Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2203 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1142447
zeyon77
Posté le 11-05-2010 à 13:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

yanku a écrit :

Il y a deux emplacements. Ils sont utilisés tous les deux par défauts (2*2Go OU 1*4Go + 1*2Go OU 2*4Go) donc aucun slot de disponible ;)

Comme dans l'ancien Z alors! Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 13:59:22  profilanswer

n°1142449
fleafly
Posté le 11-05-2010 à 14:10:30  profilanswer

Bonjour,
J'ai ouï dire de source sûre qu'une nouvelle série Z était dans le pipe et devait sortir en juin...

Des infos ?

;)

n°1142456
Yoalias
Posté le 11-05-2010 à 14:46:41  profilanswer

Par rapport à windows..

Plutot intégrale ou pas?

Les DVD sont fournies avec une des versions?

n°1142458
yanku
Posté le 11-05-2010 à 14:58:25  profilanswer

@darthnet : je n'ai pas trouvé le descriptif de la carte mère du Vaio Z mais je pense que Sony a mis la RAM la plus rapide que la CM puisse supporter.
Donc dans 3 ans ce sera inutile de changer de RAM pour une fréquence plus élevée. Idem pour la quantité, je pense que la CM est limitée à 8Go donc on pourra pas mettre 2*8Go (mais 16 Go de RAM c'est énorme pour un ultraportable ^^)

EDIT
@fleafly : à mon avis les nouveaux Vaio Z sortiront pas avant septembre. Qu'est-ce qu'ils pourraient bien apporter au modèle actuel en Juin ? Les nouvelles CG de nvidia en version mobile ne sont pas encore sorties je crois (corrigez moi si je me trompe). A moins qu'ils intègrent du quadro ^^

Message édité par yanku le 11-05-2010 à 15:07:03
n°1142492
denony
Posté le 11-05-2010 à 18:09:22  profilanswer

darthnet a écrit :

j'ai une extension de garantie de 2 ans ce qui fait garantie total de 4 ans ,  et à 900 € mon ssd de 512 Go , si dans 6 mois ou 1 an il ne marche , je te garantie qu'il vont me le changer  

Finalement j'ai fait comme toi en souscrivant une extension de garantie. J'ai pris une assurance "echange à neuf pendant 3 ans". Si le SSD lâche, ils me changerons l'ordinateur par un modèle du même prix... Qui sait, un VPC-Z41 dans 2 ans... Du coup ça me tranquillise. :)

Bref, merci pour le conseil :)

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 11-05-2010 à 18:21:46

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1142507
kabouik
Posté le 11-05-2010 à 19:22:53  profilanswer

fleafly a écrit :

Bonjour,
J'ai ouï dire de source sûre qu'une nouvelle série Z était dans le pipe et devait sortir en juin...

Des infos ?

;)

Ben, c'est à dire que si tu as ouï dire cela de source sûre, je doute que nous autres, pauvres consommateurs, ayons de meilleures informations. :D

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1142508
fleafly
Posté le 11-05-2010 à 19:37:21  profilanswer

kabouik a écrit :

Ben, c'est à dire que si tu as ouï dire cela de source sûre, je doute que nous autres, pauvres consommateurs, ayons de meilleures informations. :D

Je me doutais bien que quelqu'un allait me la faire celle ci ;)

Par source sûre, j'entendais un commercial de la boutique Sony Style de Paris... Après, ca vaut ce que ca vaut :)

:hello:

n°1142509
Yoalias
Posté le 11-05-2010 à 19:38:00  profilanswer

A ceux n'ayant comme moi pas encore acheté!

Vous pouvez me scander :P

Je viens d'avoir la boutique sony au bout du fil et effectivement mi juin nouveaux portables...

Z, Y, X, etc...

Nouvelle politique tous les 6 mois de refonte de gamme..

Je lu ai posé la question pour l'usb3 et plutôt que de me mentir, il m'as répondu qu'ils n'avaient pas encore eu les spéc techniques mais qu'a priori les nouveaux composants allaient arriver et que l'usb3 en ferait surement partis!

Voila donc si vous pouvez attendre 1 mois resistez à la promo mémoire moitié prix :D

n°1142511
fleafly
Posté le 11-05-2010 à 19:39:41  profilanswer

Ha !

:jap:

Message édité par fleafly le 11-05-2010 à 19:40:06
n°1142513
ribwund
Posté le 11-05-2010 à 19:42:33  profilanswer

denony a écrit :

Finalement j'ai fait comme toi en souscrivant une extension de garantie. J'ai pris une assurance "echange à neuf pendant 3 ans". Si le SSD lâche, ils me changerons l'ordinateur par un modèle du même prix... Qui sait, un VPC-Z41 dans 2 ans... Du coup ça me tranquillise. :)

Bref, merci pour le conseil :)

Combien ta lâché en plus ?

---------------
Mon Topic de Vente - Achat // Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-05-2010 à 19:42:33  profilanswer

n°1142514
kabouik
Posté le 11-05-2010 à 19:51:27  profilanswer

fleafly a écrit :

Je me doutais bien que quelqu'un allait me la faire celle ci ;)

Par source sûre, j'entendais un commercial de la boutique Sony Style de Paris... Après, ca vaut ce que ca vaut :)

:hello:

Bah, c'était prévisible. :D Note que je ne remettais pas en question tes sources, je soulignais juste le fait que puisque nous ne sommes a priori que des consommateurs, nous n'avons pas de meilleures informations. Bon, en revanche, comme Yoalias l'a montré, on peut corroborer la version, et je n'avais pas envisagé cette possibilité. :D

Yoalias a écrit :

A ceux n'ayant comme moi pas encore acheté!

Vous pouvez me scander :P

Je viens d'avoir la boutique sony au bout du fil et effectivement mi juin nouveaux portables...

Z, Y, X, etc...

Nouvelle politique tous les 6 mois de refonte de gamme..

Je lu ai posé la question pour l'usb3 et plutôt que de me mentir, il m'as répondu qu'ils n'avaient pas encore eu les spéc techniques mais qu'a priori les nouveaux composants allaient arriver et que l'usb3 en ferait surement partis!

Voila donc si vous pouvez attendre 1 mois resistez à la promo mémoire moitié prix :D

Ça me fait un peu mal au ventre de me dire que j'ai commandé fin mars sur le site et que je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire. Finalement, ma livraison est prévue le 19 mai, soit juste avant le renouvellement annoncé de la gamme. Notez que je n'ai même pas bénéficié des offres de réduction puisque j'ai passé commande avant qu'elles apparaissent. La situation m'inspire un profond dégoût. J'ai payé mon Vaio au prix fort pour finalement le recevoir juste avant sa mise à jour, et Sony a refusé de m'accorder les ristournes actuelles, sous prétexte que ma commande était passée plus tôt. Justement, je l'ai passée très tôt et je ne l'ai toujours pas en main à cause d'erreurs d'assemblage ne relevant pas de ma responsabilité, c'est pourtant bien de mon côté que c'est pénalisant. :(

En tous cas, un renouvellement de gamme semestriel quand les délais de livraison minimaux sont fixés à trois semaines, c'est une politique qui mènera inévitablement au même genre de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 11-05-2010 à 19:53:57

---------------
n°1142515
denony
Posté le 11-05-2010 à 19:52:10  profilanswer

ribwund a écrit :

Combien ta lâché en plus ?

Beaucoup : 380 €
Quelque soit la panne, un transporteur vient chercher le PC. Une fois la panne constatée, ils te donnent le feu vert pour aller dans un magasin (fnac) acheter un PC du même prix (ou plus cher et tu payes la différence). Et la garantie est aussi valable sur le nouveau PC.

---------------
n°1142518
denony
Posté le 11-05-2010 à 20:00:36  profilanswer

kabouik a écrit :

Ça me fait un peu mal au ventre de me dire que j'ai commandé quasiment dès que les nouveaux Vaio Z ont été disponiblessur le site et que je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire. Finalement, ma livraison est prévue le 19 mai, soit juste avant le renouvellement annoncé de la gamme.  

Je suis un peu dans ton cas aussi. J'ai acheté mon VPC-Z11A7E samedi à la fnac. Ca fait à peine un mois qu'il était disponible à la fnac. Là j'apprends que Sony  va en faire un nouveau. Mais bon pour se consoler on peut se dire que, si les nouveaux sortent en "juin", alors il ne sera surement disponible partout que courant juillet.

Et puis en général, d'expérience, ,il n'y a pas beaucoup de difference entre les version 1  et les version 2  surtout quand ils sortent avec si peu d'écart.

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 11-05-2010 à 20:04:11

---------------
n°1142521
kabouik
Posté le 11-05-2010 à 20:04:05  profilanswer

Dans mon cas, l'achat a été fait directement chez Sony, pas chez un revendeur. :cry:

Sinon, le passage à la prochaine version sera certainement subtil sur certains aspects, mais on peut très raisonnablement espérer l'ajout de l'USB 3, comme mentionné plus haut, d'autant qu'il sort déjà sur certains portables depuis plusieurs mois. Le système de refroidissement, l'autonomie ou la carte graphique pourraient également être améliorés.

Bref, ça fait mal. Et encore huit jours à attendre, peut-être. :/

---------------
n°1142524
denony
Posté le 11-05-2010 à 20:10:39  profilanswer

Je suis pas sûr qu'il y ait l'USB 3 ou un changement de carte graphique.
En général, les modification entre une version _11 et une version _21 sont mineur. Probablement un glissement vers le haut dans la gamme des processeurs.. Reagrde la première version du Z (séries VGN-Z), ont'il changé la carte graphique entre le VGN-Z11 et le VGN-Z51 ? Je ne crois pas.

J'ai aussi en tête l'exemple de la gamme de netbook W : Ils ont sorti le W11, puis quelques mois après le W12 qui apportait Windows Seven Starter (aïe) et un disque un poil plus gros. Puis arriva le W21 avec un processeur N450 et un emballage éco. Bref ça n'a pas beaucoup évolué.

Message édité par denony le 11-05-2010 à 20:22:44

---------------
n°1142531
ribwund
Posté le 11-05-2010 à 20:53:17  profilanswer

Kabouik Annule ta commande XD il l'aurons dans les Fesses ( pour être polie )
Et tu vas à la fnac :p

denony a écrit :

Beaucoup : 380 €
Quelque soit la panne, un transporteur vient chercher le PC. Une fois la panne constatée, ils te donnent le feu vert pour aller dans un magasin (fnac) acheter un PC du même prix (ou plus cher et tu payes la différence). Et la garantie est aussi valable sur le nouveau PC.

Garantie Fnac ?

Message cité 2 fois
Message édité par ribwund le 11-05-2010 à 20:57:25

---------------
n°1142545
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 11-05-2010 à 21:36:26  profilanswer

denony a écrit :

Je suis un peu dans ton cas aussi. J'ai acheté mon VPC-Z11A7E samedi à la fnac. Ca fait à peine un mois qu'il était disponible à la fnac. Là j'apprends que Sony  va en faire un nouveau. Mais bon pour se consoler on peut se dire que, si les nouveaux sortent en "juin", alors il ne sera surement disponible partout que courant juillet.

Et puis en général, d'expérience, ,il n'y a pas beaucoup de difference entre les version 1  et les version 2  surtout quand ils sortent avec si peu d'écart.

si un nouveau Z sortirais en juin , on l'aurais su , y aurais une annonce ou de la pub , là rien . maintenant en juin y aura peut etre une annonce pour de nouveau Z qui sortiront 3 mois apres voir plus  

n°1142560
kabouik
Posté le 11-05-2010 à 22:35:08  profilanswer

ribwund a écrit :

Kabouik Annule ta commande XD il l'aurons dans les Fesses ( pour être polie )
Et tu vas à la fnac :p

Je pourrais, sauf que le modèle que je veux n'est pas à la Fnac et Sony ne vend plus le modèle HDD. J'ai même eu l'opportunité d'un remboursement total quand ils m'ont livré un ordinateur abimé, mais je n'ai rien voulu compliquer et j'ai donc seulement demandé l'échange (sans penser aux promotions du moment, et puis de toute façon, naïvement, j'aurais espéré qu'ils m'en fassent bénéficier vu comme la procédure a pris du retard et comme il n'est plus très cohérent de parler de la date de ma première commande). De toute façon, cela aurait encore allongé l'attente. :/

---------------
n°1142562
denony
Posté le 11-05-2010 à 22:43:40  profilanswer

ribwund a écrit :

Garantie Fnac ?

Oui.  
En fait, j'en suis presque à espérer qu'il tombe en panne avant la fin des trois ans pour qu'ils me l'échangent.

kabouik a écrit :

Je pourrais, sauf que le modèle que je veux n'est pas à la Fnac et Sony ne vend plus le modèle HDD.

Il y a le VPC-Z11C7E disponible encore un peu partout sur le net. Il a un disque dur de 500 Go

Message édité par denony le 11-05-2010 à 22:51:10

---------------
n°1142574
kabouik
Posté le 12-05-2010 à 00:00:22  profilanswer

Certes, mais ce n'est quand même toujours pas le modèle que l'on pouvait configurer à la carte sur le site de Sony ; de plus, il ne bénéficie pas plus des offres promotionnelles que le mien (qui, s'il était commandé maintenant chez Sony, serait bien moins cher que ce que j'avais payé, pourtant). :cry:

---------------
n°1142577
Yoalias
Posté le 12-05-2010 à 00:04:11  profilanswer

darthnet a écrit :

si un nouveau Z sortirais en juin , on l'aurais su , y aurais une annonce ou de la pub , là rien . maintenant en juin y aura peut etre une annonce pour de nouveau Z qui sortiront 3 mois apres voir plus  

Quand un commercial de chez sony te dit "on a plus en stock, on attend la nouvelle version", c'est bien que ca va sortir ;)

C'est pas une rumeur :)

n°1142591
denony
Posté le 12-05-2010 à 06:43:35  profilanswer

Yoalias a écrit :

Quand un commercial de chez sony te dit "on a plus en stock, on attend la nouvelle version", c'est bien que ca va sortir ;)

Ca ne veut pas non plus dire qu'une nouvelle version de Z va sortir. Ca peut juste vouloir dire que le Z11ABC ne se fait plus et qu'il est remplacé par le Z11XYZ

---------------
n°1142603
Yoalias
Posté le 12-05-2010 à 08:47:30  profilanswer

denony a écrit :

Ca ne veut pas non plus dire qu'une nouvelle version de Z va sortir. Ca peut juste vouloir dire que le Z11ABC ne se fait plus et qu'il est remplacé par le Z11XYZ

d'ici un mois on sera fixé...;)

et ton remplacement d' ordi indique bien un changement sinon a quoi bon changer de nom...

n°1142659
Chluz
Posté le 12-05-2010 à 12:44:56  profilanswer

Dites, il me semblait que l'usb 3.0 nécessitait (à l'heure actuelle) un contrôleur externe à la carte mère car intel ne voulait pas lancer de carte mère avec chipset usb 3.0 avant 2011.
Et rajouter un contrôleur dans le z je pense pas que c'est possible, vu la place.

Je pense principalement que c'est les config des z pré configurés qui vont changer.

n°1142665
kabouik
Posté le 12-05-2010 à 13:04:00  profilanswer

Je ne sais pas combien de place prend ce contrôleur, mais dans la version HDD du Z, il y a de la place en tous cas.

De là à dire que le prochain Z aura l'USB3, il y a un gouffre, mais cela reste tout de même l'une des principales évolutions auxquelles il pourrait prétendre, si peu de temps après la sortie du modèle actuel. Je ne sais pas s'il est raisonnable de penser que l'USB3 sera de la partie, mais il est en tous cas déjà disponible dans certains portables comme le Envy 15.

---------------
n°1142675
theo123456
Posté le 12-05-2010 à 13:40:53  profilanswer

A tous ceux qui se demandent si un nouveau Z va sortir :  
Nicolas: Bonjour! Je suis un conseiller Sony Style, et je suis là pour vous aider à choisir les meilleurs produits. En quoi puis-je vous être utile?

Henri: Bonjour, pourquoi le prix du VAIO Z a-t-il augmenté ?

Nicolas: Il n'a pas augmenté, la configuration présentée a simplement été modifiée.

Henri: Ah oui, exact. Et l'ancienne configuration, à partir de 1399€, est en rupture de stock ? Ou alors est-ce un arrêt définitif ?

Nicolas: C'est une rupture de stock, oui.

Henri: Ah, cela me rassure. Et, est-il vrai qu'un nouveau VAIO Z ( version 2 ), devrait sortir vers la mi-Juin ?

Nicolas: Nous attendons une actualisation de certaines séries, mais les infos ne filtrent pas avant.

Henri: Merci. Cependant, elles sortiront bien vers la Mi-Juin??

Nicolas: Oui, c'est bien ça.

Henri: Merci. Enfin, pensez-vous que, si le Z est actualisé, les prix vont monter ?

Nicolas: Non, non, en général c'est plutôt l'inverse.

Henri: Ah, excellente nouvelle ! Merci de vos infos, aurevoir !

---------------
Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur
n°1142684
kabouik
Posté le 12-05-2010 à 14:11:42  profilanswer

L'annonce des nouvelles configurations sera faite le 1er juin, dixit un conseiller Sony.

---------------
n°1142688
fleafly
Posté le 12-05-2010 à 14:27:19  profilanswer

Eh bah je suis ravi d'avoir lancé le débat moi :D

n°1142690
zeblods
Posté le 12-05-2010 à 14:40:21  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de regarder ce modèle qui m'intéresse fortement, surtout grâce à la personnalisation de la configuration.

Seulement j'utilise exclusivement GNU/Linux (et plus principalement Ubuntu sur mon laptop actuel) depuis près de 5 ans maintenant.
Je n'ai absolument pas envie de retourner sur un Windows.

J'ai contacté l'aide par chat sur le site de Vaio, et la personne m'a confirmer que changer d'OS n'annule pas la garantie, par contre il a été incapable de me dire si une distributions GNU/Linux fonctionne dessus...

Je viens donc vers vous, est-ce que quelqu'un a déjà installé ou simplement essayé une distribution GNU/Linux sur son Vaio Z ?
Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Car à plus de 1700€ le portable, je préfère être au courant avant de sortir la carte bancaire...

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par zeblods le 12-05-2010 à 14:40:44
n°1142694
kabouik
Posté le 12-05-2010 à 15:06:08  profilanswer

D'après les messages précédents, Linux et ce portable ne font pas très bon ménage. Je crois que Gentoo (ou Mandriva ? Je ne sais plus) fonctionne, mais sans support du touchpad ni de la carte graphique hybride. Avec Ubuntu, c'est un écran noir qui t'accueillera, étonnant d'ailleurs car le tout fonctionne très bien avec le Live CD.

Pour ma part, j'essaierai Mint ou quelques autres bidules basés sur Debian lorsque je recevrai le mien, sans grand espoir néanmoins.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 12-05-2010 à 15:12:00

---------------
n°1142696
zeblods
Posté le 12-05-2010 à 15:14:38  profilanswer

Ouais j'ai vu que le système de double carte graphique fout un peu la merde sous GNU/Linux, visiblement car non documenté et donc personne ne sais exactement comment ça fonctionne en interne...

Par contre en ce qui concerne le touchpad c'est assez étonnant.

Qu'en est-il du rétroéclairage du clavier, des touches FN et d'accès rapide, et toutes ces petites choses ?

C'est dommage car après de nombreuses recherche, c'est celui qui me convenait le plus niveau hardware (mis à part la double carte graphique...), sans compté que visiblement l'écran est très bon.

Je vais continuer ma recherche de la perle rare...

n°1142700
kabouik
Posté le 12-05-2010 à 15:31:09  profilanswer

La perle est tellement rare que je me suis tout de même orienté vers le Z en connaissant le problème, pourtant Dieu sait que j'aimerais pouvoir totalement m'affranchir de Windows. :cry:

J'espère que le support Linux évoluera suffisamment vite.

---------------
n°1142702
fleafly
Posté le 12-05-2010 à 15:38:15  profilanswer

kabouik a écrit :

La perle est tellement rare que je me suis tout de même orienté vers le Z en connaissant le problème, pourtant Dieu sait que j'aimerais pouvoir totalement m'affranchir de Windows. :cry:

+1

Car même si je ne fait pas de Linux une priorité sur mon PC perso... J'ai vraiment bien cherché et il n'existe pas à ma connaissance d'ultraportable (moins de 15" en restant large) possédant un tel niveau d'équipement dans une telle qualité de fabrication...

Mais si tu trouves la perle, fais tourner ;)

n°1142705
Yoalias
Posté le 12-05-2010 à 15:53:53  profilanswer

Donc on aura bien une montée de version mi juin :D

Yeah!

n°1142708
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 12-05-2010 à 16:01:03  profilanswer

Salut, j'ai un pote qui se plaignait de son Z31 pour cause de ventilation trop bruyante par rapport à la mienne. (Raison entre autre selon moi: Ubuntu qui ne gère pas le changement à chaud de carte graphique, donc toujours en speed, et allumé très souvent) Bref.

le Sav lui a rendu relativement rapidement, je ne sais pas si il fait moins de bruit, mais ils lui ont viré son disque dur, le
Momentus 7200.4 - S-ATA II - 500 Go - G-Force

On l'avait commandé chacun le sien, et il marche niquel, sauf le petit cliquet qu'il fait de temps en temps mais ça se vire.

Mais ça parait étrange tout de même, genre confisqué. Il se retrouve avec le 300Go 5400tr/mn de base maintenant.

Avis/Conseil/Info?

kabouik a écrit :

Avec Ubuntu, c'est un écran noir qui t'accueillera, étonnant d'ailleurs car le tout fonctionne très bien avec le Live CD.

Comme je le dis au dessus, mon pote qui est sur Ubuntu depuis 1 an avec son Z31 n'a jamais eu de souci. Il garde les 2 OS, utilise principalement Ubuntu, et jamais eu d'écran noir, pas de pb pour le touchpad non plus.
Mais en effet le problème de carte vidéo hybride non géré donc toujours connecté en speed sur la 9300GS. Mais j'ai vu sur un forum linux des gars qui arrivait à géré le switch de carte, je ne me rappelais plus si c'était un forum ubuntu ou gentoo

Message cité 1 fois
Message édité par M3tatek le 12-05-2010 à 16:09:06

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°1142713
kabouik
Posté le 12-05-2010 à 16:12:19  profilanswer

M3tatek a écrit :

Comme je le dis au dessus, mon pote qui est sur Ubuntu depuis 1 an avec son Z31 n'a jamais eu de souci. Il garde les 2 OS, utilise principalement Ubuntu, et jamais eu d'écran noir, pas de pb pour le touchpad non plus.
Mais en effet le problème de carte vidéo hybride non géré donc toujours connecté en speed sur la 9300GS. Mais j'ai vu sur un forum linux des gars qui arrivait à géré le switch de carte, je ne me rappelais plus si c'était un forum ubuntu ou gentoo

C'est valable pour le Z31, mais pas pour le nouveau Z. En tous cas d'après les messages ici. Il y a peut-être des gens sur les boards américains qui ont enfin réussi à installer Linux sur leur VPCZ11.

Message édité par kabouik le 12-05-2010 à 16:12:38

---------------
n°1142732
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 12-05-2010 à 16:40:24  profilanswer

Ha, excuses moi si vous parliez du VPCZ11. J'en suis toujours avec l'ancienne version ^^"

---------------
I am Akuma. I will teach you the meaning of pain
n°1142753
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 12-05-2010 à 18:23:29  profilanswer

zeblods a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de regarder ce modèle qui m'intéresse fortement, surtout grâce à la personnalisation de la configuration.

Seulement j'utilise exclusivement GNU/Linux (et plus principalement Ubuntu sur mon laptop actuel) depuis près de 5 ans maintenant.
Je n'ai absolument pas envie de retourner sur un Windows.

J'ai contacté l'aide par chat sur le site de Vaio, et la personne m'a confirmer que changer d'OS n'annule pas la garantie, par contre il a été incapable de me dire si une distributions GNU/Linux fonctionne dessus...

Je viens donc vers vous, est-ce que quelqu'un a déjà installé ou simplement essayé une distribution GNU/Linux sur son Vaio Z ?
Qu'est ce qui fonctionne, et qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Car à plus de 1700€ le portable, je préfère être au courant avant de sortir la carte bancaire...

Merci.

regarde mes dernier post ( les 3 ou 4 dernière pages à) le Live CD fonctionne tres bien , l'installe aussi , mais des que l'install est fini est qu'on doit redémarrer , apres redémarrage écran noir  , si ta une idée de comment faire je veux bien  ,pour ce qui est de Opensuse 11.2 meme apres màj le TouchpPad ne fonctionne  pas

Message édité par darthnet le 12-05-2010 à 18:24:53
n°1142807
ribwund
Posté le 12-05-2010 à 22:58:38  profilanswer

darthnet quand tu est en Live cd tu devrai verfier le driver qui est chargé , si tu n'est pas en VGA basique.

Car c'est possible qu'après l'installe il mette un driver pour la 330GT qui n'est pas compatible.

C'est une idée comme une autre :)

---------------
n°1142809
kenshirosn​k
Posté le 12-05-2010 à 23:32:45  profilanswer

Voila mon bench sur snow leopard en VM

http://img691.imageshack.us/img691/7718/sanstitre1ya.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et pour ma part, ceux qui attendent toujours une nouvelle revision ou un upgrade, nous somme dans une société de consommation
et donc ceux qui attendent ne consomment pas
Enfin c'est juste mon avis  :lol:

n°1142822
kabouik
Posté le 13-05-2010 à 02:57:06  profilanswer

kenshirosnk a écrit :

Et pour ma part, ceux qui attendent toujours une nouvelle revision ou un upgrade, nous somme dans une société de consommation
et donc ceux qui attendent ne consomment pas
Enfin c'est juste mon avis  :lol:

Et ceux qui consomment attendent quand même. :sweat:  :cry:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)