Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1214131
roro999
Posté le 25-04-2011 à 13:06:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Demokiroxx a écrit :


 
Une des forces du Z vient des disques SSD, j'opterais plutôt pour un disque SSD type 128GB (2x64 raid 0) voire 256GB si tu as le budget.
En contrepartie laisse tomber les 8GB de ram, et reste sur 4GB sauf si tu souhaites faire de la virtualisation (vmware/virtual box etc), auquel cas 6GB suffisent.
 
Pour les montages de films, il suffit d'un petit disque externe pour les stocker. Lorsque tu travailles tu utilises le disque SSD interne qui sera ultra rapide... et apporte un grand confort d'utilisation du portable sans se soucier de devoir défragmenter (de mon point de vue le gain apporté par les SSD est supérieur au passage i5 vers i7).
 
Un exemple de configuration intéressante si tu peut convenir de rester sur un Core i5 560M (déjà excellent) avec un disque SSD, clavier rétroéclairé, etc... ici :
https://outlet.sony.fr/shop/Ordinat [...] 007B.FR5.A
 
Seulement 1850€, soit avec la remise étudiant environ 1720€ !!
 ;)  
 


 
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais changer le DD 500Go par du SSD 128Go. (maintenant je suis dans l'obligation d'avoir un lecteur DVD)
Et mettre 4go de RAM qui me semble amplement suffisant.
Supprimer le WAN qui ne me sera d'aucune utilité.
 
Pour 2122€
 
Par contre je ne sais pas comment obtenir la réduction étudiant ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 13:06:48  profilanswer
 

n°1214138
MikjoA
Posté le 25-04-2011 à 13:54:54  profilanswer
 

kabouik a écrit :

En idle mes core ne descendent jamais à moins de 65°C. C'est l'extrême limite, ils sont plus souvent à 69°C. La CG est elle à 68°C.
 
Je viens de jouer 3 ou 4 heures à Heroes of Newerth (tout à fond), c'est monté à 92°C au max pour les deux cores et 86°C pour la CG. J'étais en double affichage mais le deuxième écran n'est que du VGA 1280 x 1024 et il n'affichait que le bureau.
 
 [:tibo2002]


 
 
En jeu je trouve les températures plutôt normale.
Mais c'est vrai qu'en idle je suis un peu en dessus, mes cores sont a 65°C voir un peu moins de 60°C.
 
Je pense qu'un nettoyage s'impose ^^ faut enlever le clavier et dépoussiérer. Je vais d'ailleur le faire moi il a besoin aussi je crois.

n°1214139
MikjoA
Posté le 25-04-2011 à 14:01:45  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Y'a qu'une seule chose qui manque à ce Z, c'est les ports USB 3


 
 
Pour moi ce qui manque sont Sandy Bridge (mais bon... nos CPU sont déjà super puissant mais ont aurait eu des meilleurs HD Graphics)
SATA 3 mais bon... j'ai du mal à comprendre un truc, les connections du SSD sont des connecteurs spécial made in sony, on dirait qu'il sont plus rapide que le SATA 2 sinon comment expliquer le fait que le débit de mes disque durs atteint 600 Mo/s en lecteure sur crystaldiskmark et presque 500 Mo/s en écriture ?
Ce qui manque cruellement est du thunderbolt et de vrai mini PCIe 2.0... comme ceux des plates formes sandy bridge.
Et encore aussi ce qui manque terriblement, c'est un meilleur écran !!!
Et oui.. Il est déjà bon (par rapport aux autre portable), mais... sérieusement sony aurait pu nous mettre du MVA ou du PVA ou encore de l'IPS plutôt que la merde qu'est le TN.
Je demandais pas de l'AMOLED non plus... mais quelque chose de convenable.
 
 
 
En fait la combinaison presque parfaite pour le Z serait :
 
Même design, CPU : i7 2620M @ 2.7 GHz ou même le 2649M @ 2.3 Ghz ( 25W contre 35 pour l'autre ) la ram ne serait plus limité a 1066 Mhz.
USB 3 / SATA 3 / de vrais PCIe 2.0   5Gbit/s ( nous même si on a du PCI-e 2.0 c'est limité à 2.5 Gbits )
GPU : Aucun GPU **** ou alors GT 525M si tout est bien refroidit !!  
Thunderbolt et DisplayPort
Ecran : IPS / MVA PVA etc tout mais pas TN - 5ms minimum contraste au moins 1000:1 et couleurs justes! ( Aucun écran AMOLED n'a de couleurs justes. )
          1920x1080 et 1600x900.
De meilleurs charnières pour maintenir l'écran.
Un repose poignet de meilleur qualité..
Des touches moins salissantes !!!  ( j'ai presque envie de me trouver un clavier non rétroéclairé, leur touches ne sont pas salissante. )
Un bios avec des fonction avancées pour de l'undervolting !
 
