Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  251  252  253  254  255  256
Auteur Sujet :

Sony VAIO S Series - Tests et discussions

n°1325692
solari
Posté le 06-11-2012 à 08:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut kfire76,

Le clavier fonctionne en effet, tout dépend de la luminosité mais il ne reste pas allumé lorsque l'on ne l'utilise pas.
Le mode stamina désactive bien la gt640 mais ne change rien d'autre.
Pareil pour moi, que Fn Volume.
Par contre mon lecteur d'empreinte et modem 3G fonctionnent parfaitement.
Concernant la ventilation c'est vrai, mais je ne pense pas que le pc chauffe plus pour autant, il est juste tous le temps réglé sur performance max.

Lors de la MAJ 7 vers 8 je ne me souviens plus exactement, je n'y suis pas resté longtemps (bug de mon anti virus, pc lent...) Mais il me semble que le control center était complet.

@Xplod74
Sony Shared Library à bien été installé en premier, avec tous les autres drivers de Sony. J'ai testé différents pilotes mais toujours le même résultat. Par contre la version windows 8 (pris d'un svs1312 car ceux des svs1311 est là même) d'Hotkey Utilities ne veux pas s'installer alors que d'autre pilotes (type juste Sony shared library et autre fonctionnent parfaitement).

Concernant le rétroéclairage, il est réglable avec le slider Microsoft, mais pas en Fn, mes drivers sont bien installée et à jour. La seul chose que je n'ai pas essayé c'est avec les ancien drivers Sony et non Intel et Nvidia.  

Je continue de chercher.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2012 à 08:39:57  profilanswer

n°1325703
Xplod74
La volonté ne fait pas tout
Posté le 06-11-2012 à 10:16:42  profilanswer

De toute façon, si le switch Stamina/Speed fonctionne, le reste le devrait théoriquement, il faut donc juste mettre la main sur les bons pilotes et utilitaires, et il est vrai qu'en forcing, Windows 8 est assez fermé

---------------
KD-55XD8599, PS4 Pro MX300 525Go, STR-VA333ES, CDP-X3000ES, MDS-JB980, SS-X90ED, Velodyne SMS-1, SVS SB12-plus, S20FE 5G, des Xeon 2698v4 et des A2000 en masse
n°1325705
razole
Posté le 06-11-2012 à 10:41:02  profilanswer

mathair39 a écrit :

Je croit que c'est très léger (va voir des vidéos)  
Bon..de ce que j'ai compris, le s15 a un très bon écran avec une belle luminosité et un très bon contraste mais le rouge tire très légèrement vers l'orange et le bleu vers le violet.
Le s13 a un écran plutôt moyen avec des angles assez fermés et le s13p (ou s13a je crois) a un meilleur écran avec des couleurs plus justes que le s15 mais quand même moins bon sur les autres caractéristiques.
Est-ce que c'est ça ?

Je suis également intéressé par ce point sur les écrans. Pourquoi le S13P aurait il un meilleur écran alors que dans la description ce dernier présente exactement les mêmes caractéristiques (1600x900) ??

n°1325710
Lordy6969
Posté le 06-11-2012 à 11:06:43  profilanswer

S15 = Dalle IPS 1920x1080, problème de colorimétrie mais très très bon en angles/luminosité etc  
S13p = Dalle TN 1600x900, pas de problème de colorimétrie, mais peu lumineux, aspect granuleux (je ne vois pas trop ce que ça veut dire d'ailleurs)  

n°1325712
dragages
Posté le 06-11-2012 à 11:10:55  profilanswer

Des avis Pour mon S15 ??? ya mieux pour le même prix ?? Mercii je suis un peu dépassé là

n°1325723
Tungsten
Posté le 06-11-2012 à 11:38:06  profilanswer

Tous les drivers pour les VPCSB1 pour Windows 8 sont arrivés sur le site de Sony. Il y en a un sacré paquet. Par contre je ne sais pas trop comment la mise à jour doit se faire... (ordre d'installation par exemple)

n°1325792
Lamoyant
Posté le 06-11-2012 à 16:08:51  profilanswer

Après avoir exploré les contrées des Samsung Chronos, je me rabat sur Sony. Je pense acheter ceci : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 83472.html

Je trouve que les prix ont complètement plongé, cette bestiole se vendait 1600€ y'a même pas 6 mois.

n°1325879
solari
Posté le 06-11-2012 à 22:45:10  profilanswer

Salut kfire76

Après de multiples essai je me suis tourné vers la solution sony : L'upgrade de windows 7.

J'ai donc restauré windows seven, viré l'inutile, mis à jour etc...

J'ai été sur le site de sony, j'ai téléchargé l'outil d'upgrade (vaio update for windows 8 upgrade ) et lu le manuel joint en pdf, j'ai désinstallé les logiciels demandés, j'ai lancé le soft d'update qui c'est chargé de désinstaller le reste, puis d'installer d'autre chose avant de me dire de faire l'upgrade windows 8 (en gardant fichier/programme). Une fois windows 8 upgradé ce même outil m'à permis d'installer tous les drivers dont j'avais besoin et maintenant c'est nickel, j'ai bien le control center complet !!!! tout fonctionne, luminosité en FN, désactivation du pad,..., et le silence ;)  

J'ai eu quelques BSOD due aux drivers graphique que je n'avais pas mis à jour sur seven, puis des bug à l'installation de "chipset driver" mais résolu en le téléchargeant seul sur le site de support US. ( En prennant un vaio SVS1311 et windows 8 x64 ).

Les drivers correspondent avec ceux trouvé sur le site, je pense que je n'avaispas du les installer dans le bon ordre.

Donc pour avoir l'outil d'upgrade c'est par ici : https://ebiz3.mentormediacorp.com/s [...] lcome.aspx
(Ce n'est pas payant, cliquez sur le choix tout à droite).

J'avais peur avec une upgrade d'avoir un pc plus "lourd" mais je ne vois pas la différence pour le moment, c'est fluide, propre, et silencieux :)

j'ai quand même un petit bug au démarrage avec un "ouvrir avec" qui s'ouvre, mais je pense que je trouverais la source :)

Et j'espère vraiment qu'avec le temps sony france déposera tous les drivers sur leur site, car en cas de pblm si je doit tout recommencé à partir de seven... il me faut encore perdre une aprem ><

Bonne chance !

n°1325888
klz
Posté le 07-11-2012 à 01:40:50  profilanswer

Hello !
Mon premier message ici car je viens de commander mon S13 !

Intel®Core(TM)i5-3210M, 2,5GHz
Windows 8
Noir
320 Go Serial ATA (5400 t/min)
4 Go 1333 MHz DDR3L-SDRAM
Lecteur DVD
LCD 33,7 cm, 1600x900+webcam
NVIDIA® GeForce® GT 640M LE

Je l'ai payé au prix fort : 950 euros (avec le code de réduction de 7%) ! Mon netbook vient de décéder et j'avais besoin de remplacer un vieux Vaio de 17 pouces d'au moins 5 ans...
J'ai cherché un ultraportable de 13" avec une bonne autonomie, et des capacités graphiques et je n'ai trouvé que celui là !
Enfin, je suis bien content que ça soit un Vaio <3.

Perso je redoute un peu le w8, apparemment c'est pas super instinctif à la sourie/pad ! Quoi que, au pad... -> http://www.youtube.com/watch?v=BzD7Odqxf2o

Je pense lui coller un petit ssd et de la ram quand je le recevrais.

J'ai découvert qu'il n'y avait ni switch ni raccourcis clavier pour activer/désactiver le wifi.
Y'a une solution à ça ? (du genre un programme pour assigner un raccourci ? )

Par contre je trouve dommage que le lecteur dvd soit là (il prend de la place et ne servira pas à grand chose !)
J'ai vu qu'on pouvait le remplacer par un second Hdd mais j'aurais bien trafiqué la bête pour y mettre des cellules de batterie (oui j'ai des idées tordues). Malheureusement je n'ai pas les compétences !
Si un électricien fou passe par là...

Message édité par klz le 07-11-2012 à 01:43:52
n°1325907
solari
Posté le 07-11-2012 à 09:52:14  profilanswer

Salut klz

Pour windows 8, ça deviens rapidement instinctif (a la souris, j'avais même pas vue pour le pad, merci pour ta video ! :) ) et pour preuve, en repassant sur windows 7 je cherchais le talisman ^^

Concernant le wifi en effet il n'y à pas de switch mais en soit je ne trouve pas ça grave. Tu a le logiciel Vaio Smart Network qui te permet d'éteindre en deux clics tes cartes réseau (Wan, Lan, Bluetooth)

Sur Windows 8 c'est encore plus simple avec le mode avion ^^ Par contre pour les désactiver une par une c'est plus chiant.

Concernant le lecteur dvd, je ne pense pas que l'on puisse le modifier, de pars son aspect "mange cd", mais je peut me tromper, j'avais déjà réalisé la modif sur un ancien avec un lecteur cd classique, mais toute la baie était modulable, ici il faudrait totalement dépouiller le vaio.

Pour les cellules de batterie achète plutot la batterie secondaire, c'est vraiment complexe comme système une batterie, ça serait vraiment risqué de faire un bidouillage, a pars si tu souhaite faire exploser ton vaio ^^

Sinon c'est quand même dingue le démarrage de la bête sur windows 8, ne faisant que des redémarrage je trouvais ça long, mais le démarrage rapide n'est disponible que depuis l’arrêt total (je ne parle pas de la sortie de veille qui elle est instantanée). C'est réellement bluffant ! Et pourtant je ne dispose pas de SSD.

Mais ce qui n'est pas dis c'est que après il faut quand même attendre que le bureau soit près ^^ pour ma pars en tous cas.

Donc honnêtement, ayant pourtant déconseillé windows 8 pour mon entreprise, je l'adore !! et même si j'ai rencontré quelques problème lors d'une fresh install, je pense que les drivers seront disponibles par la suite :)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 09:52:14  profilanswer

n°1325913
Lordy6969
Posté le 07-11-2012 à 10:37:20  profilanswer

Lamoyant a écrit :

Après avoir exploré les contrées des Samsung Chronos, je me rabat sur Sony. Je pense acheter ceci : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 83472.html

Je trouve que les prix ont complètement plongé, cette bestiole se vendait 1600€ y'a même pas 6 mois.

Dur à dire si c'est une bonne affaire, il me semble qu'avant la mise à jour de la gamme par Sony les prix sur le store de sony étaient beaucoup moins chers que ceux sur materiel mais aujourd'hui pour une config à peu près équivalente à la tienne je tombe sur 1420 €  :heink:

A ta place j'essaierai de trouver un "ancien" svs15 au refurb de sony avec à peu près les mêmes caractéristiques que le nouveau ou alors d'attendre un bonne promo de sony sur le processeur ou la carte graphique, là ils se foutent vraiment de la g..... des gens en obligeant à prendre une GT640 2go de ram pour pouvoir débloquer le processeur i7 ...

Message cité 1 fois
Message édité par Lordy6969 le 07-11-2012 à 10:37:41
n°1325932
mewee
Posté le 07-11-2012 à 12:34:11  profilanswer

J'ai un SVS1511C5E. Pas d'upgrade kit/drivers (pour l'instant) fourni par Sony.

J'ai fait une installation Windows 8, mais il y'a pas mal de choses qui buggent, comme expliqué dans certains posts précédents.

Certaines touches FN Hotkeys, le bouton Stamina/Speed et certaines options telles que la gestion de la ventilation ne fonctionnent pas.

Les shared libraries ne s'installent pas correctement (d'où le problème avec les hotkeys)

Et la priorité à la ventilation fait baisser de façon conséquente le framerate dans les jeux.

n°1325940
solari
Posté le 07-11-2012 à 13:14:51  profilanswer

Salut mewee,

A tu essayé ces drivers ci : http://esupport.sony.com/US/p/mode [...] ownloadTab

En commençant par tous les drivers, puis en dernier vaio battery checker, power management et control center.

n°1325945
klz
Posté le 07-11-2012 à 13:52:56  profilanswer

solari a écrit :

Pour windows 8, ça deviens rapidement instinctif (a la souris, j'avais même pas vue pour le pad, merci pour ta video ! :) ) et pour preuve, en repassant sur windows 7 je cherchais le talisman ^^

Concernant le lecteur dvd, je ne pense pas que l'on puisse le modifier, de pars son aspect "mange cd", mais je peut me tromper, j'avais déjà réalisé la modif sur un ancien avec un lecteur cd classique, mais toute la baie était modulable, ici il faudrait totalement dépouiller le vaio.

Oui pour w8 ça demande probablement un temps d'adaptation comme à chaque fois qu'on change d'os d'ailleurs (ios/linux) !
C'est quoi donc le talisman ? :)
Sur le grand pad des derniers modèles ça à l'air agréable !

Pour le dvd, c'est possible de mettre un DD à la place en principe. Mais il faut certes démonter quasiment tout le pc c'est pas à la portée du premier venu c'est sûr.
Sachant que je cherche l’autonomie je me vois mal mettre un second HDD (consomation supplémentaire d'énergie).

Et oui, je pense éviter de faire ce genre de trucs dans les premiers mois haha. Même pas sûr que des cellules de batterie ça passe, il a l'air très fin le mange disque ! ( http://www.youtube.com/watch?v=vYRmk6jLL30 il le montre à la fin, sur un s15).

Message édité par klz le 07-11-2012 à 13:54:39
n°1325950
mewee
Posté le 07-11-2012 à 14:36:51  profilanswer

solari a écrit :

Salut mewee,

A tu essayé ces drivers ci : http://esupport.sony.com/US/p/mode [...] ownloadTab

En commençant par tous les drivers, puis en dernier vaio battery checker, power management et control center.

Merci solari, mais rien n'y fait (j'ai juste pas updaté le bios, j'ai un custom avec le mod pour la GT640)

Je vais repasser sous W7 et attendre l'upgrade kit de sony.

n°1325972
solari
Posté le 07-11-2012 à 16:18:49  profilanswer

mewee a écrit :

Merci solari, mais rien n'y fait (j'ai juste pas updaté le bios, j'ai un custom avec le mod pour la GT640)

Je vais repasser sous W7 et attendre l'upgrade kit de sony.

Désolé :/

Bizarre que tu n'es rien ici : https://ebiz3.mentormediacorp.com/s [...] lcome.aspx

n°1325974
Lamoyant
Posté le 07-11-2012 à 16:28:17  profilanswer

Lordy6969 a écrit :

Dur à dire si c'est une bonne affaire, il me semble qu'avant la mise à jour de la gamme par Sony les prix sur le store de sony étaient beaucoup moins chers que ceux sur materiel mais aujourd'hui pour une config à peu près équivalente à la tienne je tombe sur 1420 €  :heink:  

A ta place j'essaierai de trouver un "ancien" svs15 au refurb de sony avec à peu près les mêmes caractéristiques que le nouveau ou alors d'attendre un bonne promo de sony sur le processeur ou la carte graphique, là ils se foutent vraiment de la g..... des gens en obligeant à prendre une GT640 2go de ram pour pouvoir débloquer le processeur i7 ...

Les anciens Vaio S15 sont sous des CG AMD 6630, c'est totalement inintéressant et on ne peut pas profiter d'Optimus.

n°1325976
mewee
Posté le 07-11-2012 à 16:36:26  profilanswer

solari a écrit :

Désolé :/

Bizarre que tu n'es rien ici : https://ebiz3.mentormediacorp.com/s [...] lcome.aspx

Nous sommes désolés. Votre VAIO n’est pas pris en charge par le kit de mise à niveau vers Windows 8 pour VAIO.
Il nous est malheureusement impossible de vous fournir le kit de mise à niveau vers Windows 8 pour VAIO.

J'ai essayé dès le 26 octobre et écrit quelques jours après à la helpline de Sony, ils m'ont redirigé ici.

2ème mail la semaine passée, pas encore de réponse...

n°1325977
-M2k-
Posté le 07-11-2012 à 16:42:44  profilanswer

mewee a écrit :

Nous sommes désolés. Votre VAIO n’est pas pris en charge par le kit de mise à niveau vers Windows 8 pour VAIO.
Il nous est malheureusement impossible de vous fournir le kit de mise à niveau vers Windows 8 pour VAIO.

J'ai essayé dès le 26 octobre et écrit quelques jours après à la helpline de Sony, ils m'ont redirigé ici.

2ème mail la semaine passée, pas encore de réponse...

Come je le disais sur le topic du SVZ...

Citation :

Pareil, donc ce que j'ai fait, je suis passé par le site de Microsoft pour acheter ma MàJ à 14.99€ et ça fonctionne.

https://www.windowsupgradeoffer.com/fr-FR/

---------------
► MiNiSFORUM MS-02 Ultra - Core Ultra 9 285Hx - 256GB DDR5 - SSD WD SN850X 8TB - Quadro RTX 2000 16GB - Intel E810-XXV 25Gb ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
n°1325980
Lordy6969
Posté le 07-11-2012 à 16:51:31  profilanswer

Lamoyant a écrit :

Les anciens Vaio S15 sont sous des CG AMD 6630, c'est totalement inintéressant et on ne peut pas profiter d'Optimus.

Quand je dis ancien je ne parle évidemment pas de cette génération là de svs sous CG AMD bof bof mais de la version qui est devenue indisponible pendant 2-3 semaines du SVS15 sous CG 640 LE avant actualisation sur le site sony.

Je pense que cette version était pricée beaucoup moins cher notamment en prix de départ ...

Message édité par Lordy6969 le 07-11-2012 à 16:56:39
n°1325982
Lamoyant
Posté le 07-11-2012 à 16:57:39  profilanswer

Je te suis pas, les GT640 du site Sony sont toujours des LE e_e.

n°1325983
mewee
Posté le 07-11-2012 à 16:57:50  profilanswer

@ -M2K-

oui, je l'ai aussi fait et eu au prix réduit.  

Juste l'obtention du kit qui foire.

n°1326009
solari
Posté le 07-11-2012 à 19:18:34  profilanswer

Le kit c'est juste un "vaio update for windows 8 upgrade software, que tu peut trouver sur le esupport de sony US, voir lien plus haut dans l'onglet Vaio update.

Mais on doit d'abord passer par windows 7. A tester moi je dis.
J'ai le pdf de la procédure pour qui voudrais ce lancer.

n°1326014
strathydra​49
Posté le 07-11-2012 à 20:00:24  profilanswer

Hello,

Je projette l'achat d'un VAIO bientôt, à la base je partais plutôt sur une série E en 14" et écran HD, mais pas mal de petite chose me font hésiter avec une série S... Du coup j'ai pleeeein de questions :) :

- La Dalle IPS des S est-elle vraiment au dessus des TN des E? Quels sont les avantages/inconvéniants d'une dalle IPS sur un portable?
- La résolution 1920*1080 n'est elle pas trop grosse pour un 15.5"? Le texte ne parait pas trop petit?
- Je me doute de la réponse, mais peut-on commander le PC sans l'OS?
- J'ai cru comprendre qu'il allait y avoir des promos sur le store, il vaut mieux patientez un peu?
- Il y a pas de mal de trucs très intéressants sur l'Outlet, c'est globalement valable?
- Le S15 est-il bruyant/chaud? J'ai cru lire qu'on entend le ventillo plus ou moins tout le temps...
- Certains ont-ils pu comparer avec les derniers série E?

Merci pour les réponses!!

(Et ça intéresse quelqu'un un Macbook Pro 13 de 2010 contre un bon VAIO?) :whistle:

Message édité par strathydra49 le 07-11-2012 à 20:01:48
n°1326018
amino2
Posté le 07-11-2012 à 20:22:01  profilanswer

salut strathydra49, je vais essayer de répondre a quelques une de tes questions:

-l'IPS est vraiment mieux sur les angle de vision et les noirs mais il y a un petit problème avec le rouge qui tire vers l'orange, je suis passé d'un E fullHD vers IPS, au début je voyais la différence de couleur, mais maintenant c'est ok

-la résolution 1920*1080 ou FHD est parfaite pour cette écran, et le texte tu peux toujours l'augmenté dans les paramètres

-malheureusement pas de PC sans OS :(

-les promos sur le sony store je pense que oui, si tu peux attendre fin novembre/début décembre

-les PC outlet sont pratiquement neuf voir neuf, j'ai déjà acheté et aucun problème, par contre il y a une garantie de seulement 1an et elle n'est pas extensible !!

-le S15 est super silencieux et pas chaud du tout, c'est les anciens S15 avec carte graphique AMD qui avait se problème

j'espère t'avoir aidé :)

edit: juste pour te dire quand la sécurité du disque dur se déclenche et qu'il s’arrête, c'est le silence total sur le pc, donc avec un SSD pc allumé ou pas c'est pareil du moins en stamina

Message édité par amino2 le 07-11-2012 à 20:32:56
n°1326021
strathydra​49
Posté le 07-11-2012 à 21:26:56  profilanswer

Merci pour les réponses amino!! Pour revenir sur certains points:

- Tu a eu un E? Et alors tu en pense quoi vis à vis du S? Incomparable ou c'est des petites touches de mieux?

- Nickel si le nouveau S15 est silencieux et ne chauffe pas :) Et oui y'a des chances qu'il finisse en SSD...

- On verra pour la commande si j'arrive à attendre, ça dépendra du temps que je mettrais à vendre mon Mac.

- Oui pour la résolution on peut modifier la taille du texte mais ça modifie le ratio vis à vis de l'écran, et les icones soint moins bien géré par Windows, avec le texte en incrustation plus flou, c'est dommage...

Bon, j'hésite vraiment, pour 750€ j'aurai un 14" ou 17" très sympa en série E, pour le S faut pousser à 1050€...

n°1326028
amino2
Posté le 07-11-2012 à 22:13:51  profilanswer

j'ai eu l'ancien E, est oui c'est incomparable, c'est autre chose le S, après il est vrais que question prix c'est pas pareil
le S est fin et avec son poids de 2Kg et son chassie magnésium/aluminium on sent une différence de qualité avec le E, essaye de voir dans un magasin si tu trouve le S

pour l'écran moi je l'utilise comme ça sans agrandir les caractère et c'est bon pour moi

Message édité par amino2 le 07-11-2012 à 22:14:52
n°1326073
drazikh
Posté le 08-11-2012 à 10:13:15  profilanswer

@solari : je veux bien le pdf de la procédure s'il te plait

n°1326080
solari
Posté le 08-11-2012 à 11:12:43  profilanswer

drazikh a écrit :

@solari : je veux bien le pdf de la procédure s'il te plait

Voici le lien du PDF : http://sony.co.uk/support/files/va [...] de_EU1.pdf

Bon petit retour moi sur windows 8 :

Lors de l'upgrade, j'ai eu beaucoup de BSOD du aux drivers graphique, ne les ayant pas mis à jour sur windows seven je pense que ça joue.

Au démarrage j'avais toujours un "comment voulez vous ouvrir ce fichier" sans que je sache d'ou ça venait, ni que désactiver, rien de spécial de notifié dans les démarrage, c'est vraiment agaçant !

Des BSOD "driver power state failure" en sortie de veille.

J'ai donc de nouveau fait une clean install de windows 8 (Y-a t'il une limitation d'activation ? ^^) car un paquets de drivers était disponible sur le site de sony pour mon vaio. Mais après réinstallation (en commençant par chipset driver, shared library etc...) toujours pas de vrai control center et une batterie non reconnu... et toujours un périphérique non reconnu !!!  

Par curiosité je suis allé sur le chat US de sony, discuter avec un technicien. Mais la seule solution qu'il m'a dis c'est de refaire l'upgrade...

Je pense qu'il y a vraiment un ordre précis pour l'installation des drivers, et un mélange entre ceux de seven et ceux de 8. je pense recommencer l'upgrade, et bien nettoyer seven avant de faire l'upgrade. Mais j'aimerais beaucoup pouvoir effectuer une clean install !!! Car un paquet de choses inutiles restent dans le pc après une upgrade.

Ou alors passer par une upgrade à partir d'une clean install de seven... mais ça deviens grave agaçant. Pourtant j'adore vraiment windows 8 !!!  

Donc si quelqu'un à des news...

n°1326082
drazikh
Posté le 08-11-2012 à 11:20:36  profilanswer

Donc pour toi l'expérience windows 8 sur un S est pas convaincante pour le moment... Pourtant il y a une sacré dose de drivers disponible sur le site de sony (pour mon modèle en tous cas, le VPCSB2C5E). On dirait qu'ils la jouent un peu "on vous donne l'illusion qu'on vous a pas oubliés, mais en fait on aimerai bien que vous achetiez un nouveau pc".

n°1326089
ganryu
Posté le 08-11-2012 à 12:09:51  profilanswer

Affaire de gout ...  

J'ai du mal à comprendre l'intérêt pour W8.  

Ce système est pour le moment régressif de mon point de vue. L'interface metro ne permet que de lancer des applis metro en plein écran, que l'on ne peut pas fermer ... donc des versions moins efficaces que les versions classiques.  

Sans doute bien sur tablette (et encore) mais sur micro et pour utilisateur "avancé" (le genre qui s'achète un vaio S)  j'ai du mal à voir l'intérêt. (A part pour tester)

Dans tous les cas le mieux est certainement de faire une install clean de windows 8 plutot qu'une upgrade

---------------
http://photos.ansite.eu
n°1326097
solari
Posté le 08-11-2012 à 12:42:54  profilanswer

RESOLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Put*in !  

Bon je fini l'install mais pour tous ceux qui n'ont pas de control center, pas de fn luminosité et des soucis de détection de batterie avec un clean install, la réponse était posté bien avant avec un fameuh "SFEP" qu'il faut installer en manuel. Je vais donc repartir d'une clean install avant d'expliquer la procédure pour voir si tout fonctionne et pourquoi pas en faire un topic après si certain sont intéressé.

@ganryu :
Mon intérêt avant tout pour windows 8 est la nouveauté, le changement, le temps de boot, et Hyper-v ! j'aime beaucoup cet outil de virtualisation ^^"
L'interface métro ne permet pas que de lancer des appli métro, tes raccourcis classique y sont aussi.
J'aime beaucoup ce système car je le trouve vraiment fluide (sur un HDD) pour un système qui l'étais moins avec une clean install de seven.

Après c'est une affaire de gout, et comme tu l'a précisé, le mieux c'est la clean install !

n°1326103
drazikh
Posté le 08-11-2012 à 13:09:44  profilanswer

Tout comme toi j'aimerai installer windows 8 sur mon vaio avant tout pour utiliser quelque chose de nouveau. Content que tu aie trouvé une solution, j'espère que tout va bien se passer. Pressé de voir la procédure !

n°1326108
Nikill
Posté le 08-11-2012 à 13:44:46  profilanswer

Bonjour a tous !
@Solari si tu veux faire un topic sur comment tu as réussi à faire une clean install de windows 8 sur ton Sony je t'en serais vraiment reconnaissant parce que j'aimerais vraiment faire sa sans passer par le logiciel fourni par Sony pour l'update ! De plus j'ai du faire une connerie avec le vaio care parce qu'en plus d'être devenu très lent je ne trouve pas l'option pour créer les DVD de sauvegarde résultat cela fait trois moi que j'ai mon vaio et je n'ai toujours pas ces DVD donc j'ai un peu peur... Si quelqu'un avait une solution à ce problème ça serait cool !
J'ai installer windows 8 sur d'autres machines plus vieilles y compris un netbook et cela les a boostée franchement il est vraiment bien ce nouvel Os !!

n°1326155
solari
Posté le 08-11-2012 à 18:23:35  profilanswer

Salut :)

Pour une clean install de windows 8 c'est pars ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7909_1.htm

n°1326157
Nikill
Posté le 08-11-2012 à 18:34:44  profilanswer

Merci beaucoup solari, ça va m'occuper ce week-end !
Au passage, tu as la carte graphique 640le sur ton Pc ?

n°1326163
solari
Posté le 08-11-2012 à 18:56:24  profilanswer

@Nikill, Concernant Vaio Care, réinstalle la version disponible pour windows 7, tu aura les options de restauration normalement !

n°1326166
Nikill
Posté le 08-11-2012 à 19:06:24  profilanswer

@Solari ok merci à toi
Sinon je vais juste rajouter quelques question, d'abord comme demandé précédemment, est ce que tu as le Gpu optionnel sur ton s13 ?
Ensuite quand on suit ton tuto, c'est bien après avoir installé windows 8 pas avant ?
Enfin il vaudrait pas mieux créer une petite partition sur le disque dur, puis installer Win 8 dessus, le rendre fonctionnel, puis supprimer la partition de windows 7 en passant par windows 8, plutôt que d'installer windows 8 en supprimant windows 7 directement( comme ça en cas de souci on peut toujours retourner sur le Win 7 qui marche et virer la pétrie de win 8 ou l'on se serait planté dans l'installation ) ?
Voilà j'espère avoir été assez clair ;)  
Merci d'avance

n°1326169
solari
Posté le 08-11-2012 à 19:18:30  profilanswer

Nikill a écrit :

@Solari ok merci à toi
Sinon je vais juste rajouter quelques question, d'abord comme demandé précédemment, est ce que tu as le Gpu optionnel sur ton s13 ?
Ensuite quand on suit ton tuto, c'est bien après avoir installé windows 8 pas avant ?
Enfin il vaudrait pas mieux créer une petite partition sur le disque dur, puis installer Win 8 dessus, le rendre fonctionnel, puis supprimer la partition de windows 7 en passant par windows 8, plutôt que d'installer windows 8 en supprimant windows 7 directement( comme ça en cas de souci on peut toujours retourner sur le Win 7 qui marche et virer la pétrie de win 8 ou l'on se serait planté dans l'installation ) ?
Voilà j'espère avoir été assez clair ;)  
Merci d'avance

Salut Nikill,  

Pour le gpu, c'est écrit sur mon tuto, j'ai bien le gpu optionnel.

Oui biensur, c'est bien après une clean install de windows 8, pas une upgrade, sony l'a très bien expliqué sur son site.

Le problème de la partition sur les pc récents c'est le GPT, et je n'ai pas réussi à installer tant que mon disque était en GPT, le convertir en mbr me ferait perdre toute donnée alors que je souhaite garder ma partition de restauration. Sinon oui c'est ce que j'ai fait sur d'autres pc ^^

n°1326173
Nikill
Posté le 08-11-2012 à 19:50:10  profilanswer

Ok merci à toi, donc si je résume, pour le s13 ( et les vaio récents ), si on veut installer windows 8 soit on utilise l'upgrade assistant fourni par Sony soit on fait une clean install à l'ancienne et on se débrouille pour chercher les drivers ?

n°1326180
solari
Posté le 08-11-2012 à 20:24:34  profilanswer

Je pense qu'il existe toujours d'autres solution, comme la virtualisation si c'est seulement pour le test

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  251  252  253  254  255  256

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sony VAIO Y Series CULV - Tests et discussionssony vaio vgn-ar58j carte mere hs
station d'accueil sony 
Plus de sujets relatifs à : Sony VAIO S Series - Tests et discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)