Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel PC portable pro?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel PC portable pro?

n°1525661
stronix
Posté le 04-10-2017 à 20:12:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Actuellement en Licence pro dans les réseaux et télécommunications, je cherche un ultra-book pro pour pouvoir travailler. Je m'explique, je dois prendre des notes des cours, mais surtout utiliser plusieurs Virtual Machine, des logiciels consacrés aux réseaux informatique... l'utiliser également dans le futur pour travailler. De plus je ne compte pas jouer aux jeux vidéo dessus.
 
j'hésite entre deux modèles :
 
http://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/cnx93615
ou
http://store.hp.com/FranceStore/Me [...] BF&sel=NTB
 
J'aimerais qu'il possède une bonne durée de vie , 5 ans minimums
 
Merci de vos réponses ! :)

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 20:12:57  profilanswer
 

n°1525668
Wic
Posté le 04-10-2017 à 23:44:31  profilanswer
 

Hello,
 
Perso j'ai opté pour le XPS pour m'accompagner durant ma thèse (et après !).
J'ai pris le même modèle qu'indiqué ici, en Ubuntu cependant, et j'en suis très satisfait jusqu'à présent (un peu plus de 6 mois d'utilisation, donc ça ne me permet néanmoins pas de confirmer sur le long terme). Aussi, le service d'intervention et de garantie peut être intéressant sur un portable pro (mon entreprise utilise des laptop lattitude pour ses employés), c'est cher mais ça peut sauver la mise en cas de pépin ou d'accident.  
 
Enfin, alors je vais peut être pas t'aider tu vas me dire, mais jette un oeil sur les derniers modèles XPS : ils n'ont pour le moment que 8Go de Ram, mais des processeurs 4 cores, ce qui peut être intéressant pour des machines virtuelles. A voir ce que tu préfères entre plus de ram et plus de cores, c'est dommage d'avoir à choisir pour le moment.

n°1525671
stronix
Posté le 05-10-2017 à 07:40:19  profilanswer
 

Merci pour ton retour Wic !  
 
La configuration que j’ai vu pour le xps 13 qui me semble bien pour 1650 euros avec Windows :  
- Carte graphique Intel® Iris™ Plus 640  
- 16 Go de mémoire LPDDR3, 1 866 MHz  
- Processeur Intel® Core™ i7-7560U de 7e génération (4 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,8 GHz)  
- Écran InfinityEdge Full HD (1 920 x 1 080) de 13,3" avec technologie antireflet, non tactile  
- Windows 10  
 
Sinon j’ai vu un Asus qui me semble aussi bien :  
 
https://www.grosbill.com/4-asus_b94 [...] eaffilinet

n°1525677
GreatMenWi​ll
Posté le 05-10-2017 à 11:35:23  profilanswer
 

stronix a écrit :

Merci pour ton retour Wic !  
 
La configuration que j’ai vu pour le xps 13 qui me semble bien pour 1650 euros avec Windows :  
- Carte graphique Intel® Iris™ Plus 640  
- 16 Go de mémoire LPDDR3, 1 866 MHz  
- Processeur Intel® Core™ i7-7560U de 7e génération (4 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,8 GHz)  
- Écran InfinityEdge Full HD (1 920 x 1 080) de 13,3" avec technologie antireflet, non tactile  
- Windows 10  
 
Sinon j’ai vu un Asus qui me semble aussi bien :  
 
https://www.grosbill.com/4-asus_b94 [...] eaffilinet


 
Hello,
 
J'utilise exactement cette config (XPS 13) pour le boulot. Je fais tourner aisément 2/3 VM (kali linux, unbuntu et windows7/10) en même temps. Je te conseille d'attendre un petit peu car apparemment les nouveaux modèle vont sortir avec les nouveaux processeurs (4 cores au lieu de 2 actuellement). Sinon très bonne machine, assez legere pour le porter toute la journée, avec une très bonne autonomie.  
 
Il y a un gros topic sur le Dell XPS13, je te conseille de le lire, c'est une vraie mine d'or!


Message édité par GreatMenWill le 05-10-2017 à 11:36:28
n°1525704
stronix
Posté le 05-10-2017 à 20:52:49  profilanswer
 

Sinon il y a le XPS 15 qui est vraiment monstrueux mais plus cher aussi  :lol:  
 
- Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ quatre coeurs de 7e génération (6 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 3,8 GHz)
- 16 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz
- Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1050 avec 4 Go de mémoire GDDR5
- SSD 512 go  
 
1800 euros le prix mais tu peux avoir 150 euros de réduction chez Dell :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Quel PC portable pro?

 

Sujets relatifs
PC portable pour le collègePC portable pour le collège
Alimenter un écran de PC portable (seul) par l'USB d'un PC portablePasser un PC portable au Wifi 5ghz, clé usb avec ou sans antenne?
Aide achat d'un PC portableAchat PC Portable d'occasion
Achat PC portable/ultraportable,, besoin de votre aide ...Choix PC portable pour usage multimédia
[Avis] Pc Portable Acer Aspire A515-51-39PARecherche PC portable pour université
Plus de sujets relatifs à : Quel PC portable pro?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR