Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1217244
quasigogol
Posté le 11-05-2011 à 00:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui mais bon ce n'est pas pcq tu as eu des problèmes au début que tu n'en auras pas à la fin  ;)  

toute façon pour ce genre de produit : prix de base faible je prends toujours une extension de garantie 3 ans histoire de pouvoir dormir le soir jusqu'au prochain accro  :lol:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 00:22:21  profilanswer

n°1217448
yodlei
Posté le 11-05-2011 à 20:19:51  profilanswer

Voulant installer et tester un SSD, j'ai tenté de graver les DVDs Recovery Acer (4 galettes, youpi...) avec le programme maison du fabriquant. Premier DVD, c'est long mais ça passe; Deuxième DVD, la vérification du DVD gravé (non désactivable) ne progresse plus au-delà de 36% après plus d'une heure d'attente. Et comme leur programme est "très bien fait", pas d'option pour le relancer et ne continuer la gravure qu'à partir du deuxième DVD par exemple, ce qui aurait pu être pratique si l'un de ces DVDs gravés devenait malencontreusement inutilisable. Il va de soi que j'ai fait en sorte que la mise en veille ne se déclenche pas du tout. Comme je ne suis pas très joueur et que je n'ai pas envie de collectionner les DVDs n°1 du package Recovery d'Acer, est-ce qu'il y a moyen de se faire soi-même ces DVDs en récupérant sur le disque dur (ou ailleur) les images disque et en passant par un bon vieux CDBurnerXP, qui ne m'a pas encore fait défaut ? J'ai moyennement envie de tripoter le disque par défaut de la machine, sans prendre la précaution de pouvoir réinstaller proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par yodlei le 11-05-2011 à 20:20:45
n°1217464
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 11-05-2011 à 20:49:46  profilanswer

perso je suis passé par la case norton ghost, puis l'ayant pris chez les allemands les dvd ne m'auraient pas été utile ^^

n°1217539
jumbo
Posté le 12-05-2011 à 08:10:29  profilanswer

yodlei a écrit :

Voulant installer et tester un SSD, j'ai tenté de graver les DVDs Recovery Acer (4 galettes, youpi...) avec le programme maison du fabriquant. Premier DVD, c'est long mais ça passe; Deuxième DVD, la vérification du DVD gravé (non désactivable) ne progresse plus au-delà de 36% après plus d'une heure d'attente. Et comme leur programme est "très bien fait", pas d'option pour le relancer et ne continuer la gravure qu'à partir du deuxième DVD par exemple, ce qui aurait pu être pratique si l'un de ces DVDs gravés devenait malencontreusement inutilisable. Il va de soi que j'ai fait en sorte que la mise en veille ne se déclenche pas du tout. Comme je ne suis pas très joueur et que je n'ai pas envie de collectionner les DVDs n°1 du package Recovery d'Acer, est-ce qu'il y a moyen de se faire soi-même ces DVDs en récupérant sur le disque dur (ou ailleur) les images disque et en passant par un bon vieux CDBurnerXP, qui ne m'a pas encore fait défaut ? J'ai moyennement envie de tripoter le disque par défaut de la machine, sans prendre la précaution de pouvoir réinstaller proprement.

Tu n'as qu'à regraver le 1er DVD sur un DVD-RW

n°1217556
akki
Posté le 12-05-2011 à 10:07:41  profilanswer

Mais concrètement, à quoi ça sert de faire ces 5 dvd?  

Vaut pas mieux un cd de windows (acheté ou non vu qu'on a la clé sous le pc) et se faire avec soit une clé usb, soit un cd avec tous les drivers/programmes qu'il faut.

n°1217557
yodlei
Posté le 12-05-2011 à 10:10:18  profilanswer

beuzo a écrit :

perso je suis passé par la case norton ghost, puis l'ayant pris chez les allemands les dvd ne m'auraient pas été utile ^^

OK, mais Ghost étant payant, et ayant déjà "pourri" l'installation de base avec divers programmes (c'est mal de céder à la tentation d'essayer un peu tout sur un nouvel ordi), je voulais avoir la possibilité de repartir sur une base clean.

jumbo a écrit :

Tu n'as qu'à regraver le 1er DVD sur un DVD-RW

Hahahaha ! Oui, elle est pas mal comme solution. Mais bon, je n'ai pas de DVDRW et si je dois reprendre plusieurs fois la procédure parce qu'il aura du mal à aller jusqu'au bout...

Conclusion, la solution sera de ne graver que le DVD de drivers puis de faire une installation bien propre à partir du DVD de Seven Premium récupérable grâce au lien de cryingfreeman74, et hop, réinjection de la licence, comme akki le suggère.

n°1217563
EddieDean
Posté le 12-05-2011 à 10:41:12  profilanswer

@cryingfreeman74 : Merci pour ton lien. J'ai téléchargé mon Windows et ai reçu mon SSD ce matin.
Je m'occupe de l'install ce week-end. J'espère que tout va bien fonctionner et que je vais pouvoir continuer à switcher d'une CG à l'autre :)

@yodlei :  
En accord avec le livret de garantie qui vous a été livré avec le produit, Acer garantie le Kit de restauration exempt de défauts
physiques 180 jours à partir de son acquisition.

Je n'ai pas non plus réussi à graver mes DVD . Voilà la marche à suivre :
- Appeler le SAV ACER au 0825002237
- Ils vont te demander la date de facture, le nom du commerçant et le n° de série de la machine
- Ils t'envoient un formulaire avec n° de RMA à remplir par mail
- Tu leur renvoie le formulaire et la copie de la facture (j'ai fais ça hier)
- Tu devrais recevoir les DVD par La Poste (moi aussi :p)

Voilà, j'aurais les DVD de restauration au cas où mais pour moi, ce week-end, c'est Install propre + SSD :)

A+

Message cité 1 fois
Message édité par EddieDean le 12-05-2011 à 10:41:59
n°1217566
yodlei
Posté le 12-05-2011 à 11:10:46  profilanswer

@EddieDean, yep, merci pour le rappel, je m'orientais également vers cette solution après l'avoir lue sur le topic.

Quel SSD as-tu pris ?

Me concernant, le SSD Vertex 2 de 180Go commandé chez Pixmania était un 25nm avec la référence le précisant (VTXE), mais comme elle n'est pas indiquée sur leur site, je leur ai rendu non déballé et me suis assis sur mes 4e de frais de traitement... J'ai récupéré jeudi dernier un Vertex 2 160Go chez LDLC, ancienne référence sans le 'E', et il se trouve que c'est également un 25nm avec des NANDs de 64bits d'après Crystalinfos, et il apparaît dans le système comme un disque de 149Go, il m'a fallu le déballer pour le constater... La aussi je me suis rétracté, d'autant plus que sur leur le produit avait baissé de presque 40e mardi ou mercredi, et qu'il avait été commandé le lundi d'avant. LDLC n'a voulu faire aucun geste commercial. J'étais éventuellement OK pour le garder s'il s'agissait d'un 34nm, mais comme ce n'est pas le cas, rétractation, et les frais de retour sont pour ma pomme (10e), car même si le produit a été retiré en boutique à Paris après une commande sur le net, le retour doit s'effectuer par la poste.

Donc payer aussi cher pour un SSD, OK, mais pas quand le fabricant se moque du client en refourguant sa camelote gravée plus fine qui lui coûte mois cher à produire, mais qui est moins performante et qui en plus voit sa capacité de stockage réduite. Merci OCZ !

Message cité 1 fois
Message édité par yodlei le 12-05-2011 à 11:10:57
n°1217568
jumbo
Posté le 12-05-2011 à 11:13:07  profilanswer

yodlei a écrit :

Hahahaha ! Oui, elle est pas mal comme solution. Mais bon, je n'ai pas de DVDRW et si je dois reprendre plusieurs fois la procédure parce qu'il aura du mal à aller jusqu'au bout...

Conclusion, la solution sera de ne graver que le DVD de drivers puis de faire une installation bien propre à partir du DVD de Seven Premium récupérable grâce au lien de cryingfreeman74, et hop, réinjection de la licence, comme akki le suggère.

Je comprends ton problème. Moi j'ai réussi sans soucis à graver tous ces DVD, il y a surement eu un problème avec ton graveur ou ton support vierge.

n°1217571
jumbo
Posté le 12-05-2011 à 11:16:16  profilanswer

EddieDean a écrit :

@cryingfreeman74 : Merci pour ton lien. J'ai téléchargé mon Windows et ai reçu mon SSD ce matin.
Je m'occupe de l'install ce week-end. J'espère que tout va bien fonctionner et que je vais pouvoir continuer à switcher d'une CG à l'autre :)

@yodlei :  
En accord avec le livret de garantie qui vous a été livré avec le produit, Acer garantie le Kit de restauration exempt de défauts
physiques 180 jours à partir de son acquisition.

Je n'ai pas non plus réussi à graver mes DVD . Voilà la marche à suivre :
- Appeler le SAV ACER au 0825002237
- Ils vont te demander la date de facture, le nom du commerçant et le n° de série de la machine
- Ils t'envoient un formulaire avec n° de RMA à remplir par mail
- Tu leur renvoie le formulaire et la copie de la facture (j'ai fais ça hier)
- Tu devrais recevoir les DVD par La Poste (moi aussi :p)

Voilà, j'aurais les DVD de restauration au cas où mais pour moi, ce week-end, c'est Install propre + SSD :)

A+

Pour avoir testé le SSD Crucial C300 dans le 3820TG :

- ne pas faire un clonage du disque d'origine ( true image, ghost ou autres ) sur le SSD car en l'ayant fait, j'ai eu des freezes aléatoires dont je n'ai pas trouvé d'explication

- réinstall propre de seven + clé + drivers du DVD gravé : RAS tout marche bien, même le switch CG. Et on a plus tous ces softs foireux en prime

Message édité par jumbo le 12-05-2011 à 11:17:09
mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 11:16:16  profilanswer

n°1217572
yodlei
Posté le 12-05-2011 à 11:28:14  profilanswer

Mais c'est pas rassurant ce que tu m'annonces là, mon graveur (tout neuf) pourrait être foireux !? =) CDBurnerXP n'ayant pas bronché sur le peu de DVDs que je lui ai fait faire, je penche pour l'application Acer foireuse ou le DVD-R moisi.

Bon, ça peut aussi être la faute à pas de chance, mais trouvant leur programme de création de DVDs complètement crétin de ne pas avoir prévu le coup, je suis assez réticent pour retenter l'expérience, surtout que ça prend des plombes, de l'ordre de 30-45mins par DVD !

n°1217574
jumbo
Posté le 12-05-2011 à 11:39:56  profilanswer

yodlei a écrit :

Mais c'est pas rassurant ce que tu m'annonces là, mon graveur (tout neuf) pourrait être foireux !? =) CDBurnerXP n'ayant pas bronché sur le peu de DVDs que je lui ai fait faire, je penche pour l'application Acer foireuse ou le DVD-R moisi.

Bon, ça peut aussi être la faute à pas de chance, mais trouvant leur programme de création de DVDs complètement crétin de ne pas avoir prévu le coup, je suis assez réticent pour retenter l'expérience, surtout que ça prend des plombes, de l'ordre de 30-45mins par DVD !

Il est plus probable que ce soit le support DVD qui avait un défaut.
L'application Acer a très bien fonctionné chez moi. C'est un programme censé être utilisé une seule fois, donc ils n'ont pas à prévoir des fonctionnalités particulières. C'est justement tout automatisé pour l'utilisateur qui n'a pas l'habitude de faire des gravures.

Achète un ou deux DVD-RW, ça ne coûte pas cher et c'est bien souvent très utile ! la preuve !

n°1217582
EddieDean
Posté le 12-05-2011 à 12:05:16  profilanswer

@yodlei :
J'étais parti pour me trouver un Vertex 2 ou un Crucial C300 d'occasion mais j'ai finalement acheté un Corsair F120 neuf (120Go pour 149,90€) grâce à une grosse promo trouvée dur le CdH :
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] ivre-.html

Les tests sont bons sur ce modèle et puis, autant je trouve le passage d'un HDD à un SSD impressionnant, autant la différence d'un SSD à un autre est quand même dérisoire en utilisation réelle...

En attendant, t'as vraiment pas eu de bol avec tes achats...

@Jumbo :
Merci pour la marche à suivre :)
Tu as bien raison, je ne compte pas faire de copie du système d'origine mais une install propre de Windows 7 + les pilotes du DVD gravé.
Je vais quand même vérifier si je trouve des pilotes plus récents.

@tous : Quelqu'un a t il trouvé un chargeur compatible plus léger que le thon qui est fourni avec le 3820TG ?

n°1217636
jumbo
Posté le 12-05-2011 à 16:15:51  profilanswer

EddieDean a écrit :

@Jumbo :
Merci pour la marche à suivre :)
Tu as bien raison, je ne compte pas faire de copie du système d'origine mais une install propre de Windows 7 + les pilotes du DVD gravé.
Je vais quand même vérifier si je trouve des pilotes plus récents.

Je n'en ai pas trouvé qui fonctionnent .... ( entre autre un catalyst qui permette le switch )

Citation :

@tous : Quelqu'un a t il trouvé un chargeur compatible plus léger que le thon qui est fourni avec le 3820TG ?

Ca existe, un 65 Watts au lieu de 90 Watts :

http://www.mini-laptop-accessories [...] -8639.html

Message édité par jumbo le 12-05-2011 à 16:22:15
n°1217651
EddieDean
Posté le 12-05-2011 à 17:09:13  profilanswer

@Jumbo :

Citation :

Des pilotes plus récents

J'ai vu des choses dans le topic n°2 de notebook review (le 1er ayant dépassé les 10 000 posts, ils en ont créé un autre o_O) :
Je n'ai pas encore tout lu (déjà 80 pages !) ni testé mais il y des drivers qui ont l'air de fonctionner ici :
http://forum.notebookreview.com/ac [...] wo-31.html

Citation :

Ça a l'air pas mal. Qu'implique le passage de 90W à 65W ? Un rechargement plus lent ? L'impossibilité de jouer en même temps ? Rien du tout ?

Merci d'avance !

n°1217657
jumbo
Posté le 12-05-2011 à 17:31:53  profilanswer

Un rechargement plus lent c'est certain, mais après 65 watts devrait être suffisant même en pleine charge du PC. Par contre il devrait chauffer plus ce chargeur.

Message édité par jumbo le 12-05-2011 à 17:37:39
n°1217661
grichka59
Posté le 12-05-2011 à 17:38:45  profilanswer

65W ne permettrai de ne pas ou presque pas recharger la batterie en jeu par exemple , la config prenant max 60 watts , suffit de brancher des usb , lumi a fond , oc de la carte , utilisation de l'uc forte , wi fi on , un second disque interne qui tourne et la ça rechargera en 20 heures ...

---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1217669
macbeth
personne n est parfait
Posté le 12-05-2011 à 18:31:38  profilanswer

Citation :

Citation :

Difficile de voir la taille réelle par rapport à l'original mais je suppose que le coté cordon > prise murale est aussi gros que l'original (avec la prise terre)

Message édité par macbeth le 12-05-2011 à 18:33:13

---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1217760
cr3
Posté le 13-05-2011 à 05:59:30  profilanswer

yodlei a écrit :

Donc payer aussi cher pour un SSD, OK, mais pas quand le fabricant se moque du client en refourguant sa camelote gravée plus fine qui lui coûte mois cher à produire, mais qui est moins performante et qui en plus voit sa capacité de stockage réduite. Merci OCZ !

Pour le coup c'est vrai qu'ils sont pas clair chez OCZ. Sur mon vertex 2 je m'y attendais a recevoir un 25nm pour ce prix (223go formaté = 239 949 836 288 octets exactement ;))
Un petit point positif est 10% de conso electrique en moins comparé aux 34nm.
Detail Power consumption en bas de ce test mais c'est 3 fois rien http://www.storagereview.com/ocz_v [...] d22vtxe60g

Hors tests, je ne sais pas si la difference de performances peut etre ressentie mais la moindre des choses aurait été qu'OCZ clarifie les references. Et apres sur la duree de vie j'avai vu ca sur http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-42125/

Citation :

Le point intéressant, c'est que si notre SSD était gravé en 25 nm, comme les modèles prévus pour 2011, il serait a priori mort. En effet, les puces de mémoire MLC en 25 nm ont une durée de vie de 3 000 écritures environ. En pratique, nous avons dû écrire 125 To pour faire environ 1 300 cycles sur notre SSD de 128 Go, ce qui est peu concevable sur un SSD placé dans une machine de bureau. Pour les entreprises, qui ont des besoins différents, des modèles en mémoire SLC (environ 100 000 cycles) ou en eMLC (environ 30 000 cycles) existent.

125 To pour faire 1300cycles (125 To = 128000 Go a ecrire ce qui est enorme, par exemple une moyenne de 10go/jour pendant 12800 jours (35ans))

Pour les nouvelles install sur vos pcs, je trouve qu'il y a rien de mieux que l'iso Seven home premium 64 (ou version boite). Perso j'ai utilisée une iso Seven avec SP1 integrée (....sp1_x64_dvd_620880.iso fin avril). Vous trouverez ca sur http://msdn.microsoft.com/fr-fr/su [...] ?pv=36:350 pour les chanceux MSDN
La derniere version etant ...sp1_x64_dvd_u_676521.iso

Ensuite les drivers, c'est toujours bien d'avoir le DVD acer en secours (drivers wifi par exemple) mais tout se trouve sur internet. Aussi, n'hesitez pas a fouiller sur le site acer avec des refs d'autres pcs, de preference plus recents. Sur 4820tg avec 5650, j'utilise les drivers AMD (8.752.0.0) trouvés sur la page du 3820TG qui semble plus recents que ceux de la page 4820TG (8.741.1.6)
Si comme moi vous avez la carte wifi broadcom (BCM43xx), les derniers pilotes que j'ai trouvés sont les 5.100.249.2 pour info http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=29964

Message édité par cr3 le 13-05-2011 à 06:28:00
n°1217787
jumbo
Posté le 13-05-2011 à 10:20:52  profilanswer

J'ai installé un biosmod sur le 3820TG.
Il permet d'avoir accès à un sous menu "Intel" qui permet de modifier beaucoup de choses : mémoire allouée à l'IGP, sélection de l'IGP, config du CPU ( Turbo, Cstates, HT, VT-d, etc ... ) et pleins d'autres.

C'est ici :
http://forum.notebookreview.com/7214705-post9986.html
et là
http://forum.notebookreview.com/ac [...] ost6763651

http://i54.tinypic.com/2v3shmt.jpg

et le bios est là :

http://www.mediafire.com/?89bb9ipualgolzb

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 13-05-2011 à 10:21:41
n°1217808
lamedor31
Posté le 13-05-2011 à 11:36:53  profilanswer

Ah pas mal, ce bios est compatible 4820tg aussi ?

---------------
Ma Config  
n°1217825
jumbo
Posté le 13-05-2011 à 13:56:10  profilanswer

Non non certainement pas, le matériel est différent.
Mais cela existe peut être sur le site notebookreview.

En tout cas ce bios pour le 3820TG, vous pouvez y aller les yeux fermés ... c'est exactement le même que le 1.19 du site Acer, la seule modif, c'est de rendre visible et donc paramétrable toutes les options utiles d'un bios classique ( sauf les timings DDR et l'overclocking )

Message édité par jumbo le 13-05-2011 à 13:57:49
n°1217900
cryingfree​man74
Posté le 13-05-2011 à 20:59:31  profilanswer

jumbo a écrit :

J'ai installé un biosmod sur le 3820TG.
Il permet d'avoir accès à un sous menu "Intel" qui permet de modifier beaucoup de choses : mémoire allouée à l'IGP, sélection de l'IGP, config du CPU ( Turbo, Cstates, HT, VT-d, etc ... ) et pleins d'autres.

et le bios est là :

http://www.mediafire.com/?89bb9ipualgolzb

OUUh pinaise ça m’intéresse mais j'arrive pas a flasher le bio sous windows, avec l’utilitaire de flash fourni par acer... il plante tout le temps.
Je suis obligé de passé par une clef usb formatée pour booter sous dos?

---------------
HTC Kaiser powered...
n°1217924
jumbo
Posté le 13-05-2011 à 22:50:07  profilanswer

oui c'est ce qu'il faut faire.

n°1217952
lamedor31
Posté le 14-05-2011 à 01:48:20  profilanswer

Pour le 4820tg je vais tenter la méthode de ton 1er lien avec le dernier bios, je vais bien voir ...

http://forum.notebookreview.com/7214705-post9986.html

---------------
Ma Config  
n°1217973
cryingfree​man74
Posté le 14-05-2011 à 11:58:22  profilanswer

c'est tellement BON ne plus avoir l'écran qui clignote lors de branchement/débranchement du secteur !!!!
Merci Jumbo !

---------------
HTC Kaiser powered...
n°1217997
lastnikita
Posté le 14-05-2011 à 13:31:59  profilanswer

quelle option fait ca, et avec quelles conséquences stp ?

n°1218027
cryingfree​man74
Posté le 14-05-2011 à 16:46:30  profilanswer

c'est dans le topic de jumbo !!

Par compte première déconvenue de désactiver la ati, plus moyen de connecter une tv en hdmi, car la prise doit etre cablée sur la ATI...

---------------
HTC Kaiser powered...
n°1218046
lamedor31
Posté le 14-05-2011 à 18:27:25  profilanswer

J'ai trouvé le bios moddé pour le 4820tg ici: http://forum.notebookreview.com/ac [...] nsyde.html
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.

---------------
Ma Config  
n°1218102
akki
Posté le 15-05-2011 à 01:59:49  profilanswer

au risque de faire mon relou, toujours pas de news du 3830 tg ? :/

n°1218107
kadoux83
Posté le 15-05-2011 à 03:25:52  profilanswer

lamedor31 a écrit :

J'ai trouvé le bios moddé pour le 4820tg ici: http://forum.notebookreview.com/ac [...] nsyde.html
J'ai testé et ça fonctionne parfaitement.

hello lamedor31 je viens de tenter la manip et cela n'a pas fonctionné sur mon 4820TG (core i3)

ai je bien (compris et) effectué la manip?  

1) formatage d une clé usb en fat32 (ou fat16)
2)décompresser le bios modifié à la racine de la clé usb vierge (sans changer son nom.iso)
3)inserer la clé usb dans un pors pc éteint
4)maintenir les touches "Fn" + "echap" avant d'allumer le pc
5)appuyer sur la touche "power" et attendre que les led "disk dur" et "power" clignotent
6) lacher les touches Fn" + "echap" et laisser au moins 10 minutes le pc se mettre à jour (le ventilo se met en vitesse maximale)

pour ma part, le ventilo du pc tourne et rien d'autre se passe (à part quelque clignotements par ci, par la) j'ai patienté plus de 15 min par tentatives
et ai utilisé 2 clés usb (une de 4 et de 8go) formatées depuis seven, puis xp (au cas oui...)

j'ai l'avant dernier bios dispo chez acer, c'est à dire le 1.23 (j'ai pas testé le 1.25 car je suis satifait du 1.23)

merciiiiii  :hello:  

EDIT : woaw! désolé pour le flood (j'ai du "quadri-cliquer" lol ^^)

Message édité par kadoux83 le 15-05-2011 à 03:32:09
n°1218119
lamedor31
Posté le 15-05-2011 à 09:44:02  profilanswer

il te faut renommer le bios comme indiqué en ZQ1X64.fd sinon ça ne fonctionne pas ;)

---------------
Ma Config  
n°1218150
kadoux83
Posté le 15-05-2011 à 14:34:00  profilanswer

lamedor31 a écrit :

il te faut renommer le bios comme indiqué en ZQ1X64.fd sinon ça ne fonctionne pas ;)

je l'ai fait,  mais sans changer l'extension (.bin de mémoire) ahah cette bourde :lol:  

Merci Lamedor31 !!

n°1218152
kadoux83
Posté le 15-05-2011 à 15:24:48  profilanswer

bon ben cela n'a pas marché pour moi....
j'ai effectivement activé le gpu intégré
mais au reboot... le pc ne démarre plus :  
j'entend l'initialisation du lecteur dvd, la led "power" s'allume . rien d'autre.
et cela repart en boucle : dvd/led/rien   etc...  

la manip' Fn+echap ne marche plus :(
"help!!"

EDIT : je viens d'enlever la pile du bios, de redémarrer sans et je l'ai remise pour tenter un clear cmos.... sans effets : toujours les memes symptomes...

ça craint... le sav acer risque de ne pas aimer un laptop flashé avec un biosmod et de la bonne vieille pate thermique à la place de leur pads standard...

des suggestions?!

:)

Message édité par kadoux83 le 15-05-2011 à 16:36:43
n°1218163
lastnikita
Posté le 15-05-2011 à 16:57:40  profilanswer

On ne démarre pas sans pile bios... on la laisse 24h out (normalement 1h suffit, mais bon), et on retente.
Sinon tu peux retenter de flash le bios d'origine avec la même méthode nan ?

n°1218170
lamedor31
Posté le 15-05-2011 à 17:29:24  profilanswer

+1 refait la même manip avec fn+echap et le bios d'origine, tu ne devrais pas avoir de problème pour reflasher.

Personnellement, la désactivation du gpu à fonctionné, juste que l'accès au bios ne se fait pas du 1er coup mais rien à voir avec ton problème !

J'espère que tu vas t'en sortir !

---------------
Ma Config  
n°1218201
kadoux83
Posté le 15-05-2011 à 19:27:31  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides!

la methode fn+echap avec le bios d'origine ne fonctionne plus :  
le pc initialise le lecteur cd, la clé usb clignote une fois, et stop, pas d'affichage.

et cette séquence tourne en boucle.  :(

j'ai laissé la pile hors de la carte mere une 10aine de minutes et j'ai tenté de démarrer le pc apres, en général, sur un pc fixe, le bios panique et se remet en config par defaut... héhé, pas dans mon cas

pour le moment, j'ai enlevé la batterie du portable (la pile bios remise) et
suis en train de chercher un argumentaire valable pour le sav, lol.

j'aurai bien racheté un " bios chip" , mais je n'ai pas trouvé de chip enfichable sur la carte mere (le bios doit certainement etre soudé..)

mon plantage est arrivé apres avoir mis l'option "integrated graphique" ou un truc comme ça...

est ce que cela vaudrait le coup de redémonter le tout, et de tenter un démarage sans cpu (avec le gpu inside) afin d'affoler le bios??

ou de retenter sans pile bios pendant 1h?

/mod "supposition" on : à mon avis il doit y avoir un bleme au niveau du gpu, genre le bios ne trouve pas de gpu integré la ou il devrait etre

ps : si vous avez d'autres pistes (meme farfelues!) je suis preneur!

n°1218202
lamedor31
Posté le 15-05-2011 à 19:30:52  profilanswer

Le bios est effectivement soudé sur la cm, donc le seul moyen de le changer serait de le déssouder.
A mon avis tu devrais plus tenter d'enlever la pile pendant 1h voire toute la nuit sans batterie et sans alimentation secteur,et si ça ne fonctionne toujours pas, prépare toi au SAV ...
Le fait d'enlever le cpu, ne changera pas grand chose à ton problème je pense.

Message édité par lamedor31 le 15-05-2011 à 19:31:35

---------------
Ma Config  
n°1218204
kadoux83
Posté le 15-05-2011 à 19:33:59  profilanswer

hum, je vais commencer par la pile des maintenant ^^
en attente d une autre soluce, genre un switch ou un pontage manuel a faire !!  :D

n°1218205
lamedor31
Posté le 15-05-2011 à 19:40:04  profilanswer

bah si on doit faire une modif hardware, autant dessouder le bios et le changer !

---------------
Ma Config  
n°1218206
kadoux83
Posté le 15-05-2011 à 19:43:03  profilanswer

avant de le déssouder, j'aimerai bien tenter la case sav :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)