Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Besoin de votre avis : noir ou blanc pour le XPS13 ?

 


Quel couleur pour le XPS13 préférez vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis : noir ou blanc pour le XPS13 ?

n°1560864
SudoAptUpd​ate
Posté le 10-06-2019 à 23:02:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un petit sondage qui va durer juste quelques jours, je voulais savoir votre avis :
- préferez vous le XPS13 en noir ou en blanc ?
(merci de répondre dans le sondage pour prendre en compte les votes automatiquement)
 
Modèle en noir : https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.ne [...] e666db.png
Modèle en blanc : https://cdn.tomsguide.fr/content/up [...] s-13-1.jpg
 
Merci d'avance.
 
 
cordialement;

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 23:02:02  profilanswer
 

n°1560885
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-06-2019 à 13:21:12  profilanswer
 

noir.
 
parce que le blanc, c'est salissant.  [:spamafote] et plus difficile à revendre.


Message édité par thekiller3 le 11-06-2019 à 13:21:48
n°1560907
chtit
R-CB5
Posté le 12-06-2019 à 01:31:53  profilanswer
 

noir, avec capot or ou argent, à peine moins classe que le blanc, plus discret et surtout bien moins salissant

n°1560920
ZugZwei
Posté le 12-06-2019 à 10:05:22  profilanswer
 

Pourtant dans la vie de tous les jours j’ai l’impression que le blanc est moins salissant, pas besoin de le nettoyer constamment... mais sur le long terme la couleur tiendra sûrement moins longtemps que le noir ça c’est clair...

n°1560921
myzt
Posté le 12-06-2019 à 10:20:31  profilanswer
 

Le blanc, fait plastique, j'ai déjà eu des laptops en blanc, mon tout premier netbook, un Asus eeepc, c'est pas ouf, à l'époque, je crois que c'était un blanc glossy
C'est mieux de comparer le noir à un gris sidéral/argent en aluminium qui sont pour moi plus discret/pro que le noir
Le noir, reste le noir, c'est sobre mais triste  :o
J'étais à fond dans le noir il y a une dizaine d'années avec une tv en noir (en même temps y a quasi que des tv en noir lol), un meuble tv en noir, un superbe Dell E4200 car j'avais pas les moyens de m'acheter un Macbook Air d'époque mais je trouvais justement en noir il était trop beau (on l'appelait le Macbook Air killer de Dell mais en noir)
Mais t'arrive chez moi, tu vois que tout est noir, du pc, tv, console (ps2/ps3), meubles, c'est triste
C'est là que j'ai commencé à vouloir changer un petit peu, et surtout à cause des smartphones, je m'en foutais de la couleur mais j'étais tombé amoureux de l'iPhone 4, je le voulais tellement en noir mais comme il était cher, je devais étudier n'importe quelle offre avec la couleur de dispo (en faite à ce moment là on était au 4s), résultat j'ai pris en blanc même si je dois vous avouer, ce qui me faisait peur, c'est que l'iPhone 4s en blanc faisait trop meuf, dans mon entourage, aucun gars avait un iPhone en blanc, dans la rue, tu voyais que des meufs avec des iPhone blancs, j'avais peur de sortir mon iPhone blanc dans la rue  :o
Et rebelote avec un Z3C en blanc, copie carbone du 4s en scred (après avoir eu un Xperia Z tout en noir aussi magnifique)
C'est là que je me suis détacher des produits high-tech en noir, même si c'est sobre et joli, c'est triste et ennuyeux comme couleur
Avec l'arrivée du Macbook Air, j'ai eu la lubie de vouloir tout en aluminium/argentée (la couleur originel du MBA), une couleur qui fait sobre, joli et qui fait aussi pro
J'adore :D
Les couleurs, c'est personnel et subjectif, donc prends la couleur que tu veux et écoute pas nos conseils même si on te dit que le noir c'est mieux  :p


Message édité par myzt le 12-06-2019 à 10:30:07

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1560950
satoshi
Posté le 12-06-2019 à 19:13:30  profilanswer
 

ZugZwei a écrit :

Pourtant dans la vie de tous les jours j’ai l’impression que le blanc est moins salissant, pas besoin de le nettoyer constamment... mais sur le long terme la couleur tiendra sûrement moins longtemps que le noir ça c’est clair...


 
J'ai l'XPS13 en noir, et ce soft touch me donne aussi l'impression que c'est vite salissant (trace de doigt, toussa) :/
Allez, pour moi le prochain sera en blanc :D

n°1561049
Digitalhir​o
Posté le 14-06-2019 à 15:16:38  profilanswer
 

Pour avoir vu les deux versions en vrai, je peux confirmer tout ce que les tests et autres vidéos trouvable sur le net disent:
 
- La matière de la version noire est d'une texture "molle" et a donc prends littéralement toutes les traces de doigts. Si le chiffon n'est pas passé régulièrement sur la surface interne, il devient franchement dégueulasse et prends un aspect "huileux". Sans parler de la moindre poussière qui se voit direct dessus. N'importe qui, qui à un meuble noir chez lui saura de quoi je parle...
 
- La matière (en fibre de verre il me semble...) de la version blanche n'a cet aspect "mou" et ne marque donc pas. Elle ne prends pas les tâches non plus du fait de sa matière "dure" et clair.
 
En revanche, quid de la durée ds le temps de l'intensité du blanc? A voir...


---------------
Dell XPS 13 9380 White Frost Edition
n°1561053
ZugZwei
Posté le 14-06-2019 à 17:13:09  profilanswer
 

Par contre le blanc fait plus cheap.. même si les traces de doigt sur le model noir c'est pénible..

n°1561054
Digitalhir​o
Posté le 14-06-2019 à 17:18:23  profilanswer
 

Ha c'est marrant, c'est justement le noir moi que je trouve qui fait vraiment cheap... Comme quoi, les goûts et les couleurs... ^^'


---------------
Dell XPS 13 9380 White Frost Edition

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Ultraportable

  Besoin de votre avis : noir ou blanc pour le XPS13 ?

 

Sujets relatifs
Novice recherche avis et conseil pour l'achat d'un portable.[Avis] Achat PC compromis "Gamer" et "Bureautique"
besoin d'aide sur un Toshiba Satellite C70D-B-11GBesoin de conseil PC Portable semi-gamer
Besoin d'aide pour le choix d'un Portable GamerBesoin d'avis pour acheter un pc portable svp ?
BESOIN D'UNE REPONSE RAPIDE MERCIBesoin d'un renseignement
Xiaomi Mi Notebook 13.3 frais douane Pologne ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis : noir ou blanc pour le XPS13 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR