Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer TimelineX

n°1173832
nexooo
Posté le 21-09-2010 à 22:19:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ce qui reste étrange c'est que sur le site d'ACER, les prix de base (ou prix public) sont les même : 589€ HT pour le LX.PSG02.058 et le LX.PSG02.169.

Voir ici : http://www.acer.fr/acer/wr-resourc [...] -total.pdf

J'ai posé la question à l'instant également à Goldway pour comprendre un peu les différences car 113€ de différence c'est pas rien !!

Message édité par nexooo le 21-09-2010 à 22:20:30
mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 22:19:19  profilanswer

n°1173844
Anubis-
Posté le 21-09-2010 à 23:13:31  profilanswer

Pour ma part j'hésite entre le 1830T et le 3820T, n'ayant jamais eu de 11"6, je me tate encore...  

Niveau confort d'utilisation trouvez vous qu'il y ait une grosse différence ?

---------------
Mon Feed Back -
n°1173845
R-DDT
Posté le 21-09-2010 à 23:15:08  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du Acer Aspire TimelineX 4820TG-434G50Mn (LX.PSE02.117) cependant je suis en Belgique.  

Comment puis-je faire pour me le procurer (de préférence, je me déplacerais pour payer et prendre réception de la machine).

Merci d'avance pour votre attention :)

n°1173850
AdHoc
Posté le 21-09-2010 à 23:33:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 21-09-2010 à 23:33:35
n°1173902
TheDuDe22
Posté le 22-09-2010 à 11:30:49  profilanswer

Va voir tes message privés, je t'avais mp en aout et attendais depuis ta réponse.
Je n'ai pas encore vendu le mien mais suis toujours intéressé par ton 4820  :bounce:

n°1173907
R-DDT
Posté le 22-09-2010 à 11:54:23  profilanswer

+1 AdHocF1

n°1173972
axolotl
Posté le 22-09-2010 à 16:44:08  profilanswer

AdHoc a écrit :

Bon, comme les stocks n'ont pas l'air de vouloir se renouveler, je commence à chercher une alternative au 4820TG-434G50Mn. Quel est selon vous le meilleur équivalent en termes de performances/prix chez les concurrents ?
C'est désespérant de voir qu'une machine aussi bonne et qui se vendrait aussi bien n'ait même pas de remplaçant immédiat au sein d'un même constructeur...

Salut tous,
Je suis dans ton cas... En vérité, en vérité, je vous le dis, le marketing et la gestion des stocks ont des voies quelquefois tourmentées. Enfin pas si tourmentées, puisqu'en fait il s'agit de vendre le nouveau modèle qui ajoute 160 Go de HD et je crois le bluetooth pour 200 € de plus... ben voyons !
Le trouver à des prix corrects n'est pas simple. Note que ces gens là : http://www.agstore.fr/product_info [...] s_id=24871, le propose à 877 € TTC + 15 € de port.
Il y a là aussi : http://www.pc21.fr/ il est autour de 900 € TTC.

Quand à trouver le modèle 13 pouces avec i5 et 5650 en config française, j'y renonce...  
Frères en désespoir, :cry:  connaissez-vous semblable chose chez les concurrents ?
Comme le disait C_dric, si on prenait en compte la disponibilité, Acer verrait sa cote diminuer fortement. En passant, chose irritante depuis des lustres, les revues en ligne ou en kiosque, testent régulièrement des versions qui sont introuvables dans le commerce... De là à dire qu'elles sont complices des fabricants dans leur petites manoeuvres promotionnelles, il y a un pas que je m'empresse de franchir. La moindre des choses quand on se réclame de l'info est de tester un produit dispo

M'sieurs-dames
 :jap:  
axolotl

Message édité par axolotl le 22-09-2010 à 16:45:03
n°1173997
nexooo
Posté le 22-09-2010 à 19:03:04  profilanswer

Merci pour les adresses axolotl ! ça fait un moment que je cherchais une boutique qui ait en stock un 4820TG et en plus à un prix sympa. Les 2 boutiques se valent d'ailleurs niveau tarif...

Sinon pour apporter de l'eau au moulin de la question : "Quelles sont les différences entre le ACER LX.PSG02.058 et LX.PSG02.169 ?"

J'ai fait la demande à la boutique Goldway qui vent ces portables mais avec 113€ de différence !!!  
Ils m'ont répondu qu'il n'y a aucune différence mais simplement qu'il y a une promo sur le LX.PSG02.169...C'est signé le Service Client...
De là à penser que le service ne connait pas grand chose en technique et qu'au final j'ai eu droit à une réponse bateau...Il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement...

Pourquoi y a t-il 2 références différentes pour un même ordinateur ??! J'ai fait la demande à ACER il y a quelques jours mais j'attends toujours la réponse...

n°1174034
Kunu2
Posté le 22-09-2010 à 21:10:38  profilanswer

nexooo a écrit :

Pourquoi y a t-il 2 références différentes pour un même ordinateur ??! J'ai fait la demande à ACER il y a quelques jours mais j'attends toujours la réponse...

Ok, ça m'intrigue aussi, tu nous tiens au jus.

n°1174050
axolotl
Posté le 22-09-2010 à 22:19:18  profilanswer

nexooo a écrit :

Merci pour les adresses axolotl ! ça fait un moment que je cherchais une boutique qui ait en stock un 4820TG et en plus à un prix sympa. Les 2 boutiques se valent d'ailleurs niveau tarif...

Sinon pour apporter de l'eau au moulin de la question : "Quelles sont les différences entre le ACER LX.PSG02.058 et LX.PSG02.169 ?"

J'ai fait la demande à la boutique Goldway qui vent ces portables mais avec 113€ de différence !!!  
Ils m'ont répondu qu'il n'y a aucune différence mais simplement qu'il y a une promo sur le LX.PSG02.169...C'est signé le Service Client...
De là à penser que le service ne connait pas grand chose en technique et qu'au final j'ai eu droit à une réponse bateau...Il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement...

Salut tous,

J'ai recherché, et je ne vois pas de différence dans les caractéristiques d'ailleurs ils ont la même référence. Pas de différences sinon celle du prix, il s'agirait donc d'un code promo...  
Mais comme par hasard il faut un délai pour la version la moins chère... Une manière d'occuper le terrain ? à creuser

Une autre info : pour la version "haut de gamme du 4820TG à + de 900 € TTC, la différence de prix pourrait s'expliquer aussi par ce qu'il est équipé d'une batterie 9 cellules.

m'sieurs-dames
axolotl

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 22:19:18  profilanswer

n°1174062
mrlinconnu
Posté le 22-09-2010 à 23:49:05  profilanswer

Faut pas chercher très loin non plus...
Cf plusieurs post en haut où j'avais fait face à deux version du 3820TG...
La seule différence était que l'autre référence était fabriquée 1 ou 2 mois plus tard et qu'elle supportait le wifi a en plus du n et cie...
Et apparemment le a n'est même plus utilisé du tout et il s'agirait plutôt d'un soucis de compatibilité outre-Rhin ou je ne sais quoi...
Bref.. c'est peut-être même plus profond, quelqu'un parlait même que dès qu'un ventilo diffère bah la ref peut changer...

n°1174073
cdric_c
Posté le 23-09-2010 à 02:02:43  profilanswer

+1 mrlinconnu c'est un peu comme avec IBM avant (je ne sais pas si c'est toujours pareil) pour ceux qui ont connus.

n°1174223
axolotl
Posté le 23-09-2010 à 20:37:13  profilanswer

cdric_c a écrit :

+1 mrlinconnu c'est un peu comme avec IBM avant (je ne sais pas si c'est toujours pareil) pour ceux qui ont connus.

Salut tous,
@c_dric et mrlinconnu  
Oui certes...
Reste que cette façon de gérer les stocks, de balancer des machines en test que jamais l'utilsateur ne trouvera disponibles, pas même dans les trois mois, de mélanger les références pour occuper le terrain, tout cela se fait au détriment de l'utilisateur final. Ce thread en témoigne, il y a foule en attente de certaines versions du 3820 et du 4820 qui ont pourtant été testées en France par des tas de magazines en ligne et papier.
Sans tomber dans la critique caricaturale, ce sont de la part des fabricants qui jouent avec (car ils jouent avec), des pratiques pour le moins douteuses dans lesquelles ni les distributeurs ni ceux qui se prétendent du journalisme ne devraient tremper.

My 2 cents
axolotl

Message édité par axolotl le 24-09-2010 à 01:48:45
n°1174258
nexooo
Posté le 23-09-2010 à 22:54:57  profilanswer

J'ai également posé la question au site Agstore.fr qui vent les LX.PSG02.058 et LX.PSG02.169.  
Ils m'ont répondu que le LX.PSG02.058 est une référence devenue obsolète et que maintenant c'est le LX.PSG02.169 qui le remplace.

Donc j'ai l'impression qu'on pourra toujours attendre le LX.PSG02.058...Sauf que c'est dommage de payer 113€ de plus pour un produit équivalent ! J'aurais su cela, je me serai dépêché de l'acheter...Nerf !

n°1174275
axolotl
Posté le 24-09-2010 à 01:54:31  profilanswer

nexooo a écrit :

J'ai également posé la question au site Agstore.fr qui vent les LX.PSG02.058 et LX.PSG02.169.  
Ils m'ont répondu que le LX.PSG02.058 est une référence devenue obsolète et que maintenant c'est le LX.PSG02.169 qui le remplace.

Donc j'ai l'impression qu'on pourra toujours attendre le LX.PSG02.058...Sauf que c'est dommage de payer 113€ de plus pour un produit équivalent ! J'aurais su cela, je me serai dépêché de l'acheter...Nerf !

Salut,

Oui bon, maintenant on l'a compris, Acer a joyeusement renouvelé sa gamme pour en fait relever ses tarifs et ce d'une manière "assez sévère" au moins sur certains modèles de la gamme TimelineX. Les modèles sont très légèrement différents, quelquefois "d'un demi-boulon" et cela se paie par des augmentations de 15 à 20 %. Pas mal. On apprécie.

M'sieurs-dames
axolotl

n°1174280
AdHoc
Posté le 24-09-2010 à 07:57:17  profilanswer

n°1174281
AdHoc
Posté le 24-09-2010 à 08:24:29  profilanswer

n°1174301
mrlinconnu
Posté le 24-09-2010 à 10:47:44  profilanswer

Qu'est ce que Acer a à gagner en ne vendant pas ses produits ?
Je pense plutot qu'ils ont atteint leur objectif d'écoulement et que maintenant ils s'alignent sur la concurrence... A mon avis ils vont rester moins cher...
Et en Germanie, ils ne sont pas dispo ?

n°1174314
arcocha
Posté le 24-09-2010 à 12:26:25  profilanswer

Bonjour a tous, bon il semble n'y avoir plus que le 3810TZ de disponible dans cette gamme. il est équipé de SU4100 et de la GMA 4500. Pour une utilisation simple internet, traitement texte, video de base est ce suffisant (notamment pour la prise en charge du multitache) ou est ce que il faut passer sur les modele core3i/radeon pour plus de confort (et donc attendre car rien de dispo)? Y a t il une différence notable de vitesse entre ces deux config pour une utilisation classique. Merci

n°1174498
axolotl
Posté le 25-09-2010 à 00:38:31  profilanswer

mrlinconnu a écrit :

Qu'est ce que Acer a à gagner en ne vendant pas ses produits ?
Je pense plutot qu'ils ont atteint leur objectif d'écoulement et que maintenant ils s'alignent sur la concurrence... A mon avis ils vont rester moins cher...

Salut tous,
@mrlinconnu
A qui s'adresse ta réponse ?
Une chose est certaine et que tout le monde a constaté est l'indisponibilité de certains modèles, dont quelques-un des plus intéressants, et qui ont été testés il n'y a pas si longtemps en France. On pourrait tout de même espérer les voir en boutique ou en vente à distance non ?

Citation :

Pour le moment et dans les versions 4820 Core i5 ce n'est plus vraiment la cas. Sans présumé de leurs qualités effectives, on trouve des machines proches chez HP, Asus et d'autres à des prix très voisins.

Citation :

Pas tous non plus, j'ai tâté de ce côté là aussi... et puis heureux ceux qui commandent en Allemagne et refrancisent leur machine ensuite... au clavier près à ce que j'ai compris. Pour ma part les incertitudes et le temps à passer à tout ça a un coût... Mais je conçois qu'on puisse y prendre du plaisir, pour ma part je donne assez dans le genre, merci. Enfin s'ils sont disponibles en Allemagne pourquoi ne le seraient-ils pas en France ?
Hein ?
J'vous l'demande
 :ange:  

m'sieurs-dames
axolotl

n°1174507
AdHoc
Posté le 25-09-2010 à 01:59:46  profilanswer

Message édité par AdHoc le 25-09-2010 à 01:59:53
n°1174508
axolotl
Posté le 25-09-2010 à 02:18:40  profilanswer

AdHoc a écrit :

J'ai trouvé, je pense, une bonne alternative au 4820TG avec le MSI GE600-005. J'ai créé un topic ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=59336

Des avis, peut-être ?

Merci :jap:

Hi,

Je ne sais pas je ne connais pas, quelqu'un a touché ? Qualité de fabrication, SAV etc ?
Le portable à l'air bien équipé, léger pour un 16 pouces : 2.7 kg et la CG est plutôt bonne : http://www.notebookcheck.net/ATI-M [...] 825.0.html
Mais on n'est pas dans la même cour que les TimelineX, il pèse son poids et est plus encombrant. Mais si cela ne te gène pas...
m'sieurs-dames

n°1174509
AdHoc
Posté le 25-09-2010 à 02:21:37  profilanswer

Message édité par AdHoc le 25-09-2010 à 02:22:01
n°1174641
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-09-2010 à 01:15:06  profilanswer

Vous vous excitez vraiment pour rien sur ce topic. Pour information, il y a eu une grosse remontée des prix du matériel informatique entre janvier et juin dernier.
Par conséquent les prix affichés par les constructeurs n'ont pas pu être tenus une fois les premiers modèles vendus car les nouveaux contrats avec leurs fournisseurs impliquaient une hausse de prix. C'est le cas du Envy par exemple qui a pris 200 USD en 3 semaines. Pareil pour la gamme VAIO, le nouveau Sony Z, enfin le rafraîchissement du modèle, a pris plusieurs centaines d'euros pour une configuration inférieure.

A cela il faut ajouter une pénurie au niveau des stocks de composants de base, du coup les constructeurs se focalisent sur leurs gammes les plus rentables : les portables de merde grand public entre 500 et 600€ de 15" avec chipset graphique intégré, 2go de ram, plateforme Intel centrino (j'exagère un peu mais on en est pas loin).

Donc arrêtez de crier au loup en permanence, c'est pareil sur tous les topics ! De plus ça fait un mois qu'on vous dit qu'il faut acheter à l'étranger pour les configurations musclées. C'est quand même pas la mer à boire que de changer la langue de son OS... Faut savoir ce que vous voulez les gars, le beurre et l'argent du beurre. C'est vraiment une mentalité de français ça :D

n°1174647
AdHoc
Posté le 26-09-2010 à 02:37:56  profilanswer

Message édité par AdHoc le 26-09-2010 à 02:40:59
n°1174651
axolotl
Posté le 26-09-2010 à 03:04:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Vous vous excitez vraiment pour rien sur ce topic. Pour information, il y a eu une grosse remontée des prix du matériel informatique entre janvier et juin dernier.
Par conséquent les prix affichés par les constructeurs n'ont pas pu être tenus une fois les premiers modèles vendus car les nouveaux contrats avec leurs fournisseurs impliquaient une hausse de prix. C'est le cas du Envy par exemple qui a pris 200 USD en 3 semaines. Pareil pour la gamme VAIO, le nouveau Sony Z, enfin le rafraîchissement du modèle, a pris plusieurs centaines d'euros pour une configuration inférieure.

A cela il faut ajouter une pénurie au niveau des stocks de composants de base, du coup les constructeurs se focalisent sur leurs gammes les plus rentables : les portables de merde grand public entre 500 et 600€ de 15" avec chipset graphique intégré, 2go de ram, plateforme Intel centrino (j'exagère un peu mais on en est pas loin).

Donc arrêtez de crier au loup en permanence, c'est pareil sur tous les topics ! De plus ça fait un mois qu'on vous dit qu'il faut acheter à l'étranger pour les configurations musclées. C'est quand même pas la mer à boire que de changer la langue de son OS... Faut savoir ce que vous voulez les gars, le beurre et l'argent du beurre. C'est vraiment une mentalité de français ça :D

Tiens voilà un gros malin qui vient nous apprendre la vie.
Si c'est pour poster des âneries pareilles ne perds pas ton temps et vas voir ailleurs si on y est.
Bien sûr les personnes de ce thread sont des demeurés qui ne savent rien...
Si tu avais pris la peine le lire les posts de ce thread tu aurais vu que changer la langue de son os est une chose, changer le clavier une autre. Par ailleurs les configs musclées ne sont pas plus disponibles à l'étranger.
Mais évidemment venir troller avec des commentaires à l'emporte-pièce c'est plus facile. Vas-y dis nous où acheter une version musclée à prix décent avec clavier français et en passant donne la solution facile pour franciser le système... tout le monde ici n'a pas tes lumières.
Bref au lieu de faire une intervention de post-pubère en excès d'hormones, réfléchis, lis et donne des solutions ce sera plus constructif... mais c'est sans doute trop te demander.

Désolé de ce mouvement d'humeur mais vraiment il y a des... qui se perdent

M'sieurs-dames

n°1174652
axolotl
Posté le 26-09-2010 à 03:05:30  profilanswer

zzzzzzzzzz

Message édité par axolotl le 26-09-2010 à 03:08:17
n°1174653
mrlinconnu
Posté le 26-09-2010 à 03:34:08  profilanswer

Pour ce qui est de franciser...
La solution permet de faire d'une pierre deux coups pour certain...
En fait pour ceux qui veulent faire une réinstalle propre et virer les trucs inutiles (du genre deux antivirus d'essai.. pourquoi 2 d'ailleurs ??) pour être précis...
La solution :

• Télécharger l'iso officiel de sa version de WIN7 (dispo sur le site de microsoft)... Donc en français pour ceux qui ont un OS étrangé
  • L'installer...
  • Entrer la clé de sa licence (inscrit sous le portable)
  • Réinstaller les drivers (utiles) depuis le site d'Acer

J'ai fait la manip.. nickel !

Quant au clavier : Pas bien compliqué !
20 $ (soit 15 euros fdp compris) à installer sans tournevis !

n°1174655
axolotl
Posté le 26-09-2010 à 04:51:02  profilanswer

mrlinconnu a écrit :

En fait pour ceux qui veulent faire une réinstalle propre et virer les trucs inutiles (du genre deux antivirus d'essai.. pourquoi 2 d'ailleurs ??) pour être précis...
La solution :

• Télécharger l'iso officiel de sa version de WIN7 (dispo sur le site de microsoft)... Donc en français pour ceux qui ont un OS étrangé
  • L'installer...

J'ai fait la manip.. nickel !

Quant au clavier : Pas bien compliqué !
20 $ (soit 15 euros fdp compris) à installer sans tournevis !

Merci mrlinconnu
Mais j'ai déjà fait remarquer plusieurs fois que :
1- on ne trouve plus les configs convoitées y compris à l'étranger ou alrs dites-nous où !!!
2- où trouver le clavier français ? Concrètement... lien etc
3- Réinstaller les drivers, et tout l'toutim c'est tout de même du temps et rien d'assuré.
Tu as fait la manip nickel et moi j'ai fait la même manip sur d'autres configs dans la même situation. : pas nickel du tout .. et je peux t'assurer que l'on est loin d'être des newbies (on était plusieurs autour de la crèche).
Bref c'est outrechiant de devoir se rabattre sur ce genre de bricolages quand on a autre chose à faire.  
Enfin vous devriez le comprendre. Imaginez qu'on vous impose la même chose pour votre bagnole, téléphone, portable, frigidaire, cuisinière ou table à repasser...
- "Les oeufs ont cuits Robert ?"  
-"Ben attends je passe en clavier français et je te les fais meurettes"

n°1174659
mrlinconnu
Posté le 26-09-2010 à 08:27:30  profilanswer

C'est vrai... En y pensant pour la voiture... Je suis d'accord...
J'imagine ce que ce serait d'acheter ma voiture préférée disponible uniquement en Angleterre... Le passage du clavier de droite à gauche... Pas évident !!

Pourquoi les constructeurs font ça ?? Va savoir... Mais entre toutes leurs filiales (j'imagine une par pays), et le bricàbrac que ça doit foutre ils doivent pas faire autrement... Ou ne veulent pas se faire ch.er !

n°1174700
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-09-2010 à 12:42:51  profilanswer

Ahaha let's set the cat among the pigeons :)

AdHoc a écrit :

Donc tu dis quoi ? Que dès qu'on est désavantagé on devrait baisser son froc ? Qu'on a une "mentalité de français" ? Une mentalité d'allemand ça ressemble à quoi ? C'est mieux ? [:kryptos:1]  

Purée j'vous jure...

Mon post était volontairement provocateur mais de là à sauter à pied joints comme ça... Donc je vous rassure je suis français, né en France même si je n'y vis plus j'ai quand même ma nationalité. Partout où je vais et que je parle avec des gens on me dit qu'on est de vrais raleurs, c'est tout ce que je voulais dire. C'est vraiment un trait de caractère et on s'en rend compte quand on quitte la France.

Bref pour répondre à ta question si t'es désavantagé au contraire tu ne baisses pas ton froc et plutôt que d'attendre qu'une cigogne te livre ton bébé tu vas le chercher toi-même, ça va vraisemblablement te coûter plus d'efforts que d'autres mais au moins tu auras ce que tu veux.

axolotl a écrit :

Tiens voilà un gros malin qui vient nous apprendre la vie.
Si c'est pour poster des âneries pareilles ne perds pas ton temps et vas voir ailleurs si on y est.
Bien sûr les personnes de ce thread sont des demeurés qui ne savent rien...
Si tu avais pris la peine le lire les posts de ce thread tu aurais vu que changer la langue de son os est une chose, changer le clavier une autre. Par ailleurs les configs musclées ne sont pas plus disponibles à l'étranger.
Mais évidemment venir troller avec des commentaires à l'emporte-pièce c'est plus facile. Vas-y dis nous où acheter une version musclée à prix décent avec clavier français et en passant donne la solution facile pour franciser le système... tout le monde ici n'a pas tes lumières.
Bref au lieu de faire une intervention de post-pubère en excès d'hormones, réfléchis, lis et donne des solutions ce sera plus constructif... mais c'est sans doute trop te demander.

Désolé de ce mouvement d'humeur mais vraiment il y a des... qui se perdent

M'sieurs-dames

Si justement tu avais réellement lu ce thread tu aurais vu que j'ai été un des tous premiers à y participer. J'ai aussi été le premier ici à commander mon portable chez les teutons, j'ai été le premier à vous donner les instructions pour basculer sur un OS français et tout ce qui va avec. Tu veux que je continue à énumérer ou tu te rends compte de ta bêtise ?

axolotl a écrit :

Merci mrlinconnu
Mais j'ai déjà fait remarquer plusieurs fois que :
1- on ne trouve plus les configs convoitées y compris à l'étranger ou alrs dites-nous où !!!
2- où trouver le clavier français ? Concrètement... lien etc
3- Réinstaller les drivers, et tout l'toutim c'est tout de même du temps et rien d'assuré.
Tu as fait la manip nickel et moi j'ai fait la même manip sur d'autres configs dans la même situation. : pas nickel du tout .. et je peux t'assurer que l'on est loin d'être des newbies (on était plusieurs autour de la crèche).
Bref c'est outrechiant de devoir se rabattre sur ce genre de bricolages quand on a autre chose à faire.  
Enfin vous devriez le comprendre. Imaginez qu'on vous impose la même chose pour votre bagnole, téléphone, portable, frigidaire, cuisinière ou table à repasser...
- "Les oeufs ont cuits Robert ?"  
-"Ben attends je passe en clavier français et je te les fais meurettes"

Combien de fois a-t-on parlé de computeruniverse sur ce forum ?... Mrlinconnu et moi leur avons fait une sacrée pub ici. Recherche faite en 2sec :
http://www.computeruniverse.net/pr [...] ?sr=3820tg

Pour le clavier on a déjà donné le lien sur ce topic, faut chercher.

Réinstaller les drivers et la bécane ça m'a pris exactement 40min, donc la perte de temps est minime.

Ceci dit je suis d'accord c'est chiant de se rabattre sur des bricolages. D'un autre côté si on prend l'exemple du 3820, la version avec la 5650 n'a jamais été prévue pour le marché français, dans ce cas si on tient absolument à cette config il faut se résoudre à ses bricolages. Encore une fois c'est pour ça que je faisais allusion à la mentalité française : dès le début t'es pas censé recevoir quelque chose mais des petits malins annoncent une astuce qui permet d'y avoir accès moyennant quelques bidouillages. Bah tu râles car en fait c'est trop compliqué, t'as la flemme, t'es fatigué (entourer la bonne mention).

En un mot, restons cool sans oublier que le fait de se lamenter ne fait rien avancer :)

n°1174794
axolotl
Posté le 26-09-2010 à 19:39:24  profilanswer

Bonjour tous,

Citation :

Si justement tu avais réellement lu ce thread tu aurais vu que j'ai été un des tous premiers à y participer. J'ai aussi été le premier ici à commander mon portable chez les teutons, j'ai été le premier à vous donner les instructions pour basculer sur un OS français et tout ce qui va avec. Tu veux que je continue à énumérer ou tu te rends compte de ta bêtise ?

Citation :

Réinstaller les drivers et la bécane ça m'a pris exactement 40min, donc la perte de temps est minime.
Ceci dit je suis d'accord c'est chiant de se rabattre sur des bricolages. D'un autre côté si on prend l'exemple du 3820, la version avec la 5650 n'a jamais été prévue pour le marché français, dans ce cas si on tient absolument à cette config il faut se résoudre à ses bricolages. Encore une fois c'est pour ça que je faisais allusion à la mentalité française : dès le début t'es pas censé recevoir quelque chose mais des petits malins annoncent une astuce qui permet d'y avoir accès moyennant quelques bidouillages. Bah tu râles car en fait c'est trop compliqué, t'as la flemme, t'es fatigué (entourer la bonne mention).

sigh... grosmalin alias "j'ai été le premier ici" is back, avec ses remarques fines : "teutons", "français râleurs", tout en dentelle... va-t-il lire la suite pour se rendre compte de son ânerie ? Lis donc, soit édifié et soit pardonné    :ange: :whistle:  

Et si tu suivais réellement le thread en cherchant à rendre service plutôt que de la ramener à donner des leçons, tu te serais aperçu que :
- tu es sur un thread TimelineX et qui ne se limite pas seulement au 3820TG,  
- que dans les posts de ces dernières semaines, certaines personnes (dont je suis) cherchent aussi et en nombre la version 4820TG en core i5 et 5650, celle-ci :ASPIRE 4820TG-434G50MN 14,0\"ICI5 2X2GB 500GO. Elle se négociait à 800 € environ, a été testée encore récemment dans les magazines et s'est révélée introuvable, remplacée par une version 100 à 200 € plus chère.

Citation :

Combien de fois a-t-on parlé de computeruniverse sur ce forum ?... Mrlinconnu et moi leur avons fait une sacrée pub ici. Recherche faite en 2sec : http://www.computeruniverse.net/pr [...] ?sr=3820tg

- Quid du 4820TG ? Voir plus haut,  
- il y a même plus près, chez nos amis suisses par exemple
- Tu imagines que l'on ne sait pas faire de recherches pour trouver des fournisseurs et qu'on t'a attendu pour acheter à l'étranger ?
- Que l'on ne s'est pas renseigné et il y a longtemps ?

Enfin pour que ce post soit utile, je rappelle à ceux qui cherchent un 4820TG, qu'il est disponible ici à 900 € environ : http://www.pc21.fr/

- des alternatives  
- L'Asus-N82JV ne semble plus disponible voir topic Asus ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7792_7.htm, il est remplacé par son grand frère, plus puissant mais plus cher (sur le forum il est dit 969 EUR pour les adhérents): http://www.fnac.com/Asus-N82JQ-VX0 [...] 01#reviews, défauts : peu autonome, bruyant... annoncé à 1.9 kg à la Fnac, mais les test le donnent en fait à 2.3 kg avec batterie 8 cellules.

En 13 pouces, pas grand chose qui soit équivalent hélas aux Acer, par exemple le Toshiba L630-11H http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] r=AL-24-12[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[ordinateur-portable.franceprix.fr]-[ctxt]|[c2a]
Autour de 780 €. Il a un graveur, mais pèse 2.2 kg et sa carte graphique est légèrement moins bonne que la 5470 (et DirectX 10,1 seulement)
elle-même deux fois moins puissante environ qu'une 5650.

Je pense que ceux qui cherchent à tout prix une très bonne portabilité iront voir du côté de l'ACER Aspire TimelineX 3820TG-334G32n, i3 330 et carte graphique 5470, sous 700 € TTC, grosse autonomie et performances très correctes.

My two cents
D'autres suggestions ?

M'sieurs-dames
axolotl

Message édité par axolotl le 26-09-2010 à 19:41:37
n°1174807
lescata
Posté le 26-09-2010 à 20:53:17  profilanswer

bonsoir
vue que l'on parle de la gamme de acer ma question parait étre poser au bonne endroit !
je voulais savoir quand on aurait les nouvelles gamme acer ( début octobre ) quand je regarde la fiche des prix sur le site de acer je vois que celle ci est du 1er septembre donc peut-être que sa change souvent ) enfin bref nouvelle collection ou sa sert a rien d'attendre une petite semaine de plus ?  
merci

n°1174812
nexooo
Posté le 26-09-2010 à 21:07:37  profilanswer

mrlinconnu a écrit :

La solution :

• L'installer...

Je up pour la partie téléchargement de l'iso officiel ! C'est quoi l'adresse ? Parce que je ne vois pas mis à part les modules linguistiques ou payer le téléchargement de win7 200€...
Merci

n°1174819
lamedor31
Posté le 26-09-2010 à 21:39:02  profilanswer

+1 ça servirait à pas mal de monde je pense.

---------------
Ma Config  
n°1174831
axolotl
Posté le 26-09-2010 à 22:40:07  profilanswer

mrlinconnu a écrit :

C'est vrai... En y pensant pour la voiture... Je suis d'accord...
J'imagine ce que ce serait d'acheter ma voiture préférée disponible uniquement en Angleterre... Le passage du clavier de droite à gauche... Pas évident !!

Pourquoi les constructeurs font ça ?? Va savoir... Mais entre toutes leurs filiales (j'imagine une par pays), et le bricàbrac que ça doit foutre ils doivent pas faire autrement... Ou ne veulent pas se faire ch.er !

Hello mrlinconnu,

Je pense comme toi qu'ils se font le moins ch.er possible.
C'est peut-être aussi affaire de gestion de stocks de la part d'Acer ou un problème d'approvisionnement pièces (les cartes ATI sont en train d'évoluer) ou encore quelque plan marketing qui nous échappe.
Je pense qu'un stock de machines est lancé sur le marché en version locale (pour la Presse, l'amorce etc.) et ce stock écoulé, le reste est fait selon les commandes et les demandes/retours des distributeurs. Selon les demandes, les machines sont alors germanisées, francisées etc.  Un marketeux pur sucre a peut-être des lumières là-dessus car j'avoue, comme beaucoup ici, ne pas comprendre vraiment comment est gérée la disponibilité des versions des portables, chez Acer comme Asus ou d'autres.  
Et puis Acer renouvelle ses gammes à la vitesse de l'éclair. Dommage.

m'sieurs-dames

n°1174869
cdric_c
Posté le 27-09-2010 à 05:06:46  profilanswer

lescata a écrit :

bonsoir
vue que l'on parle de la gamme de acer ma question parait étre poser au bonne endroit !
je voulais savoir quand on aurait les nouvelles gamme acer ( début octobre ) quand je regarde la fiche des prix sur le site de acer je vois que celle ci est du 1er septembre donc peut-être que sa change souvent ) enfin bref nouvelle collection ou sa sert a rien d'attendre une petite semaine de plus ?  
merci

On ne parle pas de toutes les gammes Acer, on parle de la gamme TimelineX uniquement ici.
Ceci dit je ne vois pas trop de quelle nouvelle gamme Acer tu veux parler ??

Message édité par cdric_c le 27-09-2010 à 05:22:51
n°1174876
vyse_drake
Posté le 27-09-2010 à 09:33:21  profilanswer

Si vous cherchez le 4820TG avec core i5 il est dispo ici, par contre on est loin des 800€ :/
Pour ma part j'ai commandé un 5820TG, je ferai une review si ca interesse du monde  :D

n°1174887
Toth
Posté le 27-09-2010 à 10:26:29  profilanswer

C'est pas tout à fait la même version, celle-ci a un DDR de 640Go et le bluetooth, et effectivement il n'est pas épuisé...

Mais disons que 175€ de plus pour 140Go et le bluetooth ça fait un peu ch(i)er, quelque part :/

n°1174956
ramsey
Posté le 27-09-2010 à 16:37:24  profilanswer

Ici la liste des Isos pour Vista & Seven @ Digital River :

http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/

Cela m'a beaucoup aidé pour faire mon clean install.

edit :

Sinon la clé Windows inscrit sur l'autocollant sous le portable n'est pas valide.
Il faut passer par le programme Activation Backup and Restore :

http://directedge.us/content/abr-a [...] nd-restore

La version Seven est en béta, mais elle marche. Je l'ai fais.

lien direct du programme : http://directedge.us/files/abr/ABRbeta.exe

A faire avant de format votre disque dur en prévision du clean install

Cela vous donnera une autre clé, qui n'a rien à voir avec celle sur l'autocollant sous le portable.

Message édité par ramsey le 27-09-2010 à 17:14:35
n°1174980
nexooo
Posté le 27-09-2010 à 17:26:05  profilanswer

Merci beaucoup ! C'est sympa !  

Car j'ai cherché un peu, pas trouvé...

Edit : Ah wai c'est pas immédiat sinon pour la clef, il faut "bidouiller" un minimum quand même...

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par nexooo le 27-09-2010 à 17:28:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Charnières écran Acer extensa 5620Risques et compatibilité - Alimentations ACER
Avis sur netbook acer aspire one AO531h 0DkAcer 7738 G
adressage touche bluetooth acerSurchauffe acer 5930g plus de 100°!!
Prise en charge garantie pc acer....normal?Conseils pour le choix d'un pc !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer TimelineX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)