| |||||
FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-11-2010 à 10:57:41 ![]() ![]() |
-M2k- |
--------------- ► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄ |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
karm69 Vaio addict | Y a pas bcp de monde avec cette config --------------- Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | C'est sûr, mais ça serait un bon compromis entre le 128 & 256 je pense.
|
denony |
Message édité par denony le 24-11-2010 à 14:08:27 --------------- Venez visiter ma galerie photos |
Mnevis Bazoonga | Auriez-vous le modèle de la ram que met sony dans les séries Z?
Message cité 1 fois Message édité par Mnevis le 25-11-2010 à 10:16:56 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
Mnevis Bazoonga | C'est comme dans les kinder suprise, tu tombe jamais sur ce que tu voulais... Message cité 1 fois Message édité par Mnevis le 25-11-2010 à 10:24:37 |
kabouik | AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. Désolé, j'avais besoin de hurler. Comme déjà dit plusieurs pages plus tôt, mon Z11 est parti en garantie pour : - un problème d'écran (pixels morts avec un comportement un peu bizarre, seulement quand il y a une fenêtre dessous, si seul le bureau est affiché, ça marche) ; Je précise que l'ordinateur est utilisé quotidiennement, mais pouponné et transporté dans une sacoche bien rembourée, qui n'a de toute façon jamais pris de coups. Bref, j'ai fait expédier l'ordinateur le 15/11 après avoir bien demandé quand je pourrais le récupérer. J'ai bien insisté sur ce point parce que je pars fin novembre pendant trois mois pour le boulot, dans une station de recherche paumée sur une île où il n'y a ni habitants ni commerçants, ni service postal, ni aéroport, donc aucune solution alternative si le portable ne fonctionne pas/n'est pas récupéré à temps. On m'a dit que je l'aurais le 22/11, sans me préciser que cette date était sous réserve que les pièces détachées soient en stock. Comme j'avais bien insisté, je me suis dit que si on me confirmait que ce serait le 22, c'était qu'il n'y aurait de toute manière aucun problème de stocks (le centre de réparation pourrait très bien avoir tout à disposition). Bref, rassuré, j'expédie l'ordinateur le 15/11 et ils le reçoivent le 16/11 matin : "Attente livraison de pièces détachées". Que feriez-vous à ma place ? Sachant qu'il ne reste que quatre jours ouvrés avant mon départ, je commence légèrement à m'inquiéter/paniquer. J'aimerais demander à récupérer l'ordinateur en l'état et éventuellement leur proposer de le renvoyer après ma mission (la garantie de l'ordinateur sera encore valable, celle de la précédente réparation ne le sera plus en revanche), mais visiblement on m'a dit que ça ne serait certainement pas possible et que, si d'aventure ça l'était, je devrais payer le port, le devis et certainement les réparations faites hier (pour ce dernier point j'extrapole, car je n'ai pas téléphoné depuis ces réparations), ce qui devrait aux bas mots me coûter 300, 400 euros voire même beaucoup plus. Halp. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-11-2010 à 10:32:02 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 25-11-2010 à 10:25:34 ![]() ![]() |
Mnevis Bazoonga | Ils ne sont pas en mesure de réparer le pc (le fait qu'ils soient déjà intervenus une fois sur le pc indique qu'ils ne savent pas d'où provient la panne)-> exige le remplacement de ton Z11 par ce qu'ils ont qui s'en approche le plus... Par exemple un Z13 Message cité 1 fois Message édité par Mnevis le 25-11-2010 à 11:13:19 |
vannhi |
denony |
--------------- Venez visiter ma galerie photos |
kabouik |
Ca ne coûte rien de tenter, mais je serais très étonné qu'ils acceptent un échange alors qu'ils semblent considérer la panne comme réparable. Je vais passer pour un gros lourd en plus car avant mes deux recours à la garantie, j'ai déjà eu un échange standard (c'était vraiment indiscutable en même temps, le portable m'avait été livré avec des charnières d'écran tordues, pétées, couinantes et pleines de copeaux de plastique
Oui, deux fois déjà, mais je tombe systématiquement sur une demoiselle (très gentille au demeurant) qui n'est pas réparatrice et qui ne peut pas me donner beaucoup plus de détails que ce qui est déjà renseigné sur la page de suivi. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-11-2010 à 13:29:34 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Bon, j'ai rappelé. La fille me dit qu'il est probable qu'un technicien soit associé à chaque panne, donc chacun ne traite que sa spécialité et il commande les pièces en conséquences. En l'occurrence, il y a donc au moins deux pannes (ce qui était prévisible) et chacune demande des pièces détachées qui ne sont pas en stock, d'où la nouvelle attente. Elle ne peut pas joindre les réparateurs directement par téléphone. Du coup, elle leur envoie un message pour savoir si la réparation peut être faite rapidement et si l'ordinateur peut être expédié lundi au plus tard. Sinon, elle demande s'ils peuvent me le renvoyer en l'état dès maintenant (en espérant qu'il fonctionne toujours, si ça se trouve ils ont viré les pièces défectueuses et peut-être que ça ne marche plus du tout J'ai vraiment pas de bol avec ce Vaio Z. Acheté en mai, jamais maltraité, mais déjà un échange standard, une réparation de dalle, un second passage en SAV pour pannes multiples et ce problème de stocks qui fait que je vais peut-être partir pendant trois mois pour le boulot sans mon outil de travail principal. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-11-2010 à 15:14:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Mnevis Bazoonga |
Ce que j'en dis, au prix où tu achètes le PC, sony devrait avoir une qualité de service irréprochable. Un vendeur du magasin sony Georges V m'a assuré qu'ils avaient très peu de retours de garantie sur ce modèle haut de gamme et c'est ce qui a achevé de me convaincre a investir prochainement pour ce VAIO. S'ils t'affirment que les pièces seront arrivées le 22 et que le 25 ce n'est pas le cas je gueulerais un coup (sans pour autant traumatiser la gentille demoiselle du téléphone Même sans garantie de temps, tu as fais confiance à la marque et tu devrais leur signaler que s'ils ne peuvent rien, c'est qu'on ne doit PAS faire confiance au SAV sony et que tu ne garderas pas que pour toi cette expérience avec leur SAV. Il y a ceux qui ont les poches pleines, il y a les fans de sony, puis il y a ceux qui se pèlent la peau du cul pour avoir de la qualité et une mauvaise expérience peut épargner plus d'une paire Edit :
Je ne vois pas pourquoi, à moins que si la non-réparation de la seconde pièce puisse endommager la pièce qui a été changée. Message cité 1 fois Message édité par Mnevis le 25-11-2010 à 14:15:36 |
pilef |
|
kabouik | Si seulement ils pouvaient me proposer la même chose... A la limite, tant pis pour les DVD de restauration. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vannhi |
DustB |
|
kabouik | Fff, j'ai pas été appelé par Sony ce soir et rien n'a changé sur le site de suivi d'état. Plus j'y pense, plus je me dis que je serais pas contre un petit Z13 quand même. Message édité par kabouik le 25-11-2010 à 20:45:21 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
vannhi |
Little Tiger Uncertainty is a challenge :) | J'ai reçu aujourd'hui le dossier Cetelem pour avoir le paiement en 24 mensualités gratuites --------------- Mes débuts en parapente |
vannhi |
Mnevis Bazoonga |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Putain le Z a pris 100€ |
benzouille7 | nonnnn je viens de voir ça Message cité 2 fois Message édité par benzouille7 le 26-11-2010 à 16:10:37 |
nucl3arfl0 Better Call Saul | Moi c'est mort et enterré maintenant. Tant pis. |
benzouille7 | Tu vas prendre quoi nucl3arfl0 ? Qu'est ce qui peut expliquer cette hausse ? |
pajero |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
kabouik |
Bon, ben les réparateurs n'ont toujours pas répondu à son message, donc pas de nouvelle. Elle leur envoie un autre message puis si pas de réponse lundi matin, elle essaie de demander à sa supérieure un autre moyen de les contacter. J'aurais préféré qu'elle fasse ça avant. Tout ça pour au final seulement savoir si ils peuvent me renvoyer l'appareil en l'état. C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir joindre les réparateurs plus facilement, ne serait-ce que pour avoir des détails sur la panne. Message édité par kabouik le 26-11-2010 à 18:03:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Ordinateurs portables

Ultraportable

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [soldes 2009] topic des portables soldés | [Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005 |
| [Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables | [PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique |
| Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique? | Bios Sony Vaio FZ21M |
| [Topic unique] - MSI EX700 serie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ | |