Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1216306
brice1511
Posté le 06-05-2011 à 14:58:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Y a t'il quelque chose qui permette de réduire l'activité du ventilo en bureautique ou est il toujours audible? Une mise à jour du bios ou quelque chose comme ça?  
 
P.S: j'ai toujours ce problème failed to start database service qui qppqraît, si quelqu'un a une idée...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 14:58:55  profilanswer
 

n°1216344
Duke62
Posté le 06-05-2011 à 18:14:23  profilanswer
 

Salut
Possesseur d'un Z13 acheté sur le refurb depuis 3 jours, j'ai remarqué qu'il y avait 30 GO installé or windows prend 16 GO et les autres programmes environ 2. Que représente le reste? Merci.

n°1216347
lostfinger​s
Posté le 06-05-2011 à 18:48:00  profilanswer
 

[:cbrs]  [:moundir]  [:aloy]

Burb a écrit :

Ouais, c'est plus un format pour regarder des films...


n°1216365
grichka59
Posté le 06-05-2011 à 19:48:56  profilanswer
 

Duke62 , lequel as-tu pris ?
 
J'ai commandé il y a maintenant 3 jours , le paiement n'a toujours pas été effectué , ils me disent qu'il sera fait soit demain ( ce que je doute) soit lundi au plus tard , et donc une livraison qui devrait arriver courant mercredi /jeudi de la semaine prochaine ..
 
Cela t'a pris beaucoup de temps entre le passage de commande et la livraison ?
 


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1216369
Duke62
Posté le 06-05-2011 à 20:07:11  profilanswer
 

C'est une version avec i5 M 460, SSD 128GO et 8GO de ram.
 
Sinon je l'ai reçu moins de 48h après avoir passer commande ce fut très rapide.

n°1216375
DustB
Posté le 06-05-2011 à 20:28:23  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

Bonjour,
Y a t'il quelque chose qui permette de réduire l'activité du ventilo en bureautique ou est il toujours audible? Une mise à jour du bios ou quelque chose comme ça?  
 
P.S: j'ai toujours ce problème failed to start database service qui qppqraît, si quelqu'un a une idée...


 
Tu dois être très sensible de l'oüie !
Vaio Control Center, gestion de l'alim, options d'alim, mode silencieux

n°1216376
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 06-05-2011 à 20:30:30  profilanswer
 

Duke62 a écrit :

Sinon je l'ai reçu moins de 48h après avoir passer commande ce fut très rapide.


Ah les miracle c'est possible donc ! :D


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1216399
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 06-05-2011 à 21:54:39  profilanswer
 

qui peut donner le lien sur ce topic pour une installation propre de windows 7 64 bits ,  
merci
 
ah oui est c'est quoi le chipset sur Vaio Z   :??:  , j'ai le VPC -Z11  , merci  , je voit ca ou ???

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 06-05-2011 à 22:25:44
n°1216404
brice1511
Posté le 06-05-2011 à 22:14:16  profilanswer
 

je suis pas sensible de l'ouie mais j'en i ne bonne^^. Non, je suis juste habitué à des portables totalement silencieux.

n°1216439
delpoco
70's survivor
Posté le 07-05-2011 à 01:59:53  profilanswer
 

darthnet a écrit :

qui peut donner le lien sur ce topic pour une installation propre de windows 7 64 bits ,  
merci
 
ah oui est c'est quoi le chipset sur Vaio Z   :??:  , j'ai le VPC -Z11  , merci  , je voit ca ou ???


 
Pour l'installation propre de Windows 7, Sony préconise les installations des logiciels dans cet ordre :
 
1. Windows 7
2. Intel Chipset
3. Nvidia Graphics
4. Audio
5. Ethernet
6. MS Card
7. SD Card
8. Pointing Device
9. Sony Firmware Extension
10. Bluetooth
11. Intel ME
12. Intel Wireless
13. Turbo Boost
14. TPM (if needed)
15. Setting Utility Series
16. Sony Shared Library
17. VAIO Event Services
18. VAIO Control Center
19. Battery Checker
20. VAIO Location Utility
21. VAIO Power Management
22. VAIO Smart Network
23. VAIO Update
24. Protector Suite
 
Cette liste vient de ce sujet sur Notebookreview, via Sony VPC-Z11 - Frequently Asked Questions
 
 :hello:  


---------------
VAIO Z13V9E/B -1600X900 - I7 640 - Quad SSD 256Go - 6Go RAM - GT330M
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 01:59:53  profilanswer
 

n°1216452
DustB
Posté le 07-05-2011 à 09:41:08  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà essayé cette version beta pour SSD ?
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=31060

n°1216464
denony
Posté le 07-05-2011 à 11:12:08  profilanswer
 

Bonjour
 

Zebnastien a écrit :

Après un an d'utilisation avec la batterie toujours dans le PC même sur secteur, et sans limiter la charge à 80%, j'ai 3% d'usure. Autant dire que la batterie est sacrément résistante. Depuis que je compte le vendre, je laisse la batterie enlevée (Chargée à 50% pour le stockage). Je crois me souvenir que ce qui use le plus la batterie, c'est la chauffe. J'évite donc d'être en SPEED ou de boucher les aérations lorsque la batterie est branchée.


 
Quel programme utilises-tu pour connaitre l'usure de la batterie (sous Windows 7) ?
 
Merci.
 


---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1216468
scoch
Posté le 07-05-2011 à 12:21:19  profilanswer
 

[EDIT] Ma question était vraiment trop débile...


Message édité par scoch le 07-05-2011 à 14:05:02

---------------
Vaio Z11 * i5
n°1216470
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-05-2011 à 12:54:32  profilanswer
 

DustB a écrit :

Quelqu'un a déjà essayé cette version beta pour SSD ?
 
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=31060


 
j'ai installer les RST 10 depuis deja plus d'un mois  , mais a chaque fois Sony Update me dit que la version 9 est dispo , me demande si la version 10 est pour nous
 
sinon pas de soucis avec RST 10

Message cité 1 fois
Message édité par darthnet le 07-05-2011 à 13:05:15
n°1216471
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-05-2011 à 13:03:56  profilanswer
 


je comprend que dalle , ils ont les drivers   :??:  http://forum.notebookreview.com/so [...] ost7176699
 
il dit de telcharger les "26314-2281"  je clique sur "VPCZ1 Hybrid graphic driver 26314 - 2266 signed, 26314 - 2281 signed "  je retombe sur  http://forum.notebookreview.com/so [...] ost7176699
 
 

n°1216472
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-05-2011 à 13:04:22  profilanswer
 

ah oui , merci delpoco pour la procédure de l'installe de Win 7 propre  :)
 
quelqu'un connais le chipstet de vaio Z11 , moi j'ai  Chipset Driver 9.1.1.1020  , c'est bon , ou ya plus recent ?? merci
 
oups erreur sur la personne


Message édité par darthnet le 08-05-2011 à 16:49:33
n°1216477
-M2k-
Posté le 07-05-2011 à 13:42:01  profilanswer
 

J'ai le 9.2.0.1030 actuellement...


---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1216488
DustB
Posté le 07-05-2011 à 14:37:51  profilanswer
 

darthnet a écrit :


 
j'ai installer les RST 10 depuis deja plus d'un mois  , mais a chaque fois Sony Update me dit que la version 9 est dispo , me demande si la version 10 est pour nous
 
sinon pas de soucis avec RST 10


 
La 10, je l'ai aussi depuis longtemps, la c'est la 10.5 sortie il y a peu...
Bon par contre, en faisant mumuse avec des drivers, j'ai perdu le wifi... Le vaio smart network ne comporte d'ailleurs plus que le bluetooth. Que faut il que je réinstalle sur cette page pour récupérer le wifi ?
http://support.vaio.sony.eu/comput [...] =VPCZ13C5E
 
 :jap:
 
edit : j'ai installé ça avant de perdre le wifi : ICS_s64-Drivers Intel PROSet Wireless WiFi Connection Utility 14.0.0.0 WHQL. Pas mieux quand je l'ai désintallé  


Message édité par DustB le 07-05-2011 à 14:39:37
n°1216490
-M2k-
Posté le 07-05-2011 à 14:42:51  profilanswer
 

J'ai aussi la v14 et j'ai aucun souci du coté de VSN...je n'ai installé que les drivers par contre...


---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1216493
DustB
Posté le 07-05-2011 à 14:58:48  profilanswer
 

M2K, Quel driver dois-je prendre dans ceux d'origine pour le Wifi ?

n°1216505
DustB
Posté le 07-05-2011 à 16:56:18  profilanswer
 

J'ai retrouvé le bon driver, maintenant, le switch de wifi réapparait dans vaio smart network, mais il est bloqué sur off, quelle que soit la position du commutateur physique de Wifi à l'avant du Z. Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et a trouvé la solution ?

n°1216523
poly50
Posté le 07-05-2011 à 19:16:12  profilanswer
 

tu dois mettre sur On toi même dans le Vaio Smart Network (chez moi quand je met le wifi a off, et que je met le switch wifi en on/off, dans le VSN le wifi reste en off, mais si il était sur on dans le VSN alors l'état du wifi change selon que tu met le bouton wireless on/off.

n°1216525
DustB
Posté le 07-05-2011 à 19:18:09  profilanswer
 

Quand je clique sur on au niveau du wifi, il ne se passe rien.
Si je fais la même chose sur celui du bluetooth, la, ça fonctionne

n°1216540
-M2k-
Posté le 07-05-2011 à 20:26:16  profilanswer
 

Tu as relancé l'install des drivers Intel ?


---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1216565
DustB
Posté le 07-05-2011 à 23:36:27  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Tu as relancé l'install des drivers Intel ?


 
Oui oui, mais sans résultat.
J'ai aussi supprimé la carte et redémarré le Z, sans plus de chance.
Je viens de faire une restauration à hier en mode sans échec, tout est rentré dans l'ordre depuis, mais c'est quand même bizarre.
J'ai peut être mis à jour trop de drivers d'un coup sans redémarrer...

n°1216590
silmalik
Posté le 08-05-2011 à 10:54:44  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

Oui oui, silmalik, j'utilise l'install de base de w7, j'ai juste viré norton etc... c'est vaio messenger qui m'envoie ce message. j'ai lu que cela pouvait provenir de MS SQL server. qu'en pense tu?


 
S'il y a SQL Server, tu devrais y trouver un service correspondant. Je ne sais plus s'il y a un dans l'install de Sony, mais je doute quand même.
 
Sinon il y un composant Sony "Vaio Shared Library" qui est utilisé par d'autres éléments Sony.  
Tu pourrais essayer de le ré-installer pour voir.

n°1216641
brice1511
Posté le 08-05-2011 à 13:46:11  profilanswer
 

je n'ai pas library. Tu me conseil de désinstaller sql server et de le réinstaller? Je n'ai pas bien compris, dsl^^

n°1216656
silmalik
Posté le 08-05-2011 à 15:20:19  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

je n'ai pas library. Tu me conseil de désinstaller sql server et de le réinstaller? Je n'ai pas bien compris, dsl^^


 
J'ai un doute sur le fait que Sony intègre SQL Server dans ses installations.  
Mais dans le cas ou SQL est présent, une chose simple est de vérifier le statut de ses services.  
 
Par contre, je sais que certains Outils Sony utilisent "Vaio shared library", c'est ce composant que je suggère de ré-installer pour voir si cela fonctionne mieux.
 
L'idéal serait quand même de trouver quelle application renvoie ce message d'erreur.
 
J'espère que c'est plus clair  ;)

n°1216662
brice1511
Posté le 08-05-2011 à 15:43:30  profilanswer
 

Là, impeccable^^ C'est vrai que ca n'avance pas beaucoup de savoir que c'est vaio messenger qui envoie ce message... ok je vais essayer d'installer vaio shared.

n°1216678
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 08-05-2011 à 16:48:33  profilanswer
 

delpoco a écrit :


 
Pour l'installation propre de Windows 7, Sony préconise les installations des logiciels dans cet ordre :
 
1. Windows 7
2. Intel Chipset
3. Nvidia Graphics
4. Audio
5. Ethernet
6. MS Card
7. SD Card
8. Pointing Device
9. Sony Firmware Extension  je le voit pas sur le site de sony   :??:  :??:  
10. Bluetooth
11. Intel ME
12. Intel Wireless
13. Turbo Boost
14. TPM (if needed)
15. Setting Utility Series
16. Sony Shared Library
17. VAIO Event Services
18. VAIO Control Center
19. Battery Checker
20. VAIO Location Utility
21. VAIO Power Management
22. VAIO Smart Network
23. VAIO Update
24. Protector Suite
 
Cette liste vient de ce sujet sur Notebookreview, via Sony VPC-Z11 - Frequently Asked Questions
 
 :hello:  


n°1216686
DustB
Posté le 08-05-2011 à 17:30:24  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent accélérer encore le boot du Z, voila ce qu'il y a sur NBR (23 secondes pour le meilleur...) :
______________________________________________________________
Timed with stopwatch. Other general tweaks as follows.
 
Run msconfig
 
1.Uncheck GUI Boot which will stop the colorful opening ceremonies of the software and save you precious seconds at start up as will these others;
 2.Reduce the Delay time to 3 seconds;
 3.Choose Advanced options and select 2 for the number of processors if you are fortunate to have such; and
 4.Click on OK followed by Apply and then agree to restart your computer.
 
 
Run services.msc
 
Some services that start automatically, by default, that can be disabled are:
 
Computer Browser
 Distributed Link Tracking Client
 IKE and AuthIP IP Keying Modules
 Offline Files
 Remote Registry
 Tablet PC Input Service (If you are not using a tablet)
 Windows Error Reporting

n°1216795
sq-
Posté le 09-05-2011 à 10:31:19  profilanswer
 

Testé et approuvé !
 
Mon Z boot en 25 secondes.

n°1216797
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-05-2011 à 10:34:52  profilanswer
 

27s pour ma part, au lieu de 35, mais j'ai juste désactiver la GUI.
Je touche pas au reste, car y a des services qui peuvent servir, j'aime pas désactiver des choses que j'aurai potentiellement besoin plus tard, et que je ne me rappelle plus que je l'ai désactivé.

n°1216799
DustB
Posté le 09-05-2011 à 10:45:48  profilanswer
 

tu as raison, je viens de vérifier, le dernier au moins me parait limite à supprimer pour gagner qques µsecondes...
Désolé du post trop rapide, en plus ça doit aussi dépendre de la sécurité au boot


Message édité par DustB le 09-05-2011 à 10:54:24
n°1216999
Zebnastien
Posté le 09-05-2011 à 23:22:46  profilanswer
 


 

denony a écrit :


 
Quel programme utilises-tu pour connaitre l'usure de la batterie (sous Windows 7) ?
 
Merci.
 


 
BatteryBar que tu trouveras ici : http://osirisdevelopment.com/BatteryBar/

n°1217239
ernest_83
Posté le 11-05-2011 à 00:10:48  profilanswer
 

alexey a écrit :

Bonjour à tous,
 
Récent acquéreur d'un z13A7, je ne suis que partiellement satisfait pour l'instant de cette machine.
 
En effet, son écran, bien qu'excellent concernant sa luminosité et son contraste, présente un angle de vision vertical critiquement réduit, à tel point que j'ai souvent du mal à trouver une position qui permette de visualiser la totalité de la surface d'affichage sans avoir de zone trop sombre ou bien trop claire... Ce problème est-il connu ? La dalle du A7 est-elle de moindre qualité que pour d'autres versions du z13 ?
 
Par ailleurs, le ventilateur fait quand même pas mal de bruit, même en simple utilisation internet.


 
Bonjour à tous,
 
Je compte bientôt acheter un z13 dans la version de base (A je crois), ayant été séduit notamment par la qualité de son écran aperçu dans un magasin fnouc. Mais il s'agissait de la version haut de gamme, et je crains que l'écran soit de moins bonne qualité sur le mien. Et le message d'Alexey me fait craindre que ce soit bien le cas.  
Y a-t-il des forumeurs ayant pu comparer plusieurs versions de cet écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par ernest_83 le 11-05-2011 à 00:13:09
n°1217251
DustB
Posté le 11-05-2011 à 00:42:21  profilanswer
 

ernest_83 a écrit :

 

Bonjour à tous,

 

Je compte bientôt acheter un z13 dans la version de base (A je crois), ayant été séduit notamment par la qualité de son écran aperçu dans un magasin fnouc. Mais il s'agissait de la version haut de gamme, et je crains que l'écran soit de moins bonne qualité sur le mien. Et le message d'Alexey me fait craindre que ce soit bien le cas.
Y a-t-il des forumeurs ayant pu comparer plusieurs versions de cet écran ?

 

Tous les écrans de Z ont la même qualité  :love: . Après, certains vont sur du full HD, d'autres sur du "simple" 1600X900, mais ça ne joue pas sur la qualité perçue. C'est un des principaux points forts du Z.
La remarque d'Alexey ressemble plus à un défaut qu'autre chose.


Message édité par DustB le 11-05-2011 à 00:43:55
n°1217258
grichka59
Posté le 11-05-2011 à 02:58:53  profilanswer
 

Il me semble si je ne me trompe pas que la qualité du 1600X900 est moins bonne que celle du full HD , surtout sur les angles de vision et de luminosité en effet. Je n'en suis pas sure mais il me semble avoir lu ça il sur notebookreview.
 
Je reçoit le miens demain si tout va bien : full HD , 640m , 512 go SSD , 8 go de ram , clavier retroeclairé , 3G , lecteur digital et lecteur DVD .
 
J'ai une petite question cependant , je compte installer d'ici peu de temps un systeme DIY vidock , je possede deja tout les composants sans le kit pour adapter sur pci express.
 
Vous pensez que les pilotes nvidia de sony supporteront une GTX 560 ? ou il faudra installer un second windows sur une seconde partition pour pouvoir en profiter ? Pas moyen de coupler les deux gpu je suppose ...  
Si c'est le cas , est-ce que je pourrai jouer a un jeu installé sur la partition avec les pilotes de la GTX 560 sur la GT 330m et vice versa ? (en gros jouer a un jeu d'un autre windows )
 
Merci a vous


---------------
Samsung Galaxy Book 3 Ultra : I9 -13900H - 32go DDR5 4800mhz - RTX 4070 - SSD 1 to - 16" 3K
n°1217535
loulou cha​rtres
Posté le 12-05-2011 à 02:31:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1217541
zebu69
Plein de bisous..
Posté le 12-05-2011 à 08:20:21  profilanswer
 

En 2 seconde de recherche : la résolution de l'écran et l'autonomie sont meilleures sur le z13
 
 
Messieurs j'ai un problème :D
J'ai un Z13 avec un dd 320go 2,5" (Momentus 7200.4 d’après Everest) .. et un vertex2 120go qui sert pas..
mais il n y a pas de trappe pour accéder au dd..  :cry:  
 
Je me sens pas de désosser le Vaio au feeling.
Il y a un tuto disponible pour ouvrir le z13 ?


---------------
LE BAZAR : 32 Go DDR5 7200 MHz / AlimS Corsair / CM AM4.. [ACH] CPU AM4
n°1217542
vonxuh
Posté le 12-05-2011 à 08:22:57  profilanswer
 

loulou: et la qualité de fabrication du Z13 et celle du SB n'ont rien à voir (le SB est tout en plastique)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)