Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1560610
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 21:11:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeebra a écrit :


N'oublie pas aussi la suite Microsoft Office 365 et la suite Adobe cloud connect


 
Nan nan, la suite Microsoft office c'est de la daube ! je préfère largement LibreOffice ou bien même encore WPS Office ou même encore OnlyOffice (les 3 dispos sous Linux).
Faut arréter avec ce délire de Microsoft Office, cette suite n'a rien d'intéressant, d'ailleurs avec toutes les suites bureautiques qui existent (plus de 10 !), il serai étonnant que ça soit comme par hasard celle de Microsoft la meilleure, ça n'a aucun sens.
 
Si on suit votre logique, alors aucun progrès, aucune évolution dans la société n'est possible, vous êtes condamné à utiliser les produits Microsoft toute votre vie jusqu'à votre mort ? désolé mais c'est sans moi. Jamais je n'utiliserai cette daube quelque soit le contexte !
 
Quand à Adobe, il existe d'excellente alternative à leur logiciel, notamment en montage vidéo avec dans les logiciels comme KdenLive et même des logiciels pro utilisé dans le monde du cinéma comme "Da Vinci Resolve Studio" => https://www.blackmagicdesign.com/fr [...] ciresolve/
Eh oui, ce n'est pas ce qui est le plus médiatisé qui est le meilleur !
 
Quand à Photoshop je vous l'accorde, il n'y a pas d'alternative au même niveau actuellement en natif (Gimp est un peu en dessous il faut le reconnaître) mais il faut savoir que Photoshop peux fonctionner correctement en émulation sous linux via Wine (y compris des versions récentes) cf : https://www.macg.co/logiciels/2018/ [...] nux-101126
 
N'oubliez pas, sous linux il y a des solutions pour tout ! on est plus dans les années 90 ou il fallait avoir un Bac+10 en informatique pour l'utiliser !

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 04-06-2019 à 21:11:52
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 21:11:17  profilanswer
 

n°1560611
zeebra
Posté le 04-06-2019 à 21:14:40  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Nan nan, la suite Microsoft office c'est de la daube ! je préfère largement LibreOffice ou bien même encore WPS Office ou même encore OnlyOffice (les 3 dispos sous Linux).
Faut arréter avec ce délire de Microsoft Office, cette suite n'a rien d'intéressant, d'ailleurs avec toutes les suites bureautiques qui existent (plus de 10 !), il serai étonnant que ça soit comme par hasard celle de Microsoft la meilleure, ça n'a aucun sens.
 
Si on suit votre logique, alors aucun progrès, aucune évolution dans la société n'est possible, vous êtes condamné à utiliser les produits Microsoft toute votre vie jusqu'à votre mort ? désolé mais c'est sans moi. Jamais je n'utiliserai cette daube quelque soit le contexte !
 
Quand à Adobe, il existe d'excellente alternative à leur logiciel, notamment en montage vidéo avec dans les logiciels comme KdenLive et même des logiciels pro utilisé dans le monde du cinéma comme "Da Vinci Resolve Studio" => https://www.blackmagicdesign.com/fr [...] ciresolve/
Eh oui, ce n'est pas ce qui est le plus médiatisé qui est le meilleur !
 
Quand à Photoshop je vous l'accorde, il n'y a pas d'alternative au même niveau actuellement en natif (Gimp est un peu en dessous il faut le reconnaître) mais il faut savoir que Photoshop peux fonctionner correctement en émulation sous linux via Wine (y compris des versions récentes) cf : https://www.macg.co/logiciels/2018/ [...] nux-101126
 
N'oubliez pas, sous linux il y a des solutions pour tout ! on est plus dans les années 90 ou il fallait avoir un Bac+10 en informatique pour l'utiliser !


 
 
Pour Davinci Resolve OK, par contre pour la compatibilité des documents word, excel powerpoint avec tes clients c'est la suite Microsoft Office sinon ton gagne croute ne sera pas content
 
Par contre Linux à domicile pour 90% des utilisateurs ça suffirait largement, il suffit de voir qu'une fois chez soi son Ipad et Iphone suffisent aux tâches quotidien YouPron Netflix et Facebook  m'voyez!
 
C'est trop demander à Dell de sortir un un XPS FullHD écran mat 16/32Go de ram
 
http://m.memegen.com/vu4f0p.jpg
 
Edit: il existe bien une version fullHD et 16Go depuis la dernière version

Message cité 2 fois
Message édité par zeebra le 04-06-2019 à 21:49:46
n°1560615
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 21:21:32  profilanswer
 

zeebra a écrit :


Pour Davinci Resolve OK, par contre pour la compatibilité des documents word, excel powerpoint avec tes clients c'est la suite Microsoft Office sinon ton gagne croute ne sera pas content


 
Si tu installes les polices d'écriture Microsoft (présent dans les dépots de beaucoup de distribution ou sinon récupérable manuellement dans tous les cas), tu auras peu de problème de ce genre.
 
Et je rappelle que le référentiel général d'interopérabilité qui fait des recommandations pour les administrations recommande pour les documents l'usage du format ouvert "ODF" (utilisé par défaut par LibreOffice et OpenOffice) et non pas le format de Microsoft Office OOXML (docx etc...) cf : https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit [...] 836012.htm

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 04-06-2019 à 21:22:55
n°1560617
zeebra
Posté le 04-06-2019 à 21:28:10  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Si tu installes les polices d'écriture Microsoft (présent dans les dépots de beaucoup de distribution ou sinon récupérable manuellement dans tous les cas), tu auras peu de problème de ce genre.
 
Et je rappelle que le référentiel général d'interopérabilité qui fait des recommandations pour les administrations recommande pour les documents l'usage du format ouvert "ODF" (utilisé par défaut par LibreOffice et OpenOffice) et non pas le format de Microsoft Office OOXML (docx etc...) cf : https://www.zdnet.fr/blogs/l-esprit [...] 836012.htm


 
Le client ne veut pas "peu de problème" il veut que ça marche avec 0 problemes m'voyez sinon il va voir ailleurs.
Les recommandation, les clients n'ont que peu à faire m'voyez en entreprise c'est Office.. demande à la ville de Munich si fièrement passé sous Linux pour par la suite revenir à du full Microsoft (et pas que pour la pression de Microsoft à s'installer dans le coin et de jolies ristounes sur les licences )
 
Sources :  
https://www.zdnet.fr/actualites/lim [...] 803679.htm
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 67387.html
https://www.numerama.com/tech/30928 [...] ws-10.html
 
 
 
https://media.giphy.com/media/3o6Zt0sAOgDHXdB1a8/giphy.gif
 
 
Edit: Je suis full linux chez moi et cela depuis des années m'voyez, par contre ma boite je n'ai pas le choix c'est Windows c'est la politique.


Message édité par zeebra le 04-06-2019 à 21:42:56
n°1560620
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 21:52:05  profilanswer
 

Si les utilisateurs utilisent le bon format, il n'y aura pas de problème, si un document est déformé, ce n'est pas LibreOffice qui est en tord !
 
Munich ont abandonnés à cause des lobbies de Microsoft. N'oubliez pas la pression qu'il y a, Microsoft fait tout pour décourager ceux qui tenterai une alternative à leur produit !
 
Mais ce n'est qu'une histoire de motivation : quand on veux, on peux !
 
Regardez la gendarmerie nationale, ils sont passés sous OpenOffice et LibreOffice et tous leur postes ont été migrés vers Linux. Les softs propriétaires spécifiques à leur travail ont eux aussi été portés sous linux.  
 
Là ou je travaille, il y a plus de 400 postes sous linux !
Aujourd'hui on trouve de + en + de progiciel qui ont une version linux de leur produit.
 
Donc je le répète : quand on veux, on peux ! Une entreprise, une administration, une école (ou même vous qui lisez ce message) qui n'est pas sous linux, ce n'est pas parcequ'elle ne peux pas, c'est parcequ'elle ne VEUX pas ! nuance !
 
Il est très facile de s'adapter et comme je l'ai dit, il y a de moins en moins d'adaptation à faire puisque de plus en plus de logiciel pro ont aussi une version linux. C'est pour ça que je vous recommande d'éviter la suite Microsoft Office : ils ne font aucun effort et il n'y a aucune flexibilité pour l'avenir (aucune chance que MS Office soit porté sous linux un jour, ils sont dans une logique 100% commerciale et contre l'esprit d'ouverture).


Message édité par SudoAptUpdate le 04-06-2019 à 21:56:21
n°1560621
zeebra
Posté le 04-06-2019 à 22:06:56  profilanswer
 

On devrait débattre dessus dans un autre topic (même si Dell XPS fait l'effort d'avoir des pc sous Windows et Linux)
 
Ce dont je tente de vous faire comprendre, il es plus facile pour une école, gendarmerie, mairie de passer sous Linux qu'une entreprise qui interagit avec d'autres entreprises (échange de rapports word, excel, ppt)  
et dans ce cas on a pas le droit d'avoir un écart de compatibilité sinon mon I.T ne dépenserai pas des centaines de milliers d'euros en licences Microsoft.
 
Cela aurait été plus simple s'il y avait un échange sous format ODF ou PDF mais voilà les tous les clients sont sous Microsoft Office, utilisent des Macro (VBA) et mon I.T ne veut pas faire d’effort pour une poignée de personnes qui veulent bosser sous Linux.
 
 
Sinon faites moi signe quand quand un XPS 13 en fullHD sera disponible en 32Go de ram, le 15" est un poil trop encombrant pour des déplacements fréquents  
 
 
https://media.giphy.com/media/3o6Zt8Jv5Y354TQXcs/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 04-06-2019 à 22:10:49
n°1560622
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 22:15:53  profilanswer
 

zeebra a écrit :

Sinon faites moi signe quand quand un XPS 13 en fullHD sera disponible en 32Go de ram


 
Déjà que les versions 16 Go de ram coutent très cher alors imagine si il y avait une version 32 Go...
Je pense que 16 Go est suffisant sous linux pour faire tout ce qu'on à besoin y compris de la virtualisation (ça permet déjà de lancer plusieurs VM en même temps).
 
 
Question : Sur les modèles 15 pouces des Dell XPS, la ram n'est jamais soudé ou certains ont de la ram soudé comme avec le 13 pouces ?

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 04-06-2019 à 22:17:20
n°1560623
zeebra
Posté le 04-06-2019 à 22:31:33  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Déjà que les versions 16 Go de ram coutent très cher alors imagine si il y avait une version 32 Go...
Je pense que 16 Go est suffisant sous linux pour faire tout ce qu'on à besoin y compris de la virtualisation (ça permet déjà de lancer plusieurs VM en même temps).
 
 
Question : Sur les modèles 15 pouces des Dell XPS, la ram n'est jamais soudé ou certains ont de la ram soudé comme avec le 13 pouces ?


 
Le modèle 15 à la ram upgradable, je ne sais plus si ce sont les 2 slots mais il y en a au moins 1 de libre.
 
16go pour cette utilisation c'est confortable, 8Go non merci quand tu vois que les téléphones mobiles HDG sont à 6 voir 8go de mémoire...

n°1560624
Wic
Posté le 04-06-2019 à 22:32:01  profilanswer
 

zeebra a écrit :

C'est trop demander à Dell de sortir un un XPS FullHD écran mat 16/32Go de ram


Il a pas une dalle mat celui là ?  
> https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/cnx38028
Dans la description des écrans dans le tableau comparatif y a pas de Gorilla Glass pour ce modèle : https://www.dell.com/learn/fr/fr/fr [...] nsumer-xps

n°1560625
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2019 à 22:53:32  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

 

Tu peux toujours prendre le Latitude 7300... il n'est peut être pas assez fin et compact pour toi... mais on ne peut pas avoir les deux choses... faut choisir soit l'une soit l'autre et comme au moins 90% du public cible des ultrabook 13" valorise plus la compacité... Dell répond à cette demande..


Le 7300 ce n'est pas que pour les pro?
Quand je le cherche je ne tombe que sur le site dell "pro" et je suppose qu'un particulier ne peut pas commander là bas...

 

Sinon les prix ne sont pas donné, plus de 1700€ (presque 1800) et encore c'est en promo... :/

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-06-2019 à 22:54:08

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 22:53:32  profilanswer
 

n°1560626
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 23:04:46  profilanswer
 

Burn2 tu peux me donner le lien exact qui pointe vers le modèle Latitude 7300 qui t'intéresses ? (quel config cpu ? 16 Go de ram 512 go ssd ?)
 
Parceque l'équivalent en XPS est moins cher.


Message édité par SudoAptUpdate le 04-06-2019 à 23:09:46
n°1560627
ZugZwei
Posté le 05-06-2019 à 00:01:15  profilanswer
 

northernlights a écrit :


Le Surface Laptop est une des rares autres options, mais pas tant qu'il reste avec cette connectique de m.... On va quand même pas acheter en 2019 un portable qui n'a pas de port USB-C.
 
Reste le X1 Carbon, j'attends de voir combien la Gen 7 va coûter. Apparemment ils livrent de l'AZERTY hors de France.


 
Regarde aussi les Latitude 7300 et 7400 sortis cette année..

n°1560628
ZugZwei
Posté le 05-06-2019 à 00:09:13  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Le 7300 ce n'est pas que pour les pro?  
Quand je le cherche je ne tombe que sur le site dell "pro" et je suppose qu'un particulier ne peut pas commander là bas...
 
Sinon les prix ne sont pas donné, plus de 1700€ (presque 1800) et encore c'est en promo... :/


 
Non, n'importe qui peut en acheter un, tout comme les thinkpad ou elitebook... https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] de-laptops

n°1560649
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-06-2019 à 13:44:07  profilanswer
 

HS
 
Sudo, j’ai des clients ( grosses boites ) qui tournent toutes sous Office quelle que soit leur version ( Pro, 365, etc...) et qui veulent le rendu dans un format qu’ils utilisent et avec le formatage attendu.
 
Et vu ce qu’ils paient, ils s’en foutent de savoir que le format âge de Crosoft n’est pas le bon, que les suites libres xxxOffice sont bien meilleures, etc...
 
Ils veulent des tableaux en xlsx, des documents sous format docx, des présentations pptx, immédiatement lisibles chez eux.
 
Je me suis même équipé avec la suite Tableau car mes clients l’ont.
 
Donc pour moi, Linux dans le cadre de mon utilisation pro c’est juste niet.
A la maison, pourquoi pas (j’ai un vieux laptop de 2008 qui tourne encore sur Lubuntu pour du surf et de la bureautique légère
 
/HS


Message édité par kham le 05-06-2019 à 13:45:20
n°1560672
Wic
Posté le 05-06-2019 à 17:57:14  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Non, n'importe qui peut en acheter un, tout comme les thinkpad ou elitebook... https://www.dell.com/fr-fr/work/sho [...] de-laptops


Au passage, tu remarqueras un pattern récurrent sur ce genre de produits :  
- Y a marqué un prix très, très élevé genre 3000€
- Y a une réduc monstrueuse qui le fait à 1500€
- Puis ils t'indiquent en toute fin le prix TTC et ça remonte à 1800€
 
Soit préparé aux montagnes russes émotionnelles sur les tarifs  :D  

n°1560680
SudoAptUpd​ate
Posté le 05-06-2019 à 20:09:24  profilanswer
 

Voici 2 astuces pour faire baisser le prix :
 
- Demandez en tchat privé sur le site de dell un code de réduction pour un pc d'une valeure de plus de 1000€ => ils le donnent systèmatiquement, vous avez le droit à 10% valable pour n'importe quel PC XPS ou Latitude (en gros un truc à 1500€ TTC vous reviendra à 1350€).
 
- Mais ce n'est pas tout, Dell facture environ 70€ la licence Windows 10, vous ne pouvez pas manuellement retirer la licence par contre il y a plusieurs modèles (dont le xps 13 avec 16 Go de ram/512 go ssd ainsi que celui avec 8 Go) en doublons avec la même config mais avec du Ubuntu comme alternative et le modèle doublons est 70€ de moins que la version Windows.
Il suffit donc de choisisir un modèle avec la version "Ubuntu" et vous aurez encore 70€ de moins (au pire si vous ne voulez pas linux, vous pourrez toujours installer vous même votre Windows). Dans notre exemple le prix descend à (1500 - 70)*0.9 = 1287€
 
Cependant, actuellement il n'y pas de grosse promo sur les Dell XPS et Latitude donc ce n'est pas le bon moment d'acheter (même avec ses astuces), attendez une période de promo (peut être pendant les soldes d'été ?) quand le prix de base sera moins élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 05-06-2019 à 20:32:58
n°1560836
Tomatot-
Posté le 10-06-2019 à 08:20:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Sympa le débat Windows/Linux et leurs logiciels.
 
Dernièrement j'ai voulu retenter l'expérience GNU/Linux sur mon XPS 13 9350 i5 6200u, hd520 et 8 Go De RAM. SSD de 256 Go NVME.
 
J'ai tenté avec OpenSuse Leap (version stable) et KDE. J'ai tenté vers la fin d'update le kernel en 5.1 mais ça n'a quasi rien changé à mon expérience.
 
J'avoue que j'ai été assez déçu :
-Globalement, les animations sont beaucoup moins fluides que sur Windows
-Le système est beaucoup moins réactif, plus lent.  
-Le rendu des polices est vraiment pourri par défaut, j'ai dû passer des heures à arriver à un résultat correct (pas au niveau de Windows)
-Firefox est vraiment ultra utlra lent. Que ce soit le démarrage ou la navigation entre onglets. J'ai tout essayé dans about:config donc je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire.
-Microsoft Precision pour le touchpad c'est vraiment supérieur à libreinput, surtout pour le scrolling qui a rendu immonde, c'est vraiment flagrant, que ce soit sur Firefox ou Chromium.
-La compatibilité est bonne mais si on veut vraiment un truc bien optimisé pour son usage, il y a beaucoup de bidouilles à faire. Bon je pense que ça m'a pris plus de temps que sur Windows pour des raisons d'habitude.  
-Pas mal de programmes tournant sur Windows me manquent. Principalement foobar2000, qui est vraiment lent via Wine avec pas mal de bugs et des choses plus compliquées (output, raccourcis, etc.). Pour le reste, souvent les alternatives sont aussi bonnes voire meilleures, c'est juste qu'il faut un temps d'adaptation (Notepad++ vs kate, word vs libreoffice, sumatraPDF vs qpdfview, etc.). Et pour le coup il y a aucun player qui s'approche de foobar, il manque toujours pas mal de features importants (j'ai retenu principalement Deadbeef, Cantata et Clementine, mais aucun ne m'a parfaitement satisfait)
-C'est chiant d'avoir des programmes complètement dépassés au prétexte qu'on est sur une distrib stable. Pourquoi on peut pas avoir Firefox stable "out of the box" (désolé pour tout ce franglish, je suis juste plus habitué à parler de tout ça sur les forums anglophones) ? Des programmes sortent de manière stable mais il faut attendre plusieurs mois avant de les avoir dans les repos officiels.  
 
 
Bon à côté de ça, il y a évidemment plein de points positifs :
-Les logiciels par défaut sont géniaux sur KDE (Dolphin, Kate, etc. ça n'a rien avoir avec explorer, notepad, etc.)
-Personnalisation de fou et vraiment utile (la gestion des fenêtres, plein de thèmes jolis et ergonomiques)
-Dans le même sens, KDE a vraiment un look très moderne et c'est beaucoup plus harmonieux que Windows (qui mélange tous les thèmes depuis Windows 98 selon les programmes qu'on utilise)
-La gestion des paquets m'avait manqué et c'est vrai que le système de repositories est sympa.
-Même KDE est beaucoup plus léger que Windows en termes de RAM
-Ce n'est pas un avantage mais quasi tout marche sans rien toucher (ma carte réseau est une intel 8265 que j'ai installée moi-même)
 
 
 
Bref, en résumé, je pense retouner sur W10. ça me fait vraiment chier parce que je tiens à ma vie privée et W10 est une horreur pour ça, et j'en ai vraiment marre du manque de cohérence au niveau de l'UI dans les différences interfaces de Microsoft, mais j'arrive à un truc convenable avec W10Privacy et Simplewall (de Henry++). Et surtout, mon ordinateur est vraiment plus rapide. Je prenais de moins en moins de plaisir à utiliser mon ordi sur Linux à cause de ça.

n°1560837
Tomatot-
Posté le 10-06-2019 à 08:22:05  profilanswer
 

PS : je sais qu'il y a beaucoup de choses à faire pour régler au moins partiellement tous les problèmes que j'ai rencontrés, et c'est ce que j'ai fait pendant toute la semaine dernière, sans jamais atteindre ce que je voulais cependant. J'ai lu des dizaines de forums, wiki, vidéos etc.

 

Mais du coup, je serais intéressé de lire votre expérience avec votre XPS sur Linux. Peut-être que je devrais essayer une autre distri et surtout un autre DE comme XFCE pour avoir un système plus réactif ?


Message édité par Tomatot- le 10-06-2019 à 08:23:05
n°1560840
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2019 à 09:44:02  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

Bon à côté de ça, il y a évidemment plein de points positifs :
 
-Personnalisation de fou et vraiment utile (la gestion des fenêtres, plein de thèmes jolis et ergonomiques)


 
/HS
 
Alors pour ce qui est de la personnalisation du système, sous windows on peut faire BEAUCOUP de choses avec des utilitaires et outils divers et variés.
J'ai une bonne trentaine d'utilitaires pour personnaliser l'interface et l'ergonomie et c'est juste TOP.
Parmi les outils qui me sont indispensables :
 
- Open shell : remplacement de classic shell, menu démarrer personnalisable dans tous les sens
- Gest : fonctions de gestures pour l'explorateur, gain de temps ENORME quand on se ballade dans l'explorateur
Programme abandonné par l'éditeur, le site est down. Mais on trouve des équivalents
- Dexpot64 : bureaux virtuels, largement plus abouti que la fonction native sous windows 10. Avec notamment et surtout la possibilité d'avoir des icônes différentes sur les bureaux
- Better Desktop Tool : Gestion des fenêtres : permet d'afficher toutes les fenêtres ouvertes en miniature et de sélectionner la fenêtre / le programme que l'on souhaite utiliser (l'équivalent existe nativement sur Mac), indispensable! Gestion également de bureaux virtuels / utilisable en complément de Dexpot64.
- Rainmeter : skins pour le bureau
- 7++ Taskbar Tweaker : personnalisation de la barre des taches, plein de fonctions très sympas
- Stick it : laisser une fenêtre au premier plan
- Rocket Dock : un dock pour les applications les plus utilisées, vieux programme de 12 ans mais toujours parfaitement fonctionnel sous windows 10. Bien plus abouti et confortable que le simple fait d'épingler des programmes dans la barre des taches
- Winsplit Revolution : autre vieux programme qui permet de positionner redimensionner une fenêtre selon différents pré réglages et avec des raccourcis claviers. ultra pratique.
- Textify : pour sélectionner du texte qui est normalement impossible à sélectionner. Permet de faire un copier / coller sur le texte en question. Bien pratique aussi.
 
Liste non exhaustive!
 
 
Je vous épargne des copies d'écrans car je n'ai pas envie de me prendre des remarques du genre "quelle faute de gout" comme il y a 3 jours sur le post de Firefox quand j'ai posté un écran de mon interface...  
L'idée est juste de dire que Windows 10 est très largement personnalisable!
Et pour l'instant, les différentes mises à jour windows ne m'ont causé aucun problème.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 10-06-2019 à 10:04:37
n°1560841
SudoAptUpd​ate
Posté le 10-06-2019 à 12:37:22  profilanswer
 

Tomatot- a écrit :

-Globalement, les animations sont beaucoup moins fluides que sur Windows
-Le système est beaucoup moins réactif, plus lent.  
-Firefox est vraiment ultra utlra lent. Que ce soit le démarrage ou la navigation entre onglets. J'ai tout essayé dans about:config donc je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire.


 
Désolé mais c'est n'importe quoi ça !
Soit tu as mal configuré ton système soit ton KDE à un problème (il me semble qu'OpenSuse c'est pas vraiment une référence à ce niveau là) parcequ'il est clair qu'un système linux va être beaucoup beaucoup plus rapide et fluide qu'un windows à config équivalente et c'est non-débattable, c'est une évidence !
 
De plus, il n'y a absolument aucune raison que Firefox soit plus lent que sous Windows, j'ai déjà fait des tests de comparaison et il se lance exactement à la même vitesse, ce qui est logique.
 
Je rappelle qu'il n'y a pas que KDE comme environnement, d'ailleurs KDE à un gros défaut : il ressemble beaucoup à Windows.
Prend un Xfce customisé et tu vas voir, ton PC sera rapide comme une fusée, bien plus rapide que ton Windows 10 !
 
Cela dit, même avec KDE, ce n'est pas normale que tu es ses problèmes de lenteur, après comme je l'ai dit, OpenSuse c'est pas le top, ils ajoutent beaucoup de couche logiciel inutile et leur configuration est douteuse (choix des système de fichier BTRFS etc...)
 
Edit : ah oui et raison de plus que tu as fait un mauvais choix : les technologies utilisés par OpenSuse Leap sont trop anciennes (il n'y a pas que le noyau)
Test Manjaro/Xfce, tu verras ça sera une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 10-06-2019 à 12:41:23
n°1560845
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2019 à 13:40:48  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Désolé mais c'est n'importe quoi ça !
Soit tu as mal configuré ton système soit ton KDE à un problème (il me semble qu'OpenSuse c'est pas vraiment une référence à ce niveau là) parcequ'il est clair qu'un système linux va être beaucoup beaucoup plus rapide et fluide qu'un windows à config équivalente et c'est non-débattable, c'est une évidence !
 
De plus, il n'y a absolument aucune raison que Firefox soit plus lent que sous Windows, j'ai déjà fait des tests de comparaison et il se lance exactement à la même vitesse, ce qui est logique.
 
Je rappelle qu'il n'y a pas que KDE comme environnement, d'ailleurs KDE à un gros défaut : il ressemble beaucoup à Windows.
Prend un Xfce customisé et tu vas voir, ton PC sera rapide comme une fusée, bien plus rapide que ton Windows 10 !
 
Cela dit, même avec KDE, ce n'est pas normale que tu es ses problèmes de lenteur, après comme je l'ai dit, OpenSuse c'est pas le top, ils ajoutent beaucoup de couche logiciel inutile et leur configuration est douteuse (choix des système de fichier BTRFS etc...)
 
Edit : ah oui et raison de plus que tu as fait un mauvais choix : les technologies utilisés par OpenSuse Leap sont trop anciennes (il n'y a pas que le noyau)
Test Manjaro/Xfce, tu verras ça sera une autre histoire.


 
je vois mal comment linux pourrait être plus fluide sachant que windows 10 est déjà parfaitement fluide.
 
Sur le reste, je suis d'accord.
Aucune raison que le système soit plus lent.
je suis une quiche en linux mais tu as très certainement raison quand tu dis qu'il s'est planté sur le choix de la distribution linux.

n°1560846
Tomatot-
Posté le 10-06-2019 à 13:44:07  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
/HS
 
Alors pour ce qui est de la personnalisation du système, sous windows on peut faire BEAUCOUP de choses avec des utilitaires et outils divers et variés.
J'ai une bonne trentaine d'utilitaires pour personnaliser l'interface et l'ergonomie et c'est juste TOP.
Parmi les outils qui me sont indispensables :
 
- Open shell : remplacement de classic shell, menu démarrer personnalisable dans tous les sens
- Gest : fonctions de gestures pour l'explorateur, gain de temps ENORME quand on se ballade dans l'explorateur
Programme abandonné par l'éditeur, le site est down. Mais on trouve des équivalents
- Dexpot64 : bureaux virtuels, largement plus abouti que la fonction native sous windows 10. Avec notamment et surtout la possibilité d'avoir des icônes différentes sur les bureaux
- Better Desktop Tool : Gestion des fenêtres : permet d'afficher toutes les fenêtres ouvertes en miniature et de sélectionner la fenêtre / le programme que l'on souhaite utiliser (l'équivalent existe nativement sur Mac), indispensable! Gestion également de bureaux virtuels / utilisable en complément de Dexpot64.
- Rainmeter : skins pour le bureau
- 7++ Taskbar Tweaker : personnalisation de la barre des taches, plein de fonctions très sympas
- Stick it : laisser une fenêtre au premier plan
- Rocket Dock : un dock pour les applications les plus utilisées, vieux programme de 12 ans mais toujours parfaitement fonctionnel sous windows 10. Bien plus abouti et confortable que le simple fait d'épingler des programmes dans la barre des taches
- Winsplit Revolution : autre vieux programme qui permet de positionner redimensionner une fenêtre selon différents pré réglages et avec des raccourcis claviers. ultra pratique.
- Textify : pour sélectionner du texte qui est normalement impossible à sélectionner. Permet de faire un copier / coller sur le texte en question. Bien pratique aussi.
 
Liste non exhaustive!
 
 
Je vous épargne des copies d'écrans car je n'ai pas envie de me prendre des remarques du genre "quelle faute de gout" comme il y a 3 jours sur le post de Firefox quand j'ai posté un écran de mon interface...  
L'idée est juste de dire que Windows 10 est très largement personnalisable!
Et pour l'instant, les différentes mises à jour windows ne m'ont causé aucun problème.


 
Merci pour partager tout ça, je vais jeter un coup d'oeil, mais tu auras beau dire, utiliser 15 logiciels dont la moitié est abandonnée et pour la plupart non open source, c'est quand même sympa que de tout avoir en natif.
 
 
 
_____
 
@sudoaptupdate
 
Je l'ai dit, j'ai essayé énormément de choses, et je pense pas avoir raté un paramètre miracle qui fixerait tous mes problèmes.
 
-Concernant OpenSuse: l'OS est réputé, notamment car il intègre bien KDE, le DE par défaut de la distro. Je veux bien qu'il y ait quelques trucs dépassés sur leap, mais à nouveau, ça m'étonnerait que quelques updates règlent mes soucis. J'ai installé OpenSuse sur de l'ext4 par ailleurs.
-Concernant KDE : oui, le DE n'est pas aussi léger que XFCE ou LXDE, mais ça reste beaucoup plus performant que Gnome et les dernières MAJ ont apparemment grandement amélioré les choses. Et puis comme je l'ai dit, c'est aussi grâce à KDE que j'ai trouvé des points positifs (thèmes, programmes par défaut). Et il faut reconnaître que XFCE n'offre pas la même qualité au niveau logiciels, et pareil niveau thème c'est quand même moins sympa (je suis sûr qu'on peut arriver à un truc sympa par contre en effet). De ce que j'ai compris en personnalisation et fonctionnalités, KDE est inégalé.  
 
Mais oui, quand j'aurai le temps, j'essaierai Manjaro et XFCE, on ne sait jamais. J'ai lu des choses plutôt négatives sur Manjaro (les devs feraient pas mal de boulettes : https://i.imgur.com/FSOlkuV.png ) mais c'était une distro qui me semblait effectivement intéressante.
 
J'ai pas mal lu de choses et discuté à propos de mes problèmes de performance et personne ne semblait surpris : je pense que Linux tourne beaucoup mieux sur les configurations modestes, mais que sur du haut de gamme Windows tourne mieux.

n°1560848
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-06-2019 à 13:55:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je vois mal comment linux pourrait être plus fluide sachant que windows 10 est déjà parfaitement fluide.
 
Sur le reste, je suis d'accord.
Aucune raison que le système soit plus lent.
je suis une quiche en linux mais tu as très certainement raison quand tu dis qu'il s'est planté sur le choix de la distribution linux.


C’est comme les CG qui font tourner un jeu à 310 fps au lieu de 300 :lol:
 
Perso, mon 9370 sous Win10 n’a jamais de ralentissement...alors je vois pas comment un Linuex pourrait faire mieux

n°1560849
leroimerli​nbis
Posté le 10-06-2019 à 13:59:25  profilanswer
 

kham a écrit :


C’est comme les CG qui font tourner un jeu à 310 fps au lieu de 300 :lol:
 
Perso, mon 9370 sous Win10 n’a jamais de ralentissement...alors je vois pas comment un Linuex pourrait faire mieux


 
voilà.
 
C'était vrai il y a 10 ans sans SSD pour le système, mais en 2019 avec windows 10 et un SSD, le système est parfaitement réactif.

n°1560850
SudoAptUpd​ate
Posté le 10-06-2019 à 14:13:11  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

je vois mal comment linux pourrait être plus fluide sachant que windows 10 est déjà parfaitement fluide.


 
Sur une machine performante, Windows 10 tout comme linux sera fluide donc effectivement on ne verra pas de différence puisque c'est déjà fluide comme il faut dans les 2 cas.
Cependant sur une machine plus ancienne, Linux prendra l'avantage à ce niveau là.  
Tout le monde n'a pas un PC dernier cri donc vous aurez un système plus fluide que Windows pour la plupart des PC en possession des utilisateurs.
 

leroimerlinbis a écrit :

je suis une quiche en linux mais tu as très certainement raison quand tu dis qu'il s'est planté sur le choix de la distribution linux.


 
OpenSuSe est plutôt orienté poste de travail professionnel (station de travail), elle ne vise pas les performances. Pour une utilisation perso, je déconseille OpenSuse.
 
 

Tomatot- a écrit :


utiliser 15 logiciels dont la moitié est abandonnée et pour la plupart non open source, c'est quand même sympa que de tout avoir en natif.


 
Pas besoin de ses logiciels, tout est déjà configurable avec beaucoup d'environnement de bureau.  
 
 

Tomatot- a écrit :

Concernant OpenSuse: l'OS est réputé, notamment car il intègre bien KDE, le DE par défaut de la distro. Je veux bien qu'il y ait quelques trucs dépassés sur leap, mais à nouveau, ça m'étonnerait que quelques updates règlent mes soucis. J'ai installé OpenSuse sur de l'ext4 par ailleurs.


 
Pas pour une utilisation perso, j'ai déjà testé OpenSuse/kde et je te confirme que l'expérience est moins bonne que par exemple une Archlinux avec KDE. Il y a énormément de mauvais choix fait par l'équipe d'OPenSuse. Je ne recommande pas cette distribution même si vous aimez KDE.
 

Tomatot- a écrit :

mais ça reste beaucoup plus performant que Gnome et les dernières MAJ ont apparemment grandement amélioré les choses.


 
Plus vraiment, les dernières versions de Gnome Shell ont été optimisés et sont rapides (depuis Gnome 3.30), par ailleurs la session Gnome charge plus vite que la session KDE. Par contre il est vrai que Gnome consomme plus de ram que KDE mais si vous avez 8 Go de ram, pas de soucis KDE ne prendra pas l'avantage en terme de fluidité.  
(A noté que sur Ubuntu 18.04, vous avez Gnome 3.28 donc pas les optimisations de vitesse, il faut utiliser la 19.04 pour cela bien qu'elle soit pas LTS)
 

Tomatot- a écrit :

Et puis comme je l'ai dit, c'est aussi grâce à KDE que j'ai trouvé des points positifs (thèmes, programmes par défaut). Et il faut reconnaître que XFCE n'offre pas la même qualité au niveau logiciels, et pareil niveau thème c'est quand même moins sympa (je suis sûr qu'on peut arriver à un truc sympa par contre en effet). De ce que j'ai compris en personnalisation et fonctionnalités, KDE est inégalé.


 
C'est trompeur, Xfce est effectivement moche par défaut (pour ne pas dire "laid" ) mais tout est customisable alors que KDE est relativement beau par défaut mais pas forcément plus flexible que Xfce sur la customisation.
Par exemple pour un fan de Mac OS, il est plus facile d'obtenir l'interface de Mac OS d'Apple à partir d'un Xfce que depuis un KDE.
Au passage pour les fans de Mac, vous avez Elementary OS qui est pas mal avec Pantheon cf : https://elementary.io/fr/
Si vous êtes plutôt dans le style Windows, il y a Linux Mint avec l'environnement Cinnamon : https://linuxmint.com/pictures/scre [...] nnamon.png
 
 
 

Tomatot- a écrit :

Mais oui, quand j'aurai le temps, j'essaierai Manjaro et XFCE, on ne sait jamais. J'ai lu des choses plutôt négatives sur Manjaro (les devs feraient pas mal de boulettes : https://i.imgur.com/FSOlkuV.png ) mais c'était une distro qui me semblait effectivement intéressante.


 
Effectivement c'est le défaut de Manjaro, il y a parfois des boulettes fait par les développeurs (boulette qui sont toujours corrigé à un moment donné) mais ça te permet de vérifier si c'est rapide ou pas avec Xfce sur une base Arch
 
Moi perso je recommande Archlinux puisque tu part de 0 et tu n'auras que ce que tu veux mais ce n'est pas pour les novices. Pour donner une comparaison, Manjaro est à Ubuntu ce que Archlinux est à Debian (sauf que Arch est beaucoup mieux que Debian car tu as toujours les dernières innovations dessus même si il existe la version Sid de Debian mais elle est clairement pas au même niveau).
 

Tomatot- a écrit :

J'ai pas mal lu de choses et discuté à propos de mes problèmes de performance et personne ne semblait surpris : je pense que Linux tourne beaucoup mieux sur les configurations modestes, mais que sur du haut de gamme Windows tourne mieux.


 
Linux tourne mieux effectivement sur les configs modestes par contre sur une bonne config il va pas tourner moins bien, il sera aussi fluide. Après comme je l'ai dit, la rapidité et les performances sous linux dépend de nombreux éléments :
- La version du noyau utilisé et les pilotes (sur un matériel récent, les performances seront meilleur avec un noyau très récent).  
- La distribution utilisé, la masse de logiciel préinstallé : en partant d'une Archlinux ou d'une install minimale de Debian vous êtes en minimal en terme de soft alors qu'avec une OpenSuse vous avez des tonnes de logiciels inclus, c'est évidemment moins optimale dans le 2ème cas.
- L'environnement graphique : il y en a des léger et des moins léger sous linux.

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 10-06-2019 à 14:18:58
n°1560851
Tomatot-
Posté le 10-06-2019 à 14:23:19  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Sur une machine performante, Windows 10 tout comme linux sera fluide donc effectivement on ne verra pas de différence puisque c'est déjà fluide comme il faut dans les 2 cas.
Cependant sur une machine plus ancienne, Linux prendra l'avantage à ce niveau là.  
Tout le monde n'a pas un PC dernier cri donc vous aurez un système plus fluide que Windows pour la plupart des PC en possession des utilisateurs.
 


 

SudoAptUpdate a écrit :


 
OpenSuSe est plutôt orienté poste de travail professionnel (station de travail), elle ne vise pas les performances. Pour une utilisation perso, je déconseille OpenSuse.
 
 


 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Pas besoin de ses logiciels, tout est déjà configurable avec beaucoup d'environnement de bureau.  
 
 


 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Pas pour une utilisation perso, j'ai déjà testé OpenSuse/kde et je te confirme que l'expérience est moins bonne que par exemple une Archlinux avec KDE. Il y a énormément de mauvais choix fait par l'équipe d'OPenSuse. Je ne recommande pas cette distribution même si vous aimez KDE.
 


 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Plus vraiment, les dernières versions de Gnome Shell ont été optimisés et sont rapides (depuis Gnome 3.30), par ailleurs la session Gnome charge plus vite que la session KDE. Par contre il est vrai que Gnome consomme plus de ram que KDE mais si vous avez 8 Go de ram, pas de soucis KDE ne prendra pas l'avantage en terme de fluidité.  
(A noté que sur Ubuntu 18.04, vous avez Gnome 3.28 donc pas les optimisations de vitesse, il faut utiliser la 19.04 pour cela bien qu'elle soit pas LTS)
 


 

SudoAptUpdate a écrit :


 
C'est trompeur, Xfce est effectivement moche par défaut (pour ne pas dire "laid" ) mais tout est customisable alors que KDE est relativement beau par défaut mais pas forcément plus flexible que Xfce sur la customisation.
Par exemple pour un fan de Mac OS, il est plus facile d'obtenir l'interface de Mac OS d'Apple à partir d'un Xfce que depuis un KDE.
Au passage pour les fans de Mac, vous avez Elementary OS qui est pas mal avec Pantheon cf : https://elementary.io/fr/
Si vous êtes plutôt dans le style Windows, il y a Linux Mint avec l'environnement Cinnamon : https://linuxmint.com/pictures/scre [...] nnamon.png
 
 
 


 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Effectivement c'est le défaut de Manjaro, il y a parfois des boulettes fait par les développeurs (boulette qui sont toujours corrigé à un moment donné) mais ça te permet de vérifier si c'est rapide ou pas avec Xfce sur une base Arch
 
Moi perso je recommande Archlinux puisque tu part de 0 et tu n'auras que ce que tu veux mais ce n'est pas pour les novices. Pour donner une comparaison, Manjaro est à Ubuntu ce que Archlinux est à Debian (sauf que Arch est beaucoup mieux que Debian car tu as toujours les dernières innovations dessus même si il existe la version Sid de Debian mais elle est clairement pas au même niveau).
 


 

SudoAptUpdate a écrit :


 
Linux tourne mieux effectivement sur les configs modestes par contre sur une bonne config il va pas tourner moins bien, il sera aussi fluide. Après comme je l'ai dit, la rapidité et les performances sous linux dépend de nombreux éléments :
- La version du noyau utilisé et les pilotes (sur un matériel récent, les performances seront meilleur avec un noyau très récent).  
- La distribution utilisé, la masse de logiciel préinstallé : en partant d'une Archlinux ou d'une install minimale de Debian vous êtes en minimal en terme de soft alors qu'avec une OpenSuse vous avez des tonnes de logiciels inclus, c'est évidemment moins optimale dans le 2ème cas.
- L'environnement graphique : il y en a des léger et des moins léger sous linux.


 
 
Merci pour tes conseils (si je peux te tutotyer  :bounce: ), j'essaierai donc Manjaro avec XFCE. Je ne me sens pas encore prêt pour Arch, je pense que je serais capable de l'installer en suivant bêtement un tuto mais j'avoue que j'ai trouvé ça confortable que tout fonctionne sans rien toucher quand j'ai installé Opensuse (monter ma partition Windows, mes périphériques directement détectés, le touchpad pas trop mal configuré, etc.)

n°1560862
SudoAptUpd​ate
Posté le 10-06-2019 à 22:53:54  profilanswer
 

Bon pour retourner au sujet du XPS, il faut que je prenne le XPS13 mais j'hésite entre prendre le modèle en couleur classique (coté clavier noir) ou en couleur blanc.
 
Noir : https://img.bfmtv.com/c/1256/708/da [...] 6c62de.jpg
Blanc : https://img.bfmtv.com/c/1256/942/2b [...] bfc48.jpeg
 
Vous personnellement, vous préferez quoi entre ses 2 couleurs pour le XPS 13 si vous aviez le choix ? merci de répondre au sondage ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5798_1.htm


Message édité par SudoAptUpdate le 10-06-2019 à 23:05:02
n°1560866
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2019 à 00:02:54  profilanswer
 

Le problème du blanc sur le long terme c'est que la couleur bouge, et ça jaunie/noircie en fonction.  
 
Clairement il vaut mieux prendre le noir.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1560867
leroimerli​nbis
Posté le 11-06-2019 à 00:05:36  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Le problème du blanc sur le long terme c'est que la couleur bouge, et ça jaunie/noircie en fonction.

 

Clairement il vaut mieux prendre le noir.


Pareil.
Le blanc est salissant.

n°1560869
northernli​ghts
Posté le 11-06-2019 à 00:39:10  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que dit Dave2D sur Youtube dans sa review du XPS 13. D'après lui le blanc tiendrait très bien.
 
Si Dell voulait bien me vendre un AZERTY hors de France c'est ce que je prendrais.
 
Par contre attention, intérieur blanc ne veut pas dire extérieur blanc. Ca peut aussi être la variante or rosé.

n°1560870
myzt
Posté le 11-06-2019 à 00:40:44  profilanswer
 

Il est fan du blanc en même temps (il a un setup entièrement blanc mais avec un Blade Mercury qui est plutôt argenté mais avec un clavier blanc)
 
J'ai voté aussi noir, le blanc ça fait trop plastique  :o


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1560872
Maxleouf75
Posté le 11-06-2019 à 05:57:04  profilanswer
 

Moi je dirais blanc car  j'ai le noir  et il prend trop les traces de doigt c'est pénible faut passer sa vie a le nettoyer.

n°1560874
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-06-2019 à 07:40:58  profilanswer
 

C’est vrai que le 9370 noir passe sa vie à prendre les traces de doigts :/
J’ai un skin carbone dBrand mais malgré ça, ça se salit

n°1560875
SudoAptUpd​ate
Posté le 11-06-2019 à 09:14:18  profilanswer
 

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter un XPS en ce moment, il y a actuellement une baisse de prix sur le site de Dell, c'est pas la révolution mais vous pouvez par exemple avoir le modèle maximum avec 16 Go de ram et 512 Go de SSD pour 1286 € contre environ 1480€ (réduction de 10% incluse) habituellement (en prenant le modèle Ubuntu + 10% de réduction). En gros la baisse est de 200€ par rapport au prix habituel cumulable avec les 10% que vous pouvez obtenir manuellement.
 
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/CNX38026
 
(1429.03 - 10% = 1286.10€)
 
valable jusqu'à demain.

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 11-06-2019 à 09:17:18
n°1560876
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-06-2019 à 09:32:59  profilanswer
 

northernlights a écrit :

Ce n'est pas ce que dit Dave2D sur Youtube dans sa review du XPS 13. D'après lui le blanc tiendrait très bien.
 
Si Dell voulait bien me vendre un AZERTY hors de France c'est ce que je prendrais.
 
Par contre attention, intérieur blanc ne veut pas dire extérieur blanc. Ca peut aussi être la variante or rosé.


Je ne parle pas de "rendre mal", mais que la couleur "passe".
 
Tout ce qui n'est pas sombre a tendance à ternir/jaunir en vieillissant avec la chaleur/soleil et gras des doigts.
Le noir laisse les traces de doigts ok, mais ça se néttoie, mais la couleur qui passe tu ne peux rien faire.
 
 
Après je parle sur du très long terme, sur 4/5 ans max le blanc doit quand même ne pas trop bouger, mais au delà ça peut se voir...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1560877
northernli​ghts
Posté le 11-06-2019 à 10:50:49  profilanswer
 

Mais on parle bien de la même chose.
 
Après, j'aimerais bien que les portables actuels durent plus que 4-5 ans, mais vu que tout est soudé dedans, j'ai peu d'espoir.... :(

n°1560917
Angkor
Marvellous Angkor
Posté le 12-06-2019 à 09:22:18  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent acheter un XPS en ce moment, il y a actuellement une baisse de prix sur le site de Dell, c'est pas la révolution mais vous pouvez par exemple avoir le modèle maximum avec 16 Go de ram et 512 Go de SSD pour 1286 € contre environ 1480€ (réduction de 10% incluse) habituellement (en prenant le modèle Ubuntu + 10% de réduction). En gros la baisse est de 200€ par rapport au prix habituel cumulable avec les 10% que vous pouvez obtenir manuellement.
 
https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/CNX38026
 
(1429.03 - 10% = 1286.10€)
 
valable jusqu'à demain.


 
 
Merci pour l'info.
 
Si quelqu'un a un code 10%, il est le bienvenu.


---------------
"I was strolling down this Paris way, i walked through the streets in the light of the day and knew that summer had arrived, when I saw your eyes, when I see you."
n°1560919
ZugZwei
Posté le 12-06-2019 à 09:55:55  profilanswer
 

northernlights a écrit :

Mais on parle bien de la même chose.
 
Après, j'aimerais bien que les portables actuels durent plus que 4-5 ans, mais vu que tout est soudé dedans, j'ai peu d'espoir.... :(


 
En quoi le fait que ce soit soudé va réduire sa durée de vie? Niveau stockage tu peux toujours changer le ssd le jour où l’espace fera défaut ou encore ajouter une micro sd.. Mon pc a 8 ans, 4 Go de ram sous Windows 10, je l’utilise tous les jours et je ne vois pas en quoi le fait que plus de choses ne soient pas soudées a contribué à sa longévité.. si tu prends 8 ou 16 Go (sauf usage pro très spécifique) avec un i5 ou i7 tu seras tranquille pendant 10 ans pour tout ce qui est bureautique, vidéo et internet (l’usage normal de ce genre d'ultraportable équipé d’une UHD 620).
 
Bien évidemment je pars du principe que les XPS sont fiables et que Dell les construit bien (perso mon pc c’est un HP de gamme moyenne avec i7 2e gen).

n°1560922
northernli​ghts
Posté le 12-06-2019 à 10:28:48  profilanswer
 

Ben voilà, je ne fais pas que de la bureautique.... Et le jour où 16 Go de RAM ne seront plus suffisants va bien finir par arriver...

n°1560928
ZugZwei
Posté le 12-06-2019 à 11:06:54  profilanswer
 

Si c'est pour jouer ou faire de l'édition de vidéo ou quoi je pense pas que le XPS 13 soit ce qu'il te faut sur le long terme.. Tu seras limité par l'UHD 620 avant d'être limité par les 16 Go... du coup 32Go serait de toute façon overkill.. dans le pire des cas tu pourras continuer à faire la même chose dans 5-10 ans mais ce sera un peu plus lent.. c'est pas pour rien que 8 Go c'est la norme des ultrabook premium neufs depuis bien 5 ans et que ça bouge pas... Faut pas imaginer qu'on est en 1995..
 
Sinon si tu as un usage pro très spécifique que n'ont pas 99% des utilisateurs auxquels les ordinateurs grand publique sont destinés, tu as toujours les ordinateurs professionnels, c'est à ça qu'ils servent..

n°1560934
SudoAptUpd​ate
Posté le 12-06-2019 à 14:37:23  profilanswer
 

Angkor a écrit :


 
 
Merci pour l'info.
 
Si quelqu'un a un code 10%, il est le bienvenu.


 
Il suffit de demander sur le tchat privé de Dell, tu ajoutes ton XPS dans ton panier et ensuite tu les contact en messagerie privé pour demander 10% de réduction.
Cette réduction correspond en faite à la réduction qu'on droit les employés qui travail dans une entreprise qui ont un contrat avec Dell ou les étudiants qui eux aussi ont le droit à 10% mais en faite ils la donnent à n'importe qui si tu demandes en privé, c'est simplement pas une réduction donné publiquement.
 
Attention, il est possible qu'a partir de demain, les prix ré-augmentent au tarif d'avant. L'XPS13 512go 16Goram son prix normale sans aucune réduction c'est 1699€ pour la version Windows et 1629€ pour la version linux.
 
Vous économisez donc plus de 400€ actuellement...


Message édité par SudoAptUpdate le 12-06-2019 à 14:40:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR