Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1231684
crisot
Posté le 16-07-2011 à 02:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah nul doute qu'un SSD Sony seul est moins performant qu'un Vertex 3, mais je suis curieux de voir ce que le raid 0 Sony à dans le sac, vu que de toute façon aucun autre SSD ne peut se mettre en raid 0 dans cette machine.

Pour la garantie, il y a quelques années j'ai eu un VGN-A. Je l'avais intégralement démonté pour changer le disque dur et la carte wifi. Plus tard il est tombé en panne (autre raison), la machine avait été très visiblement ouverte (vernis, empreintes, scotchs) mais on ne m'a rien demandé.
Inversement un jour en l'ouvrant j'ai flingué un truc qui ne pouvait pas lacher tout seul, on m'a facturé cette réparation, mais sans perte de garantie.

Ouvrir la machine n'annule pas arbitrairement la garantie, et à l'époque c'est ainsi que j'avais compris le contrat de garantie. Je trouve ça super permissif. Je ne sais pas si il a évolué depuis.  

Alors quand on voit que sur un S il y a une trappe utilisateur pour changer le disque dur...

---------------
Only VAIO
mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 02:47:18  profilanswer

n°1231685
Adelscott
Posté le 16-07-2011 à 04:48:31  profilanswer

Ça prend 10 minutes a tout casser (façon de parler hein ^^) pour changer le disque et ajouter 4go !
Et oui il envoie du pâté le Vertex 3 (c'est un Max IOPS en plus) :) J'ai déjà un Vertex 2 sur ma tour (avec une P5Q3/Q9550 :( ) qui était déjà impressionnant mais là pfiou.

n°1231687
crisot
Posté le 16-07-2011 à 06:29:26  profilanswer

Bah ma config principale c'est un E8400@4.0 avec un raid 0 de SSDNow V  :D  

Bon sinon j'ai vu le SA au Sony Store, j'ai complètement oublié de demander au vendeur si le SSD Sony était SATA 2 ou SATA 3.
En revanche, il a reconnu le problème d'écran et le Sony Store à remonté l'info à la maison mère. On peut prier pour de l'écran premium au prochain refresh de la série S, mais sur les actuels à priori non (l'info vaux ce qu'elle vaux il n'avait aucune certitude).

Vivement le 19 voir si le configurateur passe sur une autre promo. :whistle:

n°1231767
Furorento
Posté le 16-07-2011 à 17:19:30  profilanswer

manud2 a écrit :

Je viens de commander mon SB à la FNAC. Pour la configuration en i5 : 799, 90 € ! Avec l'achat de la carte FNAC 3 ans et les 16 € de frais de port, la commande revient à 805,91 €. Prix imbattable en ce moment je pense.

n°1231768
Furorento
Posté le 16-07-2011 à 17:20:38  profilanswer

manud2 a écrit :

Je viens de commander mon SB à la FNAC. Pour la configuration en i5 : 799, 90 € ! Avec l'achat de la carte FNAC 3 ans et les 16 € de frais de port, la commande revient à 805,91 €. Prix imbattable en ce moment je pense.

Je t'ai battu, j'en ai touché un pour pour 760€ en empruntant la carte fnac de qqn.  :sol:  
Reduction de 5% seulement c'est bof... :kaola:  

Les hauts-parleurs sont moins biens que mon SZ...

Sinon c'est sympa, le mini linux pour surfer rapidement. :p

Message édité par Furorento le 16-07-2011 à 17:23:18
n°1231862
prophete99
Posté le 17-07-2011 à 00:05:09  profilanswer

crisot a écrit :

Bah ma config principale c'est un E8400@4.0 avec un raid 0 de SSDNow V  :D

Bon sinon j'ai vu le SA au Sony Store, j'ai complètement oublié de demander au vendeur si le SSD Sony était SATA 2 ou SATA 3.
En revanche, il a reconnu le problème d'écran et le Sony Store à remonté l'info à la maison mère. On peut prier pour de l'écran premium au prochain refresh de la série S, mais sur les actuels à priori non (l'info vaux ce qu'elle vaux il n'avait aucune certitude).

Vivement le 19 voir si le configurateur passe sur une autre promo. :whistle:

Quel est le problème de l'écran du SA? je devrais etre livre du mien la semaine prochaine... Des réglages particuliers a faire peut etre concernant l'écran?

n°1231901
theanthony​33
Posté le 17-07-2011 à 11:48:58  profilanswer

prophete99 a écrit :

Quel est le problème de l'écran du SA? je devrais etre livre du mien la semaine prochaine... Des réglages particuliers a faire peut etre concernant l'écran?

Il n'est pas vraiment calibré au top =D Et ses angles de visions sont assez réduit (si on est légèrement en dessous, ça fait un effet de "vignetage" je trouve).

Pour moi ça c'est pas plus gênant que ça, ça reste acceptable.

n°1231966
manud2
Posté le 17-07-2011 à 16:14:40  profilanswer

Après 2 jours d'utilisation de mon SB i5 (acheté 799 € à la FNAC), j'en suis très satisfait. Aucun problème de ventilateur bruyant (maj BIOS). Finition sans reproche, il fait très classe ! Clavier nickel.
Les performances sont très bonnes (i5).
Je trouve l'écran très bon, pas de problème de couleurs qui bavent ou de zones non homogènes.
Pour info, ce modèle n'est plus dispo à la FNAC depuis 3 jours.

n°1232042
Adelscott
Posté le 17-07-2011 à 19:49:20  profilanswer

J'arrive a surfer avec ma carte SIM Virgin Mobile \o/
(désolé fallait que ça sorte ^^)

n°1232091
Adelscott
Posté le 17-07-2011 à 23:59:12  profilanswer

Je ne pense pas pour la surfacturation.
En tout cas moi je n'ai pas un abonnement spécifique iPhone ou autre, donc je ne m'en soucie pas, et puis de toutes façons c'était juste pour tester si ça fonctionnait: je pars à l’étranger bientôt, je vais pouvoir prendre un prépayé data et lui coller au cul !

mood
Publicité
Posté le 17-07-2011 à 23:59:12  profilanswer

n°1232112
prophete99
Posté le 18-07-2011 à 08:33:10  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Il n'est pas vraiment calibré au top =D Et ses angles de visions sont assez réduit (si on est légèrement en dessous, ça fait un effet de "vignetage" je trouve).

Pour moi ça c'est pas plus gênant que ça, ça reste acceptable.

Un problème de calibrage? Donc ça peut se corriger en jouant sur les réglages. Après j'ai lu des critiques sur la surchauffe du ventilateur. Pareil ça doit pouvoir se régler avec la vitesse du ventilo...

n°1232180
Adelscott
Posté le 18-07-2011 à 14:14:16  profilanswer

prophete99 a écrit :

Un problème de calibrage? Donc ça peut se corriger en jouant sur les réglages. Après j'ai lu des critiques sur la surchauffe du ventilateur. Pareil ça doit pouvoir se régler avec la vitesse du ventilo...

Non non, les angles de vision ça ne se règle pas par un calibrage ...
D'ailleurs en parlant de calibrage, si tu es comme la majorité des gens et ne fait pas de traitement de l'image, le calibrage ne sert a rien. A contrario, si tu fais de la retouche d'images, prends un mac  
!
Les faibles angles de visions sont un vrai problème sur le SA, mais on peut très bien vivre avec.

Et pour le ventilo je n'ai pas encore trouvé comment le piloter comme je voulais, le réglage "silencieux" du Vaio Control Center n'est pas suffisant à mon gout. Si quelqu'un trouve un speedfan qui fonctionne dessus, je suis preneur !

n°1232227
crisot
Posté le 18-07-2011 à 17:34:48  profilanswer

Ca risque surtout de très mal fonctionner étant donné qu'un abonnement de telephone risque de te limiter en user-agent .Tu n'aura alors que des erreurs 403 ("interdit" ), et utiliser un user-agent de mobile sur un laptop n'est pas très confortable.

Sans parler des limitations de ports de certains abo.

Message édité par crisot le 18-07-2011 à 17:37:07

---------------
Only VAIO
n°1232249
theanthony​33
Posté le 18-07-2011 à 19:09:56  profilanswer

Adelscott a écrit :

D'ailleurs en parlant de calibrage, si tu es comme la majorité des gens et ne fait pas de traitement de l'image, le calibrage ne sert a rien. A contrario, si tu fais de la retouche d'images, prends un mac  
!
Les faibles angles de visions sont un vrai problème sur le SA, mais on peut très bien vivre avec.

Et pour le ventilo je n'ai pas encore trouvé comment le piloter comme je voulais, le réglage "silencieux" du Vaio Control Center n'est pas suffisant à mon gout. Si quelqu'un trouve un speedfan qui fonctionne dessus, je suis preneur !

La calibration était vraiment désastreuse je trouve avant d'appliquer un profil posté ici... Pour les angles de vision, on peu effectivement vivre avec.

Pour le bruit, le ventilo ne s'arrète jamais peut importe la température :/ même si ça reste très raisonnable en idle. Effectivement quand je joue à GTA4, la ça envoi du lourd en bruit  [:le-lapin-fou]

Pour le mac je ne suis pas trop d'accord, je pense que le 1280*800 doit être bloquant quand même ! (perso je ne travail pas l'image)

Message édité par theanthony33 le 18-07-2011 à 19:10:56
n°1232273
polaroide
Posté le 18-07-2011 à 20:16:29  profilanswer

Sur ces derniers jours, j'ai fait de la bureautique essentiellement : visio/word/firefox/thunderbird.
Je suis en stamina et en Silent Mode dans le VAIO Control Center. Chez moi, sans clim, j'entends de temps en temps le ventilateur mais surtout (!) le disque dur!!!
Dans des bureaux avec clim, c'est surtout le disque dur que j'entends.

theanthony33> ça tourne comment GTA IV? t'as un benchmark?

Message cité 1 fois
Message édité par polaroide le 18-07-2011 à 20:16:51
n°1232283
theanthony​33
Posté le 18-07-2011 à 21:02:55  profilanswer

polaroide a écrit :

theanthony33> ça tourne comment GTA IV? t'as un benchmark?

Correctement est un bien grand mot, mais en 1280*800 (sur un 26" HDMI), avec tout en bas et la distance à 50% j'ai pas mal de FPS. C'est pas très beau par contre :/
Il doit y avoir moyen de monter un peu en gardant la fluidité, mais par contre le 1920*1200 est injouable, même en bas !

Message cité 1 fois
Message édité par theanthony33 le 18-07-2011 à 21:03:09
n°1232288
Adelscott
Posté le 18-07-2011 à 21:50:21  profilanswer

Y a un moyen d'être sûr que le profil ICC est pris en compte ?

J'ai mis les 2 profils trouvés dans cette discussion (vpcsa_stamina et vpcsa_6500k_2.2_80cd) dans les profils associés au display mais que je choisisse l'un ou l'autre, je ne vois pas de différence par rapport à avant  :heink:  

http://i.imgur.com/kXNNX.png

n°1232292
theanthony​33
Posté le 18-07-2011 à 21:57:08  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Correctement est un bien grand mot, mais en 1280*800 (sur un 26" HDMI), avec tout en bas et la distance à 50% j'ai pas mal de FPS. C'est pas très beau par contre :/
Il doit y avoir moyen de monter un peu en gardant la fluidité, mais par contre le 1920*1200 est injouable, même en bas !

J'ai refait un test de performance, et j'en ai profité pour modifier un peu mes réglages et en fait c'est pas trop mal la. Par contre de temps en temps des gros ralentissement (genre 1fps pendant 3 secondes et ça repart...)

Statistiques
Moyenne images/sec. : 39.96
Durée: 37.24 sec
Utilisation processeur : 38%
Utilisation mémoire système : 40%
Utilisation mémoire vidéo : 43%

Paramètres graphiques
Mode d'affichage: 1280 x 800 (60 Hz)
Qualité textures: Moyen
Qualité ombres: Moyen
Résolution réflexions: Sans
Qualité eau: Faible
Qualité Filtre Textures: Tri-linéaire
Ombres nocturnes: Sans
Profondeur de champ: 28
Distance détails: 33

Matériel
Microsoft Windows 7 Professionnel  
Service Pack 1
Carte graphique : AMD Radeon(TM) HD 6630M
Version des pilotes de carte graphique : 8.17.10.1065
Contrôleur audio : Haut-parleurs (2- USB PnP Sound Device)
Intel(R) Core(TM) i7-2620M CPU @ 2.70GHz

Message édité par theanthony33 le 18-07-2011 à 21:57:36
n°1232293
ShinryuFan​tasy
Posté le 18-07-2011 à 22:01:07  profilanswer

Adelscott a écrit :

!

Oups... j'ai pris le SA. Surtout pour avoir la résolution mais également car il me revenait moins cher quel le mac. Par contre, je ne pensais pas que l'écran était " si mauvais " suite à vos message. Le truc qui me faisait le plus peur, c'est le ventilo. Même si le mac chauffe (enfin, comme tous les ordi portable je pense) il est super silencieux lorsque l'on utilise toshop, illustrator, etc... J'espère que le SA sera pareil.

En lisant les derniers messages, pour calibrer il faut soit une sonde soit un profil donné par quelqu'un, c'est bien ça ? Après le profil, peut il dépendre des préférences de l'utilisateur ? Je veux dire, certains peuvent le calibrer pour avoir un meilleur noir par exemple ? (Dans tous les cas se sera toujours mieux qu'actuellement je présume)

Est il nécessaire de calibrer l'écran régulièrement ?

n°1232294
theanthony​33
Posté le 18-07-2011 à 22:03:50  profilanswer

Adelscott a écrit :

Y a un moyen d'être sûr que le profil ICC est pris en compte ?

J'ai mis les 2 profils trouvés dans cette discussion (vpcsa_stamina et vpcsa_6500k_2.2_80cd) dans les profils associés au display mais que je choisisse l'un ou l'autre, je ne vois pas de différence par rapport à avant  :heink:  

http://i.imgur.com/kXNNX.png

Si tu ajoute dans les profils le "Profil du modèle de périphérique virtuel sRVB", ensuite quand tu change le profil actuel avec "Définir par défaut", tu doit voir une différence assez nette

n°1232295
Adelscott
Posté le 18-07-2011 à 22:12:01  profilanswer

ShinryuFantasy a écrit :

Même si le mac chauffe (enfin, comme tous les ordi portable je pense) il est super silencieux lorsque l'on utilise toshop, illustrator, etc... J'espère que le SA sera pareil.

Tu vas vite déchanter :/

n°1232296
Adelscott
Posté le 18-07-2011 à 22:16:36  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Si tu ajoute dans les profils le "Profil du modèle de périphérique virtuel sRVB", ensuite quand tu change le profil actuel avec "Définir par défaut", tu doit voir une différence assez nette

Il faut rebooter même s'il ne le demande pas ?

n°1232297
prophete99
Posté le 18-07-2011 à 22:20:22  profilanswer

j'ai annulé ma commande au vu des commentaires... Vu le prix, j'ai préféré arreter les frais!

n°1232300
theanthony​33
Posté le 18-07-2011 à 22:36:36  profilanswer

Adelscott a écrit :

Il faut rebooter même s'il ne le demande pas ?

non, c'est instantané.

prophete99 a écrit :

j'ai annulé ma commande au vu des commentaires... Vu le prix, j'ai préféré arreter les frais!

Franchement j'en suis très content du SA... C'est le seul 13" avec une grosse résolution, une grosse autonomie, et une de la puissance que j'ai pu trouver. Pour l'écran, c'est pas catastrophique, mais oui les couleurs sont fausses et les angles réduits. Pour le bruit, c'est vite bruyant en charge c'est vrai. Mais vu tout le reste, je lui pardonne !

n°1232312
Adelscott
Posté le 18-07-2011 à 23:13:49  profilanswer

theanthony33 a écrit :

non, c'est instantané.

J'ai trouvé, en cochant la case qui va bien (ou pas) je vois une diff ! Et oui avec le profil c'est bien différent ! Merci !

http://i.imgur.com/W1hKl.png

n°1232325
crisot
Posté le 19-07-2011 à 02:39:30  profilanswer

Nouvelle promo du jour: 8 Go pour le prix de 4 Go : 80€ économisés.
Augmentation du jour: La batterie slim passe de 75€ à 150€: 75€ dans les dents.

J'attendais la nouvelle offre pour passer commande, bah rien que pour ce foutage de gueule, je renonce...

---------------
Only VAIO
n°1232330
ShinryuFan​tasy
Posté le 19-07-2011 à 07:19:24  profilanswer

Adelscott a écrit :

Tu vas vite déchanter :/

Mouarf ! On verra. De toute façon, on a bien un délai de 1 mois pour le renvoyer si jamais il ne convient pas ? (il est en cours d'expédition depuis ce week pour moi)

Par rapport au bruit, il vient que du ventilateur ou également du disque ?

Message édité par ShinryuFantasy le 19-07-2011 à 07:46:30
n°1232340
Adelscott
Posté le 19-07-2011 à 09:43:34  profilanswer

J'ai mis un SSD, donc pour moi il vient du ventilateur !

n°1232345
prophete99
Posté le 19-07-2011 à 09:50:43  profilanswer

Si le SA est si mauvais que ça, pourquoi le gardes tu?? Tu as l'air très deçu de cette machine...
Je veux juste savoir car j'hésite beaucoup!

n°1232346
Tiftif
Posté le 19-07-2011 à 09:50:49  profilanswer

Si tu changes le HDD par un SSD, le format est simple à trouver ? Ce n'est pas un format SSD propriétaire (comme j'ai pu le voir sur certains forums.. ici sur le topic du Z d'ailleurs il me semble)

Côté ré-install, une "copie" du système installé suffit ou le fait de changer de techno (HDD->SSD) implique une nouvelle réinstall obligatoire ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1232368
Adelscott
Posté le 19-07-2011 à 11:20:13  profilanswer

prophete99 a écrit :

Si le SA est si mauvais que ça, pourquoi le gardes tu?? Tu as l'air très deçu de cette machine...
Je veux juste savoir car j'hésite beaucoup!

Non non je l'aime, et finalement l'ecran avec le profil ICC 6500k est tout a fait correct pour l'usage que j'en fais.
Juste le bruit qui me pose problème. Dès que le processeur depasse les 53° ça commence à souffler, doucement mais ça souffle. En exterieur ou en milieux un peu animé ça ne doit pas poser de problème, mais en ambiance feutrée c'est un peu pénible.

Tiftif a écrit :

Si tu changes le HDD par un SSD, le format est simple à trouver ? Ce n'est pas un format SSD propriétaire (comme j'ai pu le voir sur certains forums.. ici sur le topic du Z d'ailleurs il me semble)

Côté ré-install, une "copie" du système installé suffit ou le fait de changer de techno (HDD->SSD) implique une nouvelle réinstall obligatoire ?

Non, faut juste prendre un 2.5" (d'ailleurs je ne comprends pas ceux qui prennent un 3.5" ...)
Sur mon fixe j'avais dupliqué le HDD vers le SSD sans problème a part l'alignement de la partition qui n'était pas du tout fait, j'ai galéré un peu mais j'y suis arrivé.
Sur le SA j'ai fait une reinstall depuis 0.

n°1232391
polaroide
Posté le 19-07-2011 à 12:37:54  profilanswer

Pour rappel, le profil "vpcsa_stamina" est une calibration à 5500K et pour du 90cd/m2 (~90cd/m2 correspond à 10 barres de luminosité (sur 15) sur mon pc)
l'autre profil est donné pour du 6500K et à 80 cd/m2 (~80cd/m2 correspond à 9 barres de luminosité (sur 15) sur mon pc)
Finalement, j'ai mis le profile à 6500K/80cd plutôt qu'à 5500K/90cd, ça fait moins de différence quand je passe sur d'autres pc non calibrés.

Pour l'angle de vision, je "constate" que la dalle (par défaut) du e6420 est pas forcément mieux que celle du SA. Je la calibrerai plus tard aussi mais les couleurs sont pas top non plus.
Je travaille toujours face à  cet écran et c'est mieux pour éviter les regards indiscrets! ;)

Pour la comparaison du bruit, je dirais qu'en mode silencieux, j'ai plus de puissance que mon vieux SZ et plus silencieux (mis à part le bruit du HDD). Donc c'est un progrès!
Par contre, dès que plus de puissance est demandée, je passe en mode "avion supersonique qui est en train de passer le mur du son" et il fait au final autant de bruit que le SZ. Ce qui me fait réagir négaticement, c'est le changement du niveau de bruit, pas le bruit en lui-même.
C'est ce que je reprocherai au SA: dès qu'un peu plus de puissance est demandée, aussitôt, il fait tourner le ventilateur à fond au lieu de le faire plus progressivement (mauvaise régulation en fait).
Le clavier qui s'éclaire automatique en environ sombre, c'est super gadget (que je pensais) mais c'est trop bien!

Message cité 3 fois
Message édité par polaroide le 19-07-2011 à 12:38:46
n°1232417
Adelscott
Posté le 19-07-2011 à 14:10:40  profilanswer

polaroide a écrit :

Pour la comparaison du bruit, je dirais qu'en mode silencieux, j'ai plus de puissance que mon vieux SZ et plus silencieux (mis à part le bruit du HDD). Donc c'est un progrès!
Par contre, dès que plus de puissance est demandée, je passe en mode "avion supersonique qui est en train de passer le mur du son" et il fait au final autant de bruit que le SZ. Ce qui me fait réagir négaticement, c'est le changement du niveau de bruit, pas le bruit en lui-même.
C'est ce que je reprocherai au SA: dès qu'un peu plus de puissance est demandée, aussitôt, il fait tourner le ventilateur à fond au lieu de le faire plus progressivement (mauvaise régulation en fait).
Le clavier qui s'éclaire automatique en environ sombre, c'est super gadget (que je pensais) mais c'est trop bien!

Te reste plus qu'a mettre un SSD pour pouvoir bénéficier du dolby surround @ ventilo :p
Peut être aurons nous droit à un nouveau bios avec lequel on pourrait affiner le reglage, ça ne me dérangerait pas que le proc monte a 75°c quand il est un peu sollicité

n°1232425
Tiftif
Posté le 19-07-2011 à 14:40:42  profilanswer

polaroide a écrit :

Est-ce qu'il y a aussi un ajustement auto de la luminosité de l'écran ? (je l'ai désactivé sur mon pc.. vraiment gadget pour le coup à moins d'être dans le train et de passer sous un tunnel toutes les 10min ;))

P.S : vivement qu'ils sortent un nouveau modele avec les ports usb.. sur la gauche !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1232531
theanthony​33
Posté le 19-07-2011 à 20:07:33  profilanswer

A priori oui (mais j'ai pas testé), il est à mon avis évident que l'écran du SA n'affichera rien, au moins en stamina, mais par contre du full hd en VGA, la qualité sera très moyenne :/

n°1232541
polaroide
Posté le 19-07-2011 à 20:35:52  profilanswer

Tiftif a écrit :

Est-ce qu'il y a aussi un ajustement auto de la luminosité de l'écran ?

Oui il y a. Je l'ai désactivé.

n°1232622
Adelscott
Posté le 20-07-2011 à 00:45:32  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, voici les perfs Aero du SA avec 6630 activé et mode high performance  
Le disque est un Vertex 3 Max Iops 120go

http://i.imgur.com/CQzj8.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)