Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1239102
kikou2419
Posté le 16-08-2011 à 23:01:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça peut être amazon où d'autres vendeurs. Ici c'est amazon

Citation :

En stock.
Expédié et vendu par Amazon.fr.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 16-08-2011 à 23:01:05  profilanswer

n°1239104
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 16-08-2011 à 23:03:51  profilanswer

amazon c'est un site d'e-commerce comme rue du commerce ou matériel.net
c'est le leader mondial donc il vende du neuf,quelques fois on peut trouver des produits d'occaz  
les revendeurs s'enregistre auprès d'amazon et amazon fait l'intermédiaire entre le client et le revendeur  
c'est du garanti 100% ;)

n°1239143
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 17-08-2011 à 09:38:33  profilanswer

J'espère qu'on aura un peu plus de test de ce 3830tg maintenant qu'il à une meilleur disponibilité , à savoir s'il throttle juste quand on utilise la 540 , si l'utilisation d'un dock ventilé stoppe le throttle. ... car niveau ratio hardware/prix... y a pas photos ya  une carte à jouer là

---------------
Profil D3
n°1239146
Grenadine3​4
Posté le 17-08-2011 à 09:46:07  profilanswer

C'est confirmé le throttling sur le 3830TG ?

Non parce que ça change pas mal de choses et ça remet en cause un achat qui était quasi certain de mon côté.  :(

n°1239154
pegaz86
Le gras c'est la vie
Posté le 17-08-2011 à 10:08:39  profilanswer

oui depuis 2/3 mois avec le test allemand  ... depuis pas de news d'un éventuel bios amélioré étant donné la faible disponibilité.
 Sinon j'ai vu un gars sur le forum que canard-pc qui l'as acheté il y a deux mois mais il ne répond pas trop aux questions que j'y est pausé.

---------------
Profil D3
n°1239161
wizardjojo
Posté le 17-08-2011 à 10:30:21  profilanswer

d'après les news que j'ai pu tirer de notebookcheck, le problème est clairement confirmé, il semble que ça soit clairement un problème de conception du système de refroidissement mais c'est apparemment contournable de façon logicielle avec des outils de type throttlestop.
Sinon ce forum remonte aussi d’éventuels problèmes de batterie en fonction de la marque de cette dernière. Il semble que les batteries panasonic aient une tendance à s'user de façon excessive (apparement le SAV acer est au courant et procède assez facilement au changement des batteries incriminées pour les remplacer par des sanyo tant que la machine est sous garantie : j'ai lu qu'ils changeaient à partir de 10% en moins de 6 mois...). A checker avec des outils de type batteryBar/batteryCare
J'ai malgré tout commandé le 3830TG avec SSD chez Darty, je devrais l'avoir demain, je ferai remonter les infos quand je les aurai...
A 800€ avec une bonne autonomie, un SSD (120Go) et une carte graphique dédiée, c'est quand même un excellent rapport qualité-prix

n°1239175
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 12:11:21  profilanswer

wizardjojo a écrit :

d'après les news que j'ai pu tirer de notebookcheck, le problème est clairement confirmé, il semble que ça soit clairement un problème de conception du système de refroidissement mais c'est apparemment contournable de façon logicielle avec des outils de type throttlestop.
Sinon ce forum remonte aussi d’éventuels problèmes de batterie en fonction de la marque de cette dernière. Il semble que les batteries panasonic aient une tendance à s'user de façon excessive (apparement le SAV acer est au courant et procède assez facilement au changement des batteries incriminées pour les remplacer par des sanyo tant que la machine est sous garantie : j'ai lu qu'ils changeaient à partir de 10% en moins de 6 mois...). A checker avec des outils de type batteryBar/batteryCare
J'ai malgré tout commandé le 3830TG avec SSD chez Darty, je devrais l'avoir demain, je ferai remonter les infos quand je les aurai...
A 800€ avec une bonne autonomie, un SSD (120Go) et une carte graphique dédiée, c'est quand même un excellent rapport qualité-prix

putain je suis dans la merde alors,j'ai une batterie Panasonic [:murrayaieaieaie:5]

n°1239180
wizardjojo
Posté le 17-08-2011 à 12:32:04  profilanswer

faut checker l'usure avec un logiciel et si ca monte beaucoup, faut gueuler au SAV...

n°1239181
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 12:39:24  profilanswer

ben ce que j'ai remarqué c'est que par exemple avant de fermer le pc on va dire je suis à 50% et ben je le laisse trankilou pendant plusieurs heures (éteint) et en le rallumant j'ai perdu j'sé pas 5% voir plus :sweat:  
et puis ça se décharge assez vite
heureusement vous m'en avez informé je vais appeler et faire d'une pierre de coup
avec remboursement de licence Windows et changement de batterie
mais du coup vu que la batterie est inamovible il vont me la changer ou me donner un nouveau pc?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1239196
wizardjojo
Posté le 17-08-2011 à 13:02:43  profilanswer

elle est inamovible a la mimine mais un petit coup de tournevis et ca se démonte facilement d'après ce que j'ai entendu...
Pour les gens qui ont eu des problemes, ils on simplement envoyé une nouvelle batterie...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2011 à 13:02:43  profilanswer

n°1239198
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 13:08:37  profilanswer

sayé j'ai appelé le SAV faut que je leur envoie le pc et il vont me renvoyé un nouveau (ou nouvelle batterie?) plus qu'à imprimer les étiquettes chronopost et hop hop !
merci les gars d'avoir prévenu,je pensais que c'était normal au départ,mais c'est vrai que le fait que je sois l'un des seul ici à avoir une Panasonic à l'inverse de vous avec votre sanyo ça titillait un peu [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 17-08-2011 à 13:09:07

---------------
n°1239202
wizardjojo
Posté le 17-08-2011 à 13:30:33  profilanswer

C'est bon à savoir qu'ils proposent le remplacement facilement, j'espère que j'aurai une sanyo demain en ouvrant mon paquet, sinon ça sera retour SAV... (tu l'avais commandé ou le tien?)

n°1239203
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 13:32:53  profilanswer

wizardjojo a écrit :

C'est bon à savoir qu'ils proposent le remplacement facilement, j'espère que j'aurai une sanyo demain en ouvrant mon paquet, sinon ça sera retour SAV... (tu l'avais commandé ou le tien?)

ouai moi aussi j'espère qu'ils vont pas me renvoyer une panasonic [:tinostar]  
j'avais commandé le mien sur rue du commerce
tu a le lien du forum qui parle du problème de batterie des pana sur le 3830T?

---------------
n°1239205
wizardjojo
Posté le 17-08-2011 à 13:37:01  profilanswer

Sur ce forum : http://forum.notebookreview.com/ac [...] g-211.html

Il d'ailleurs extrement alimenté par des gens du monde entier et contient donc énormément d'infos sur pas mal de modeles de portables.
Faut juste etre anglophone et motivé (pour le timelinex x830), on en est a 211 pages...

n°1239207
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 13:44:20  profilanswer

wizardjojo a écrit :

Sur ce forum : http://forum.notebookreview.com/ac [...] g-211.html

Il d'ailleurs extrement alimenté par des gens du monde entier et contient donc énormément d'infos sur pas mal de modeles de portables.
Faut juste etre anglophone et motivé (pour le timelinex x830), on en est a 211 pages...

parfait ça,je le mets en favoris ^^
par contre une chose qui marche du tonnerre c'est le hdmi sur la télé :love:

---------------
n°1239208
wizardjojo
Posté le 17-08-2011 à 13:45:18  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

parfait ça,je le mets en favoris ^^
par contre une chose qui marche du tonnerre c'est le hdmi sur la télé :love:

Ca tombe bien, je viens de me commander en prime un lecteur Blue Ray externe  :D  :D

n°1239210
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 13:47:21  profilanswer

wizardjojo a écrit :

Ca tombe bien, je viens de me commander en prime un lecteur Blue Ray externe  :D  :D

[:jiejie999]  
effectivement les possesseurs de Panasonic révèle comme nous des problèmes de tenu de charge et de taux d'usure élevé

---------------
n°1239224
kikou2419
Posté le 17-08-2011 à 14:37:57  profilanswer

putain je suis dans la merde alors,j'ai une batterie Panasonic [:murrayaieaieaie:5]

Fallait prendre le vostro...  :whistle:

---------------
n°1239226
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 14:40:00  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Fallait prendre le vostro...  :whistle:

surement pas,en dehors de ça c'est un bel appareil et il fonctionne impec'
Acer me le remplace sans souci donc :p

---------------
n°1239228
kikou2419
Posté le 17-08-2011 à 14:42:52  profilanswer

Humour inside :D

Si il avait le clavier rétro éclairé et une cg dédiée, même pour 80 euro de plus je le prendrais

---------------
n°1239236
wizardjojo
Posté le 17-08-2011 à 15:03:56  profilanswer

le TG a une carte graphique dédiée!!
800€ chez Darty avec le SSD 120Go au lieu du HDD...
Par contre, toujours pas de clavier rétro éclairé...
Cela dit ya des malades sur notebookreview qui ont changé l'écran pour un mat donc ya peut etre moyen de mettre un clavier rétroéclairé...

n°1239240
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 15:14:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Humour inside :D

Si il avait le clavier rétro éclairé et une cg dédiée, même pour 80 euro de plus je le prendrais

3830T à sa carte graphique dedé mais pas trouvable en france [:cerveau spamafote]

---------------
n°1239242
surfeur069​74
Posté le 17-08-2011 à 15:25:37  profilanswer

sayé j'ai appelé le SAV faut que je leur envoie le pc et il vont me renvoyé un nouveau (ou nouvelle batterie?) plus qu'à imprimer les étiquettes chronopost et hop hop !
merci les gars d'avoir prévenu,je pensais que c'était normal au départ,mais c'est vrai que le fait que je sois l'un des seul ici à avoir une Panasonic à l'inverse de vous avec votre sanyo ça titillait un peu [:klemton]

Oh punaise chaud, je savais pas du tout ça... Déjà à la base je pensais que tous les x830 avait une sanyo... Bizarre d'ailleurs que les panasonic aient un soucis, ils sont pas mauvais pour les batteries normalement.  
Tu me diras comment ça c'est passé toute ton histoire avec le sav d'acer ? Normalement en ce moment ils sont bons donc à vérifier...

n°1239244
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 15:28:59  profilanswer

j'espère bien ^^
en tout cas elle a pas trop trop posé de problème pour m'échanger le produit c'est déjà une bonne chose,certain fabriquant aurait claquer la porte au nez :D

---------------
n°1239258
brunau71
Posté le 17-08-2011 à 16:13:08  profilanswer

j'ai trouver cette offre, la plus interessante
http://www.pixmania.com/fr/fr/9861 [...] M1ODc4MzU7
mais il ne marque pas timelineX, juste acer aspire
car pour le 5830TG il y'a 2 version, une avec un dique dur de 640go avec la gt540 1go et une autre avec un disque dur de 750 avec la gt540 2go
la il s'agit de la version 640go mais il s'agit bien d'un timelineX? même si ce n'est pas écris ?

n°1239267
kikou2419
Posté le 17-08-2011 à 16:36:55  profilanswer

wizardjojo a écrit :

le TG a une carte graphique dédiée!!
800€ chez Darty avec le SSD 120Go au lieu du HDD...
Par contre, toujours pas de clavier rétro éclairé...
Cela dit ya des malades sur notebookreview qui ont changé l'écran pour un mat donc ya peut etre moyen de mettre un clavier rétroéclairé...

Ouai mais un peu cher, j'ai un budget de 700, le ssd c'est moi qui le paierai (là c'est mes parents) et le rajouterai plus tard

3830T à sa carte graphique dedé mais pas trouvable en france [:cerveau spamafote]

Ouai je sais bien... : /

brunau71 a écrit :

j'ai trouver cette offre, la plus interessante
http://www.pixmania.com/fr/fr/9861 [...] M1ODc4MzU7
mais il ne marque pas timelineX, juste acer aspire
car pour le 5830TG il y'a 2 version, une avec un dique dur de 640go avec la gt540 1go et une autre avec un disque dur de 750 avec la gt540 2go
la il s'agit de la version 640go mais il s'agit bien d'un timelineX? même si ce n'est pas écris ?

Je pense que c'est bien le timelineX si la photo est bonne. Effectivement très intéressante cette offre

---------------
n°1239272
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 16:46:44  profilanswer

alors je viens de tester Windows xp en mode usb live,pour voir sous Windows avec battery care et d'autres logiciels d'info de la capacité de la batterie mais impossible à voir tous les logiciels me marque "inconnu"
@wizardjojo tu pourra me dire ce qu'il en est de ton coté avec battery care là capacité totale de ta batterie?

---------------
n°1239322
Grenadine3​4
Posté le 17-08-2011 à 19:09:30  profilanswer

Salut à tous,

Dans les jours à venir, je vais commander le 3830TG présenté au lien suivant : http://www.laptopspirit.fr/95531/a [...] 30-8h.html

Avant de le faire, j'aurai quelques questions :  

1. Est-ce que quelqu'un a des retours au niveau de la chauffe ? Du peu que j'ai compris, cet Acer est sujet au throttling qui serait du à un manque de ventilation (du fait qu'il n'y ait qu'un seul ventilo dans le bouzin). Est-ce que je dois en déduire que ça chaffe à balle ?

2. Toujours du peu que j'ai cerné, il y a moyen, via un soft throttlestop de stoper ces soucis de throttling. Est-ce que ça a une incidence sur le portable, sur durabilité, sa chauffe ?  

3. Question pour Bulldozer_fusion et tous possesseurs de la bête : J'ai cru comprendre que cet Acer 3830TG était livré avec 2 batteries possibles, soit une Panasonic qui pose des soucis (qui se décharge trop vite et ne tiens pas la distance) soit une Sanyo qui elle ne présente pas de défaut. Où avez vous achetez votre 3830TG histoire que je ne commande pas une Panasonic.

Merci d'avance pour vos précisions, j'ai vraiment pas envie de faire un mauvais achat !

n°1239328
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-08-2011 à 19:12:29  profilanswer

j'ai pris le mien sur rue du commerce,maintenant il est pas dit que les autres revendeurs n'aient pas des stock de 3830T/TG avec des pana'
c'est un peu la roulette russe ^^
en tout cas sache que si c'est le cas Acer est très avenant et te change le pc ;)

---------------
n°1239338
wizardjojo
Posté le 17-08-2011 à 20:06:25  profilanswer

Grenadine34 a écrit :

Salut à tous,

Dans les jours à venir, je vais commander le 3830TG présenté au lien suivant : http://www.laptopspirit.fr/95531/a [...] 30-8h.html

Avant de le faire, j'aurai quelques questions :  

1. Est-ce que quelqu'un a des retours au niveau de la chauffe ? Du peu que j'ai compris, cet Acer est sujet au throttling qui serait du à un manque de ventilation (du fait qu'il n'y ait qu'un seul ventilo dans le bouzin). Est-ce que je dois en déduire que ça chaffe à balle ?

2. Toujours du peu que j'ai cerné, il y a moyen, via un soft throttlestop de stoper ces soucis de throttling. Est-ce que ça a une incidence sur le portable, sur durabilité, sa chauffe ?  

3. Question pour Bulldozer_fusion et tous possesseurs de la bête : J'ai cru comprendre que cet Acer 3830TG était livré avec 2 batteries possibles, soit une Panasonic qui pose des soucis (qui se décharge trop vite et ne tiens pas la distance) soit une Sanyo qui elle ne présente pas de défaut. Où avez vous achetez votre 3830TG histoire que je ne commande pas une Panasonic.

Merci d'avance pour vos précisions, j'ai vraiment pas envie de faire un mauvais achat !

Je reçois le même modèle demain (acheté chez Darty), je te tiendrais au jus dès que possible...
1. Pour la chauffe c'est principalement en jeu quand tu fais tourner le proc et la CG a balle... Et oui, le throttling apparaît à partir de 85° sur le proco d'après ce que j'ai compris...
2. ThrottleStop limite la vitesse de ton processeur pour éviter de faire chuter la fréquence, faut faire gaffe, si ca chauffe trop le proc risque de se mettre en défaut et de s'abimer à long terme, donc faut pas vouloir trop pousser la fréquence dans ce cas...
3. Je te dirais demain ce qu'il en est pour le mien, mais ça semble être un peu le hasard... Mais Acer semble être au courant du problème et être prêt à réagir...

n°1239384
Grenadine3​4
Posté le 17-08-2011 à 22:54:33  profilanswer

Ok, merci pour vos précisions. J'attends tes retours Wizardjojo avant de passer commande.

Une question qui me turlupine, comment on vérifie la marque de la batterie ? C'est marqué au dos de la dite batterie, sous le portable ou alors il faut passer par le gestionnaire de périphérique ? Si c'est possible, je n'aurai qu'à me rendre au Darty le plus proche de chez moi pour vérifier !

n°1239418
wizardjojo
Posté le 18-08-2011 à 08:21:00  profilanswer

la batterie du 3830 est interne et non accessible sans enlever le capot de la machine...
Le mieux est probablement de checker la marque de façon logicielle...
Par contre chez Darty, il me semble que ce model est 'internet only'

n°1239434
sodroid
Posté le 18-08-2011 à 09:34:16  profilanswer

Bon ben voila , je suis un timelineux maintenant , hier je suis passé a la fnac et il venait de le rentrer en stock , pas eu le choix j'ai degainé la carte !
J'ai donc fait l'acquisition d'un 3830T , tout est genial tout va bien , sauf un truc , j'ai eu un blue screen hier (bon apres c'etait apres le first boot sans avoir redemarré et j'ai enchainé sur une install 7 cd + une Vingtaine d'applis et xxx Download , donc je lui laisse le benefice du doute ;p ) . Enfin bref , un acheteur conquis !

Message édité par sodroid le 18-08-2011 à 09:35:06
n°1239441
wizardjojo
Posté le 18-08-2011 à 09:43:17  profilanswer

Je viens de recevoir le mien également, il est en charge, j'attends qu'il soit chargé pour l'allumer  
Je vous tiens au courant pour la batterie...

EDIT : bon et ben pas de bol c'est une panasonic...
9% d'usure au premier allumage... :cry:  :cry:  

Sinon capacité d'origine 64800mWh

Message cité 1 fois
Message édité par wizardjojo le 18-08-2011 à 10:35:18
n°1239446
Grenadine3​4
Posté le 18-08-2011 à 10:28:54  profilanswer

Super ! Donnez vous vos avis, vos retours et impressions (sur la qualité de finition, le bruit des ventilateurs en jeux ou non, les performances en jeu, la chaleur dégagée, l'autonomie).

Amusez-vous bien !  :hello:

n°1239448
Hannay
Posté le 18-08-2011 à 10:33:18  profilanswer

Cool, profitez-en pour nous pondre de bons tests !

n°1239449
Grenadine3​4
Posté le 18-08-2011 à 10:34:35  profilanswer

Concernant le soucis de batterie, j'ai mailé le service d'avant-vente de Darty et de Materiel.net qui vendent tout les deux le 3830TG. Voici la réponse de materiel.net :

Citation :

J'ai bien reçu votre message, et vous en remercie.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer la marque de la batterie fournie avec le Aspire 3830TG-2414G12n, merci de votre compréhension.
Cependant, si Acer a détecté un problème sur la batterie, nous devrions recevoir les Aspire 3830TG-2414G12n sans le problème cité dans votre mail.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée.

Donc pour l'heure, pas d'achat chez eux !

n°1239452
lastnikita
Posté le 18-08-2011 à 10:44:25  profilanswer

??? Ils vont pas t'ouvrir les boites pour vérifier la marque de batterie, c'est bidon...... c'est une boite au top materiel.net

n°1239453
Grenadine3​4
Posté le 18-08-2011 à 10:47:43  profilanswer

Quand tu retrouves avec un renvoi colisposte, crois moi ça te fait moyen plaisir donc bidon ou pas, tu te renseignes au mieux avant !

De plus, pour acheter régulièrement chez eux, je pensais qu'ils au minimum capable de se renseigner sur la marque d'un composant présent dans un PC qu'ils vendent !  

n°1239455
wizardjojo
Posté le 18-08-2011 à 10:49:17  profilanswer

de toute façon impossible de vérifier la marque de la batterie sans ouvrir le capot ou allumer la machine... Autant dire que personne ne te garantira la marque...
Après, peut être que panasonic a aussi corrigé ses merdes (oui je sais comme je suis touché j'essaye de me trouver de l'espoir ;-))

Cela dit j'attendrai un petit moment tout de même avant de vraiment pleurer il faut toujours faire quelques cycles pour que la batterie atteigne sa pleine charge, donc je vais commencer par faire quelques charges/décharges complètes puis l'utiliser de façon normale avant de paniquer et de faire appel au SAV (de toute façon la batterie est garantie 6 mois...)

n°1239456
macbeth
personne n est parfait
Posté le 18-08-2011 à 10:49:29  profilanswer

Grenadine34 a écrit :

Quand tu retrouves avec un renvoi colisposte, crois moi ça te fait moyen plaisir donc bidon ou pas, tu te renseignes au mieux avant !

De plus, pour acheter régulièrement chez eux, je pensais qu'ils au minimum capable de se renseigner sur la marque d'un composant présent dans un PC qu'ils vendent !  

:sarcastic:  

Il font comme les autres et se fient aux infos que fournit le constructeur.

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)