| |||||
| Auteur | Sujet : Sony VAIO S Series - Tests et discussions |
|---|---|
kika73 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-01-2011 à 14:19:31 ![]() ![]() |
cybertom87 |
|
cybertom87 |
kika73 |
|
farika | Le son est faible sur le sony oui...
|
getz35 | Non pas (encore) décollé
Message édité par getz35 le 18-01-2011 à 16:37:29 |
milcou | Oui, il est Wifi N 2x2 (Intel Centrino Advanced-N 6200) Message édité par milcou le 18-01-2011 à 17:57:56 |
flo47380 | Sinon quelqu'un a changé le hhd d'origine ?
--------------- Mon Feedback |
Publicité | Posté le 26-01-2011 à 21:57:30 ![]() ![]() |
cybertom87 |
|
flo47380 |
farika | Il y a moyen de faire un petit nettoyage du ventil cpu de temps en temps? |
cybertom87 |
|
flo47380 |
vannhi | J'ai pas eu de difficulté non plus. T'as enlevé tous les vis sous tes yeux? --------------- Mon feedback |
flo47380 |
vannhi | J'avais pas fait gaff. Tu voulais dire la cache du logement disque dur? Dans ce cas, il faut forcer un peu. --------------- Mon feedback |
flo47380 |
advantage20 | Bonjour à tous
J'ai besoin d'un portable compact pour les cours mais ayant une certaine polyvalence : pas de jeux, pas de retouches d'images mais puissance suffisante et écran assez agréable pour surfer confortablement, faire tourner des vidéos HD et films, ne pas attendre 20 secondes que les dossiers d'images se chargent, etc... Venant d'un Vaio VGN-NR38E qui après 2 ans de bons et loyaux services tombe littéralement en ruines (écran mort, câble d'alimentation qui tient difficilement en place, touches du trackpad ne marchent plus...), je dois acheter le suivant d'urgence car je travaille mes cours exclusivement sur ordinateur et ça fait déjà une semaine de raté Marre de trimballer tous les jours un 15" lourd de 3Kg, marre de devoir baisser la luminosité et couper le wi-fi pour qu'il tienne 3h maxi (et encore, j'ai changé 2 fois de batterie depuis le début!), j'ai décidé de passer au 14" ou 13.3". Etant très satisfait de l'ergonomie de mon dernier Vaio (clavier très agréable, trackpad sensible et précis), et trouvant quasiment chaque touche les yeux fermés, j'ai naturellement regardé les Vaio sur le marché car, faisant beaucoup de traitement de texte, ce confort-là est pour moi indispensable.
Je trouve le Série E en 14" et dispo en noir (couleur que je recherche) à 799€ à la Fnac -100€ de réduction Sony jusqu'au... 31 janvier, soit demain
Le Série Y me paraît bien sympa et assez léger mais il n'a pas de lecteur optique... Je regardais rarement des DVD sur mon dernier, plutôt des films en streaming, mais bon c'est bon à avoir au cas où, on sait jamais! Donc Y exclu J'ai naturellement regardé les offres internet et après avoir évité certains sites louches, j'ai découvert MGMI sur ce topic, qui apparemment est un revendeur sérieux. Ils en proposent 2 : VPCS13X9E/B à 928€ et VPCS13L9E/B à 893€ http://www.mgmi.fr/SONY/VAIO/PORTA [...] /182_22_6/ Grâce à votre topic, j'ai appris que pas tous les S éfaient équipés du clavier rétro-éclairé
Je sais bien que Sony et Toshiba ne sont pas les seules marques sur le marché, et qu'Asus ou HP proposent également d'excellents modèles. Le problème est que j'en suis arrivé à un point où j'ai vraiment besoin d'un achat urgent et n'ai hélas plus le temps d'éplucher l'intégralité du marché des ultraportables. Mon penchant vers Sony vient de mon excellente expérience avec mon dernier clavier et je veux pas trop prendre de risques de ce côté-là car je compte écrire énormément avec (et aussi parce que j'apprécie beaucoup leur design/présentation, même si ce n'est pas le plus important)
Message édité par advantage20 le 30-01-2011 à 17:51:33 |
maxouel31 Bankaï | Bonsoir à tous, Message cité 1 fois Message édité par maxouel31 le 31-01-2011 à 00:50:55 |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
Mati24 | Est ce que vous pouvez me dire comment attribuer les touches VAIO et ASSIST à un programme ou autre chose ?
|
safe Attends, .... je t'explique ! |
vannhi | Bonne réponse --------------- Mon feedback |
vannhi | Oui, pas de souci pour remplacer le DD par un SSD. Il y a bien une trappe sous l'ordi pour y accéder facilement. --------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2011 à 15:18:12 ![]() |
vannhi | moi, à l'époque où j'avais encore mon S11V9E. J'ai remplacé le disque dur par un Intel Postville 160Go.
--------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 19-02-2011 à 17:11:33 ![]() Pourtant le Vertex 2 utilise un Sandforce en contrôleur qui semble au dessus des autres.
|
vannhi | Oui, fiabilité. Franchement, au passage à C300 ou Vertex 2, j'ai rencontré les problèmes que j'avais pas avec mon Intel.
the monolith me, myself and i |
--------------- Feed-back MBP 13" 2015 - SYNO 218 PLAY - cowon J3 - SONY A7RIII/ZEISS 55mm 1.8 FE/Voigtländer 15mm Sony E/100L macro/135L/24-70 II/FILTRE NISI/MANFROTTO 055C |
vannhi |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2011 à 21:15:21 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2011 à 21:16:30 |
the monolith me, myself and i |
--------------- Feed-back MBP 13" 2015 - SYNO 218 PLAY - cowon J3 - SONY A7RIII/ZEISS 55mm 1.8 FE/Voigtländer 15mm Sony E/100L macro/135L/24-70 II/FILTRE NISI/MANFROTTO 055C |
vannhi | J'ai la Targus 13,3" mais je n'ai pas (plus) de S mais un VGN-Z (31,4cm).
milcou | |
dede1_g | Bonjour nouveau Vaio S pour avril:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussions | sony vaio vgn-ar58j carte mere hs |
| station d'accueil sony | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions | |