Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1146274
theo123456
Posté le 01-06-2010 à 11:41:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Etrange, je vais aller me renseigner pour savoir si les prix sont bien ceux des "nouveaux" VAIO Z.
En tout cas, de nouvelles couleurs sont disponibles, dont le Glossy Carbon Premium, qui est vraiment magnifique.

Voici un compte-rendu de ma conversation avec Sony-Style. Cette HAUSSE DE PRIX EST UNE HONTE !  

Merci d'avoir choisi Sony Style. Un conseiller va vous répondre dans quelques instants.
Cette conversation peut être enregistrée à des fins de formation ou de contrôle qualité.

Vous êtes maintenant en ligne avec Roméo.

Roméo: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Henri: Bonjour. Une actualisation des VAIO était prévues pour aujourd'hui. Les VAIO en ligne actuellement sont-ils les nouveaux ?

Roméo: pas encore cela se fera courant de journée en principe

Henri: Ah oui ? Pourtant, je viens de constater que, depuis aujourd'hui, de nouvelles couleurs sont en ligne, comme le Glossy Carbon Premium pour le VAIO Z, changement que j'attendais d'ailleurs avec grande impatience !

Roméo: ah ok, dans ce cas c'est que ça vient d'être fait :)

Henri: Ah ! Par exemple, en ce qui concerne le VAIO Z, quels sont les changements ?

Roméo: re bonjour Henri

Henri: re bonjour

Henri: J'étais en train de vous demander quels étaient les changements du VAIO Z

Roméo: il y a quelques couleurs en plus, le choix du clavier rétroéclairé ou pas  

Henri: ... Le tout pour un prix 99€ plus élevé ?!!!!!

Roméo: il y a eu une légère augmentation sur la mémoire ram, en suivant les prix du marché

Henri: Ok. Cependant, n'est-ce pas un peu abusé d'augmenter les prix à ce point, de plus le clavier rétro-éclairé est désormais 50€ plus cher ?

Roméo: malheureusement la politique de prix n'est pas décidée ici, nous en subissons aussi les modifications

Henri: Ok. Eh bien moi qui avait décidé d'attendre les nouveaux VAIO Z pour en acheter un, je me suis bien fait avoir. De plus, Fabian, autre conseiller Sony-Style, m'avait prédit une "baisse de prix plus ou moins conséquente".

Henri: Sinon, quels autres VAIO ont été mis à jour s'il vous plaît ?

Roméo: la série Y, un pc de bureau, et la série X

Henri: Merci beaucoup.

Henri: Bonne journée à vous

Roméo: également

En gros : Un PC identique pour 100€ plus cher. Et surprise, on a le choix... De payer le clavier rétro-éclairé pour 50€ !  
Qu'en pensez-vous ?

Message édité par theo123456 le 01-06-2010 à 11:45:58

---------------
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur
mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 11:41:53  profilanswer

n°1146275
fleafly
Posté le 01-06-2010 à 11:41:54  profilanswer

Je vais aller faire un ptit tour a la boutique Sony Style ce midi moi...

n°1146277
-M2k-
Posté le 01-06-2010 à 11:48:07  profilanswer

Je ne trouve pas les nouveaux Z sur Sonystyle...

[edit] Ayé =)

Message édité par -M2k- le 01-06-2010 à 12:06:33
n°1146279
maestun
Posté le 01-06-2010 à 11:56:45  profilanswer

Yaisse, enfin des configs sans disque optique :o
'vais y jeter un noeil.

n°1146284
-M2k-
Posté le 01-06-2010 à 12:12:06  profilanswer

WAHOU ! Le SSD 512GB est passé de 930€ à 1500€ ! ! !  :pt1cable:  

Les 8GB de RAM coutent moins cher (+80€ au lieu de +200€)

L'ecran Full HD est passé de +50 à +150€

Le TPM a baissé de 10€

Le rétro éclairage est payant maintenant  :fou: :  +50€

Bref, pour une config qui coutait 3300€ sur le VPC-Z11, elle coute maintenant 4000€ sur le Z12  :sweat:

n°1146298
Yoalias
Posté le 01-06-2010 à 13:12:52  profilanswer

Tenez nous au courant.. Sont complétement fou!

n°1146305
Zebnastien
Posté le 01-06-2010 à 13:32:20  profilanswer

Le 256 Go à 600 Euros !?!?!? C'est une nouvelle génération de SSD à connecteurs en paladium ?
Z'ont picolé ou quoi ?

n°1146308
vannhi
Posté le 01-06-2010 à 13:52:58  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Le 256 Go à 600 Euros !?!?!? C'est une nouvelle génération de SSD à connecteurs en paladium ?
Z'ont picolé ou quoi ?

C'est un Quad SSD propriétaire de toute façon. Ils ont donc le droit de faire comme ils veulent :o

@MikjoA: Si tu as une clé usb >= 4Go, je vais te montrer comment installer Windows 7 et l'activer

---------------
Mon feedback
n°1146309
MikjoA
Posté le 01-06-2010 à 13:54:39  profilanswer

:fou:  :fou:  :fou:  Un peu abusé comme politique de prix.
Je ne vois pas comment ils pourraient faire plus de bénéfices en augmentant de manière significative le prix.
Je pense plutôt qu'ils se sont rendu compte que leur Z11 étaient tellement bien, tellement beau, avec un rapport qualité prix meilleur que le premier du nom à sa sortie.
Pourtant avec un prix toujours élevé, il se peut que leur Z11 n'attirais plus seulement les professionnels en majorité, mais de nouveau consommateurs,  les gamers ? ( certains ont beaucoup hésité avec un M11X ), et d'autres qui veulent simplement un excellent produit.
Je crois que sony veut que son Z paraisse encore plus prestigieux ( c'est déjà le plus prestigieux des sony.. et de tous ? ) et qu'ils ne soit que difficilement accessible...  

Il y a un petit moment MGMI m'a dit qu'apparemment le Z12Z9E coûterait près de 500€ plus cher pour la même chose avec 8Go de ram.
Sur le configurateur j'ai refais la même configuration que mon Z11Z9E.
à savoir :

i7
Noir basique
256Go SSD
6Go de RAM
Lecteur DVD
Dalle Full-HD
WAN sans fil
Lecteur d'empreintes
batterie standart
clavier rétroéclairé
3 ports USB
et aucunes des autres options.

j'arrive au prix délirant de 2928€ et 98 centimes.
C'est 700 € plus cher que le Z11Z9E chez mgmi.

Apparement sur sonystyle c'est comme les conseillers de la fnac faut jamais les écouter ils racontent n'importent quoi quand ils disent que Z12 serait un nouveau Z. En même temps c'était un peu naïf de le croire.

:heink:   Comparé au Z11 aux USA celà semblait presque plus avantageux en europe ( Quad SSD 256 en europe mais Dual SSD 256 aux USA ) et le prix pas trop différent.
Cette fois c'est nous qui l'avons dans le ***  :pfff:

Message édité par MikjoA le 01-06-2010 à 14:44:52
n°1146312
MikjoA
Posté le 01-06-2010 à 13:58:14  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est un Quad SSD propriétaire de toute façon. Ils ont donc le droit de faire comme ils veulent :o

@MikjoA: Si tu as une clé usb >= 4Go, je vais te montrer comment installer Windows 7 et l'activer

Volontiers et merci encore de ton aide !
J'ai une 8 Go avec windows 7 pro tout prêt, installé avec Windows 7 USB DVD Download Tool mais bon j'imagine que ce sera peut-être à refaire, du coup.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2010 à 13:58:14  profilanswer

n°1146323
vannhi
Posté le 01-06-2010 à 14:30:25  profilanswer

Premièrement: Il y a jamais (ou peu) de changement avec les modèles refresh. N'avez vous pas constaté avec les anciens SZ, Z ...
Deuxième: Je pense que l'augmentation de prix est également due à la baisse de l'€

@MikjoA: télécharger Everest ici (version évaluation): http://www.lavalys.com/sites/defau [...] ate550.zip

décompresse et lance Everest. Ensuite, va dans Carte mère / ACPI / SLIC
Donne moi les infos suivantes (pour vérifier si t'as besoin d'un autre certificat):
- Adresse mémoire:
- Longueur de la table:
- OEM ID:
- OEM Table ID:
- OEM Revision:

---------------
Mon feedback
n°1146327
MikjoA
Posté le 01-06-2010 à 14:40:00  profilanswer

vannhi a écrit :

@MikjoA: télécharger Everest ici (version évaluation): http://www.lavalys.com/sites/defau [...] ate550.zip

Donne moi les infos suivantes (pour vérifier si t'as besoin d'un autre certificat):
- Adresse mémoire:
- Longueur de la table:
- OEM ID:
- OEM Table ID:
- OEM Revision:

Envoyé par MP

Message édité par MikjoA le 01-06-2010 à 14:48:00
n°1146359
expertvaio
Posté le 01-06-2010 à 16:22:48  profilanswer

Bonjour,
Oui en effet, quelle honte ces hausses de prix, je n'ai absolument plus les moyens de m'acheter ce Z ( déjà que c'était ric-rac avant... ), mon rêve est cassé !  
Voilà peut-être de quoi nous RASSURER :  

Vous êtes maintenant en ligne avec Fabian .

Philippe Cartier: Bonsoir. Quelle n'a pas été ma colère quand j'ai constaté que le VAIO Z, pour une configuration similaire à hier, coûte aujourd'hui 150€ plus cher ( même la clavier rétro-éclairé est payant ! ). J'imagine que c'est une erreur du site ? Je suis d'autant plus embêté que cela fait 1 an que je prévois d'acheter un Z...

Fabian : Bonjour Philippe.

Fabian : Effectivement cela vient d'être lancé, nous allons aux nouvelles en ce qui concerne les prix de cette série Z, je vous tiendrai donc au courant dans les prochains jours.

Fabian : Je vous invite à me recontactez demain voire jeudi afin de voir ce qu'il en est réellement.

Philippe Cartier: Veuillez m'excuser, mais je ne comprends pas une de vos phrases : "nous allons aux nouvelles en ce qui concerne les prix de cette série Z". Que veut dire "Nous allons aux nouvelles" ?

Fabian : Nous sommes le service de vente, nous ne frabirquons et ne fixons pas les prix nous mêmes, j'essaie donc d'avoir une explication sur cette différence de prix depuis ce matin.

Philippe Cartier: Ah, d'accord, merci. Donc il se pourrait que les prix annoncés sur Sony-Style ne soient pas définitifs ? A vrai dire, je suis heureux de "tombé sur vous" sur le T''Chat, car je vous avais déjà contacté il y a quelques semaines. Vous m'aviez prédit une éventuelle "baisse des prix". Ce n'est pas vraiment d'actualité on dirait ! En tout cas, c'est un énorme frein pour l'achat d'un Z, pour moi.

Fabian : Les prix ne sont jamais définitifs sur notre site.

Fabian : Sur les dernières semaines il y avait quelques promotions qui offrait donc une baisse de prix.

Fabian : je comprends, donc il faudra me recontacter sur ce chat.

Philippe Cartier: Certes, mais, même sans les promotions hebdomadaires, le Z était 150€ moins cher ! C'est vraiment honteux cette politique de hausse des prix chez Sony. Il faudrait qu'il baisse à - au moins - 1349€ pour que tout redevienne comme avant. Sony veut transformer ce Z en produit de luxe ? Eh bien cela sera sans moi !

Philippe Cartier: En tout cas, merci beaucoup de votre aide, et bonne soirée Fabian :-)

Fabian : Pareillement Philippe.

Fabian : Merci d'avoir discuté avec nous. Nous aimerions connaître votre ressenti sur cette conversation. Merci de cliquer sur le bouton 'Fermer' en haut dans l'angle droit de la fenêtre pour répondre à quelques questions sur notre échange d'aujourd'hui.

---------------
Il n'y a que VAIO qui vaut !
n°1146366
fleafly
Posté le 01-06-2010 à 16:48:02  profilanswer

Allez on y croit !!!!

n°1146395
nass9500
Posté le 01-06-2010 à 17:50:56  profilanswer

vannhi tu pourrais me faire part aussi de comment installer un Seven propre avec la clé sous le PC. (Je possède des cd de Seven mais dont la clé est deja utulisé par d'autre ordi)

n°1146424
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-06-2010 à 19:45:00  profilanswer

Ah mon avis la baisse de l'Euro est passée par là quand même... les nouveaux modèles c'était l'occasion de réajuster.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1146429
Yoalias
Posté le 01-06-2010 à 20:01:43  profilanswer

Et concernant le lecteur de carte, il a disparu? :D

n°1146430
New-Cocovi​tsch
Best by Test
Posté le 01-06-2010 à 20:01:48  profilanswer

L'Euro a baissé et les prix montent...c'est hélas logique...et lire les journaux, cela peut être utile pour comprendre certaines choses dans le monde...Inutile de crier au complot sans même avoir conscience de ce qui se passe autour de soi...

---------------
Le mépris à tout prix...
n°1146436
DjH_vinyli​stik
Posté le 01-06-2010 à 20:21:16  profilanswer

Bonsoir à tous,

nouveau possesseur du Z11 (i5, 4G, 500G 7200 tr/min, 1600 x 900) j'ai acheté ce PC au magasin sony style George V. C'était le dernier en DD mais il en restait qquns en 128SSD. J'imagine qu'il y en a encore une semaine apres et qu'ils sont tjrs au même prix! Tentez votre chance!

Par ailleurs, j'ai balayer pas mal de pages sur le forum sans trouver de réponses aux questions suivantes (désolé si déjà traitées malgré mes recherches):
- A 50% ma batterie m'nnonce 50 minutes d'autonomie alors que je suis en mode économie! ... normal?
- Comment supprimer/modifier cette affreuse barre VAIO Gate de raccourci en haut?
- Le Pad me semble avoir des ptit freeze d'une ou deux secondes parfois (pas de réaction instantannée) ..et vous?
- Par deux fois, en une semaine, à l'ouverture de l'écran, pas moyen de sortir de la veille... Obligé de rebooter ca vous arrive?
- Enfin, je confirme, même en mode stamina éco d'energie le ventilateur fait un peu trop de bruit pour le visionnage d'un film et le PC dégage pas mal de chaleur..

A 1500 euros.. ca fait bcp de remarques pour une premiere semaine! ;)
Ceci dit, soyons franc: superbe finition, poids ultra light, écran splendide, réactivité au top. Y a pas que du mauvais! ;)

Matt

n°1146438
denony
Posté le 01-06-2010 à 20:27:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah mon avis la baisse de l'Euro est passée par là quand même... les nouveaux modèles c'était l'occasion de réajuster.

Peut-être que la baisse de l'euro est en partie responsable de la hausse des prix des Vaio, mais il ne doit pas l'être entièrement. En effet, cette hausse des prix a aussi été constaté en Australie et en Angleterre :??:  

Voir par exemple, le message "New Z12 model added to Sony Style UK store" sur Notebookreview.

Sinon, pour la disponibilité en Europe, ça devrait être à partir du 17 juin

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1146455
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-06-2010 à 21:51:08  profilanswer

denony a écrit :

Peut-être que la baisse de l'euro est en partie responsable de la hausse des prix des Vaio, mais il ne doit pas l'être entièrement. En effet, cette hausse des prix a aussi été constaté en Australie et en Angleterre :??:

L'Australie je sais pas, mais la livre anglaise est pas en super forme non plus. Après possible qu'ils aient jugés qu'ils pouvaient facturer plus (peut être que la concurrence qu'ils craignaient ne s'est pas matérialisée) mais l'effet change a mon avis joue aussi pas mal.

Faut s'y faire la baisse de l'Euro c'est bon pour l'emploi mais pas pour le pouvoir d'achat, surtout celui des geeks :/

(et pis moi avec mon Z11 ça m'arrange, sa valeur résiduelle viens d'augmenter :D)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°1146460
-M2k-
Posté le 01-06-2010 à 22:07:18  profilanswer

Honnetement, je vais me chercher un Z11Z9E d'occaz je crois (je sous entends quasi neuf, 2 semaines d'utilisation)...

n°1146488
MikjoA
Posté le 02-06-2010 à 02:18:06  profilanswer

j'espère que tu réussiras à trouver, ça risque d'être très difficile.

n°1146518
vannhi
Posté le 02-06-2010 à 11:26:42  profilanswer

vannhi a écrit :

- Adresse mémoire:
- Longueur de la table:
- OEM ID:
- OEM Table ID:
- OEM Revision:

nass9500 a écrit :

vannhi tu pourrais me faire part aussi de comment installer un Seven propre avec la clé sous le PC. (Je possède des cd de Seven mais dont la clé est deja utulisé par d'autre ordi)

Peux tu me faire la même chose, nass?

Message édité par vannhi le 02-06-2010 à 11:27:02

---------------
Mon feedback
n°1146524
nass9500
Posté le 02-06-2010 à 12:11:18  profilanswer

n°1146527
glowinme
pas d'bras pas d'chocolat
Posté le 02-06-2010 à 12:26:04  profilanswer

Citation :

Par ailleurs, j'ai balayer pas mal de pages sur le forum sans trouver de réponses aux questions suivantes (désolé si déjà traitées malgré mes recherches):
- A 50% ma batterie m'nnonce 50 minutes d'autonomie alors que je suis en mode économie! ... normal?
- Comment supprimer/modifier cette affreuse barre VAIO Gate de raccourci en haut?
- Le Pad me semble avoir des ptit freeze d'une ou deux secondes parfois (pas de réaction instantannée) ..et vous?
- Par deux fois, en une semaine, à l'ouverture de l'écran, pas moyen de sortir de la veille... Obligé de rebooter ca vous arrive?
- Enfin, je confirme, même en mode stamina éco d'energie le ventilateur fait un peu trop de bruit pour le visionnage d'un film et le PC dégage pas mal de chaleur..

A 1500 euros.. ca fait bcp de remarques pour une premiere semaine! ;)

c'est exactement ce que je faisais remarquer dans mes précédents posts http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1145331: j'ai un VGN-Z21MN et il affiche des temperatures irraisonnables : 49° pour le DD, 109° pour la carte graphique et le core est dans les 86°, avec une ventilation d'helicoptere et une chaleur indecente, forcement...le carbone me brule limite les doigts et hors de question de le poser sur mes genoux.  (et il est nettoyé à la bombe à air sec)
Je l'ai envoyé au SAV, qui sont tres reactifs (enlevement le lendemain et ils envoyent des n° de dossier pour suivre l'evolution des reparations en temps réel : il est en ce moment en pleine opération chirurgicale, j'espère qu'il n'a pas trop angoissé c'est sa première intervention et c'est arrivé vite il n'a pas eu le temps de se préparer...xD  

Concernant la batterie je suis passé de 5h30 d'autonomie à 2h30 en 1an, en y faisant attention aussi, je suis peu deçu sur ce point : le Dell de ma copine qui a 6ans affiche encore 4h d'autonomie alors qu'il est resté tous les jours branché sur batterie...mais bon comme tu le fais remarquer, le poids, la finition, la resolution sont quand même de serieux atouts. Et il fait partie de la famille maintenant, avec ses defauts et ses qualités ^^

n°1146532
vannhi
Posté le 02-06-2010 à 12:57:15  profilanswer

Sur ce que je m'auto-quote (Utiliser Everest pour trouver les infos de SLIC)

---------------
Mon feedback
n°1146560
nass9500
Posté le 02-06-2010 à 15:10:44  profilanswer

Ok je fais cela soir vannhi

n°1146570
glowinme
Posté le 02-06-2010 à 15:57:34  profilanswer

ce que rapporte DjH_Vinylistik sur son expérience d'achat au bout d'une semaine est quand même un peu flippante.  
Je te suggère de voir avec eux directement en SAV, j'ai retourné le mien pour les mêmes problèmes et je viens de recevoir un mail comme quoi l'opération à processeur ouvert est fini et qu'ils viennent de le recoudre (...) et le rendre au transporteur : ce qui veut dire qu'ils n'ont pas jugé qu'il s'agissait d'une dénonciation de garantie (auquel cas j'aurais dû payer 232€ pour le récupérer...oui ça pique et j'appréhendais un peu).

Message édité par glowinme le 02-06-2010 à 15:58:21
n°1146593
unclesam3
Posté le 02-06-2010 à 18:31:34  profilanswer

juste un petit message pour dire que j'allais acheter un Z11 quand j'ai appris grâce à cette discussion que le Z12 arrivait.  

Quelle surprise de voir l'augmentation tarifaire, c'est un fait suffisamment rare dans l'informatique pour vraiment le pointer du doigt.  

la seule nuance qui pourrait peut être expliquer les choses : j'ai vu sur un site sony (je crois que c'est l'australien) que pour l'achat d'un Z12 ils offrent une PS3 slim 120go.  

dans c'est conditions, cela ressemble un peu à une vente liée, mais ça "justifie" en quelque sorte le prix...  

n°1146600
glowinme
Posté le 02-06-2010 à 18:47:17  profilanswer

C'est plutôt étonnant surtout que cette gamme d' ultraportable n'est pas franchement la même cible que celle des PS3 ... c'est même complètement inutile de lier 2 produits comme ceux là : un produit ultra nomade vendu avec un produit "fixe" ? Étrange comme positionnement commercial...

n°1146645
Valofel
wawawa
Posté le 02-06-2010 à 21:14:02  profilanswer

SALUT tout le monde,

vous tournez à combien de processus en idle ?
moi c'est dans les 85.... me parait un peu beaucoup tout de même. Et les réduire, réduit forcément la consommation cpu

n°1146659
unclesam3
Posté le 02-06-2010 à 22:19:30  profilanswer

voila le lien pour la ps3 en australie : http://www.sony.com.au/productcate [...] C+Series+Z

c'est plus pour promouvoir l'achat en ligne, mais je ne suis pas d'accord avec toi glowinme concernant la cible.  

seul les geeks fortuné achetent des Z (il y a bien quelque pro, mais seulement ceux qui n'ont pas un chef au dessus d'eux pour leur rappeller de dépenser avec efficience les sous de leur boite). les geeks fortuné veulent des ps3. La où je te rejoins c'est que la cible du Z, finalement, a déjà la ps3...  

n°1146688
Valofel
wawawa
Posté le 03-06-2010 à 01:47:50  profilanswer

tiens j'ai la version 128go SSD, et elle pèse 20g de plus que l'équivalent de la nouvelle version (sur le site australien). A config égale à part la RAM 6go dans la nvelle contre 4 pr la mienne.

n°1146695
denony
Posté le 03-06-2010 à 06:55:01  profilanswer

DjH_vinylistik a écrit :

Bonsoir à tous,

Désolé, je n'ai plus de Vaio pour le moment, mais je crois me rappeler qu'il y a une option dans Vaio Gate qui permet de ne pas le lancer au démarrage de Windows. Enfin moi, je l'avais désinstallé complétement car je ne l'ai pas trouvé utile

DjH_vinylistik a écrit :

Bonsoir à tous,

Oui, ça m'était arrivé aussi. C'est stressant. A priori, ce n'est pas un problème du "Z" car le "S" fait pareil (selon  un message sur le sujet Sony VAIO S Series - Tests et discussions). Le problème vient peut-être de l'installation de Windows ou d'un driver récalcitrant d'un composant commun entre le S et le Z. Ca vaut peut-être le coup de regarder dans le Moniteur de fiabilité Windows s'il n'y a pas un indice sur la panne.  

DjH_vinylistik a écrit :

Bonsoir à tous,

Oui, le ventilateur a un bruit assez désagréable. Mais le problème c'est le Core i5 / i7 (qui il me semble chauffe plus que les générations d'avant) et la plus Nvidia. Est-ce que le ventilateur fait autant de bruit en mode Stamina quand tu regardes un film ?

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1146697
DjH_vinyli​stik
Posté le 03-06-2010 à 07:46:41  profilanswer

Merci pour vos réponses à tous!

denony a écrit :

Désolé, je n'ai plus de Vaio pour le moment, mais je crois me rappeler qu'il y a une option dans Vaio Gate qui permet de ne pas le lancer au démarrage de Windows. Enfin moi, je l'avais désinstallé complétement car je ne l'ai pas trouvé utile

Pas moyen de rentrer dans une quelconque zone de paramétrage de Vaio gate. Je pense faire comme toi et supprimer son lancement au démarrage...

denony a écrit :

Oui, ça m'était arrivé aussi. C'est stressant. A priori, ce n'est pas un problème du "Z" car le "S" fait pareil (selon  un message sur le sujet Sony VAIO S Series - Tests et discussions). Le problème vient peut-être de l'installation de Windows ou d'un driver récalcitrant d'un composant commun entre le S et le Z. Ca vaut peut-être le coup de regarder dans le Moniteur de fiabilité Windows s'il n'y a pas un indice sur la panne.  

-> Aucun message de panne archivé.

denony a écrit :

Oui, le ventilateur a un bruit assez désagréable. Mais le problème c'est le Core i5 / i7 (qui il me semble chauffe plus que les générations d'avant) et la plus Nvidia. Est-ce que le ventilateur fait autant de bruit en mode Stamina quand tu regardes un film ?

C'est quasiment du pareil au meme! Et je dirais meme qu'en terme de qualité graphique (à l'exception de la luminosité qui de tte façon est réglable) je ne vois point de difference...

En conclusion dur dur de se décider à le renvoyer en garantie! Qu'est ce qui est du domaine du normal? De la panne? Y a pas vraiment de referentiel.. donc on ne peut théoriquement rien contester!  
Pour info j'ai fais une petite analyse et mon CPU est en moyenne à 63°C et au bout de 20s de DivX à 73°C, en mode stamina ou speed peu importe...

Lors de mon achat le vendeur m'a gracieusement offert une carte client privilege.. je vais voir si je peux en jouer.. dès que j'aurais le temps!

n°1146706
Roopix
Posté le 03-06-2010 à 09:40:04  profilanswer

Nouvelle mise à jour ce matin sur sonystyle ...

n°1146708
Yoalias
Posté le 03-06-2010 à 09:54:16  profilanswer

Mise à jour de quoi?

Si c la mise à jour du Z12 ca fait un peu 48h qu'on en parle....

n°1146714
nass9500
Posté le 03-06-2010 à 10:11:24  profilanswer

Content d'avoir acheté un Z11 quand je vois que a configuration identique aujourd'hui cela m'aurai couté 150 € de plus ( C'est rare de voir cela en informatique)

n°1146718
Roopix
Posté le 03-06-2010 à 10:32:25  profilanswer

Yoalias a écrit :

Mise à jour de quoi?

Si c la mise à jour du Z12 ca fait un peu 48h qu'on en parle....

Il n'est plus possible de les configurer, il y a juste des modèles prédéfinis ...

n°1146720
Roopix
Posté le 03-06-2010 à 10:35:32  profilanswer

Roopix a écrit :

Il n'est plus possible de les configurer, il y a juste des modèles prédéfinis ...

J'hallucine  là :??:  :??:  
Ils viennent de tout remettre comme avant ...  
J'ai du mal à comprendre ce qu'ils fabriquent ... (il y avait plein de modèles qu'il n'y a pas actuellement : TT, BZ (ou quelque chose comme ça)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)