Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1261017
Zebnastien
Posté le 01-12-2011 à 02:34:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

prof_45 a écrit :

Tiens juste une question : Sur ta commande y'a marqué "windows 7 edition familliale" alors que le mien est livré avec windows 7 pro ..... On peut donc choisir la version de windows sur le site sony ?? J'avais pas fait gaffe.... Bon faut dire aussi que je n'ai pas pris un modèle personnalisé car je suis passé par un revendeur qui m'a proposé un prix très intéressant ....

Juste en passant.

Il me semble - je dis bien il me semble - que les VAIO équipés de Windows Pro sont garantis 2 ans contre 1 an pour les autres. En tout cas c'est ce qui est écrit dans le manuel "VAIO Warranty" livré avec mon Z11. Soit ça a changé depuis, soit méfiez vous.

DustB a écrit :

Tout le monde vend son Z1X ???

Moi j'hésite depuis un bout de temps, mais je ne trouve ni aussi léger, ni avec un aussi bon écran, ni avec une CG qui ne se ballade pas à poil en dehors de la machine. De temps en temps on me propose de me le racheter, peut-être céderai-je un jour. Bref, ça reste encore une p'tite merveille ce Z11.

Message édité par Zebnastien le 01-12-2011 à 02:40:41
mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 02:34:24  profilanswer

n°1261025
DustB
Posté le 01-12-2011 à 08:51:45  profilanswer

Je partage complètement votre avis, je garde mon Z !

Au fait, je suis descendu momentanément sous les 20Go dispo sur mon SSD 256Go, je n'ai constaté aucun ralentissement comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche.

n°1261041
AxlRose
Posté le 01-12-2011 à 11:08:37  profilanswer

Zebnastien > Merci pour l'alerte je vérifierais ça dès réception, de toute façon je compte prendre l’extension de garantie rapidement, et au passage y-a-t'il un délai max pour souscrire à l’extension de garantie ?

n°1261078
jchanh
Posté le 01-12-2011 à 13:57:38  profilanswer

Je l'aurais bien gardé plus longtemps mon Z13 mais malheureusement si je ne le vends pas il risque de faire double emploi avec le macbook dont je vais devoir me servir pour le boulot.. J'ai pas envie qu'il prenne la poussiere  (et perde de la valeur) alors que je m'en servirai plus trop..
Mais c'est vrai que dans l'absolu difficile de trouver une machine qui rivalise avec le Z : meme chez Apple, il n'y a rien d'équivalent (le MBA est loin d'etre aussi puissant et le MBP que je vais avoir va me rajouter 1kg sous le bras, sans parler de la resolution des 1"', je suis obligé de prendre un 15' avec option "HD" pour retrouver la meme surface de bureau.. :/ ).

Message édité par jchanh le 01-12-2011 à 13:59:02
n°1261085
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 01-12-2011 à 14:31:07  profilanswer

Tous les Vaio sont garantis deux ans depuis peu et l'extension de garantie est a activer avant la fin de la garantie moins un petit delai, je crois que c'est un mois mais a verifier...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1261379
fdion
Posté le 03-12-2011 à 03:14:52  profilanswer

cade_skywalker a écrit :

bon après quasiment 6-7 mois sous linux (fedora , xubuntu et debian) j'abandonne linux sur mon vaio Z1 apres un enieme
plantage, la goute d'eau a fait deborder le vase..  
...
gestion du double gpu pas encore ça...

Utilises-tu le pilote nvidia? Avais-tu fait une manip pour avoir le menu "advanced" au bios? Je m'apprete a faire cela, question de pouvoir mettre en statique la selection video (question que l'OS ne voit pas 2 cartes et ainsi previenne le fonctionement du pilote nvidia), et je me demandais si quelqu'un avait fait cela ici...

n°1261514
Zebnastien
Posté le 03-12-2011 à 21:51:14  profilanswer

Oui ça a déjà été fait par plusieurs personnes (moi compris). Un bonheur sur Archlinux, si ce n'est l'autonomie pas terrible du pingouin.

n°1261531
cade_skywa​lker
Posté le 04-12-2011 à 01:08:13  profilanswer

fdion a écrit :

Utilises-tu le pilote nvidia? Avais-tu fait une manip pour avoir le menu "advanced" au bios? Je m'apprete a faire cela, question de pouvoir mettre en statique la selection video (question que l'OS ne voit pas 2 cartes et ainsi previenne le fonctionement du pilote nvidia), et je me demandais si quelqu'un avait fait cela ici...

Non je n'ai pas testé, mais bon c'était pas réellement un soucie bloquant cette histoire de gestion du double gpu c'était surtout tout le reste que j'ai mis lors de mon poste rpécedent. Linux est sur une machine virtuelle maintenant ( server et desktop ), et quel bonheur d'avoir de l'autonomie, par contre mon irssi, conky ( remplacé par rain meter..) et finch.. bref. je ne regrette pas, windows SEVEN est pas si mal finallement. Mais heureusement qu'il ya dexpot pour les bureaux virtuel sinon se serais pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par cade_skywalker le 04-12-2011 à 01:23:15
n°1261538
fdion
Posté le 04-12-2011 à 05:38:28  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Oui ça a déjà été fait par plusieurs personnes (moi compris). Un bonheur sur Archlinux, si ce n'est l'autonomie pas terrible du pingouin.

Tu pourrais m'indiquer ce qu'il faut faire exactement pour se retrouver avec le menu avance? J'ai un VGN-Z690 et je voudrais faire le switch de windows 7 ultimate 64 a openindiana. Mais il faut que je desactive la carte intel.

En ce moment mon portable unix c'est un dell m4400 quad core extreme et 8gb, et nvidia quadro fx1700 avec 1920x1200. S'il pesait moins de 2kg, ca serait pas de prob' malgre l'autonomie de moins de 3 heures (sous windows et sous openindiana). Mais, bon, je dois avoir le portable avec moi tout le temps maintenant, et donc il est temps de reconfigurer le Z690.

Aussi, tu as reussi a operer le 3g et le gps sous archlinux?

n°1261539
fdion
Posté le 04-12-2011 à 05:53:31  profilanswer

cade_skywalker a écrit :

Non je n'ai pas testé, mais bon c'était pas réellement un soucie bloquant cette histoire de gestion du double gpu c'était surtout tout le reste que j'ai mis lors de mon poste rpécedent. Linux est sur une machine virtuelle maintenant ( server et desktop ), et quel bonheur d'avoir de l'autonomie, par contre mon irssi, conky ( remplacé par rain meter..) et finch.. bref. je ne regrette pas, windows SEVEN est pas si mal finallement. Mais heureusement qu'il ya dexpot pour les bureaux virtuel sinon se serais pas possible.

Le pilote nvidia fait la gestion de l'horloge et divers modes d'operations des cartes nvidia et de ce fait on obtient une autonomie tres acceptable. A tout le moins avec ma quadro. J'imagine que la 9300 de mon z690 devrait etre plus econome.

Dans mon cas la raison de booter openindiana plutot que windows, c'est pour ZFS et les snapshots.

Francois

mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 05:53:31  profilanswer

n°1261593
DustB
Posté le 04-12-2011 à 14:57:08  profilanswer

Un peu HS mais bon, ça concerne l'utilisation du Z...
J'ai très très régulièrement un pop up qui l'affiche pendant une demi seconde sur la barre de tache, à côté de l'heure. Ca va trop vite pour voir le message et le régler et ça commence à me gonfler. Qqu'un sait il s'il existe un log de ces messages ou un moyen de les lire posément ?

n°1261646
jmsub55
Posté le 04-12-2011 à 20:00:41  profilanswer

garde le doigt sur la touche Imp écr Syst :d

Moi c'est le pilote/logiciel du lecteur d'empreinte qui me met un message d'erreur à chaque ouverture de session. Je ne m'en sers pas et j'avais du essayer de le désactiver (pas complètement il faut croire).
J'ai aussi régulièrement le système qui freeze 5 sec (le SSD ?)

La gestion de l'extinction du lecteur CD m'énerve : quand on change de mode de gestion de l'énergie ou qu'on rouvre une session verrouillée, il rallume le lecteur DVD pour le ré-éteindre aussi tôt, c'est débile. (je précise que je l'ai paramétré pour qu'il soit éteint quel que soit le mode)

Tous mes drivers sont ceux d'origine, donc ça ne doit pas aider :D  

A part ça, ça roule :sol:

---------------
╚>FEED<╝
n°1261650
-M2k-
Posté le 04-12-2011 à 20:46:48  profilanswer

J'ai toujours ce probleme de freeze également...

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1261665
DustB
Posté le 04-12-2011 à 22:10:49  profilanswer

Jamais de freeze de mon côté, mais j'ai déjà mis à jour pas mal de fois les drivers.

Pour les messages d'allumage/extinction du graveur, tu peux les désactiver (zone de notification de la barre de tache de mémoire).
Tu dois pouvoir faire la même chose pour le lecteur d'empreinte.

Quant au PrntScn  :D

n°1261681
jmsub55
Posté le 04-12-2011 à 23:36:40  profilanswer

Concernant le lecteur DVD, ce n'est pas le fait d'avoir un message ou quoi que ce soit, c'est juste que je ne comprends vraiment pas pourquoi le graveur devrait se rallumer à la ré-ouverture de session. Je blâme juste son comportement débile en fait :D
Le lecteur d'empreinte, c'est un message d'erreur de l'appli (popup au milieu de l'écran, erreur blablabla). Il faut juste que je trouve le service qui la lance et que je le désactive une bonne fois pour toute ;)

Pour le moment ça me fait un peu peur de mettre les pilotes raid à jour (et le reste) car j'ai vraiment besoin de mon pc. Je pense que je ferais une grosse mise à jour générale le mois prochain.

Une question qui me passe par la tête : la 3G intégrée n'est pas simlockée/limitée à la France ? (on sait jamais trop à quoi s'attendre avec les opérateurs, ils en seraient bien capables)

---------------
╚>FEED<╝
n°1261683
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 05-12-2011 à 00:24:01  profilanswer

Modem 3G non simlocke, sur mon Z12, j'utilise du Orange mais j'ai teste avec SFR et ca roule nickel (malgre une roue en moins :whistle: ). Il y avait juste une SIM avec 15 jours offerts de chez Orange mais comme il n'est pas... euh... "bidule" operateur comme les telephones portables ou certains netbooks, il n'y a pas de raison pour qu'il soit simlocke ;)

---------------
n°1261685
jmsub55
Posté le 05-12-2011 à 00:40:06  profilanswer

Merci :jap:

Je vais essayer de tester ça cette semaine avec une sim prépayée étrangère.

---------------
╚>FEED<╝
n°1262362
AxlRose
Posté le 08-12-2011 à 16:42:28  profilanswer

Hello, ça y est j'ai reçu mon Z21 hier, aussitot reçu, aussitot réinstallé ! tout fonctionne j'ai récupéré tous les drivers, mais je n'arrive pas à trouver le soft "PS3 Remote Play" sur le site de Sony, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce ? un petit lien magique quoi ^^

n°1262438
jmsub55
Posté le 09-12-2011 à 00:42:19  profilanswer

Retour sur mon test de la 3G.

Tout d'abord je précise que  
1) C'est la première fois que j'utilise une connexion data depuis un pc
2) Je connais quelqu'un qui utilise la 3G du même opérateur depuis son pc fixe et ça ne pose pas de problème (>20go par mois :ouch: )

J'ai un peu galéré pour trouver comment bien configurer le point d'accès et j'ai réussi à accéder au net : j'ai chargé une page sans problème et très rapidement. Puis j'ai voulu lancer un speedtest depuis IE et le pc s'est complètement freezé : j'ai du l'arrêter violemment. J'ai rien trouvé dans l'observateur d'événements d'ailleurs.
Depuis, je vois apparaitre le réseau 3G par intervalles de 3sec (3sec on, 3sec off) dans ma barre des tâches et évidemment, en 3sec, le pc n'a pas le temps de se connecter.

J'ai rebooté plusieurs fois, activé désactivé la carte 3G, changé d'emplacement et d'antenne relais pour être sûr de correctement capter (entre 4 et 5/5), vérifié que la config n'a pas changé, rien n'y fait.  :sweat:  

Une idée ? Réinstaller les pilotes ?

---------------
╚>FEED<╝
n°1262440
Zebnastien
Posté le 09-12-2011 à 00:56:14  profilanswer

AxlRose a écrit :

Hello, ça y est j'ai reçu mon Z21 hier, aussitot reçu, aussitot réinstallé ! tout fonctionne j'ai récupéré tous les drivers, mais je n'arrive pas à trouver le soft "PS3 Remote Play" sur le site de Sony, est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce ? un petit lien magique quoi ^^

Je pense que tu le trouves en utilisant le VAIO update. A essayer, pour une fois qu'il peut servir à quelque chose ce truc...

n°1262516
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-12-2011 à 15:26:28  profilanswer

jmsub55 a écrit :

Retour sur mon test de la 3G.

Tout d'abord je précise que  
1) C'est la première fois que j'utilise une connexion data depuis un pc
2) Je connais quelqu'un qui utilise la 3G du même opérateur depuis son pc fixe et ça ne pose pas de problème (>20go par mois :ouch: )

J'ai un peu galéré pour trouver comment bien configurer le point d'accès et j'ai réussi à accéder au net : j'ai chargé une page sans problème et très rapidement. Puis j'ai voulu lancer un speedtest depuis IE et le pc s'est complètement freezé : j'ai du l'arrêter violemment. J'ai rien trouvé dans l'observateur d'événements d'ailleurs.
Depuis, je vois apparaitre le réseau 3G par intervalles de 3sec (3sec on, 3sec off) dans ma barre des tâches et évidemment, en 3sec, le pc n'a pas le temps de se connecter.

J'ai rebooté plusieurs fois, activé désactivé la carte 3G, changé d'emplacement et d'antenne relais pour être sûr de correctement capter (entre 4 et 5/5), vérifié que la config n'a pas changé, rien n'y fait.  :sweat:  

Une idée ? Réinstaller les pilotes ?

Tu utilises quel logiciel pour la connexion ? Et quel version de pilotes ?

J'utilise le pilote Qualcomm Gobi 2000 HS-USB Modem 9225 en version 2.0.7.0 et OneClickInternet, toujours de chez Gobi en version 3.2.Ca fonctionne parfaitement bien, juste un peu d'attente avant de lancer OneClickinternet si je viens de reactiver le WAN par le biais du Vaio Smart Network, sinon, fermeture et reouverture de OneClickInternet pour qu'il trouve le modem...

La configuration est simple, un nom d'APN, un nom d'utilisateur et un mot de passe (souvent identique), et ca roule.

En couverture UMTS ca donne ca :
Download Speed: 5964 kbps (745.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 3009 kbps (376.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 58 ms
vendredi 9 décembre 2011 15:23:38

Plutot pas mal, j'avais pas encore fait de test, pour l'up :ouch:  

Un deuxieme pour voir...
Download Speed: 5663 kbps (707.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 2761 kbps (345.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 55 ms
vendredi 9 décembre 2011 15:25:45

---------------
n°1262535
jmsub55
Posté le 09-12-2011 à 17:09:10  profilanswer

J'ai absolument tout par défaut (pilotes, etc) et je n'ai pas installé de logiciel tiers.
Le pilote est le Qualcomm Gobi 2000 HS-USB Mobile Broadband Device 9225 version 3.0.1.6 (ouf !) d'après le gestionnaire de périph.  
J'utilise le centre réseau windows pour me connecter (même démarche que la connexion à un wifi)
La ou c'est bizarre c'est que j'étais arrivé à me connecter hier puis ça s'est mis à déconner et aujourd'hui ça m'a fais la même chose, j'ai pu me connecter une fois et après même cinéma. Donc à priori la configuration est bonne mais il y a un bug quelque part. C'est pas un problème de couverture : en réessayant ce matin, j'étais en face d'au moins 8 antennes tél (j'ai pu les compter) et windows reçoit bien 4 ou 5/5.  

Dans les propriétés de la connexion, il ne me met pas de numéro de mobile, normal ?
Et je me demande quand même si orange n'a pas bidouillé un truc car il me signale à chaque coup que je vais "utiliser le service d'itinérance" alors que je me connecte, certes à un réseau étranger, mais avec une carte sim dudit réseau.

Pendant que j'écrivais ce post, je me suis mis à entendre le ventilo. Je regarde dans le gestionnaire des tâches et mon explorer.exe pompe entre 25 et 40% de mon proco :ouch: Je coupe la 3G dans le vaio SN et comme par magie l'occupation processeur repasse à 0-1% :heink: C'est vraiment n'importe quoi n'est-ce pas ? Je ne vois pas le rapport entre explorer.exe et la 3G :sarcastic:

Message édité par jmsub55 le 09-12-2011 à 23:14:02

---------------
╚>FEED<╝
n°1262546
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-12-2011 à 17:41:30  profilanswer

N'utilise pas windows pour te connecter, ca patauge grave :D  

Le driver que j'utilise, c'est la version qui devrait permettre l'utilisation de la partie GPS (jamais tester :sarcastic: )...
ftp://ftp.vaio-link.com/PUB/VAIO/ [...] 4BIT_E.ZIP

---------------
n°1262547
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-12-2011 à 17:43:52  profilanswer

GPS ?

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1262550
jmsub55
Posté le 09-12-2011 à 17:52:45  profilanswer

Oui, il y a une puce GPS avec la 3G, une petite recherche en haut à gauche t'en dira plus.

Merci LaRoueestTombee, je vais tester ça. Entre temps j'ai testé le mode modem de mon bon vieux nokia de 3ans d'âge et ça marche nickel. Mais bon ce serait quand même plus pratique si le modem interne fonctionnait.

---------------
╚>FEED<╝
n°1262551
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 09-12-2011 à 17:56:50  profilanswer

Yep, le module Qualcomm comprend le GPS, desactive sur les Vaio vendu en France. Y a une manip' pour les reactiver.

Par contre, apres install de la derniere version de OneClickInternet, baisse de debits drastiques... Peut etre du a l'heure et pas forcement au changement de version :lol:  
Mais merde, 208 de ping* :pt1cable:  

Download Speed: 2427 kbps (303.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 1380 kbps (172.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 208 ms
vendredi 9 décembre 2011 17:55:37

* Vais pas non plus jouer en ligne avec le Z :o

Message édité par LaRoueEstTombee le 09-12-2011 à 17:58:05

---------------
n°1262558
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-12-2011 à 18:32:35  profilanswer

Effectivement, je viens de passer 30mn à le faire marcher et bon ma fois, étonnant. Par contre il met 4 plombe pour acquérir un signal et ça le reperd très vite. Comparé à celui que j'ai en USB qui met 20seconde à démarrer et à trouver 9 satélites au lieu de 5, c'est pas génial. Mais bon c'est quand même bien !

---------------
n°1262588
AxlRose
Posté le 09-12-2011 à 21:33:51  profilanswer

Zebnastien > merci pour ta réponse, malheureusement dans Vaio Update il ne vois que les outils et drivers installé donc il ne vois pas PS Remote Play, mais j'ai fini par trouver un lien vers un site de Sony sur un site de ... hack oO

pour la 3G je ne me suis même pas posé la question sur les perfs, j'ai installé un drivers 1.0.0.7 pour (Huawei Gobi 3000 HS-USB) (je crois que c'est celui d'origin que j'ai capturé.

Pour me connecter j'utilise je soft de Sony je le trouve pas mal (OneClick)

Ce ne serait pas la meilleure config pour les perfs ? (dans le bureau où je suis il y a pas mal de presta et tout le monde ou presque est en 3G donc les perfs sont pas terrible si il y a un moyen d'améliorer je prends ^^)

n°1262597
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 09-12-2011 à 22:40:14  profilanswer

Perso j'ai 7,2 Mbps en descendant (==> 3G+) et 3.22Mb/s en montant :D
C'est franchement rapide !

---------------
n°1262710
-M2k-
Posté le 10-12-2011 à 20:28:21  profilanswer

Je viens de recevoir ma 2eme SIM SFR pour utilisation 3G data uniquement, je vais l'essayer dans le Z, j'espere ne pas me prendre la tete dessus :D

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1262759
cade_skywa​lker
Posté le 11-12-2011 à 10:03:07  profilanswer

Bien que j'ai laché linux sur mon Z1 en dualboot pour un boot SEVEN et linux en machine virtuelle je suit toujours l'évolution de l'actualité pour les laptop à double GPU.
Pour les linuxiens (en dualboot Windows), je viens de tomber sur un article qui montre comment désactiver la carte nvidia sous une distrib linux

http://artisan.karma-lab.net/etein [...] -batteries

n°1262838
5tef
Posté le 11-12-2011 à 19:06:12  profilanswer

Juste pour info, je risque de vendre mon Vaio Z... merci de me MP pour plus d'infos.. je prendrais des photos dans la semaine pour les gens intéressés.

n°1264034
ribwund
Posté le 18-12-2011 à 19:23:21  profilanswer

bonsoir à tous ,

quelqu'un serai interessé par une garantie 3years on site , sachant qu'elle fonctionne pas si vous avez personnalisé votre machine ( c'est mon cas ... )

n°1264066
jmsub55
Posté le 18-12-2011 à 20:55:58  profilanswer

C'est 3 ans de plus (2+3) ou 3 ans au total (2+1) ?

---------------
╚>FEED<╝
n°1264128
Crack Is G​ood
Posté le 19-12-2011 à 12:03:10  profilanswer

personnalisée c'est a dire ???

j'ai une garantie 3 years mais pas sur site et cela pourrez m'interesser

n°1264155
-M2k-
Posté le 19-12-2011 à 14:59:19  profilanswer

jmsub55 a écrit :

C'est 3 ans de plus (2+3) ou 3 ans au total (2+1) ?

3 au total  :)

---------------
n°1264156
delpoco
70's survivor
Posté le 19-12-2011 à 15:08:20  profilanswer

Ola tout le monde ...  :hello:  

Possesseur d'un Z13 depuis bientôt un an, je tourne depuis qq temps avec les drivers modifiés de Notebook Review , à savoir les 263.14/2281.

En fait j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait d'autres drivers plus récents ( et stables !) pour le Z...

Voili voilou .. et merci d'avance pour vos infos....  :jap:

---------------
VAIO Z13V9E/B -1600X900 - I7 640 - Quad SSD 256Go - 6Go RAM - GT330M
n°1264167
Zebnastien
Posté le 19-12-2011 à 16:00:35  profilanswer

Dans le même cas que toi. J'avais cherché aussi, mais je crois que j'étais tombé sur un topic qui confirmait que c'était bien les derniers pilotes dispos.

n°1264173
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 19-12-2011 à 16:29:59  profilanswer

Hello, je vous confirme que les 263.14/2281 sont les derniers à supporter le Z13 dans sa configuration d'origine.

Pour passer à plus récent il faut utiliser le bios hack et accepter de perdre le changement de CG à la volée.

Je me suis résigné à le faire et j'ai les derniers drivers nvidia beta (290.36) mais je suis obligé de rebooter pour changer de CG et la gestion de l'autonomie est beaucoup moins fine et doit se faire à la main (choisir sois même le profil d'alimentation).

Pour moi c'est une méthode qui s'adresse à la fois à ceux qui sont un peu à l'aise avec les bidouillages en tout genre et qui ont besoin de drivers plus récents.
Perso je l'ai fait car j'utilise un soft de photo qui prend en charge le calcul par GPU.

n°1264174
delpoco
70's survivor
Posté le 19-12-2011 à 16:30:21  profilanswer

Merci Zeb ...  :jap:

et themad !

Message édité par delpoco le 19-12-2011 à 16:31:22

---------------
VAIO Z13V9E/B -1600X900 - I7 640 - Quad SSD 256Go - 6Go RAM - GT330M
n°1264221
poly50
Posté le 19-12-2011 à 21:59:41  profilanswer

bon, ce soir, j'ai constaté que ma charnière gauche était fissuré... un peu deg sur ce coup la. :/

http://img824.imageshack.us/img824/8637/img0491hf.th.jpg

on voit un espace anormale entre la charnière, et la partie fixée à l'écran.

http://img830.imageshack.us/img830/7411/img0492lh.th.jpg

quand j'ai vu mon portable comme ça, j'ai de suite compris que la charnière était pété...

j'ai pris une garantie FNAC échange à neuf, mais j'ai peur que la l'échange prenne 3 mois...
quelle est la meilleur chose à faire pour ne pas être séparé de l'ordi trop longtemps (moins d'un mois)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  305  306  307  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)