Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  198  199  200
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1560934
sudoaptupd​ate
Posté le 12-06-2019 à 14:37:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angkor a écrit :

Merci pour l'info.

Si quelqu'un a un code 10%, il est le bienvenu.

Il suffit de demander sur le tchat privé de Dell, tu ajoutes ton XPS dans ton panier et ensuite tu les contact en messagerie privé pour demander 10% de réduction.
Cette réduction correspond en faite à la réduction qu'on droit les employés qui travail dans une entreprise qui ont un contrat avec Dell ou les étudiants qui eux aussi ont le droit à 10% mais en faite ils la donnent à n'importe qui si tu demandes en privé, c'est simplement pas une réduction donné publiquement.

Attention, il est possible qu'a partir de demain, les prix ré-augmentent au tarif d'avant. L'XPS13 512go 16Goram son prix normale sans aucune réduction c'est 1699€ pour la version Windows et 1629€ pour la version linux.

Vous économisez donc plus de 400€ actuellement...

Message édité par sudoaptupdate le 12-06-2019 à 14:40:37
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 14:37:23  profilanswer

n°1560937
Digitalhir​o
Posté le 12-06-2019 à 14:52:46  profilanswer

Hello les Delleux,

Cela fait plus d'un an que je sonde le marché pour remplacer mon vaillant et défunt Vaio SVS (je n'ai que le laptop de mon taff depuis...) et je lorgnais sur le Huawei Matebook X Prok, le Razer Blade Stealth et le Dell XPS 13...

J'étais partis sur le Huawei Matebook X Pro et attendais le refresh de 2019 avec impatience... Mais ce troud'ball de Trump en a décidé autrement.

Je pars donc sur le XPS 13 9380 FHD en i7, 16GB, 512go et en White Frost (pauvre de moi!)

Je sors tout juste du chat avec Dell, et on me propose 10% de réduc, soit le bouzin à 1620€, pour un prix de départ de 1799€.

Ce tarif vous semble t-il correct?  

Car pour avoir surveillé les prix de temps à autre pdt 1 an et quelques, j'avais le souvenir d'offres régulière où la config i7/16GB/512go tournait plus aux alentour de 1400/1450€... Mais il est possible que ma mémoire me joue des tours...

EDIT: Je viens de lire ce post, merci pour cette info! Je vais effectivement patienter un peu... Je ne suis plus à 2 mois prêt...

sudoaptupdate a écrit :

Voici 2 astuces pour faire baisser le prix :

- Demandez en tchat privé sur le site de dell un code de réduction pour un pc d'une valeure de plus de 1000€ => ils le donnent systèmatiquement, vous avez le droit à 10% valable pour n'importe quel PC XPS ou Latitude (en gros un truc à 1500€ TTC vous reviendra à 1350€).

- Mais ce n'est pas tout, Dell facture environ 70€ la licence Windows 10, vous ne pouvez pas manuellement retirer la licence par contre il y a plusieurs modèles (dont le xps 13 avec 16 Go de ram/512 go ssd ainsi que celui avec 8 Go) en doublons avec la même config mais avec du Ubuntu comme alternative et le modèle doublons est 70€ de moins que la version Windows.
Il suffit donc de choisisir un modèle avec la version "Ubuntu" et vous aurez encore 70€ de moins (au pire si vous ne voulez pas linux, vous pourrez toujours installer vous même votre Windows). Dans notre exemple le prix descend à (1500 - 70)*0.9 = 1287€

Cependant, actuellement il n'y pas de grosse promo sur les Dell XPS et Latitude donc ce n'est pas le bon moment d'acheter (même avec ses astuces), attendez une période de promo (peut être pendant les soldes d'été ?) quand le prix de base sera moins élevé.

Auriez vous des conseils avisés à me partager? Y'a t-il une période identifiée où Dell est susceptible de faire ce type d'offre?

Merci d'avance pour vos conseils avisés!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Digitalhiro le 12-06-2019 à 16:20:34

---------------
Sony Vaio S13 Premium Gunmetal: i7-3520M @ 2.9 Ghz - 12GB - 256GB SSD Gen3 - GT 640M LE 1GB - 900MHz/900MHz OC Mod user
n°1560938
northernli​ghts
Posté le 12-06-2019 à 14:55:01  profilanswer

Bah pas plus tard que la semaine dernière, la version white frost était descendue au même prix que le noir de base, va savoir... C'est pas resté longtemps cela dit.... Si tu n'es pas pressé, ça peut valoir le coup de regarder régulièrement sur le site si tu veux du blanc. J'ai vu plus d'1 fois que le prix a chuté pendant 24h...

n°1560939
Digitalhir​o
Posté le 12-06-2019 à 14:57:54  profilanswer

northernlights a écrit :

Bah pas plus tard que la semaine dernière, la version white frost était descendue au même prix que le noir de base, va savoir... C'est pas resté longtemps cela dit.... Si tu n'es pas pressé, ça peut valoir le coup de regarder régulièrement sur le site si tu veux du blanc. J'ai vu plus d'1 fois que le prix a chuté pendant 24h...

C'est effectivement ce qui me semblait avoir vu il y'a quelques semaines, mais je n'en était pas sûr à 100%... En tout cas, merci de ta confirmation!

---------------
Sony Vaio S13 Premium Gunmetal: i7-3520M @ 2.9 Ghz - 12GB - 256GB SSD Gen3 - GT 640M LE 1GB - 900MHz/900MHz OC Mod user
n°1560940
sudoaptupd​ate
Posté le 12-06-2019 à 15:53:37  profilanswer

Digitalhiro a écrit :

Je sors tout juste du chat avec Dell, et on me propose 10% de réduc, soit le bouzin à 1620€, pour un prix de départ de 1799€.

Ce tarif vous semble t-il correct?

Nan pas vraiment, comme je l'ai indiqué, cette config est actuellement à 1286.10€ avec les 10% (sauf si tu as pris le modèle en affichage 4K ? j'ai pas regardé son prix mais pas une bonne idée si c'est le cas, il dure nettement moins longtemps sur batterie qu'un Full HD).

Ce n'est pas une bonne idée de prendre un modèle avec le repose poignet blanc qui te coûte 334€ de + que exactement le même modèle avec la même config avec le repose poignet en noir (surtout que le noir est moins salissant que le blanc). Car non seulement ton modèle en blanc est plus cher que celui en noir mais en plus il n'a pas la réduction de base de 200€ en ce moment mais ce n'est pas tout : tu ne peux pas l'avoir non plus sous linux ce qui veux dire que tu es obligé d'avoir Windows inclus ce qui sous-entend environ 60/70€ de + dans le prix par rapport à si tu avais un linux.

voilà le modèle le moins cher en 512 go SSD/16 go de RAM (noir) : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/CNX38026
(sous linux)
Sinon tu as la même chose sous Windows pour 60/70€ de + et tu pourras appliquer les 10% dessus dans tous les cas.

Message cité 1 fois
Message édité par sudoaptupdate le 12-06-2019 à 16:09:34
n°1560942
Digitalhir​o
Posté le 12-06-2019 à 16:40:09  profilanswer

sudoaptupdate a écrit :

Nan pas vraiment, comme je l'ai indiqué, cette config est actuellement à 1286.10€ avec les 10% (sauf si tu as pris le modèle en affichage 4K ? j'ai pas regardé son prix mais pas une bonne idée si c'est le cas, il dure nettement moins longtemps sur batterie qu'un Full HD).

Ce n'est pas une bonne idée de prendre un modèle avec le repose poignet blanc qui te coûte 334€ de + que exactement le même modèle avec la même config avec le repose poignet en noir (surtout que le noir est moins salissant que le blanc). Car non seulement ton modèle en blanc est plus cher que celui en noir mais en plus il n'a pas la réduction de base de 200€ en ce moment mais ce n'est pas tout : tu ne peux pas l'avoir non plus sous linux ce qui veux dire que tu es obligé d'avoir Windows inclus ce qui sous-entend environ 60/70€ de + dans le prix par rapport à si tu avais un linux.

voilà le modèle le moins cher en 512 go SSD/16 go de RAM (noir) : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/CNX38026
(sous linux)
Sinon tu as la même chose sous Windows pour 60/70€ de + et tu pourras appliquer les 10% dessus dans tous les cas.

Je n'avais effectivement pas précisé que je partais pour la version FHD...

Je pars justement sur la version blanche parce que moins salissante que la version noire haha! Pour avoir eu un laptop noir, je sais justement ô combien ça se salit vite...(traces de doigts, rayures, poussière...)

Pour l'avoir vu en vrai (et pour avoir lu/vu à peu près tt les reviews possible sur le net), la version noire est justement un vrai finger print magnet et marque vachement. Contrairement à la version blanche, où les traces de doigts et autre traces d'huile se voient beaucoup moins justement (un peu comme sur les macs avec leur coque clair quoi...)

Mais pour revenir au prix, tu as effectivement raison. La version blanche est de base un peu plus cher que la noire. Je vais donc effectivement guetter la période où il y'aura une offre spéciale dessus, comme celle qui est en cours sur la version noire actuelle :)

---------------
n°1560945
sudoaptupd​ate
Posté le 12-06-2019 à 17:06:14  profilanswer

Bah non, une trace si tu la fais sur une matière sombre, ça va être plus difficile à la voir que sur une matière claire.
En blanc une moindre trace tu la vois tous de suite.
Il y aussi le problème du changement de couleur avec le blanc qui jaunit avec le temps.

n°1560947
flash_gord​on
Posté le 12-06-2019 à 18:26:34  profilanswer

sudoaptupdate a écrit :

Il y aussi le problème du changement de couleur avec le blanc qui jaunit avec le temps.

Non. Faut pas généraliser, ça dépend avant tout du plastique et/ou de la peinture utilisée.  

ça a traumatisé tout le monde à l'époque ou Apple avait été super-cheap avec ses macbook qui jaunissaient dès qu'on les déballait, mais c'est tout sauf une regle générale. C'est pas parceque les vieux macbook plastoc jaunissaient tous, que tous les ordis blanc jaunissent.

Après je sais pas du tout pour le XPS13, mais non c’est pas une règle générale.

Message édité par flash_gordon le 12-06-2019 à 18:29:06

---------------
Survivre à sa migration WP->Android
n°1560954
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-06-2019 à 20:27:53  profilanswer

ça dépend la surface, c'est du métal/aluminium peint sur le xps?
Parce qu'en dehors de cette matière là, je pense que presque toutes les peintures claire sur support "plastique" ou autre chose que du metal a tendance à changer de teinte une fois chauffé ou à force de voir le soleil.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 12-06-2019 à 20:28:06

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1560960
sudoaptupd​ate
Posté le 12-06-2019 à 20:58:37  profilanswer

burn2 a écrit :

Parce qu'en dehors de cette matière là, je pense que presque toutes les peintures claire sur support "plastique" ou autre chose que du metal a tendance à changer de teinte une fois chauffé ou à force de voir le soleil.

Il y a 3 alternatives possibles pour les couleurs avec le XPS13 :

- Aluminium usiné argent platine avec repose-poignets en polymère renforcé de fibre de carbone noir
OU
- Aluminium usiné polaire avec repose-poignets en fibre de verre tissée blanc arctique  
OU
- Aluminium usiné or rose avec repose-poignets en fibre de verre tissée blanc arctique  

En gros le repose poignet est soit noir soit blanc et l'arrière/dessous du boitier est soit en aluminium argent soit aluminium légèrement rosé  
https://www.laptopspirit.fr/wp-cont [...] S-13-3.jpg

mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 20:58:37  profilanswer

n°1560977
sudoaptupd​ate
Posté le 13-06-2019 à 08:20:13  profilanswer

Voilà la réduction de 200€ est terminé, le prix est remonté de 200€ comme avant soit à 1629€ pour la version linux et 1699€ pour la version Windows : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/cnx38026

Actuellement le prix le plus bas vous reviens donc à 1466€ avec la réduction de 10% pour le modèle maxi soit 180€ de + qu'hier. Ce n'est donc plus le moment d'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par sudoaptupdate le 13-06-2019 à 08:21:54
n°1560993
Digitalhir​o
Posté le 13-06-2019 à 12:30:39  profilanswer

sudoaptupdate a écrit :

Voilà la réduction de 200€ est terminé, le prix est remonté de 200€ comme avant soit à 1629€ pour la version linux et 1699€ pour la version Windows : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ord [...] p/cnx38026

Actuellement le prix le plus bas vous reviens donc à 1466€ avec la réduction de 10% pour le modèle maxi soit 180€ de + qu'hier. Ce n'est donc plus le moment d'acheter.

Yes, la promo se finissait hier. Du coup, je guette celle qui se fera sur la version White Frost :)

Pour le code de 10% qu'on obtient en chat, c'est possible de l'avoir même sur des offres en cours, comme il y avait eu jusqu'à hier?

---------------
n°1560997
sudoaptupd​ate
Posté le 13-06-2019 à 13:33:30  profilanswer

Digitalhiro a écrit :

Pour le code de 10% qu'on obtient en chat, c'est possible de l'avoir même sur des offres en cours, comme il y avait eu jusqu'à hier?

Oui tu peux appliquer le code promo de 10% sur n'importe quel XPS à n'importe quel moment tant que le code promo est valide.  
Par contre généralement quand on vous donne un code, il a une durée limité de validité. Si vous ne l'avez pas utilisé à temps, il faudra en redemander un nouveau (le faire au dernier moment quand vous êtes prêt à payer après avoir vu une offre intéressante). A noté qu'il est possible aussi d'avoir 20% sur les accessoires et 5% sur les portables Inspirons.

Une dernière chose : dans le cas ou vous auriez trouvé un autre code promo valable (par exemple un code promo donné publiquement lors du Black Friday ou autre), sachez qu'il n'est pas possible de cumuler plusieurs codes promos (comme n'importe quel site de commerce en faite). Il faut choisir (donc prendre celui qui est le plus avantageux pour vous).

Message cité 1 fois
Message édité par sudoaptupdate le 13-06-2019 à 13:34:26
n°1561000
Digitalhir​o
Posté le 13-06-2019 à 13:48:21  profilanswer

sudoaptupdate a écrit :

Oui tu peux appliquer le code promo de 10% sur n'importe quel XPS à n'importe quel moment tant que le code promo est valide.  
Par contre généralement quand on vous donne un code, il a une durée limité de validité. Si vous ne l'avez pas utilisé à temps, il faudra en redemander un nouveau (le faire au dernier moment quand vous êtes prêt à payer après avoir vu une offre intéressante). A noté qu'il est possible aussi d'avoir 20% sur les accessoires et 5% sur les portables Inspirons.

Une dernière chose : dans le cas ou vous auriez trouvé un autre code promo valable (par exemple un code promo donné publiquement lors du Black Friday ou autre), sachez qu'il n'est pas possible de cumuler plusieurs codes promos (comme n'importe quel site de commerce en faite). Il faut choisir (donc prendre celui qui est le plus avantageux pour vous).

Merci des conseils avisés  :jap:

---------------
n°1561115
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 16-06-2019 à 12:17:58  profilanswer

Pour ma part, j'ai un petit doute : avec le trackpad, je fais des clics droits (bouton droit) et ce n'est pas toujours bien pris en compte, ça me fait parfois des clics gauches à la place. Je ne sais pas si c'est parce que je clique rapidement après avoir utilisé les gestes sur le trackpad. De plus, je trouve les clics, gauches et droits, très bruyants lorsqu'on appuie dessus.  

Ces deux choses sont-elles normales ?

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°1561124
ZugZwei
Posté le 16-06-2019 à 15:40:10  profilanswer

burn2 a écrit :

C’est de la fibre de verre tressée.. moi aussi globalement je préfère la version noire, mais niveau salissure je préfère clairement la version blanche car soyons honnêtes, on ne va pas verser de la terre sur notre ordi... les agents salissants sont les doigts et la poussière... et pour ça le noir est pénible.. surtout les doigts... la preuve, le noir faut le nettoyer en moyenne 10x par jour... tandis que le blanc 0x par jour... sauf accidents très ponctuels genre de la sauce ou comme ça.. mais dans les deux cas il faudrait passer un chiffon humide et donc ça ne change rien..

n°1561128
Tomatot-
Posté le 17-06-2019 à 02:34:11  profilanswer

the_bhaal a écrit :

Pour ma part, j'ai un petit doute : avec le trackpad, je fais des clics droits (bouton droit) et ce n'est pas toujours bien pris en compte, ça me fait parfois des clics gauches à la place. Je ne sais pas si c'est parce que je clique rapidement après avoir utilisé les gestes sur le trackpad. De plus, je trouve les clics, gauches et droits, très bruyants lorsqu'on appuie dessus.  

Ces deux choses sont-elles normales ?

Pour moi, c'est volontaire. Si tu n'appuies pas dans l'angle en bas à droite, ça sera toujours comptabilisé comme un clic gauche. Perso je trouve ça bien, on se sert tellement plus souvent du clic gauche que du clic droit que du coup, c'est bien qu'il soit toujours à portée de main et que quand on clique approximativement au milieu, ça soit toujours un clic gauche. Après si tu cliques vraiment dans l'angle et que ça enregistre un clic gauche, ce n'est pas normal.

J'ai remarqué par exemple que sur Linux le système n'est pas le même et ça se rapprocherait plutôt de ce que tu recherches.

Concernant le bruit, oui c'est relativement bruyant mais je t'avoue que je ne fais pas/plus trop attention...

n°1561133
sudoaptupd​ate
Posté le 17-06-2019 à 10:06:08  profilanswer

Tomatot- a écrit :

J'ai remarqué par exemple que sur Linux le système n'est pas le même et ça se rapprocherait plutôt de ce que tu recherches.

Le comportement du trackpad sous linux peux se régler via les options dans l'environnement graphique que vous utilisez pour info.

n°1561192
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 14:39:34  profilanswer

Je comprends parfaitement pourquoi Dell met de la RAM soudée sur son XPS 13. Je m’intéresse plus au Latitude 7300 à cause de son châssis monobloc en aluminium brossé, mais franchement j'aurais préféré qu'il soit plus fin + plus léger + ram dual channel soudée plutôt que plus épais + plus lourd + ram single channel amovible..

n°1561193
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-06-2019 à 14:42:05  profilanswer

Un port de mémoire vive ce n'est pas ce qu'il y a de plus épais.  
Dès qu'il y a un ventilateur, c'est bien souvent ce qui est le plus épais...  

Pour les 100% Passif je veux bien l'admettre, mais pour tous ceux avec un système de refroidissement calo duc etc, c'est toujours possible sans augmenter l'épaisseur.

---------------
"C'est vrais qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1561195
Dhualyn
Posté le 18-06-2019 à 15:10:55  profilanswer

C'est surtout que le jour où il y a le moindre problème avec cette ram intégrée, t'es baisé tu peux rien faire et tu es dépendant du sav ou si plus sous garantie, ça part à la poubelle.
Je suis désolé mais l'utilisateur doit être capable d'intervenir lui même avec les bonnes méthodes et connaissances qui s'apprennent via internet.
C'est comme si on disait à un motard que sa moto il peut plus la démonter lui même et l'entretenir.

Mais bon je cherche plus à expliquer quoi que ce soit à des gens qui défendent ce genre de chose sous prétexte de finesse et que c'est le public qui le demande. Ce public ( moi y comprit ) est un gros con qui ne demande rien en vrai mais qui est manipulable.

Message cité 2 fois
Message édité par Dhualyn le 18-06-2019 à 15:11:34

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1561196
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 15:10:59  profilanswer

burn2 a écrit :

Un port de mémoire vive ce n'est pas ce qu'il y a de plus épais.  
Dès qu'il y a un ventilateur, c'est bien souvent ce qui est le plus épais...  

Pour les 100% Passif je veux bien l'admettre, mais pour tous ceux avec un système de refroidissement calo duc etc, c'est toujours possible sans augmenter l'épaisseur.

deux ports superposés de mémoire vive avec les deux barrettes de mémoire (pour avoir du dual channel) ça commence à faire sur un ordi pas plus épais qu'un smartphone.. deux petits chips soudés sur la motherboard ça prend quand même bien moins de place. Concernant le 7300, quand tu achètes un ordi avec un i5 + 16 Go de Ram à 2666 MHz, je ne vois pas trop l’intérêt de faire des concessions pour avoir la possibilité de jeter cette ram à la poubelle et d'acheter une autre au prix fort pour mettre à la place..

n°1561197
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-06-2019 à 15:29:38  profilanswer

Les barètes ne sont pas forcément superposés, ils peuvent être face à face sur un même niveau.
Le asus UX310Ua n'est pas si épais que ça et pourtant il a bien un port de mémoire (et une partie soudée mais ça prouve bien qu'un port de mémoire passe).
En fait ça ne prend pas plus d'épaisseur qu'un SSD M, ou allez 1mm de plus... Donc si on peut mettre un SSD M2, on peut mettre des ports de mémoire vive....

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-06-2019 à 15:30:57

---------------
n°1561200
leroimerli​nbis
Posté le 18-06-2019 à 15:41:06  profilanswer

Dhualyn a écrit :

C'est surtout que le jour où il y a le moindre problème avec cette ram intégrée, t'es baisé tu peux rien faire et tu es dépendant du sav ou si plus sous garantie, ça part à la poubelle.
Je suis désolé mais l'utilisateur doit être capable d'intervenir lui même avec les bonnes méthodes et connaissances qui s'apprennent via internet.
C'est comme si on disait à un motard que sa moto il peut plus la démonter lui même et l'entretenir.

Mais bon je cherche plus à expliquer quoi que ce soit à des gens qui défendent ce genre de chose sous prétexte de finesse et que c'est le public qui le demande. Ce public ( moi y comprit ) est un gros con qui ne demande rien en vrai mais qui est manipulable.

c'est rude :D

mais je suis assez d'accord, voire même totalement!

Perso je prends de mon portable de 2015 et je vais bientôt passer à 32 Go de RAM :
(pour un pc d'origine avec 8 Go)

n°1561201
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 15:48:21  profilanswer

Dhualyn a écrit :

Un disque dur je suis d'accord (chocs), un ssd aussi (usure), mais la ram? des chips de ram soudés (comme sur les smartphones) c'est un truc qui a des bonne chances d'être la première chose à lâcher au long de la vie de l'ordi!? Perso jamais entendu parlé de quelqu'un qui a du changer sa ram parce qu'elle avait lâché..  

Et oui le consommateur cible d'un minuscule ultrabook grand public (dont environ 50% de femmes) préfère un ordi plus fin, plus beau et plus léger au quotidien, tous les jours, que de se préoccuper avec une panne hypothétique qui pourrait se produire au bout de 5 ans d'usure mais qui a 2% de chances de se produire réellement.. De plus dans mon entourage universitaire (je ne suis pas en ingénierie) il doit y avoir au maximum 20% de gens qui ont déjà désassemblé un ordinateur portable de toute leur vie.. et de ces 20% il doit y avoir maximum 5% de gens qui préféraient avoir un ordi plus épais, plus lourd et plus laid juste pour avoir la possibilité de changer la ram le jour où elle tombe en panne (ce qui a de grandes probabilités de ne jamais se produire).. Maintenant si tu me parles du public cible des ordinateurs portables gaming ou à la limite des ordinateurs portables professionnels, là ça diffère deja un peu, quoi que leurs préférences tendent chaque fois plus à aller dans le sens de celles des consommateurs grand public.. faut pas faire de ton cas ou de celui des "geek" une généralité..

n°1561202
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 15:54:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est rude :D

mais je suis assez d'accord, voire même totalement!

Perso je prends de mon portable de 2015 et je vais bientôt passer à 32 Go de RAM :
(pour un pc d'origine avec 8 Go)

C'est un ultrabook? Il n'y a pas d'autres facteurs comme l'autonomie et la portabilité qui posent plus de problèmes que les 8 Go de ram et qui apporteraient plus de qualité de vie qu'avoir 32 Go de ram?

n°1561203
leroimerli​nbis
Posté le 18-06-2019 à 15:57:09  profilanswer

ZugZwei a écrit :

Un disque dur je suis d'accord (chocs), un ssd aussi (usure), mais la ram? des chips de ram soudés (comme sur les smartphones) c'est un truc qui a des bonne chances d'être la première chose à lâcher au long de la vie de l'ordi!? Perso jamais entendu parlé de quelqu'un qui a du changer sa ram parce qu'elle avait lâché..  

Et oui le consommateur cible d'un minuscule ultrabook grand public (dont environ 50% de femmes) préfère un ordi plus fin, plus beau et plus léger au quotidien, tous les jours, que de se préoccuper avec une panne hypothétique qui pourrait se produire au bout de 5 ans d'usure mais qui a 2% de chances de se produire réellement.. De plus dans mon entourage universitaire (je ne suis pas en ingénierie) il doit y avoir au maximum 20% de gens qui ont déjà désassemblé un ordinateur portable de toute leur vie.. et de ces 20% il doit y avoir maximum 5% de gens qui préféraient avoir un ordi plus épais, plus lourd et plus laid juste pour avoir la possibilité de changer la ram le jour où elle tombe en panne (ce qui a de grandes probabilités de ne jamais se produire).. Maintenant si tu me parles du public cible des ordinateurs portables gaming ou à la limite des ordinateurs portables professionnels, là ça diffère deja un peu, quoi que leurs préférences tendent chaque fois plus à aller dans le sens de celles des consommateurs grand public.. faut pas faire de ton cas ou de celui des "geek" une généralité..

- plus lourd? Mon 13" de 2015 pèse 1.5 Kg (avec graveur blue-ray siouplé!) Je pense que ce n'est pas le bout du monde, 1.5 kg pour un 13"

- plus laid? Parce que un 13 pouces fait 6 - 8mm de plus en épaisseur il devient forcément laid?  :lol:  

Quand on lit ton message, on comprend que les gens deviennent des moutons. Sans parler du risque de panne (qui a effectivement peu de chances de se produire avec le RAM), si demain tes potes ont besoin d'un pc avec plus de RAM parce que leur utilisation évolue, ils feront comment?  
Ah ben ils seront obligés de changer de pc...

Pendant ce temps, bibi au fond fin de l'ardèche souffre le martyr avec un 13" de 1.5 kg de 2015, un processeur plus puissant que le i7 8565U, un graveur blue-ray, et 32 Go de RAM (8 Go d'origine). Et je le cache, j'ai trop honte tellement  il est laid!  
Accessoirement, j'en ai vu un partir d'occasion à 300 euros (d'origine, avec un i7 4710mq, 8 Go, graveur DVD). Pas bien cher, personne n'en veut... Surement trop lourd et trop laid :D

Mais je fais de la muscu 3 fois par semaine, c'est financé par Toshiba quand tu achètes un portable de plus de 1.5 Kg.  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-06-2019 à 16:03:22
n°1561205
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 16:10:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Les barètes ne sont pas forcément superposés, ils peuvent être face à face sur un même niveau.  
Le asus UX310Ua n'est pas si épais que ça et pourtant il a bien un port de mémoire (et une partie soudée mais ça prouve bien qu'un port de mémoire passe).
En fait ça ne prend pas plus d'épaisseur qu'un SSD M, ou allez 1mm de plus... Donc si on peut mettre un SSD M2, on peut mettre des ports de mémoire vive....  

face à face sur un même niveau ça prendrait trop de place.. une fois que t'as mis le SSD, les ventilos, la batterie, le processeur, la plaque réseau, etc.. il ne reste plus beaucoup de place.. c'est pas pour rien que le UX310Ua (qui soit dit au passage est épais pour un ultrabook, plus épais que des Latitude ou Thinkpad à taille d'écran équivalent) n'a pas deux barrettes... n'en parlons même pas d'un ordi aussi fin et petit que le XPS 13. Il n'y a aucun intérêt pour Dell de souder la ram si ce n'est pour rendre l'ordi plus fin et plus petit... surtout sachant que des concurrents et même d'autres modèles plus épais de la marque n'ont pas de ram soudée.. c'est pas un hasard si le XPS 13 est un succès de vente et que toutes les marques qui arrivent à proposer un ordi fin, petit, léger et puissant sont aussi couronnées de succès.. quand un lambda prend un XPS 13 en mains pour évaluer sa valeur il ne regarde pas si la ram est soudée.. ou en tout cas moins que d'autres critères..

n°1561208
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 16:44:15  profilanswer

[img][img][/img][/img]

leroimerlinbis a écrit :

- plus lourd? Mon 13" de 2015 pèse 1.5 Kg (avec graveur blue-ray siouplé!) Je pense que ce n'est pas le bout du monde, 1.5 kg pour un 13"

- plus laid? Parce que un 13 pouces fait 6 - 8mm de plus en épaisseur il devient forcément laid?  :lol:

Quand on lit ton message, on comprend que les gens deviennent des moutons. Sans parler du risque de panne (qui a effectivement peu de chances de se produire avec le RAM), si demain tes potes ont besoin d'un pc avec plus de RAM parce que leur utilisation évolue, ils feront comment?

Pendant ce temps, bibi au fond fin de l'ardèche souffre le martyr avec un 13" de 1.5 kg de 2015, un processeur plus puissant que le i7 8565U, un graveur blue-ray, et 32 Go de RAM (8 Go d'origine). Et je le cache, j'ai trop honte tellement  il est laid!
Accessoirement, j'en ai vu un partir d'occasion à 300 euros (d'origine, avec un i7 4710mq, 8 Go, graveur DVD). Pas bien cher, personne n'en veut... Surement trop lourd et trop laid :D

Mais je fais de la muscu 3 fois par semaine, c'est financé par Toshiba quand tu achètes un portable de plus de 1.5 Kg.  :lol:

t'es complètement déconnecté de la réalité.. tu confonds les utilisations et les finalités de chaque catégorie d'ordinateur portable.. quelqu'un qui achète un XPS 13 n'a ou ne devrait pas avoir les mêmes attentes et les mêmes besoins que quelqu'un qui achète par exemple un Lenovo T590..

8mm plus épais que le XPS 13 c'est ça: [img]https://image.noelshack.com/minis/2019/25/2/1560870080-lenovo.png[/img] [img]https://image.noelshack.com/minis/2019/25/2/1560870546-len2.png[/img]
Si pour toi il n'y a aucune différence tu veux que je te dise quoi? Bah n'achète pas le XPS 13, cet ordinateur n'a pas été conçu pour les gens avec tes besoins et tes envies..il y a d'autres ordinateurs plus adaptés, plus épais, avec de la ram amovible et moins chers... si tu ne valorises pas la compacité et la portabilité tu n'as aucun intérêt à prendre le XPS 13.

Faut comprendre que cet ordinateur n'a pas été conçu pour les gens comme toi, pour vous il y a d'autres ordinateurs sur le marché, il a été conçu pour les gens comme moi qui ont besoin d'un ordinateur petit, compact, fin pour glisser dans un sac et utiliser à l’extérieur... à la maison j'ai mon desktop. La RAM ne tombe jamais en panne, pourquoi vouloir s’embêter avec un ordinateur plus moche et plus gros pour ça? Je choisis un model qui a la ram dont j'ai besoin.. Quelqu'un qui a un ordinateur à la maison et qui a besoin d'un petit ultrabook pour les déplacements, si son utilisation aujourd'hui c'est de l'office, internet, etc, cette utilisation ne va évoluer comme tu dis.. s'il a besoin de 16 Go il prend une version de 16 Go et le jour où sur un ordinateur sans carte graphique avec un processeur basse consommation il aura besoin de plus de 16 Go pour que son ordinateur puisse tourner, alors ce jour là il faudra tout changer et pas que la ram...

Message cité 1 fois
Message édité par ZugZwei le 18-06-2019 à 17:10:16
n°1561212
Tomatot-
Posté le 18-06-2019 à 17:53:16  profilanswer

@sudoaptupdate J'ai recommencé à zéro avec Ach + xfce et je dois dire que ça n'a rien àvoir.

ça boot infiniment plus vite, les programmes démarrent au quart de tour, tout semble fluide.

J'ai à nouveau fait face à un problème de tearing, remarquable principalement quand je scroll sur le web. En désactivant le composting par défaut de XFCE et en utilisant compton, ça a réglé le problème (ou alors il est également possible de n'utiliser aucun composting). Je dis ça au cas où quelqu'un ferait face au même problème.

n°1561213
leroimerli​nbis
Posté le 18-06-2019 à 17:55:59  profilanswer

ZugZwei a écrit :

t'es complètement déconnecté de la réalité.. tu confonds les utilisations et les finalités de chaque catégorie d'ordinateur portable.. quelqu'un qui achète un XPS 13 n'a ou ne devrait pas avoir les mêmes attentes et les mêmes besoins que quelqu'un qui achète par exemple un Lenovo T590..

8mm plus épais que le XPS 13 c'est ça: https://image.noelshack.com/minis/2 [...] lenovo.png[/url][/img] https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 6-len2.png[/url][/img]
Si pour toi il n'y a aucune différence tu veux que je te dise quoi? Bah n'achète pas le XPS 13, cet ordinateur n'a pas été conçu pour les gens avec tes besoins et tes envies..il y a d'autres ordinateurs plus adaptés, plus épais, avec de la ram amovible et moins chers...

Tu connais beaucoup de 13" avec ram amovible en 2019?

Et on pourrait aussi parler du processeur. Est-ce possible de changer un processeur sur un XPS 13? J'en doute. Mais tu vas certainement trouver cela normalement en mettant en avant une utilisation "basique" de ce genre de machine, selon toi.  
Un pc portable sur lequel on peut changer le processeur et la RAM, ça permet d'évoluer si les besoins évoluent (oui je sais, ça parait dingue!), que ce soit en 13 pouces ou d'autres tailles.

ZugZwei a écrit :

si tu ne valorises pas la compacité et la portabilité tu n'as aucun intérêt à prendre le XPS 13.

A quel moment j'ai dit ça?
entre les machines poids plumes à 900g et les enclumes de 2.5kg, y a de la marge non?
La compacité, le poids, la portabilité, oui bien sur ça peut être important. Mais quand cela va trop loin au point de "verrouiller" complètement les machines sans rien pouvoir changer, je dis non.  
Une machine comme un XPS 13, c'est du jetable ou presque. A 1000 euros, ça la fou mal.  

ZugZwei a écrit :

Faut comprendre que cet ordinateur n'a pas été conçu pour les gens comme toi, pour vous il y a d'autres ordinateurs sur le marché, il a été conçu pour les gens comme moi qui ont besoin d'un ordinateur petit, compact, fin pour glisser dans un sac et utiliser à l’extérieur...

ça tombe bien, mon Toshiba 13" de 1.5 kilo aussi!

ZugZwei a écrit :

à la maison j'ai mon desktop. La RAM ne tombe jamais en panne, pourquoi vouloir s’embêter avec un ordinateur plus moche et plus gros pour ça?

Encore une fois : un 13" de 1.5 kg, tu trouves cela "gros et moche"?  Pour la taille, c'est la même qu'un XPS 13 hormis l'épaisseur (eh ouais!). Pour le poids, 1.5 kg, c'est supayyyrrrr lourd!  

Voila la bête :

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/o296700210

Je crois que les marketeux t'ont bien retourné le cerveau avec des machines de 13" à 900g.
Mais ça ne me surprend pas : l'apparence, le look, le poids... voilà les critères pour les michus. Et c'est pareil pour quasiment tout.  
ça me rappelle quand j'ai acheté mes lunettes de soleil : la vendeuse m'a tendu un miroir pour les essais. Je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire. Je n'achetais pas vraiment des lunettes de soleil pour le look mais pour être bien protégé du soleil (verre catégorie 4 polarisants de qualitay) et pour le confort. J'ai presque l'impression de passer pour un extra terrestre avec ces critères pour choisir des lunettes de soleil.

ZugZwei a écrit :

Je choisis un model qui a la ram dont j'ai besoin.. Quelqu'un qui a un ordinateur à la maison et qui a besoin d'un petit ultrabook pour les déplacements, si son utilisation aujourd'hui c'est de l'office, internet, etc, cette utilisation ne va évoluer comme tu dis.. s'il a besoin de 16 Go il prend une version de 16 Go et le jour où sur un ordinateur sans carte graphique avec un processeur basse consommation il aura besoin de plus de 16 Go pour que son ordinateur puisse tourner, alors ce jour là il faudra tout changer et pas que la ram...

c'est une vision étriquée qui semble ne pas dépasser le stade de tes besoins.

n°1561214
Dhualyn
Posté le 18-06-2019 à 17:57:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est exactement ça. Et si on pousse la réflexion plus loin on voit tout l'avantage de garder un pc plus longtemps avec du matériel upgradable/facilement réparable et de produire un peu moins de déchets avec du matériel qui devient trop vite obsolète.

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1561216
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-06-2019 à 18:32:48  profilanswer

Tomatot- a écrit :

@sudoaptupdate J'ai recommencé à zéro avec Ach + xfce et je dois dire que ça n'a rien àvoir.

ça boot infiniment plus vite, les programmes démarrent au quart de tour, tout semble fluide.

J'ai à nouveau fait face à un problème de tearing, remarquable principalement quand je scroll sur le web. En désactivant le composting par défaut de XFCE et en utilisant compton, ça a réglé le problème (ou alors il est également possible de n'utiliser aucun composting). Je dis ça au cas où quelqu'un ferait face au même problème.

Pour le teering c'est bien xfce le fautif.
Tu peux utiliser compiz qui est en général le plus efficace pour ça.

---------------
n°1561217
sudoaptupd​ate
Posté le 18-06-2019 à 18:56:03  profilanswer

Oui ça n'a rien à voir avec ton Dell je te rassure, ça concerne en faite n'importe quel PC, c'est spécifique au compositeur utilisé par défaut par XFCE. Mais il y a une astuce pour ne pas avoir de tearing (j'ai plus la commande en tête) sans passer par compton/compiz.  

Sinon moi je viens de recevoir mon Dell XPS 13 (dernier modèle 9380 avec config max 16 Go de ram et 512 Go de SSD que je vais remplacer par 1 To) version Linux bien évidemment. Je l'ai eu bien moins cher que le prix actuel vu qu'il était à 200€ de moins quand je l'ai acheté + les 10% de réduction encore en moins + 70€ encore en moins car c'est pas la version Windows.

Rien à redire, pas de soucis pour l'instant et pas de problème de trackpad.  

Aperçu :

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 104523.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 571756.jpg

1ère chose à faire quand on reçoit ce genre de modèle : mettre à jour le firmware du bios, chose que je viens de faire.

Et si vous utilisez Linux, même si vous restez sour Ubuntu y compris en 18.04, je vous recommande fortement de réinstaller vous même le système car par défaut Ubuntu est installé avec des choix logiciels qui ne sont pas forcément les votres et surtout avec les dépots de Dell et non ceux d'Ubuntu.
(d'un coté c'est pareil pour Windows, je déconseille de rester avec l'OS de base qu'on vous fourni, installez toujours vous même votre système).

Message édité par sudoaptupdate le 18-06-2019 à 19:06:34
n°1561224
Wic
Posté le 18-06-2019 à 19:50:45  profilanswer

Jolie bête.

Pour les dépôts, perso sur mon 9360 d'il y a un peu plus de 2 ans, il n'y avait pas grand chose de Dell a part un ou deux dépôts et un soft pour les drivers intel.
En revanche, il y a le dépôt de Dell pour le BIOS qui peut être intéressant, car ça permet de faire les upgrade firmware sans rien faire (il download et installe tout seul).

n°1561225
northernli​ghts
Posté le 18-06-2019 à 20:21:05  profilanswer

ZugZwei a écrit :

Je comprends parfaitement pourquoi Dell met de la RAM soudée sur son XPS 13. Je m’intéresse plus au Latitude 7300 à cause de son châssis monobloc en aluminium brossé, mais franchement j'aurais préféré qu'il soit plus fin + plus léger + ram dual channel soudée plutôt que plus épais + plus lourd + ram single channel amovible..

Je ne comprends pas le raisonnement. On a 2 ordinateurs différents dans la gamme, on a le choix justement d'un truc comme le XPS où on ne peut rien changer et qui va sans doute chauffer, et un 7300 qui a (presque) le même facteur forme mais est évolutif, et tu veux qu'il soit en fait... comme un XPS?

n°1561227
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 21:08:15  profilanswer

northernlights a écrit :

Je ne comprends pas le raisonnement. On a 2 ordinateurs différents dans la gamme, on a le choix justement d'un truc comme le XPS où on ne peut rien changer et qui va sans doute chauffer, et un 7300 qui a (presque) le même facteur forme mais est évolutif, et tu veux qu'il soit en fait... comme un XPS?

Le X1 carbon par exemple est comme le XPS 13.. et c'est l'ordi portable professionnel qui a le plus de succès.. un hasard? je ne pense pas... Je dis juste que je comprends Dell.. car moi aussi comme 99% des gens j'aurais préféré le XPS 13 avec son châssis plus fin, sa ram dual channel, etc.. mais je ne supporte pas la fibre de carbone... d'ailleurs c'est d'une hypocrisie ce que vous dites car personne n'achète le 7300 mais tout le monde achète le XPS 13... je ne fais juste qu'analyser le marché et personne ne veut d'ordinateurs gros et moches avec un processeur amovible et une ram amovible.. regardez les chiffres, regardez le marché... commencez par regarder ce forum... combien de pages compte le topique du Latotude 7300? et si vous êtes quelqu'un de social avec 90% de vos amis qui ne s’intéressent pas à la technologie, qu'ils soient médecins, juristes, étudiants, journalistes, caissière, psychologue, coiffeurs, chauffeurs, etc, et regardez c'est quoi leur préférence, qu'est ce qu'ils valorisent le plus sur un ultrabook... ou demandez à votre petite sœur Lea en L1 de droit qu'est ce qu'elle préfère..

n°1561230
ZugZwei
Posté le 18-06-2019 à 21:59:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu connais beaucoup de 13" avec ram amovible en 2019?

Et on pourrait aussi parler du processeur. Est-ce possible de changer un processeur sur un XPS 13? J'en doute. Mais tu vas certainement trouver cela normalement en mettant en avant une utilisation "basique" de ce genre de machine, selon toi.
Un pc portable sur lequel on peut changer le processeur et la RAM, ça permet d'évoluer si les besoins évoluent (oui je sais, ça parait dingue!), que ce soit en 13 pouces ou d'autres tailles.

leroimerlinbis a écrit :

entre les machines poids plumes à 900g et les enclumes de 2.5kg, y a de la marge non?
La compacité, le poids, la portabilité, oui bien sur ça peut être important. Mais quand cela va trop loin au point de "verrouiller" complètement les machines sans rien pouvoir changer, je dis non.
Une machine comme un XPS 13, c'est du jetable ou presque. A 1000 euros, ça la fou mal.

leroimerlinbis a écrit :

ça tombe bien, mon Toshiba 13" de 1.5 kilo aussi!

leroimerlinbis a écrit :

Encore une fois : un 13" de 1.5 kg, tu trouves cela "gros et moche"?  Pour la taille, c'est la même qu'un XPS 13 hormis l'épaisseur (eh ouais!). Pour le poids, 1.5 kg, c'est supayyyrrrr lourd!

Voila la bête :

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/o296700210

Je crois que les marketeux t'ont bien retourné le cerveau avec des machines de 13" à 900g.
Mais ça ne me surprend pas : l'apparence, le look, le poids... voilà les critères pour les michus. Et c'est pareil pour quasiment tout.
ça me rappelle quand j'ai acheté mes lunettes de soleil : la vendeuse m'a tendu un miroir pour les essais. Je lui ai dit que ce n'était pas nécessaire. Je n'achetais pas vraiment des lunettes de soleil pour le look mais pour être bien protégé du soleil (verre catégorie 4 polarisants de qualitay) et pour le confort. J'ai presque l'impression de passer pour un extra terrestre avec ces critères pour choisir des lunettes de soleil.

leroimerlinbis a écrit :

c'est une vision étriquée qui semble ne pas dépasser le stade de tes besoins.

Non mais t'es un troll tu dis vraiment n'importe quoi... regarde plus haut, rien que sur cette page on parle du latitude 7300 et du Asus UX310Ua... des ordinateurs que très peu de gens achètent.. si l'année prochaine Dell décidait de rendre son Latitude 7300 plus fin avec de la ram soudée (comme a fait Lenovo avec le X1 carbon), ça ne m'étonnerait absolument pas... c'est cette info qu'on passe à Dell.. le marché veut un ordinateur plus fin et compact... vu que personne n’achète le 7300 et que tout le monde achete le XPS 13 et même le X1 carbon... tu veux que Dell interprète ça comment? comment tu interprètes? Son objectif c'est de vendre plus et comme les gars chez Dell ils sont intelligents ils savent lire le marché..

Mais le processeur? t'es sérieux???? à part des Alienware à 5 kg sur aucun c'est possible... ton Toshiba tu peux change le processeur??? mais t'es sérieux tu voulais qu'on puisse change le processeur sur un XPS 13???? Tu veux vraiment un truc qui n'existe pas... tu ne peux pas tout avoir surtout que ça ne sert a rien de pouvoir changer de processeur.. la batterie, le design, le châssis, c'est ça les facteurs limitants... J'ai un ordi portable avec 8 ans, il a un i7 4 cœurs à 2,8 GHz... est-ce que j'ai besoin de changer le processeur??? absolument pas, si je ne l’utilise plus c'est parce qu'il est trop grand, trop lourd et que la batterie ne tient que 2 heures... c'est ça le facteur limitant!!!! c'est jamais le processeur...

Oui il y a de la marge, pour ça tourne toi vers un ordi de 1,7 Kg, c'est plus adapté à tes besoins absurdes et oublie les ordinateurs comme le XPS 13... et non ça peut pas etre important, c'est ultra, mega, giga important!!! c'est LA raison pour laquelle les ultrabook existent!! c'est leur objectif premier! Si tu ne veux pas tourne toi vers des ordinateur portables de 13" qui ne sont pas des ultrabook.... c'est pourtant très simple, tu as le choix... Du jetable?? Tu pars du principe donc que la RAM va tomber en panne et donc qu'il faudra le jeter, c'est ça?? mais tu réalises ce que tu dis.... à moins que pour que ce ne soit pas du jetable il faut qu'on puisse changer le processeur... qui lui aussi ne tombe jamais en panne... dans ce cas ça fait plus de 20 ans que les ordinateurs portables sont jetables..

qu'est ce que les 1,5 Kg de ton Toshiba ont à voir avec le "gros et moche"? je te rappelle que le kilo est une mesure sensée mesurer le poids.. et t'es sérieux t'as vu ton ordinateur? t'as vu les bordures d’écran complètement dégueulasses qu'il a? et cette épaisseur monstrueuse... dans quel monde tu glisse sa confortablement dans un sac parmi tes bouquins? Aussi compact qu'un XPS 13!????? tu n'as vraiment aucune notion... Je peux aussi glisser un alienware dans mon sac, mais c'est pas la même chose..

Les marketeux???? donc explique moi ils veulent quoi les marketeux? ils veulent nous vendre des ultrabooks avec des processeurs soudés, c'est ça? c'est des vilains dit donc... Rien que pour rester chez Dell, suffit de regarder les vente du XPS 13 et les vente du Latitude 7300... n'importe quel personne un minimum intelligente et avec un minimum de notions de stratégie arrive à des conclusions assez claires... Les marketeux ils veulent nous vendre ce qu'on leur demande, on parle pas ici de monopole ou d'oligopole, il y a beaucoup de concurrents qui veulent qu'une chose, vendre un max.. si personne ne propose "d'ultrabook" premium de 13 pouces avec 3 cm d'épaisseur et processeur amovible c'est parce que personne n’achèterait.. car les gens n'auraient pas plus de qualité de vie avec ça... moi ce qui me donne de la qualité de vie ce n'est pas avoir 32 Go de ram amovible (payés au prix fort) ou un processeur amovible sous le capot.. c'est d'avoir un ordinateur qui me tient toute la journée sans devoir le brancher, qui ne fasse pas de bruit quand je suis dans une bibliothèque, qui soit beau, épuré, bien construit, avec des matériaux nobles, qu'il n'occupe pas beaucoup de place sur la table, dans mon sac à dos, quand je le porte sous le bras, etc.. Encore une fois je parle des mes besoins pour un ULTRABOOK!!! pour un ordinateur gaming ou professionnel avancé mes besoins seraient tout autre..

J'aimerais bien savoir combien de vous ici ont lâché leur ancien ordinateur pour acheter un XPS 13 car ils avaient besoin de plus de puissance...

Message cité 1 fois
Message édité par ZugZwei le 18-06-2019 à 22:11:52
n°1561233
leroimerli​nbis
Posté le 18-06-2019 à 23:07:22  profilanswer

ZugZwei a écrit :

Mais le processeur? t'es sérieux???? à part des Alienware à 5 kg sur aucun c'est possible... ton Toshiba tu peux change le processeur??? mais t'es sérieux tu voulais qu'on puisse change le processeur sur un XPS 13???? Tu veux vraiment un truc qui n'existe pas...

Oui je peux changer de processeur sur un ultraportable de 1.5 Kg. C'est d'ailleurs en cours.
Donc si, ça existe et c'est possible.

ZugZwei a écrit :

tu ne peux pas tout avoir surtout que ça ne sert a rien de pouvoir changer de processeur..

Ben voyons..
En socket FCPGA946 que je connais bien, y a moyen de gagner plus du double en perfs, le tout avec le même TDP.  
là aussi les marketeux t'ont retourné le cerveau pour en arriver à dire que ça ne sert à rien de pouvoir changer de processeur.  
Si intel ne changeait pas de socket tous les 6 mois (en exagérant à peine), ça pourrait être super intéressant que pouvoir changer de processeur. Mais ce n'est pas ce que les constructeurs veulent. Ils préfèrent te vendre une nouvelle machine tous les 2 ou 3 ans, mais ça tu ne sembles pas l'avoir compris.  

ZugZwei a écrit :

la batterie, le design, le châssis, c'est ça les facteurs limitants... J'ai un ordi portable avec 8 ans, il a un i7 4 cœurs à 2,8 GHz... est-ce que j'ai besoin de changer le processeur??? absolument pas, si je ne l’utilise plus c'est parce qu'il est trop grand, trop lourd et que la batterie ne tient que 2 heures... c'est ça le facteur limitant!!!! c'est jamais le processeur...

Relire ma phrase juste au dessus.
Et ne prends pas ton cas pour des généralités, merci!

ZugZwei a écrit :

Oui il y a de la marge, pour ça tourne toi vers un ordi de 1,7 Kg, c'est plus adapté à tes besoins absurdes et oublie les ordinateurs comme le XPS 13... et non ça peut pas etre important, c'est ultra, mega, giga important!!! c'est LA raison pour laquelle les ultrabook existent!! c'est leur objectif premier! Si tu ne veux pas tourne toi vers des ordinateur portables de 13" qui ne sont pas des ultrabook.... c'est pourtant très simple, tu as le choix...

non on n'a pas vraiment le choix. Les 13 pouces que l'on peut bidouiller sont rares, voire très rare. Et le marché, je le connais on va dire plutôt très bien pour être allé au computex à Taipei et au plus grand Yodobashi du Japon à Tokyo (Yodobashi = fnac puissance 1000)

ZugZwei a écrit :

Du jetable?? Tu pars du principe donc que la RAM va tomber en panne et donc qu'il faudra le jeter, c'est ça?? mais tu réalises ce que tu dis.... à moins que pour que ce ne soit pas du jetable il faut qu'on puisse changer le processeur... qui lui aussi ne tombe jamais en panne... dans ce cas ça fait plus de 20 ans que les ordinateurs portables sont jetables..

Ehhhh!!!! ne mélange pas les intervenants! Ce n'est pas moi qui ait dit que la RAM tombait en panne. Au contraire!
D'ailleurs j'ai dit ceci :

Citation :

Sans parler du risque de panne (qui a effectivement peu de chances de se produire avec le RAM)

Donc merci de relire mes messages avant d'y répondre.

ZugZwei a écrit :

qu'est ce que les 1,5 Kg de ton Toshiba ont à voir avec le "gros et moche"? je te rappelle que le kilo est une mesure sensée mesurer le poids.. et t'es sérieux t'as vu ton ordinateur? t'as vu les bordures d’écran complètement dégueulasses qu'il a? et cette épaisseur monstrueuse... dans quel monde tu glisse sa confortablement dans un sac parmi tes bouquins? Aussi compact qu'un XPS 13!????? tu n'as vraiment aucune notion... Je peux aussi glisser un alienware dans mon sac, mais c'est pas la même chose..

- Les bordures? Ouais je sais. C'est à peu près le seul reproche que je fais à ma machine. Après c'est pas non plus la fin du monde hein.
- l'épaisseur "monstrueuse"?  :lol:  non mais sérieux, arrêtes de délirer... ça n'a rien de monstrueux. Tu es dans un délire élitiste primaire. Le syndrôme HR?  
Surtout que l'épaisseur, déjà tu ne la vois pas quand tu utilises ton pc. Et ensuite je suis voyageur / nomade, t'as pas idée de tout ce que je peux mettre dans mon sac à dos en plus de mon portable!  

ZugZwei a écrit :

Les marketeux???? donc explique moi ils veulent quoi les marketeux? ils veulent nous vendre des ultrabooks avec des processeurs soudés, c'est ça? c'est des vilains dit donc... Rien que pour rester chez Dell, suffit de regarder les vente du XPS 13 et les vente du Latitude 7300... n'importe quel personne un minimum intelligente et avec un minimum de notions de stratégie arrive à des conclusions assez claires... Les marketeux ils veulent nous vendre ce qu'on leur demande, on parle pas ici de monopole ou d'oligopole, il y a beaucoup de concurrents qui veulent qu'une chose, vendre un max.. si personne ne propose "d'ultrabook" premium de 13 pouces avec 3 cm d'épaisseur et processeur amovible c'est parce que personne n’achèterait..

Alors  ce n'est pas 3cm d'épaisseur mais 18mm. En comparaison, un XPS 13 c'est entre 0.78mm et 11.6mm
(avec 2cm de plus en largeur et en longueur pour le mien, comme ça tu pourras en remettre une couche question dimensions "monstrueuses"  :lol: ) (ah oui, j'ai un graveur blue ray dans les 18mm)

Et donc je ne parle pas de vendre des 13" de 3 cm d'épaisseur. Ce genre d'exagération ne te crédibilise pas. Je dis simplement que dans un 13 pouces de mettons 14-15mm, on peut tout à faire avoir une machine évolutive question processeur / RAM / disque. On pourrait même imaginer un 2ème disque en option ou un graveur blue-ray. Tiens d'ailleurs au Japon on trouve des ultraportables 12 - 13 pouces panasonic avec graveur blue ray. C'est du très haut de gamme, ça se vend relativement bien malgré "l'épaisseur monstrueuse"  :lol:  

ZugZwei a écrit :

car les gens n'auraient pas plus de qualité de vie avec ça... moi ce qui me donne de la qualité de vie ce n'est pas avoir 32 Go de ram amovible (payés au prix fort) ou un processeur amovible sous le capot.. c'est d'avoir un ordinateur qui me tient toute la journée sans devoir le brancher, qui ne fasse pas de bruit quand je suis dans une bibliothèque, qui soit beau, épuré, bien construit, avec des matériaux nobles, qu'il n'occupe pas beaucoup de place sur la table, dans mon sac à dos, quand je le porte sous le bras, etc.. Encore une fois je parle des mes besoins pour un ULTRABOOK!!! pour un ordinateur gaming ou professionnel avancé mes besoins seraient tout autre..

Tu fais bien de préciser que tu parles de TES besoins. Et comprends bien que ce ne sont pas ceux de tout le monde.  
Perso par exemple l'autonomie, je m'en fou un peu. 3 heures, ça me convient. Et j'ai 2 batteries donc 6 heures.
Et pour le reste de tes critères, tu parles juste de "beau, épuré, bien construit, avec des matériaux nobles, qui ne fasse pas de bruit"
Et les composants dans tout ça? A croire que tu t'en fou? La fiabilité? La qualité de l'écran? du clavier? du pad? J'ai vraiment l'impression que tu confonds les ultraportables avec un kleenex.  
Je suis exactement l'opposé. Pour moi, c'est les composants d'abord, la qualité de l'écran, la possibilité d'upgrader / changer des composants sans devoir sortir mon kit de tournevis Tivoly avec 46 embouts.
C'est ça qu'il faut comprendre : on n'a pas tous les mêmes besoins. Et quand tu dis qu'on a le choix, non on ne l'a pas vraiment, quasiment plus. Et je peux te dire que depuis 2 ans entre Tokyo et Taipei,  j'ai très certainement vu plus d'ultra portables que toi. Donc le marché, je le connais.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 18-06-2019 à 23:09:28
n°1561234
northernli​ghts
Posté le 18-06-2019 à 23:13:46  profilanswer

ZugZwei a écrit :

Le X1 carbon par exemple est comme le XPS 13.. et c'est l'ordi portable professionnel qui a le plus de succès.. un hasard? je ne pense pas... Je dis juste que je comprends Dell.. car moi aussi comme 99% des gens j'aurais préféré le XPS 13 avec son châssis plus fin, sa ram dual channel, etc.. mais je ne supporte pas la fibre de carbone... d'ailleurs c'est d'une hypocrisie ce que vous dites car personne n'achète le 7300 mais tout le monde achète le XPS 13... je ne fais juste qu'analyser le marché et personne ne veut d'ordinateurs gros et moches avec un processeur amovible et une ram amovible.. regardez les chiffres, regardez le marché... commencez par regarder ce forum... combien de pages compte le topique du Latotude 7300? et si vous êtes quelqu'un de social avec 90% de vos amis qui ne s’intéressent pas à la technologie, qu'ils soient médecins, juristes, étudiants, journalistes, caissière, psychologue, coiffeurs, chauffeurs, etc, et regardez c'est quoi leur préférence, qu'est ce qu'ils valorisent le plus sur un ultrabook... ou demandez à votre petite sœur Lea en L1 de droit qu'est ce qu'elle préfère..

Personne n'achète le 7300? Il vient de sortir! Y'a même pas encore d'essais sur Notebookcheck, alors on va peut être attendre avant d'acheter non? Enfin, moi j'ai quand même besoin de savoir s'il aura un écran avec une bonne couverture des espaces couleur... Je n'achète pas aveuglément.

n°1561236
northernli​ghts
Posté le 18-06-2019 à 23:19:14  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Totalement d'accord. Après on nous bassine de taxe carbone sur les billets d'avion, d'interdire les cotons tiges, etc.... Mais y'a plus personne pour les vrais problèmes, comme ce que tu dis en effet: que le proc, la ram et le hdd soient systématiquement renouvelables, et ça pendant 10 ans. Et si le portable doit faire 8mm de plus? Ainsi soit-il.

Enfin, en 2050 on sera 10 milliards sur terre, y'aura sans doute plus assez de ressources de toutes façons pour construire des portables.

PS: je n'utilise plus de cotons tige en plastique parce qu'il faut bien commencer quelque part, mais ce n'est qu'une goutte dans l'océan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  198  199  200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR