Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1155393
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 17-07-2010 à 09:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

licho a écrit :

Je suis passé cette semaine au magasin sony style de l'avenu gorge 5  ( voir : http://www.boutiquegeorge5.fr/#/Actualites/KDL-HX800 ) et le vendeur m'a signaler que les prix de la série Z devrait augmenter d'ici fin aout.

Ma question est simple es seulement un argument de "bon" vendeur ou es que vous aussi vous avez entendu parler d'une probable ausse pour fin aout  

ce n'est pas lié à Sony, logiquement tous les prix high-tech devraient faire la grimpette dans pas longtemps; une banale histoire de  
€ versus $ vs RMB

cf par exemple:
http://www.lemagit.fr/article/serv [...] fs-france/

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 17-07-2010 à 09:25:13  profilanswer

n°1155407
licho
PSN_ID : FRlicho
Posté le 17-07-2010 à 11:11:49  profilanswer

bestak a écrit :

ce n'est pas lié à Sony, logiquement tous les prix high-tech devraient faire la grimpette dans pas longtemps; une banale histoire de  
€ versus $ vs RMB

cf par exemple:
http://www.lemagit.fr/article/serv [...] fs-france/

donc en gros le conseil ça serait d'acheter avant leur mise à jours (tjs d'après le vendeur) fin aout

n°1155455
denony
Posté le 17-07-2010 à 15:55:20  profilanswer

denony a écrit :

Aux propriétaires d'un VPC-Z, j'ai besoin de votre aide.

Les haut-parleurs de mon Z ont un problème de vibration (surtout le gauche). :(  
Pourriez vous écouter le son de cette vidéo avec les haut-parleurs internes avec le volume à 75% (minium)

Est-ce que le son est clair ou est-ce que les haut-parleurs vibrent ?

Merci :jap:

Edit : J'ai fait un test avec la vidéo sur mon eeePC 901 et il n'y a aucun problème. J'ai bien peur que un des haut-parleur soit assez malade. Je vais demander un échange

Je me répond à moi même : J'ai essayé sur un autre Z12 et il y a le même problème, quoique un peu moins prononcé. Donc soit je n'ai vraiment pas de chance et je suis tombé sur les deux seuls exemplaires qui ont un souci. Soit ils ont tous le même comportement (ce que je pense maintenant)
La qualité des haut-parleurs est vraiment mauvaise sur les nouveaux Z. Il faut dire que la qualité des haut-parleurs n'est pas le fort des gammes pro de Sony que j'ai eu (SZ, TT, et maintenant Z)  

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1155479
odale
Posté le 17-07-2010 à 18:50:40  profilanswer

Je n'ai pas rencontrer ce problème pour ma part sur les ancien SZ, SZ3 en l'occurrence ...  :/

---------------
=====> "FeedBack odale" <=====
n°1155514
-M2k-
Posté le 17-07-2010 à 22:28:48  profilanswer

En ce moment sur le boncoin :

VAIO VPC-Z11Z9E/B : 1600€

VAIO VPC-Z11X9E/B : 1500€

Message édité par -M2k- le 17-07-2010 à 22:29:00
n°1155522
vannhi
Posté le 17-07-2010 à 23:07:31  profilanswer

c'est notre cher zeyon77 qui a mis son Z sur leboncoin :lol:

---------------
Mon feedback
n°1155527
zeyon77
Posté le 17-07-2010 à 23:27:35  profilanswer

Ahahahahaha bien vu vannhi. Pour les membres du fofo c'est ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3654_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par zeyon77 le 17-07-2010 à 23:32:03
n°1155560
denony
Posté le 18-07-2010 à 08:55:49  profilanswer

zeyon77 a écrit :

Ahahahahaha bien vu vannhi. Pour les membres du fofo c'est ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3654_1.htm

Si ce n'est pas trop indiscret, tu prends quoi à la place du Z11 ?

---------------
n°1155577
zeyon77
Posté le 18-07-2010 à 11:53:14  profilanswer

Sans soucis denony, ce n'est pas indiscret. Bah la j'ai le choix de gardé soit un m11x rev1 avec ssd Intel ou alors un Z12M9E/B. Je sais pas lequel je vais garder!

n°1155622
denony
Posté le 18-07-2010 à 16:29:33  profilanswer

Mais un Z12M9E et un Z11X9E c'est à peu près pareil non ? Le Z11 à même le clavier rétro-éclairé. A mon avis si tu te sépares du Z11, je ne pense pas que le Z12 te convienne (il est trop proche). Mais je peux me tromper.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-07-2010 à 16:29:33  profilanswer

n°1155630
zeyon77
Posté le 18-07-2010 à 16:46:50  profilanswer

mais je ne me sépare pas de mon Z11 parce qu'il ne me satisfait pas mais parce que j'ai un Z12M9 qui est quasiment le même comme tu l'as dit. Je ne vais pas garder deux fois le même pc donc du coup j'en revends un!

n°1155690
Engico
Posté le 18-07-2010 à 22:45:57  profilanswer

Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je regarde tous les jours l'évolution de ce topic et malgré ma passivité je vous remercie de m'avoir indirectement guidé dans mon choix final.  

Je viens donc de commander le Z sur Sony Style (config :VPC-Z12 configuré sur Sony Style : Core i7, 8go Ram, Quad SSD 256go, Full HD, Premium Carbon Glossy, TPM, WAN) et à mon grand dam, j'ai immédiatement recu un message de FIA-NET mandaté par Sony pour vérifier mon identité..Je comprends et accepte le principe de sécurité mais de là à imposer d'envoyer par courrier photocopie de pièce d'identité + RIB/cheque annulé correspondant à l'adresse pour que la transaction validée, je trouve ca abusé. Le délai de livraison étant déjà de 2 à 3 semaines, on peut considérer que j'ai perdu une semaine de plus avec cette histoire.

Pour ceux qui ont déjà commandé sur Sony Style, vous est il arrivé la même chose?

De plus, je pense le remettre à zéro dès son arrivée (merci pour le lien posté expliquant les étapes), cependant pour ceux qui y sont arrivés : avez vous trouvé tous les pilotes facilement? C'était pas trop galère?

Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par Engico le 18-07-2010 à 22:49:14
n°1155710
-M2k-
Posté le 18-07-2010 à 23:48:50  profilanswer

Engico a écrit :

Bonjour à tous, cela fait plusieurs mois que je regarde tous les jours l'évolution de ce topic et malgré ma passivité je vous remercie de m'avoir indirectement guidé dans mon choix final.  

Je viens donc de commander le Z sur Sony Style (config :VPC-Z12 configuré sur Sony Style : Core i7, 8go Ram, Quad SSD 256go, Full HD, Premium Carbon Glossy, TPM, WAN) et à mon grand dam, j'ai immédiatement recu un message de FIA-NET mandaté par Sony pour vérifier mon identité..Je comprends et accepte le principe de sécurité mais de là à imposer d'envoyer par courrier photocopie de pièce d'identité + RIB/cheque annulé correspondant à l'adresse pour que la transaction validée, je trouve ca abusé. Le délai de livraison étant déjà de 2 à 3 semaines, on peut considérer que j'ai perdu une semaine de plus avec cette histoire.

Pour ceux qui ont déjà commandé sur Sony Style, vous est il arrivé la même chose?

De plus, je pense le remettre à zéro dès son arrivée (merci pour le lien posté expliquant les étapes), cependant pour ceux qui y sont arrivés : avez vous trouvé tous les pilotes facilement? C'était pas trop galère?

Merci à vous

Belle config, félicitations  ;)  

Tu as du la payer un peu plus chere que sur MGMI...

Pour les drivers, c'est ici : VAIO VPC-Z12Z9E/X

n°1155740
Yoalias
Posté le 19-07-2010 à 10:02:48  profilanswer

Ouais annule ta commande et va chez MGMI c'est moins cher et dispo de suite :)

n°1155773
graounet-
Posté le 19-07-2010 à 12:36:26  profilanswer

erett a écrit :

Il est donc faux de dire que les Z11/Z12 atteignent la même endurance avec la batterie standard car l'autonomie a diminué avec la nouvelle génération avec ses composants plus gourmants, sauf peut être pour les quelques personnes comme toi qui ont pris un T9xx (as-tu fait un test d'autonomie au moins ?).

Je n'ai pas fait de test comparatif entre les deux générations de processeurs, mais ce que vous dites ici est faux. En effet, les core i (nouvelle génération donc) correspondent à un package comprenant le processeur en lui même, le controleur mémoire et l'IGP. On a donc dans le TDP annoncé (qui reste différent de la consommation, bien qu'intimement lié) le processeur ET la carte graphique intel. Ce qui n'est pas le cas de l'ancienne génération. Pour avoir le tdp total de la plateforme sous core 2, il faut donc additionner les deux TDP (processeur et carte graphique intégrée).

Concernant les ssd, j'ai une remarque et une question. Concernant la question : certains d'entre vous doivent posséder leur bijou depuis quelques mois maintenant, et je voudrais savoir si quelqu'un avait noté une baisse de perf de ce côté (en fait, j'hésite entre les deux modèles de z11 chez mgmi, un en ssd, l'autre non).

Concernant le remplacement du dd mécanique par un ssd, je vois ici plébiscité le C300 de crucial, c'est à mon avis un mauvais choix. Je m'explique :

Certes le C300 est un bon produit (cher cependant), mais surtout il bénéficie de l'effet d'annonce sur ses vitesses maximales en lecture/écriture. Mais cela n'est pas représentatif, ces très bonnes performances ont lieu en accès séquentiels sur de gros fichiers, ce qui est très très loin d'être l'utilisation générale d'un disque (surtout un disque système). Il vaut mieux regarder les IOPS (Input/Output Operations Per Second), ce qui donnera un aperçu un peu plus réaliste des performances réelles du ssd (vitesse de traitement en accès écriture/lecture aléatoire sur des petits fichiers, ce qui intervient le plus souvent : boot, chargement application, etc...). Et à ce petit jeu là, les intel pottsville restent des références, on peut également regarder des ssd en controleur sandforce (SF-15XX et SF-12XX)

A noter également que le C300 est en SATA de 3e générations (6Gbps), et sera donc sous-utilisé sur un vaio z équipé seulement en SATA II (3Gbps).

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil ici (lien) pour vous faire une idée. J'aime bien ce test qui compare bien des utilisations réelles, et non pas des performances synthétiques. De plus, le comparatif englobe un panel assez large parmi les ssd actuels

Message édité par graounet- le 19-07-2010 à 15:42:36
n°1155780
be_zen
Posté le 19-07-2010 à 12:46:44  profilanswer

Quand je vois les discutions autours des changements de disques, je me demande quand même si ca ne vous fait pas peur de faire sauter la garantie?
Perso, je serais pret a changer le z5 contre le modele actuel si j'étais sur de pouvoir changer le DD sans risquer d'abimer ce bijou de miniaturisation.

n°1155786
yoram26
Posté le 19-07-2010 à 13:24:23  profilanswer

be_zen a écrit :

Quand je vois les discutions autours des changements de disques, je me demande quand même si ca ne vous fait pas peur de faire sauter la garantie?
Perso, je serais pret a changer le z5 contre le modele actuel si j'étais sur de pouvoir changer le DD sans risquer d'abimer ce bijou de miniaturisation.

Y aucun risque de l'abimer et aucune étiquette de garantie pour changer le disque.
Il suffit de devisser toutes les vis a l'arriere et la partie du clavier s'enleve seule.
Le seul truc sur lequel faut pas etre bourrin c'est quand on retire et qu'on remet la nappe du clavier, j'ai tordu les pins du connecteur la premiere fois que je l'ai fait, j'ai pu les redresser avec un tournevis plat.

Des que j'ai les moyens de m'acheter un SSD, je saute le pas.

n°1155787
Yoalias
Posté le 19-07-2010 à 13:24:47  profilanswer

Bon je cherche depuis ce matin dans les 135 pages et je trouve pas :/ Pourtant je sais qu'on en avait deja parler...

- Comment résoudre le petit jeu de la batterie? Elle bouge très légèrement et je me souviens que l'un d'entre vous avait trouvé une solution...

- Comment obtenir la fonction roulette avec 2 dgts au milieu du pad?

- La luminosité arrête pas de bouger.. (toutes les 10 sec) dans le noir.. On peut pas la stabiliser un peu plus? C'est désagréable que ca change autant

Merci pour vos réponses!

Message cité 1 fois
Message édité par Yoalias le 19-07-2010 à 13:25:45
n°1155789
be_zen
Posté le 19-07-2010 à 13:45:17  profilanswer

be_zen a écrit :

C'est cool ca! J'avais cru comprendre que l'opération était plutot délicate
Je pars en vacances à la fin de la semaine. J'ai encore qql. jours devant moi pour décider si je renvoie le z5.
Ce qui me gene le plus est le risque de marques sur l'écran: je me balade en sac à dos, et je suis pas du genre a trimbaler un chiffon en permanence...
Le Thinkpad a la marque du trackpoint en plein milieu, il fait son age  :D  

Il y a t'il des possesseurs de Z qui ont un étui rigide? (du moins sur le dessus)

n°1155805
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 19-07-2010 à 14:12:44  profilanswer

dans mon sac à dos je place le Z dans une housse brenthaven, j'ai posté des photos sur le topic.
dans ma besace dakine, il va direct sans rien car elle est prévue pour cela.

fait un filtre sur le topic avec le mot-clé housse tu devrais normalement trouver quelques références

Le Z entre sans soucis dans les housses mac book air sauf si tu as une batterie étendue.
là c'est du coté Mac 13" & co qu'il faut chercher, c'est pour cela que j'ai pris la brenthaven

Quelque soit mon portable j'ai toujours le tissu protecteur en place, c'est juste une habitude à prendre.  
En 3 ans grasse à cela mon Fujitsu n'a pas une ride sur l'écran, et donc mn Z se balllade aussi avec.

Message édité par bestak le 19-07-2010 à 14:15:34

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°1155809
vonxuh
Posté le 19-07-2010 à 14:20:28  profilanswer

Mon Z11 avec la batterie étendue rentre parfaitement bien dans la housse second skin tucano pour macbook pro

n°1155854
Valofel
wawawa
Posté le 19-07-2010 à 15:27:30  profilanswer

Yoalias a écrit :

Bon je cherche depuis ce matin dans les 135 pages et je trouve pas :/ Pourtant je sais qu'on en avait deja parler...

- Comment résoudre le petit jeu de la batterie? Elle bouge très légèrement et je me souviens que l'un d'entre vous avait trouvé une solution...

- Comment obtenir la fonction roulette avec 2 dgts au milieu du pad?

- La luminosité arrête pas de bouger.. (toutes les 10 sec) dans le noir.. On peut pas la stabiliser un peu plus? C'est désagréable que ca change autant

Merci pour vos réponses!

jeu de batterie : mettre des bouts de papiers pliés (pour que ce soit plus épais) dans le compartiment de la batterie. Chez moi ça ne bouge plus grâce à ça :)

roulette : installe le dernier drivers synaptics  15.2... je ne sais plus combien mais bon facilement trouvable avec google

luminosité : enlève le controle automatique de la luminosité de l'écran dans vaio control center

n°1155856
Yoalias
Posté le 19-07-2010 à 15:31:01  profilanswer

Merci Valofel ;)

Sinon notre bijou rentre t il facilement la dedans?

BE-EZ  Housse de protection LArobe pour MacBook Air - Black Addict / Rose - 13,3''  

Car j'ai lu un commentaire d'un mec qui dit que pour certains modèle de pc, il faut forcer un peu...

Le sony Z rentre t il facilement ou c "just" ?

Merci!

n°1155857
Valofel
wawawa
Posté le 19-07-2010 à 15:38:13  profilanswer

j'ai cette housse et ça rentre facilement avec la batterie standard
Avec la batterie longue durée, ça rentrera pas...

n°1155863
vannhi
Posté le 19-07-2010 à 16:07:54  profilanswer

Valofel a écrit :

roulette : installe le dernier drivers synaptics  15.2... je ne sais plus combien mais bon facilement trouvable avec google

15.0.20.0: http://forums.laptopvideo2go.com/t [...] d-drivers/

---------------
Mon feedback
n°1155869
Yoalias
Posté le 19-07-2010 à 16:28:50  profilanswer

merci a vous deux!

En gros faut la commander la house :P

J'aime assez la noir avec une touche de rose ^^

n°1155970
Engico
Posté le 19-07-2010 à 23:14:41  profilanswer

-M2k- a écrit :

Belle config, félicitations  ;)  

Tu as du la payer un peu plus chere que sur MGMI...

Pour les drivers, c'est ici : VAIO VPC-Z12Z9E/X

Yoalias a écrit :

Ouais annule ta commande et va chez MGMI c'est moins cher et dispo de suite :)

Merci les gars! commande annulée sur Sony Style et commandée illico sur MGMI..j'avais juste peur de la non-dispo des produits mais apparement ils ont des arrivages réguliers..Je vous tiens au jus avec photos, benchs et tout et tout! ;-)

---------------
VPC-Z12 configuré sur Sony Style : Core i7, 8go Ram, Quad SSD 256go, Full HD, Premium Carbon Glossy, TPM, WAN
n°1155999
davrous
May the force be with U!
Posté le 20-07-2010 à 09:24:24  profilanswer

davrous a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de publier un assez long billet sur mon blog suite à la réception de mon bijou Sony Vaio Z12 ici : http://blogs.msdn.com/b/davrous/ar [...] faite.aspx  

J'ai fait quelques benchmarks avec Crystal Disk Mark 3, Sandra 2010, IE9 face aussi à un AlienWare m11x, j'y parle performance Bitlocker, etc. Il y a quelques photos aussi.

Voilà, si cela peut aider certains à prendre leur décision d'achat, ça me fera plaisir ! ;-)

Bye,

David

Hello,

Je viens de corriger l'article suite à des remarques sur des infos erronées que je donnais sur Bitlocker et le mode TRIM. Une fois Bitlocker activé, Windows 7 supporte toujours le mode TRIM sur le SSD. Mais bon, comme le contrôleur RAID d'Intel ne le supporte pas encore, cela ne change pas grand chose finalement. ;) Une idée d'ailleurs d'un éventuel espoir d'obtenir le support du TRIM via une mise à jour de driver d'Intel ?

Bye,

David

n°1156034
be_zen
Posté le 20-07-2010 à 12:45:53  profilanswer

be_zen a écrit :

C'est cool ca! J'avais cru comprendre que l'opération était plutot délicate
Je pars en vacances à la fin de la semaine. J'ai encore qql. jours devant moi pour décider si je renvoie le z5.
Ce qui me gene le plus est le risque de marques sur l'écran: je me balade en sac à dos, et je suis pas du genre a trimbaler un chiffon en permanence...
Le Thinkpad a la marque du trackpoint en plein milieu, il fait son age  :D  

Il y a t'il des possesseurs de Z qui ont un étui rigide? (du moins sur le dessus)

C’est décidé, je garde le VGN-Z5! C’est l’ordi le plus réactif que je n’ai jamais eut entre les mains…
Du coup, je paufine mes réglages: j’ai pleins de questions :

• Touches de fonctions (s1, s2, éject) : la configuration de sony ne propose que quelques options au choix (mute, présentation, mode d’énergie…). Est-ce qu’il y a un moyen d’étendre ce choix ?
  • Petit tour dans le bios : le virtualisation Intel n’est pas activée par défaut. Est-ce que ca apporte quelque chose de l’activée ?
  • Visiblement, pas de possibilité d’over/under-clocking, on ne peut pas changer la vitesse du proc via le bios. J’imagine que la carte mère n’est pas faite pour cela.
  • Mode stamina : je n’arrive pas à éviter que l’ordi passe en standby quand je rabats l’écran, ca doit pourtant être possible non ?

n°1156036
vannhi
Posté le 20-07-2010 à 12:53:31  profilanswer

1) Touches dé fonctions: je connais pas un moyen d'étende ce choix. Mais il est possible de lancer une application, non?
2) Ca n'apporte rien si t'as pas de machine virtuelle, genre WinXP Mode, VirtualBox, VMWare ...
3) Je n'ai jamais eu de portable permettant l'over/under-clocking dans le BIOS. Tu as certain options si tu active le Advanced BIOS.
4) Regarder dans le Vaio Control Center.

---------------
Mon feedback
n°1156060
-M2k-
Posté le 20-07-2010 à 14:32:13  profilanswer

Pour éviter que le PC passe en standby quand tu baisses l'ecran, il faut aller dans les options d'alimentation :

http://img685.imageshack.us/img685/3274/image1fi.png

n°1156061
Yoalias
Posté le 20-07-2010 à 14:37:14  profilanswer

Ca marche aussi dans le Vaio Control Center qui est plus jolie :) (+1 vannhi :P)

n°1156071
be_zen
Posté le 20-07-2010 à 15:21:25  profilanswer

vannhi a écrit :

1) Touches dé fonctions: je connais pas un moyen d'étende ce choix. Mais il est possible de lancer une application, non?
2) Ca n'apporte rien si t'as pas de machine virtuelle, genre WinXP Mode, VirtualBox, VMWare ...
3) Je n'ai jamais eu de portable permettant l'over/under-clocking dans le BIOS. Tu as certain options si tu active le Advanced BIOS.
4) Regarder dans le Vaio Control Center.

1)  je vais regarder si je trouve un petit logiciel qui permet d'assigner les touches F1...F12 au réglages luminosité et volume.
2) est ce que c'est utile au mode XP sous 7 professional?
3) je doute en effet que ce soit possible, ca se saurait  : :)  
4) je sais ce qui merde: j'ai éffectué les réglages directement sous windows en mode "power".
en passant en mode "Stamina" les réglages windows affiché sont les même, mais les réglages du vaio control center doivent prendre le dessus.

Merci pour votre aide!

n°1156073
vannhi
Posté le 20-07-2010 à 15:42:17  profilanswer

2) Ca permet de tourner XP sous Seven. L'intérêt est assez limité, ca sert à faire marcher les applis qui ne veulent pas démarrer sur Seven x64.

---------------
Mon feedback
n°1156090
be_zen
Posté le 20-07-2010 à 16:57:50  profilanswer

bon ben je vais l'activer, à priori ca ne mange pas de pain!

n°1156101
Yoalias
Posté le 20-07-2010 à 17:38:47  profilanswer

non mais ca mange de la ressource ptet :P

n°1156122
fleafly
Posté le 20-07-2010 à 19:48:14  profilanswer

Hello,

2 ptites questions :  

- On a abordé le sujet de l'impression des touches sur la dalle LCD au bout d'un moment sur les anciens modeles (au bout d'un moment) mais je ne croie pas qu'on avait conclu. So : Pensez vous que le probleme soit encore d'actualité sur les séries Z11 et Z12 ? (faut il que je garde une protection entre mon clavier et l'écran pc fermé, ou pas ?)

- Je viens de faire une tentative de partitionnement de mon HDD via les outils 7 : J'ai 416 Go de libres sur 459 et je viens de partitionner et il me propose au max une reduction de 230 Go soit une partoche de 230 et une de 240... Ca fait bcp pour le systeme...
Y'a moyen d'augmenter cet espace a sortir du C: ? Ou suis-je condamné a tout formater/réinstaller (la license OEM 7 fonctionne avec un install normal ?) ?

Merki

n°1156139
denony
Posté le 20-07-2010 à 22:31:03  profilanswer

fleafly a écrit :

- On a abordé le sujet de l'impression des touches sur la dalle LCD au bout d'un moment sur les anciens modeles (au bout d'un moment) mais je ne croie pas qu'on avait conclu. So : Pensez vous que le probleme soit encore d'actualité sur les séries Z11 et Z12 ? (faut il que je garde une protection entre mon clavier et l'écran pc fermé, ou pas ?)

Ce problème est présent sur une très grande majorité des ordinateurs portables (toutes marques confondues). La pression de la dalle LCD (contrainte par une sacoche, un poids même minime sur l'écran fermé, etc), provoque des marques. Pour limiter ces marques, il faut mettre feuille protectrice entre l'écran et le clavier. Ca ne garantie pas qu'il n'y aura pas de marques, mais ça pourra éventuellement les amoindrir.

http://www.applelinks.com/images/uploads/charles/powerbook17a.jpg
(feuille protectrice sur un Apple Macbook)

Je pense que le seul moyen d'éviter ces traces est de s'assurer qu'il n'y a aucun contact entre le dos de l'écran (capot de l'ordinateur) et tout autre objet qui pourra appuyer (même un peu) sur le capot. Il ne faut pas que l'écran appuie sur le clavier (ce qu'il ne fera pas si il y aucun poids ou pression sur lui)

https://www.sonystyle.fr:443/catalog/4B/4B798567392701D7E10080002BC29BE1.jpg
(VPCZ1 vu de profil)

Et vu le profil d'un Z, il faut mettre une feuille de protection (d'ailleurs, il y en a une dans la boite, même si elle vaut ce qu'elle vaut)

Message édité par denony le 20-07-2010 à 22:44:16

---------------
n°1156165
silmalik
Posté le 21-07-2010 à 07:36:20  profilanswer

fleafly a écrit :

Hello,

- Je viens de faire une tentative de partitionnement de mon HDD via les outils 7 : J'ai 416 Go de libres sur 459 et je viens de partitionner et il me propose au max une reduction de 230 Go soit une partoche de 230 et une de 240... Ca fait bcp pour le systeme...
Y'a moyen d'augmenter cet espace a sortir du C: ? Ou suis-je condamné a tout formater/réinstaller (la license OEM 7 fonctionne avec un install normal ?) ?

Pour le repartitionnment, il y a Partition Wizard Home Edition, c'est gratuit et ça fonctionne.  Testé et approuvé!
http://www.partitionwizard.com/fre [...] nager.html

n°1156243
fleafly
Posté le 21-07-2010 à 14:23:20  profilanswer

@denony : Merci, je vois que tu documentes toujours autant tes réponses ! ;)

@silmalik : Je vais essayer ca... En espérant qu'il me trouve plus d'espace partitionable que Windows...

n°1156277
graounet-
Posté le 21-07-2010 à 16:42:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J'hésite entre les deux modèles de z11 encore dispo chez MGMI (je passerais faire un tour sur place début aout je pense). Les deux modèles sont identiques, excepté la présence d'un dd mécanique sur l'un et pour l'autre ssd+lecteur dvd. J'ai quelques questions pour vous de manière à finaliser mon choix :

- Quelqu'un a-t-il noté une baisse de performance de son raid de ssd ?
- Quelqu'un a-t-il testé les performances des ssd hors raid ?
- Pouvez-vous confirmer que la licence OEM livrée avec le PC marchera pour une nouvelle install de windows 7 pro (téléchargé sur msdnn) ?
- Y a-t-il une différence de poids et autonomie sensible entre ces deux modèles ?

Merci par avance pour votre aide précieuse ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)