Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1214156
agavni
Posté le 25-04-2011 à 16:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour, moi je suis presque toujours HDMI en écran externe (Plasma 63 pouces) et je n'ai aucun probleme, au début l'image etait un peu trop grande, mais sur la TV je régle dans le menu adapter a l'écran, et la c'est parfait.
comme en plus on peut choisir  écran externe seul, ou double affichage, on peut regarder un film sans avoir l'écran de l'ordi allumé ce qui personellement me gêne car il est dans mon axe de vue.

Perso je sors d'un Vaio C, qui me donnais satifaction aussi, mais bien sur je préfere le S, mise a part la touche droite et gauche du pavé tactil, qui ne clic qu'aux extrémitées.
En blanc il est magnifique.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 16:59:49  profilanswer

n°1214186
spysniper
PSN : spy06
Posté le 25-04-2011 à 19:00:49  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu le mien qui me convient parfaitement.
J 'ai remplacé le DD par mon SSD Vertex 2 et c'est un vrai bonheur.
Réinstallation propre sans aucun souci avec les pilotes et applis sony nécessaires.

Petite question, quelqu'un a des bons reglages ecrans ou un bon logiciel qui va calibrer l'ecran sur ce vaio, je trouve les couleurs un peu fades.

Merci par avance,

n°1214188
Moriaben
Posté le 25-04-2011 à 19:03:23  profilanswer

spysniper a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi reçu le mien qui me convient parfaitement.
J 'ai remplacé le DD par mon SSD Vertex 2 et c'est un vrai bonheur.
Réinstallation propre sans aucun souci avec les pilotes et applis sony nécessaires.

Petite question, quelqu'un a des bons reglages ecrans ou un bon logiciel qui va calibrer l'ecran sur ce vaio, je trouve les couleurs un peu fades.

Merci par avance,

Quand tu dis réinstallation propre, tu veux dire a partir d'un cd W7 ou a partir des cd de restauration sony que tu as gravé?

n°1214192
spysniper
Posté le 25-04-2011 à 19:09:04  profilanswer

ISO de windows 7 telechargé sur le site de microsoft

n°1214202
Zagamort
Posté le 25-04-2011 à 19:40:18  profilanswer

rdz-oliv a écrit :

hello,
non ca ne dépasse pas  :hello:

Merci, c'est une bonne nouvelle pour quand dans un futur proche les carte 64go ou même 128go seront abordables!

n°1214207
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2011 à 19:56:40  answer

agavni a écrit :

Bonjour, moi je suis presque toujours HDMI en écran externe (Plasma 63 pouces) et je n'ai aucun probleme, au début l'image etait un peu trop grande, mais sur la TV je régle dans le menu adapter a l'écran, et la c'est parfait.
comme en plus on peut choisir  écran externe seul, ou double affichage, on peut regarder un film sans avoir l'écran de l'ordi allumé ce qui personellement me gêne car il est dans mon axe de vue.

Perso je sors d'un Vaio C, qui me donnais satifaction aussi, mais bien sur je préfere le S, mise a part la touche droite et gauche du pavé tactil, qui ne clic qu'aux extrémitées.
En blanc il est magnifique.

Merci pour le retour ;)

n°1214208
philou3100
Posté le 25-04-2011 à 19:56:57  profilanswer

j'ai fait toute  les Maj Windows et  j'ai l'impression qu'il rame un peu au demarrage..

Quelqu'un peut-il me dire comment je peut faire qu'il rame pas trop au démarrage...

Message cité 1 fois
Message édité par philou3100 le 25-04-2011 à 19:57:37
n°1214213
miko33
Posté le 25-04-2011 à 20:11:02  profilanswer

philou3100 a écrit :

j'ai fait toute  les Maj Windows et  j'ai l'impression qu'il rame un peu au demarrage..

Quelqu'un peut-il me dire comment je peut faire qu'il rame pas trop au démarrage...

Ton vaio rame?

n°1214217
philou3100
Posté le 25-04-2011 à 20:35:34  profilanswer

enfaite au debut tout est nikel,mais quand j'ai fait toute les Maj de windows il est un peu long au démarrage..

n°1214219
Moriaben
Posté le 25-04-2011 à 20:42:45  profilanswer

spysniper a écrit :

ISO de windows 7 telechargé sur le site de microsoft

Et sur le site de Sony on peut tout télécharger? Tous les drivers et les logiciels spécifiques a Sony? cad pour utiliser les touches spécifiques sony du clavier, le switch stamina etc..

Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2011 à 20:42:45  profilanswer

n°1214232
philoubido​u1
Posté le 25-04-2011 à 21:55:45  profilanswer

Salut, j attend toujours le mien qui doit être livre par dpd, dans quel status se termine votre suivi de livraison, j ai l impression qu il a été livre mais pas chez moi

n°1214272
Zebnastien
Posté le 26-04-2011 à 03:26:16  profilanswer

lesafir a écrit :

Les bandes noires sont uniquement sur l'arrière plan. Quand je fais passer une fenetre ou une photo/video sur le moniteur, le contenu est bien en plein écran...

Est ce toujours un problème d'overscan ?

Change de fond d'écran :lol:
Sinon changer le mode d'affichage du fond d'écran en "étiré"
Rhooo il y a des fois j'vous jure... ;)

n°1214273
philou3100
Posté le 26-04-2011 à 06:57:50  profilanswer

c'est marquer livré à DUPOND sur le site de dpd si ça été livrer chez toi

Message édité par philou3100 le 26-04-2011 à 06:58:19
n°1214289
spysniper
Posté le 26-04-2011 à 10:13:33  profilanswer

Moriaben a écrit :

Et sur le site de Sony on peut tout télécharger? Tous les drivers et les logiciels spécifiques a Sony? cad pour utiliser les touches spécifiques sony du clavier, le switch stamina etc..

Merci ;)

C'est tout simple et tout est sur le site de Sony et sur le PC.

Ce que j'ai fais.

1/ Copié le dossier driver dans le C:Windows
2/ DL Sony Shared library, Netbook utilities, et Vaio Care

Tout réinstallé dans cet ordre :

1 Driver 2 Sony Shared Library 3 Netbook Utilities et Vaio Care

Après avoir installé Netbook utilities et reboot, les touches FN et Bascule Stamina, Speed configurés automatiquement.

Dans tous les cas le SSD change tout.

Boot en 8,7 secondes c'est un régal, aucune chauffe, pas de ventilo et batterie qui monte jusqu'a 7h en wifi lumin automatique et stamina avec utilisation bureautique, surf, DL et chargement Iphone.

Vraiment ravi de mon achat

n°1214302
spysniper
Posté le 26-04-2011 à 10:40:18  profilanswer

Zagamort a écrit :

Merci, c'est une bonne nouvelle pour quand dans un futur proche les carte 64go ou même 128go seront abordables!

Ce qui veut dire que l'on pourrait se servir d'une carte sdxc type celle-ci  

http://www.materiel.net/carte-memo [...] 62496.html

Comme d'un DD Interne de 64 GO ? Ce serait je trouve formidable !

n°1214303
Moriaben
Posté le 26-04-2011 à 10:40:51  profilanswer

spysniper a écrit :

Ce que j'ai fais.

Après avoir installé Netbook utilities et reboot, les touches FN et Bascule Stamina, Speed configurés automatiquement.

Boot en 8,7 secondes c'est un régal, aucune chauffe, pas de ventilo et batterie qui monte jusqu'a 7h en wifi lumin automatique et stamina avec utilisation bureautique, surf, DL et chargement Iphone.

merci pour l'info!
j'ai un vertex 2 qui attend au chaud :p

n°1214322
webmc
Posté le 26-04-2011 à 11:43:07  profilanswer

spysniper a écrit :

Ce que j'ai fais.

Merci spysniper !
Tes informations sont très intéressantes et tes propos sont enthousiasmants  :bounce:  
Précédemment, tu as écrit : ISO de Windows 7 téléchargé sur le site de Microsoft
Peux-tu nous dire comment tu as fait précisément pour récupérer le fichier ISO, car le fichier ne semble pas accessible en lien direct, et pour récupérer la licence achetée via Sony... la procédure quoi  :D  
Et pendant que nous sommes sur le sujet. Quel est l'avantage d'une nouvelle installation "propre" par rapport au fait de désinstaller proprement les applications non souhaitées ?
D'avance merci...

Message cité 2 fois
Message édité par webmc le 26-04-2011 à 11:44:19
n°1214325
Moriaben
Posté le 26-04-2011 à 12:02:07  profilanswer

webmc a écrit :

Merci spysniper !
Tes informations sont très intéressantes et tes propos sont enthousiasmants  :bounce:  
Précédemment, tu as écrit : ISO de Windows 7 téléchargé sur le site de Microsoft
Peux-tu nous dire comment tu as fait précisément pour récupérer le fichier ISO, car le fichier ne semble pas accessible en lien direct, et pour récupérer la licence achetée via Sony... la procédure quoi  :D  
Et pendant que nous sommes sur le sujet. Quel est l'avantage d'une nouvelle installation "propre" par rapport au fait de désinstaller proprement les applications non souhaitées ?
D'avance merci...

Installer puis supprimer un logiciel laisse souvent des traces (des fichiers, dans la base de registres etc).. malheureusement les install sous Windows ne sont pas aussi propres que sous MacOSX. Ca te permet également d'installer directement les tous derniers drivers (sans faire de mise à jour)
Et enfin ça te permet d'installer un Windows Pro si tu as une licence (ce qui est mon cas) à la place du Windows Famille livré avec le Vaio

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit légal de "trouver" le code d'un Windows OEM pour installer une version Retail. A vérifier

n°1214326
spysniper
Posté le 26-04-2011 à 12:09:49  profilanswer

webmc a écrit :

Merci spysniper !
D'avance merci...

Hello,

Tu trouveras les ISOs ici :

http://www.winmacsofts.com/2010/04 [...] microsoft/

Après il te faut la clé bien sur selon l'ISO que tu choisit.
Pour faire simple, tu peux prendre l'ISO de Win 7 Famille et la clé est sous le PC.

Sinon Moriaben a très bien répondu au reste.
A chaque nouveau PC je fais une installation propre, tu verras la rapidité, réactivité et fiabilité de ton PC considérablement augmenté.

n°1214330
Moriaben
Posté le 26-04-2011 à 12:29:44  profilanswer

spysniper a écrit :

Hello,

Pour faire simple, tu peux prendre l'ISO de Win 7 Famille et la clé est sous le PC.

A chaque nouveau PC je fais une installation propre, tu verras la rapidité, réactivité et fiabilité de ton PC considérablement augmenté.

les clés OEM fonctionnent sur les versions Retail? c'est bon à savoir!

n°1214335
webmc
Posté le 26-04-2011 à 12:48:40  profilanswer

spysniper a écrit :

Hello,

La réactivité du PC après une installation propre, il faut voir, mais en tout cas la votre (spysniper & Moriaben) est déjà assurée  :lol: !
Merci pour toutes les précisions. Je pense que ce lien et les explications claires et précises vont en intéresser plus d'un.
Par contre, je pense opter pour Windows 7 Intégral afin de profiter pleinement du trio : i5-2520 / module TPM / bitlocker, mais y'a pas cette version de W7 sur la liste de winmacsofts. Quelqu'un aurait-il un lien officiel avec W7 intégral SP1 (pendant qu'on y est  :D ) ?
Au passage, je me pose une question sur l'histoire du module TPM. Le jour ou celui-ci s'avère défectueux (logiciel/matériel), adieu l'ordi, les données ? Risque augmenté si le PC est verrouillé avec le lecteur d'empreintes digitales, non ? La sécurité c'est bien, mais ça serait dommage que le premier piégé soit le propriétaire de la machine.  :pt1cable:  

n°1214338
Moriaben
Posté le 26-04-2011 à 12:56:43  profilanswer

webmc a écrit :

La réactivité du PC après une installation propre, il faut voir, mais en tout cas la votre (spysniper & Moriaben) est déjà assurée  :lol: !
Merci pour toutes les précisions. Je pense que ce lien et les explications claires et précises vont en intéresser plus d'un.
Par contre, je pense opter pour Windows 7 Intégral afin de profiter pleinement du trio : i5-2520 / module TPM / bitlocker, mais y'a pas cette version de W7 sur la liste de winmacsofts. Quelqu'un aurait-il un lien officiel avec W7 intégral SP1 (pendant qu'on y est  :D ) ?
Au passage, je me pose une question sur l'histoire du module TPM. Le jour ou celui-ci s'avère défectueux (logiciel/matériel), adieu l'ordi, les données ? Risque augmenté si le PC est verrouillé avec le lecteur d'empreintes digitales, non ? La sécurité c'est bien, mais ça serait dommage que le premier piégé soit le propriétaire de la machine.  :pt1cable:  

mes derniers jours avant de changer de boulot, je suis en détente.. ;)

n°1214359
webmc
Posté le 26-04-2011 à 13:46:11  profilanswer

Moriaben a écrit :

mes derniers jours avant de changer de boulot, je suis en détente.. ;)

Bon alors, profites bien de ton nouveau vaio !  :hello:

n°1214363
philoubido​u1
Posté le 26-04-2011 à 13:52:11  profilanswer

Bon ca y est je suis en possession du tant attendu portable.
Premières impressions :
l'ensemble est de qualité (agreable au toucher, clavier, retroeclairage, pad)
les ventillos sont tout de même présents sans être vraiment génants (je vais voir pour la mise à jour du bios) on entends un léger souflement.
Le bouton wifi a effectivement un peu de jeu (j espere qu il tiendra le coup)
L'espace au niveau du lecteur cd est bien present mais c'est dessous ce n'est en aucun cas génant.
Batterie chargée à 100% => 6h27 annoncé en mode normal.  
Sinon il y a toujours autant de logiciels preinstallés... je vais faire le ménage, voir tout réinstaller... si j'ai le courage...

n°1214365
Moriaben
Posté le 26-04-2011 à 13:55:11  profilanswer

malheureusement je n'ai pas encore reçu, il est encore en cours d'assemblage

philoubidou: n'hésite pas à continuer ta review :p

n°1214367
sanchomill
Posté le 26-04-2011 à 13:58:07  profilanswer

Le Bios est toujours hyper bridé ?

Autrement dit, il n'y a pas encore moyen de tirer tout bénéfice d'un ssd ?

n°1214397
Zagamort
Posté le 26-04-2011 à 15:47:16  profilanswer

spysniper a écrit :

Ce qui veut dire que l'on pourrait se servir d'une carte sdxc type celle-ci  

http://www.materiel.net/carte-memo [...] 62496.html

Comme d'un DD Interne de 64 GO ? Ce serait je trouve formidable !

Oui, ça serait l'idée, en principe c'est bien un lecteur sdxc (réponse d'un conseillié sur le site de sony) mais à vérifier si quelqu'un a ce genre de carte.

n°1214398
lesafir
Posté le 26-04-2011 à 15:49:29  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Change de fond d'écran :lol:
Sinon changer le mode d'affichage du fond d'écran en "étiré"
Rhooo il y a des fois j'vous jure... ;)

si c'était aussi facile que ça je n'aurai pas posé la question ...
J'aimerai que quelq'un teste avec moi l'ecran externe
bureau principal sur le vaio
extension de bureau sur le moniteur
puis tester l'arriere plan si il est en plein écran

merci !

---------------
S black, i5, 8go ram,  500go DD, 1go ram video.
n°1214408
philoubido​u1
Posté le 26-04-2011 à 16:50:12  profilanswer

Après une après-midi d'utilisation (surf wifi, visionage photos, réglages installation/deinstallation) j'ai un peu joué avec la webcam aussi. j'ai basculé un peu en mode Speed (sans vraiment utiliser la CV) pour tester la bascule.
Au bout de 3 heures donc, la batterie m'indique maintenant 26% restant soit 1h05.
Bien entendu selon l'utilisation l'estimation a fortement évoluée.
Mon disque dur externe 2,5 a bien entamé l'automonie.
Question bruit il y a toujours un léger bruit de fond, sauf évidement quand le proc est sollicité qui dans ce cas, provoque des accélérations de F1...  
je vais tenter la mise à jour du Bios.
Pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour est ce sans risque ?
To be continued...

n°1214423
spysniper
Posté le 26-04-2011 à 17:34:13  profilanswer

philoubidou1 a écrit :

Après une après-midi d'utilisation (surf wifi, visionage photos, réglages installation/deinstallation) j'ai un peu joué avec la webcam aussi. j'ai basculé un peu en mode Speed (sans vraiment utiliser la CV) pour tester la bascule.
Au bout de 3 heures donc, la batterie m'indique maintenant 26% restant soit 1h05.
Bien entendu selon l'utilisation l'estimation a fortement évoluée.
Mon disque dur externe 2,5 a bien entamé l'automonie.
Question bruit il y a toujours un léger bruit de fond, sauf évidement quand le proc est sollicité qui dans ce cas, provoque des accélérations de F1...  
je vais tenter la mise à jour du Bios.
Pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour est ce sans risque ?
To be continued...

Tu peux y aller, certifié sans risque et ça va bien te réduire le soufflement en stamina / bureautique

n°1214426
Zebnastien
Posté le 26-04-2011 à 17:39:40  profilanswer

lesafir a écrit :

si c'était aussi facile que ça je n'aurai pas posé la question ...
J'aimerai que quelq'un teste avec moi l'ecran externe
bureau principal sur le vaio
extension de bureau sur le moniteur
puis tester l'arriere plan si il est en plein écran

merci !

Ah pardon.
Bah alors c'est bizarre... Tu n'aurais pas une mise à l'échelle dans le VAIO CC ?

n°1214430
philoubido​u1
Posté le 26-04-2011 à 18:01:59  profilanswer

spysniper a écrit :

Tu peux y aller, certifié sans risque et ça va bien te réduire le soufflement en stamina / bureautique

ok merci,
mise à jour effectuée, ca semble effectivement plus calme... :P

n°1214443
webmc
Posté le 26-04-2011 à 19:18:44  profilanswer

philoubidou1 a écrit :

ok merci,
mise à jour effectuée, ca semble effectivement plus calme... :P

Plus calme, silencieux, d'accord, mais est-ce que les températures n'augmentent pas du fait de la moindre ventilation :??:

n°1214452
spysniper
Posté le 26-04-2011 à 19:46:25  profilanswer

Moriaben a écrit :

les clés OEM fonctionnent sur les versions Retail? c'est bon à savoir!

Non tu as raison !
J'ai fais la mise a jour express de windows en rentrant la clé et la c'est bon ;)

n°1214460
Moriaben
Posté le 26-04-2011 à 20:11:05  profilanswer

spysniper a écrit :

Non tu as raison !
J'ai fais la mise a jour express de windows en rentrant la clé et la c'est bon ;)

J'ai pas compris ta réponse.. j'ai raison mais ça marche quand même?
autre question: j'ai une licence pour windows 7 pro français (à l'origine une version x86). j'ai contacté microsoft qui ma dit que je pouvais l'utiliser sur une version x64. mais est-ce que cela marchera sur une version x64 anglais ?

Message cité 2 fois
Message édité par Moriaben le 26-04-2011 à 20:42:01
n°1214471
Zagamort
Posté le 26-04-2011 à 20:57:54  profilanswer

Moriaben a écrit :

J'ai pas compris ta réponse.. j'ai raison mais ça marche quand même?
autre question: j'ai une licence pour windows 7 pro français (à l'origine une version x86). j'ai contacté microsoft qui ma dit que je pouvais l'utiliser sur une version x64. mais est-ce que cela marchera sur une version x64 anglais ?

En principe oui, j'avais une licence de windows 7 anglaise x86 et je l'ai utilisé avec un windows 7 française x64 et ça marche très bien.

n°1214472
Moriaben
Posté le 26-04-2011 à 21:01:07  profilanswer

Zagamort a écrit :

En principe oui, j'avais une licence de windows 7 anglaise x86 et je l'ai utilisé avec un windows 7 française x64 et ça marche très bien.

Pareil pour Office 2007? :p

n°1214474
Solstim
Posté le 26-04-2011 à 21:03:42  profilanswer

Il est possible aussi de faire une installation propre de Windows à partir du ou des DVD de restauration gravés. Il suffit juste d'arrêter le processus d'installation des logiciels Vaio avec CTRL+ALT+SUPPR dès que celui-ci commence.

Et vous vous retrouvez avec un Windows activé et seulement les drivers d'installés.  

n°1214479
philoubido​u1
Posté le 26-04-2011 à 21:33:51  profilanswer

webmc a écrit :

Plus calme, silencieux, d'accord, mais est-ce que les températures n'augmentent pas du fait de la moindre ventilation :??:

en tout cas le portable n'est pas plus chaud (en mode stamina)
il reste juste un souffle, et je me demande si en mettant un SSD cela ne reduirait pas encore le bruit...

n°1214480
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2011 à 21:47:54  answer

webmc a écrit :

Sur un HP ou j'ai configurer les empreintes digitales il te propose de mettre un mot de passe au cas ou tu perd un doigt :) a voir si pareil chez Sony

n°1214494
lesafir
Posté le 26-04-2011 à 22:34:07  profilanswer

Zebnastien a écrit :

Ah pardon.
Bah alors c'est bizarre... Tu n'aurais pas une mise à l'échelle dans le VAIO CC ?

pourquoi la souris ne prend pas toute la hauteur du moniteur externe pour passer à l'écran vaio ?
on dirai qu'elle prend la resolution du vaoi en hauteur = 768

---------------
S black, i5, 8go ram,  500go DD, 1go ram video.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)