Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1228295
Tiftif
Posté le 30-06-2011 à 11:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mrdamaskinoss a écrit :

bien sur q tu perd la garantie (enfin la logique aurait été comme ca), c'est toi qui modifie le systeme et non sony ducoup s'il arrive un probleme ce serait plutot ta responsabilité non la leur
et oui la question a été posée (enfin une similaire) dans les pages 30 lol (enfin si je me rappelle bien), mais j'avoue que relire toutes ces pages c'est pas evident

pas nécessairement.. chez HP (série pro) sur mon nw8440, j'ai rajouté de la ram, ouvert le capot lusieurs fois pour nettoyage...
il est parti 2 fois en SAV (au passage 1 semaine porte à porte pour un souci de plantage de disque dur (ma faute) la 1ere fois puis remplacement de carte mère pour cause de port usb branlant) et il n'y a jamais eu de pb. Le tout gratos et emballé par le transporteur !

que demander de plus :)

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 11:05:33  profilanswer

n°1228310
polaroide
Posté le 30-06-2011 à 11:52:22  profilanswer

Tiftif a écrit :

pas nécessairement.. chez HP (série pro) sur mon nw8440, j'ai rajouté de la ram, ouvert le capot lusieurs fois pour nettoyage...
il est parti 2 fois en SAV (au passage 1 semaine porte à porte pour un souci de plantage de disque dur (ma faute) la 1ere fois puis remplacement de carte mère pour cause de port usb branlant) et il n'y a jamais eu de pb. Le tout gratos et emballé par le transporteur !

Lire les CGV de sony (qui peuvent être différentes de celles des concurrents):
http://www.sony.fr/product/p61-warranty-and-service

Citation :

Ce programme de SAV ne couvre pas :
(...)
e) et les dommages ou modifications du produit à la
suite :
(...)
- des modifications ou des adaptations sans notre
consentement écrit, incluant : l’amélioration du
produit en dehors des spécifications et
caractéristiques décrites dans le guide d’utilisation;
ou des modifications du produit visant à le rendre
conforme aux standards techniques et de sécurité,
nationaux ou locaux des pays autres que ceux pour
lesquels le produit a été spécifiquement dessiné et
construit.

Sauf si tu trouves dans le guide d'utilisation comme changer le DD toi-même, cette modification si elle est faite par toi-même et non par un membre du réseau sony, c'est la garantie constructeur qui saute : y'a pas à discuter, c'est le contrat.
Le rajout et retrait de la mémoire sont documentés dans le guide d'un SZ3, TX5 (par exemple) : donc ca ne fait pas sauter la garantie!

Si les réparations sont effectivement offertes après avoir fait sauter la garantie ou en dehors de la période de garantie, ça s'appelle un geste commercial, ils sont en droit de refuser de les prendre en charge.

n°1228332
Tiftif
Posté le 30-06-2011 à 13:15:01  profilanswer

Okok, je ne savais pas comment cela se passait chez sony.

Comme bcp n'avaient pas d'info certaine, je voulais simplement dire que ce n'était pas "nécessairement" le cas. Si effectivement c'est noté dans les CGV alors  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tiftif le 30-06-2011 à 13:15:37

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1228339
theanthony​33
Posté le 30-06-2011 à 13:32:31  profilanswer

polaroide a écrit :

Lire les CGV de sony (qui peuvent être différentes de celles des concurrents):
http://www.sony.fr/product/p61-warranty-and-service

Citation :

Ce programme de SAV ne couvre pas :
(...)
e) et les dommages ou modifications du produit à la
suite :
(...)
- des modifications ou des adaptations sans notre
consentement écrit, incluant : l’amélioration du
produit en dehors des spécifications et
caractéristiques décrites dans le guide d’utilisation;
ou des modifications du produit visant à le rendre
conforme aux standards techniques et de sécurité,
nationaux ou locaux des pays autres que ceux pour
lesquels le produit a été spécifiquement dessiné et
construit.

Sauf si tu trouves dans le guide d'utilisation comme changer le DD toi-même, cette modification si elle est faite par toi-même et non par un membre du réseau sony, c'est la garantie constructeur qui saute : y'a pas à discuter, c'est le contrat.
Le rajout et retrait de la mémoire sont documentés dans le guide d'un SZ3, TX5 (par exemple) : donc ca ne fait pas sauter la garantie!

Si les réparations sont effectivement offertes après avoir fait sauter la garantie ou en dehors de la période de garantie, ça s'appelle un geste commercial, ils sont en droit de refuser de les prendre en charge.

Il me parait évident que la garantie n'est pas assurée si (edit:et seulement si) il y a une relation (edit:évidente) de cause à effet entre la modification apportée et la panne !  Et c'est à peu près ce qui est écrit dans la doc. Le "à la suite" ne doit je pense pas être interprété comme "c'est tombé en panne dans le futur par rapport à la modification", mais comme "c'est tombé en panne à cause de la modification". Je ne vois pas sony dire "votre écran est en panne, mais ce n'est pas couvert car le disque dur n'est pas d'origine"...

Message édité par theanthony33 le 30-06-2011 à 14:03:49
n°1228349
Mrdamaskin​oss
Posté le 30-06-2011 à 14:10:44  profilanswer

polaroide a écrit :

sur le fil : http://forum.notebookreview.com/so [...] ttery.html
Pour les non-anglophiles, c'est un soft qui serait là pour "gérer" les batteries "intelligentes".
Ceci étant, ce soft fait polémique quant à son utilité réelle/valeur ajoutée et certains semblent dire que c'est à cause de ce soft que certaines batteries dureraient moins longtemps que de normal. Il y a eu des corrections pour Windows7.

Tiens-nous au courant si la désactivation a amélioré quelque chose! ;)

PS : ce ne serait pas forcément la "batterie" qui serait morte mais ce "circuit" intelligent... ou bien ça a tué la batterie. Ou bien un soft qui a tué les paramètres pour que cet utilitaire fonctionne correctement... seule une expérimentation après une restauration permettrait vraiment de vérifier celà, avec et sans cet utilitaire d'activé.

je viens de finir le test, j'ai désactivé ISB utility(j'ai pas fait de restauration, j'ai juste desactivé l'ISB) , utilisation en mode stamnia , mode de conso alimentation normal,volume à 60%, luminosité à 35%, internet, video, musique messenger et textes
environ 3H35min et il restait 10% de batterie (20 min a peu pres)
je pense que c'est la normale a peu pres non?

Message édité par Mrdamaskinoss le 30-06-2011 à 14:12:49
n°1228350
Mrdamaskin​oss
Posté le 30-06-2011 à 14:12:01  profilanswer

Tiftif a écrit :

autant pour moi ;)

n°1228390
polaroide
Posté le 30-06-2011 à 17:05:34  profilanswer

Tiftif a écrit :

Okok, je ne savais pas comment cela se passait chez sony.

Comme bcp n'avaient pas d'info certaine, je voulais simplement dire que ce n'était pas "nécessairement" le cas. Si effectivement c'est noté dans les CGV alors  :jap:

Ca ne m'empêchera pas de le changer non plus !  :D  en connaissant ce que ça "peut" impliquer
Je suis en train de regarder aussi du côté des forums pour remplacer le lecteur DVD par un DD

n°1228391
N0_N4M3
Posté le 30-06-2011 à 17:08:12  profilanswer

polaroide a écrit :

pour remplacer le lecteur DVD par un DD

Je suis plus qu'intéressé si tu trouves ! Merci d'avance ;)

n°1228393
rdz-oliv
Posté le 30-06-2011 à 17:18:54  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  
--> mp ?

bon désolé, mais après rapide calcul de ma capacité financière, c'est mort... emballage classique, à une semaine près c'était bon, mais mon nouveau tel vient d'etre facturé, ouch !

spysniper a écrit :

Comme je l'ai dit precedement ,  Oliv est arrivé premier pour la batterie.

Si une deuxième personne veut faire l'opération, je suis dispo également, :)

fais toi révêr ! :jap:

Message édité par rdz-oliv le 30-06-2011 à 17:19:45

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1228404
polaroide
Posté le 30-06-2011 à 18:30:29  profilanswer

N0_N4M3 a écrit :

Je suis plus qu'intéressé si tu trouves ! Merci d'avance ;)

Voici la discussion que je suis : http://forum.notebookreview.com/so [...] eries.html

mood
Publicité
Posté le 30-06-2011 à 18:30:29  profilanswer

n°1228434
val580
Posté le 30-06-2011 à 21:00:17  profilanswer

est ce que sur la derniere version de firefox vous pouvez faire un scroll vertical avec le trackpad ? ca ne veut pas sur le mien , le trackpas marche bien sur intenet explorer

n°1228453
theanthony​33
Posté le 30-06-2011 à 23:39:30  profilanswer

ça marche chez moi, mais je n'utilise plus le windows d'origine alors...

n°1228467
lordmaxvad​or
Posté le 01-07-2011 à 08:20:19  profilanswer

POur préserver la batterie sur la durée, il vaut mieux le brancher sur le secteur quand on s'en sert ou le laisser se decharger à moitié puis de le rebrancher?

n°1228474
theanthony​33
Posté le 01-07-2011 à 09:02:31  profilanswer

Dans le VAIO Control Center, il y a une option pour empécher la batterie de charger à plus de 50%. Le but étant qu'elle reste toujours à 50% quand tu reste longtemps branché sur secteur. Dans tous les cas il vaut mieux rester brancher je pense, les cycles de décharge/recharge, c'est ça qui tue la batterie.

n°1228486
Mrdamaskin​oss
Posté le 01-07-2011 à 10:20:30  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Dans le VAIO Control Center, il y a une option pour empécher la batterie de charger à plus de 50%. Le but étant qu'elle reste toujours à 50% quand tu reste longtemps branché sur secteur. Dans tous les cas il vaut mieux rester brancher je pense, les cycles de décharge/recharge, c'est ça qui tue la batterie.

tu en es sur????c'est pas plus tot de laisser ta batterie en charge alors qu'il est à 100% qui tue la batterie?
je pense qu'il faut charger la batterie des qu'elle est à 100% tu debranche et des que ca signale qu'il reste 7% (ou 10%) tu relances le rechargement, c'est de laisser la batterie "vivre" qui est plus tot bien non?

n°1228495
empirehell
Ça Roule :)
Posté le 01-07-2011 à 11:07:01  profilanswer

Mrdamaskinoss a écrit :

tu en es sur????c'est pas plus tot de laisser ta batterie en charge alors qu'il est à 100% qui tue la batterie?
je pense qu'il faut charger la batterie des qu'elle est à 100% tu debranche et des que ca signale qu'il reste 7% (ou 10%) tu relances le rechargement, c'est de laisser la batterie "vivre" qui est plus tot bien non?

Il me semble qu'il y a un thread dédié au sujet sur le forum  ;)  

Mais bon ce qu'il en ressort c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue en matière de batterie.
Surtout maintenant avec des systèmes intelligents qui coupent la charge de la batterie une fois qu'elle et pleine et ne font alors plus que l'entretenir (comme un chargeur de batterie de voiture quoi  :D ).

Perso, je laisse mes portables branchés quasiment H24 (sauf pour aller en cours) eh bien après 2ans je suis encore à 80% de la capacité initiale de la batterie ce que je considère comme un usure normale ...  
Idem pour le PC du frangin et celui des parents : pas d'usure prématurée remarquée malgré les origines diverses (vaio, toshiba, dell)

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1228502
Mrdamaskin​oss
Posté le 01-07-2011 à 11:40:03  profilanswer

empirehell a écrit :

Il me semble qu'il y a un thread dédié au sujet sur le forum  ;)  

Mais bon ce qu'il en ressort c'est qu'il n'y a pas de vérité absolue en matière de batterie.
Surtout maintenant avec des systèmes intelligents qui coupent la charge de la batterie une fois qu'elle et pleine et ne font alors plus que l'entretenir (comme un chargeur de batterie de voiture quoi  :D ).

Perso, je laisse mes portables branchés quasiment H24 (sauf pour aller en cours) eh bien après 2ans je suis encore à 80% de la capacité initiale de la batterie ce que je considère comme un usure normale ...  
Idem pour le PC du frangin et celui des parents : pas d'usure prématurée remarquée malgré les origines diverses (vaio, toshiba, dell)

passe le lien du thread stp

n°1228511
empirehell
Posté le 01-07-2011 à 12:04:01  profilanswer

n°1228518
Mrdamaskin​oss
Posté le 01-07-2011 à 13:06:59  profilanswer

je les ai eu au tel, ils vont m'envoyé une nouvelle batterie (en septembre puisque je rentre en France qu'en septembre, ils exigent de l'envoyé en France :s)
j’espère que la batterie que je vais recevoir sera bien  
juste une question: comment vous vous gerez la charge et decharge de la batterie de ce modele (SB)??? si vous etes a la maison vous laissé branché au secteur (meme arrivé a 100%)???cela n'a aucune consequence?(meme ayant desactivé la fonction ISB Utility)???
merci

n°1228522
rdz-oliv
Posté le 01-07-2011 à 13:17:11  profilanswer

bon bah bien négocié, mais le fait qu'en désactivant ISB utility, ton autonomie revient +/- à la normale, prouve que le pb est logiciel, et non matériel. mais bien joué ;)

sinon chez moi j'ai activé la fonction d'entretien à 50%. qd je me déplace je laisse la batterie "vivre" comme dit plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par rdz-oliv le 01-07-2011 à 13:17:21

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1228523
empirehell
Posté le 01-07-2011 à 13:17:21  profilanswer

Bah perso sur un DELL E6410 du boulot, sur un vieux Toshiba A300 je laisse le tout branché sans aucune conséquence (autre que l'usure normale) sur la batterie ...  

Je pense que sur le SB c'est pareil !

---------------
Mon Feedback  --  Topic achats / Ventes
n°1228524
Tiftif
Posté le 01-07-2011 à 13:17:47  profilanswer

Sur mon HP en tous les cas, étant branché 24h/24 (en dehors de qq déplacements) j'ai débranché la batterie, que je vide/recharge de tps à autres.
Sinon en temps normal, quand je suis sur secteur, la batterie est à côté.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1228526
theanthony​33
Posté le 01-07-2011 à 13:28:09  profilanswer

quand la batterie est pleine, elle arrête de charger, jusqu'à être repassé sous un certain seuil (par exemple 95%), et ne recommence à charger qu'à ce moment la. La perte de 5% de charge devrait prendre quelques jours si le pc est utilisé sur secteur, donc pour moi pas de soucis; si au contraire tu charge/décharge tout le temps, tu va lui mettre au moins 2 cycles complets par jours. Je pense que c'est la qu'elle va vite se dégrader rapidement.

Dans tous les cas, le mieux est de mettre le mode "entretient 50%" et de le désactiver lorsqu'on a un déplacement de prévu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par theanthony33 le 01-07-2011 à 13:30:09
n°1228529
Mrdamaskin​oss
Posté le 01-07-2011 à 13:47:08  profilanswer

theanthony33 a écrit :

quand la batterie est pleine, elle arrête de charger, jusqu'à être repassé sous un certain seuil (par exemple 95%), et ne recommence à charger qu'à ce moment la. La perte de 5% de charge devrait prendre quelques jours si le pc est utilisé sur secteur, donc pour moi pas de soucis; si au contraire tu charge/décharge tout le temps, tu va lui mettre au moins 2 cycles complets par jours. Je pense que c'est la qu'elle va vite se dégrader rapidement.

Dans tous les cas, le mieux est de mettre le mode "entretient 50%" et de le désactiver lorsqu'on a un déplacement de prévu ;)

nice! je vais faire comme toi merci :)

n°1228530
Mrdamaskin​oss
Posté le 01-07-2011 à 13:48:28  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

bon bah bien négocié, mais le fait qu'en désactivant ISB utility, ton autonomie revient +/- à la normale, prouve que le pb est logiciel, et non matériel. mais bien joué ;)

sinon chez moi j'ai activé la fonction d'entretien à 50%. qd je me déplace je laisse la batterie "vivre" comme dit plus haut.

lol
au fait si c'est logiciel pour reparer je dois faire une restauration obligé ou il y a une autre facon?merci

n°1228540
-M2k-
Posté le 01-07-2011 à 14:14:30  profilanswer

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour démonter un VPC-S ?

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1228555
theanthony​33
Posté le 01-07-2011 à 15:04:20  profilanswer

tu veux faire quoi ? oO

n°1228575
waltherbea​ucroco
Posté le 01-07-2011 à 16:44:28  profilanswer

Mrdamaskinoss a écrit :

bien sur q tu perd la garantie (enfin la logique aurait été comme ca), c'est toi qui modifie le systeme et non sony ducoup s'il arrive un probleme ce serait plutot ta responsabilité non la leur

Tout dépend de si Sony est capable de voir les modifs que tu fais...typiquement si ton écran tombe en panne alors que tu as mis un SSD, tu remets ton HDD avant de le renvoyer au SAV puis ça risque rien. (à part s'ils ont fait en sorte que l'ouverture de la machine laisse des traces visibles ?)

n°1228593
Mrdamaskin​oss
Posté le 01-07-2011 à 18:24:49  profilanswer

waltherbeaucroco a écrit :

Tout dépend de si Sony est capable de voir les modifs que tu fais...typiquement si ton écran tombe en panne alors que tu as mis un SSD, tu remets ton HDD avant de le renvoyer au SAV puis ça risque rien. (à part s'ils ont fait en sorte que l'ouverture de la machine laisse des traces visibles ?)

mdr et tu pense qu'ils vont pas voir que le PC a été ouvert??? il y a une "sécurité" pour les appareils neufs, genre de "preuve" qu'un appareil n'a jamais été ouvert apres la conception ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Mrdamaskinoss le 01-07-2011 à 18:26:04
n°1228598
flo47380
Posté le 01-07-2011 à 18:32:57  profilanswer

Mrdamaskinoss a écrit :

mdr et tu pense qu'ils vont pas voir que le PC a été ouvert??? il y a une "sécurité" pour les appareils neufs, genre de "preuve" qu'un appareil n'a jamais été ouvert apres la conception ^^

Il faut arrêter la parano, ils y voient que du feu, à moins que tu es abimé tous les pas de vis mais le changement de hdd, si c'est bien fait, ça ne fait en aucun cas sauté la garantie ;)

---------------
Mon Feedback
n°1228600
Mrdamaskin​oss
Posté le 01-07-2011 à 18:42:44  profilanswer

flo47380 a écrit :

Il faut arrêter la parano, ils y voient que du feu, à moins que tu es abimé tous les pas de vis mais le changement de hdd, si c'est bien fait, ça ne fait en aucun cas sauté la garantie ;)

et tu fais comment pour remplacer la pastille sur les vis?(parce qu'il y en a toujours au moins une)

Message édité par Mrdamaskinoss le 01-07-2011 à 18:43:15
n°1228609
flo47380
Posté le 01-07-2011 à 19:21:40  profilanswer

Jamais vu de pastille, en tout cas pas sur l'ancien s ;)

---------------
Mon Feedback
n°1228612
theanthony​33
Posté le 01-07-2011 à 19:34:23  profilanswer

et puis en admetant qu'ils tiennent la preuve que tu as ouvert la machine, démonté le hdd, etc... Je ne vois nulle part, ni dans la loi ni dans leur CGV, une close indiquant qu'il est interdit d'ouvrir la machine... Par contre si tu casse quelque-chose en faisant la manip, effectivement ce n'est pas pris en charge...

n°1228621
-M2k-
Posté le 01-07-2011 à 20:56:09  profilanswer

theanthony33 a écrit :

tu veux faire quoi ? oO

C'est bon en fait, j'ai changé l'ecran, c'est pas trop compliqué à faire.

Et on peut changer le processeur dessus, bonne nouvelle :)

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1228629
theanthony​33
Posté le 01-07-2011 à 21:30:10  profilanswer

Tu as mis un écran de SA dans un SB je suppose ?

n°1228631
-M2k-
Posté le 01-07-2011 à 21:45:22  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Tu as mis un écran de SA dans un SB je suppose ?

Nan du tout, c'est un VPC-S12D7E que j'ai acheté écran HS et j'ai simplement changé la dalle, il est comme neuf :)

---------------
n°1228633
theanthony​33
Posté le 01-07-2011 à 21:48:18  profilanswer

Je viens de faire une photo du clavier, que je trouve super (le clavier, pas la photo). Si ça peut aider les indécis :
http://www.zimage.biz/mini/83713DSC-0034.JPG

:)

Message cité 1 fois
Message édité par theanthony33 le 01-07-2011 à 22:50:09
n°1228666
Tiftif
Posté le 02-07-2011 à 00:44:19  profilanswer

theanthony33 a écrit :

Je viens de faire une photo du clavier, que je trouve super (le clavier, pas la photo). Si ça peut aider les indécis :
http://www.zimage.biz/mini/83713DSC-0034.JPG

:)

C'est bien couette, merci pour la photo !

theanthony33 a écrit :

et puis en admetant qu'ils tiennent la preuve que tu as ouvert la machine, démonté le hdd, etc... Je ne vois nulle part, ni dans la loi ni dans leur CGV, une close indiquant qu'il est interdit d'ouvrir la machine... Par contre si tu casse quelque-chose en faisant la manip, effectivement ce n'est pas pris en charge...

au passage, question déjà posée mais restée sans réponse : quels types de HDD et SSD sont dans les vaio ?
ce n'est pas possible de voir cette info sur leur site.

merci !

---------------
Page flick r -- Feedback
n°1228669
Mrdamaskin​oss
Posté le 02-07-2011 à 01:16:20  profilanswer

flo47380 a écrit :

Jamais vu de pastille, en tout cas pas sur l'ancien s ;)

meme sur les telephones portables il y en a ^^

n°1228706
meotever
Posté le 02-07-2011 à 12:15:01  profilanswer

Bonjour. J'ai une question par rapport au prix du sony sb. je viens de regarder aujourd’hui et le prix de basse a monté de 860 a 1200. est-ce que c'est une erreur sur leur site ou il on monté juste comme ca le prix. Car déjà qu'il était assez cher que maintenant c'est plus accessible

n°1228709
N0_N4M3
Posté le 02-07-2011 à 12:50:08  profilanswer

Idem. Je viens de vérifier. Et le pire c'est que rien ne change sur la configuration de base.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)