Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

n°1141749
kenshirosn​k
Posté le 08-05-2010 à 17:51:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
zeyon77

coment tu as fait se boost lol ?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 17:51:26  profilanswer

n°1141762
Yoalias
Posté le 08-05-2010 à 18:40:53  profilanswer

Plutot batterie normale ou longue durée?

Le style en souffre bcp...

n°1141763
zeyon77
Posté le 08-05-2010 à 18:46:25  profilanswer

kenshirosnk a écrit :

zeyon77

coment tu as fait se boost lol ?

c'est à dire?

n°1141798
kenshirosn​k
Posté le 08-05-2010 à 20:48:53  profilanswer

pour augmenter ton score

n°1141824
oncle jule​s
Posté le 08-05-2010 à 23:30:02  profilanswer

@darthnet

lorsque tu as installé la suse, la "carte graphique" était sur quel mode?
as-tu réussi pour le touchpad ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par oncle jules le 08-05-2010 à 23:37:27
n°1141835
Yoalias
Posté le 09-05-2010 à 00:11:35  profilanswer

Yoalias a écrit :

Plutot batterie normale ou longue durée?

Le style en souffre bcp...

???

n°1141846
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-05-2010 à 01:07:36  profilanswer

oncle jules a écrit :

@darthnet

lorsque tu as installé la suse, la "carte graphique" était sur quel mode?
as-tu réussi pour le touchpad ?

merci

non le Touch PaD ne marchais pas ( meme apres mise a jour ) , pour la cartre graphique j'avais laisser en mode  Speed , mais ca n'a aucune influence , que que je passais en stamina ou speed aucune différence

j'aurais preferer Ubuntu 10.4 je debute sur linux mais je connais mieux ubuntu , pas envie de repartir sur une autre distrib , donc pour l'instant je reste sur windows , pour ubuntu c'est bizare parceque avec le LiveCD ca marche super bien meme les effet vidéo , mais des que je veux installer ubuntu  à la fin de install quand l'ordi doit redémarrer , plus rien a l'écran de démarrage > ecran noir total  :cry:  ( je l'ai deja dit je dais je me repete ) 3 fois j'ai retenter , 3 fois la meme chose , ecran noir.

n°1141852
oncle jule​s
Posté le 09-05-2010 à 01:52:00  profilanswer

Merci darthnet.

J'ai installé la suse 11.2 et j'obtiens l'interface. mais là je galère pour l'installation des pilotes de la NVidia. Par contre, selon le mode sélectionné, je n'obtiens pas la même chose. Effectvement, l'interface graphique se charge seulement lorsque je suis en mode speed. Je ne comprends pas.
Et le touchpad ne fonctionne toujours pas non plus pour moi.
Je commence à désespérer.... je préfère la mandriva et je vais l'installer. Faut regarder du côté du fichier xorg.conf

http://forums.fedora-fr.org/viewto [...] =38186&p=1

n°1141873
denony
Posté le 09-05-2010 à 11:01:50  profilanswer

Bonjour,

A votre avis, quelle sera la durée de vie des SSD Samsung qui sont dans le Vaio si on l'utilise 3 ou 4 heures par jour ?

Les SSD on un nombre de cycle d'écriture limité dans le temps et les SSD Samsung qui sont dans le Vaio ne sont pas standard : donc on risque d'avoir beaucoup de facilité à en trouver des neufs dans quelques années.

Ca m'inquiète cette histoire...  :heink: Pouvez vous me rassurer (ou pas) ? Mon Vaio Z fonctionnera t'il toujours dans 4 ans avec toutes ces pièces d'origine ?

Merci.

---------------
Venez visiter ma galerie photos
n°1141877
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-05-2010 à 11:28:45  profilanswer

denony a écrit :

Bonjour,

A votre avis, quelle sera la durée de vie des SSD Samsung qui sont dans le Vaio si on l'utilise 3 ou 4 heures par jour ?

Les SSD on un nombre de cycle d'écriture limité dans le temps et les SSD Samsung qui sont dans le Vaio ne sont pas standard : donc on risque d'avoir beaucoup de facilité à en trouver des neufs dans quelques années.

Ca m'inquiète cette histoire...  :heink: Pouvez vous me rassurer (ou pas) ? Mon Vaio Z fonctionnera t'il toujours dans 4 ans avec toutes ces pièces d'origine ?

Merci.

j'ai une extension de garantie de 2 ans ce qui fait garantie total de 4 ans ,  et à 900 € mon ssd de 512 Go , si dans 6 mois ou 1 an il ne marche , je te garantie qu'il vont me le changer  

mood
Publicité
Posté le 09-05-2010 à 11:28:45  profilanswer

n°1141882
denony
Posté le 09-05-2010 à 12:04:32  profilanswer

darthnet a écrit :

j'ai une extension de garantie de 2 ans ce qui fait garantie total de 4 ans ,  et à 900 € mon ssd de 512 Go , si dans 6 mois ou 1 an il ne marche , je te garantie qu'il vont me le changer  

Tu veux dire que la durée de vie est de 6 mois a 1 an ?  :cry:  

---------------
n°1141891
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 09-05-2010 à 12:32:46  profilanswer

denony a écrit :

non non , j'aurais pu dire 1ans ou 2 ans , tant que c'est garantie il me le changerons , a moins que que ce soit stipulé quelque part comme quoi le SSD n'est garantie que 1 ans et que l'extention de ganrantie n'est pas pris en compte , mais ca m'etonnerai

n°1141896
barnabe
Posté le 09-05-2010 à 12:55:35  profilanswer

denony a écrit :

Personne ne sait vraiment, on connait juste le nombre de cycle pour un SSD, une estimation, mais par contre je n'ai pas vu d'étude sérieuse quand à la durée de vie d'un SSD en pratique, je ne sais pas sur un système le nombre de requêtes en écriture/lecture en moyenne...

n°1141903
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 09-05-2010 à 13:08:39  profilanswer

Bonjour à tous, je profite de ce topic unique pour vous poser une question.

Je possède un vaio VGN-Z21MN/B dont je suis très content, j'ai changé le DD pour un 500Go/7200tr beaucoup plus réactif mais par contre dans un excès de zèle j'ai mis le 200Go d'origine dans un boitier externe et je l'ai formaté avant de le cloner sur le 500.
Bref, j'ai laissé un peu trainer le vaio avant de reprendre une semaine plus tard mes dvd de restore pour remettre le bouzin en route, sauf que je ne retrouve plus mes dvd... je crois que je les ai envoyé avec mon précédent vaio.
J'ai appellé sony pour m'en procurer d'autres mais visiblement pas moyen.
J'ai ré-installé vista pro avec un dvd M$ mais je n'ai plus toutes les fonctionnalités, même en reprennant tous les pilotes sur le site de sony.
J'ai tenté un upgrade sous windows 7 en trial pour voir si j'aurais plus de chance mais rien non plus.

Connaissez-vous un moyen de racheter les dvd? Un forumeur pourrait-il me faire une copie du recovery? (moyennant remboursement des frais évidement).

Le SAV ne fonctionne évidement pas puisque ce n'est pas une panne.

C'est pas extrêment génant mais c'est dommage de ne pas pouvoir le remettre d'origine.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

n°1141964
denony
Posté le 09-05-2010 à 18:39:16  profilanswer

@darthnet & @barnabe : merci pour vos réponses à propos de la durée de vie des SSD.  

En fait, je réalise que cette durée de vie des SSD sur le Vaio Z m'inquiète un peu car les SSD du Vaio Z ne sont pas standard et qu'il sera probablement obligatoire d'acheter les disques de remplacement uniquement chez Sony car il sera impossible de les remplacer par un modèle vendu dans le magasin informatique du coin.

J'ai peur que Sony les vendent à prix d'or... Ah si le Vaio Z avait eu un SSD au format standard, il serait parfait !!!

En fait, j'hésite à ramener le Z11A7 et prendre un S11V9 ; même si je le trouve génial aujourd'hui.  
Je sais ce n'est pas la même chose. Le Z est beaucoup plus rapide (grâce au SSD et à la carte graphique), mais le S a un disque dur standard facilement remplaçable. Je pense que c'est un ordinateur qui sera plus facile et moins couteux à réparer dans le temps.

---------------
n°1141966
nass9500
Posté le 09-05-2010 à 18:42:48  profilanswer

prend un z en version disque dur

n°1141981
Yoalias
Posté le 09-05-2010 à 19:43:44  profilanswer

J ai lu des articles sur les ssd et a priori la durée de vie est bonne maintenant!!!

Moi c plus la batterie longue durée toute moche qui m inquiète :)

n°1142039
yanku
Posté le 09-05-2010 à 23:48:13  profilanswer

Bonjour tout le monde :)

Ce portable m'intéresse beaucoup, cependant je possède actuellement un 15" et donc j'aimerai conserver une résolution correcte pour travailler. Actuellement, je suis en 1680*1050 et je trouve c'est peu pour le 15", un full hd serait idéal.

Avec ce vaio 13", je vois qu'il y a une dalle full HD 1920*1080. J'ai déjà lus une bonne 50ene de page sur hfr et quelques topic sur www.notebookreview.com mais je n'ai pas trouvé de photos du portable à distance "réelle" montrant une telle résolution. Je n'ai pas la possibilité de me déplacer sur Paris pour voir IRL cette fameuse dalle 13" full HD. J'habite près de Lille, si quelqu'un sait où je suis sur de trouver ce modèle, je prend l'info. J'ai pas le temps de faire les magasins ^^

Donc si quelqu'un à le courage de prendre une photo de son vaio full hd à bonne distance (50 cm semble une distance correcte), je suis prenneur avec si possible en bonus un objet ordinaire à côté du portable (du style canette de coca, iphone, permis de conduire...) pour mieux juger. J'ai déjà vu du full sur un 15", plutôt agréable je dois dire ! Mais sur du 13", j'ai un peu peur ^^

De plus, pour ceux qui ont cette dalle, est-ce que vous n'avez pas mal aux yeux ? Vous arrive-t'il souvent de coler le nez à l'écran lorsque vous surfez ou lisez un document ?

Message cité 1 fois
Message édité par yanku le 09-05-2010 à 23:48:59
n°1142060
kenshirosn​k
Posté le 10-05-2010 à 00:55:15  profilanswer

Hello

Voila j'ai enfin ce maudit GPS fonctionnel en COM3  :D  

http://img130.imageshack.us/img130/3838/sanstitre1dx.jpg

Uploaded with ImageShack.us

n°1142078
denony
Posté le 10-05-2010 à 08:15:12  profilanswer

Bonjour,

J'entends certains d'entre vous dire qu'ils ont contacté Sony par chat. Pourriez vous me donner le lien pour y accéder ? Je ne trouve rien d'autre qu'un numéro de téléphone et une adresse e-mail sur leurs sites.

Merci

PS @nass9500 : C'est une idée, mais je ne peux pas car j'ai acheté le Z11A7E à la fnac et je ne peux donc l'éhanger que contre un modèle qu'ils référencent. Et ils ne font pas de Z à disque dur.

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 10-05-2010 à 08:20:18

---------------
n°1142083
-M2k-
Posté le 10-05-2010 à 08:40:11  profilanswer

denony a écrit :

Bonjour,

J'entends certains d'entre vous dire qu'ils ont contacté Sony par chat. Pourriez vous me donner le lien pour y accéder ? Je ne trouve rien d'autre qu'un numéro de téléphone et une adresse e-mail sur leurs sites.

Merci

PS @nass9500 : C'est une idée, mais je ne peux pas car j'ai acheté le Z11A7E à la fnac et je ne peux donc l'éhanger que contre un modèle qu'ils référencent. Et ils ne font pas de Z à disque dur.

La fenetre de tchat arrive aléatoirement, il faut surfer sur le site.

n°1142112
denony
Posté le 10-05-2010 à 11:07:18  profilanswer

-M2k- a écrit :

La fenetre de tchat arrive aléatoirement, il faut surfer sur le site.

Ok merci. Mais j'ai navigué un peu partout sur SonyStyle et malheureusement je ne l'a pas vu arrivér  :(  

---------------
n°1142147
denony
Posté le 10-05-2010 à 13:13:17  profilanswer

Re-bonjour, c'est encore moi.

Je voudrais faire une installation propre de Seven sur mon Z. Est-ce que vous connaissez la meilleure méthode pour formater les 2 disques SSD (RAID0) et les "réinitialiser" pour qu'ils voient qu'ils son vides et regagnent toutent leurs performances originales.

Merci  

---------------
n°1142177
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-05-2010 à 14:08:49  profilanswer

denony a écrit :

Re-bonjour, c'est encore moi.

Je voudrais faire une installation propre de Seven sur mon Z. Est-ce que vous connaissez la meilleure méthode pour formater les 2 disques SSD (RAID0) et les "réinitialiser" pour qu'ils voient qu'ils son vides et regagnent toutent leurs performances originales.

Merci  

appuye sur 2 au moment du demarage , pour acceder au bios , ensuite tu selectionne Show ( montrer) ds le bios , ds la partie raid du bios ( je dit ca de tete , j'ai pas mon Z avec moi ) , tu sauvegarde le bios , tu redémarre et la tu va avoir les 4 dd  du raid qui apparais et pour y acceder tu devra faire CTRL + I pour y acceder  , et la tu poura faire ce que tu veud des 4DD ssd

n°1142194
kabouik
Posté le 10-05-2010 à 14:59:35  profilanswer

yanku a écrit :

Bonjour tout le monde :)

Ce portable m'intéresse beaucoup, cependant je possède actuellement un 15" et donc j'aimerai conserver une résolution correcte pour travailler. Actuellement, je suis en 1680*1050 et je trouve c'est peu pour le 15", un full hd serait idéal.

Avec ce vaio 13", je vois qu'il y a une dalle full HD 1920*1080. J'ai déjà lus une bonne 50ene de page sur hfr et quelques topic sur www.notebookreview.com mais je n'ai pas trouvé de photos du portable à distance "réelle" montrant une telle résolution. Je n'ai pas la possibilité de me déplacer sur Paris pour voir IRL cette fameuse dalle 13" full HD. J'habite près de Lille, si quelqu'un sait où je suis sur de trouver ce modèle, je prend l'info. J'ai pas le temps de faire les magasins ^^

Donc si quelqu'un à le courage de prendre une photo de son vaio full hd à bonne distance (50 cm semble une distance correcte), je suis prenneur avec si possible en bonus un objet ordinaire à côté du portable (du style canette de coca, iphone, permis de conduire...) pour mieux juger. J'ai déjà vu du full sur un 15", plutôt agréable je dois dire ! Mais sur du 13", j'ai un peu peur ^^

De plus, pour ceux qui ont cette dalle, est-ce que vous n'avez pas mal aux yeux ? Vous arrive-t'il souvent de coler le nez à l'écran lorsque vous surfez ou lisez un document ?

Personnellement, pour répondre à la même question par moi-même, j'ai utilisé les captures d'écran postées plus haut par kenshirosnk et je les ai redimensionnées manuellement (en utilisant ImageZoom, extension Firefox) jusqu'à 33.3 cm de diagonale (en utilisant une bonne vieille règle :D) sur mon affichage (je suis actuellement sur un 15" 1400 × 1050). Verdict : c'est tout à fait lisible pour moi, alors que la qualité est forcément moins bonne qu'en réalité puisque (i) mon écran est moins bon que celui d'un Vaio et surtout (ii) le redimensionnement n'est pas parfait et ne conserve pas tous les détails.

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1142234
Yoalias
Posté le 10-05-2010 à 16:38:04  profilanswer

Bon en gros autant prendre un I5 540 (ca bouffe moins de batterie)
6 giga de ram (entre min et max)
Batterie normale (car l'autre est moche)
Pas de HD (petit écran donc négligeable)
Wan (Ca marche avec la carte de Sim de n'importe quel iphone?)
128 flash (ca suffit sur un portable)
Apres dilemme entre noir carbonne et gris argent :)

Des remarques? :P

Message édité par Yoalias le 10-05-2010 à 16:38:35
n°1142254
denony
Posté le 10-05-2010 à 17:23:35  profilanswer

darthnet a écrit :

appuye sur 2 au moment du demarage , pour acceder au bios , ensuite tu selectionne Show ( montrer) ds le bios , ds la partie raid du bios ( je dit ca de tete , j'ai pas mon Z avec moi ) , tu sauvegarde le bios , tu redémarre et la tu va avoir les 4 dd  du raid qui apparais et pour y acceder tu devra faire CTRL + I pour y acceder  , et la tu poura faire ce que tu veud des 4DD ssd

Super ! Merci beaucoup pour ses informations.  

Grace à ta manipulation, j'arrive au menu de Intel Rapid Storage. Je vois les deux disques SSD est j'ai le choix entre 4 options :
1. Create RAID volume
2. Delete RAID volume
3. Reset disk to non RAID
4. Recovery volume option

Quelles méthode dois-je employer pour formater (réinitilaiser) les disques pour qu'ils se sachent vides et regagnent toutes leurs performances ?

Est-ce que par exemple, il faut faire, dans l'ordre :
A. Faire "Reset disk to non RAID"
B. Lancer le DVD réparation de Windows 7, lancer la console "Dos" et faire un formatage rapide pour chacun des deux disques, qui je pense doivent être visible sous Windows
C. Retourner dans le menu Intel Rapid Storage et faire "Create RAID volume"
D. Installer Windows ?

Merci/

Message cité 1 fois
Message édité par denony le 10-05-2010 à 17:23:57

---------------
n°1142278
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-05-2010 à 18:28:23  profilanswer

denony a écrit :

Super ! Merci beaucoup pour ses informations.  

Grace à ta manipulation, j'arrive au menu de Intel Rapid Storage. Je vois les deux disques SSD est j'ai le choix entre 4 options :
1. Create RAID volume
2. Delete RAID volume
3. Reset disk to non RAID
4. Recovery volume option

Quelles méthode dois-je employer pour formater (réinitilaiser) les disques pour qu'ils se sachent vides et regagnent toutes leurs performances ?

Est-ce que par exemple, il faut faire, dans l'ordre :
A. Faire "Reset disk to non RAID"
B. Lancer le DVD réparation de Windows 7, lancer la console "Dos" et faire un formatage rapide pour chacun des deux disques, qui je pense doivent être visible sous Windows
C. Retourner dans le menu Intel Rapid Storage et faire "Create RAID volume"
D. Installer Windows ?

Merci/

avant tout ta tes DVD de réinstallation , oui je sais tu veux mettre ton win 7 à toi , mais on sait jamais imagine que Sony bloque l'installation d'un autre OS que celui du Z ( je dit ca je dit rien )

reset disk to non raid , c'est pour enlever le raid , par exemple si ta pris al version 256 Go , tu va te retrouver avec 2 DD de 128Go normal , t'aura 2 DD qui vont apparaitre ds ton poste de travail

delete raid volume ca efface tout , mais je pense que le fait de faire reset disk to non raid , ca doit effacer aussi  

apres faut voir pour les perfs

n°1142290
denony
Posté le 10-05-2010 à 19:10:59  profilanswer

Oui, j'ai créé les DVD de restauration.

Mais bon, ça m'inquiète un peu ces SSD. C'est peut-être pas la peine que je supprime le RAID et formate tout (et donc que je perde la partition de restauration Sony) si je suis pas certain que l'opération va faire regagner toutes les performances des SSD.

C'est étrange que personne ne sache vraiment comment faire avec ces SSD en RAID. Même sur les forums américains (notebook review), ils ne savent pas. Certains parlent de casser le RAID et de lancer HDDERASE sur les deux SSD, d'autres font un format direct depuis le DVD d'install de Windows, etc. Bref, il n'y a pas encore de méthode.  

C'est stressant cette histoire. C'est pas la joie le SSD en RAID  :heink:  :(  

---------------
n°1142310
DrFab
Posté le 10-05-2010 à 20:39:10  profilanswer

Personne pour un sac de trasnport adapté ?
J'ai trouvé ca mais quand on rentre notre reference ils disent que ca n'est pas compatible je trouve ca bizarre (pc trop recent ?)

http://www.caselogic.com/13_slimli [...] elid=87442

n°1142311
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 10-05-2010 à 20:39:47  profilanswer

denony a écrit :

Oui, j'ai créé les DVD de restauration.

Mais bon, ça m'inquiète un peu ces SSD. C'est peut-être pas la peine que je supprime le RAID et formate tout (et donc que je perde la partition de restauration Sony) si je suis pas certain que l'opération va faire regagner toutes les performances des SSD.

C'est étrange que personne ne sache vraiment comment faire avec ces SSD en RAID. Même sur les forums américains (notebook review), ils ne savent pas. Certains parlent de casser le RAID et de lancer HDDERASE sur les deux SSD, d'autres font un format direct depuis le DVD d'install de Windows, etc. Bref, il n'y a pas encore de méthode.  

C'est stressant cette histoire. C'est pas la joie le SSD en RAID  :heink:  :(  

faut faire le test soit meme , pendant 1 mois en raid , et l'autre moi en Normal ( non raid ) et la on voit par soit meme les perf ,
 j'etais partie pour faire du double raid , 2x1DD pour Win 7 et 2x1DD pour Ubuntu 10.4 ( histoire de voir ) , vu qu'Ubuntu refuse de démarrer , j'ai remis en raid , jusqu'a temps que je trouve une soluse pour Ubuntu .  
j'ai toujour le Win 7 d'origine , j'ai enlever les merdes d'origines , perso je trouve que c'est assez reactif , au demarrage de l'ordi j'avoue c'est sans + , mais apres rien a dire , c'est reactif .

n°1142339
kabouik
Posté le 10-05-2010 à 21:42:11  profilanswer

DrFab a écrit :

Personne pour un sac de trasnport adapté ?
J'ai trouvé ca mais quand on rentre notre reference ils disent que ca n'est pas compatible je trouve ca bizarre (pc trop recent ?)

http://www.caselogic.com/13_slimli [...] elid=87442

Moi, j'ai pris ça : http://akibag.com/blog/juusan-la-sacoche-13-pouces/

Je n'aime pas beaucoup les couleurs ni l'absence de poignée sur le dessus, mais la sacoche est très fonctionnelle, logeable, compacte et résistante, le tout pour un prix abordable. C'est sûr, elle ne fait pas homme d'affaires comme peut le faire le Z, mais ce n'est pas plus mal en ce qui me concerne.

Message édité par kabouik le 10-05-2010 à 21:45:20

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1142341
yanku
Posté le 10-05-2010 à 22:06:17  profilanswer

Merci pour la technique Kabouik :)

J'ai testé avec le screenshot de la page 116 (avec les benchs). J'ai mesuré avec une feuille pour la diagonale.

J'avoue que le gris est difficilement lisible, mais le reste est très correcte. J'espère qu'une résolution full hd ne va pas trop abimer mes yeux, je flippe quand j'essaye des lunettes de miopes et que je vois nette avec xD

Perso concernant les sacoches, j'ai prévu d'acheter une simple pochette et la glisser dans mon vieux sac a dos Eastpak pour le boulot.

n°1142355
eikichi972
Posté le 10-05-2010 à 22:52:02  profilanswer

zeyon77 a écrit :

ok, tu as préféré quel antivirus à mcAfee?

Microsoft security essentials

Dsl du retard dans la réponse ^^

n°1142368
julia27
Posté le 11-05-2010 à 00:16:00  profilanswer

yanku a écrit :

Merci pour la technique Kabouik :)

J'ai testé avec le screenshot de la page 116 (avec les benchs). J'ai mesuré avec une feuille pour la diagonale.

J'avoue que le gris est difficilement lisible, mais le reste est très correcte. J'espère qu'une résolution full hd ne va pas trop abimer mes yeux, je flippe quand j'essaye des lunettes de miopes et que je vois nette avec xD

Perso concernant les sacoches, j'ai prévu d'acheter une simple pochette et la glisser dans mon vieux sac a dos Eastpak pour le boulot.

t'a raison la pochette ultra compact c'est le mieux :)

pour la résolution il suffit de booster le dpi dans windows et layout.css.devPixelsPerPx dans firefox (entre 1.25 et 1.35 environ) et hop

n°1142381
Smurth
Posté le 11-05-2010 à 03:41:30  profilanswer

darthnet a écrit :

faut faire le test soit meme , pendant 1 mois en raid , et l'autre moi en Normal ( non raid ) et la on voit par soit meme les perf ,
 j'etais partie pour faire du double raid , 2x1DD pour Win 7 et 2x1DD pour Ubuntu 10.4 ( histoire de voir ) , vu qu'Ubuntu refuse de démarrer , j'ai remis en raid , jusqu'a temps que je trouve une soluse pour Ubuntu .  
j'ai toujour le Win 7 d'origine , j'ai enlever les merdes d'origines , perso je trouve que c'est assez reactif , au demarrage de l'ordi j'avoue c'est sans + , mais apres rien a dire , c'est reactif .

Mis à part pour ceux qui désirent un dual-boot (ou plus), je ne vois pas l'intérêt de casser le Raid 0; ce sera forcément moins réactif.

n°1142382
Smurth
Posté le 11-05-2010 à 04:07:15  profilanswer

denony a écrit :

En fait, il n'y a pas de méthode "standard". Chacun sa méthode; c'est tout !
La mienne, ça a été "je laisse le RAID (voir plus haut), je vire toutes les partitions - y compris la partition de restauration Sony - et j'installe Win7." Pour l'instant ça me va. Si je constate des baisses de perf dans le temps, je peux toujours casser le RAID, lancer HDDERASE, recréer le RAID et restaurer mon système préalablement sauvegardé sur un disque externe avec l'outil de Windows (pour une fois qu'ils ont pondu un truc qui marche bien).

Je ne dis pas que c'est "The Method"; c'est juste celle qui colle le mieux avec ma façon de voir les choses.
En fait, c'est plus une question de philosophie que de méthode...

n°1142390
zeyon77
Posté le 11-05-2010 à 08:05:53  profilanswer

eikichi972 a écrit :

Microsoft security essentials

Dsl du retard dans la réponse ^^

Merci, du coup j'ai pris nod32 smart security 64 bits.

Edit : quelqu'un sait combien d'emplacement de barrette mémoire il y a dans le nouveau Z?
Merci

Message édité par zeyon77 le 11-05-2010 à 08:57:08
n°1142438
yanku
Posté le 11-05-2010 à 13:29:45  profilanswer

Il y a deux emplacements. Ils sont utilisés tous les deux par défauts (2*2Go OU 1*4Go + 1*2Go OU 2*4Go) donc aucun slot de disponible ;)

Message cité 2 fois
Message édité par yanku le 11-05-2010 à 13:30:17
n°1142442
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 11-05-2010 à 13:43:56  profilanswer

yanku a écrit :

Il y a deux emplacements. Ils sont utilisés tous les deux par défauts (2*2Go OU 1*4Go + 1*2Go OU 2*4Go) donc aucun slot de disponible ;)

et on pourra rajouter de la ram plus rapide plus tard   ?  ( ds 3 ans pour ceux qui l'auront encore ) , histoire booster un peu tout ca

n°1142447
zeyon77
Posté le 11-05-2010 à 13:59:22  profilanswer

yanku a écrit :

Comme dans l'ancien Z alors! Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[soldes 2009] topic des portables soldés[Topic Unique] Packard Bell MB86-P-005
[Topic unique] Centrino 2 (anciennement Montevina) : les portables[PC =17" 700€ < X < 920€] Machine Unique
Importation US d'ordinateur portable, pkoi pas un topic unique?Bios Sony Vaio FZ21M
[Topic unique] - MSI EX700 serie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le Vaio série Z, successeur du Vaio SZ

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)