Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6970 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1189195
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-12-2010 à 16:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

benzouille7 a écrit :

Mauvaise nouvelle pour tous ceux qui ont commandé avec les deux promos, il s'agit d'une erreur du site, les commandes seront annulées

Arf, trop beau pour être vrai  [:nucl3arfl0:2]

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 16:37:57  profilanswer

n°1189196
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 16:38:43  profilanswer

Le mec me dit : il faut tenter la commande finalement cela peut passer ou non  

Bref, je tente le tout pour le tout on verra bien

Donc à vous de voir si vous voulez tenter le coup ou non ?

Message édité par benzouille7 le 07-12-2010 à 16:39:08
n°1189197
Jinroh
Posté le 07-12-2010 à 16:41:11  profilanswer

nicex a écrit :

Tu veux dire écart (portable sans batterie / portable avec batterie standard) = écart (portable avec batterie standard / portable avec batterie HC) c'est ça ?

Exactement. C'est mieux expliqué avec une telle formule :ange:

---------------
Galerie photos
n°1189198
nicex
Posté le 07-12-2010 à 16:55:27  profilanswer

Jinroh a écrit :

Exactement. C'est mieux expliqué avec une telle formule :ange:

Ok merci, dans ce cas c'est vrai qu'il est mieux de rester sur la batterie standard :)

n°1189199
Little Tig​er
Uncertainty is a challenge :)
Posté le 07-12-2010 à 17:00:54  profilanswer

Je l'ai pris avec la batterie HC pour deux raisons : rien de plus pénible que de savoir que la batterie ne durera pas une journée de travail... Ensuite, la batterie HC permet de surélever le portable donc de l'air va se glisser sous le portable et ça ce ne peut être que bon ! Ensuite pour pianoter, c'est plus pratique d'avoir un clavier incliné...

---------------
Mes débuts en parapente
n°1189200
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 17:02:55  profilanswer

Commande passée sous réserve de validation de l'i7 :

Votre configuration :
Intel® CoreTM i7-640M, 2,80GHz
Windows® 7 Professionnel authentique
Français (AZERTY)
Noir
128 Go SSD Ultra-SATA
6 Go 1066MHz DDR3-SDRAM
Lecteur DVD
LCD 33,3 cm, 1600x900 + webcam
Pas de fonctions de sécurité
Batterie longue durée
Pas de WAN sans fil
Clavier avec rétro-éclairage
3 ports USB
Pas d écouteurs
Office 2010 Starter
Pas de protection
Pas de Adobe® Creation
Voir toute la configuration

Si commande annulée, j'attendrai la prochaine promo car le clavier je m'en moque

n°1189201
nicex
Posté le 07-12-2010 à 17:03:20  profilanswer

jchanh a écrit :

En théorie le TDP des core i5 460M et i7 640M est le même, donc ça devrait pas chauffer plus. Moi aussi au départ j'aurais pris le core i5, mais comme l'offre est encore d'actualité, j'ai pas hésité, y'a quand même 180€ d'écart. En plus, y'a une autre façon de voir les choses en ce qui concerne l'autonomie : Si le proc. est plus puissant, alors les taches lourdes lui prennent moins de temps, par exemple décompresser une grosse archive. Donc ça veut dire qu'il sera à la fréquence max moins longtemps, et retournera au repos plus vite ce qui pourrait au contraire réduire la conso d’énergie. Dans les tests d'autonomie, si par exemple on pousse 2 machines à fond avec du calcul en continu jusqu'à ce que les batteries soient épuisées, alors peut être que celle à base de core i5 aura eu une plus grande longévité, mais peut être aussi que celle à base de core i7 aura effectué plus de calcul.. Et en condition réelle, ce cas de figure ne sera pas le plus courant : on verrait plutôt un core i7 plus souvent au repos car lors de ses sollicitations il va mettre moins de temps pour effectuer le travail. Conclusion, une *possible* consommation inférieure en faveur du core i7 par rapport au core i5 dans des situations assez courantes.

EDIT : En fait on en avait deja parlé dans ce topic, et ce que je pensais se confirme :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 90_160.htm

Je cite de http://www.notebookcheck.biz/Test- [...] 657.0.html

Citation :

Intel indique un TDP (Thermal Design Power) de 35W sur toutes les puces testées, Mais en réalité, tout n'est pas si rose. On a testé avec plusieurs modes: minimum. (les options d'économie d'énergie activées, luminosité minimum), Maximum mais sans programmes (mode performances) et maximum maximum (mode perf, stress test Prime 95 "Torture Test" ).

Même si les i5 sont parfois gourmands, les i7-620M sont de vrais gloutons. Le processeur consomme 15W de plus, jusqu'à 64.7W à pleine puissance, de plus que les i5. Le système demande 10W de plus à vide et 30W de plus qu'avec un Core i5.

Donc en pratique un core i7 consomme plus qu'un i5, est ce que cela veut dire forcément que ça chauffe plus ?

n°1189202
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 17:12:21  profilanswer

Cela ne veut pas forcément dire que cela chauffe plus

Perso, j'ai pris un i7 car l'offre est intéressante, toujours 180 euros d'économie

n°1189204
nicex
Posté le 07-12-2010 à 17:21:09  profilanswer

benzouille7 a écrit :

Cela ne veut pas forcément dire que cela chauffe plus

Perso, j'ai pris un i7 car l'offre est intéressante, toujours 180 euros d'économie

Ta config est bien, espérons que ça sera validé avec les deux promos. Moi je prendrais la même mais avec le HDD 500 Go.

n°1189205
nicex
Posté le 07-12-2010 à 17:23:28  profilanswer

Little Tiger a écrit :

Je l'ai pris avec la batterie HC pour deux raisons : rien de plus pénible que de savoir que la batterie ne durera pas une journée de travail... Ensuite, la batterie HC permet de surélever le portable donc de l'air va se glisser sous le portable et ça ce ne peut être que bon ! Ensuite pour pianoter, c'est plus pratique d'avoir un clavier incliné...

oui, mais en même temps ça amoche un peu le design non ?
http://www.ubergizmo.com/photos/2010/4/vaio-z-extended-battery-spl.jpg
http://d.imagehost.org/0703/l_tm_1002vaiozr11.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-12-2010 à 17:23:28  profilanswer

n°1189206
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 17:28:49  profilanswer

@nicex merci pour les photos

En effet, je n'avais pas vu ça, mince cela casse un peu le design tout compte fait, tu me mets le doute maintenant  :cry:  

En même temps, même si je ne me déplace pas beaucoup, je préfère avoir une bonne autonomie

Savez vous si le prélèvement a lieu à la commande ou à l'expédition ?

MERCI

n°1189207
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 17:31:18  profilanswer

Ma commande est passée "en cours d'assemblage". Je crois pas qu'ils puissent annuler les commandes comme ça, c'est le prix affiché qui fait foi. J'ai déjà eu le cas à la Fnac, (en boutique certes, pas en ligne) et ils ont été obligé de me vendre au prix indiqué sur l'etiquette (c'etait pour un telephone mobile : un Siemens SL45 ;) ). En tout cas j'ai fait plusieurs captures d'écran de ma commande (la config. complète avec le prix, mon compte etc.). Si ils sont au courant de l'erreur et qu'ils comptais annuler, j'aurais sans doute deja été averti. Je pense que c'est juste pour dissuader les nouveaux acheteurs et ne pas encore perdre de l'argent..

n°1189209
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 17:34:09  profilanswer

@jchanh tu as commandé quand ? D'après les CGV de Sony ils peuvent annuler la commande

Tu es resté sur la batterie standard?

n°1189214
Mnevis
Bazoonga
Posté le 07-12-2010 à 17:37:54  profilanswer

Ca casse pas le design, ça donne un effet bête de course aérodynamique :o
Ou autre http://img703.imageshack.us/img703/4553/sheilasheels.jpg

Message édité par Mnevis le 07-12-2010 à 17:44:23
n°1189215
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 17:38:22  profilanswer

Pour ce qui est de la batterie HC, et du fait que le clavier soit surrélevé, d'un point de vue ergonomique c'est absolument pas un +, tout simplement parce que la position idéale, c'est les avant bras à l'horizontale, donc avec une hauteur de chaise adpatée à la hauteur du bureau, et surtout ne pas surelever le clavier : ça oblige à "casser" les poignets vers le haut pour relever les doigts plutot que d'etre dans le prolongement naturel du bras.. C'est d'ailleurs pour ça que le repose poignets du Z est un peu bombé, c'est plutot le poignet qui devrait etre un peu plus haut que les doigts !!

n°1189216
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 17:42:05  profilanswer

C'est vrai que c'est un peu moche, mais bon je vais voir si ma commande est validée et si cela ne me plait pas je le renverrai

En attendant la batterie HC permet quand même un vrai gain d'autonomie, perso cela me saoule de devoir me brancher toutes les 3h

n°1189217
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 17:42:07  profilanswer

benzouille7 a écrit :

@jchanh tu as commandé quand ? D'après les CGV de Sony ils peuvent annuler la commande

Tu es resté sur la batterie standard?

J'ai commandé cette nuit vers 1h du mat' (trop impatient de voir arriver la nouvelle promo ^^). Meme si ils peuvent annuler, ça serait pas très commercial : mauvaise pub car je n'hesiterai pas à en parler autour de moi (ce forum en 1er) et je suis pas sûr de commander chez Sony à nouveau donc vente perdue pour eux..

Pour la batterie cf. mon post precedent. Et question autonomie, 4h me semble suffisant, je fais regulirement des trajets en TGV Est qui n'excedent pas 1h30, donc c'est largement suffsiant (et mieux que mon Qosmio F50 avec ses 1h d'autonomie !)

n°1189220
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 17:53:10  profilanswer

bon ceux qui ont la batterie HC vous en pensez quoi ?

n°1189221
Mnevis
Bazoonga
Posté le 07-12-2010 à 17:53:44  profilanswer

jchanh a écrit :

Pour ce qui est de la batterie HC, et du fait que le clavier soit surrélevé, d'un point de vue ergonomique c'est absolument pas un +, tout simplement parce que la position idéale, c'est les avant bras à l'horizontale, donc avec une hauteur de chaise adpatée à la hauteur du bureau, et surtout ne pas surelever le clavier : ça oblige à "casser" les poignets vers le haut pour relever les doigts plutot que d'etre dans le prolongement naturel du bras.. C'est d'ailleurs pour ça que le repose poignets du Z est un peu bombé, c'est plutot le poignet qui devrait etre un peu plus haut que les doigts !!

C'est pour ça que surtout les bons claviers on trouve des clips de surélévation?  :o
Avec un clavier surélevé on est pas obligé de se crisper le bras pour aller atteindre les touches en hauteur et sur les côtés, la frappe est beaucoup plus fluide et agréable, on a plus de surface de frappe donc on fait moins de fautes.... En y allant par ce chemin on peut argumenter longtemps.

n°1189225
STEPH02
Posté le 07-12-2010 à 17:59:43  profilanswer

C'est moi ou c'est une fausse reduc? Il me semblait que le prix intégrait déjà le clavier rétro éclairé. Il était possible de le  déselectionner pour retirer 100€.

n°1189226
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 18:04:26  profilanswer

On releve les clips pour un usage "debout" et on les enleve lorsque l'on est "assis". Pour le reste, j'essaie de m'imaginer mais je ne vois pas bien ce qu'il y a de crispant d'avoir un clavier plutôt à plat, ni en quoi la surface de celui-ci va se réduire, mais bon.  

Moi si je dis ça c'est que j'ai vu ça dans des cours d'ergonomie c'est tout.

Juste un petit exercice : vous mettez vos poignets en arriere, et vous faites bouger vos doigts comme si vous pianotiez sur un clavier ; meme exercice avec le poignet dans le prolongement de l'avant bras !

-->     http://www.palsambleu.fr/les-tracas-de-linformaticien/

Message cité 1 fois
Message édité par jchanh le 07-12-2010 à 18:07:26
n°1189227
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 18:05:19  profilanswer

STEPH02 a écrit :

C'est moi ou c'est une fausse reduc? Il me semblait que le prix intégrait déjà le clavier rétro éclairé. Il était possible de le  déselectionner pour retirer 100€.

Non car le prix de base a baissé de 100€ AVEC le clavier rétro eclairé inclus..

n°1189231
Fischerman
Posté le 07-12-2010 à 18:24:56  profilanswer

Bonjour,
heureux détenteur d'un Z13, je cherche actuellement à m'acheter un film protecteur (amovible) pour mettre entre le clavier et l'écran quand je le ferme. (un peu comme celui inclus dans la boîte à l'achat)

Savez vous ou je peux en trouver ?

n°1189234
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 18:38:25  profilanswer

Fischerman a écrit :

Bonjour,
heureux détenteur d'un Z13, je cherche actuellement à m'acheter un film protecteur (amovible) pour mettre entre le clavier et l'écran quand je le ferme. (un peu comme celui inclus dans la boîte à l'achat)

Savez vous ou je peux en trouver ?

Je dirais dans les magasins de bricolage, c est du film de protection en fait, au meme endroit que le papier bulle par exemple.. Sinon un gentil commerçant qui déballe des objets fragiles doit aussi avoir ca..

n°1189236
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 18:43:34  profilanswer

FIA Net me demande des papiers pour valider ou non ma commande  

Fais c***r je sens que cela va prendre encore du temps

In fine je me demande si je vais vraiment commander un VAIO tout ce processus me saoule déjà

n°1189240
Solstim
Posté le 07-12-2010 à 18:51:15  profilanswer

benzouille7 a écrit :

FIA Net me demande des papiers pour valider ou non ma commande  

Fais c***r je sens que cela va prendre encore du temps

In fine je me demande si je vais vraiment commander un VAIO tout ce processus me saoule déjà

Juste une journée tout au plus ! ;)

n°1189245
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 18:57:37  profilanswer

Il te faut scanner ta pièce d' identité et un rib. Le rib tu peux sans doute l avoir sur le site de ta banque si tu as accès a tes comptes en ligne, sinon a un distributeur de billets de ta banque aussi (enfin Ca dépend des banques). Ou alors tu prends un cheque annulé (tu le barres, tu marques "annulé" dessus et tu scannes.  
Moi je l ai fait ce matin a 10h, validé a 13h30. Ca va vite.

n°1189249
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 19:09:42  profilanswer

Merci pour vos réponses. Mieux vaut envoyer par mail ou par fax?

Mon souci c'est que je passe par la copine de mon frère qui est étudiante mais c'est moi qui paye. La pauvre je ne vais pas lui faire lâcher 1700 euros. Donc il faut que jenvoie mon rib ou le sien vu que je paye?

Après si le paiement est valide reste a espèrer que ma commande le soit aussi.  

Le fait de payer par paypal permet t il d'éviter les contrôles FIA net?

Merci

n°1189251
nykouze
Posté le 07-12-2010 à 19:13:42  profilanswer

benzouille7 a écrit :

Merci pour vos réponses. Mieux vaut envoyer par mail ou par fax?

Mon souci c'est que je passe par la copine de mon frère qui est étudiante mais c'est moi qui paye. La pauvre je ne vais pas lui faire lâcher 1700 euros. Donc il faut que jenvoie mon rib ou le sien vu que je paye?

Après si le paiement est valide reste a espèrer que ma commande le soit aussi.  

Le fait de payer par paypal permet t il d'éviter les contrôles FIA net?

Merci

si tu passes par la copine de ton frère qui est etudiante pour avoir les -7%, ça veut dire que la facture est a son nom. Et FIA-Net veut les papiers de la personne sur la facture. Le prob, c'est que tu as payé avec ta CB. Donc quoi qu'il arrive je pense que ça va bloquer du côté de fia-net.

J'ai eu le même cas, j'ai fini par faire un virement, mais ça rajoute 3 jours de plus...

n°1189253
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 19:17:35  profilanswer

Ah si tu veux la reduc étudiante, il faudrait que tout soit a son nom.. Tu as payé comment ? Il faut que le rib et la pièce d' id soit celle correspondant a l adresse de facturation que tu as donnée. Mais si tu as mis ton nom, Ca va coincer ensuite coté Sony si ils te demandent des justificatifs. Je crois pas que du cote FIA net ils se soucient de Ca, mais Sony sans doute que oui.
Si par contre tout est au nom de ton amie, alors c est elle qui devra payer ( et dans ce cas il fallait payer avec sa cb aussi, donc que toi tu lui fasses un virement avant par exemple).

Tu as mis quoi exactement a la commande ??

n°1189256
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 19:22:58  profilanswer

Merci pour vos réponses

En gros la facture est à son nom car Sony ne veut que la facture soit au nom de la personne qui a le compte.

J'ai payé par CB, mais j'ai hésité à utiliser Paypal, peut-être que cela passe sans contrôle FIA Net non?  

Donc à priori cela va bloquer côté FIA Net, ils vont m'envoyer un mail non ?  

Nykouze tu as pu faire un virement et là tout est passé sans souci ? Il faut contacter un conseiller pour ça, on ne peut pas le faire sur le web ? Je vais appeler un conseiller Sony demain pour voir ce qu'il en est mais bon à priori cela va coincer

Vraiment relou ces contrôles... cela ne donne pas envie d'insister pour acheter du Sony

n°1189257
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 19:23:40  profilanswer

Le sony store est fermé. J espère que c est pas a cause de ma commande quand meme !! :D
En tout cas je connais une équipe chargée du site de Sony qui a bien dû se faire pourrir par la direction aujourd'hui !!

n°1189259
nykouze
Posté le 07-12-2010 à 19:30:55  profilanswer

benzouille7 a écrit :

Merci pour vos réponses

En gros la facture est à son nom car Sony ne veut que la facture soit au nom de la personne qui a le compte.

J'ai payé par CB, mais j'ai hésité à utiliser Paypal, peut-être que cela passe sans contrôle FIA Net non?  

Donc à priori cela va bloquer côté FIA Net, ils vont m'envoyer un mail non ?  

Nykouze tu as pu faire un virement et là tout est passé sans souci ? Il faut contacter un conseiller pour ça, on ne peut pas le faire sur le web ? Je vais appeler un conseiller Sony demain pour voir ce qu'il en est mais bon à priori cela va coincer

Vraiment relou ces contrôles... cela ne donne pas envie d'insister pour acheter du Sony

fia-net va t'envoyer un mail en stipulant  
"Ces pièces doivent être obligatoirement celles de la personne qui figure sur le bon de commande que vous avez rempli.
Si les coordonnées de livraison diffèrent de celles de facturation, les pièces envoyées doivent correspondre aux coordonnées de facturation apparaissant sur le bon de commande."

Donc moi je me suis arrêté là, parce que vu que j'avais payé avec MA cb, donc à mon nom, je me suis dis que les contrôles fia-net allait foirer vu que la facture était au nom de ma copine.

J'ai appelé un conseiller, il a annulé la commande et en a refaite une nouvelle pour payer via virement. Là ça ne pose pas de soucis, mais le traitement est un poil plus long. (commande faite vendredi validée seulement aujourd'hui)

n°1189265
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 19:44:27  profilanswer

En fait si FIA net ne valide pas la commande, cela ne signifie pas forcement que Sony va annuler. Enfin c est ce qui est marqué dans le mail de FIA net. Mais bon a mon avis c est un peu mort pour cette commande.. Envoies les pièces demandées, peut etre meme les 2 (toi et ta copine) en expliquant dans le mail que tu voulais faire un cadeau par exemple pour prouver ta bonne foi..

n°1189273
nicex
Posté le 07-12-2010 à 20:07:45  profilanswer

benzouille7 a écrit :

D'après vous cela vaut t il le coup de prendre 6 go de ram ou cela ne sert à rien ?

Je me pose la même question, et je me demande s'il y a un avantage à prendre 8 Go au lieu de 6 Go ? ou bien 6 Go c'est suffisant pour travailler avec plusieurs logiciels en // confortablement ?

n°1189276
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 20:10:41  profilanswer

Merci pour vos réponses, je sens la galère. Je pense que je vais appeler demain pour annuler ma commande tout simplement. Ce n'est pas ma copine mais celle de mon Frere donc c'est plus compliqué.  

Je vais voir avec le conseiller pour annuler et voir si je peux faire un virement. Comment cela se passe pour le virement? Ils te filent les coordonnées du compte? Et si c'est trop galère je lâche l'affaire et j'irai voir une autre marque. Pas envie de perdre mon temps LOL. Tant pis pour Sony cela fera un client en moins

n°1189278
jchanh
Posté le 07-12-2010 à 20:13:35  profilanswer

C est utile si tu as de très grosses applis (3D, montage vidéo, etc) ou bien des machines virtuelles a faire tourner. Si c est un usage "Home" pas vraiment. Quel est ton usage exactement ? (si c est word + excel, alors c est sur que non..)

n°1189282
nicex
Posté le 07-12-2010 à 20:20:52  profilanswer

jchanh a écrit :

C est utile si tu as de très grosses applis (3D, montage vidéo, etc) ou bien des machines virtuelles a faire tourner. Si c est un usage "Home" pas vraiment. Quel est ton usage exactement ? (si c est word + excel, alors c est sur que non..)

Web (j'ai souvent une vingtaine d'onglet sur mon navigateur, et ça bouffe beaucoup de mémoire) , traitement audio, développement informatique (java...).

n°1189293
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 21:02:36  profilanswer

L'offre sur le processeur est toujours valable

Quelqu'un sait il comment faire pour aller sur le chat sony ?

Message cité 1 fois
Message édité par benzouille7 le 07-12-2010 à 21:03:01
n°1189295
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-12-2010 à 21:04:40  profilanswer

benzouille7 a écrit :

L'offre sur le processeur est toujours valable

Quelqu'un sait il comment faire pour aller sur le chat sony ?

Il faut attendre une petite popup, mais euh, il est 21h y aura personne :)

n°1189297
benzouille​7
Posté le 07-12-2010 à 21:13:34  profilanswer

Normalement ils sont là jusqu'à 22h  :D  

Bon réponse de FIA NET :  

Nous avons reçu :  

Carte d'identité : pièce validée
RIB : l'identité de la pièce ne correspond pas à l'identité de facturation

Bref donc pour ma commande c'est mort, vous aviez raison, je suis dég  :cry:  

Savez vous si on est prélevés à la commande ou lors de l'envoi ?  

Résultat, je vais appeler Sony demain et on verra bien s'ils acceptent de passer la commande ou si je dois annuler et éventuellement passer par virement mais bon ce n'est pas super pratique. Tant pis, probablement pas de VAIO pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)