Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1560462
zeebra
Posté le 02-06-2019 à 16:07:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@flash_gordon merci pour ta démonstration c'est ce que je voulais dire, sans compter la compatibilité, tout le monde utilise MO au travail on a pas le choix quand on a des clients en face avec qui on échange des documents on s'y plie point barre.
 
En attendant le XPS 13 qui a de la ram soudée c'est sans moi a moins d'acheter une version 32Go pour le garder 5 ans mini
 
C'est une honte c'est de l'obsolescence programmée cela devrait être interdit

Message cité 2 fois
Message édité par zeebra le 02-06-2019 à 16:08:49
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 16:07:06  profilanswer
 

n°1560463
flash_gord​on
Posté le 02-06-2019 à 16:23:44  profilanswer
 

zeebra a écrit :


En attendant le XPS 13 qui a de la ram soudée c'est sans moi a moins d'acheter une version 32Go pour le garder 5 ans mini
 
C'est une honte c'est de l'obsolescence programmée cela devrait être interdit


 
C'est pas de l’obsolescence programmée. C'est suivre le marché.
 
Ils soudent pas la ram pour faire chier le peuple, d'ailleurs on devrait même pas parler de ram soudée, parceque dans les faits ce sont des chips mémoire directement intégrées dans la carte mère. Ce ne sont pas des barrettes soudées juste pour emmerder le monde.
 
Et quel est le but ? gagner plusieurs millimètres d'épaisseur. Tout simplement.
 
Les gens veulent des trucs de plus en plus fin jusqu'à l'irréalisme, voila le résultat.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1560464
Dhualyn
Posté le 02-06-2019 à 16:47:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
J'ai envie de tuer des bébé phoques chaque fois que je lis ça tellement ça me met en rogne.
 
Non. C'est faux.
 
[..........]
 
Ce que j'ai montré c'est pas le 1% de différence qu'on lit chez tous les libristes comme toi, c'est l'une des fonctionnalités les plus utilisées des tableurs.
Tu as le droit de dire que tu peux te contenter du résultat obtenu dans LibreOffice et que tu peux vivre avec les étapes manuelles/supplémentaires pour y arriver. Mais tu ne peux pas dire que les fonctionnalités et résultats sont pareils et que le seul problème est un manque d'habitude et de formation.


 
Oui c'est moins pratique mais en 5 secondes en faisant une recherche, je trouve un tuto qui explique parfaitement comment faire. Pas besoin de formation.
 
https://malick-nseck.developpez.com [...] fice-calc/
 
La seule raison pourquoi ça n'existe pas en libre ces fonctions avancées et automatiques c'est que ça demande du temps à développer quand on est bénévole et que surtout il faut des des gens capable de coder la même chose ou assez bons pour faire du reverse ingenering et copier la fonction parce que oui c'est évidement propriétaire.
 
Je vous met ici un liens intéressant avec les différences entre LO et MO => https://wiki.documentfoundation.org [...] _Office/fr
 
Le but du libre c'est pas d'être le meilleur mais de proposer une alternative libre gratuite et accessible à tout le monde avec les même fonction (en plus compliqué pour les points expliqué plus haut).
 
J'entends bien ton point de vue et on a un exemple assez parlant avec photoshop et thegimp également. Mais je suis persuadé que LO a sa place en entreprise et même au niveau des administrations.


Message édité par Dhualyn le 02-06-2019 à 16:49:38

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1560466
flash_gord​on
Posté le 02-06-2019 à 16:52:43  profilanswer
 

Je n'ai qu'une réponse : tu n'as pas lu mon post.
(ou pas compris, mais dans ce cas tu ne peux pas débattre le MS/LO).


Message édité par flash_gordon le 02-06-2019 à 16:53:12

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1560467
Dhualyn
Posté le 02-06-2019 à 16:53:51  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
C'est pas de l’obsolescence programmée. C'est suivre le marché.
 
Ils soudent pas la ram pour faire chier le peuple, d'ailleurs on devrait même pas parler de ram soudée, parceque dans les faits ce sont des chips mémoire directement intégrées dans la carte mère. Ce ne sont pas des barrettes soudées juste pour emmerder le monde.
 
Et quel est le but ? gagner plusieurs millimètres d'épaisseur. Tout simplement.
 
Les gens veulent des trucs de plus en plus fin jusqu'à l'irréalisme, voila le résultat.


 
Donc ok imaginons au bout de 2 ans je suis plus sous garantie. Ma ram tombe en panne (testé via memtest). Que se passe - t - il ? Est - ce que je paie pour des réparations via le constructeur officiel qui vont me coûter un bras ou bien j'achète un nouveau PC ?
Tandis que si tu avais un / deux slots de barrette. La question se pose pas tu prends une barrette neuve ou d'occase à moins de 50 euros.
 
C'est la même chose avec les SSD soudés ou implémentés sur la CM. Perso j'ai un Dell acheté en 2011 et heureusement que j'ai pu upgrade la RAM et après une galère monstrueuse remplacer le DD par un SSD.
 
Oui c'est de l'obsolescence programmée sous prétexte d'une finesse plus grande.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 02-06-2019 à 16:55:29

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1560468
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-06-2019 à 16:59:49  profilanswer
 

Après on peut choisir des Latitude, Dell a une offre assez large.
 
Perso, j’ai choisi la mobilité au détriment de l’evolutivité même si j’avoue que c’est bien penible quand tu te rends compte que la config la plus haut de gamme peut être limitée dans certains cas

n°1560470
flash_gord​on
Posté le 02-06-2019 à 17:04:43  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Donc ok imaginons au bout de 2 ans je suis plus sous garantie. Ma ram tombe en panne (testé via memtest). Que se passe - t - il ? Est - ce que je paie pour des réparations via le constructeur officiel qui vont me coûter un bras ou bien j'achète un nouveau PC ?
Tandis que si tu avais un / deux slots de barrette. La question se pose pas tu prends une barrette neuve ou d'occase à moins de 50 euros.
 
C'est la même chose avec les SSD soudés ou implémentés sur la CM. Perso j'ai un Dell acheté en 2011 et heureusement que j'ai pu upgrade la RAM et après une galère monstrueuse remplacer le DD par un SSD.
 
Oui c'est de l'obsolescence programmée sous prétexte d'une finesse plus grande.


 
 
Non. Faut arreter d'utiliser ce terme à tort et à travers.  
 
L'obsolescence programmé, c'est quand le fabriquant rend volontairement le matos obsolète sans aucune autre raison que vendre le remplaçant.
 
Ici, Dell integre la ram sur la CM pour gagner de l'épaisseur. Parceque c'est ce que demande le public.
Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais ce n'est pas de l’obsolescence programmée.
(surtout que tu traces la ligne où ? La ram ? le HDD ? Le CPU ?  on peut aller loin, on trouve même des gens dans cette cat qui militent contre les laptops tout court, parceque c'est moins évolutif qu'une tour. sisi).
 
D'autant plus que Dell a des gammes réparables facilement. Tous les latitudes.
Tu ne peux pas reprocher à Dell le fait que tu regardes pas les laptops qui te correspondent le mieux, si l'échange de ram est important pour toi, tu devrais regarder les Latitudes, pas les XPS.
 
 
Si tu veux un vrai exemple de laptops à obsolescence programmée, tu peux aller voir les chromebooks. Là c'est de la vraie réelle obsolescence programmée dans la plus pure définition du terme.
https://www.droid-life.com/2018/08/ [...] c-updates/
https://www.droid-life.com/wp-content/uploads/2018/08/chromebook-pixel-end-of-support-980x623.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 09-04-2024 à 03:36:27

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1560471
zeebra
Posté le 02-06-2019 à 17:47:09  profilanswer
 

Bel exemple avec le chromebook c'est encore pire.
 
j'ai été forcé de vendre mon xps 13 tout ça parce que je ne pouvais changer de barrette de mémoire c'est ridicule et à l'époque il n'y avait pas de modèle 16Go il me semble. Par contre j'ai pu changer la carte wifi car la broadcom non merci.
 
Demain le wifi, le SSD et la RAM seront tous intégré à la CM et tu achètera un portable jetable c'est très Eco friendly tout ça. Oui on achete en connaissance de cause, rien ne m'a forcé à prendre le XPS à part que c'était le seul du marché ayant un écran à bordure fine et entrant dans une sacoche de 12". Seul regret mémoire "soudée"
 
Aujourd'hui je ne regrette pas mon changement, j'ai des ports hdmi, usb-c, ethernet, et et et.... je peux changer, le SSD (x2), WIFI, RAM. Certes il fait 1.9KG au lieu de 1,2KG mais au moins je sais que j'en aurais pour quelques années.
 
 
 

n°1560474
Dhualyn
Posté le 02-06-2019 à 18:42:43  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Non. Faut arreter d'utiliser ce terme à tort et à travers.  
 
L'obsolescence programmé, c'est quand le fabriquant rend volontairement le matos obsolète sans aucune autre raison que vendre le remplaçant.
Comme les imprimantes qui arrêtent de fonctionner quand elle atteignent un nombre compteur de pages imprimées.  
Il n'y a aucune raison technique, c'est juste un compteur mis en place par le fabriquant.
 
Ici, Dell integre la ram sur la CM pour gagner de l'épaisseur. Parceque c'est ce que demande le public.
Tu peux ne pas être d'accord avec ça, mais ce n'est pas de l’obsolescence programmée.
(surtout que tu traces la ligne où ? La ram ? le HDD ? Le CPU ?  on peut aller loin, on trouve même des gens dans cette cat qui militent contre les laptops tout court, parceque c'est moins évolutif qu'une tour. sisi).
 
D'autant plus que Dell a des gammes réparables facilement. Tous les latitudes.
Tu ne peux pas reprocher à Dell le fait que tu regardes pas les laptops qui te correspondent le mieux, si l'échange de ram est important pour toi, tu devrais regarder les Latitudes, pas les XPS.
 
 
Si tu veux un vrai exemple de laptops à obsolescence programmée, tu peux aller voir les chromebooks. Là c'est de la vraie réelle obsolescence programmée dans la plus pure définition du terme.
https://www.droid-life.com/2018/08/ [...] c-updates/
https://www.droid-life.com/wp-conte [...] 80x623.jpg


 
Le fabricant te vends ça sachant pertinemment que le matos ne sera plus supporté officiellement dans x années (ça te dit rien les maj android ?) ou que ce n'est pas réparable "upgradable" par l'utilisateur sur le long terme. Son intérêt ce n'est pas qu'un pc portable dure 10 ans. Tu peux enrober ça sous tout les concepts que tu veux le résultat est le même pour l'utilisateur final.
 
Encore une fois je reviens sur l'exemple de mon pc portable, si la ram avait été intégrée à la cm (aucune raison technique là dedans juste marketing), je l'aurais eu dans le cul car je n'aurais pas pu upgrade et mon pc serait resté inutilisable à cause de gros soucis de ralentissement et d'utilisation de mémoire alors qu'avant je n'avais aucun soucis. J'ai ajouté une barrette de ram et le problème a été résolu.
 

Citation :

(surtout que tu traces la ligne où ? La ram ? le HDD ? Le CPU ?  on peut aller loin, on trouve même des gens dans cette cat qui militent contre les laptops tout court, parceque c'est moins évolutif qu'une tour. sisi).


 
Ce qui serait parfait c'est de pouvoir démonter facilement ton pc, d'avoir accès à tout les composants et de pouvoir les changer au besoin (mais comment tu veux changer un proco trop ancien par un nouveau qui demande un autre socket ?). Mais pour ça faut aller piocher dans les gammes pro hors de prix et encore tout n'est pas si accessible que ça.  
Ce que tu me dis ne me choque pas outre mesure, c'est juste une idée qu'on a mis dans la tête des gens concernant le fait que pc portable = irréparable + non évolutif. T'en est un bel exemple. Et bien entendu tu peux quelque part te targuer d'avoir raison parce que l'économie fait tout pour que des initiatives comme l'essential phone et autre projet du même genre ne bénéficie d'aucune....marge de manœuvre.
 
EDIT : Je viens de voir ton exemple du chrome book, tout n'est pas perdu si il est possible d'installer une autre distrib (chrome book je ne connais trop et oui c'est de l'obsolescence logicielle dans ce cas) contrairement à du tout soudé sur lequel tu ne peux RIEN FAIRE ni la communauté ni toi. Mais ça reste inacceptable aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 02-06-2019 à 18:48:18

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1560478
leroimerli​nbis
Posté le 02-06-2019 à 18:58:01  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :


 
Le fabricant te vends ça sachant pertinemment que le matos ne sera plus supporté officiellement dans x années (ça te dit rien les maj android ?) ou que ce n'est pas réparable "upgradable" par l'utilisateur sur le long terme. Son intérêt ce n'est pas qu'un pc portable dure 10 ans. Tu peux enrober ça sous tout les concepts que tu veux le résultat est le même pour l'utilisateur final.
 
Encore une fois je reviens sur l'exemple de mon pc portable, si la ram avait été intégrée à la cm (aucune raison technique là dedans juste marketing), je l'aurais eu dans le cul car je n'aurais pas pu upgrade et mon pc serait resté inutilisable à cause de gros soucis de ralentissement et d'utilisation de mémoire alors qu'avant je n'avais aucun soucis. J'ai ajouté une barrette de ram et le problème a été résolu.
 

Citation :

(surtout que tu traces la ligne où ? La ram ? le HDD ? Le CPU ?  on peut aller loin, on trouve même des gens dans cette cat qui militent contre les laptops tout court, parceque c'est moins évolutif qu'une tour. sisi).


 
Ce qui serait parfait c'est de pouvoir démonter facilement ton pc, d'avoir accès à tout les composants et de pouvoir les changer au besoin (mais comment tu veux changer un proco trop ancien par un nouveau qui demande un autre socket ?). Mais pour ça faut aller piocher dans les gammes pro hors de prix et encore tout n'est pas si accessible que ça.
Ce que tu me dis ne me choque pas outre mesure, c'est juste une idée qu'on a mis dans la tête des gens concernant le fait que pc portable = irréparable + non évolutif. T'en est un bel exemple. Et bien entendu tu peux quelque part te targuer d'avoir raison parce que l'économie fait tout pour que des initiatives comme l'essential phone et autre projet du même genre ne bénéficie d'aucune....marge de manœuvre.
 
EDIT : Je viens de voir ton exemple du chrome book, tout n'est pas perdu si il est possible d'installer une autre distrib (chrome book je ne connais trop et oui c'est de l'obsolescence logicielle dans ce cas) contrairement à du tout soudé sur lequel tu ne peux RIEN FAIRE ni la communauté ni toi. Mais ça reste inacceptable aussi.


 
ce n'est pas une question de prix.
 
En 13 pouces, plus rien n'est upgradable / réparable. C'est du jetable.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 18:58:01  profilanswer
 

n°1560489
northernli​ghts
Posté le 02-06-2019 à 23:56:47  profilanswer
 

Et bientôt on n'aura plus la moindre dalle matte, car il faut bien mettre une plaque de verre sur l'écran pour rigidifier le capot, à cause de ces bordures de plus en plus fines.

n°1560490
Wic
Posté le 03-06-2019 à 00:14:25  profilanswer
 

Je dirais que c'est plutôt l'épaisseur moindre du capot qui en retirerait de la rigidité, car le contour en plastique habituel apporte pas grand chose niveau rigidité.
Enfin pour le coup mon 9360 a vraiment très peu de flex du sur l'écran en dépit de bords fins.  
 
La dalle brillante qui se généralise comme tu le dis (et à mes dépens perso), c'est que c'est pas mal flashy et accesoirement c'est souvent plus compliqué à enlever (réparer) soit même  :D


Message édité par Wic le 03-06-2019 à 00:15:54
n°1560491
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-06-2019 à 00:16:02  profilanswer
 

northernlights a écrit :

Et bientôt on n'aura plus la moindre dalle matte, car il faut bien mettre une plaque de verre sur l'écran pour rigidifier le capot, à cause de ces bordures de plus en plus fines.

 

Mais puisque flash Gordon te dis que s'il n'y a plus de dalle matte c'est parce que les gens n'en veulent plus  :O
Ah moins que tous les fabriquants n'imposent leurs choix, et que le consommateur n'ai plus le choix au final....  [:stinson barney]
Souder les barrettes de RAM c'est de la merde, et personne n'a demandé cela. Comme personne n'a demandé a ce que les portables slim surchauffent si bien qu'on en arrive a brider les performances des CPU.


---------------
Trader en marketing
n°1560492
flash_gord​on
Posté le 03-06-2019 à 00:52:29  profilanswer
 

Super, maintenant on va me faire dire ce que je n'ai jamais dit.
 
Pour la 945° fois, les gammes démontables existent.
 
Il y a les gammes épaisses et démontables pour les fétishistes du démontage de ram, et les gammes fines et légère pour ceux qui s'en branlent.
 
Les deux existent.
 
Et ici, c'est le topic pour les gammes fines et légères pour ceux qui se branlent du changement de ram.
 
Les deux existent, venir cracher sur la gamme qui ne vous correspond pas, c'est rien d'autre que du troll de bas niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-06-2019 à 01:16:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1560493
Wic
Posté le 03-06-2019 à 02:04:17  profilanswer
 

Bref, tout ce petit débat sur la RAM et l'évolutivité des laptops, ça vient quand même d'une question de kham qui se demandait si il pouvait augmenter la mémoire de son ordi, et déplorer qu'il ne le puisse pas le faire. Les gens peuvent réagir là dessus, même si dans le fond c'est un éternel débat de savoir où l'on veut placer la barre entre réparabilité / robustesse / dimensions / finesse / sex-appeal etc... et qu'au final ça va dépendre des avis de chacun. Mais je crois que c'est le but d'un forum, non ? On est là pour discuter des nos ordis, pas pour aligner les communiqués et présentations officielles.
D'ailleurs ce topic n'est pas un topic de promotion ou de pub pour les XPS, c'est juste pour parler des XPS, en bien ou en mal. C'est bien que les gens voient les avis positifs et négatifs sur la machine, et si ça peut les faire réfléchir quelques instants sur où va le marché du laptop, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un mal.  
 
Je t'inviterai au passage, à essayer d'avoir une vision un peu moins manichéenne : il n'y a pas juste les gens qui veulent un ordi mobile et les fétichistes du démontage de l'autre. Littéralement kham qui se posait la question de pouvoir upgrader son matériel a posteriori, je ne crois pas que ça en fasse un obscur bidouilleur qui communique via IRC avec sa secte de RAMistes la nuit. Donc c'est bien des questions que "les gens qui s'en branlent" et achètent des "gammes fines et légères" se posent parfois au final. Et d'ailleurs perso, j'ai acheté mon XPS parce que j'avais besoin d'un bon ordi mobile et envie d'un bel ordi mobile, mais ça ne m'empêche pas de me dire que j'aimerais bien qu'ils préservent l'upgradabilité, ou même de critiquer les choix de Dell (et des autres) dans ce domaine. Je dois être un fétichiste qui s'en branle.  [:mamamox]  
 
@Kham J'espère que tu n'es pas un IRCiste acharné ou adepte de la section "démontage de RAM" sur p0rnhub que j'aurais vexé du coup  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wic le 03-06-2019 à 02:15:34
n°1560495
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 05:38:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Super, maintenant on va me faire dire ce que je n'ai jamais dit.

 

Pour la 945° fois, les gammes démontables existent.

 

Il y a les gammes épaisses et démontables pour les fétishistes du démontage de ram, et les gammes fines et légère pour ceux qui s'en branlent.

 

Les deux existent.

 


 

Pas en 13 pouces

n°1560496
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2019 à 07:21:45  profilanswer
 

Wic a écrit :

Bref, tout ce petit débat sur la RAM et l'évolutivité des laptops, ça vient quand même d'une question de kham qui se demandait si il pouvait augmenter la mémoire de son ordi, et déplorer qu'il ne le puisse pas le faire. Les gens peuvent réagir là dessus, même si dans le fond c'est un éternel débat de savoir où l'on veut placer la barre entre réparabilité / robustesse / dimensions / finesse / sex-appeal etc... et qu'au final ça va dépendre des avis de chacun. Mais je crois que c'est le but d'un forum, non ? On est là pour discuter des nos ordis, pas pour aligner les communiqués et présentations officielles.
D'ailleurs ce topic n'est pas un topic de promotion ou de pub pour les XPS, c'est juste pour parler des XPS, en bien ou en mal. C'est bien que les gens voient les avis positifs et négatifs sur la machine, et si ça peut les faire réfléchir quelques instants sur où va le marché du laptop, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas un mal.  
 
Je t'inviterai au passage, à essayer d'avoir une vision un peu moins manichéenne : il n'y a pas juste les gens qui veulent un ordi mobile et les fétichistes du démontage de l'autre. Littéralement kham qui se posait la question de pouvoir upgrader son matériel a posteriori, je ne crois pas que ça en fasse un obscur bidouilleur qui communique via IRC avec sa secte de RAMistes la nuit. Donc c'est bien des questions que "les gens qui s'en branlent" et achètent des "gammes fines et légères" se posent parfois au final. Et d'ailleurs perso, j'ai acheté mon XPS parce que j'avais besoin d'un bon ordi mobile et envie d'un bel ordi mobile, mais ça ne m'empêche pas de me dire que j'aimerais bien qu'ils préservent l'upgradabilité, ou même de critiquer les choix de Dell (et des autres) dans ce domaine. Je dois être un fétichiste qui s'en branle.  [:mamamox]  
 
@Kham J'espère que tu n'es pas un IRCiste acharné ou adepte de la section "démontage de RAM" sur p0rnhub que j'aurais vexé du coup  :D


Non je m’en branle du démontage de RAM si c’est pas faisable facilement ;)
A près de 2000€ le bout, je vais pas sortir le fer à souder :lol:
 
Ouvrir 2 vis, soulever un capot et ajouter une barrette c’est cool si ça se fait. Si ça se fait pas, tant pis.
 
Comme toi, j’ai privilégié la portabilité à l’evolutivité mais j’avoue ne pas avoir accordé une importance particulière au point de la RAM, m’étant dit qu’avec la config la plus haut de gamme je pourrai voir venir un petit moment.
Visisblement, c’est le cas dans 99% des cas...sauf celui que j’ai eu à traiter ce week-end.  
Mais sûrement aussi lié à un manque de connaissance (je suis un simple user, pas un programmeur qui aurait monté un serveur sql/python ou autre pour traiter plus de 200 M de cellules de data )


Message édité par kham le 03-06-2019 à 07:22:30
n°1560501
myzt
Posté le 03-06-2019 à 10:07:21  profilanswer
 

Y a dix ans, on pouvait changer le disque dur d'un équivalent au xps
J'avais ouvert mon premier laptop, un Thinkpad, pour remplacer le disque dur par un SSD, un jeu d'enfants malgré mes craintes
La ram était upgradable aussi
Y avait un écran matte aussi
Maintenant c'est 2x plus fin mais écran glossy et non upgradable  :o  :D
Ah j'oubliais que je pouvais changer la batterie qui était amovible
Quand on voit l'évolution, oui on tend vers un Macbooktisation des laptops avec des laptops fins unibody non upgradable avec un bel écran glossy  :o

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 03-06-2019 à 10:09:34

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1560503
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 10:22:51  profilanswer
 

myzt a écrit :

Y a dix ans, on pouvait changer le disque dur d'un équivalent au xps
J'avais ouvert mon premier laptop, un Thinkpad, pour remplacer le disque dur par un SSD, un jeu d'enfants malgré mes craintes
La ram était upgradable aussi
Y avait un écran matte aussi
Maintenant c'est 2x plus fin mais écran glossy et non upgradable  :o  :D
Ah j'oubliais que je pouvais changer la batterie qui était amovible
Quand on voit l'évolution, oui on tend vers un Macbooktisation des laptops avec des laptops fins unibody non upgradable avec un bel écran glossy  :o


 
Y a 3 ou 4 ans, on pouvait aussi.
c'est la dernière génération de 13 pouces ou on pouvait changer le disque / la RAM / le graveur optique et la batterie avec au maximum un simple tournevis et en 1 minutes chrono.

n°1560505
flash_gord​on
Posté le 03-06-2019 à 10:35:35  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pas en 13 pouces


 
Je sais pas de quoi tu parles.
 
Je viens de prendre le premier latitude 13" du catalogue au pif et il y a le manuel de démontage :
 
https://www.dell.com/support/manual [...] lang=en-us
 
Ram, hdd etc.
 
Idem pour les HP 830g5 qu'on déploie au boulot.
 
Encore une fois, les gammes démontables sont toujours là.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 03-06-2019 à 10:37:14

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1560506
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 10:41:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Je sais pas de quoi tu parles.
 
Je viens de prendre le premier latitude 13" du catalogue au pif et il y a le manuel de démontage :
 
https://www.dell.com/support/manual [...] lang=en-us
 
Ram, hdd etc.
 
Idem pour les HP 830g5 qu'on déploie au boulot.
 
Encore une fois, les gammes démontables sont toujours là.


 
c'est une minorité.
Donc le choix est limité.
 
si 15% des 13 pouces sont démontables pour changer facilement la RAM, le disque et la batterie, c'est le maximum en 2019.

n°1560548
ZugZwei
Posté le 03-06-2019 à 21:01:49  profilanswer
 

zeebra a écrit :

@flash_gordon merci pour ta démonstration c'est ce que je voulais dire, sans compter la compatibilité, tout le monde utilise MO au travail on a pas le choix quand on a des clients en face avec qui on échange des documents on s'y plie point barre.
 
En attendant le XPS 13 qui a de la ram soudée c'est sans moi a moins d'acheter une version 32Go pour le garder 5 ans mini
 
C'est une honte c'est de l'obsolescence programmée cela devrait être interdit


 
Mon pc a 4Go de ram, ça fait 8 ans que je l'ai et aucun soucis de fluidité dans les tâches du quotidien... avec 16Go t'as assez de ram pour 10 ans... peut etre qu'il sera éventuellement un peu plus lent sur des programmes très spécifiques que tu utiliseras très ponctuellement (ou jamais).. car pour le reste il sera aussi fluide que s'il avait 100Go de ram... si t'as vraiment besoin de 32Go achète la version de 32Go, ça ne doit pas être beaucoup plus cher que la version de 16Go + 16Go de ram LPDDR4x achetée dans le commerce.. c'est pas comme si t'avais pas le choix...

n°1560549
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 21:12:28  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
Mon pc a 4Go de ram, ça fait 8 ans que je l'ai et aucun soucis de fluidité dans les tâches du quotidien... avec 16Go t'as assez de ram pour 10 ans... peut etre qu'il sera éventuellement un peu plus lent sur des programmes très spécifiques que tu utiliseras très ponctuellement (ou jamais).. car pour le reste il sera aussi fluide que s'il avait 100Go de ram... si t'as vraiment besoin de 32Go achète la version de 32Go, ça ne doit pas être beaucoup plus cher que la version de 16Go + 16Go de ram LPDDR4x achetée dans le commerce.. c'est pas comme si t'avais pas le choix...


 
En gros tu es entrain de nous dire que 4 Go de RAM suffisent pour tout le monde  
 
 :lol:  
 
En ce moment, avec seulement firefox et waterfox ouverts, je suis déjà à 4.15 Go de RAM.
Et je te passe les utilisations du genre VM, grosses bases de données, méga tableau sur excel comme cité au dessus, retouche photo avancée, graphisme, etc etc...
 
Faudrait peut être se réveiller : pour plein de monde, un pc avec 4 Go, c'est dépassé.

n°1560553
ZugZwei
Posté le 03-06-2019 à 21:38:16  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
En gros tu es entrain de nous dire que 4 Go de RAM suffisent pour tout le monde  
 
 :lol:  
 
En ce moment, avec seulement firefox et waterfox ouverts, je suis déjà à 4.15 Go de RAM.
Et je te passe les utilisations du genre VM, grosses bases de données, méga tableau sur excel comme cité au dessus, retouche photo avancée, graphisme, etc etc...
 
Faudrait peut être se réveiller : pour plein de monde, un pc avec 4 Go, c'est dépassé.


 
Non j'ai pas dit ça... j'ai dit que si sur le miens avec 4 Go j'ai aucun soucis pour les taches du quotidien (internet, word, pdf, excel, ncss, etc), avec 16Go la grande majorité des personnes devraient être tranquilles pour les prochains 10 ans... Ça reste un ordinateur grand publique, mais pour un usage professionnel il y a toujours la version de 32 Go si ça vous chante... comme j'ai dit c'est pas comme si Dell ne donnait pas le choix... vous avez qu'a acheter la version de 32 Go si vous en avez l'utilité, je ne vois pas où est le problème... si vous voulez que ce soit démontable Dell fabrique aussi des Latitude 7300 (le XPS 13 version plus robuste et démontable), mais curieusement personne ne les achète ou en tout cas ils intéressent beaucoup moins la foule que le XPS 13, suffit de regarder sur ce forum.. Pourquoi vous n'achetez pas le nouveau Latitude 7300 qui vient de sortir? Peut être car il n'a pas l'épaisseur d'un smartphone et qu'il est plus encombrant? Vous ne pouvez pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... Les marques s'adaptent à la demande de la majorité des gens et c'est tout, votre délire complotiste n'a pas raison d'être..
 
PS: faudrait peut être passer sur Chrome, avec une dizaine d'onglets ouverts je ne dépasse pas les 3 Go de RAM utilisée par le système et aucun ralentissement...

Message cité 2 fois
Message édité par ZugZwei le 03-06-2019 à 21:43:04
n°1560554
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 21:41:46  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
Non j'ai pas dit ça... j'ai dit que si sur le miens avec 4 Go j'ai aucun soucis pour les taches du quotidien (internet, word, pdf, excel, ncss, etc), avec 16Go la grande majorité des personnes devraient être tranquilles pour les prochains 10 ans... Ça reste un ordinateur grand publique, mais pour un usage professionnel il y a toujours la version de 32 Go si ça vous chante... comme j'ai dit c'est pas comme si Dell ne donnait pas le choix... vous avez qu'a acheter la version de 32 Go si vous en avez l'utilité, je ne vois pas où est le problème... si vous voulez que ce soit démontable Dell fabrique aussi des Latitude 7300 (le XPS 13 version plus robuste et démontable), mais curieusement personne ne les achète ou en tout cas ils intéressent beaucoup moins la foule que le XPS 13, suffit de regarder sur ce forum.. Pourquoi vous n'achetez pas le nouveau Latitude 7300 qui vient de sortir? Peut être car il n'a pas l'épaisseur d'un smartphone et qu'il est plus encombrant? Vous ne pouvez pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... Les marques s'adaptent à la demande de la majorité des gens et c'est tout, votre délire complotiste n'a pas raison d'être..


 
En 2019, 80% des ultraportables 12-13-14 pouces ne sont pas démontables facilement et rien ne peut être changer à part au mieux le SSD.
Ce n'est pas un délire complotiste.  

n°1560556
ZugZwei
Posté le 03-06-2019 à 21:59:20  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

En 2019, 80% des ultraportables 12-13-14 pouces ne sont pas démontables facilement et rien ne peut être changer à part au mieux le SSD.
Ce n'est pas un délire complotiste.

 

Pourtant sur l'actuel XPS 13 2019 il suffit de dévisser 8 visses et on peut changer le SSD ou la batterie.. et c'est le cas pour la majorité de ces concurrents, Lenovo, Asus, HP, Samsung, Acer, etc... je ne vois pas où tu vas chercher ces 80%... Si tu veux un ordi avec deux barrettes superposées interchangeables, bah les options existent mais personne ne veut d'un ordinateur de 13 pouces épais et encombrant... du coup les choix se réduisent année après année vu que très peu de gens les achètent et donc les marques se font très peu de bénéfice sur ce genre pc.. donc c'est pas un complot c'est juste les marques qui adaptent leur offre à la demande de la majorité de la population mondiale... quand je vois Léa 22 ans, étudiante en master de droit, je comprends parfaitement la stratégie des constructeurs d'ultraportables grand public..

Message cité 1 fois
Message édité par ZugZwei le 03-06-2019 à 22:04:59
n°1560558
leroimerli​nbis
Posté le 03-06-2019 à 22:06:23  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :


 
Pourtant sur l'actuel XPS 13 2019 il suffit de dévisser 8 visses et on peut changer le SSD ou la batterie.. et c'est le cas pour la majorité de ces concurrents, Lenovo, Asus, HP, Samsung, Acer, etc... je ne vois pas où tu vas chercher ces 80%... Si tu veux un ordi avec deux barrettes superposées interchangeables, bah les options existent mais personne ne veut d'un ordinateur de 13 pouces épais et encombrant... du coup les choix se réduisent année après année vu que très peu de gens les achètent et donc les marques se font très peu de bénéfice sur ce genre pc.. donc c'est pas un complot c'est juste les marques qui adaptent leur offre à la demande de la majorité de la population mondiale... quand je vois Léa 22 ans, étudiante en master de droit, je comprends parfaitement la stratégie des constructeurs d'ultraportables grand public..


 
8 vis pour changer la batterie?  
tu envoies du rêve (ou pas!)  
Sur mon 13 pouces de 2015, je change de batterie en 5s chrono.
 
 
 

n°1560559
ZugZwei
Posté le 03-06-2019 à 22:14:46  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
8 vis pour changer la batterie?  
tu envoies du rêve (ou pas!)  
Sur mon 13 pouces de 2015, je change de batterie en 5s chrono.
 
 
 


 
Et alors c'est quoi l'utilité de la changer en 5s chrono? Tu auras juste besoin de la changer quand elle sera morte, donc pendant la vie de l'ordinateur tout au plus tu l'a changeras une seule fois... perso je préfère avoir un ordinateur beaucoup plus fin et léger tous les jours que de pouvoir changer la batterie en 5s chrono... ce qui ne sert strictement à rien sur un ultrabook de 13"..

n°1560560
northernli​ghts
Posté le 03-06-2019 à 22:41:32  profilanswer
 

Bon, le FHD 16GB/512GB à 1499 sur le site de Dell... la version blanche..... 1799... ils fument quoi chez Dell?
 
Bon ça ne change de toutes façons rien pour moi. Dell France n'expédie pas hors de France, et Dell-pas-france ne vend pas de version AZERTY.
 
Après le fiasco du Razer Blade Stealth, à part le XPS 13 je ne vois vraiment pas ce que je peux prendre...

n°1560571
Wic
Posté le 04-06-2019 à 01:08:07  profilanswer
 

Peut être le Surface Laptop ? Un ami qui l'a me confirme que son modèle première gen a plutôt bien vieilli (perso j'étais pas confiant avec l'alacantra), et c'est vrai qu'il a un vachement bel écran et un clavier confortable. Après, je sais pas si le trouveras vraiment moins cher, et puis faut vriament espérer qu'il aura pas de problème car c'est irréparable pour le coup X)
 
Sinon y a les Xiaomi Notebook, mais pas d'azerty... HP Spectre "Gem Cut" peut être ? Peut être chez les latitude 5000 ou Thinkpad X/L ?

n°1560579
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-06-2019 à 10:29:12  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

 

Non j'ai pas dit ça... j'ai dit que si sur le miens avec 4 Go j'ai aucun soucis pour les taches du quotidien (internet, word, pdf, excel, ncss, etc), avec 16Go la grande majorité des personnes devraient être tranquilles pour les prochains 10 ans... Ça reste un ordinateur grand publique, mais pour un usage professionnel il y a toujours la version de 32 Go si ça vous chante... comme j'ai dit c'est pas comme si Dell ne donnait pas le choix... vous avez qu'a acheter la version de 32 Go si vous en avez l'utilité, je ne vois pas où est le problème... si vous voulez que ce soit démontable Dell fabrique aussi des Latitude 7300 (le XPS 13 version plus robuste et démontable), mais curieusement personne ne les achète ou en tout cas ils intéressent beaucoup moins la foule que le XPS 13, suffit de regarder sur ce forum.. Pourquoi vous n'achetez pas le nouveau Latitude 7300 qui vient de sortir? Peut être car il n'a pas l'épaisseur d'un smartphone et qu'il est plus encombrant? Vous ne pouvez pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... Les marques s'adaptent à la demande de la majorité des gens et c'est tout, votre délire complotiste n'a pas raison d'être..

 

PS: faudrait peut être passer sur Chrome, avec une dizaine d'onglets ouverts je ne dépasse pas les 3 Go de RAM utilisée par le système et aucun ralentissement...


ça serait valable s'il était possible de choisir pour toutes les configurations 16 ou 32go de ram.

 

Or ce n'est pas le cas... Assez souvent, passer à 16 ou 32go de ram (t'es sûr que c'est dispo pour el xps 13 les 32go???) signifie passer sur le modèle du dessus avec I7 et écran 4K tactile... Donc perdre en autonomie et avoir un bordel à la résolution trop élevée en plus d'une augmentation conséquente du tarif...

 

Donc non ça reste une réalité, on n'a malheureusement pas vraiment le choix. sans compter que le coût de la ram a tendance à bien baisser au fur et à mesure que les années passes, donc il vaut mieux rajouter de la ram 2 ans après que bonder dès le début.
Mais bon ça encore admettons, si on avait déjà le choix de la quantité de mémoire sur sa configuration pour tous les modèles ça serait moins grave.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 04-06-2019 à 10:30:42

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1560594
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 18:15:42  profilanswer
 

Sous linux avec 2 Go de ram ça peut être suffisant si vous utilisez un environnement graphique léger.

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 04-06-2019 à 18:15:54
n°1560595
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 04-06-2019 à 18:50:52  profilanswer
 

J'ai mon Dell xps 13 depuis vendredi (i7, 16Go de ram, 512Go de SSD), je suis impressionné par sa totale absence de bruit jusqu'à présent !


Message édité par the_bhaal le 04-06-2019 à 18:51:07

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1560596
flash_gord​on
Posté le 04-06-2019 à 18:53:43  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :

Sous linux avec 2 Go de ram ça peut être suffisant si vous utilisez un environnement graphique léger.


 
Vieille légende urbaine. C'était vrai avant que le web soit bourré de javascripts et co. (et par extension avant que le web ne devienne un usage prépondérant des ordis).
 
Wé au repos il y aura plus de mémoire libre sur puppylinux que sur windows 10. Mais dès que tu voudras faire autre chose que contempler le fond d'écran, le résultat sera absolument identique.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-06-2019 à 18:55:53

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1560598
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 19:05:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Vieille légende urbaine. C'était vrai avant que le web soit bourré de javascripts et co. (et par extension avant que le web ne devienne un usage prépondérant des ordis).
 
Wé au repos il y aura plus de mémoire libre sur puppylinux que sur windows 10. Mais dès que tu voudras faire autre chose que contempler le fond d'écran, le résultat sera absolument identique.


 
Non, il restera toujours plus de ram disponible sur un linux léger que sur un Windows 10 pour une activité identique.
Après oui c'est mieux d'avoir au moins 4 Go de ram et idéalement 8 Go sous linux, ça permet de pouvoir utiliser n'importe quel environnement graphique car G-S est trop lourd quand il y a peu de ressource sur la machine.
 
 
Sinon pour revenir au sujet des Dell XPS puisque c'est le titre de ce topic, vous pensez qu'il y aura des promos avec les soldes d'été qui commence fin Juin ? (jveux dire par expérience les années précédentes, avez vous constaté des baisses de prix lors des soldes d'été ou ça ne change rien ?).
 
Actuellement les prix sont cher, aucune affaire intéressante coté XPS sur le site de Dell.

n°1560601
ZugZwei
Posté le 04-06-2019 à 19:45:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :


ça serait valable s'il était possible de choisir pour toutes les configurations 16 ou 32go de ram.
 
Or ce n'est pas le cas... Assez souvent, passer à 16 ou 32go de ram (t'es sûr que c'est dispo pour el xps 13 les 32go???) signifie passer sur le modèle du dessus avec I7 et écran 4K tactile... Donc perdre en autonomie et avoir un bordel à la résolution trop élevée en plus d'une augmentation conséquente du tarif...
 
Donc non ça reste une réalité, on n'a malheureusement pas vraiment le choix. sans compter que le coût de la ram a tendance à bien baisser au fur et à mesure que les années passes, donc il vaut mieux rajouter de la ram 2 ans après que bonder dès le début.  
Mais bon ça encore admettons, si on avait déjà le choix de la quantité de mémoire sur sa configuration pour tous les modèles ça serait moins grave.


 
Tu peux toujours prendre le Latitude 7300... il n'est peut être pas assez fin et compact pour toi... mais on ne peut pas avoir les deux choses... faut choisir soit l'une soit l'autre et comme au moins 90% du public cible des ultrabook 13" valorise plus la compacité... Dell répond à cette demande..

n°1560603
northernli​ghts
Posté le 04-06-2019 à 19:51:12  profilanswer
 

Wic a écrit :

Peut être le Surface Laptop ? Un ami qui l'a me confirme que son modèle première gen a plutôt bien vieilli (perso j'étais pas confiant avec l'alacantra), et c'est vrai qu'il a un vachement bel écran et un clavier confortable. Après, je sais pas si le trouveras vraiment moins cher, et puis faut vriament espérer qu'il aura pas de problème car c'est irréparable pour le coup X)
 
Sinon y a les Xiaomi Notebook, mais pas d'azerty... HP Spectre "Gem Cut" peut être ? Peut être chez les latitude 5000 ou Thinkpad X/L ?


Le Surface Laptop est une des rares autres options, mais pas tant qu'il reste avec cette connectique de m.... On va quand même pas acheter en 2019 un portable qui n'a pas de port USB-C.
 
Reste le X1 Carbon, j'attends de voir combien la Gen 7 va coûter. Apparemment ils livrent de l'AZERTY hors de France.

n°1560606
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 20:36:13  profilanswer
 

Nan les Surface Laptop c'est du Microsoft !
 
Les Dell XPS sont meilleur sous Linux.
 
Rappel : le seul intérêt de Windows par rapport à Linux c'est pour le gaming pur, or la plupart des ultrabook ne sont pas fait pour le gaming. Donc aucun intérêt de choisir du Windows sur un ultrabook.
 
Sinon si vous pouvez avoir du Dell XPS 13 avec 16 Go de ram tout en restant sur un écran classique non tactile sans la 4K.

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 04-06-2019 à 20:38:17
n°1560607
zeebra
Posté le 04-06-2019 à 20:49:23  profilanswer
 

SudoAptUpdate a écrit :

Nan les Surface Laptop c'est du Microsoft !
 
Les Dell XPS sont meilleur sous Linux.
 
Rappel : le seul intérêt de Windows par rapport à Linux c'est pour le gaming pur, or la plupart des ultrabook ne sont pas fait pour le gaming. Donc aucun intérêt de choisir du Windows sur un ultrabook.
 
Sinon si vous pouvez avoir du Dell XPS 13 avec 16 Go de ram tout en restant sur un écran classique non tactile sans la 4K.


 
 
N'oublie pas aussi la suite Microsoft Office 365 et la suite Adobe cloud connect
 
Faut comprendre Dell très présent dans le monde PRO... les 16Go de ram c'est uniquement pour les PRO m'voyez c'est une histoire de.... mmm'voyez ton client doit dire WoW quand il voit ta machine surboosté de 16Go ram m'voyez, un écran qui brille et de la 4K pour une jolie presentation Netflix Powerpoint
 
M'voyez ?
 
https://media.giphy.com/media/3o6Zt9iFm7O5M4wBwI/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 04-06-2019 à 21:08:06
n°1560609
Wic
Posté le 04-06-2019 à 21:10:28  profilanswer
 

Autant je ne peux que plussoyer sur les dalles 4K qu'on fait rentrer au chusse pied dans des ordis 13 pouces  :jap:  
Autant la RAM je ne suis pas tout à fait d'accord.
Evidemment, y a des gens qui achètent plus de RAM parce qu'ils pensent qu'ils en tireront un bénéfice, alors que pour des tas de choses 8Go ça suffit déjà largement. Mais, même sur un ultrabook léger, 16 Go c'est pas forcément délirant pour tout le monde. Entre vouloir faire tourner des VM, faire tourner des logiciels de calcul scientifique avec des gros fichiers, ou même simplement avec des éditeurs de photo raw (Lightroom ,Darktable) ; on peut avoir un intérêt à prendre plus que 8Go. Et c'est pas vraiment caractéristique des "Pro" je pense ces éléments, le XPS n'étant d'ailleurs pas vraiment un ordi Pro.


Message édité par Wic le 04-06-2019 à 21:10:45
n°1560610
SudoAptUpd​ate
Posté le 04-06-2019 à 21:11:17  profilanswer
 

zeebra a écrit :


N'oublie pas aussi la suite Microsoft Office 365 et la suite Adobe cloud connect


 
Nan nan, la suite Microsoft office c'est de la daube ! je préfère largement LibreOffice ou bien même encore WPS Office ou même encore OnlyOffice (les 3 dispos sous Linux).
Faut arréter avec ce délire de Microsoft Office, cette suite n'a rien d'intéressant, d'ailleurs avec toutes les suites bureautiques qui existent (plus de 10 !), il serai étonnant que ça soit comme par hasard celle de Microsoft la meilleure, ça n'a aucun sens.
 
Si on suit votre logique, alors aucun progrès, aucune évolution dans la société n'est possible, vous êtes condamné à utiliser les produits Microsoft toute votre vie jusqu'à votre mort ? désolé mais c'est sans moi. Jamais je n'utiliserai cette daube quelque soit le contexte !
 
Quand à Adobe, il existe d'excellente alternative à leur logiciel, notamment en montage vidéo avec dans les logiciels comme KdenLive et même des logiciels pro utilisé dans le monde du cinéma comme "Da Vinci Resolve Studio" => https://www.blackmagicdesign.com/fr [...] ciresolve/
Eh oui, ce n'est pas ce qui est le plus médiatisé qui est le meilleur !
 
Quand à Photoshop je vous l'accorde, il n'y a pas d'alternative au même niveau actuellement en natif (Gimp est un peu en dessous il faut le reconnaître) mais il faut savoir que Photoshop peux fonctionner correctement en émulation sous linux via Wine (y compris des versions récentes) cf : https://www.macg.co/logiciels/2018/ [...] nux-101126
 
N'oubliez pas, sous linux il y a des solutions pour tout ! on est plus dans les années 90 ou il fallait avoir un Bac+10 en informatique pour l'utiliser !

Message cité 1 fois
Message édité par SudoAptUpdate le 04-06-2019 à 21:11:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR