, 2.4-3.5GHz, (32nm, 6MB L3 cache) (SKU - X2R208)
- nVidia GT 520M 1024MB PCI-Express GDDR3 DX11 with Optimus™ Technology (SKU - X3R410)
- 8GB DDR3 1333MHz Dual Channel Memory (2x4GB SODIMMS) - Default (SKU - X4N370)
- Standard Finish
- 750GB 7200RPM 16MB Cache Buffer (Serial-ATA II 3GB/s) (SKU - X5R309)
- Internal 5-in-1 Card Reader (SD/MMC/MS/MS PRO/ xD-P)
- No Back Up Software
- Bluetooth Included (See “Wireless Network” Section Below)
- Intel® Advanced-N 6230 - 802.11A/B/G/N Wireless LAN Module + Bluetooth (SKU - X8R105)
- No Network Accessory
- Integrated Digital Video Camera
- Sound Blaster Compatible 3D Audio - Included
- No Carrying Case
- Smart Li-ion Battery (8-Cell)

Message édité par spzjulien le 26-01-2012 à 00:44:19
n°1269942
aout
Posté le 26-01-2012 à 17:33:44  profilanswer

C'est une connerie de mettre un quad core là dedans... tu vas avoir des problèmes de surchauffe au bout de quelques mois. Un 13'3 ultra fin est pas concu pour ça.
Et poses-toi la question : t'as vraiment besoin d'un quad core pour faire quelque chose ?
Sans compter le fait que ça va réduire ton autonomie, le principal avantage de ce modèle.

Message édité par aout le 26-01-2012 à 17:39:01
n°1270249
a9stewaf
Posté le 28-01-2012 à 22:17:01  profilanswer

Bonsoir ca y est possesseur d un U36SD-RX231X blanc depuis cet apres midi; j attend encore mes dvd pour graver les dvd de restauration (j ai pris des cd pas de bol...) et je me lance. Que me conseillez vous? J ai commence à lire le fil du post et il est dit que pour mieux scroller  l faut désactiver une option dans synaptis... quels autres changements à mettre en place poru transformer ce portable en bombe informatique? Merci à vous
Laurent

n°1270434
a9stewaf
Posté le 30-01-2012 à 10:01:24  profilanswer

Rebonjour, une autre question pour un néophyte. Le live update asus m affiche des nouvelles versions mais je ne sais pas a quoi elles correspondent (quel matériel par exemple) et comment ça fonctionne ? si l un de vous pouvait m éclairer merci
A+
Laurent

n°1270452
rgamor
Posté le 30-01-2012 à 12:30:53  profilanswer

Pour ma part j'ai désinstallé tout les logiciel asus sauf LifeFrame, Power4Gear, Winflash et WirelessConsole.
J'ai désactivé le défilement deux doigts de Synaptics et dans le dossier Démarrage du menu démarrer j'ai mis le logiciel TwoFingerScroll qui gère mieux la gestion du défilement (je sais qu'il y possibilité d'activer le démarrage avec Windows dans les options mais de temps en temps il m'affichait un message d'erreur)
Et je fait les mise à jour de mes pilotes en passant par le site http://www.ma-config.com/fr, il y a un petit plugin à installer, ensuite tu fait la détection de ton pc, et tout en bas il y a un bouton Télécharger les pilotes compatibles.
Voila pour moi

n°1270607
Lenoiche
Posté le 31-01-2012 à 15:36:01  profilanswer

Bonjour

Je viens d'acquérir un asus U36SG et j'ai des soucis de perte de signal WIFI, de courte durée mais bien gênante, surtout lorsque je matte des Divx venant de mon NAS.

Il me semble qu'il y a des personnes ici ayant les même soucis mais je n'arrive plus a retrouver les posts

Le problème a t il été résolu ?

n°1270739
a9stewaf
Posté le 01-02-2012 à 18:23:07  profilanswer

Bonsoir aucun pb avec le signal wifi pour moi
laurent

n°1270848
Balla669
Posté le 02-02-2012 à 18:31:04  profilanswer

Pour ceux qui compte rajouter un ssd après ça m'interesse de savoir si c'est possible et facilement réalisable.

n°1270864
petiron01
Posté le 02-02-2012 à 20:24:49  profilanswer

Balla669 a écrit :

Pour ceux qui compte rajouter un ssd après ça m'interesse de savoir si c'est possible et facilement réalisable.

Oui et bof (il faut relever les manches  ;) ).... lire les pages précédentes, il y a un lien pour une video.

Message cité 1 fois
Message édité par petiron01 le 03-02-2012 à 14:29:34
n°1270898
polarkrake​n
Posté le 03-02-2012 à 10:07:14  profilanswer

Salut tout le monde, :hello:  

Je dois acheter un PC demain pour un long déplacement pro et il me faut quelque chose de relativement petit et léger, autonome et qui puisse me permettre de faire des starcraft II pendant mes longues soirées d'hiver  :D  

En gros le U36SD avec version core i3 me parait bien adapté.

Mais en regardant ce topic je vois qu'il y a aussi une version SG .. Avec une 610Mvs520M et un meilleur proc 2350vs2330.
Je découvre aussi sur surcouf le U31 qui a la même config grosso modo. 610M+i3 2350 avec 100g de plus & 50€ de moins.

Je suis donc partagé.

De ce que j'ai u voir la 610M est une 520M rebrandée donc pas de gain significatif (peut etre pour la revente :o )

J'ai vu des test du U36SD mais aucun du U31.

En gros les 3 choix sont :

- Asus U36SG-RX067V  @ 700€
- ASUS U31SG-RX036V @ 600€
- ASUS U36SD-RX313V @ 650€

:??:  

Mon choix se porterait spontanement sur le moins cher.. Mais vu qu'il y'a pas de test/retour j'ai peur qu'il y ait un inconvénient (Autonomie? marqué sur surcouf comme 8cells aussi)

Merci d'avance pour vos conseils. :jap:

n°1270958
Balla669
Posté le 03-02-2012 à 17:19:39  profilanswer

petiron01 a écrit :

Oui et bof (il faut relever les manches  ;) ).... lire les pages précédentes, il y a un lien pour une video.

Disons que c'est pas le même modèle, mais apparemment ça se fait même si faut bricoler un peu.
Concernant la RAM, en voulant rajouter une barrete de 4Go est ce qu'il faut se tourner vers un modèle particulier?

n°1270970
petiron01
Posté le 03-02-2012 à 18:53:33  profilanswer

Balla669 a écrit :

Disons que c'est pas le même modèle, mais apparemment ça se fait même si faut bricoler un peu.
Concernant la RAM, en voulant rajouter une barrete de 4Go est ce qu'il faut se tourner vers un modèle particulier?

Kingston 1x4Go DDR3 1333 - PC3-10600 SO-DIMM (portable) SOKVR1333D3S9/4G  

HYNIX 1x4 Go DDR3-1333 PC3-10600 SO-DIMM HMT351S6BFR8C-H9

Sans dire de bêtise, je crois que ce sont les seules qui ont été montées (pour le moment).

Message édité par petiron01 le 03-02-2012 à 18:55:50
n°1271243
Balla669
Posté le 05-02-2012 à 18:04:52  profilanswer

n°1271293
petiron01
Posté le 06-02-2012 à 01:10:12  profilanswer

n°1271426
Dwin-d
Posté le 07-02-2012 à 09:49:29  profilanswer

Salut  :)  

J ai acheté le u36sg et apres avoir installé le crucial m4 dedans, j ai reinstallé windows. J ai installé les drivers d asus mais le driver de la carte graphique nvidia refuse de s installer en me disant qu'aucun materiel supporté n est installé.
Dans le gestionnaire de peripheriques, la cg nvidia apparait en plus de celle d intel mais sous un nom generique et je soupconne le driver nvidia de verifier ce nom pour savoir si une cg nvidia est bien presente...

Quelqu un aurait-il une solution ?

Et aussi lorsque l ecran s allume il y a un petit bruit (comme un haut-parleur qui s allume mais ca vient pas des hauts parleurs). Quelqu un a la meme chose ?

Merci

n°1271428
Lenoiche
Posté le 07-02-2012 à 10:06:29  profilanswer

Dwin-d a écrit :

Salut  :)  

J ai acheté le u36sg et apres avoir installé le crucial m4 dedans, j ai reinstallé windows. J ai installé les drivers d asus mais le driver de la carte graphique nvidia refuse de s installer en me disant qu'aucun materiel supporté n est installé.
Dans le gestionnaire de peripheriques, la cg nvidia apparait en plus de celle d intel mais sous un nom generique et je soupconne le driver nvidia de verifier ce nom pour savoir si une cg nvidia est bien presente...

Quelqu un aurait-il une solution ?

Et aussi lorsque l ecran s allume il y a un petit bruit (comme un haut-parleur qui s allume mais ca vient pas des hauts parleurs). Quelqu un a la meme chose ?

Merci

J'ai eu le même soucis pour la carte Nvidia que j'ai résolu en DL les drivers sur le site de Nvidia

n°1271434
Dwin-d
Posté le 07-02-2012 à 10:24:27  profilanswer

Et dans ce cas Optimus est bien fonctionnel ou le systeme n utilise que la cg nvidia ?

n°1271713
xxfredxx
Posté le 09-02-2012 à 12:46:49  profilanswer

salut ! je poste ici car j'ai acheté hier sur matériel.net un asus U36sg avec i5 ...
Je l'ai pris pour remplacer mon netbook hp dm1 qui est trop juste pour lighroom, sony vegas etc... Que vaut ce asus ? quelqu'un fait un peu d'encodage vidéo léger ou reouches photos ? l'écran est confortable ? Je compte le calibré avec une futur sonde.

n°1271735
Lenoiche
Posté le 09-02-2012 à 15:53:47  profilanswer

Pour de la retouche photo, tu va être très déçu

L'écran est vraiment déguelasse, le pitch de l'écran est énorme, à telle point qu'on voit les pixel à une distance d'utilisation normale.

Les dégradés sont très mal restitués.

L'angle de vision est nul à chier, il faut bien se mettre devant sinon on voit rien.

Je me demande comment on peut encore mettre ce genre de dalle de mauvaise qualité de nos jours.

Dommage, car à part l'écran, le reste est idéal, ne chauffe pas trop, léger et puissant

n°1271743
xxfredxx
Posté le 09-02-2012 à 16:30:35  profilanswer

c'est pour cela que je vais le calibré ^^ çà sera un poil mieux niveau couleurs, contraste etc...
après, c'est pas mon outil principal, pour çà j'ai mon fixe, avec écran IPS et calibré donc bon... çà sera plus en vacances pour entretenir mon site et retoucher quelques tofs...

n°1271788
samlesu
Posté le 09-02-2012 à 21:33:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai reçu en début de semaine un petit U36SD comme beaucoup d'entre vous. Et j'ai fais une MAJ du BIOS en suivant la procédure p10.

L'installation s'est correctement sauf que maintenant mon PC ne redémarre plus. Il s'allume mais l'écran reste noir.  

J'ai débranché, enlevé la batterie, appuyé longtemps sur la touche power, rien n'y fait.

Faire une MAJ du bios ne pose pas de problème avec la garantie ?  

Avez vous une idée concernant une solution ? Que me conseillez vous de faire ?

Raahhh, j'ai pas de chance ou je ne suis pas doué...

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1271792
xxfredxx
Posté le 09-02-2012 à 22:06:09  profilanswer

c'est quoi ce bordel avec le bios ? j'ai commander mon asus U36sg, à mon avis, je toucherais pas au bios vu les emmerdes ! juste formattage en régle pour virer tout d'origine.

n°1271813
rgamor
Posté le 10-02-2012 à 06:45:19  profilanswer

xxfredxx a écrit :

c'est pour cela que je vais le calibré ^^ çà sera un poil mieux niveau couleurs, contraste etc...
après, c'est pas mon outil principal, pour çà j'ai mon fixe, avec écran IPS et calibré donc bon... çà sera plus en vacances pour entretenir mon site et retoucher quelques tofs...

Salut,
pourrais tu partager ton fichier de profil des couleurs (fichier.icc) une fois ton écran calibré stp?

n°1271839
guigs23
Posté le 10-02-2012 à 12:34:02  profilanswer

Connaissez-vous PC décrapifier pour enlever tous les softs des fabricants:
http://pcdecrapifier.com/

Pour le bios ne dite pas que vous avez fait la mise à jour et que ça à merder faites l'innocent: "ohh mon pc démarre plus..."

---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°1271854
samlesu
Posté le 10-02-2012 à 14:39:18  profilanswer

Ok, merci je vais tenter de faire l'innocent...

Bref, faîtes attention avec la MAJ du BIOS (et il me semble que je ne suis pas le seul)!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus X5DI Carte mère grilléeAsus X5DI Carte mère grillée
Asus G53JW disponible nulle part ....Lag sur metro 2033 sur Asus X72J
[Aide] Cherche guide démontage Asus X72DAsus N53SN - SZ162V votre avis ?
Nettoyer ventilateur Asus Pro 66 ICDEll vs ASUS
Que valent les ordinateurs Asus reconditionnés?Votre avis sur ces 2 pc (ASUS et MSI) svp ^^
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Asus U36SD 13,3"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)