| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
zebu69 Plein de bisous.. | Reprise du message précédent : --------------- LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / AlimS Corsair / CM AM4.. [ACH] CPU AM4 |
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 22:58:23 ![]() ![]() |
-M2k- |
--------------- ► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
jmsub55 | Tout le monde se mélange les pinceaux ici entre ceux qui parlent du vpcZ2 et ceux qui parlent du vpcZ1 --------------- ╚>FEED<╝ |
DustB |
Message édité par DustB le 23-05-2012 à 13:58:43 |
thegnlpopov |
|
cade_skywalker | Z13 i5, ~>5h wifi + internet sinon sans wifi c'est 5h30-6h en mode redaction de documents. apres tout depend de la luminosité, utilisation du cpu etc |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Mais on peut toujours switcher ? |
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 13:24:01 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul | C'est facile de hacker le bios ? On peut revenir en arrière ?
|
thegnlpopov |
|
Zebnastien |
Oh toi tu m'intéresses ! On peut avoir un lien ? Parce que la je songe à utiliser mes lunettes de soleil pour jouer à DIII |
fructis Parle en HD | Nan, on en est pas a un ou deux mais quand il y a 20 par contre ca devient (très) envahissant. Et la plupart n'ont pas beaucoup de rapport avec d'éventuels bugs.. |
Zebnastien |
L'installe d'origine est quand même particulièrement lourde, surtout que c'est plutôt une question de disque dur que de processeur. Et justement, quand on voit qu'un RAID de SSD lutte plusieurs dizaines de secondes au démarrage, on se dit qu'il y a du ménage à faire. Le gain de temps après réinstallation propre est indéniable. Sans parler du gain de quelques minutes d'autonomie. Les seuls logiciels importants sont les utilitaires système type VAIO CC, VAIO Event Manager, VAIO Smart Network, etc... Un guide d'installation propre à été publié dans ce topic (venant du forum de Notebookreview). Il indique le nécessaire à installer et l'ordre d'installation. Pas de bugs à déplorer en suivant cette méthode. Je te retrouve le lien plus tard. Message édité par Zebnastien le 25-05-2012 à 23:56:27 |
poly50 | pratiquement tous les logiciels sony quoi, tout ce qui est adobe premier ou quoi, ouais faut les enlever... |
fructis Parle en HD | Non, pas forcément. Il y a un tas de logiciel inutiles remplaçants des fonctions déja existantes (wifi, lecteur vidéo, ) ou ayant un équivalent meilleur (montage vidéo ou PMD VAIO) ou encore qui peuvent etre totalement inutiles suivant l'usage qu'on en fait. Ou, au contraire, des logiciels offrant des fonctions intéressantes (par exemple, le logiciel de lecteur d'empreinte est le plus rapide et le plus simple que j'ai jamais testé, bien plus rapide qu'une prise en charge de Windows) ou les fonctionnalités liées a la PS3 que je n'ai pas encore eu le temps de tester..Le tout étant de savoir ce qui est vraiment intéressant et ce qu'il est moins, adapté a son propre usage, tout le monde ne trouve pas son compte pour les memes choses..Le tout en en gardant le moins possible ne serait ce que pour l'autonomie..
|
fructis Parle en HD | Et si je n'ai pas de module 3g ? Encore une fois, tout dépends de l'utilisation que tu en fait Message édité par fructis le 26-05-2012 à 00:57:26 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Si tu active la case effets réduits, ça ira un peu mieux. |
Zebnastien |
Pour les joueurs sur VAIO, il est indispensable de régler la stratégie de refroidissement sur "performance" dans le VAIO CC sous peine de subir un puissant throttling. Essaye déjà ça. Sinon, évite aussi de jouer en 1600 x 900, ça met le Pc a genoux assez rapidement. |
Zebnastien | Bah si c'est fluide la plupart du temps et que tu as des énormes ralentissements de temps en temps, c'est du thottling. Tu es allé dans le VAIO CC comme je te l'ai conseillé ci-dessus ? |
Zebnastien | Pour l'installation propre de Windows 7, Sony préconise les installations des logiciels dans cet ordre : Message édité par Zebnastien le 31-05-2012 à 02:25:52 |
vannhi | Ta liste, c'est pour quel Z? Sachant que ca change du VGN-Z à VPC-Z1 ou VPC-Z2. Pour le SVZ, aucune idée.
--------------- Mon feedback |
polkov |
|
DustB | non, pas de plantage du à la chaleur et pas de grincement.Par contre, je viens de faire n grand nettoyage ,et ça rédut pas mal la température et le bruit pendant les jeux |
thegnlpopov | Ca m'est arrivé une fois.... apres une séance de D3 justement |
polkov | Merci pour les infos. Je vais peut être me faire une petite session nettoyage |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Pour info, mon BattleTag c'est NuCl3aRfl0#2914 M'étais trompé dans mon battletag, désolé Message édité par nucl3arfl0 le 02-06-2012 à 10:03:51 |
thegnlpopov | Au fait, y'a moyen de sortir du son 5.1 autrement que par le HDMI sur le Z13? (genre une sortie numerique...) |
Zebnastien |
Une carte son USB. Je ne vois que ça. |
jchanh |
|
DustB | Le Z a encore de beaux jours devant lui :
|
poiuytr \o/ | Sony vise l'entrée/milieu de gamme avec ses ultrabooks. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |