Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1285248
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 22-05-2012 à 22:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je tiens un poil + de 10H en prise de notes avec un Z13 et une batterie longue durée

---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / AlimS Corsair / CM AM4.. [ACH] CPU AM4
mood
Publicité
Posté le 22-05-2012 à 22:58:23  profilanswer

n°1285250
-M2k-
Posté le 22-05-2012 à 23:04:33  profilanswer

zebu69 a écrit :

Je tiens un poil + de 10H en prise de notes avec un Z13 et une batterie longue durée

Cet apres midi, chez un client, j'ai tenu 4h avec la batterie standard et il m'annoncait encore 1h, sur un Z12...Core i7, Wifi Off, Eth On, luminosité 50%.

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1285254
jmsub55
Posté le 22-05-2012 à 23:19:03  profilanswer

Tout le monde se mélange les pinceaux ici entre ceux qui parlent du vpcZ2 et ceux qui parlent du vpcZ1 :pt1cable:

---------------
╚>FEED<╝
n°1285339
DustB
Posté le 23-05-2012 à 13:57:17  profilanswer

fructis a écrit :

Et pour une simple lecture vidéo, dans le train par exemple, ca passe ?  

Autre point pour les posseseurs de Z, l'autonomie est de combien concrètement ?

Si ta question est de savoir si un train fait plus de bruit qu'un Z qui lit une vidéo, la réponse est bien sur oui....

Pour l'autonomie, avec un Z13 et une batterie HC, je dois pouvoir surfer dans les 6 heures sans rien toucher aux réglages, si ce n'est un cran de moins de luminosité.

Message édité par DustB le 23-05-2012 à 13:58:43
n°1285489
thegnlpopo​v
Posté le 24-05-2012 à 08:16:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Vous pouvez voir le nombre d'image par seconde avec Ctrl+R.

Vous n'avez pas coché la case des effets réduits ?

En plus, j'ai pas les derniers drivers, mais j'en ai pas d'autre, à moins de hacker le bios :(

J'utilise les derniers drivers avec le bios craqué, et la case des effets réduits décochés. Je regarderai les FPS ce soir, mais je n'ai aucun ralentissement quelque soit le nombre de monstres ou d'effets.

n°1285492
cade_skywa​lker
Posté le 24-05-2012 à 08:32:59  profilanswer

Z13 i5, ~>5h wifi + internet sinon sans wifi c'est 5h30-6h en mode redaction de documents. apres tout depend de la luminosité, utilisation du cpu etc

n°1285497
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2012 à 09:30:22  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

J'utilise les derniers drivers avec le bios craqué, et la case des effets réduits décochés. Je regarderai les FPS ce soir, mais je n'ai aucun ralentissement quelque soit le nombre de monstres ou d'effets.

Ok ça m'intéresse, mais bon s'il faut craquer son bios, ça me ferait chier.

n°1285534
Zebnastien
Posté le 24-05-2012 à 13:04:05  profilanswer

Hacker le BIOS n'est pas si compliqué que ça en à l'air et tu peux tout remettre d'origine au besoin.
Ce qui m'ennui, c'est qu'avec le Switch modifié on est obligé de jouer à ses jeux en luminosité max... mes yeux saignent...

n°1285540
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2012 à 13:10:42  profilanswer

Mais on peut toujours switcher ?

n°1285544
Zebnastien
Posté le 24-05-2012 à 13:24:01  profilanswer

Pour les retardataires du fond, je répète ;)
Hacker le BIOS permet simplement d'accéder à une option qui elle permet de choisir entre :
- Changer de carte graphique à la volée. C'est la config par défaut mais qui a l'inconvénient d'imposer des pilotes en retard de plus d'un an.
- Changer de carte graphique seulement au reboot. Dans ce cas, à chaque démarrage, l'ordi regarde la position du switch et sélectionne la carte en conséquence. L'avantage est que le PC ne verra QUE la carte sélectionnée et autorisera donc les pilotes classiques et à jour (enfin, pas tout à fait mais presque).

Message édité par Zebnastien le 24-05-2012 à 13:25:39
mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 13:24:01  profilanswer

n°1285554
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-05-2012 à 14:13:46  profilanswer

C'est facile de hacker le bios ? On peut revenir en arrière ?

Et les derniers drivers de la CG apportent quelque chose de significatif ?

n°1285561
thegnlpopo​v
Posté le 24-05-2012 à 15:13:00  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Hacker le BIOS n'est pas si compliqué que ça en à l'air et tu peux tout remettre d'origine au besoin.
Ce qui m'ennui, c'est qu'avec le Switch modifié on est obligé de jouer à ses jeux en luminosité max... mes yeux saignent...

Ben en fait c'est ce que j'avais avant.... mais depuis que j'ai installé un driver de version >290... ben je peux regler la luminosité dans les parametres d'alimentation  :sol:

n°1285669
Zebnastien
Posté le 24-05-2012 à 23:58:01  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Ben en fait c'est ce que j'avais avant.... mais depuis que j'ai installé un driver de version >290... ben je peux regler la luminosité dans les parametres d'alimentation  :sol:

Oh toi tu m'intéresses ! On peut avoir un lien ? Parce que la je songe à utiliser mes lunettes de soleil pour jouer à DIII  :sol:

n°1285678
thegnlpopo​v
Posté le 25-05-2012 à 03:11:53  profilanswer

Ben pas de lien spécial... Ce sont les derniers drivers NVIDIA WHQL normaux avec le patch à appliquer pour pouvoir les installer sur un Z dont le bios est craqué.

Sinon en 1600 options élevés (sauf ombres et details qui sont en mediums) et case "effets reduits" décochées, je suis à 28FPS mini mais pratiquement tout le temps à 35FPS. Aucun ralentissement ressenti mais un pc qui chauffe beaucoup (tablette indispensable surtout que je vis dans un pays où il fait 30 degres) avec l'o/c de la 330m

n°1285821
fructis
Parle en HD
Posté le 25-05-2012 à 19:38:04  profilanswer

Pour les possesseurs de Vaio, vous gardez quels logiciels dans la foule imposée par Sony ? Je vais surement reformater la machine mais il doit bien y avoir 2/3 soft utiles...

Message édité par fructis le 25-05-2012 à 19:38:35
n°1285829
poly50
Posté le 25-05-2012 à 20:08:09  profilanswer

tous les logiciels, ça évite que l'ordi bug pour rien, et on est plus à un ou 2 logiciels près avec un i5/i7, faut arrêter de se comporter comme si on était encore aux P4 monocores ou il fallait faire vraiment attention ^^

n°1285831
fructis
Parle en HD
Posté le 25-05-2012 à 20:12:53  profilanswer

Nan, on en est pas a un ou deux mais quand il y a 20 par contre ca devient (très) envahissant. Et la plupart n'ont pas beaucoup de rapport avec d'éventuels bugs..

n°1285867
Zebnastien
Posté le 25-05-2012 à 23:55:15  profilanswer

poly50 a écrit :

tous les logiciels, ça évite que l'ordi bug pour rien, et on est plus à un ou 2 logiciels près avec un i5/i7, faut arrêter de se comporter comme si on était encore aux P4 monocores ou il fallait faire vraiment attention ^^

L'installe d'origine est quand même particulièrement lourde, surtout que c'est plutôt une question de disque dur que de processeur. Et justement, quand on voit qu'un RAID de SSD lutte plusieurs dizaines de secondes au démarrage, on se dit qu'il y a du ménage à faire. Le gain de temps après réinstallation propre est indéniable. Sans parler du gain de quelques minutes d'autonomie.

Les seuls logiciels importants sont les utilitaires système type VAIO CC, VAIO Event Manager, VAIO Smart Network, etc... Un guide d'installation propre à été publié dans ce topic (venant du forum de Notebookreview). Il indique le nécessaire à installer et l'ordre d'installation. Pas de bugs à déplorer en suivant cette méthode. Je te retrouve le lien plus tard.

Message édité par Zebnastien le 25-05-2012 à 23:56:27
n°1285869
poly50
Posté le 26-05-2012 à 00:11:47  profilanswer

pratiquement tous les logiciels sony quoi, tout ce qui est adobe premier ou quoi, ouais faut les enlever...

n°1285874
fructis
Parle en HD
Posté le 26-05-2012 à 00:24:36  profilanswer

Non, pas forcément. Il y a un tas de logiciel inutiles remplaçants des fonctions déja existantes (wifi, lecteur vidéo, ) ou ayant un équivalent meilleur (montage vidéo ou PMD VAIO) ou encore qui peuvent etre totalement inutiles suivant l'usage qu'on en fait. Ou, au contraire, des logiciels offrant des fonctions intéressantes (par exemple, le logiciel de lecteur d'empreinte est le plus rapide et le plus simple que j'ai jamais testé, bien plus rapide qu'une prise en charge de Windows) ou les fonctionnalités liées a la PS3 que je n'ai pas encore eu le temps de tester..Le tout étant de savoir ce qui est vraiment intéressant et ce qu'il est moins, adapté a son propre usage, tout le monde ne trouve pas son compte pour les memes choses..Le tout en en gardant le moins possible ne serait ce que pour l'autonomie..

J'ai retrouvé le lien dont parle Zebnastien : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1216439

Ca n'explique pas grand chose sur quoi fait quoi malheureusement..

n°1285875
poly50
Posté le 26-05-2012 à 00:53:28  profilanswer

Ben deja le logiciel smart network qui prend en charge le wifi sert aussi à régler les modes de la carte et activer / desactiver le module 3g je vois pas comment faire sans... Apres si tu parle du intel pro set, ben il est pas chargé tant que tu n'as pas configuré pour qu'il prenne en charge ton wifi.

n°1285876
fructis
Parle en HD
Posté le 26-05-2012 à 00:55:35  profilanswer

Et si je n'ai pas de module 3g ? Encore une fois, tout dépends de l'utilisation que tu en fait ;)

Message édité par fructis le 26-05-2012 à 00:57:26
n°1285885
poly50
Posté le 26-05-2012 à 08:47:20  profilanswer

ben tu en aura pour activer le bluetooth? à moins de désactiver la carte et l'activer à chaque fois dans la liste des périphériques, mais c'est moins pratique, et le smart network n'est pas si chient.

n°1285923
polkov
Posté le 26-05-2012 à 12:19:29  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire comment hacké le bios du z13? Je joue a diablo 3 et je tourne pour l'instant a 30 fps mais avec des pic très variable ce qui rend le jeu injouable et énerve très vite.  

Quelqu'un aurait il testé les pilotes 301 de nvidia? Avec le bios hacké est-ce que l'on peut installer cette version?

n°1285938
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-05-2012 à 13:31:45  profilanswer

Si tu active la case effets réduits, ça ira un peu mieux.

n°1285961
Zebnastien
Posté le 26-05-2012 à 15:26:09  profilanswer

polkov a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire comment hacké le bios du z13? Je joue a diablo 3 et je tourne pour l'instant a 30 fps mais avec des pic très variable ce qui rend le jeu injouable et énerve très vite.

Quelqu'un aurait il testé les pilotes 301 de nvidia? Avec le bios hacké est-ce que l'on peut installer cette version?

Pour les joueurs sur VAIO, il est indispensable de régler la stratégie de refroidissement sur "performance" dans le VAIO CC sous peine de subir un puissant throttling. Essaye déjà ça. Sinon, évite aussi de jouer en 1600 x 900, ça met le Pc a genoux assez rapidement.

n°1285970
polkov
Posté le 26-05-2012 à 16:20:45  profilanswer

J'ai tout au minimum avec effet réduits et je joue en 1280x800. Avant en ayant pas cocher la sync vertical, il m'arrivait la même chose en 10 fois pire et dès que j'avais activé la sync ça m'avait baissé les fps mais j'avais plus ce problème de fps. Maintenant ça me refait le coup même avec la sync activé. Je sais pas si cela vient de la mise à jour de blizzard. Enfin bref c'est galère et vue que je joue en hardcore c'est pas terrible.

Enfin bref c'est pour ça que je voudrais installer les dernière mise à jour

n°1285994
Zebnastien
Posté le 26-05-2012 à 18:15:00  profilanswer

Bah si c'est fluide la plupart du temps et que tu as des énormes ralentissements de temps en temps, c'est du thottling. Tu es allé dans le VAIO CC comme je te l'ai conseillé ci-dessus ?

n°1286003
Zebnastien
Posté le 26-05-2012 à 19:06:21  profilanswer

Pour l'installation propre de Windows 7, Sony préconise les installations des logiciels dans cet ordre :  

1. Windows 7
Installer uniquement la même édition que celui d'origine (l'édition est marquée sous le PC, habituellement Windows 7 pro 64 bits). Je recommande la désactivation de la mémoire virtuelle pour ceux qui ont des SSD et n'utilisent pas toute la RAM. Je recommande également la désactivation de la sauvegarde Windows qui prend beaucoup d'espace pour rien (Sauf si vous utilisez VAIO Care qui plantera alors lamentablement).
1.5 AJOUT
Je recommande très chaudement d'installer en premier lieu votre navigateur favoris, de vous rendre sur http://www.ma-config.com/fr et d'installer leur plugin 64 bits pour faire une détection. Ainsi, vous obtiendrez des liens pour quasiment tous les pilotes dont vous aurez besoin pour la suite.
2. Intel Chipset
Pilotes de carte mère à récupérer sur www.intel.fr ou grâce à Ma-Config.com
2.5 AJOUT INDISPENSABLE
Installer les derniers pilotes de stockage Intel RST à récupérer sur www.intel.fr ou grâce à Ma-Config.com ou encore sur Station-Drivers.
3. Nvidia Graphics
Ceux qui n'ont pas le BIOS hacké mais qui veulent des pilotes un peu plus à jour que ceux de Sony, utilisez ces pilotes : http://forum.notebookreview.com/so [...] ost7176699. Pour ceux qui ont le BIOS hacké, je me renseigne...
4. Audio
Installer les derniers pilotes Realtek HD Audio depuis www.realtek.com.tw
5. Ethernet
Récupéré facilement grâce à Ma-Config.com
6. MS Card
7. SD Card
8. Pointing Device
Je recommande l'installation du dernier pilote Synaptics depuis Station-Drivers : http://www.station-drivers.com/page/Synaptics.htm. Permet entre autres un multitouch parfaitement fonctionnel et fluide. Plus à jour que celui fourni sur le site de Synaptics et sans leur extension pourrie ! Un comble !
9. Sony Firmware Extension
Il me semble que ce pilote est déjà fourni à jour par Windows Update. A confirmer.
10. Bluetooth
Il me semble qu'il faut absolument le récupérer sur le site de Sony. A vérifier mais dans le doute...
11. Intel ME
www.Intel.fr, Ma-Config ou Station-Drivers ou même sur le site de Sony.
12. Intel Wireless
Drivers Intel PROSet à récupérer sur www.intel.fr ou grâce à Ma-Config.com
13. Turbo Boost A confirmer
Je crois que ce pilote est inutile pour ceux qui récupèrent les pilotes depuis les liens que je donne, car une version plus à jour est déjà présente dans les pilotes graphiques ou les pilotes Intel. A confirmer.
14. TPM (if needed)
MAJ Vannhi : un composant crypto matériel. En gros, utile si tu veux crypter les données de ton disque dur par exemple. Si je me trompe pas, chez Sony, faut installer: Infineon TPM Professional (dispo sur le site de Vaio). La dernière version est 4.2: http://www.infineon.com/cms/en/pro [...] 69225e0121
15. Setting Utility Series
Divers modules Sony, indispensable. Dispo sur le site de Sony.
16. Sony Shared Library
Librairie commune aux utilitaires systèmes, indispensable. Site de Sony.
17. VAIO Event Services
Gères les touches Fn et divers modules Sony, indispensable Site de Sony.
18. VAIO Control Center
Indispensable, notamment pour le contrôle de la température ou encore géré l'entretien de la batterie. Site de qui déjà ?
19. Battery Checker Déconseillé
Cet "utilitaire" à pour seul fonction de vérifier que la batterie est bien une Sony "Guenine" histoire de vous empêcher d'acheter une batterie générique. Inutile de l'installer, il ne sert à rien d'autre et peut bugger en ne reconnaissant pas votre batterie originale (Une fenêtre impossible à masquer/fermer apparaît alors pour vous dire que votre batterie est pourrie et dangereuse et qu'il faut que vous courriez acheter une vrai batterie Sony à 200 balles. Ca me donne envie de troller sur l'expertise de Sony en matière de batteries fiables...)
20. VAIO Location Utility Uniquement pour ceux qui ont le module 3G
J'imagine que cela ne concerne que ceux qui ont le module 3G. Ne l'ayant pas, je ne peux en dire plus.
MAJ Vannhi : Je ne pense pas que ca concerne le module 3G. D'après moi, c'est plutot un utilitaire pour détecter la location pour les utilitaires Sony (genre: la langue pour les utilitaires, les channels Wifi ...). Pas très utile selon moi.
21. VAIO Power Management
Indispensable pour disposer de toutes les fonctions de gestion d'alimentation, comme la désactivation du lecteur DVD.
22. VAIO Smart Network
Indispensable pour pouvoir activer/désactiver le bluetooth
(23. VAIO Update) Déconseillé
Censé fournir des mises à jour de pilotes et de logiciel, il est inutile si vous suivez cette procédure. Sony à largement montré son incapacité à maintenir ses machines à jour. Pas de nouveautés depuis des mois. Risque de remplacer vos pilotes plus récents. Lourd et inutile.
24. Protector Suite Optionnel
N'utilisant le lecteur d'empreinte que pour le login Windows, le pilote fourni par Windows Update est plus efficace et mieux intégré. Pour ceux qui en ont une utilisation plus avancée, ce logiciel fourni des fonctions supplémentaires (chiffrer vos fichiers, etc...)
25. AJOUT
Ceux qui le veulent peuvent installer VAIO Care depuis le site de Sony. Permet une nettoyage sommaire du registre. Attention à ceux qui ont des SSD, pensez à désactiver la défragmentation auto que le logiciel effectue dans sa maintenance.

Une fois les pilotes installés, vous pourrez valider votre Windows à l'aide du numéro sous votre VAIO. Les connaisseurs feront quelques optimisations pour leurs SSD (SSD Tweak Tool, Désactivation de Windows Search et de l'indexation, etc.).
Pour hacker le BIOS, j'ai suivi ce tuto : http://lowl.net/linux-vaio-vpc-z.html section "SWITCH GRAPHIQUE". Ce n'est pas aussi compliqué que ça en à l'air, mais n'oubliez pas de garder une copie du BIOS d'origine pour pouvoir le remettre d'origine au cas où...

Un grand merci aux membres de Notebookreview !!!
Voilà, je pense que tout est clair maintenant...
Dites moi si j'oublie des choses.

Message édité par Zebnastien le 31-05-2012 à 02:25:52
n°1286019
vannhi
Posté le 26-05-2012 à 21:34:13  profilanswer

Ta liste, c'est pour quel Z? Sachant que ca change du VGN-Z à VPC-Z1 ou VPC-Z2. Pour le SVZ, aucune idée.
Sinon, je peux apporter la réponse pour quelques questions
14. TPM: un composant crypto matériel. En gros, utile si tu veux crypter les données de ton disque dur par exemple. Si je me trompe pas, chez Sony, faut installer: Infineon TPM Professional (dispo sur le site de Vaio). La dernière version est 4.2: http://www.infineon.com/cms/en/pro [...] 69225e0121
20. Vaio Location Utility: Je ne pense pas que ca concerne le module 3G. D'après moi, c'est plutot un utilitaire pour détecter la location pour les utilitaires Sony (genre: la langue pour les utilitaires, les channels Wifi ...). Pas très utile selon moi.

---------------
Mon feedback
n°1286710
polkov
Posté le 30-05-2012 à 13:26:32  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Bah si c'est fluide la plupart du temps et que tu as des énormes ralentissements de temps en temps, c'est du thottling. Tu es allé dans le VAIO CC comme je te l'ai conseillé ci-dessus ?

C'était bien ça merci :). Par contre je sais pas pourquoi ça s'était désactivé. Autre question, c'est déjà arrivé à quelqu'un un shutdown pour cause de chaleur excessive quand il joue a des jeux vidéo? Et le ventirad à long terme est-ce qu'il grince?  
Pour info ça va faire 1 ans que j'ai mon z13, j'ai pas trop joué dessus à part maintenant beaucoup, donc je voulais savoir si ça allait tenir la route à plus long terme

n°1286902
DustB
Posté le 31-05-2012 à 01:16:01  profilanswer

non, pas de plantage du à la chaleur et pas de grincement.Par contre, je viens de faire n grand nettoyage ,et ça rédut pas mal la température et le bruit pendant les jeux

n°1286914
thegnlpopo​v
Posté le 31-05-2012 à 07:59:21  profilanswer

Ca m'est arrivé une fois.... apres une séance de D3 justement :p Mais il faisait 37 dans la piece et pas de tablette de ventilation :o

n°1287066
Zebnastien
Posté le 31-05-2012 à 13:14:34  profilanswer

Jamais eu d’extinction de sécurité pour surchauffe, mais souvent eu du throttling avant dépoussiérage. Comme dit DustB, c'est mieux maintenant mais encore quelques séquences de throttling dans DIII lorsque je joue dans une pièce trop chaude.

Il n'y a pas de raisons pour que tu bousilles ton PC en jouant dessus. Au pire, enlève la batterie quand tu joues.

n°1287082
polkov
Posté le 31-05-2012 à 14:10:54  profilanswer

Merci pour les infos. Je vais peut être me faire une petite session nettoyage :).

PS: A quand une team z13 sur DIII? :p. MP si vous êtes chaud :D

n°1287209
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-05-2012 à 21:06:08  profilanswer

Pour info, mon BattleTag c'est NuCl3aRfl0#2914

M'étais trompé dans mon battletag, désolé :D

Message édité par nucl3arfl0 le 02-06-2012 à 10:03:51
n°1288155
thegnlpopo​v
Posté le 05-06-2012 à 05:13:37  profilanswer

Au fait, y'a moyen de sortir du son 5.1 autrement que par le HDMI sur le Z13? (genre une sortie numerique...)

n°1288294
Zebnastien
Posté le 05-06-2012 à 15:21:07  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Au fait, y'a moyen de sortir du son 5.1 autrement que par le HDMI sur le Z13? (genre une sortie numerique...)

Une carte son USB. Je ne vois que ça.

n°1289162
jchanh
Posté le 07-06-2012 à 14:22:43  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Oui il faut utiliser une carte son USB, genre "Sound Blaster X-Fi Surround 5.1", c est ce que j utilise pour brancher à mon ampli AV et ça marche nickel.

n°1289839
DustB
Posté le 08-06-2012 à 23:05:27  profilanswer

Le Z a encore de beaux jours devant lui :

http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html

n°1289878
poiuytr
\o/
Posté le 09-06-2012 à 01:56:39  profilanswer

Sony vise l'entrée/milieu de gamme avec ses ultrabooks.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)