Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1002 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1213917
kabouik
Posté le 23-04-2011 à 19:43:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dîtes, est-ce que votre Z chauffe comme pas possible lorsqu'il est en double affichage (bureau étendu) en mode Speed (mais pas d'applications gourmandes en route, juste du traitement de texte et Firefox) ? Chez moi ça ventile vraiment très fort et c'est très chaud quand même. Et bruyant.

 

En Stamina ça va évidemment mieux, mais étant branché sur le secteur je préfère rester en Speed pour ne pas avoir à bidouiller mes préréglages de luminosité et de mise en veille du mode Stamina.

 

Le second écran est branché en VGA bien sûr (sinon, ça ne marcherait de toute façon pas en Stamina).


Message édité par kabouik le 23-04-2011 à 19:45:11

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 19:43:47  profilanswer
 

n°1213919
sq-
Posté le 23-04-2011 à 20:43:21  profilanswer
 

Le mien est inaudible est pratiquement froid en double affichage HDMI sur secteur (batterie enlevée).

n°1213921
MikjoA
Posté le 23-04-2011 à 20:49:43  profilanswer
 

Zebnastien a écrit :


 
 
C'est curieux que tu ne puisses pas flasher le bios de nouveau. Je me rappelle que j'avais téléchargé un BIOS plus ancien sur le site de Sony et que j'avais pu revenir en arrière sans problème. Après je ne sais pas si tu peux utiliser le BIOS d'un autre (Numéros de série).


 
 
J'ai pourtant essayé avec la version R2169M3 et ça n'a rien donné, ça me dit que mon ordinateur n'est pas compatible :o :'( je comprends pas.
Après que ça vient du fait que je l'ai trouvé sur le site coréen de sony (je ne l'ai pas trouvé ailleurs :o)
Si quelqu'un à toujours le program d'installation du bios R2169M3 je veux bien ^^  
 
Sinon j'ai réussi à extraire le R3030C3.ROM de l'executable de sony et je pourrais le flasher de la même manière que j'ai flasher le bios pour les option avancées mais ça me fiche la trouille...
Mon bios actuellement fait 4096 Ko contre 2126 Ko pour le R3030C3.ROM :o (Après c'est fort possible que ce soit normal...) mais peut-être qu'il ne fait pas que flasher le logiciel sony et qu'il paramètre ce bios en fonction de l'ordi ( numéros de séries etc... ) du coup je ne sais pas..  
 

DustB a écrit :


 
 
Si je n'arrive pas trop tard, n'hésite pas !


 
 
Euh non ^^ j'ai toujours pas de sauvegarde de bios  Enfait si vonxuh m'avait envoyé un email avec son bios mais il était en SPAM ( il est trop stricte :o même WWF et leboncoin.fr est en spam )
Si tu veux bien m'envoyé une copie de ton bios par email ce serait avec plaisir edit : je pense que ce ne sera plus utile ^^
 
Mais hmmm effectivement cela peut-être un problème si ça vient à changer les numéros de série :o enfin je pourrais toujours repasser à mon bios version advanced avec mes numéros de séries.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 23-04-2011 à 21:11:54
n°1213922
Zebnastien
Posté le 23-04-2011 à 21:05:43  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
J'ai pourtant essayé avec la version R2169M3 et ça n'a rien donné, ça me dit que mon ordinateur n'est pas compatible :o :'( je comprends pas.
Après que ça vient du fait que je l'ai trouvé sur le site coréen de sony (je ne l'ai pas trouvé ailleurs :o)
Si quelqu'un à toujours le program d'installation du bios R2169M3 je veux bien ^^  
 
Sinon j'ai réussi à extraire le R3030C3.ROM de l'executable de sony et je pourrais le flasher de la même manière que j'ai flasher le bios pour les option avancées mais ça me fiche la trouille...
Mon bios actuellement fait 4096 Ko contre 2126 Ko pour le R3030C3.ROM :o (Après c'est fort possible que ce soit normal...) mais peut-être qu'il ne fait pas que flasher le logiciel sony et qu'il paramètre ce bios en fonction de l'ordi ( numéros de séries etc... ) du coup je ne sais pas..  
 


 

MikjoA a écrit :


 
 
Euh non ^^ j'ai toujours pas de sauvegarde de bios :o  
Si tu veux bien m'envoyé une copie de ton bios par email ce serait avec plaisir
 
Mais hmmm effectivement cela peut-être un problème si ça vient à changer les numéros de série :o enfin je pourrais toujours repasser à mon bios version advanced avec mes numéros de séries.


 
Je viens de voir le même problème sur le forum de Notebookreview. Une solution était proposée. Laisse moi vérifier tout ça, je te confirme dans la soirée.
 
EDIT : http://forum.notebookreview.com/so [...] ost7407179
Bah je viens de retrouver, en fait le gars veut flasher le BIOS original récupéré sur le site de Sony comme il l'a fait pour le BIOS modifié. Ca peut surement marcher, mais personne ne lui a encore répondu pour confirmer. Cela dit, après réflexion, puisque le BIOS original est dispo sur le site de Sony pour tous les utilisateurs (Et tous les Z), je ne pense pas qu'il y ait de problème avec les numéros de série qui doivent être en dur dans la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par Zebnastien le 23-04-2011 à 21:10:40
n°1213924
MikjoA
Posté le 23-04-2011 à 21:13:12  profilanswer
 

Zebnastien a écrit :


 
Je viens de voir le même problème sur le forum de Notebookreview. Une solution était proposée. Laisse moi vérifier tout ça, je te confirme dans la soirée.
 
EDIT : http://forum.notebookreview.com/so [...] ost7407179
Bah je viens de retrouver, en fait le gars veut flasher le BIOS original récupéré sur le site de Sony comme il l'a fait pour le BIOS modifié. Ca peut surement marcher, mais personne ne lui a encore répondu pour confirmer. Cela dit, après réflexion, puisque le BIOS original est dispo sur le site de Sony pour tous les utilisateurs (Et tous les Z), je ne pense pas qu'il y ait de problème avec les numéros de série qui doivent être en dur dans la machine.


 
 
C'est bizarre il a le même pseudo que moi :heink:  
lol
Enfin merci quand même pour m'aider ^^
Je pense comme toi, que les numéros de séries sont " en dur " dans la machine... donc si je flash le bios de vonxuh ça ne devrait pas changer mes numéros de série je pense ?

Message cité 2 fois
Message édité par MikjoA le 23-04-2011 à 21:18:16
n°1213925
Demokiroxx
Posté le 23-04-2011 à 21:35:29  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
C'est bizarre il a le même pseudo que moi :heink:


 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Bon sinon je pense aussi que c'est en dur dans la machine sinon ça serait bien trop facile à effacer ;)
 


---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1213927
kabouik
Posté le 23-04-2011 à 21:42:34  profilanswer
 

sq- a écrit :

Le mien est inaudible est pratiquement froid en double affichage HDMI sur secteur (batterie enlevée).


 [:tibo2002]  
 
Le mien est plus qu'audible. Ca fait même peur en fait. 85° C et rien qui tourne à part Firefox, Word et Emesene. [:kzimir]  
 
Une idée d'où peut venir le problème ?


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1213928
cade_skywa​lker
Posté le 23-04-2011 à 21:42:49  profilanswer
 

Sinon concernant la batterie qu'en faite vous ?
 
1- le laisser toujours sur le laptop meme avec utilisation du secteur
 
2- le retirer en cas d'utilisation du secteur
  2.1- Votre batterie est dechargé a 10%  
  2.2- Votre batterie est pleine
  2.3- Votre batterie est plus ou moins dechargé.

Message cité 1 fois
Message édité par cade_skywalker le 23-04-2011 à 21:44:06
n°1213929
kabouik
Posté le 23-04-2011 à 21:47:51  profilanswer
 

cade_skywalker a écrit :

Sinon concernant la batterie qu'en faite vous ?

 

1- le laisser toujours sur le laptop meme avec utilisation du secteur

 

2- le retirer en cas d'utilisation du secteur
  2.1- Votre batterie est dechargé a 10%
  2.2- Votre batterie est pleine
  2.3- Votre batterie est plus ou moins dechargé.


Moi, je la laisse toujours et j'active l'option du Vaio Control Center pour ne pas la charger à plus de 80%. Je fais ça avec la longue-durée aussi. Ca fait à peu près un an que j'ai ce Z et pour l'instant les deux batteries tiennent très bien la charge. Je les charge à 100% quand je dois voyager.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 23-04-2011 à 21:48:15

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1213930
cade_skywa​lker
Posté le 23-04-2011 à 21:53:16  profilanswer
 

kabouik a écrit :


Moi, je la laisse toujours et j'active l'option du Vaio Control Center pour ne pas la charger à plus de 80%. Je fais ça avec la longue-durée aussi. Ca fait à peu près un an que j'ai ce Z et pour l'instant les deux batteries tiennent très bien la charge. Je les charge à 100% quand je dois voyager.


 
Pas bête de le laisser à 80% max,  je ne connaissais pas cette méthode, merci.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 21:53:16  profilanswer
 

n°1213931
Zebnastien
Posté le 23-04-2011 à 21:53:21  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
C'est bizarre il a le même pseudo que moi :heink:  
lol
Enfin merci quand même pour m'aider ^^
Je pense comme toi, que les numéros de séries sont " en dur " dans la machine... donc si je flash le bios de vonxuh ça ne devrait pas changer mes numéros de série je pense ?


 
J'avoue j'ai mangé un gros FAIL :sweat:

n°1213936
sq-
Posté le 23-04-2011 à 22:43:39  profilanswer
 

kabouik a écrit :


 [:tibo2002]  
 
Le mien est plus qu'audible. Ca fait même peur en fait. 85° C et rien qui tourne à part Firefox, Word et Emesene. [:kzimir]  
 
Une idée d'où peut venir le problème ?


 
 
Je sors de 2h de SC2... je regarde la température :
 
GPU 55°
Temp1 : 45°
et l'ensemble des core à moins de 30°
 
Il y a clairement un problème avec le tiens :/
 
Dans ton gestionnaire des tâches, il n'y a rien solliciterait le CPU ?

n°1213943
DustB
Posté le 23-04-2011 à 23:28:13  profilanswer
 

kabouik a écrit :


 [:tibo2002]  
Le mien est plus qu'audible. Ca fait même peur en fait. 85° C et rien qui tourne à part Firefox, Word et Emesene. [:kzimir]  
Une idée d'où peut venir le problème ?


 
Après une heure de COD 4 avec la 330 OC (la, ça souffle !), je n'ai jamais dépassé les 81°.
Sinon, je ne fais jamais de bureau étendu, je suis soit sur le Z, soit sur un écran externe. Et dans aucun cas je n'ai de température élevée.
 
Pb de virus en tache de fond ?

n°1213948
MikjoA
Posté le 24-04-2011 à 00:49:20  profilanswer
 

Bon sinon, grâce à l'aide de vonxuh, j'ai pu flasher son bios, sans perdre pour autant mes numéros de séries ni rien :)
Donc normalement ça devrait se passer sans trop de problème si je le renvois à sony :D
 
N'empêche HFR forum ça [:charlest] ... et celui de NBR ... [:fender]  Personne ne m'a encore répondu là bas et ce n'est pas la première fois.. et c'est pas la faute à mon anglais !
Ici mon problème fut réglé en quelques heures.
 
 
Merci à vous !


Message édité par MikjoA le 24-04-2011 à 00:53:19
n°1213953
kenshirosn​k
Posté le 24-04-2011 à 02:49:17  profilanswer
 

Hello,
 
avec cette carte
 
http://www.e-netgame.fr/carte-grap [...] ci/p-5263/
 
on peu utiliser 3 ecran u2711 en meme temp ? 2 dvi + dp
pour du 7680 * 1440 ?
 
ou il faut passer absolument pou un SLI  
 
Merci

n°1213954
kabouik
Posté le 24-04-2011 à 02:50:16  profilanswer
 

sq- a écrit :


 
 
Je sors de 2h de SC2... je regarde la température :
 
GPU 55°
Temp1 : 45°
et l'ensemble des core à moins de 30°
 
Il y a clairement un problème avec le tiens :/
 
Dans ton gestionnaire des tâches, il n'y a rien solliciterait le CPU ?


 

DustB a écrit :


 
Après une heure de COD 4 avec la 330 OC (la, ça souffle !), je n'ai jamais dépassé les 81°.
Sinon, je ne fais jamais de bureau étendu, je suis soit sur le Z, soit sur un écran externe. Et dans aucun cas je n'ai de température élevée.
 
Pb de virus en tache de fond ?


 
La vache. Je comprends vraiment pas là. Je n'ai rien d'extrêmement gourmand en route, aucun virus (check complet fait récemment). Firefox est plein d'onglets et il me pompe donc environ 15% de l'UC (un peu moins), Word 4%, et on fait le tour. Qu'est-ce qui peut bien faire chauffer à ce point là ? :/ Je ne pense pas que ce soit particulièrement encrassé.
 
GPU 74°C, CPU 75 et 76°C, ACPI 76°C, HDD 36°C (mesures avec CPUID).
 
Une piste pour m'aider à identifier le problème ? Un logiciel de monitoring à installer ou je sais pas quoi.
 


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1213955
Zebnastien
Posté le 24-04-2011 à 03:46:48  profilanswer
 

Les paramètres d'alimentation de Windows mettent le processeur à 50% de la fréquence d'office sur secteur. Essaye de changer ça. Cela dit, même avec mon profil bloqué à 100% et le mode performance dans le VAIO CC, je suis vraiment loin de ça lorsque je suis en idle. T'as pas du flash sur tes pages web ?

 

EDIT : J'en profite pour faire un retour d'expérience sous Linux. Je teste actuellement Fedora 15 en live depuis une clé USB préparée avec Unetbootin, et je suis vraiment surpris de voir que tout fonctionne parfaitement, depuis le lecteur de carte aux touches FN, en passant par le micro. Je n'ai pas encore testé le lecteur d'empreintes, mais par rapport à Ubuntu, rien à dire. Même s'il faut encore faire une croix sur le capteur de luminosité, Linux sur un VAIO Z est enfin possible ! Chose à la fois étrange, surprenante et aberrante, la gestion du multi-touch est tout bonnement parfaite à des années lumières de ce qui se fait sous Windows.


Message édité par Zebnastien le 24-04-2011 à 03:53:36
n°1213964
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 24-04-2011 à 09:51:48  profilanswer
 

kabouik a écrit :

Un logiciel de monitoring à installer ou je sais pas quoi.


AIDA64  :love: (ie l'ancien everest)


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1213969
brice1511
Posté le 24-04-2011 à 10:37:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Laisser le Z sur secteur avec batterie est donc mauvais?
Je croyais que les batteries actuelles n'avaient plus ce genre de problèmes?

n°1213980
Demokiroxx
Posté le 24-04-2011 à 13:00:26  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

Bonjour,
 
Laisser le Z sur secteur avec batterie est donc mauvais?
Je croyais que les batteries actuelles n'avaient plus ce genre de problèmes?


 
Les batteries ont toujours un nombre de cycles limité c'est aussi le cas sur les batteries iphone/macbook air sauf que ce n'est pas en nombe de mise en charge mais en charges équivalentes complètes. Je suppose que la batterie du Z ne fait pas exception elle a forcément une durée de vie limitée.
 
Perso je la mets sur 50% dans vaio care et je change sur 100% lorsque je prévois des utilisations longues batterie.
Même avec 50% en général c'est déjà pas mal, ça dépasse largement les 2h d'utilisation avec wifi...!


---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1213982
Zebnastien
Posté le 24-04-2011 à 13:05:30  profilanswer
 

Après un an d'utilisation avec la batterie toujours dans le PC même sur secteur, et sans limiter la charge à 80%, j'ai 3% d'usure. Autant dire que la batterie est sacrément résistante. Depuis que je compte le vendre, je laisse la batterie enlevée (Chargée à 50% pour le stockage). Je crois me souvenir que ce qui use le plus la batterie, c'est la chauffe. J'évite donc d'être en SPEED ou de boucher les aérations lorsque la batterie est branchée.

n°1213984
poly50
Posté le 24-04-2011 à 13:33:12  profilanswer
 

faut pas abuser niveau chauffe, il faut que la chauffe dépasse les 40° pour que ça commence à avoir un inpact dessus.
pense a couvrir les connecteurs de ta batterie, parce que si de la poussière s'y accumule tu risque de la rendre inutilisable.
 
en fait vaut mieu laisser la batterie dans le portable, que la retirer en suivant des rituels dépassés qui servent pas à grand chose.

n°1214003
roro999
Posté le 24-04-2011 à 15:55:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé d'interrompre vos conversations mais j'aurai plusieurs questions à vous poser concernant ce petit Z.
Cela fait 4 mois que je tourne en rond et je n'arrive pas à me décider.
 
Commençons :
De janvier à mars j'hésitais entre un Macbook pro et un Sony Vaio ; un article dans "l'ordinateur individuel" ma orienter vers le Sony vaio (de part ces performances).
Au passage voici l'article scanné :
 
URL=http://img594.imageshack.us/i/cci2404201100001.jpg/]http://img594.imageshack.us/img594/7003/cci2404201100001.jpg[/URL]
 
Je me suis donc décidé à prendre un sony vaio, mais là une fois arrivé sur le site je tombe sur plusieurs séries, laquelle choisir ?
La série S ou Z ?
- La série SB pour sa connectique USB 3, I7 2eme génération, coût de reviens après config avec lecteur/G BR moins chère ...
- La série Z pour sa GT 330 M et son look, coût de reviens après config avec lecteur/G BR plus de 2500€ :( ...
 
Voici ce que je recherche (PC 13" ) :
- Un pc pour le montage vidéo (Sony Vegas Pro 10, Adobe After Effect) (Pouvoir brancher un autre écran de 17" pour faire des prévisualisations)
- Un pc pour les logiciels CAO (Solid Works, Catia)
- Mais aussi pour les jeux de quoi les faire tourner en bonne qualités ( Battlefield 2 et le futur Battlefield 3) ( http://www.ea.com/fr/battlefield3 ) ( config : http://bf3blog.com/battlefield-3-system-requirements/ )
- Je compte aussi investir dans un mini pico-projecteurs donc nécessité d'un lecteur BR: LG HX 300 ( http://www.materiel.net/videoprojecteur/#prods )
 
Le tout pour un prix max de 2100€ (sans le pico)
 
J'aimerai avoir vos avis sur les différences entre Z et S ?
Et savoir au final qui est mieux.
 
Merci pour vos futurs réponses.

n°1214007
Demokiroxx
Posté le 24-04-2011 à 16:24:31  profilanswer
 

Roro si tu souhaites un graveur blue-ray (ou même DVD) ça exclue direct le macbook air.
Ensuite si tu peux accepter un macbook air (donc absence de lecteurs) alors tu seras beaucoup plus satisfait avec un Z13 : la puissance n'a absolument rien à voir.
L'intérêt du macbook Air réside dans son design exclusivement, son autonomie, et MacOS. Mais question performances, écran, connectique etc etc (bref quasiment tout :) ) le Z est sur tous les fronts bien supérieur.
 
Entre le S et le Z ensuite, c'est une question de budget. La qualité de fabrication, le poids et les écrans n'ont rien à voir.
Chez les S, tu as le SB, actuellement en vente, limité à une faible résolution d'écran. Le Z lui, existe en 1600x900 et Full HD 1920x1080.
En plus l'écran du Z est premium, dalle matte mais avec un aspect contraste et précision qui rappelle une dalle brillante (sans ses inconvénients !). Cet écran du Z est une tuerie.
Le Z est aussi à chassis carbone, très léger, etc... mais tu as déjà entre les mains les différences, qui expliquent aussi une différence de prix totalement justifiée.
 
Cela dit, parait-il, début Mai sort la série SA. Paraît-il ... car on n'a pas vraiment de date ni rien d'annoncé par Sony.
 
Le SA aurait un écran de plus grande résolution que le SB (1600x900 probable) et serait mieux fini (chassis carbone ?) et serait en Sandy Bridge avec une AMD HD6630M comme carte graphique. Une bonne configuration apparemment. Le design change par contre du Z... On ne sait pas si la qualité de finition et la mobilité, ni la qualité d'écran, seront comparables à l'actuel Z13.
 
Concernant la fin de ton post j'ai exactement la même utilisation (mêmes logiciels !) et ça rox du poney sur le Z13 avec un core i7 et 6GB ram. Je n'ai pas encore testé Battlefield 2.
 
Si tu tables sur des jeux dernier cri (BF3) sache qu'il faudra abaisser grandement la résolution et les options graphiques, probablement, qua ça soit sur un z13 ou un autre portable.  
 
Sur un macbook air tu peux oublier la totalité des logiciels que tu utilises, de Vegas à Catia et BF2...
 
Conclusion : les deux choix que l'on peut recommander sont le Z13 ou le futur SA dont on ne connait pas la date de sortie.


Message édité par Demokiroxx le 24-04-2011 à 16:26:45

---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214022
roro999
Posté le 24-04-2011 à 17:57:34  profilanswer
 

Demokiroxx
 
Merci pour cette réponse clair et précise, maintenant je comprends mieux les écarts de prix entre ces 2 séries.
Et pour Mac je comptais installer W7 en dual boot, mais bon acheter un mac pour faire du windows7 c'est stupide, c'est pour sa aussi que je ne le prend pas.
 
Donc finalement je prendrai le Z pour sa GT 330 M, son écran et son design   :love: ^^
Pour le lecteur/graveur BR je le prendrai en externe sa reviendra moins chère.
Et le SSD sa attendra un peu.
 
Votre configuration :
 
Intel® CoreTM i7-640M, 2,80GHz
Windows® 7 Professionnel authentique
Français (AZERTY)
Carbone Premium  
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
8 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Pas de Lecteur DVD
LCD 33,3 cm, 1600x900 + webcam
Pas de fonctions de sécurité
Batterie longue durée
WAN sans fil
Clavier avec rétro-éclairage
3 ports USB
Pas d écouteurs
Office 2010 Starter
Pas de protection
Pas de Adobe® Creation
 
LAN sans fil + Bluetooth®
NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go
1 Adaptateur secteur
 
2099€
 
Et lecteur/graveur BR
http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 67304.html
 
Soit : 2270 €
 
Je commande sa après les partiels.
 
:)
 
Ps : Comment obtenir la réduction étudiant ?

Message cité 1 fois
Message édité par roro999 le 24-04-2011 à 17:59:26
n°1214023
-M2k-
Posté le 24-04-2011 à 18:15:35  profilanswer
 

Payer 180€ pour avoir 8GB de RAM alors que ça coute 80€ dans le commerce...Prends 4GB de base et achete 8 sur matos.net par exemple, tu auras en plus les 4GB de base...
 
Idem pour le HDD, payer 60€ pour un 500GB alors qu'il en vaut 50...
Autant prendre un 500GB dans le commerce pour le meme prix et tu auras en plus le 320GB de base...
 
'Fin je dis ça je dis rien :)


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1214032
juda13
Posté le 24-04-2011 à 19:30:09  profilanswer
 

Je devrais recevoir mon Z12 dans qq jours, et j'aimerais bien lui mettre un 2ieme disque. J'ai deja tout suivie dans les precedent post comment faire, jvoudrais juste avoir vos avis sur l'utilisation d'un SSD comme 2nd disque, je fait pas mal de lightroom et jme dit que ca serais surement plus agreable avec un SSD. Vu que je touche mon Z12 pour moins de 1000euro (config de base, 4Gb de ram, 1600x900, i5-520M, 2x64gb ssd) je peux me permettre de rajouter pas mal de tune pour avoir un bon gros SSD, mais si ca rajoute quedal au niveau confort d'utilisation pour mon utilisation ... autant mettre un DD normal !
Merci :)

n°1214045
Cyber-sola​ris
Posté le 24-04-2011 à 20:09:07  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Payer 180€ pour avoir 8GB de RAM alors que ça coute 80€ dans le commerce...Prends 4GB de base et achete 8 sur matos.net par exemple, tu auras en plus les 4GB de base...
 
Idem pour le HDD, payer 60€ pour un 500GB alors qu'il en vaut 50...
Autant prendre un 500GB dans le commerce pour le meme prix et tu auras en plus le 320GB de base...
 
'Fin je dis ça je dis rien :)


Tu n'as pas tord, mais si tu l'ouvres, tu fais sauter la garantie, non ?


---------------
Mon Feed-back
n°1214055
Demokiroxx
Posté le 24-04-2011 à 21:31:34  profilanswer
 

roro999 a écrit :

Demokiroxx
 
Merci pour cette réponse clair et précise, maintenant je comprends mieux les écarts de prix entre ces 2 séries.
Et pour Mac je comptais installer W7 en dual boot, mais bon acheter un mac pour faire du windows7 c'est stupide, c'est pour sa aussi que je ne le prend pas.
 
Donc finalement je prendrai le Z pour sa GT 330 M, son écran et son design   :love: ^^
Pour le lecteur/graveur BR je le prendrai en externe sa reviendra moins chère.
Et le SSD sa attendra un peu.
 
Votre configuration :
 
Intel® CoreTM i7-640M, 2,80GHz
Windows® 7 Professionnel authentique
Français (AZERTY)
Carbone Premium  
500 Go Serial ATA (7200 t/min)
8 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Pas de Lecteur DVD
LCD 33,3 cm, 1600x900 + webcam
Pas de fonctions de sécurité
Batterie longue durée
WAN sans fil
Clavier avec rétro-éclairage
3 ports USB
Pas d écouteurs
Office 2010 Starter
Pas de protection
Pas de Adobe® Creation
 
LAN sans fil + Bluetooth®
NVIDIA® GeForce® GT 330M 1Go
1 Adaptateur secteur
 
2099€
 
Et lecteur/graveur BR
http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 67304.html
 
Soit : 2270 €
 
Je commande sa après les partiels.
 
:)
 
Ps : Comment obtenir la réduction étudiant ?


 
Une des forces du Z vient des disques SSD, j'opterais plutôt pour un disque SSD type 128GB (2x64 raid 0) voire 256GB si tu as le budget.
En contrepartie laisse tomber les 8GB de ram, et reste sur 4GB sauf si tu souhaites faire de la virtualisation (vmware/virtual box etc), auquel cas 6GB suffisent.
 
Pour les montages de films, il suffit d'un petit disque externe pour les stocker. Lorsque tu travailles tu utilises le disque SSD interne qui sera ultra rapide... et apporte un grand confort d'utilisation du portable sans se soucier de devoir défragmenter (de mon point de vue le gain apporté par les SSD est supérieur au passage i5 vers i7).
 
Un exemple de configuration intéressante si tu peut convenir de rester sur un Core i5 560M (déjà excellent) avec un disque SSD, clavier rétroéclairé, etc... ici :
https://outlet.sony.fr/shop/Ordinat [...] 007B.FR5.A
 
Seulement 1850€, soit avec la remise étudiant environ 1720€ !!
 ;)  
 


---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214056
Demokiroxx
Posté le 24-04-2011 à 21:36:25  profilanswer
 

Sinon, tu peux aussi choisir la configuration Z13 E/X avec :
Core i7
SSD 128 GB
clavier rétroéclairé
4 GB RAM
 
Ce qui te mène à 2079€, auxquels tu dois enlever les 7% de remise étudiant, c'est donc moins cher que ta configuration initiale, tu passes sur un SSD de 128 GB au lieu du 500GB disque classique ; tu gagnes donc en confort et rapidité, contre 4GB ram.


---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214067
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2011 à 23:26:44  answer
 

[:pezzi]

n°1214078
MikjoA
Posté le 25-04-2011 à 00:27:39  profilanswer
 

sq- a écrit :


 
 
Je sors de 2h de SC2... je regarde la température :
 
GPU 55°
Temp1 : 45°
et l'ensemble des core à moins de 30°
 
Il y a clairement un problème avec le tiens :/
 
Dans ton gestionnaire des tâches, il n'y a rien solliciterait le CPU ?


 
 
 
Tu joues sur un bloc de glace ventillé ? Parce que les composant du Z chauffent beaucoup même si ça ne se ressent pas sur l'extérieur de la machine:o
Ou alors ça fait un bon quart d'heure que t'a pas joué... et ton Z est posé sur un refroidisseur à portable...

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 25-04-2011 à 00:31:23
n°1214079
MikjoA
Posté le 25-04-2011 à 00:34:36  profilanswer
 

Demokiroxx a écrit :

Sinon, tu peux aussi choisir la configuration Z13 E/X avec :
Core i7
SSD 128 GB
clavier rétroéclairé
4 GB RAM
 
Ce qui te mène à 2079€, auxquels tu dois enlever les 7% de remise étudiant, c'est donc moins cher que ta configuration initiale, tu passes sur un SSD de 128 GB au lieu du 500GB disque classique ; tu gagnes donc en confort et rapidité, contre 4GB ram.


 
 
 
Le core i7 je trouve ça cher pour rien. Si j'avais eu le choix j'aurais pris un i5 520M mais je voulais un FHD et mgm-i faisait de tellement bon prix... :D
 
2249€ pour :  
 
i7 620M
Full-HD
Clavier rétroéclairé  
Quad SSD 256 Go
WWAN 3G+
6 Gb de ram.
 
C'est dingue que les prix des Z eurent augmentés..

n°1214083
sq-
Posté le 25-04-2011 à 01:07:14  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
 
Tu joues sur un bloc de glace ventillé ? Parce que les composant du Z chauffent beaucoup même si ça ne se ressent pas sur l'extérieur de la machine:o
Ou alors ça fait un bon quart d'heure que t'a pas joué... et ton Z est posé sur un refroidisseur à portable...


 
 
en effet les températures ont été prises un bon 10 minutes après avoir fermé le jeu :)

n°1214086
DustB
Posté le 25-04-2011 à 01:35:16  profilanswer
 

sq- a écrit :


 
 
en effet les températures ont été prises un bon 10 minutes après avoir fermé le jeu :)


 
60-65° en utilisation normale, càd hors jeu sur mon Z. Et chez vous ?

n°1214087
kabouik
Posté le 25-04-2011 à 01:36:48  profilanswer
 

En idle mes core ne descendent jamais à moins de 65°C. C'est l'extrême limite, ils sont plus souvent à 69°C. La CG est elle à 68°C.

 

Je viens de jouer 3 ou 4 heures à Heroes of Newerth (tout à fond), c'est monté à 92°C au max pour les deux cores et 86°C pour la CG. J'étais en double affichage mais le deuxième écran n'est que du VGA 1280 x 1024 et il n'affichait que le bureau.

 

[:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-04-2011 à 01:37:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1214088
Yoyo@
Posté le 25-04-2011 à 01:43:17  profilanswer
 

Petite question: entre les drivers de base pour la 330GT erbles derniers drivers avec fréquences optimisées, on peut espérer gagner combien en % en termes de fps en 1600*900 pour un jeu lambda?

n°1214094
Cyber-sola​ris
Posté le 25-04-2011 à 09:34:18  profilanswer
 

Y'a qu'une seule chose qui manque à ce Z, c'est les ports USB 3


---------------
Mon Feed-back
n°1214111
Demokiroxx
Posté le 25-04-2011 à 10:52:57  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Y'a qu'une seule chose qui manque à ce Z, c'est les ports USB 3


 
C'est pas comme si c'était vraiment gênant  ;)  
 
http://www.ldlc.com/f/140063/110-6 [...] r-usb-3-0/
 
exemple ici iomega : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101660.html


Message édité par Demokiroxx le 25-04-2011 à 10:54:09

---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214117
Demokiroxx
Posté le 25-04-2011 à 11:26:14  profilanswer
 

J'ai écrit plus haut que le SA était peut être prévu début Mai mais apparemment l'annonce ne serait pas avant fin Mai / début Juin ce qui met la disponibilité du modèle plutôt autour de fin Juin / début Juillet...  
 
Pas pour demain donc ... !


Message édité par Demokiroxx le 25-04-2011 à 11:26:42

---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214131
roro999
Posté le 25-04-2011 à 13:06:48  profilanswer
 

Demokiroxx a écrit :


 
Une des forces du Z vient des disques SSD, j'opterais plutôt pour un disque SSD type 128GB (2x64 raid 0) voire 256GB si tu as le budget.
En contrepartie laisse tomber les 8GB de ram, et reste sur 4GB sauf si tu souhaites faire de la virtualisation (vmware/virtual box etc), auquel cas 6GB suffisent.
 
Pour les montages de films, il suffit d'un petit disque externe pour les stocker. Lorsque tu travailles tu utilises le disque SSD interne qui sera ultra rapide... et apporte un grand confort d'utilisation du portable sans se soucier de devoir défragmenter (de mon point de vue le gain apporté par les SSD est supérieur au passage i5 vers i7).
 
Un exemple de configuration intéressante si tu peut convenir de rester sur un Core i5 560M (déjà excellent) avec un disque SSD, clavier rétroéclairé, etc... ici :
https://outlet.sony.fr/shop/Ordinat [...] 007B.FR5.A
 
Seulement 1850€, soit avec la remise étudiant environ 1720€ !!
 ;)  
 


 
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais changer le DD 500Go par du SSD 128Go. (maintenant je suis dans l'obligation d'avoir un lecteur DVD)
Et mettre 4go de RAM qui me semble amplement suffisant.
Supprimer le WAN qui ne me sera d'aucune utilité.
 
Pour 2122€
 
Par contre je ne sais pas comment obtenir la réduction étudiant ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR