Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1215916
Neraud
Posté le 04-05-2011 à 15:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas beaucoup cherché, mais je n'ai pas trouvé comment forcer le rétro-éclairage. C'est toujours le capteur de luminosité qui décide ...

Enfin, si, un post-it sur le capteur ça marche bien ;p

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 15:44:05  profilanswer

n°1215922
Zagamort
Posté le 04-05-2011 à 15:58:12  profilanswer

thonya a écrit :

Vous avez remarqué que les Vaio SC ont la particularité d'avoir une unité de stockage hybrid ! "500GB + 4GB SLC Hybrid "

regardez dans les caractéristiques.
Vaio Sb : https://www.sonystyle.com/webapp/wc [...] ifications
Vaio Sc : https://www.sonystyle.com/webapp/wc [...] ifications

Apparemment sa ce ressent sur le temps de démarrage de Windows et certainement sur la vitesse de lecture et d’écriture ? !!! (http://www.youtube.com/watch?v=RRXaM_fw6fE). Espérons que le SC sorte en France parce que ce systeme a l'air très intéressant !!!

Je pense qu'ils ont simplement mis un disque dur Momentus XT dedans: http://www.materiel.net/disque-dur [...] 58183.html

n°1215926
vincika
Posté le 04-05-2011 à 16:24:33  profilanswer

je viens de recevoir mon PC, mais je n'étais pas là, ils m'ont mis un papier me disant d'aller le chercher à la poste, quand j'y suis allé, la poste n'était pas au courant. mon colis est pour l'instant perdu. cette situation s'est déjà produite parmi vous? qu'est ce que vous avez fait?

n°1215929
olsman037
Posté le 04-05-2011 à 16:26:50  profilanswer

Si tu le facteur est passé aujourd'hui, tu ne pourras récupérer ton coli que demain il me semble... Tu as regardé la date à laquelle tu pouvais aller chercher ton coli sur le papier ? Il auraient voulu te piquer ton ordi ils ne se seraient pas donné la peine de mettre un papier, ils auraient signé pour toi!!!

n°1215930
N0_N4M3
Posté le 04-05-2011 à 16:28:17  profilanswer

Autre question : vous passez tous pas Sony pour les achats ?

Je regarde pour passer pas Matériel.net pour avoir la possibilité de payer en 3 fois (je suis étudiant et par Sony ils ne veulent pas de moi !). Mais le modèle qu'il expose est l'ancien modèle, donc je devrais téléphoner avant de passer commande. Et en ce moment le temps me manque.

n°1215932
neyuz
Posté le 04-05-2011 à 16:29:14  profilanswer

Les colis qui n'ont pas pu être distribués dans la journée, ne reviennent qu'en fin de journée, voire le lendemain dans les agences.
Et puis, si qq'un l'a receptionné, tu as trace de la signature dans les registres.

Message édité par neyuz le 04-05-2011 à 16:30:59
n°1215937
agavni
Posté le 04-05-2011 à 16:39:50  profilanswer

Bonjour, j’ai déjà posé la question, mais la j’ai besoin d’une aide facile a réaliser.
Je ne parviens pas à faire une sauvegarde des DVD.

J’ai eu Sony au téléphone plusieurs jours, qui apparemment d’après leurs réponses ne sais pas de quoi ca vient.
Il me conseil de réinstaller tout le système, ce qui me gène un peu car, a part ce problème je suis ravi de l’ordi, et j’ai tout réglé avec mes preferences j'en ai pour des heures a tout refaire.

Donc si un possesseur de Vaio SB, peut  ouvrir Vaio Care, cliquer Recuperation et faire comme ci  
Car n’importe comment bien avant d’arriver a la demande de mettre le premier DVD, un message d’alerte affiche, pour effectuer ce programe, quitter le mode d’Audit ? Et ce pour les 3 possibilités qu’il propose, ça ne prendra pas plus d’une minute pour être fixé.

Si chez vous cela fonctionne, et bien je tenterais de remettre tout a zéro, la personne au téléphone ma expliqué comment faire sans les disques de réinstallation.

Merci d’avance a celui qui le fera.

n°1215948
Ggordon
Posté le 04-05-2011 à 17:24:31  profilanswer

Pour ceux qui auront envie de mettre un disque dur à la place du lecteur optique, voici la réponse qu'un gars à eu au sujet de la baie pour le SB chez newmodeUS :

"Just for information, i sent an email to newmodeUS concerning SB's caddy, their answer yesterday:
Hello Renaud,

We are currently manufacturing the caddy for the new Sony SB. We will have the caddy available in around 60 days."

Message édité par Ggordon le 04-05-2011 à 17:25:16
n°1215949
Moriaben
Posté le 04-05-2011 à 17:32:18  profilanswer

Premières impressions depuis mon SB tout frais :)

- la touche espace n'est pas retro-éclairée
- le graveur dvd ne suit pas parfaitement les lignes de l'ordinateur
- agréablement surpris par l'écran, qui n'est pas fou mais meilleur que ce que j'avais vu au sony store
- le clavier est une merveille, tout doux, agréable au toucher, touches bien espacées
- les boutons "stamina" et "wireless" ont un tout petit peu de jus, mais rien de bien méchant à mon gout
- le trackpad a l'air très bien, mais le défilement avec 2 doigts me manque (j'avais un macbook blanc avant)
- trop de logiciels installés, je ne supporte pas ça mais les logiciels "made in sony" sont pas mal du tout (notamment le vaio control center)
- le cable d'alimentation est trop court
- je déteste ces étiquettes collées

je passe sur les performances, ça dépend de la configuration..

n°1215966
Phaed
Posté le 04-05-2011 à 18:54:01  profilanswer

Pour les étiquettes collées, elles s'enlèvent très facilement sans laisser de trace... Après tu verras il fait bien plus classe!

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 18:54:01  profilanswer

n°1215969
val580
Posté le 04-05-2011 à 19:04:05  profilanswer

j'ai du mal à gérer les options d'alimentations , en effet :  

- le mode speed ne rajoute que la carte ATI ou a aussi un effet sur le processeur ?  

- quel retentissement du mode de gestion sony ( silencieux , équilibré , performances )  par rapport à celui de windows ?  

Je n'ai pas remarqué de différence au niveau de la ventilation avec les options sony , par contre en mode économies d'énergie ( windows) la page youtube s'ouvre moins rapidement.

n°1215975
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-05-2011 à 19:32:41  profilanswer

Bon, je me suis décidé pour un mac book pro.
Si ça peut aider certains, voici mon raisonnement:

Meilleure batterie
Trackpad génial
Pas de stickers à la con
Les boutons d'accès rapide sony et le bouton speed/stamania font vraiment gadget/tuning
Excellentes finitions (pas de boutons qui ont du jeu, lecteur dvd qui ne "jointe" pas)
La résolution de l'écran légère sur mac n'est pas un souci puisque quand je bosse chez moi j'ai un écran externe

Je pense prendre le modèle de base et récupérer mon SSD de 64Go sur mon dell en tant que transition et éventuellement prendre un 128 à moyen terme.

Voilà voilà, si certains ont des remarques, n'hésitez pas, je devrais passer à l'acte vendredi :o

Edit: et quand je suis allé au sony store pour voir la bête, la barre d'espace grinçait, et même si c'est passager, c'est le genre de truc que je ne supporte pas :o

Message cité 4 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-05-2011 à 19:34:23
n°1215984
thonya
Posté le 04-05-2011 à 20:41:19  profilanswer

Sans commentaire !  :pfff:

n°1215985
roc0
Posté le 04-05-2011 à 20:44:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Meilleure batterie

Heu ... alors la, pas du tout convaincu.

n°1215988
mistergu
Si tu pisses contre le vent...
Posté le 04-05-2011 à 20:59:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Juste une petite question en passant, vous pensez quoi des reconditionnés sur le site sony? Y a moyen d'avoir un truc sympa en S13...

J'ai un S12 en garantie premium sony jusqu'à oct 2013 en vente sur Paname avec accessoires...
il faut que je trouve le temps de faire une chtite annonce sur le fofo  :hello:

---------------
... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois)
n°1215996
speedboyz3​0
Posté le 04-05-2011 à 21:13:17  profilanswer

thonya a écrit :

Sans commentaire !  :pfff:

Ben si justement commente  :sarcastic:  
Je ne suis pas un fanboy mac, loin de là (Dell E4300 actuellement, plusieurs thinkpad avant; htc desire/blackberry).

Je cherche un nouveau PC et j'en retiens deux qui se positionnent exactement sur le même segment.
J'ai fait pas mal de recherches sur les deux, je suis allé les voir en vrai dans leur "store" respectif.
J'ai testé le mac (malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester le sony).

Ils se valent sur de nombreux points, et j'explique ce qui a fait pencher la balance dans un sens.
En quoi ça peut valoir un tel dénigrement de ta part?

Parce que quand deux choses se valent plus ou moins, c'est sur des petits détails comme ceux que je mentionne que tu fais ton choix non?
Explique moi je suis curieux de comprendre  [:otaivz:4]

n°1215998
Moriaben
Posté le 04-05-2011 à 21:16:41  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Meilleure batterie
Trackpad génial
Pas de stickers à la con
Les boutons d'accès rapide sony et le bouton speed/stamania font vraiment gadget/tuning
Excellentes finitions (pas de boutons qui ont du jeu, lecteur dvd qui ne "jointe" pas)
La résolution de l'écran légère sur mac n'est pas un souci puisque quand je bosse chez moi j'ai un écran externe

Je pense prendre le modèle de base et récupérer mon SSD de 64Go sur mon dell en tant que transition et éventuellement prendre un 128 à moyen terme.

Voilà voilà, si certains ont des remarques, n'hésitez pas, je devrais passer à l'acte vendredi :o

Edit: et quand je suis allé au sony store pour voir la bête, la barre d'espace grinçait, et même si c'est passager, c'est le genre de truc que je ne supporte pas :o

+ moins cher
+ plus performant
+ plus leger
+ possibilité de clipser une 2e batterie pour avoir une capacité énorme (tout en restant légèrement + leger que le macbook pro 13)
+ usb3 (vs thunderbolt)
- windows 7 (vs macosx)
= le design (enfin ça c'est très personnel)

n°1215999
speedboyz3​0
Posté le 04-05-2011 à 21:21:36  profilanswer

Moriaben a écrit :

+ moins cher
+ plus performant
+ plus leger
+ possibilité de clipser une 2e batterie pour avoir une capacité énorme (tout en restant légèrement + leger que le macbook pro 13)
+ usb3 (vs thunderbolt)
- windows 7 (vs macosx)
= le design (enfin ça c'est très personnel)

Merci pour ton commentaire constructif  :jap:

Concernant le prix, en prenant en compte les mêmes caractéristiques, on arrive à +-100€ de différence.
Plus performant par contre je ne vois pas pourquoi, même disque dur, même proc, même ram? (carte graphique ok, ceci dit ça ne rendre pas dans mon cahier des charges)
Le prix plus élevé (toujours à caractéristiques identiques) justifie à mon sens tous les petits plus du design apple (unibody, trackpad, pas de boutons tuning :o et tout jointe correctement :o )

La deuxième batterie, j'en ai une sur mon dell, je ne m'en suis absolument jamais servi...C'est vraiment hideux et ça alourdi quand même pas mal le pc.
Est-ce que Sony fait ça mieux que dell? Bonne question, ceci dit c'est quand même un coût supplémentaire si on veut la prendre.
Pour rester sur la batterie, je crois avoir lu que chez mac on pouvait tenir 6h30 en utilisation standard, alors que chez sony c'était plus proche des 5h.
A confirmer.

USB3/Thunderbold effectivement, pour le moment, l'avantage est à l'USB3.
Maintenant je n'ai ni l'un ni l'autre, et ça reste difficile de prévoir quelle sera la situation dans un an.

Le poids est objectivement à l'avantage de Sony j'avoue :jap:

Citation :

Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Mini DisplayPort to VGA Adapter

1.107,50 €

Citation :

Intel® CoreTM i5-2520M 2,50GHz
Windows® 7 Professionnel authentique
Français (AZERTY)
Noir
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM
Lecteur DVD
LCD 33,7 cm, 1366x768 + webcam
AMD Radeon(TM) HD 6470M 512Mo
Pas de WAN sans fil
Pas de fonctions de sécurité
Batterie standard

994,19 €

(j'ai pas pu prendre le i5 2,3 chez Sony pour tester désolé)
(notez également que j'ai eu l'honnêteté d'inclure le mini display to vga)
Les deux sont réduc étudiante comprise.

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-05-2011 à 21:38:07
n°1216003
roc0
Posté le 04-05-2011 à 21:43:54  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Merci pour ton commentaire constructif  :jap:  

Concernant le prix, en prenant en compte les mêmes caractéristiques, on arrive à +-100€ de différence.
Plus performant par contre je ne vois pas pourquoi, même disque dur, même proc, même ram? (carte graphique ok, ceci dit ça ne rendre pas dans mon cahier des charges)
Le prix plus élevé (toujours à caractéristiques identiques) justifie à mon sens tous les petits plus du design apple (unibody, trackpad, pas de boutons tuning :o et tout jointe correctement :o )

La deuxième batterie, j'en ai une sur mon dell, je ne m'en suis absolument jamais servi...C'est vraiment hideux et ça alourdi quand même pas mal le pc.
Est-ce que Sony fait ça mieux que dell? Bonne question, ceci dit c'est quand même un coût supplémentaire si on veut la prendre.
Pour rester sur la batterie, je crois avoir lu que chez mac on pouvait tenir 6h30 en utilisation standard, alors que chez sony c'était plus proche des 5h.
A confirmer.

USB3/Thunderbold effectivement, pour le moment, l'avantage est à l'USB3.
Maintenant je n'ai ni l'un ni l'autre, et ça reste difficile de prévoir quelle sera la situation dans un an.

Le poids est objectivement à l'avantage de Sony j'avoue :jap:

Citation :

Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 320 Go à 5 400 tr/min
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Mini DisplayPort to VGA Adapter

1.107,50 €

Citation :

Intel® CoreTM i5-2520M 2,50GHz
Windows® 7 Professionnel authentique
Français (AZERTY)
Noir
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1333MHz DDR3 SDRAM
Lecteur DVD
LCD 33,7 cm, 1366x768 + webcam
AMD Radeon(TM) HD 6470M 512Mo
Pas de WAN sans fil
Pas de fonctions de sécurité
Batterie standard

994,19 €

(j'ai pas pu prendre le i5 2,3 chez Sony pour tester désolé)
(notez également que j'ai eu l'honnêteté d'inclure le mini display to vga)
Les deux sont réduc étudiante comprise.

998€ le Sony, 1149€ le mac, sans les adaptateurs.

Sans parler de la CG inférieure, ni de la réso native limite sur le MBP 13".

n°1216005
speedboyz3​0
Posté le 04-05-2011 à 21:48:45  profilanswer

roc0 a écrit :

998€ le Sony, 1149€ le mac, sans les adaptateurs.

Sans parler de la CG inférieure, ni de la réso native limite sur le MBP 13".

J'ai mis les deux dans mon "panier" avec les configs mentionnées (adapteur inclu pour le mac donc) et les prix que j'ai indiqué sont ceux que j'aurais à payer si je commandais maintenant  [:cosmoschtroumpf]
Les deux sont avec réduction étudiante je le répète.
Je me suis planté quelque part?

Pour la CG comme je l'ai dit, ça ne rentre aucunement dans mon cahier des charges.
L'écran, effectivement ça m'a fait douter...Le mac a la même résolution que mon dell et ça ne me choque pas forcément.
Pour l'écran brillant du mac je n'ai malheureusement pas pu tester en condition pour voir :/

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 04-05-2011 à 21:49:07
n°1216010
speedboyz3​0
Posté le 04-05-2011 à 22:08:36  profilanswer

bagel a écrit :

Les gros points que tu devrais regarder sur Mac :
- Il n'y a pas de port USB3 et seulement 2 ports USB2.
- Carte graphique moins performante (pour les jeux).
- Sous Windows, le rétroéclairage du clavier merdouille.
- L'écran est un vrai mirroir (brillant + verre) et le réglage des couleurs/luminosité par défaut est horrible. J'avais opté pour le MBP mais il est reparti chez Apple principalement à cause de ça. Sinon, c'est une belle machine.

Il n'y a pas d'USB3 mais il y a thundermachinchose.
Comme dit précédemment, difficile de dire qui aura l'avantage dans un an et pour le moment je n'ai aucun des deux.
Disons égalité sur ce point :o

Le mac a un port firewire 800, et ça par contre mes deux disques externes l'ont aussi. Donc +1 pour le mac (pour moi).
(ce qui libère aussi les USB2 pour autre chose)

La CG bon j'ai compris :o

Le rétréoéclairage merdouille sous windows ok, mais pour le moment (je dis bien pour le moment vu que je n'ai jamais utilisé de mac à temps complet), je compte rester sous mac os.
Pour l'écran brillant c'est effectivement LE point faible.
Concernant les couleurs, je me suis fié au site lesnumériques:

Citation :

Malgré une dérive colorimétrique sur le bleu, les couleurs sont justes dans l'ensemble avec un écart (Delta E) de 2,9. Le contraste est à peine correct - taux de 650:1 - mais tout de même supérieur à celui de nombreux modèles souvent sous la barre des 300 :1. Nous avons mesuré un niveau de noir à 0,30 cd/m², pour un blanc à 200 cd/m².

Toujours selon les numériques, pour la batterie:

Citation :

Alors qu'Apple prévoyait 7 heures d'autonomie sur tous ses modèles de Macbook Pro génération 2011, ce 13,3 pouces a résisté 8 heures en lecture vidéo. Un temps excellent, si l'on considère que le Macbook Air 13,3 pouces - moins puissant et donc normalement moins gourmand - a tenu moins de 6 heures dans les mêmes conditions (lecture vidéo, casque branché, écran à 100 cd/m², Wi-Fi et bluetooth désactivés).
Plus autonome que le Macbook Air 13,3, il est aussi plus lourd (2.04 Kg contre 1,32) est plus encombrant. Ses dimensions et son poids restent, toutefois, suffisamment faibles pour permettre un transport en sac à dos sans craindre pour l'état de son dos.

Message édité par speedboyz30 le 04-05-2011 à 22:17:32
n°1216015
roc0
Posté le 04-05-2011 à 22:25:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai mis les deux dans mon "panier" avec les configs mentionnées (adapteur inclu pour le mac donc) et les prix que j'ai indiqué sont ceux que j'aurais à payer si je commandais maintenant  [:cosmoschtroumpf]  
Les deux sont avec réduction étudiante je le répète.
Je me suis planté quelque part?

P

Le Sony S avec un proco 2,3ghz est à 930€.

n°1216016
Moriaben
Posté le 04-05-2011 à 22:26:11  profilanswer

concernant la batterie, elle se clipse sous l'ordi (meme forme), certes cest moins joli mais franchement ça passe pas trop mal et ça allourdit pas énormément (+200g/300g, donc en gros meme poids que le macbook pro)

pour les perfs/prix, je regardais sur le plus haut de gamme:

i7 2.7ghz dual core
500gb 5400tpm
4gb de ram
graveur dvd
intel hd 3000 + ati 6470 (sony only)
batterie standard (à peu pres équivalentes)
pas de WAN ni lecteur d'empreinte

mac: 1450euros
vaio: 1150euros

300e + la carte vidéo (meme si la 6470 est pas terrible pour autant)

Message cité 1 fois
Message édité par Moriaben le 04-05-2011 à 22:26:46
n°1216018
speedboyz3​0
Posté le 04-05-2011 à 22:29:01  profilanswer

bagel a écrit :

Je pense qu'on peut faire avec les petites lacunes du Mac, surtout si tu as déjà le Firewire ou que tu ne joues pas. Reste l'écran. Peut être que sous MacOs la colorimétrie est bonne mais pas sous Windows 7. Il y a pleins de gens qui ont un MBP avec écran miroir, alors même si ça a été redibitoire pour moi, ce ne le sera peut être pas pour toi. Alors fonce :) Le MBP est souvent le choix alternatif au Sony SB.

Ou vice versa ;)

Et dans l'hypothèse où je ferais quelques retouches photo, je le ferais sur mon écran externe (bien calibré lui, et sans reflets :o )
Mais effectivement, et comme je l'ai dit, je n'ai pas pu tester le mac "en condition", donc difficile de dire si LE gros point faible me posera problème ou pas...
Si ça se trouve je le renverrai presque immédiatement à cause de ça  [:empificator:2]  

En tout cas merci à vous, parce que c'est en étant "challengé" comme vous l'avez fait qu'on peut faire mûrir un choix...

Heureusement que tout le monde n'a pas réagit comme thonya  [:otaivz:4]

n°1216019
speedboyz3​0
Posté le 04-05-2011 à 22:29:29  profilanswer

roc0 a écrit :

Le Sony S avec un proco 2,3ghz est à 930€.

My bad :jap:
Mais dans la configuration il me disait que le choix n'était pas dispo?

n°1216020
speedboyz3​0
Posté le 04-05-2011 à 22:30:11  profilanswer

Moriaben a écrit :

concernant la batterie, elle se clipse sous l'ordi (meme forme), certes cest moins joli mais franchement ça passe pas trop mal et ça allourdit pas énormément (+200g/300g, donc en gros meme poids que le macbook pro)

pour les perfs/prix, je regardais sur le plus haut de gamme:

i7 2.7ghz dual core
500gb 5400tpm
4gb de ram
graveur dvd
intel hd 3000 + ati 6470 (sony only)
batterie standard (à peu pres équivalentes)
pas de WAN ni lecteur d'empreinte

mac: 1450euros
vaio: 1150euros

300e + la carte vidéo (meme si la 6470 est pas terrible pour autant)

effectivement vu comme ça je comprends mieux :jap:

n°1216023
N0_N4M3
Posté le 04-05-2011 à 22:38:19  profilanswer

Personnellement j'hésite aussi énormement entre un macbook pro et le Sony.

Sony est vraiment en train de couler à pic, je "suis" très bien l'actualité pour le savoir et le comprendre.
La série S est vraiment réussi, malgré quelques mauvais points pour moi :
_rétroéclairage hasardeux (hackable mais contraignant),
_décote très rapide (la série A qui arrive, les nouveaux modèles de Dell qui arrivent en concurrence, etc),
_Windobs (sérieusement si je faisais pas d'Assembleur je virerai directement cette m****)

Maintenant du coté MAC, les moins :
_les fanatiques !!! A croire que c'est une secte ! Mais bon il doit y avoir aussi des fanatiques Win mais je pense qu'ils se cachent depuis Vista
_le prix !!!!! Jobs pourrait faire acheter aux gens une merde de chien au prix d'une maison
_les configurations réservées qu'à certains modèles et comme par hasard les plus chers et useless !
_tous les câbles et autres sont propriétaires Apple donc TRÈS cher ! (ça par contre c'est horripilant!)

les plus :
_Mac OS X. C'est fluide même si trop pailleté à mon goût. Et avec un petit coup de baguette magique ca devient assez ouvert et modifiable.
_Ca accueuillerai à merveille mes ... 3 virtualisations ( NO COMMENT )
_la décote est très lente (les modèles à 1500 de 2010 se vende 1100 aujourd'hui)

Donc moi aussi j'hésite, malgré des années de critiques envers Apple (ou plutôt Jobs ...)

PS : speedboyz30 si t'as le temps qu'on parle de ce choix par MP, et peut être avoir tes retours du MBP, je serai grandement intéressé !

n°1216025
Moriaben
Posté le 04-05-2011 à 22:41:45  profilanswer

a noter qu'ubuntu a l'air de pas mal fonctionner
je suis sur le live cd 11.04 et le wifi fonctionne, le retro eclairage fonctionne, le buetooth fonctionne, le son fonctionne, le click en tappotant sur le trackpad fonctionne
seul le défilement sur la droite du trackpad ne marche pas

n°1216027
speedboyz3​0
Posté le 04-05-2011 à 22:49:56  profilanswer

bagel a écrit :

Pourquoi tu dis que Sony est en train de couler ? Il y a Fukushima et l'histoire du hack des comptes de la PS3 mais Sony est plus que ça pour couler.

Et c'est quoi l'histoire du rétroéclairage hasardeux ?

Je viendrai poster des feedbacks, surtout de l'écran ici oui (ou en MP pour ceux qui veulent)
A propos, MacBookPro et PS3 feraient un très bon combo ;)
Sans rancune sony :o

Message édité par speedboyz30 le 04-05-2011 à 22:50:26
n°1216028
N0_N4M3
Posté le 04-05-2011 à 23:03:35  profilanswer

Moriaben a écrit :

a noter qu'ubuntu a l'air de pas mal fonctionner
je suis sur le live cd 11.04 et le wifi fonctionne, le retro eclairage fonctionne, le buetooth fonctionne, le son fonctionne, le click en tappotant sur le trackpad fonctionne
seul le défilement sur la droite du trackpad ne marche pas

Tu parles du MBP ou du Vaio ?

bagel a écrit :

Pourquoi tu dis que Sony est en train de couler ? Il y a Fukushima et l'histoire du hack des comptes de la PS3 mais Sony est plus que ça pour couler.

Et c'est quoi l'histoire du rétroéclairage hasardeux ?

J'ai plus le nombre exact en tête : dans les 110 millions de comptes volés par le biais de 3 piratages. Minimum 200.000 cartes de crédits volées et viables. L'action Sony qui est pas en forme. Le désastre au Japon. La PS3 vendue à perte (source de la Fnac donc je ne sais pas si c'est "viable" comme info). Je vois mal comment Sony va s'en sortir sans perdre toutes ses plumes.

(Je n'espère vraiment pas pour eux, car j'aime vraiment bien cette marque !)

n°1216031
Moriaben
Posté le 04-05-2011 à 23:12:21  profilanswer

N0_N4M3 a écrit :

Tu parles du MBP ou du Vaio ?

N0_N4M3 a écrit :

J'ai plus le nombre exact en tête : dans les 110 millions de comptes volés par le biais de 3 piratages. Minimum 200.000 cartes de crédits volées et viables. L'action Sony qui est pas en forme. Le désastre au Japon. La PS3 vendue à perte (source de la Fnac donc je ne sais pas si c'est "viable" comme info). Je vois mal comment Sony va s'en sortir sans perdre toutes ses plumes.

(Je n'espère vraiment pas pour eux, car j'aime vraiment bien cette marque !)

je parle du vaio
ya aussi les touches d'acces rapide (son et lumiere) qui fonctionnent

Sur ce, c'est parti pour l'install de win7 pro x64 sur le ssd vertex 2
C'est la 1ère fois que Windows me demande de créer une petite partition système de 100mb.. Vous savez a quoi elle sert?

Message cité 1 fois
Message édité par Moriaben le 04-05-2011 à 23:41:24
n°1216064
N0_N4M3
Posté le 05-05-2011 à 08:38:10  profilanswer

Moriaben a écrit :

C'est la 1ère fois que Windows me demande de créer une petite partition système de 100mb.. Vous savez a quoi elle sert?

Peut-être la prise en charge des backups et restauration système...

n°1216065
olsman037
Posté le 05-05-2011 à 08:43:32  profilanswer

@Moriaben
Pour le mode stamina il gère ça comment ubuntu ? tu passe par vga_switcheroo ou pas ? si tu démarre en stamina il reste sur la intel ou pas ?  

Je reçoi le mien aujourd'hui et je vais commencer par un dual boot par sécurité mais j'aimerai bien que windows retourne le plus vite possible dans sa machine virtuelle...

n°1216069
Moriaben
Posté le 05-05-2011 à 09:39:09  profilanswer

La restauration système prend environ 10gb.. Bref pas très grave

Pour ubuntu je n'ai pas essayé désolé

Pour ceux qui ont fait une clean install: vous n'avez eu aucun soucis? J'ai un message d'erreur sur la batterie après avoir installé le vaio care (mais je n'ai pas installé le vaio hardware diagnostics qui n'est pas disponible sur le site Sony.fr)

n°1216074
spysniper
PSN : spy06
Posté le 05-05-2011 à 10:08:19  profilanswer

Moriaben a écrit :

Pour ceux qui ont fait une clean install: vous n'avez eu aucun soucis? J'ai un message d'erreur sur la batterie après avoir installé le vaio care (mais je n'ai pas installé le vaio hardware diagnostics qui n'est pas disponible sur le site Sony.fr)

Pas de soucis sur la réinstallation de mon côté en les installant dans cet ordre :

1 - Shared Library
2 - Netbook Utilities
3 - Vaio Care

n°1216083
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 05-05-2011 à 10:34:04  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Meilleure batterie
Trackpad génial
Pas de stickers à la con

je quote ce message, mais j'ai tout lu derrière.

Chacun fait ce qu'il veux, je dirais qu'il n'y a pas de mauvais choix, même si j'aime pas apple, tant que tu prends pas un médion à carrouf :o

par contre le coup des stickers c'est une blague non ? :D
et les boutons d'accès qui font tuning je suis pas d'accord, je veux bien que design le apple soit épuré, mais ça ne fait pas du vaio s un portable de kéké :lol:
sinon je confirme que l'écran semi mat/brillant du sony est un régal, même si peut être un poil léger en luminosité.

pour le reste, la finition du s est vraiment terrible, le tiroir du dvd en s'en branle grave :o je dirais même que c'est un plus en cas de choc :jap:

[:doc_prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 05-05-2011 à 10:34:46
n°1216092
Moriaben
Posté le 05-05-2011 à 11:02:20  profilanswer

spysniper a écrit :

Pas de soucis sur la réinstallation de mon côté en les installant dans cet ordre :

1 - Shared Library
2 - Netbook Utilities
3 - Vaio Care

j'ai fait:
shared lib
netbook utilities
location utility
vaio care

sur le site sony.fr, ils disent d'installer hardware diagnostics entre location utility et vaio care..
j'ai eu un autre soucis également: dans la liste des périphériques, il y'avait un élément non reconnu (acpi ou ahci si je me souviens bien). tu as ça également?
autre "soucis": dans le dossier windows/drivers, il y'a 14 drivers à installer alors que sur le site sony.fr, il y'en a 15 (sata reg patch en +)
de plus, les drivers du site sony.fr ont tendance à afficher un message d'erreur, windows me demandant si le logiciel a correctement été installé..
j'utilise win 7 pro fr x64

n°1216097
rdz-oliv
Posté le 05-05-2011 à 11:13:27  profilanswer

Moriaben a écrit :

oui
message de batterie foireuse puis veille prolongée ? je me suis découragé, j'ai tout réinstallé du début.

---------------
ventes hw : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5854_1.htm
n°1216099
Moriaben
Posté le 05-05-2011 à 11:18:07  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

oui
message de batterie foireuse puis veille prolongée ? je me suis découragé, j'ai tout réinstallé du début.

exactement!
t'as tout réinstallé avec les dvd de restauration ou dvd retail "clean" ?

n°1216101
speedboyz3​0
Posté le 05-05-2011 à 11:25:08  profilanswer

vinceboulet a écrit :

par contre le coup des stickers c'est une blague non ? :D
et les boutons d'accès qui font tuning je suis pas d'accord, je veux bien que design le apple soit épuré, mais ça ne fait pas du vaio s un portable de kéké :lol:

Pour les stickers c'est de la provoc ouais :o
Pour les boutons tuning, un peu moins :o

Après un dell E4300 et des thinkpad (gamme pro donc, tout noir (bon thinkpad a un bouton bleu mais très discret...) :/
Quand j'ai vu le bouton turbo boost à la fast & furious sur le sony ça m'a fait un choc  [:empificator:2]

Message édité par speedboyz30 le 05-05-2011 à 11:25:51
n°1216105
spysniper
PSN : spy06
Posté le 05-05-2011 à 11:39:33  profilanswer

Moriaben a écrit :

j'ai fait:
shared lib
netbook utilities
location utility
vaio care

sur le site sony.fr, ils disent d'installer hardware diagnostics entre location utility et vaio care..
j'ai eu un autre soucis également: dans la liste des périphériques, il y'avait un élément non reconnu (acpi ou ahci si je me souviens bien). tu as ça également?
autre "soucis": dans le dossier windows/drivers, il y'a 14 drivers à installer alors que sur le site sony.fr, il y'en a 15 (sata reg patch en +)
de plus, les drivers du site sony.fr ont tendance à afficher un message d'erreur, windows me demandant si le logiciel a correctement été installé..
j'utilise win 7 pro fr x64

Je tourne pour ma part sous Windows 7 Ultimate.

Pour ma part j'ai réinstallé tous les drivers du dossier ( les 14 donc).
Je n'ai pas eu le message d'erreur de windows ni de quelconque souci de batterie.

Je n'ai pas non plus installé Location utility juste les 3 cités plus haut.

Pour le pilote AHCI  tu l'auras ici :

- Pilote AHCI => Version 10.1.5.1001 WHQL => http://www.station-drivers.com/page/intel%20raid.htm

Bon courage !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)