 
 
****  (si je dis aucun c'est que grace au thunderbolt ou PCIe 2.0 5gbits on peut externalisé un carte graphique de bureau facilement... je l'ai fais avec mon Z une GTX 560 Ti qui est connecté à mon expresscard 34mm, à 3DMark Vantage j'obtiens P15542 pour le GPU :) et 15625 sur 3DMark 06 avec une ExpressCard 2.0 ce serait 20 000 à 3DMark 06 et 18 000 pour le GPU sur vantage.)
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 25-04-2011 à 14:20:37
n°1214145
DustB
Posté le 25-04-2011 à 14:35:14  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Y'a qu'une seule chose qui manque à ce Z, c'est les ports USB 3


 
Résolu par une carte affleurante, donc très discrète, insérée dans le port expresscard. Elle ne pèse rien, de 20 à 30€ de mémoire, et gère très bien mon WD 1To alimenté ainsi que le WD 750 Go autoalimenté.
Les débits sont au moins le triple de ceux enregistré avec l'ISB 2.0 que j'ai de plus en plus de mal à utiliser.

n°1214153
juda13
Posté le 25-04-2011 à 16:06:41  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
****  (si je dis aucun c'est que grace au thunderbolt ou PCIe 2.0 5gbits on peut externalisé un carte graphique de bureau facilement... je l'ai fais avec mon Z une GTX 560 Ti qui est connecté à mon expresscard 34mm, à 3DMark Vantage j'obtiens P15542 pour le GPU :) et 15625 sur 3DMark 06 avec une ExpressCard 2.0 ce serait 20 000 à 3DMark 06 et 18 000 pour le GPU sur vantage.)
 
 


 
Je ne savais pas que c'etait possible !
A titre de comparaison, tu obtient combien avec la carte graphic interne (330m) ?
Tu peux expliquer vite fait comment tu connecte une carte graph sur un port expresscard ?
 
Tx !

n°1214157
Yoyo@
Posté le 25-04-2011 à 17:09:16  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Résolu par une carte affleurante, donc très discrète, insérée dans le port expresscard. Elle ne pèse rien, de 20 à 30€ de mémoire, et gère très bien mon WD 1To alimenté ainsi que le WD 750 Go autoalimenté.
Les débits sont au moins le triple de ceux enregistré avec l'ISB 2.0 que j'ai de plus en plus de mal à utiliser.


 
Est ce que c'est aussi rapide qu'avec un port USB3 propriétaire?

n°1214171
MikjoA
Posté le 25-04-2011 à 18:16:11  profilanswer
 

juda13 a écrit :


 
Je ne savais pas que c'etait possible !
A titre de comparaison, tu obtient combien avec la carte graphic interne (330m) ?
Tu peux expliquer vite fait comment tu connecte une carte graph sur un port expresscard ?
 
Tx !


 
 
Sur 3DMark Vantage, un Z avec sa pauvre GT 330M n'obtient que 1700 points pour la partie graphique avec ma carte externalisé j'obtiens plus de 15000 pour le GPU ^^
Sur 3DMark 06 le Z obtient dans les 5500 / 6000 points, mais 15600 environs une fois une carte graphique type GTX 460 externalisé.
 
Voilà de plus ample détails sur les benchs que j'ai effectué : http://forum.notebookreview.com/ga [...] ost7341325
 
Voici le topic qui m'a été utile : http://forum.notebookreview.com/ga [...] ences.html
 
 
De quoi avons nous besoin ?  
 
- D'un écran externe = Obligatoire on peut utiliser l'écran interne grâce à optimus.. mais le fait que la carte graphique doit renvoyer les image à l'ordi ( format BMP... ) ça ralenti considérablement la bande passante. 14 FPS maximum pour du 1920x1080, 34 max pour du 1280x1024.
- D'une alimentation externe d'un ordinateur de bureau. Moi j'ai pris une cooler master elite power 400W pour 30€ ( très bien, excellente tensions etc bien protégée mais elle buzz pas mal en charge :o )
- D'une carte graphique, inutile de prendre une ulta puissante. le meilleur raport performance prix c'est les GTX 460. Mais j'ai une préférence pour MSI N560 Twin Frozr II OC :D
Ensuite il nous faut PE4H-EC2C ver2.4 Package Contents :
 
http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/25/110425061024648690.png
 
Dispo ici : http://www.hwtools.net/Adapter/PE4H.html
 
Ensuite je conseille vivement de chercher un cable mini-HDMI plus long (là il n'est que de 30cm).
 
 
 
 
 
Ensuite il faut des drivers : 270.61 et ce fichier customizé nvam.inf puis avez 7zip, vous devez extraire l'executable nvidia, et ensuite chercher nvam.inf et remplacer le.
 
 
Voici les étapes :  
 
 
1) Supprimer tout les drivers graphique, intel et nvidia.
2) Installer les dernier driver Intel HD Graphics
3) Redémarrez, puis brancher la carte graphique externe, si rien ne se passer passez en mode veille et revenez.
4) Installer les drivers nvidia.


Message édité par MikjoA le 25-04-2011 à 18:20:43
n°1214220
DustB
Posté le 25-04-2011 à 20:43:41  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Est ce que c'est aussi rapide qu'avec un port USB3 propriétaire?


 
Pas de différence avec les débits réels propriétaires, par contre, avec les débits théoriques....
Mikjoa, ton montage, c'est du gros dossier, du lourd ! Je suppsoe que tu perds le switch. Et quand tu es en itinérant, tu ne peux tourner que sur la CG interne ?

n°1214223
Demokiroxx
Posté le 25-04-2011 à 20:53:44  profilanswer
 

roro999 a écrit :


 
Merci à tous pour vos conseils.
Je vais changer le DD 500Go par du SSD 128Go. (maintenant je suis dans l'obligation d'avoir un lecteur DVD)
Et mettre 4go de RAM qui me semble amplement suffisant.
Supprimer le WAN qui ne me sera d'aucune utilité.
 
Pour 2122€
 
Par contre je ne sais pas comment obtenir la réduction étudiant ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Merci.


 
Tu as tout ici :
 
http://www.sony.fr/section/education
 
Sinon tu peux aussi téléphoner à Sony au numéro commercial indiqué en haut de l'écran du site, et leur dire que tu es étudiant. Ils vont t'aider à créer un compte et te demanderont d'envoyer (scan mail suffit) une preuve du fait que tu es étudiant ou enseignant.  
 
Une fois ceci fait, tu bénéficiera des réductions automatiquement lorsque tu te connectera sur la boutique Sony avec ce compte.
 
;)
 
Sinon tu peux aussi commander directement via http://www.sony.fr/section/education , après le premier écran une fois entré les paramètres nom et établissement tu as un code qui donne 7% à mettre lors de la commande.
Par contre je pense que tu risques de recevoir un mail demandant preuve de ta situation ce qui revient au même que précédemment...


Message édité par Demokiroxx le 25-04-2011 à 20:55:56

---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214241
roro999
Posté le 25-04-2011 à 22:03:46  profilanswer
 

Ok super !
Merci encore :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 22:03:46  profilanswer
 

n°1214271
Zebnastien
Posté le 26-04-2011 à 03:09:05  profilanswer
 

Un ptit coup de gueule contre le VAIO Care :
 
Sur mon installation propre de Seven, j'ai voulu testé un peu le VAIO Care. Après avoir effectué la maintenance "One click", je suis "ravi" de constater la disparition de quelques fichiers de mes disques (Quelques gros fichiers comme mes ISO de Linux, en espérant que rien d'autre d'important n'a été supprimé. Chkdsk n'y change rien et l'espace est bien libéré). En passant, j'ai eu le droit à une bonne défragmentation à l'ancienne certainement appréciée par mes SSD. Bref, logiciel à la mors-moi-le-zizi...
 
EDIT : Belle astuce MikjoA. Maintenant, fais tourner les deux cartes en SLI :pt1cable:
@DustB : Je pense qu'il ne perd pas le switch graphique grâce au déblocage du BIOS. La différence est que la position du switch n'est prise en compte qu'au démarrage de la machine. Confirmation ?


Message édité par Zebnastien le 26-04-2011 à 03:17:33
n°1214287
kabouik
Posté le 26-04-2011 à 10:01:11  profilanswer
 

Montage bien sympa MikjoA. J'aimerais bien faire ça mais je pense que je n'oserai pas franchir le pas en fait vu que le Z fait déjà tourner à peu près tout ce que je veux (et que je peux faire cuire un oeuf dessus en même temps). Ca t'est revenu à combien environ au total, et combien de temps y as-tu consacré ?
 
Bon sinon, je découvre dans ces dernières pages la réduction étudiants/enseignants de 7%. Vous croyez que ça pourrait être rétroactif ? Si je contacte Sony et que je donne des preuves de ma situation de l'époque, ils feraient un bon d'achat ou un truc comme ça ? P'tain, si j'avais su... 7% sur un truc comme le Z, c'est vraiment pas rien. :|


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1214310
Demokiroxx
Posté le 26-04-2011 à 11:04:44  profilanswer
 

Téléphone au service client; tu as acheté ton Z il y a longtemps?
Si c'est récent ils seront peut être compréhensifs 


---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214317
kabouik
Posté le 26-04-2011 à 11:33:38  profilanswer
 

Un an, c'est un Z11. :| Je testerai un petit coup de téléphone oui, ou bien le chat. J'ai souvent eu à passer par le chat pour poser des questions et je suis tombé plusieurs fois sur un type compréhensif. Il m'avait obtenu un petit lot de consolation (pas grand chose, mais j'ai apprécié le geste commercial) quand, à la livraison, le Z semblait avoir été assemblé par un chef de chantier et qu'il avait donc fallu attendre plusieurs semaines pour enfin avoir un PC en état de marche.


Message édité par kabouik le 26-04-2011 à 11:34:41

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1214386
pilef
Posté le 26-04-2011 à 15:19:18  profilanswer
 

roro999 a écrit :

- Je compte aussi investir dans un mini pico-projecteurs donc nécessité d'un lecteur BR: LG HX 300 ( http://www.materiel.net/videoprojecteur/#prods )

Tu t'es renseigné sur la résolution native des pico-projecteurs ? On tourne pour le moment autour de 850x480 pour les meilleurs, donc balancer du full HD la dessus c'est un peu donner de la confiture au cochon ;)
 
Et accessoirement, les pico-projecteurs sont très souvent capables de décoder eux-mêmes des médias placés sur une carte mémoire.

n°1214400
Cyber-sola​ris
Posté le 26-04-2011 à 15:55:46  profilanswer
 

Je ne savais même pas que ça existait ces pico-projecteurs. Décidément, on n’arrête pas le progrès :D


---------------
Mon Feed-back
n°1214405
ziggy95
Posté le 26-04-2011 à 16:36:41  profilanswer
 

Quand on reparle du successeur du Z :
Outre le futur SA qui se rapproche du Z actuel, sony commence à évoquer le Ultimate Mobile PC en 13,3".
 
Source :
http://justamp.blogspot.com/2011/0 [...] obile.html

n°1214456
DustB
Posté le 26-04-2011 à 19:56:29  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Je ne savais même pas que ça existait ces pico-projecteurs. Décidément, on n’arrête pas le progrès :D


 
Bon beinh alors soit fort, il y a encore plus fort !
 
http://cdn.fr.ubergizmo.com/wp-content/uploads/2011/04/28-Fuijitsu-Lifebook.jpg

n°1214505
roro999
Posté le 26-04-2011 à 23:02:14  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu t'es renseigné sur la résolution native des pico-projecteurs ? On tourne pour le moment autour de 850x480 pour les meilleurs, donc balancer du full HD la dessus c'est un peu donner de la confiture au cochon ;)
 
Et accessoirement, les pico-projecteurs sont très souvent capables de décoder eux-mêmes des médias placés sur une carte mémoire.


 
En effet, je vais y réfléchir.

n°1214571
jchanh
Posté le 27-04-2011 à 13:31:45  profilanswer
 

roro999 a écrit :


 
En effet, je vais y réfléchir.


 
D'autant plus que comme tu l'as dit tu peux opter pour un lecteur BR externe, c'est tjrs moins cher que celui intégré dans le Z, et effectivement, avec un pico projecteur, t'auras sans doute pas du full HD.  
 
Bon moi perso je me sers souvent du Z pour lire des films HD mais c'est des mkvs, alors j'ai pas ce genre de problèmes ^^. Bon, si tu as déjà une collection de blu ray, une PS3 par exemple fera toujours mieux le boulot, mais vu que tu t'orientes vers un pico projecteur, je suppose que tu comptes t'en servir en déplacement ?

n°1214668
roro999
Posté le 27-04-2011 à 19:46:49  profilanswer
 

jchanh a écrit :


 
D'autant plus que comme tu l'as dit tu peux opter pour un lecteur BR externe, c'est tjrs moins cher que celui intégré dans le Z, et effectivement, avec un pico projecteur, t'auras sans doute pas du full HD.  
 
Bon moi perso je me sers souvent du Z pour lire des films HD mais c'est des mkvs, alors j'ai pas ce genre de problèmes ^^. Bon, si tu as déjà une collection de blu ray, une PS3 par exemple fera toujours mieux le boulot, mais vu que tu t'orientes vers un pico projecteur, je suppose que tu comptes t'en servir en déplacement ?


 
Pas tout à fait, c'est surtout pour faire des prévisualisation sur Adobe after effect ou Sony vegas, sur un écran de 2m de diagonal. Et en second, oui c'est pour regarder des films en HD.
 
J'ai pas mal réfléchi, je pense que je vais économiser pour avoir le summum des Zs :
http://www.sony.fr/product/vnp-z-series/vpcz13z9e-x
 
Mais le problème est que je ne trouve aucun magasin qui le vendent ce modèle en gironde.
Sauf ce magasin, mais aucune précision sur le résolution : http://www.centre-informatique.fr/PBSCCatalog.asp

n°1214672
-M2k-
Posté le 27-04-2011 à 20:10:35  profilanswer
 

Le Z13Z9E est en Full HD...

 

Pourquoi vouloir l'acheter à tout prix en Gironde ?

Message cité 1 fois
Message édité par -M2k- le 27-04-2011 à 20:10:44

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1214721
DustB
Posté le 28-04-2011 à 08:24:49  profilanswer
 

Quelqu'un connait ce site ?
 
http://sony.vente-du-diable.com/po [...] N-Z11A7E_B
 
Je ne vois pas le clavier retro éclairé, mais autrement, la config a l'air pas mal.

n°1214726
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 28-04-2011 à 09:09:48  profilanswer
 

Ah mais c'est de l'ocaz... ça explique le prix


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1214729
STEPH02
Posté le 28-04-2011 à 09:21:05  profilanswer
 

DustB a écrit :

Quelqu'un connait ce site ?
 
http://sony.vente-du-diable.com/po [...] N-Z11A7E_B
 
Je ne vois pas le clavier retro éclairé, mais autrement, la config a l'air pas mal.


 
Oui, je connais. J'ai essayé depuis octobre 2010 d'acheter mon Z via ce site mais impossible.  
Même en se connectant à 7h ou 9h du mat dès l'ouverture de la vente.  
Il n'y a qu'une vente tout les deux mois et qu'un seul Z de dispo à chaque fois.
 
Ce modèle est donc plus une appât pour vendre les autres modèles qui sont soit très vieux, soit avec des réductions très peu intéressantes.
 
Je l'ai donc acheté ailleurs le mois dernier.

n°1214739
cade_skywa​lker
Posté le 28-04-2011 à 10:16:20  profilanswer
 

J'aurais pas confiance, le model sans clavier retro est celui avec un hdd 320Go et sans lecteur graveur qui correspond au prix affiché, mais le model 128Go avec lecteur graveur et retro eclairage du clavier vaut 2000€ chez sony george 5 et 2000€ a la fnac, perso je l'ai payé 1700€ chez mgmi pas trouvé moins cher ailleur.
Le model que j'ai c'est VPCZ13M9E/B
 
Celui de ton site VGN-Z11A7E/B O.o ?? Nouveau ??


Message édité par cade_skywalker le 28-04-2011 à 10:31:17
n°1214743
vannhi
Posté le 28-04-2011 à 10:28:26  profilanswer
 

C'était bien le modèle SSD sans clavier retro. Ce modèle a été vendu à la Fnac à la sortie de ce nouveau Z (Z11). On en discutait pendant quelque page.
 
Sinon, pour le site Vente Du Diable, je ne conseille pas trop après 2 commandes chez eux: SAV difficile à joindre (pas de numéro de téléphone, pas de mail, trop lent à repondre, etc.).


---------------
Mon feedback
n°1214807
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 28-04-2011 à 15:47:05  profilanswer
 

vannhi a écrit :

C'était bien le modèle SSD sans clavier retro.


Toutafay, dans les 1400€.


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1214824
DustB
Posté le 28-04-2011 à 17:33:54  profilanswer
 

Le diagnostic semblent partagé, en parler évitera peut être à certains d'entre nous des déconvenues.
Sinon je viens de passer chez Sony GV, ils ont encore en stock des Z13 de 1500 à 2700€, du i5 au i7 640 et du 320 Go en DD classique au 128 et 256 Go SSD. Seules les config hdg ont le full hd. Il y a un full hd juste à côté d'une dalle "normale".
Par contre, je ne me souviens plus si le BR était dispo.

n°1214884
roro999
Posté le 29-04-2011 à 00:03:13  profilanswer
 

-M2k- a écrit :

Le Z13Z9E est en Full HD...
 
Pourquoi vouloir l'acheter à tout prix en Gironde ?


 
J'ai plus confiance au transaction direct que par internet et de préférence à proximité de chez moi. (surtout pour un sommes pareil +- 2500€)
Par contre si il existe un magasin en France ou les prix sont moins élevés, je suis preneur.

n°1214888
Demokiroxx
Posté le 29-04-2011 à 00:32:59  profilanswer
 

roro999 a écrit :


 
J'ai plus confiance au transaction direct que par internet et de préférence à proximité de chez moi. (surtout pour un sommes pareil +- 2500€)
Par contre si il existe un magasin en France ou les prix sont moins élevés, je suis preneur.


 
Par internet tu disposes d'un droit de rétractation au minimum de 7 jours. C'est donc bien plus sûr en général, si tu t'adresses à un site de confiance (type sony style, fnac et compagnie).
Tu auras aussi la réduction étudiant via sonystyle ...

Message cité 1 fois
Message édité par Demokiroxx le 29-04-2011 à 00:33:54

---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214894
Zebnastien
Posté le 29-04-2011 à 02:46:29  profilanswer
 

Un petit article intéressant sur la durée de vie des SSD : http://www.presence-pc.com/actuali [...] ssd-43463/
Comme quoi, on a le temps de voir venir :)

n°1214907
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 29-04-2011 à 09:48:38  profilanswer
 

Demokiroxx a écrit :

Par internet tu disposes d'un droit de rétractation au minimum de 7 jours. C'est donc bien plus sûr en général, si tu t'adresses à un site de confiance (type sony style, fnac et compagnie).
Tu auras aussi la réduction étudiant via sonystyle ...


Heu ça dépends des site, genre genre PC look m'a envoyé un boitier mal emballé il y a quelques années, et bon il est arrivé en pièces. M'ont toujours pas remboursé bien que je leur ai teléphoné/envoyé des mails...
Depuis j'achète plus chez heu, va savoir pourquoi :D


---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°1214915
Demokiroxx
Posté le 29-04-2011 à 11:16:10  profilanswer
 

paulothekid a écrit :


Heu ça dépends des site, genre genre PC look m'a envoyé un boitier mal emballé il y a quelques années, et bon il est arrivé en pièces. M'ont toujours pas remboursé bien que je leur ai teléphoné/envoyé des mails...
Depuis j'achète plus chez heu, va savoir pourquoi :D


 
Il faut renvoyer a tes frais sous 7 jours; et en cas de problème n'importe quelle assistance juridique les fera céder (par ton assurance ou ta banque ...)...


---------------
Sony Z13Z9E/X - i7 640M @2.8Ghz - 6 GB DDR3 - Nvidia GT330M 1GB - Quad-SSD 256GB raid 0 - Ecran premium 13,1" FullHD 1920x1080 - Graveur BlueRay - Clavier rétroéclairé - Lecteur biométrique
n°1214970
roro999
Posté le 29-04-2011 à 17:58:37  profilanswer
 

Le Z est en rupture de stock en Europe; il ne reste que des quelques modèles i5 mais tous les modèles i7 sont introuvables.
C'est ce que le vendeur de : http://www.centre-informatique.fr/PBSCCatalog.asp   m'a dit.
Il ne vends que des modèles SB actuellement. (qui ont un look pas très attirant quand on les vois de près)
 
Donc je vais être patient et attendre les futurs modèles Z.
 
Demokiroxx
Pour les achats sur internet je n'ai plus trop confiance depuis que j'ai eu litige sur Paypal lors d'une vente entre particulier et des problèmes de SAV sur Cdiscount.
Rien de meilleur que le direct. Je fait vivre les petits commerces.
 
:)

Message cité 2 fois
Message édité par roro999 le 29-04-2011 à 17:59:23
n°1214982
DustB
Posté le 29-04-2011 à 18:48:05  profilanswer
 

roro999 a écrit :

Le Z est en rupture de stock en Europe; il ne reste que des quelques modèles i5 mais tous les modèles i7 sont introuvables.
C'est ce que le vendeur de : http://www.centre-informatique.fr/PBSCCatalog.asp   m'a dit.
Il ne vends que des modèles SB actuellement. (qui ont un look pas très attirant quand on les vois de près)
 
Donc je vais être patient et attendre les futurs modèles Z.
 
Demokiroxx
Pour les achats sur internet je n'ai plus trop confiance depuis que j'ai eu litige sur Paypal lors d'une vente entre particulier et des problèmes de SAV sur Cdiscount.
Rien de meilleur que le direct. Je fait vivre les petits commerces.
 
:)


 
 
Quelques posts plus haut, je précise où l'on peut trouver des i7, y compris full HD dans une boutique en dur    :sarcastic:

n°1215035
cade_skywa​lker
Posté le 30-04-2011 à 01:00:42  profilanswer
 

roro999 a écrit :

Le Z est en rupture de stock en Europe; il ne reste que des quelques modèles i5 mais tous les modèles i7 sont introuvables.
C'est ce que le vendeur de : http://www.centre-informatique.fr/PBSCCatalog.asp   m'a dit.
Il ne vends que des modèles SB actuellement. (qui ont un look pas très attirant quand on les vois de près)
 
Donc je vais être patient et attendre les futurs modèles Z.
 
Demokiroxx
Pour les achats sur internet je n'ai plus trop confiance depuis que j'ai eu litige sur Paypal lors d'une vente entre particulier et des problèmes de SAV sur Cdiscount.
Rien de meilleur que le direct. Je fait vivre les petits commerces.
 
:)


 
t'as le sony store de George 5 a Paris, MGMI à Paris, reste des stocks, mais pas pour longtemps ^^
 
 
Finallement j'ai migré sur Xubuntu, ne supportant pas GNOME 3 sur fedora 15 unity sur Ubuntu 11.04 (meme si gnome 2 est proposé en parallele mais sera remplacé par gnome3)
tout marche, mais pas encore testé le fingerprint et la 3g


Message édité par cade_skywalker le 30-04-2011 à 01:27:52
n°1215188
Cyber-sola​ris
Posté le 01-05-2011 à 09:58:26  profilanswer
 

Ca m’intéresse de savoir si le FinguerPrint et la 3G fonctionnent sous Linux.


---------------
Mon Feed-back
n°1215256
brice1511
Posté le 01-05-2011 à 15:59:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelque temps, mon z se déconnecte intempestivement du réseau et je suis obligé de redémarrer le PC pour récupérer la connexion.
Quelqu'un a t' il déjà eu ce problème? Si oui, quelle est la solution?

Message cité 1 fois
Message édité par brice1511 le 01-05-2011 à 16:00:37
n°1215260
-M2k-
Posté le 01-05-2011 à 16:03:37  profilanswer
 

brice1511 a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelque temps, mon z se déconnecte intempestivement du réseau et je suis obligé de redémarrer le PC pour récupérer la connexion.
Quelqu'un a t' il déjà eu ce problème? Si oui, quelle est la solution?


 
En WiFi ?


---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1215261
brice1511
Posté le 01-05-2011 à 16:04:17  profilanswer
 

oui, en wifi.
D' autre part, en mode auto, le z ne passe jamais en mode stamina même lorsque seul word est utilisé, est ce normal?

Message cité 1 fois
Message édité par brice1511 le 01-05-2011 à 16:05:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)