| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Acer TimelineX |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-05-2011 à 00:22:21 ![]() ![]() |
yodlei | Voulant installer et tester un SSD, j'ai tenté de graver les DVDs Recovery Acer (4 galettes, youpi...) avec le programme maison du fabriquant. Premier DVD, c'est long mais ça passe; Deuxième DVD, la vérification du DVD gravé (non désactivable) ne progresse plus au-delà de 36% après plus d'une heure d'attente. Et comme leur programme est "très bien fait", pas d'option pour le relancer et ne continuer la gravure qu'à partir du deuxième DVD par exemple, ce qui aurait pu être pratique si l'un de ces DVDs gravés devenait malencontreusement inutilisable. Il va de soi que j'ai fait en sorte que la mise en veille ne se déclenche pas du tout. Comme je ne suis pas très joueur et que je n'ai pas envie de collectionner les DVDs n°1 du package Recovery d'Acer, est-ce qu'il y a moyen de se faire soi-même ces DVDs en récupérant sur le disque dur (ou ailleur) les images disque et en passant par un bon vieux CDBurnerXP, qui ne m'a pas encore fait défaut ? J'ai moyennement envie de tripoter le disque par défaut de la machine, sans prendre la précaution de pouvoir réinstaller proprement. Message cité 1 fois Message édité par yodlei le 11-05-2011 à 20:20:45 |
beuzo PSN: beuzo_ | perso je suis passé par la case norton ghost, puis l'ayant pris chez les allemands les dvd ne m'auraient pas été utile ^^ |
jumbo |
|
yodlei |
|
EddieDean | @cryingfreeman74 : Merci pour ton lien. J'ai téléchargé mon Windows et ai reçu mon SSD ce matin.
Message cité 1 fois Message édité par EddieDean le 12-05-2011 à 10:41:59 |
yodlei | @EddieDean, yep, merci pour le rappel, je m'orientais également vers cette solution après l'avoir lue sur le topic.
Message cité 1 fois Message édité par yodlei le 12-05-2011 à 11:10:57 |
jumbo |
|
jumbo |
Message édité par jumbo le 12-05-2011 à 11:17:09 |
Publicité | Posté le 12-05-2011 à 11:16:16 ![]() ![]() |
jumbo |
|
EddieDean | @yodlei :
|
jumbo |
Message édité par jumbo le 12-05-2011 à 16:22:15 |
EddieDean | @Jumbo :
|
cr3 |
Message édité par cr3 le 13-05-2011 à 06:28:00 |
jumbo | J'ai installé un biosmod sur le 3820TG.
Message cité 1 fois Message édité par jumbo le 13-05-2011 à 10:21:41 |
lamedor31 |
jumbo | Non non certainement pas, le matériel est différent.
Message édité par jumbo le 13-05-2011 à 13:57:49 |
cryingfreeman74 |
--------------- HTC Kaiser powered... |
jumbo | oui c'est ce qu'il faut faire. |
lamedor31 | Pour le 4820tg je vais tenter la méthode de ton 1er lien avec le dernier bios, je vais bien voir ...
--------------- Ma Config |
cryingfreeman74 | c'est tellement BON ne plus avoir l'écran qui clignote lors de branchement/débranchement du secteur !!!!
lastnikita | quelle option fait ca, et avec quelles conséquences stp ? |
cryingfreeman74 | c'est dans le topic de jumbo !!
lamedor31 | J'ai trouvé le bios moddé pour le 4820tg ici: http://forum.notebookreview.com/ac [...] nsyde.html
akki | au risque de faire mon relou, toujours pas de news du 3830 tg ? |
kadoux83 |
Message édité par kadoux83 le 15-05-2011 à 03:32:09 |
lamedor31 | il te faut renommer le bios comme indiqué en ZQ1X64.fd sinon ça ne fonctionne pas --------------- Ma Config |
kadoux83 |
|
kadoux83 | bon ben cela n'a pas marché pour moi....
Message édité par kadoux83 le 15-05-2011 à 16:36:43 |
lastnikita | On ne démarre pas sans pile bios... on la laisse 24h out (normalement 1h suffit, mais bon), et on retente.
|
lamedor31 | +1 refait la même manip avec fn+echap et le bios d'origine, tu ne devrais pas avoir de problème pour reflasher.
kadoux83 | Merci pour vos réponses rapides!
|
lamedor31 | Le bios est effectivement soudé sur la cm, donc le seul moyen de le changer serait de le déssouder.
Message édité par lamedor31 le 15-05-2011 à 19:31:35 --------------- Ma Config |
kadoux83 | hum, je vais commencer par la pile des maintenant ^^
|
lamedor31 | bah si on doit faire une modif hardware, autant dessouder le bios et le changer ! --------------- Ma Config |
kadoux83 | avant de le déssouder, j'aimerai bien tenter la case sav |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Charnières écran Acer extensa 5620 | Risques et compatibilité - Alimentations ACER |
| Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0Dk | Acer 7738 G |
| adressage touche bluetooth acer | Surchauffe acer 5930g plus de 100°!! |
| Prise en charge garantie pc acer....normal? | Conseils pour le choix d'un pc ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX | |